Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5127 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8064071
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-04-2006 à 17:44:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

thieuma a écrit :

D'où l'importance de renforcer la puissance de la direction européenne. Encore aurait il fallut que la constitution soit votée.

la question a écrit :

Elle permet de revenir ds le temps, la constitution?[:rofl]
Les Polonais qui achètent des F16 flambant neufs aux US, c'était antérieur à la campagne du TCE.

On va pas refaire ici le débat sur le TCE merci :o  

Pour les psykopats, le topic TCE est encore ouvert  :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 17:44:56  profilanswer

n°8064074
la questio​n
Posté le 03-04-2006 à 17:45:37  profilanswer

Le mal est déjà fait.
Ils sont déjà perçus comme racoleurs (souviens toi de la réaction de Chirac qd ils se sont positionnés vis-à-vis de la guerre en Irak.)

fin du HS/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8064079
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 17:45:56  answer

Villepin saute , Alliot-marie, premier ministre  :)

n°8064095
piqpus
Posté le 03-04-2006 à 17:47:27  profilanswer

Quand tu vas en Pologne, partout tu vois des panneaux "financé par l'Europe" ...

n°8064106
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2006 à 17:48:34  profilanswer

Tu es dans le comité "Faisons Perdre l'UMP en 2007" ?

n°8064108
thieuma
Posté le 03-04-2006 à 17:48:36  profilanswer

piqpus a écrit :

Quand tu vas en Pologne, partout tu vois des panneaux "financé par l'Europe" ...

et c'est quoi le rapport avec la constitution ?

n°8064118
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2006 à 17:50:07  profilanswer

chimere a écrit :

non ce ne sont juste que des gens qui ne veulent pas bosser  [:aloy]  

enfin quand j'étais au lycée / collège, ct toujours les memes qui faisaient la greve ...

Tu la veux ta mandale ? Connard

n°8064125
Klian
Posté le 03-04-2006 à 17:51:14  profilanswer

chimere a écrit :

raah je disais pas forcement ca pour toi :)

c'est typiquement le genre d'affiche qu'on peut voir dans la rue. Et les allocutions de marie george buffet et consort (besancenot, ect ...), c'est du meme acabit

Sauf que là où t'hallucines, c'est que c'est loin d'être réservé à la France, et que c'est méchamment plus sain comme discours qu'une réthorique nationalo-libérale droitière...Enfin, question de point de vue hein.

edit: concernant le post au dessus, laisse tomber. Les insultes ça sert a rien, tu vas te faire TT. Chimere, c'est un droiteux complètement out des réalités de terrain, et surement bien loin des horaires de 9 à 13h/jour qu'on a tenu 4 semaines durant (voire plus pr certains) en cette période de mobilisation. Et c'est pas fini...

Message édité par Klian le 03-04-2006 à 17:54:06
n°8064140
piqpus
Posté le 03-04-2006 à 17:52:58  profilanswer

thieuma a écrit :

et c'est quoi le rapport avec la constitution ?

Le rapport avec la constitution c'est qu'on a accepté beaucoup trop de pays d'un coup et qu'on y a rien gagné, mais bon comme disait Ernestor ce n'est point le sujet du forum...

n°8064144
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-04-2006 à 17:53:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu la veux ta mandale ? Connard

Oui mais non là.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 17:53:11  profilanswer

n°8064145
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 17:53:16  answer

Enzan a écrit :

Tu es dans le comité "Faisons Perdre l'UMP en 2007" ?

C'est Chirac qui pris cette décision enfin ..... pas encore mais mon petit doigt me dit très bientot  :D  

Citation :

Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin se sont succédés lundi après-midi à l'Elysée. Le président Jacques Chirac a raccompagné ostensiblement son ministre de l'Intérieur jusqu'au perron alors que le chef du gouvernement venait d'arriver

La ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, était également arrivée vers 16h20 à l'Elysée, où elle se trouvait toujours à 17h.

Arrivé peu avant elle, Nicolas Sarkozy est reparti une demi-heure plus tard, raccompagné par Jacques Chirac, qui lui a serré la main sur le perron.

Le ministre de l'Intérieur était présent dans le cadre des rencontres régulières qu'il a avec le chef de l'Etat en tant que ministre de l'Intérieur, précisait-on dans l'entourage de Jacques Chirac.

