Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3972 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8063676
pactole@
Posté le 03-04-2006 à 16:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi je pense que le probleme c'est d'utiliser les jeunes pour étancher les problemes de notre économie.
L'excuse donnée pour faire passer ça est de soit disant donner de l'experience aux jeunes.
A d'autres [:theorie du ko]
Soit l'effort est collectif, soit c'est rien. :fou:

:)

Message édité par pactole@ le 03-04-2006 à 17:00:06
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 16:59:38  profilanswer

n°8063679
imation
Posté le 03-04-2006 à 17:00:07  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est bizarre, jusqu'ici je pensais que le "phénomène avril 2002" était trop complexe pour que qui que ce soit puisse accuser tel ou tel camp, telle ou telle frange de population...tu es grand gourou à l'INSEE ?

hs
qu'est ce qu'il y a de complexe dans " le phénomène d'avril 2002"?  :??:  
franchement pas grand chose selon moi. [:spamafote]

/hs

n°8063686
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-04-2006 à 17:01:23  profilanswer

jack ryan a écrit :

ma remarque sur la solidarité que même Ernestor avait déjà évoqué bien avant moi n'etait pas personnel mais visé les forumers "libéraux" présents à cette période qui ne pensaient qu'à l'argent, plus précisément à leur argent et qui après râle contre le RMI.

Exactement ;)

Cette attaque était certes en réponse à 1 forumeur, mais l'idée était plutot de répondre aux idées libérales de manière générale, idées libérales bien illustrées par ce post de ce forumeur là. Moi je l'ai vu comme ça en tout cas :)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8063688
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 03-04-2006 à 17:01:55  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est bizarre, jusqu'ici je pensais que le "phénomène avril 2002" était trop complexe pour que qui que ce soit puisse accuser tel ou tel camp, telle ou telle frange de population...tu es grand gourou à l'INSEE ?

C'est encore un mal Français ça de vouloir rendre complexe un simple problème d'arithmétique, je suppose que ça évite d'avoir à donner des explications au citoyen de base jugé trop bête. Je ne vais pas te faire l'injure de t'expliquer pourquoi c'était prévisible et évident ce qu'il s'est passé.

n°8063692
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-04-2006 à 17:02:11  profilanswer

kawaii a écrit :

Je vois pas pourquoi on parle de 68, c'était pour beaucoup un conflit générationnel. Ici (n'en déplaise à certains) nous avons un conflits de classes (ha oui, c'est vrai, il y en a encore qui pense que ça n'existe plus)

Conflit générationnel... mouais, bof, franchement bof. Je n'y étais pas il est vrai, mais les échos et histoire que j'ai eu me font pas vraiment penser ça :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8063693
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-04-2006 à 17:02:15  profilanswer

Non mais qu'il existe, ce malaise, OK, sauf que tu ne le vois que d'un côté. Oui, les attaques personnelles, les quasi-insultes pourrissent les débats ici, mais c'est de la mauvaise foi de dire qu'ils ne viennent que des "gens de gauche". C'est sur ce point précis que je ne suis pas d'accord, c'est tout. Sur le reste, je te rejoins :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8063707
Quesque
Posté le 03-04-2006 à 17:03:39  profilanswer

Sans contorsion, tu peux dire que c'est un conflit de classe... avec comme toujours des qui se croient à l'abri parce qu'ils n'ont pas encore senti les gouttes. :D  

n°8063708
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 17:03:40  profilanswer

Toute façon ton impression je la partage dans le sens contraire quand je suis tout seul et que y a 2 trolls + gigi ou un autre qui attaque les anti cpe mais au bout du compte ca s'équilibre.

Message édité par jack ryan le 03-04-2006 à 17:04:18
n°8063717
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 17:04:25  answer

De toute façon Ernestor c'est rien qu'un sale communiste de modofacho, alors... [:pingouino]

n°8063718
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-04-2006 à 17:04:41  profilanswer

kawaii a écrit :

On est pas en conflit avec nos parents, mais avec le gouvernement, nuance. Pour moi, ça reste un phénoméne très différent de 68

En 68 aussi, ils étaient en conflit avec tous le monde, le gouvernement, les parents, le monde... Faut pas voir 68 comme un seul conflit de génération. Il n'y a qu'à voir que dans pas mal de fac, les étudiants étaient "poussés" à faire grêve pas les professeurs :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 17:04:41  profilanswer

n°8063724
lorelei
Posté le 03-04-2006 à 17:05:08  profilanswer

Sinon, j'aimerais rappeler à tout le monde que notre (très belle) devise, ce n'est pas Liberté contre Egalité, mais Liberté, égalité, fraternité. Je trouve qu'on oublie souvent ce dernier élément, qui pourtant, me semble crucial et surtout, indispensable à la coexistence de la liberté et de l'égalité.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8063726
piqpus
Posté le 03-04-2006 à 17:05:10  profilanswer

Qui manipule qui ? Bizarre comme les rédactions de journeaux télévisés semblent soutenir les pro cpe depuis que chirac est intervenu vendredi soir ...  
 [:evr]

n°8063727
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2006 à 17:05:11  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

En meme temps le gros des electeurs a vu Chichi 2, Chichi 1, Mitterrand 2 et 1, et a meme connu Vally-l'accordeon du temps de sa splendeur, voire plus si affinites...

