Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5554 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8061794
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 13:32:30  answer

Reprise du message précédent :

gigi l amoroso a écrit :

l'existence est une courte poursuite  et les pays ont toujours été en guerre.
ON est seulement passé des conflits armés à des conflits économiques.

Et c'est bien ce que l'on denonce. C'est completement absurde et ne peut que finir par la destruction de la planète a moyen terme. Et c'est ce que tu défend  :heink:  

Est-tu suicidaire  :??:  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 13:32:30  profilanswer

n°8061800
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 13:33:04  profilanswer

jack ryan a écrit :

tu vas arrêter de pleurer sur ton salaire ?  :o

non mais je trouve tout à fait normal d'écouter en priorité l'avis de ceux qui font vivre le systeme.
Nous sommes un peu comme les clients d'un magasin.
C'est nous qui payons.

n°8061804
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2006 à 13:33:24  profilanswer

jack ryan a écrit :

comme vous d'insulter les victimes du fascisme ... quand vous le comparez le blocage des facs et des lycées

rapport ?
Je répondais a un post réclamant le départ des riches francais

---------------
Genre !
n°8061808
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 13:33:41  profilanswer

Je ne défends rien.
J'accepte juste.
Ce sont les règles.
Je n'ai pas le pouvoir de les changer, et personne ne le détient.

n°8061816
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2006 à 13:34:15  profilanswer

itg a écrit :

Je sais pas si c'est plus beau que le fait que bientôt 5% de la population gagneront 10000 fois plus que le reste ...
Ca finira en boucherie ....

C'est le cas dans TOUT les pays de la planete
welcome to life

---------------
Genre !
n°8061818
itg
Posté le 03-04-2006 à 13:34:33  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

non mais ca me fait rire ceux qui croient au protectionnisme.

Bah disons qu'alors tu te moques de l'Europe, des US, du Japon, etc ...
Ils sont tous adeptes du protectionnisme, à moindre mesure, mais quand même, ca prouve qu'ils sentent bien le danger ...

n°8061820
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-04-2006 à 13:34:36  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Je ne défends rien.
J'accepte juste.
Ce sont les règles.

Bien sur que si que nous avons le pouvoir de changer les règles, c'est quoi ce défaitisme total :??:

Je dis pas que c'est simple, mais tout n'est que question de choix.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8061827
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 13:34:58  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

non mais je trouve tout à fait normal d'écouter en priorité l'avis de ceux qui font vivre le systeme.
C'est nous qui payons.

faudrait savoir je croyais que vous etiez écouté la droite est au pouvoir vive la démocratie :o

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 03-04-2006 à 13:35:48
n°8061833
Ciler
Posté le 03-04-2006 à 13:35:25  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

C'est nous qui payons.

Oui, mais sans magasin, meme si t'as des sous, t'as l'air con. C'est un systeme bipolaire, meme si l'idee ne plait pas aux liberaux. Le patron est necessaire a l'entreprise, l'employe aussi.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8061835
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 13:35:41  profilanswer

itg a écrit :

Bah disons qu'alors tu te moques de l'Europe, des US, du Japon, etc ...
Ils sont tous adeptes du protectionnisme, à moindre mesure, mais quand même, ca prouve qu'ils sentent bien le danger ...

Il y a une différence entre les protections que nous appliquons et une fermeture totale des barrieres.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 13:35:41  profilanswer

n°8061836
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2006 à 13:35:42  profilanswer

jack ryan a écrit :

tu vas arrêter de pleurer sur ton salaire ?  :o

Perso je ne trouve pas ca normal que certains vivent sans besoin de travailler, comme des assistés, mais bon, si ca choque personne.

un peu HS quand meme

---------------
Genre !
n°8061842
Ciler
Posté le 03-04-2006 à 13:36:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur que si que nous avons le pouvoir de changer les règles, c'est quoi ce défaitisme total :??:

Une fois de plus, "quand on veut on peux", sauf quand on parle de TINA :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8061846
Ernestor
Posté le 03-04-2006 à 13:36:22  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

non mais ca me fait rire ceux qui croient au protectionnisme.

Ca te fait rire ?

Alors pour info on les seuls abrutis, nous les européens, à faire de l'ouverture totale de nos frontières de manière purement et seulement idéologique. Les autres grandes puissances économiques sont bien plus pragmatiques et hésitent pas à jouer du protectionnisme quand ça les arrange ;)

---------------
n°8061847
itg
Posté le 03-04-2006 à 13:36:30  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est sur que s'il ne reste plus un riche en France, ce sera nettement mieux pour les prélévements :o :D

Bah le seul marché intérieur fera peut être vivre les gens mieux et si on contrôle mieux la voracité financière des patrons et des actionnaires, il y aurai peut être plus d'égalité et surtout moins de ranceur ....

n°8061849
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2006 à 13:36:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

heuresement que HFR est la pour sauver la terre

---------------
Genre !
n°8061852
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 13:36:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

on peut un peu les changer, mais fondamentalement, on n'effacera jamais la nature dominatrice de l'etre humain.

n°8061854
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-04-2006 à 13:37:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avec quels vertues ??

