Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7477 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8060892
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 03-04-2006 à 11:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ragexen a écrit :

A quoi on pourrait répondre: à chacun d'assumer son choix après, et à ne pas faire porter les conséquences sur la collectivité..
Ce qui n'est pas illégitime non plus, a condition que:
- le choix soit fait en connaissances de causes
- que la lisibilité/fiabilité des prédictions soit suffisante

Bref, sans aller dans un extrème ou l'autre, je pense qu'aller vers ces 2 points permettrait de réduire les choix "foireux", tout en continuant à mutualiser les risques (car ce n'est qd même pas la personne qui choisit qqc de porteur à un moment x, qui ne le sra plus à sa sortie  qui est responsable de ce manque de prédictions fiables).

Exactement :jap:.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 11:34:17  profilanswer

n°8060894
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-04-2006 à 11:34:21  profilanswer

kung a écrit :

tu laisses mourir le concept post colonial avec les generations qui le nourrissent.

euhhh; si c'est possible de détailler là, pour qu'on comprenne mieu (un peu); merci d'avance :)

n°8060896
guippe
\o/
Posté le 03-04-2006 à 11:34:36  profilanswer

black angel2 a écrit :

au dela de ce débat comment te permets tu de direque je ne travaille pas ...

tu ne connais pas ma vie et je ne connais pas la tienne alors arrétte ton char 5 minutes...

es tu vraiment contre le CPE ou plutot contre tout ce qui bouge...

je suis tout contre ma femme quand elle bouge...[:azzaro75] comme ça on bouge ensemble  [:andromaque]

n°8060898
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 03-04-2006 à 11:34:59  profilanswer

jack ryan a écrit :

pourquoi notre chef d'entreprise ne répond plus quand on lui demande quelle est son activité ? il veut nous donner le point de vue du patron mais il ne repond pas, à part insulter les jeunes flemmards.

je me posais la meme question... :??:

n°8060899
Cpam
Posté le 03-04-2006 à 11:35:22  profilanswer

willou94 a écrit :

Faut arreter de prendre les gens pour des cons, les étudiants savent bien que une maitrise de socio ou d'histoire ca n'aide pas beaucoup. Mais ils savent aussi qu'avec un diplome plus "serieux" pour les entreprises, ils ne sont pas plus assurés de trouver un travail.  
Et quitte à se retrouver au chomage à la fin de leurs études ils choisissent d'aller dans les fillieres qui les interressent le plus et d'y rester le plus longtemps possible. La fac pour une bonne partie des étudiants c'est un moyen de repousser leur arrivée dans le monde si triste du travail.

La réalité, c'est surtout qu'ils ne savent pas quoi faire en sortie de bac. Qu'ils n'ont pas envie de beaucoup se donner au boulot et que travailler dans une boîte pour gagner sa vie c'est un concept lointain.

n°8060912
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 11:36:26  profilanswer

sebdeBM a écrit :

je me posais la meme question... :??:

normal, vu l'accueil qu'il a reçu  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par gigi l amoroso le 03-04-2006 à 11:36:49
n°8060914
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-04-2006 à 11:36:58  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

J'ai trouvé son post totalement méprisant.
A quoi ca sert de débattre en essayant de blesser son interlocuteur en disant que ce qu'il fait c'est de la merde?

Je te le demande, et je te demande pourquoi tu ne poses pas la question à Black Angel, dont les posts sur ce topic devraient pourtant te révolter [:monsieur merdocu]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8060921
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 11:37:16  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

normal, vu l'acceuil qu'il a reçu  :sarcastic:

oh la parole est à la défense ...
Tu as lu son message quand il est arrivé ? alors avant de nous juger  :o

n°8060922
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 11:37:19  profilanswer

Cpam a écrit :

La réalité, c'est surtout qu'ils ne savent pas quoi faire en sortie de bac. Qu'ils n'ont pas envie de beaucoup se donner au boulot et que travailler dans une boîte pour gagner sa vie c'est un concept lointain.