C'est-à-dire la génération de nos parents. Ceci dit j'ai l'impression qu'ils sont plus facilement "cernables" par les divers sondages, depuis le temps qu'on étudie leurs votes à la loupe...en tout cas j'ai l'impression qu'il y a moins de flou sur la tranche d'âge qui a tout connu depuis Miterrand/VGE [:figti]

Citation :

Et la jeune generation me semble bien plus partagee que tu ne le laisses entendre, avec (j'ai l'impression) une part sans cesse croissante de reacs de moins de 26 ans, les p'tits jeunes qui trouvent que les autres font trop de bruit, etc...

C'est possible. De là à ce qu'ils soient prêts à voter pour Sarkozy, je ne sais pas.

Citation :

Bref, le poete s'etant fait hara-kiri, Sarko a un boulevard a droite, avec un caillou-Bayrou sur la chaussee. LePen va perdre du terrain, liquefie par l'age et le hold-up de Sarko sur son rayon "securitaire". Que la gauche gagne face a Sarko me semble peu probable, tout dependra du niveau de rejet des zelites zactuelles... Par contre, la gauche me semble avoir plus de chances qu'en 2002 pour conquerir l'AN... meme si elire une AN opposee au President n'est pas evident

Bayrou peut encore tirer son épingle du jeu (pas en terme de victoire, on est bien d'accord) si l'actualité lui laisse l'opportunité de s'exprimer correctement. Je suis d'accord pour LePen, reste à voir ce que va donner sa fille sur le terrain de la campagne présidentielle. La gauche perdra si Hollande se présente, je pense qu'on est à peu près tous d'accord là-dessus. Sarkozy peut se gaufrer s'il se laisse emporter par son élan (il a laissé une drôle d'impression il y a quelques mois, quand ses problèmes conjuguaux ont commencé à être connus du grand public) et qu'il choque les modérés UMP par des prises de position trop affirmées.

n°8063736
Glouba Car​amba
Posté le 03-04-2006 à 17:06:08  profilanswer

Enzan a écrit :

Euh, je vois pas trop ce qu'Avril 2002 a de particulierement complexe... Serieusement, elle est ou la complexite ?  

On a des medias qui, un an durant, ont ouvertement joue la carte "insecurite", certains par conviction ideologique, une facon de critiquer l'"in"action du gouvernement de gauche, d'autres plus prosaiquement pour des raisons d'audimat, mais le fait est que les medias audiovisuels -qui representent la seule source d'informations pour nombre de Francais- ont joue cette carte, qui etait -O surprise- le theme central des campagnes de MM Chirac et LePen. Autrement dit, ces deux candidats ont beneficie d'une amplification demesuree de leur campagne electorale, ce qui se retrouve dans un "phenomene" mesure, celui du "sentiment d'insecurite" largement decorelle de l'insecurite elle-meme. Et -O surprise again- ces deux candidats se hissent au second tour, a la faveur d'un emiettement des voix dans les deux camps. Et voila le "phenomene" complexe !?

Y'a rien de complexe !  

On a un pouvoir mediatique defaillant et/ou partisan, ce avec un mode de scrutin discutable (pour pas dire plus), il n'y a aucun mystere, cette recette-la donne de la merde en boite parce que c'est la consequence logique.

n°8063737
Ernestor
Posté le 03-04-2006 à 17:06:12  profilanswer

Modo-coco je vous prierais [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-04-2006 à 17:06:40

---------------
n°8063745
fiston
Posté le 03-04-2006 à 17:06:53  profilanswer

yopyopyop a écrit :

je ne suis pas de droite :o

on avait dit qu'on arretait les trolls ...

n°8063748
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 17:07:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

tu les provoques avec ta signature aussi  :o
(rajoute en petit libéraliste)

Message édité par jack ryan le 03-04-2006 à 17:07:56
n°8063755
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2006 à 17:07:56  profilanswer

EcaRre a écrit :

C'est encore un mal Français ça de vouloir rendre complexe un simple problème d'arithmétique, je suppose que ça évite d'avoir à donner des explications au citoyen de base jugé trop bête. Je ne vais pas te faire l'injure de t'expliquer pourquoi c'était prévisible et évident ce qu'il s'est passé.