Parce que changer un régime devenu mondial, avec les principaux interressés aux pouvoir, bonne chance, parce que sans une guerre mondiale, je ne vois pas trop comment. De plus faudrait avoir la légitimitée mondiale, ce qui n'est pas le cas actuellement

n°8061855
Ernestor
Posté le 03-04-2006 à 13:37:11  profilanswer

chimere a écrit :

Perso je ne trouve pas ca normal que certains vivent sans besoin de travailler, comme des assistés, mais bon, si ca choque personne.

un peu HS quand meme

Tu parles des rentiers ?

Ouais je suis d'accord là :o

:whistle:

---------------
n°8061858
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 13:37:25  answer

chimere a écrit :

un peu HS quand meme

Tu parles des rentiers et autres mecs dont le "boulot" consiste à venir poser leur auguste derrière sur une chaise en salle de réunion une fois l'an pour écouter d'une oreille distraite l'origine du fric qui a financé la piscine de leur gendre ? :D

edit : eh merde grillé par coco :fou:

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2006 à 13:39:54
n°8061865
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-04-2006 à 13:37:59  profilanswer

guippe a écrit :

On en est à la Xième version des zones franches, et cela n'a eu notoirement pratiquement aucun effet d'intégration des habitants en employés.

a part pour des emplois majoritairement non qualifiés, les postes ont été tenus par de personnels délocalisés.

Tout à fait d'accord pour les personnels/intégration, ca serait à améliorer/reglementer davantage (la question de faire déménager le personnel pour profiter des avantages...).

Mais, les effets en terme de revitalisation des zones, d'implatation d'activités en leur sein, et d'attractivité résidentielle existent. Au final, des personnes viennent quotidennement sur des espaces où sans ca ils n'y mettraient jamais les pieds, et c'est déjà un 1er pas. Et je pense que ca serait con de se priver de ces aspects positifs. Tout n'est pas à jeter, mais se n'est non plus à laisser tel quel il est vrai.

Et je n'ai même pas parler des retombées indirectes de l'implantation d'activités (restauration nottament pour le midi..). Et outre les avantages fiscaux des ZFU, en général l'action publique joue sur d'autres leviers pour décupler l'attrativité de ces zones (rénovation, infrastructures etc...). Bref comme beaucoup de choses: imparfait, mais sans ca, comment serait-ce ?

n°8061866
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 13:38:00  answer

gigi l amoroso a écrit :

Je ne défends rien.
J'accepte juste.
Ce sont les règles.

Mais c'est complétement absurde d'accepter d'aller droit dans le mur, tu accepte aujourd'hui parce que tu profites de ce système. Mais vous etes entrain de manger votre pain blanc, c'est vous les cigales.

n°8061867
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 13:38:01  profilanswer

chimere a écrit :

un peu HS quand meme

Oui  biensur la majorité des gens au RMI le font exprès et vivent une belle vie en economisant pour acheter des belles Nike on nous l'a deja sorti celle là.

n°8061870
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2006 à 13:38:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu parles des rentiers ?

Ouais je suis d'accord là :o

:whistle:

non je parle de ceux qui profitent de l'argent public.

L'argent privée, j'en ai rien a secouer :)

---------------
Genre !
n°8061873
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-04-2006 à 13:38:23  profilanswer

jack ryan a écrit :

faudrait savoir je croyais que vous etiez écouté la droite est au pouvoir vive la démocratie :o

Euh, c'est pas un raisonement de droite son raisonement, c'est un raisonement de c***. Dire qu'il fait vivre le système mouais, c'est le système qui le fait vivre aussi .. je sais meme plus pourquoi vous continuez à lui répondre ...

Moi je bosse, avec mon salaire, hum je dois financer 10 jours de RMI par mois, donc je veux que le RMIste soit à ma disposition 10 jours par mois .... non mais faut arreter, avec des reflexions comme ca, on va pas s'en sortir ... ouh pétard ...

n°8061875
itg
Posté le 03-04-2006 à 13:38:42  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

voui voui
y a pas mal de révolutionnaires en culotte courte sur ce topic  :lol:

Tu peux rigoler, n'empêche les émeutes de novembre, ca se reproduira ....

n°8061877
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 13:38:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca te fait rire ?