Dominique de Villepin est arrivé, quant à lui, peu avant 16h30, et a parcouru à pied une partie de la cour de l'Elysée alors que des photographes observaient la scène depuis le trottoir situé devant le palais. Le Premier ministre devait participer à une réunion avec Mme Alliot-Marie sur des questions de défense. AP

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2006 à 17:54:41
n°8064163
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2006 à 17:55:05  profilanswer

Aucune chance. S'il propose ça à quelqu'un, ce sera forcément Sarkozy...je ne vois pas quelqu'un tenter de mettre MAM à ce poste vu son charisme naturel qui attire automatiquement les tomates pourries dans son sillon :D

n°8064169
la questio​n
Posté le 03-04-2006 à 17:55:43  profilanswer

ça a peut-être à voir avec la mobilisation de demain. :o  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8064180
Klian
Posté le 03-04-2006 à 17:56:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais non là.

Qu'est-ce que je disais...Je l'avais prévenu pourtant. [:airforceone]

n°8064182
gonc
Posté le 03-04-2006 à 17:56:52  profilanswer

chimere a écrit :

enfin quand j'étais au lycée / collège, ct toujours les memes qui faisaient la greve ...

A mourrir de rire. (Oh mince, on va me traiter de jeune de 18 ans qui ne connait rien, et qui est seulement sur les forums jeuxvidéo... zut !)

Si c'était toujours les mêmes qui faisaient la grêve, c'est justement qui luttent contre ce en quoi ils ne croient pas. Toi, tu n'es pas de conviction, c'est ton problème, ne critique pas ceux qui en ont.

n°8064183
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 17:56:54  answer

Enzan a écrit :

Aucune chance. S'il propose ça à quelqu'un, ce sera forcément Sarkozy...je ne vois pas quelqu'un tenter de mettre MAM à ce poste vu son charisme naturel qui attire automatiquement les tomates pourries dans son sillon :D

Il lui proposera pas car il sait qu'il refusera, c' est couru d'avance.

n°8064186
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2006 à 17:57:16  profilanswer

la question a écrit :

ça a peut-être à voir avec la mobilisation de demain. :o

C'est sûr que Villepin est sur un siège bien chauffé en ce moment.

n°8064188
imation
Posté le 03-04-2006 à 17:57:34  profilanswer

Enzan a écrit :

aucune chance. M Chirac n'apprécie pas du tout  M Sarkozy.  
Chirac fait tout pour que Sarkozy n'arrive pas au pouvoir. [:spamafote]

n°8064193
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-04-2006 à 17:58:11  profilanswer

chimere a écrit :

Ouais pareil, qd j'étais au lycée/collège, c'était tjrs les mêmes lèche-culs de profs qui faisaient pas grève :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 03-04-2006 à 17:58:42
n°8064199
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2006 à 17:58:36  profilanswer

Justement. Sarkozy a tout a y perdre di Chirac lui propose le poste : il y perd s'il refuse, il y perd s'il accepte. Chirac tient une belle occasion de le mettre un peu dans l'embarras, voyons s'il va s'en priver...

n°8064209
lolo92
Posté le 03-04-2006 à 17:59:58  profilanswer

Enzan a écrit :

qui sait, ce serait la toute première boulette de Chirac  :D  :D

n°8064211
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-04-2006 à 18:00:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais pareil, qd j'étais au lycée/collège, c'était tjrs les mêmes lèche-culs de profs qui faisaient pas grève :jap:

j'etais dans un lycée versaillais, personne ne faisait greve :D

---------------
last.fm
n°8064219
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-04-2006 à 18:01:06  profilanswer

Enzan a écrit :

Justement. Sarkozy a tout a y perdre di Chirac lui propose le poste : il y perd s'il refuse, il y perd s'il accepte. Chirac tient une belle occasion de le mettre un peu dans l'embarras, voyons s'il va s'en priver...

en même temps Villou va t'il sauter ?  J'y crois pas ttrop, sinon pourquoi se donner tout se mal à promulguer sans appliquer ?

n°8064220
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-04-2006 à 18:01:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les anti-CPE sont des feignasses c'était pas une insulte ça ?

black machin2, c'est un troll vivant hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 03-04-2006 à 18:01:44

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8064222
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-04-2006 à 18:01:49  profilanswer

Klian a écrit :

Qu'est-ce que je disais...Je l'avais prévenu pourtant. [:airforceone]

Il le savait pertinemment, et il l'assume...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8064228
la questio​n
Posté le 03-04-2006 à 18:02:33  profilanswer

Enzan a écrit :

AMHA, le chi essaie de faire jouer la montre aussi.
Plus l'éventuelle nomination de Sarko est retardée , moins Sarko aura la possibilité d'accepter calendrier oblige.
Plus l'éventuelle nomination de Sarko a lieu près de 2007, plus d'électeurs se souviendront de celui qui les a laissé tomber. [:kannibal]

---------------
n°8064242
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2006 à 18:03:49  profilanswer

la question a écrit :

AMHA, le chi essaie de faire jouer la montre aussi.
Plus l'éventuelle nomination de Sarko est retardée , moins Sarko aura la possibilité d'accepter calendrier oblige.
Plus l'éventuelle nomination de Sarko a lieu près de 2007, plus d'électeurs se souviendront de celui qui les a laissé tomber. [:kannibal]

Le timing me semble parfait. Les esprits ne vont pas tarder à s'échauffer sérieusement autour des présidentielles, c'est donc le bon moment pour mettre Sarko dans le caniveau [:ddr555]

n°8064243
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 18:03:54  answer

Enzan a écrit :

Oui, mais non, Chirac n'est pas assé subtile pour joué ainsi, c'est pas ça nature, lui il est plutot du genre..

"Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle...Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."  :lol:  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2006 à 18:04:14
n°8064275
gnarky
Sac à puces
Posté le 03-04-2006 à 18:07:52  profilanswer

yopyopyop a écrit :

j'etais dans un lycée versaillais, personne ne faisait greve :D

Mauvaise foi.
Pour y être passé aussi, y a eu des grèves, des tentatives de blocages en 1999...
Effectivement être du coté des manifestants c'était l'occasion de se faire surtout des ennemis ;)

n°8064277
Ren'
Posté le 03-04-2006 à 18:08:10  profilanswer

willou94 a écrit :

non moi j'aime les filles, la musique, faire la fete, me balader... mais le travail non pas trop, et meme payé 10 smic par mois ca remplacera jamais tout ce temps perdu alors qu'il y a tellement mieux à faire.

Si tu prone le communisme, va falloir que tu devienne un vrai Stakhanov en herbe  [:delarue2]

n°8064316
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-04-2006 à 18:13:06  profilanswer

D'apres les infos de 18h sur France Inter, meme Borloo commence a lacher DVP pour se rapprocher de Sarko...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8064325
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-04-2006 à 18:14:14  profilanswer

gnarky a écrit :

Mauvaise foi.
Pour y être passé aussi, y a eu des grèves, des tentatives de blocages en 1999...
Effectivement être du coté des manifestants c'était l'occasion de se faire surtout des ennemis ;)

j'etais a hoche et tout le monde s'en foutait du smic jeune :o

---------------
last.fm
n°8064360
piqpus
Posté le 03-04-2006 à 18:20:23  profilanswer

yopyopyop a écrit :

et... ??  [:delarue3]

n°8064377
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 18:22:21  answer

Citation :

PARIS (AFP) - Le premier CPE signé en France : les lycéens de la Fidl (Fédération indépendante et démocratique des lycéens) ont mis en scène lundi 3 avril l'embauche de Dimitry Oupoh en Contrat première embauche par leur association. Le jeune employé en CPE a été licencié aussitôt. La FIDL réclame le retrait du CPE avant toute négociation. Durée: 1mn06

Je suis certain que d'autres vont suivre et des vrai ceux là. !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2006 à 18:22:37
n°8064378
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-04-2006 à 18:22:22  profilanswer

bah rien, ca n'a aucun interet [:tinostar]

---------------
last.fm
n°8064385
willou94
Posté le 03-04-2006 à 18:23:02  profilanswer

Ren' a écrit :

Si tu prone le communisme, va falloir que tu devienne un vrai Stakhanov en herbe  [:delarue2]

Marx pronait l'abolition du salariat. C'est vrai que dans le mouvement ouvrier il y a eu une confusion entre defense des travailleurs et defense du travail mais c'est à mon avis une dérive reformiste bien entretenue par les professionnels du syndicalisme qui eux ne travaillent pas beaucoup pourtant.

Message édité par willou94 le 03-04-2006 à 18:23:48
n°8064398
matt62
Posté le 03-04-2006 à 18:25:03  profilanswer

Je suis en stage dans une Entreprise avec certains juristes qui rédigent des contrats pour d'autres entreprises.
Je leur ai demandé s'ils allaient faire des CPE, ils m'ont répondu, oui si le client le demande. :sarcastic:

n°8064400
Glouba Car​amba
Posté le 03-04-2006 à 18:25:29  profilanswer

chimere a écrit :

n'importe quoi
tu t'es renseigné avant de raconter des bétises ?

Non, non, je viens de naitre...

chimere a écrit :

sais tu qu'en 2000 le nombre de crime et délit n'ont jamais été aussi élevés ?  
sais tu que les flics et les militaires (1 iere fois dans l'histoire de france) sont aller manifestés ?

