Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5638 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8064449
gnarky
Sac à puces
Posté le 03-04-2006 à 18:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

S'tu veux Borloo, depuis le début, il l'ouvre pas trop mais en off, c'est quasi officiel qu'il n'a jamais soutenu le CPE et qu'il pensait que c'était une connerie donc bon...

Et Sarko il l'ouvre plus trop mais au début il dénoncait Villepin de lui avoir "piqué son projet" en parlant du CPE/CNE...
Faut pas oublier ce détail.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 18:31:46  profilanswer

n°8064453
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2006 à 18:32:39  profilanswer

bon sinon, j'ai déjeuné avec deux jeunes blacks des DOM qui font leurs études en france et un stage chez nous, ils sont à fond pour le CPE mais d'une façon assez incroyable. Il faut dire que la précarité, ils sont à fond dedans, étant logés de ci de là pour pouvoir étudier en RP et à leur sens, le CPE ça reste immensément mieux que leur situation d'étudiant avec très peu de ressources ou le chômage...
Je savais pas trop quoi en penser, ayant été contre le CPE dans sa mouture d'origine et étant maintenant ni pour ni contre sur la nouvelle version, surtout sur leurs motivations pour dire ça. parfois, je me demande si on ne réagit pas un peu en enfants gatés :/

n°8064463
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2006 à 18:33:31  profilanswer

gnarky a écrit :

Et Sarko il l'ouvre plus trop mais au début il dénoncait Villepin de lui avoir "piqué son projet" en parlant du CPE/CNE...
Faut pas oublier ce détail.

oui, et alors ?

n°8064482
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2006 à 18:34:48  profilanswer

Bon alors completement après la guerre, mais on m'avait demandé le nom du livre sur les chiffres faussés du chômage.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 409,0.html

Voila :)

n°8064512
gnarky
Sac à puces
Posté le 03-04-2006 à 18:37:38  profilanswer

Fender a écrit :

oui, et alors ?

Non c'était pour rebondir sur cette histoire de Borlo qui se coucherait pour Sarko, instigateur de ces "réformes" alors que selon cque tu dis il (Borlo) ne soutient pas ces réformes.
Enfin bon j'dis ca j'dis rien, c'est politichien tout ca, qu'ils "soutiennent" ou non, en bons libéraux, ils sont en accord avec ces réformes j'imagine.
C'est plus les réactions sociales qui font changer leur position kwa...

n°8064537
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 03-04-2006 à 18:41:52  profilanswer

Enzan a écrit :

Mais vas-y, je t'en prie, puisque c'est apparemment si simple. Arrose-moi de ta connaissance [:prosterne2]

Donc grossièrement vu que je n'ai pas que ça à faire, ça donne ça :

Forces en présences: 50 électeurs de gauches (dont la plupart s'amusent en attendant le 2ème tour)  et 11 électeurs du FN (dont une bonne partie de contestataires qui ne voudraient pas du FN au pouvoir).

Dépouillement:  1 seul candidat FN = 11 voix et 5 candidats de gauche = 10 voix chacun (ça simplifie et ça m'arrange  :D )

Résultat: passage du FN au second tour à l'insus du plein gré de la plupart des votants et tout le monde qui va voter pour le 2ème tour en faisant la gueule.

Moralité: une élection ça ne sert ni à s'amuser ni à se défouler.

n°8064552
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2006 à 18:43:21  profilanswer

gnarky a écrit :

Non c'était pour rebondir sur cette histoire de Borlo qui se coucherait pour Sarko, instigateur de ces "réformes" alors que selon cque tu dis il (Borlo) ne soutient pas ces réformes.
Enfin bon j'dis ca j'dis rien, c'est politichien tout ca, qu'ils "soutiennent" ou non, en bons libéraux, ils sont en accord avec ces réformes j'imagine.
C'est plus les réactions sociales qui font changer leur position kwa...