Ca, au moins c'est pas trop gros :jap:  

Il y a quand même quelques individus qui vont en socio pour ce que ça comporte, mais il est vrai que la grande majorité s'y retrouve après avoir vu de la lumière [:yamusha]

n°8060923
kung
Posté le 03-04-2006 à 11:37:39  profilanswer

ragexen a écrit :

euhhh; si c'est possible de détailler là, pour qu'on comprenne mieu (un peu); merci d'avance :)

en fait le probleme c'est ses zones qu'on a fait, afin de recreer une espece de hierarchie qu'on avait dans les anciennes colonies francaise. je ne pourrais que citer les travaux de pascal blanchard sur le sujet, sinon je vais etre hs ;)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 11:37:39  profilanswer

n°8060925
sebdeBM
Posté le 03-04-2006 à 11:37:46  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

j'ai été poli moi???

n°8060931
ragexen
Posté le 03-04-2006 à 11:38:25  profilanswer

Cpam a écrit :

Par contre, ils savent ce qu'ils ne pourront pas faire..

n°8060933
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 03-04-2006 à 11:38:28  profilanswer

willou94 a écrit :

Faut arreter de prendre les gens pour des cons, les étudiants savent bien que une maitrise de socio ou d'histoire ca n'aide pas beaucoup. Mais ils savent aussi qu'avec un diplome plus "serieux" pour les entreprises, ils ne sont pas plus assurés de trouver un travail.  
Et quitte à se retrouver au chomage à la fin de leurs études ils choisissent d'aller dans les fillieres qui les interressent le plus et d'y rester le plus longtemps possible.  
La fac pour une bonne partie des étudiants c'est un moyen de repousser leur arrivée dans le monde si triste du travail.

Un diplôme dans les filieres porteuses aide plus. Et quoi que tu dises il est certains qu'il est plus facile de trouver du travail a la sortie d'une fac de droit, de médecine, d'éco, qu'à la sortie d'une fac de socio ou d'histoire comme tu dis.

n°8060936
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 11:38:43  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

C'est clair, quelle honte de quote une partie de son profil public... :/

n°8060940
willou94
Posté le 03-04-2006 à 11:39:05  profilanswer

Cpam a écrit :

Ben oui et alors ? C'est pas normal d'avoir envie de découvrir des matieres interressantes à 18-20 ans ? Faudrait qu'ils se dépechent d'apprendre juste de quoi servir aux entreprises et d'aller vite bosser (enfin faire des stages mais c'est pareil..sauf pour le salaire ) ?  
Heureusement qu'il reste encore une partie de la jeunesse qui a envie de vivre.

n°8060947
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2006 à 11:39:59  profilanswer

lorelei a écrit :

J'avais deux diplômes bac +4 (grandes écoles) à 24 ans, y'a quoi de drôle?

Tu les as perdu  :o   :D  

gigi l amoroso a écrit :

il ne fallait jamais soumettre la constitution européenne à) l'epreuve du référendum.
J'ai toujours été contre.

Et en quoi le fait de demander son avis au peuple sur son avenir est mal  :heink:  

Gigathlon a écrit :

On parle pas de grands économistes ou vendeurs en herbe là, on parle de bac+5 en général... déjà actuellement ils se voient majoritairement payés pour ainsi dire au smic à faire du taf niveau bac/bac+2.