Alors pour info on les seuls abrutis, nous les européens, à faire de l'ouverture totale de nos frontières de manière purement et seulement idéologique. Les autres grandes puissances économiques sont bien plus pragmatiques et hésitent pas à jouer du protectionnisme quand ça les arrange ;)

l'EUrope aussi.
Le protectionnisme peut etre appliqué à petite dose quand un secteur est vraiment en danger.
Je parle d'une fermeture totale comme le prone l'exteme gauche.  ;)  

Par ailleurs, la France seule ne peut pas trop appliquer des mesures protectionnistes car notre poids commercial est faible et notre marché petit face au marché américain.
Les chinois n'en ont rien à foutre que la France ferme ses frontières.
Si la Chine les ferme par contre...

n°8061885
LeFantome
Posté le 03-04-2006 à 13:39:22  profilanswer

chimere a écrit :

non ce n'est pas insoluble

et pour info, le cpe ce n'est pas l'exclavage. Libre a toi d'insulter les vrais victimes de l'exclavage.1

apres si tu préferes être au RMI plutot que travailler,2 faudra t'en prendre qu'a toi meme

1 : Parce que ton fantasme c' est de voir de vraies victimes d' esclavage en France? Le CPE n' est pas pire que le CNE pour lequel il aurait vraiment fallu gueuler et qui lui est VRAIMENT la porte ouverte à un esclavage moderne (avec des formes, des sigles et beaucoup de vaseline, certes...) c' est si on commence à laisser passer ce genre de contrats que dans quelques mois, là, oui, nous aurons une situation d' esclavage en France.

2 : Branleur toi même; moi, j' ai un boulot, c' est pas une raison pour mépriser les gars qui pointent au chômage parce qu' ils trouvent pas de boulot et cautionner qu' on leur trouve un boulot de merde pour "relancer la croissance". C' est pas une solution POUR EUX, ce n' est une solution que pour faire du profit pour lessociétés et tout le monde le sait.

n°8061888
Ernestor
Posté le 03-04-2006 à 13:39:43  profilanswer

chimere a écrit :

Et bien tu vas commencer par nous dresser une liste de ceux qui vivent au crochet de l'état, avec %age, stats et tout le bazard.

---------------
n°8061890
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 13:39:53  profilanswer

itg a écrit :

je me doute bien que les hools sont toujours attirés par la violence.
Mais c'est uen question de nature d'homme et non pas d'idées politiqueS.

n°8061891
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 13:40:01  profilanswer

boubougna a écrit :

Euh, c'est pas un raisonement de droite son raisonement, c'est un raisonement de c***. Dire qu'il fait vivre le système mouais, c'est le système qui le fait vivre aussi .. je sais meme plus pourquoi vous continuez à lui répondre ...

Moi je bosse, avec mon salaire, hum je dois financer 10 jours de RMI par mois, donc je veux que le RMIste soit à ma disposition 10 jours par mois .... non mais faut arreter, avec des reflexions comme ca, on va pas s'en sortir ... ouh pétard ...

mais lui ne pense pas qu'un jour ce qui est prelevé sur son salaire pourrait lui servir encore un qu'il puisse servir pour aider quelqu'un en besoin.

n°8061892
maouuu
Posté le 03-04-2006 à 13:40:04  profilanswer

itg a écrit :

Bah le seul marché intérieur fera peut être vivre les gens mieux et si on contrôle mieux la voracité financière des patrons et des actionnaires, il y aurai peut être plus d'égalité et surtout moins de ranceur ....

Il y aura toujours de la ranceur, si ce n'est pas le fric, on va marroner sur la femme du voisin, donc bon :o

Et puis vous qui êtes pret a faire partager les richesse des autres, etes vous pret a partager vous aussi ?

n°8061894
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-04-2006 à 13:40:06  profilanswer

chimere a écrit :

c'est vrai que remplir des formalités, c'est une vrai valeur ajoutée

En même temps, s'il y a moins de formalités "administratives", il n'y a plus besoin d'autant de fonctionnaires. Ne serait-ce pas ce qui leur fait peur ?  :D  

n°8061896
boubougna
Posté le 03-04-2006 à 13:40:28  profilanswer

itg a écrit :

Comme noel et le nouvel an ... c'est cyclique ... :o

n°8061898
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 13:40:33  answer

chimere a écrit :

Tes gosses, quoi. Je te rassure ça durera plus très longtemps, bientôt ils n'en tireront plus aucun profit d'ordre personnel :D

n°8061907
Ernestor
Posté le 03-04-2006 à 13:41:22  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

l'EUrope aussi.
Le protectionnisme peut etre appliqué à petite dose quand un secteur est vraiment en danger.
Je parle d'une fermeture totale comme le prone l'exteme gauche.  ;)  

Par ailleurs, la France seule ne peut pas trop appliquer des mesures protectionnistes car notre poids commercial est faible et notre marché petit face au marché américain.
Les chinois n'en ont rien à foutre que la France ferme ses frontières.
Si la Chine les ferme par contre...