Faut pas non plus espérer que les hommes politiques aient tous des raisonnements à long terme, d'ailleurs, le sens est peut-être inverse, c'est peut-être sarkosy qui demande à borloo de se rapprocher afin que ce dernier leur souffle les idées qu'il avait avant le CPE pour les utiliser dans la nouvelle loi en préparation...

n°8064573
gnarky
Sac à puces
Posté le 03-04-2006 à 18:46:30  profilanswer

Fender a écrit :

bon sinon, j'ai déjeuné avec deux jeunes blacks des DOM qui font leurs études en france et un stage chez nous, ils sont à fond pour le CPE mais d'une façon assez incroyable. Il faut dire que la précarité, ils sont à fond dedans, étant logés de ci de là pour pouvoir étudier en RP et à leur sens, le CPE ça reste immensément mieux que leur situation d'étudiant avec très peu de ressources ou le chômage...
Je savais pas trop quoi en penser, ayant été contre le CPE dans sa mouture d'origine et étant maintenant ni pour ni contre sur la nouvelle version, surtout sur leurs motivations pour dire ça. parfois, je me demande si on ne réagit pas un peu en enfants gatés :/

Oui j'ai été "confronté" à ca aussi, une connaissance qui vient de madagascar qui soutient le CPE.
C'est très difficile en enfant gaté comme tu dis, de trouver les arguments justes.

Enfin ce que je lui ai dis, c'est que c'était tout un contexte:
Les entreprises prétendent vouloir empiéter un peu sur nos droits (nos privilèges, c'est selon le point de vu) d'employés pour relancer le travail.
C'est ce qu'ils font depuis deja plusieurs années, et c'est toujours la meme chose, le chomage ne diminue pas!
On se laisse bouffer un doigt, et deux ans après c'est le bras entier qu'on veut nous bouffer.

Bon, au final il s'est arreté à l'argument "si on essaye pas on sait pas"... auquel il est difficile de répondre...

Cela dit, une autre connaissance étrangère d'un profil semblable, venant tout droit de thailande, est à fond contre le CPE. Donc ca me rassure un peu.

n°8064583
piqpus
Posté le 03-04-2006 à 18:47:45  profilanswer

Fender a écrit :

Faut pas non plus espérer que les hommes politiques aient tous des raisonnements à long terme, d'ailleurs, le sens est peut-être inverse, c'est peut-être sarkosy qui demande à borloo de se rapprocher afin que ce dernier leur souffle les idées qu'il avait avant le CPE pour les utiliser dans la nouvelle loi en préparation...

En même temps Chérèque hier disait avoir eu une conversation avec Sarkozy et que d'après ses impressions (Chérèque) L' ump envisageait d'abroger le cpe. [:angefox]  

n°8064601
gnarky
Sac à puces
Posté le 03-04-2006 à 18:49:25  profilanswer

piqpus a écrit :

En même temps Chérèque hier disait avoir eu une conversation avec Sarkozy et que d'après ses impressions (Chérèque) L' ump envisageait d'abroger le cpe. [:angefox]

Pour mieux préparer le contrat unique?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 18:49:25  profilanswer

n°8064622
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2006 à 18:51:07  profilanswer

piqpus a écrit :

Chérèque est assez ami avec Borloo, ce rapprochement Borloo-Sarkosy a d'ailleurs peut-être pour but de renouer avec au moins la CFDT et effectivement dans cette optique, il est assez possible qu'ils s'acheminent vers une loi qui abrogerait le CPE avec institution de tout ou partie des propositions ma foi assez intéressantes de la CFDT (enfin bon, c'est le scénario optimiste)

n°8064631
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2006 à 18:52:17  profilanswer

gnarky a écrit :

Bon, au final il s'est arreté à l'argument "si on essaye pas on sait pas"... auquel il est difficile de répondre...