C'est bien vrai ça, le problème c'est qu'en majorité les partisans du CPE sont des jeunes gens en école d'ingé ou de commerce perduadés qu'ils vont conquérir le monde

http://rer.titi.free.fr/rats/Cortex%20et%20minus.jpg

n°8060961
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 11:41:38  profilanswer

john keats a écrit :

Un diplôme dans les filieres porteuses aide plus. Et quoi que tu dises il est certains qu'il est plus facile de trouver du travail a la sortie d'une fac de droit, de médecine, d'éco, qu'à la sortie d'une fac de socio ou d'histoire comme tu dis.

ouais mais si tu as pas envie d'etre informaticien ou commercial ou toutes autres filieres porteuse ( je sais même pas quelles sont vraiment les filières porteuse) ?
Si maintenant faut consulter les offres d'emploi avant de ommencer ses etudes ... mais après cinq ans plus tard le marché aura changé et on se retrouve dans la merde aussi.

n°8060965
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2006 à 11:41:56  profilanswer

black angel2 a écrit :

ola vous étes grave les mecs...

je m'éxplique, je suis chef d'entreprise, je suis jeune et je recherche principalement des jeunes pour les former comme je le souhaite. seulement il'y a une chose que vous ne voulez pas avouer, c'est que les opposants au CPE sont simplement de gros flaimards qui ne veulent pas travailler...

pour preuve des que le rhytme s'accellére au sein de mon entreprise des démissions arrivent en pagailles sur mon bureau tout simplement parceque les jeunes ne veulent rien foutre et en prime il faudrait que le salaire soit celui d'un cadre quarante ans
...

j'ai habité à londre et je peux vous dire que celui qui veut bosser trouve du boulot en moins d'une semaine mais pour cela il faudra qu'il accepte un contrat ressemblant comme deux gouttes d'eau au CPE, il aura à faire ses preves pendant un an et je peus vous dire que ça marche...

en attendant, qu'a fait la gauche pour nous sortir de la crise du chomage??? les 35 heures??? vous appellez cela une réussitte!!!

pour une fois que l'on a un politique qui fait quelque chose de concret in lui met des batons des les roues...

bossez un peu et vous verrez que les patronsn'embauchent pas pour le plaisir de virer après...

salutations

Je vais une propositions aux autres modos, les propos à la con de ce style là, on ban  :o  

n°8060966
ragexen
Posté le 03-04-2006 à 11:42:09  profilanswer

kung a écrit :

en fait le probleme c'est ses zones qu'on a fait, afin de recreer une espece de hierarchie qu'on avait dans les anciennes colonies francaise. je ne pourrais que citer les travaux de pascal blanchard sur le sujet, sinon je vais etre hs ;)

c'est bien ce à quoi je pensais (vive la socio urbaine :D), mais je n'en étais pas sur..
Mais justement, je ne pense pas que ca soit si HS que ca tout celà.., vu que le CPE est qd même vendu comme étant la solution miracle pour les jeunes et sans diplomes, qu'on retrouve concentrés dans ces zones.. :)

Et aussi bien pour ces espaces que pour le CPE, la questino du regard porté sur les populations est au coeur des actes des dirigeants..   Bref, n'hésites pas à lier si le coeur t'en dis, ca ne pourra que nourrir la discussion.

n°8060969
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-04-2006 à 11:42:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais une propositions aux autres modos, les propos à la con de ce style là, on ban  :o

Continue à lire, c'est savoureux :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8060975
Cpam
Posté le 03-04-2006 à 11:43:24  profilanswer

willou94 a écrit :

Ben oui et alors ? C'est pas normal d'avoir envie de découvrir des matieres interressantes à 18-20 ans ? Faudrait qu'ils se dépechent d'apprendre juste de quoi servir aux entreprises et d'aller vite bosser (enfin faire des stages mais c'est pareil..sauf pour le salaire ) ?  
Heureusement qu'il reste encore une partie de la jeunesse qui a envie de vivre.

Je sais pas, j'ai pas dit que faire socio c'était pas bien.
C'est bien d'avoir l'esprit ouvert mais les études, c'est pour préparer son avenir pro, pas pour se tirer sur l'élastique.

n°8060976
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-04-2006 à 11:43:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ouais mais après on pourra plus rigoler :D

On peut laisser dire cela, la populasse s'est chargée de lui répondre, ça me va bien quand ça marche comme ça ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8060978
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 11:43:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et en quoi le fait de demander son avis au peuple sur son avenir est mal  :heink:  

bah tout simplement parce qu'il aurait eu du mal à se prononcer sur un sujet aussi complexe où le débat a été caricaturé autour du fameux plombier polonais.