Mais vas-y, je t'en prie, puisque c'est apparemment si simple. Arrose-moi de ta connaissance [:prosterne2]

n°8063759
guippe
\o/
Posté le 03-04-2006 à 17:08:55  profilanswer

Je reviens sur le topîc après un long après midi d'absence (un peu de boulot..désolé) et qu'apprends je :
Ernestor... LE Ernestor qu'on nous envie jusqu'au Lesotho, CE Ernestor là donc serait de gauche ?
    [:autruche]  

n°8063761
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-04-2006 à 17:09:23  profilanswer

fiston a écrit :

on avait dit qu'on arretait les trolls ...

je ne voudrais pas etre associé a la droite la plus conne du monde [:cosmoschtroumpf]

---------------
last.fm
n°8063769
la questio​n
Posté le 03-04-2006 à 17:10:34  profilanswer

guippe a écrit :

Je reviens sur le topîc après un long après midi d'absence (un peu de boulot..désolé) et qu'apprends je :
Ernestor... LE Ernestor qu'on nous envie jusqu'au Lesotho, CE Ernestor là donc serait de gauche ?

Si tu veux, je te fais un résumé. :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8063773
Ernestor
Posté le 03-04-2006 à 17:11:03  profilanswer

la question a écrit :

Si tu veux, je te fais un résumé. :o

Ah oui, moi je veux bien :D

---------------
n°8063775
piqpus
Posté le 03-04-2006 à 17:11:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Sinon, j'aimerais rappeler à tout le monde que notre (très belle) devise, ce n'est pas Liberté contre Egalité, mais Liberté, égalité, fraternité. Je trouve qu'on oublie souvent ce dernier élément, qui pourtant, me semble crucial et surtout, indispensable à la coexistence de la liberté et de l'égalité.

Etant donné que notre société s'individualise de plus en plus , je pense que la fraternité...elle en a pris un sacré coup...  :sweat:  

n°8063776
Cpam
Posté le 03-04-2006 à 17:11:06  profilanswer

guippe a écrit :

hm, c'est la majorité du forum et son encadrement qui est à la solde des bolcheviques.

n°8063777
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 03-04-2006 à 17:11:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

:hello: t'as un programme pour ton parti?

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°8063778
guippe
\o/
Posté le 03-04-2006 à 17:11:22  profilanswer

yopyopyop a écrit :

je ne voudrais pas etre associé a la droite la plus conne du monde [:cosmoschtroumpf]

t'es pas de droite ?    :D  

n°8063779
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2006 à 17:11:33  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

[...]
Y'a rien de complexe !  

On a un pouvoir mediatique defaillant et/ou partisan, ce avec un mode de scrutin discutable (pour pas dire plus), il n'y a aucun mystere, cette recette-la donne de la merde en boite parce que c'est la consequence logique.

Je suis d'accord sur l'analyse de la campagne en elle-même, mais le glissement des votes de chaque côté du spectre a été trop complexe pour qu'on puisse affirmer que le fiasco de 2002 "cai la fôte aux crétins du péhesse".

n°8063783
lorelei
Posté le 03-04-2006 à 17:11:45  profilanswer

piqpus a écrit :

Etant donné que notre société s'individualise de plus en plus , je pense que la fraternité...elle en a pris un sacré coup...  :sweat:

C'est pour ça que c'est pas inutile de le rappeler :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8063784
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-04-2006 à 17:11:57  profilanswer

guippe a écrit :

t'es pas de droite ?    :D

non, je suis libéral [:dawao]

---------------
last.fm
n°8063785
guippe
\o/
Posté le 03-04-2006 à 17:12:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah oui, moi je veux bien :D

Oh oui Oncle Paul encore des histoires   [:austinou]

n°8063786
imation
Posté le 03-04-2006 à 17:12:39  profilanswer

lorelei a écrit :

:jap:  

tryptique marqué sur le fronton de toutes les mairies, de l'assemblée nationale, des préfectures ... mais à force de le voir, force est de constater que certaines personnes en aient oublié le sens. ;)

n°8063793
Ernestor
Posté le 03-04-2006 à 17:13:17  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Libéral de droite ou libéral communiste  :whistle:

---------------
n°8063809
sebdeBM
Posté le 03-04-2006 à 17:14:19  profilanswer

imation a écrit :

:jap:  

tryptique marqué sur le fronton de toutes les mairies, de l'assemblée nationale, des préfectures ... mais à force de le voir, force est de constater que certaines personnes en aient oublié le sens. ;)

rien avoir avec le CPE mais l'autre jour sur une mairie ou en tout cas un batiment public j'ai vu rajouté après fraternité LAICITE, truc de ouf non?