Exactement pareil avec mes gars [:w3c compliant]  
Et effectivement, c'est vrai que c'est difficile de répondre à ça...

n°8064640
Quesque
Posté le 03-04-2006 à 18:53:33  profilanswer

gnarky a écrit :

L'argument qui tue ! L'argument du patron boucher qui fait patienter sa clientèle de ménagères pressées.
On peut rétorquer, pour se baisser au même niveau qu'on pourrait écouter le PC et Besancenot sur les solutions qu'ils proposent et d'opposer à l'UMP à l'agonie l'argument "si on n'essaye pas on sait pas !" :bounce:  

n°8064672
Dantiste
Posté le 03-04-2006 à 18:57:10  profilanswer

Ce qui me fait assez péter de rire, c'est qu'on nous présente "Sarko-le-président-de-l'UMP" pour sauver la France et le CPE.  

Il n'est soudain plus ministre de l'Intérieur ? Il n'y a pas de ministre du travail, pas de ministre des affaires sociales, pas de ministre des finances et de l'industrie, pas de ministre de la cohésion sociale, pour revoir une loi pour l'égalité des chances qui enfonce les rejetons et leurs parents en difficulté ?

Eh, Capitaine ! On va où ?  
Où il y a du vent. En attendant, ramez et criez "Vive le Capitaine !"

n°8064676
gnarky
Sac à puces
Posté le 03-04-2006 à 18:57:40  profilanswer

Quesque a écrit :

L'argument qui tue ! L'argument du patron boucher qui fait patienter sa clientèle de ménagères pressées.
On peut rétorquer, pour se baisser au même niveau qu'on pourrait écouter le PC et Besancenot sur les solutions qu'ils proposent et d'opposer à l'UMP à l'agonie l'argument "si on n'essaye pas on sait pas !" :bounce:

Oui, comme j'ai trèèèès souvent l'occasion de débattre ces temps ci, j'ai testé qques fois cette réplique, mais son succès reste très limité.
Ca passe pour une blague...

n°8064681
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2006 à 18:58:22  profilanswer

Quesque a écrit :

Certes mais le PC et Besancenot ne sont pas élus, eux...

n°8064695
Quesque
Posté le 03-04-2006 à 19:00:28  profilanswer

Fender a écrit :

Certes mais le PC et Besancenot ne sont pas élus, eux...

Y'a qu'à les mettre de force (comme Villepin hé !), et puis si y'en qui râlent : "si on essaye pas etc.!" :fou:  

n°8064719
pactole@
Posté le 03-04-2006 à 19:03:51  profilanswer

Salut les manants :D

n°8064737
matt62
Posté le 03-04-2006 à 19:06:40  profilanswer

Raisonnement de la droite: le CAC 40 se porte bien...tout le reste se porte bien  :o

n°8064746
piqpus
Posté le 03-04-2006 à 19:07:45  profilanswer

Quesque a écrit :

Les ouvriers étrangers qui arrivent en France sont prêt à tout pour travailler , peu leur importe les " à coté " , c'est ça qui rend difficilement mobilisable dans certains domaines notamment le batiment... Les entrepreneurs, à grand coup de publicité essaye de revaloriser ce secteur d'activité en vantant les progrès réalisé dans les domaines de la conditions de travail , de la sécurité, de la possibilité d'évoluer...  mais les salaires bien evidemment ne sont jamais mis en avant... et le travail toujours aussi pénible... [:evr]

n°8064780
gnarky
Sac à puces
Posté le 03-04-2006 à 19:13:07  profilanswer

piqpus a écrit :

Les ouvriers étrangers qui arrivent en France sont prêt à tout pour travailler , peu leur importe les " à coté " , c'est ça qui rend difficilement mobilisable dans certains domaines notamment le batiment... Les entrepreneurs, à grand coup de publicité essaye de revaloriser ce secteur d'activité en vantant les progrès réalisé dans les domaines de la conditions de travail , de la sécurité, de la possibilité d'évoluer...  mais les salaires bien evidemment ne sont jamais mis en avant... et le travail toujours aussi pénible... [:evr]