Le peuple doit se prononcer sur des questions simples:
- pour ou contre la peine de mort
- pour ou contre l'homoparentalité
- pour ou contre le service minimum dans la fonction publique
- Magalie doit elle quitter la Star Ac vendredi soir.

petit HS, mais ce smiley est excellent  :lol:  
[:monsieur merdocu][:monsieur merdocu] [:monsieur merdocu][:monsieur merdocu]

n°8060988
sebdeBM
Posté le 03-04-2006 à 11:44:25  profilanswer

je crois qu'on a perdu notre chef d'entreprise!!!

n°8060989
Cpam
Posté le 03-04-2006 à 11:44:32  profilanswer

jack ryan a écrit :

ouais mais si tu as pas envie d'etre informaticien ou commercial ou toutes autres filieres porteuse ( je sais même pas quelles sont vraiment les filières porteuse) ?
Si maintenant faut consulter les offres d'emploi avant de ommencer ses etudes ... mais après cinq ans plus tard le marché aura changé et on se retrouve dans la merde aussi.

C'est quand même préferable.

n°8060992
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 11:44:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

conquérir le monde!!
http://rer.titi.free.fr/rats/Cortex%20et%20minus.jpg

:love:

n°8060994
verslesud
Posté le 03-04-2006 à 11:44:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et embaucher en CDD d'abord, ou la période d'essai d'un CDI c'est pas suffisant ?
Il te faut quand même pas 2 ans pour savoir si ton employé fait l'affaire :??:

Répondait à black angel2 a écrit :
bien sur que si je peux le faire mais il faudrait pas inverser les roles.. c'est à l'employé de faire ses preuves et pas au patron

En fait vous avez tout les deux faut !

Les 2 ans de période de consolidation, ne sont pas pour essayer l'employé.
mais pour consolider l'activité de l'entreprise qui resultait de la nouvelle embauche.
Si je peux donner un conseil, 20 ans de paye et de droit social derrière moi,
au sens du code du travail, en droit commun, il y a pas de période d'essai obligatoire au CDI classique,
(elle résulte soit de la convention collective, soit du contrat de travai).

l'employeur devrait comme pour le CDI classique, prévoir une période d'essai, période ou le salarié est essayé.

ensuite, après cet essai stipuler dans le contrat de travail, et jusqu'à la fin des 2 ans, l'employeur ne peut pas  
licencier l'employé et en rembaucher un autre

sous prétexte de ce voir condamné, car le fait de réemployé une autre personne à la place du CNE ou CPE, il prouvrait
que l'emploi est bien pérenne.

c'est toute la phylosophie de cette loi, pérenniser un nouvel emploi  

par exemple, un employeur se séparation du CNE ou CPE,

n°8061000
ragexen
Posté le 03-04-2006 à 11:46:00  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah tout simplement parce qu'il aurait eu du mal à se prononcer sur un sujet aussi complexe où le débat a été caricaturé autour du fameux plombier polonais.

Le peuple doit se prononcer sur des questions simples:
- pour ou contre la peine de mort
- pour ou contre l'homoparentalité
- pour ou contre le service minimum dans la fonction publique
- Magalie doit elle quitter la Star Ac vendredi soir.

petit HS, mais ce smiley est excellent  :lol:  
[:monsieur merdocu][:monsieur merdocu] [:monsieur merdocu][:monsieur merdocu]

question simple = question fermée ?

car Pour ou Contre le TCE, c'est pareil hun :)
Le problème n'est pas complexité de l'énnonciation de la question, mais celles de de la compréhenssion des enjeux qui sont derrières (et accessoirement le jeu des acteurs..), et ca se retrouve dans toutes les question quetu poses..

n°8061005
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2006 à 11:46:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Sauf que son loyer de colocation, c'est du 8/900 € aussi...