---------------
n°8063811
guippe
\o/
Posté le 03-04-2006 à 17:14:34  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'est  c'là oui     [:-the real quetquet-]

n°8063813
sebdeBM
Posté le 03-04-2006 à 17:14:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Libéral de droite ou libéral communiste  :whistle:

:lol:

---------------
n°8063814
Quesque
Posté le 03-04-2006 à 17:14:56  profilanswer

Tolor a écrit :

En 68 aussi, ils étaient en conflit avec tous le monde, le gouvernement, les parents, le monde... Faut pas voir 68 comme un seul conflit de génération. Il n'y a qu'à voir que dans pas mal de fac, les étudiants étaient "poussés" à faire grêve pas les professeurs :o

Si l'histoire n'a retenu que la "révolte des étudiants" en 68, on est mal. C'est vrai que ce sont de belles images qui font frissonner ces voitures qui flambent, ces barricades, Combénit qui harangue... mais il manque tout un volet.  

n°8063818
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 03-04-2006 à 17:15:19  profilanswer

:o

---------------
------------------------------------------
n°8063827
sebdeBM
Posté le 03-04-2006 à 17:16:14  profilanswer

guippe a écrit :

c'est  c'là oui     [:-the real quetquet-]

c'est toi sur la photo??

---------------
n°8063829
Fructidor
Posté le 03-04-2006 à 17:16:20  profilanswer

yopyopyop a écrit :

t'es pas le seul a avoir cette impression [:cupra]

En effet.

n°8063831
Ernestor
Posté le 03-04-2006 à 17:16:29  profilanswer

sebdeBM a écrit :

:hello: t'as un programme pour ton parti?

Héritiers de Jaures et de Marx, l'idéal communo-anarchiste est en nous :o

Nous nous battons pour un monde plus juste, pour un monde plus solidaire, pour un monde plus égalitaire, pour un monde plus humain :o

Le combat sera difficile mais nous luttrons contre l'inhumanité ambiante et la domination de l'argent et du pouvoir. Par petit pas succesifs, par améliorations pragmatiques nous dirigerons le capitalisme vers notre idéal, en espérant s'en approcher le plus possible :o

Ca pète hein :sol:

---------------
n°8063834
Glouba Car​amba
Posté le 03-04-2006 à 17:16:37  profilanswer

Enzan a écrit :

Citation :

En meme temps le gros des electeurs a vu Chichi 2, Chichi 1, Mitterrand 2 et 1, et a meme connu Vally-l'accordeon du temps de sa splendeur, voire plus si affinites...

C'est-à-dire la génération de nos parents.

MoodoooOOOOO ! Une attaque perso :fou: !!

Enzan a écrit :

Ceci dit j'ai l'impression qu'ils sont plus facilement "cernables" par les divers sondages, depuis le temps qu'on étudie leurs votes à la loupe...en tout cas j'ai l'impression qu'il y a moins de flou sur la tranche d'âge qui a tout connu depuis Miterrand/VGE [:figti]

Enzan a écrit :

C'est possible. De là à ce qu'ils soient prêts à voter pour Sarkozy, je ne sais pas.

C'est tout vu : le Sarko promet de faire taire les braillards qui empechent les p'tits jeunes propres sur eux de se la peter tranquillou, il promet de la reforme sans s'engager le moins du monde sur le contenu, il aura une bonne part des votes, sans soucis.

Enzan a écrit :

Bayrou peut encore tirer son épingle du jeu (pas en terme de victoire, on est bien d'accord) si l'actualité lui laisse l'opportunité de s'exprimer correctement.

Bayrou, succes d'estime AMHA. Il fera snas doute mieux qu'en 2002.

Enzan a écrit :

Je suis d'accord pour LePen, reste à voir ce que va donner sa fille sur le terrain de la campagne présidentielle.

Elle donnera rien, elle seduira les aveugles, mais les sourds auront du mal a la suivre...
Pis la boutique LePen sera aussi pillee par le Vicomte...

Enzan a écrit :

La gauche perdra si Hollande se présente, je pense qu'on est à peu près tous d'accord là-dessus. Sarkozy peut se gaufrer s'il se laisse emporter par son élan (il a laissé une drôle d'impression il y a quelques mois, quand ses problèmes conjuguaux ont commencé à être connus du grand public) et qu'il choque les modérés UMP par des prises de position trop affirmées.

Non, je ne pense pas que ca change grand-chose. Nombre d'electeurs de droite se singularisent par une haine incroyable de la gauche, au point qu'ils voteraient jamais a gauche quoi qu'il arrive. A gauche, les electeurs ont montre en 2002 qu'ils etaient encore capables de choisir, puisque le report a ete quasi-integral sur Chichi... Je n'ai pas du tout cette impression-la a droite. Les UMP moderes voteront toujours UMP meme avec Sarko, si c'est entre ca et la gauche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)