C'est un éternel problème:
tant que certains se contenteront de cqu'on leur propose sans se poser de question, surtout dans des secteurs pénibles comme le BTP, ben il sera facile de donner aux contestataires une image de grosses feignasses.
Mais nous autres contestataires on va pas traiter les gars qui préfèrent taffer coute que coute de traitre, les arguments de merde on évite...

n°8064858
alejandro-​sosa
recherche fortune
Posté le 03-04-2006 à 19:26:23  profilanswer

oh c'est quoi cette histoire, il parait que l'assemblée nous torche 1 semaine de vacances de paques?????

n°8064869
thieuma
Posté le 03-04-2006 à 19:28:00  profilanswer

piqpus a écrit :

en général les salaire dans le batiment ne sont assez avantageux au regard des qualifications, auquels il faut ajouter les avantages à coté.

n°8064871
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 19:28:20  answer

alejandro-sosa a écrit :

oh c'est quoi cette histoire, il parait que l'assemblée nous torche 1 semaine de vacances de paques?????

Source ? url ? précisions ?  :o

n°8064878
piqpus
Posté le 03-04-2006 à 19:29:51  profilanswer

thieuma a écrit :

en général les salaire dans le batiment ne sont assez avantageux au regard des qualifications, auquels il faut ajouter les avantages à coté.

Tu peux dévellopper ?  

n°8064887
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 19:31:13  answer

Citation :

Dimitry, 19 ans, premier CPE de France licencié en 25 minutes ?

DIMITRY SIGNE UN CPE ET SE FAIT LICENCIER 25 MINUTES PLUS TARD
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Le syndicat lycéen FIDL a signé le premier - et seul? - contrat première embauche de France, recrutant un de ses militants pendant 25 minutes pour démontrer l'inanité de la mesure gouvernementale.

"Nous voulons montrer par A plus B que malgré tous les engagements de la majorité, on peut désormais mettre des jeunes de moins de 26 ans dans la précarité", a expliqué le président du syndicat, Tristan Rouquier, en paraphant le contrat de deux pages.
(....)

Héhé  :D  

http://fr.news.yahoo.com/03042006/ [...] en-25.html

n°8064888
rogr
Posté le 03-04-2006 à 19:31:21  profilanswer

Enzan a écrit :

Aucune chance. S'il propose ça à quelqu'un, ce sera forcément Sarkozy...je ne vois pas quelqu'un tenter de mettre MAM à ce poste vu son charisme naturel qui attire automatiquement les tomates pourries dans son sillon :D

oui mais j'ai ouï dire que c'était une excellente fille, très sérieuse et travailleuse : à condition de dépasser une sorte d'à priori défavorable - et injustifié, les quelques égarés qui tiennent absolument à voter UMP en 2007 trouveront je pense en MAM le meilleur candidat possible ou en tous cas disponible [:napalm27]  
une présidente, comme dans certains pays évolués d'Europe du Nord, ça aurait une autre gueule que l'autre nabot dont le bas du veston traine quasiment par terre (vu sur certains clichés rares)

n°8064902
piqpus
Posté le 03-04-2006 à 19:32:51  profilanswer

alejandro-sosa a écrit :

j'ignore ce que tu as pu lire ou bien entendre mais ce n'est tout simplement pas possible , les vacances commençant à la fin de la semaine , bien des gens ont réservés...

n°8064927
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-04-2006 à 19:36:57  profilanswer

Tient, ça serait marrant de les poursuivre pour voir ce que ça donne :D (autant tester la chaine jusqu'au bout :o)

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 03-04-2006 à 19:37:33
n°8064931
piqpus
Posté le 03-04-2006 à 19:37:20  profilanswer

rogr a écrit :

oui mais j'ai ouï dire que c'était une excellente fille, très sérieuse et travailleuse : à condition de dépasser une sorte d'à priori défavorable - et injustifié, les quelques égarés qui tiennent absolument à voter UMP en 2007 trouveront je pense en MAM le meilleur candidat possible ou en tous cas disponible [:napalm27]  
une présidente, comme dans certains pays évolués d'Europe du Nord, ça aurait une autre gueule que l'autre nabot dont le bas du veston traine quasiment par terre (vu sur certains clichés rares)

Tiens à propos ce soir sur France2 à 22h30 il diffuse Complément d'enquète : " Clémenceau : les secret d'un fiasco "  
 [:amarant]  :whistle:  

n°8064950
thieuma
Posté le 03-04-2006 à 19:40:05  profilanswer

piqpus a écrit :

Tu peux dévellopper ?