Et j'ajouterai même que ce n'est pas "normal".

Avec un boulot à plein temps, on doit pouvoir d'assumer "seul", et pas supporter des collocataires comme si on était adolescent toute sa vie...

La colloc comme choix de vie OK, comme mode de vie obligé non  :o

n°8061010
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 03-04-2006 à 11:47:16  profilanswer

jack ryan a écrit :

Il y a toujours un risque. Il s'agit juste de le minimiser. Mais par exemple en droit ou dans la finance, tu sais quand tu commences que tu n'auras pas tellement de probleme d'emplois, même si le marché bouge un peu ces domaines ne risquent pas de pérécliter avant un bout de temps :D.

n°8061011
ragexen
Posté le 03-04-2006 à 11:47:19  profilanswer

verslesud a écrit :

En fait vous avez tout les deux faut !

Les 2 ans de période de consolidation, ne sont pas pour essayer l'employé.
mais pour consolider l'activité de l'entreprise qui resultait de la nouvelle embauche.
Si je peux donner un conseil, 20 ans de paye et de droit social derrière moi,
au sens du code du travail, en droit commun, il y a pas de période d'essai obligatoire au CDI classique,
(elle résulte soit de la convention collective, soit du contrat de travai).

l'employeur devrait comme pour le CDI classique, prévoir une période d'essai, période ou le salarié est essayé.

ensuite, après cet essai stipuler dans le contrat de travail, et jusqu'à la fin des 2 ans, l'employeur ne peut pas  
licencier l'employé et en rembaucher un autre

sous prétexte de ce voir condamné, car le fait de réemployé une autre personne à la place du CNE ou CPE, il prouvrait
que l'emploi est bien pérenne.

c'est toute la phylosophie de cette loi, pérenniser un nouvel emploi  

par exemple, un employeur se séparation du CNE ou CPE,

Et qui contrôle ca ? et surtotu avec quels moyens ?  [:naughty]

n°8061015
verslesud
Posté le 03-04-2006 à 11:47:42  profilanswer

ragexen a écrit :

Je reformule:
Avec le CPE je prend 4 personnes.
Soutiens tu que sans CPE tu en prenais 0 ?

toujours est il que l'employeur qui veut embaucher sous un CNE ou CPE
doit augmenter le nombre de ses employers.

il ne peut par embaucher pour remplacer un salarié parti par exemple.

n°8061020
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 11:48:11  profilanswer

ragexen a écrit :

question simple = question fermée ?

car Pour ou Contre le TCE, c'est pareil hun :)
Le problème n'est pas complexité de l'énnonciation de la question, mais celles de de la compréhenssion des enjeux qui sont derrières (et accessoirement le jeu des acteurs..), et ca se retrouve dans toutes les question quetu poses..

exactement, une question simple c'est une question dont on peut apprécier facilement les enjeux.
qui a lu le TCE chez les votants.

Le débat s'est concentré autour du vilain plombier polonais.
RIDICULE :sarcastic:

n°8061021
rahsaan
Posté le 03-04-2006 à 11:48:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et j'ajouterai même que ce n'est pas "normal".

Avec un boulot à plein temps, on doit pouvoir d'assumer "seul", et pas supporter des collocataires comme si on était adolescent toute sa vie...