Les crimes et delits ont explose en grande partie par des vols de portables a l'arrachee, classes en "vols avec violence". De toute facon il est de notoriete publique que les stats de la criminalite refletent plus la popularite du Ministre de l'Interieur qu'autre chose. Pour le reste, que des corporations de droite manifestent contre un gouvernement de gauche, je vois pas ou est la surprise, et encore moins ou est la preuve de quoi que ce soit...

chimere a écrit :

Il a eu un réel problème de sécurité et les médias en ont parlé, ce qui est tout a fait normal dans un pays démocratiques.
Cela n'a rien a voir avec des problematiques d'audimat, la preuve, aujourd'hui personne n'en parle et pourtant l'audimat existe encore.

[/quotemsg]
Il y a eu un probleme de demesure dans le traitement de la securite. Demesure qui faisait echo a la campagne "insecurite" de MM LePen et Chirac.  

Et je persiste, l'Audimat a conduit les chaines a une surenchere dans le spectaculaire, y compris au moyen de bidonnages (genre les frigos volants, ou les interview d'"islamistes"...)

chimere a écrit :

[quotemsg=8063895,31081,398908]Pas si sûr... en 2002 LePen est arrivé au 2eme tour mais ce n'est pas pour lui que beaucoup ont voté... C'était un vote de contestation... alors d'ici que celà se reproduise... [:evr]

La Marine seduira les jeunes fachos, mais les vieux se retouveront pas en elle, je pense. Elle manque d'epaisseur, politiquement parlant, et ca se payera. Sa legitimite au sein du parti c'est l'autorite de papa, ca durera pas. De toutes facons, en 2007 elle menera pas forcement la barque...

Pour ce qui est du vote de contestation, je n'y crois pas. LePen a renforce son score entre les deux tours, il y a bel et bien une frange d'electeurs qui souhaite l'arrivee d'un bon gros populiste nauseabond qui mettrait tout sens dessus dessous, des gens qui haissent le systeme. Maintenant mon avis, c'est que ces gens-la se retrouveront pas forcement dans la Marine. Je les verrais bien partir chez le Vicomte, ceux-la, ceux qui detestent les contraintes de l'Etat de droit.

thieuma a écrit :

On disposerait, en france, d'une gauche "moderne" à l'anglo-saxone, nul doute que je ne voterait plus pour l'ump. Dans l'état actuel des choses, il est clair que je ne voterai pas pour une gauche qui n'hésite pas à s'allier avec les communistes et autres extrèmes aux idées désuètes.

En meme temps qu'est-ce qui est desuet : les idees du PC ou bien l'image qu'a le grand public du PC ??
Quant a ce que tu appelles la modernite de la gauche, elle est largement incarnee par la direction du PS, quasi-centriste.  
Enfin, l'aspect "alliance" avec le PC n'a pas lieu d'etre en UK, ca n'empeche pas les nuances au sein meme du Labour. Le Labour est l'equivalent d'une fusion PC+PS, ou l'actuelle direction du PS menerait la barque. Franchement, la difference avec la gauche Francaise est mince, quand meme. Les vraies differences tiennent plus aux divergences culturelles entre Anglais et Francais AMHA.

Clair qu'elle pousse a la roue, la bourge. Elle se sent des ailes depuis que Raffarin etait en perdition...

Enzan a écrit :

C'est sûr que Villepin est sur un siège bien chauffé en ce moment.

Perso je comprends pas pourquoi il reste. Il sait qu'il a d'ores et deja perdu toutes ses chances pour 2007, rester a Matignon c'est accepter d'etre humilie pendant encore un an... A sa place je mettrais les bouts, au Canada par exemple, cette terre de refuge des RPR/UMP en mal d'affection au pays (Seguin, Juppe...)

n°8064415
gnarky
Sac à puces
Posté le 03-04-2006 à 18:27:20  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ah oui j'oubliais Hoche ;)
Je suis passé par La Bruyère et Marie Curie. Bien que les mobilisations n'étaient pas frenchement énormes, y en avait qd meme ;)

n°8064418
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2006 à 18:27:55  profilanswer

gilou a écrit :

D'apres les infos de 18h sur France Inter, meme Borloo commence a lacher DVP pour se rapprocher de Sarko...
A+,

S'tu veux Borloo, depuis le début, il l'ouvre pas trop mais en off, c'est quasi officiel qu'il n'a jamais soutenu le CPE et qu'il pensait que c'était une connerie donc bon...

n°8064449
gnarky
Sac à puces
Posté le 03-04-2006 à 18:31:46  profilanswer

Fender a écrit :

S'tu veux Borloo, depuis le début, il l'ouvre pas trop mais en off, c'est quasi officiel qu'il n'a jamais soutenu le CPE et qu'il pensait que c'était une connerie donc bon...

Et Sarko il l'ouvre plus trop mais au début il dénoncait Villepin de lui avoir "piqué son projet" en parlant du CPE/CNE...
Faut pas oublier ce détail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)