Qu'y a t il comme autre boulot sans qualif que le batiment ? taffer à l'usine ?

Les salaires des travailleurs dans le batiment sont quand meme plus élevés que ceux des travailleurs à la chaine et le taff moins "robotisé".
Les avantages à cotés sont souvent la possibilité de récupérer des matériaux sur les chantiers pour les utiliser chez soit, disposer du matériel de la boite pour ses besoins le weekend, possibilité de monter/racheter une boite si on veut etre à son compte (le secteur du batiment marche plutot bien ces temps ci) et j'en oublie surement d'autres.... Tout ça pour dire que les employés du batiment ne sont pas les plus à pleindre même si leur taff est physiquement éprouvant.

n°8064955
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 19:40:51  answer

Ce serait marrant qu'il aille en prud'homme pour demontrer la volonte manifeste de licensier avant d'embaucher et qu'il obtienne sa reintegration au poste :D

n°8064963
piqpus
Posté le 03-04-2006 à 19:41:37  profilanswer

maouuu a écrit :

Tient, ça serait marrant de les poursuivre pour voir ce que ça donne :D (autant tester la chaine jusqu'au bout :o)

Comme il serait marrant de poursuivre Borloo :  

" Le ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo risque une peine de 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende pour avoir «pris des mesures destinées à faire échec à l'exécution» de la loi sur le Contrat première embauche (CPE), a prévenu lundi le député PRG Roger-Gérard Schwartzenberg, dans une lettre adressée au ministre. L'article 432-1 du Code pénal stipule en effet que «le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, agissant dans l'exercice de ses fonctions, de prendre des mesures destinées à faire échec à l'exécution de la loi est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 500.000 F d'amende».
Or, alors que la loi égalité des chances qui institue notamment le CPE, a été adoptée par le Parlement, validée par le Conseil constitutionnel et promulguée par le président de la République, l'entourage de Jean-Louis Borloo a indiqué dès dimanche que ses services ne feront pas imprimer de contrats-type pour le CPE. Mesure qui entraîne de facto l'impossibilité de signer des contrats première embauche dans la formule définie dans la loi. Par ailleurs, Borloo a indiqué qu'il envoyait lundi une lettre à toutes les branches professionnelles pour leur dire que compte tenu de la déclaration du président de la République, et du fait qu'il y aura une proposition de loi modifiant le CPE, il demandait «à toutes les fédérations de contacter leurs adhérents pour leur demander de ne pas signer de CPE». " ( Libération )

[:frag_facile]

n°8064977
la questio​n
Posté le 03-04-2006 à 19:43:03  profilanswer

thieuma a écrit :

Les salaires des travailleurs dans le batiment sont quand meme plus élevés que ceux des travailleurs à la chaine et le taff moins "robotisé".
Les avantages à cotés sont souvent la possibilité de récupérer des matériaux sur les chantiers pour les utiliser chez soit, disposer du matériel de la boite pour ses besoins le weekend, possibilité de monter/racheter une boite si on veut etre à son compte (le secteur du batiment marche plutot bien ces temps ci) et j'en oublie surement d'autres.... Tout ça pour dire que les employés du batiment ne sont pas les plus à pleindre même si leur taff est physiquement éprouvant.