Non justement, l'Europe se refuse quasiment à faire du protectionnisme. Et quand elle le fait, c'est de manière timorée parce que c'est contraire aux sacros saintes règles du L.ibéralisme qui dit que le marché doit être ouvert. L'UE est le seul bloc économique à faire réellement du libéralisme idéologique, cherchez l'erreur, les autres ont compris que le pragmatisme primait d'abord ...

---------------
n°8061913
LeFantome
Posté le 03-04-2006 à 13:41:40  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

et il faudrait surtout qu'il écoute l'avis de ceux qui financent son RMI.
parce que c'est pas gratuit ce truc.

1 J' suis pas au RMI, pov con.

2 Dis moi qu' est ce qui finance le RMI et les diverses cottisations sociales.  

Explique moi ce fonctionnement de finances publiques.  

Tant que tu ne le connais pas pas, tu n' en parle pas.

n°8061915
maouuu
Posté le 03-04-2006 à 13:41:55  profilanswer

itg a écrit :

Bah, a ce moment la j'espère qu'on aura changé de ministre de l'intérieur, et qu'il n'aura plus peur d'envoyer ses hommes a cause de la crainte de la médiatisation d'un mort parmis les émeutiers (et oui, c'est pour cela qu'ils sont resté immobile et inactif durant les cassages)

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 03-04-2006 à 13:43:26
n°8061917
boubougna
Posté le 03-04-2006 à 13:42:06  profilanswer

jack ryan a écrit :

mais lui ne pense pas qu'un jour ce qui est prelevé sur son salaire pourrait lui servir encore un qu'il puisse servir pour aider quelqu'un en besoin.

Voui voui, je sais c'est bien pour ca que je me demande pourquoi vous lui répondez :D !! il est ptetre rentier ou autre, mais meme les gens qui travaillent savent qu'ils peuvent perdre leur emploi, ou autre (accident ne permettant plus de travaillers ...)

n°8061919
Ciler
Posté le 03-04-2006 à 13:42:11  profilanswer

Microco a écrit :

En même temps, s'il y a moins de formalités "administratives", il n'y a plus besoin d'autant de fonctionnaires. Ne serait-ce pas ce qui leur fait peur ?  :D

Exact, degraissons les ministeres !  

Ah merde, ca veux dire que (ex-)mme sarkozy vas avoir a justifier de son emploi  :whistle:

---------------
n°8061921
Ernestor
Posté le 03-04-2006 à 13:42:25  profilanswer

LeFantome a écrit :

1 J' suis pas au RMI, pov con.

2 Dis moi qu' est ce qui finance le RMI et les diverses cottisations sociales.  

Explique moi ce fonctionnement de finances publiques.  

Tant que tu ne le connais pas pas, tu n' en parle pas.

Au revoir.

---------------
n°8061923
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-04-2006 à 13:42:31  profilanswer

bobo77 a écrit :

ça me fait marrer, petite anecdote perso .. dans le lep (qui prépare au cap, bep...) de ma ville (où dieu merci, je n'irai jamais), quand, je suis passé devant, j'ai vu des bandroles accrochées style : "Le CPE, on t'encu...." et autres citations pauvres d'esprits, mais également, des bandroles du style "Sisi, le blocusse, ça dech !" ... Autrement dit, avant de sortir dans la rue, de bloquer les gens, de nous faire chier, ils feraient mieux de retourner à l'école car, c'est bien beau de penser à l'avenir, mais d'avenir, ces jeunes là n'en ont pas et se le gachent !

Ce qui me fait également rire, c'est que l'on dit que ce n'est pas les jeunes qui cassent... Ah bon ? c'est bizarre, dans ce même lycée, l'autre jour, quand je suis revenu du collège à pied, je me suis fait insulté et tout, ils cassaient tous, pourtant, c'était LEUR établissement ... Croyez-vous que ces jeunes là en ont quelques choses à branler du CPE ? Moi, je crois qu'ils n'en n'ont rien à foutre, que ce qui veulent, c'est juste mettre le bordel en France et se fritter avec la Police ! Et moi, je dis à tous les étrangers qui sont pas contents, CASSEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!

En Allemagne, ils ont fait la même loi, c'est passé comme une lettre à la poste, en france, c'est les jeunes qui gouvernent, c'est inadmissible !

[:wam]
(Chers comodos, vous en pensez quoi, de cette petite crise de Lepénite aiguë complètement hors de propos?)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)