La colloc comme choix de vie OK, comme mode de vie obligé non  :o

Wé, ça me fait penser que le CPE est censé obligé les jeunes à être adultes, à se lancer dans le monde du travail, mais en rendant leur situation précaire, ça les oblige à rester chez papa/maman ou à être en colloc : bref, ça les encourage à être des ados attardés, culpabilisés par leur patron...

n°8061027
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2006 à 11:49:19  profilanswer

willou94 a écrit :

Et quitte à se retrouver au chomage à la fin de leurs études ils choisissent d'aller dans les fillieres qui les interressent le plus et d'y rester le plus longtemps possible.  
La fac pour une bonne partie des étudiants c'est un moyen de repousser leur arrivée dans le monde si triste du travail.

tu insinues par là qu'un grande partie des étudiants fait des études juste pour repousser au maximum leur entrée dans le monde du travail ? [:ddr555]

n°8061029
Phileass
Posté le 03-04-2006 à 11:49:22  profilanswer

Citation :

LE 4 AVRIL ET APRES : AMPLIFIER L'ACTION POUR LE RETRAIT DU CPE ET DU CNE

La seule chose à retenir du numéro de Chirac à la télévision vendredi soir, c'est qu'il promulgue la loi sur l'égalité des chances, contenant le Contrat Première Embauche qui devient applicable dès maintenant. Tout le reste n'est que rideau de fumée. Chirac refuse de retirer le CPE, retrait exigé pourtant par des millions de manifestants, soutenus par plus des trois quarts de l'opinion publique.
    Chirac a affirmé qu'il tient compte "des inquiétudes qui s'expriment" et qu'il demandera au gouvernement de préparer "deux modifications de la loi sur les points qui ont fait débat". La période d'essai pourrait être réduite de deux ans à une année. Mais, même si cela se faisait, le CPE resterait un contrat précaire, reconnaissant aux patrons le droit légal pendant un an de mettre à la porte le jeune embauché comme ils veulent et quand ils veulent.
    Chirac a affirmé aussi que, contrairement à l'actuelle formulation, "le droit du jeune salarié de connaître les raisons" de son licenciement "sera inscrit dans la nouvelle loi".
    La belle affaire ! A supposer que le gouvernement tienne les promesses de Chirac, le jeune pourra connaître les motifs de son licenciement, mais il n'aura pas pour autant les moyens juridiques de s'y opposer, même dans la faible mesure où cela est possible pour les CDI.
    Même modifié, le CPE resterait un pas de plus dans la légalisation de la précarité. Le CPE et le CNE ne sont pas améliorables. Il faut qu'ils soient retirés !
    Oh, les travailleurs sont de plus en plus nombreux à vivre en situation de précarité. Précarité pour tous ceux qui sont embauchés sous l'une ou l'autre de ces nombreuses formes de contrats précaires que tous les gouvernements de gauche comme de droite se sont ingéniés à inventer en prétextant chaque fois que c'était pour créer des emplois. Précarité pour tous les contractuels, auxiliaires, vacataires et autres stagiaires employés par l'Etat lui-même. Précarité pour les travailleurs, de plus en plus nombreux sur les chaînes de production, pris en tant qu'intérimaires et qui ont de moins en moins de chances de décrocher un CDI. Et combien sont ceux qui doivent survivre avec des missions d'intérim occasionnelles, de quelques jours, voire de quelques heures ? Mais même la situation des travailleurs qui ont un CDI devient de plus en plus précaire car tous sont menacés par ces licenciements collectifs auxquels se livrent périodiquement les grandes entreprises, pour réduire leurs effectifs ici, pour délocaliser là, ou simplement pour faire grimper le prix de leurs actions en Bourse !
    L'inacceptable dans le CNE et le CPE est que, par leur biais, le gouvernement légalise la précarité, lui donne une consécration juridique. Et si le CPE ne s'applique qu'aux jeunes de moins de 26 ans et le CNE aux salariés des petites entreprises, ils préfigurent ce que le patronat veut généraliser à tous.
    Les freins légaux actuels aux licenciements ne sont pas bien puissants mais, avec la légalisation de la précarité, il n'y aura plus de frein du tout.
    Il ne faut pas accepter cela. Les jeunes étudiants et lycéens se battent depuis plusieurs semaines contre le CPE et ils ont raison. Les manifestations réunissant salariés et étudiants ont été, chaque fois, plus nombreuses. Les confédérations syndicales appellent à faire grève et à manifester le 4 avril. Il faut que la rue réponde aux simagrées de Chirac. Il faut être plus nombreux encore dans la rue que le 28 mars. Il faut surtout que les appels à débrayer ou à faire grève soient largement suivis. Car c'est en commençant à menacer la production et donc le profit des patrons que nous avons une chance de leur faire peur et de contraindre le gouvernement à reculer. Les actions de la journée du 4 avril doivent être prolongées. Il faut que le gouvernement et surtout le patronat sachent qu'ils n'en ont pas fini avec les manifestations et les grèves.
    Alors que les coups contre les travailleurs se succèdent, cela fait dix ans, depuis le mouvement de 1995 contre Juppé, que nous n'avons pas réussi à les faire reculer. Il faut tout faire pour que, cette fois-ci, ce soit la bonne !
    Arlette Laguiller