Tu oublies de parler du "un accident de travail mortel tous les trois jours" ds ces métiers. :hello:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8064991
thieuma
Posté le 03-04-2006 à 19:45:04  profilanswer

la question a écrit :

Tu oublies de parler du "un accident de travail mortel tous les trois jours" ds ces métiers. :hello:

Et dans ces accidents, combien dont dus au non respect des conditions de sécurité ?

n°8065065
piqpus
Posté le 03-04-2006 à 19:52:18  profilanswer

thieuma a écrit :

Un dicton dit " Quand le batiment va tout va... " or il y a bien longtemps que le batiment ne va plus mais comme il est très difficile de mobiliser dans le BTP rien ne filtre... il est plus facile de mobiliser dans une usine que dans le BTP ... alors oui comme tu dis le batiment marche plutot bien ces temps ci... pour les patrons...  [:evr]

n°8065082
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 19:53:59  answer

thieuma a écrit :

Et dans ces accidents, combien dont dus au non respect des conditions de sécurité ?

Et dans ce accidents dus au non respect des conditions de sécurité combien causés par le fait que les rendement (ou même les méthodes)exigés sont incompatibles avec ces règles de sécurité ?

J'ai bossé à la chaines dans une boite et la seule façon de tenir la cadence était de bloquer un des dispositifs de sécurité qui sinon aurait tout bloqué dès que ça s'accélérait un peu :/

n°8065089
slimminet
Posté le 03-04-2006 à 19:54:15  profilanswer

LU DANS YAHOO
 CPE embauché pour un salaire mensuel brut de 1.170 euros.

c'est plus que ce que je gagne en CDI et vous osez la ramener?!!!!!!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par slimminet le 03-04-2006 à 19:54:36
n°8065104
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 19:55:42  answer

slimminet a écrit :

LU DANS YAHOO
 CPE embauché pour un salaire mensuel brut de 1.170 euros.

c'est plus que ce que je gagne en CDI et vous osez la ramener?!!!!!!!!!

Le rapport entre le salaire brut et un cdi ou cpe, s'il te plait ?

D'autre part je pense que tu t'es trompé entre salaire net et brut, ce qui est dommage quand on veut avoir l'air aussi indigné ;)
http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2006 à 19:57:52
n°8065113
slimminet
Posté le 03-04-2006 à 19:56:29  profilanswer

on vous propose un contrat en or et parce que c'est pas 50 000€ par mois avec preavis d'un jour , greves...

n°8065134
poilagratt​er
Posté le 03-04-2006 à 19:58:44  profilanswer

gnarky a écrit :

Oui j'ai été "confronté" à ca aussi, une connaissance qui vient de madagascar qui soutient le CPE.
C'est très difficile en enfant gaté comme tu dis, de trouver les arguments justes.

Enfin ce que je lui ai dis, c'est que c'était tout un contexte:
Les entreprises prétendent vouloir empiéter un peu sur nos droits (nos privilèges, c'est selon le point de vu) d'employés pour relancer le travail.
C'est ce qu'ils font depuis deja plusieurs années, et c'est toujours la meme chose, le chomage ne diminue pas!
On se laisse bouffer un doigt, et deux ans après c'est le bras entier qu'on veut nous bouffer.

Cela dit, une autre connaissance étrangère d'un profil semblable, venant tout droit de thailande, est à fond contre le CPE. Donc ca me rassure un peu.

Essayer ne sert a à rien, car les "chiffres" du chômage, baisseront, au moins temporairement. Facile alors de conclure que ça marche, MAIS la machine à broyer le code du travail sera en route. C'est ça LE problème.  

Démonstration:
Si le seul objectif est de faire baisser les "chiffres" du chômage, le CNE/CPE sera donc efficace.  Aucune raison, donc, de ne pas l'étendre à tout le monde, ce que l'on fera logiquement. Les chiffres baisseront encore, ce qui confirmera que la solution est "bonne".  
On remarquera ensuite que trop nombreux sont les licenciements à la fin de la période de consolidation de 2 ans. Enlevons donc cette limite!  On constatera alors que les contrats de plus de 2 ans seront plus nombreux.  Donc ça marche aussi!

PB : que restera il alors du code du travail ?? Rien.

Le problème du chômage est ailleurs: Dans les règles du jeu du système économique capitaliste libéral mondialisé...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)