n°8061030
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 11:49:28  profilanswer

verslesud a écrit :

Le texte ne fait aucunement mention de ça.

La seule contrainte indiquée est qu'il ne peut pas réembaucher le même employé en CPE avant 3 mois.

n°8061033
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 11:50:01  profilanswer

Cpam a écrit :

C'est quand même préferable.

ah ouais ... en cinq ans ca changer pas du crois ? on fait de la divination aussi ?
A l'école on t'apprend : faut faire ce que tu as envie (métier) , après filtre avec des notes ca limite les choix de beaucoup, après y a l'argent parfois, ensuite donc tu me conseilles de regarder les offres d'empoi avant, et ensuite je choisis.
Et ben c'est pas gagné le choix se réduit vite ...

n°8061035
willou94
Posté le 03-04-2006 à 11:50:10  profilanswer

verslesud a écrit :

Sinon les controleurs du travail vont lui tomber dessus ? Ah non ils sont pas assez nombreux et souvent désavoués par le gouvernement... Ben il va faire ce qu'il veut l'employeur alors.

n°8061040
verslesud
Posté le 03-04-2006 à 11:50:58  profilanswer

Cpam a écrit :

Vivement le 10 avril...

dit moi qu'est ce qu'il se passera le 10 avril

n°8061044
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 11:52:00  profilanswer

Phileass a écrit :

Citation :

LE 4 AVRIL ET APRES : AMPLIFIER L'ACTION POUR LE RETRAIT DU CPE ET DU CNE

La seule chose à retenir du numéro de Chirac à la télévision vendredi soir, c'est qu'il promulgue la loi sur l'égalité des chances, contenant le Contrat Première Embauche qui devient applicable dès maintenant. Tout le reste n'est que rideau de fumée. Chirac refuse de retirer le CPE, retrait exigé pourtant par des millions de manifestants, soutenus par plus des trois quarts de l'opinion publique.

Il ne faut pas accepter cela. Les jeunes étudiants et lycéens se battent depuis plusieurs semaines contre le CPE et ils ont raison. Les manifestations réunissant salariés et étudiants ont été, chaque fois, plus nombreuses. Les confédérations syndicales appellent à faire grève et à manifester le 4 avril. Il faut que la rue réponde aux simagrées de Chirac. Il faut être plus nombreux encore dans la rue que le 28 mars. Il faut surtout que les appels à débrayer ou à faire grève soient largement suivis. Car c'est en commençant à menacer la production et donc le profit des patrons que nous avons une chance de leur faire peur et de contraindre le gouvernement à reculer. Les actions de la journée du 4 avril doivent être prolongées. Il faut que le gouvernement et surtout le patronat sachent qu'ils n'en ont pas fini avec les manifestations et les grèves.
    Alors que les coups contre les travailleurs se succèdent, cela fait dix ans, depuis le mouvement de 1995 contre Juppé, que nous n'avons pas réussi à les faire reculer. Il faut tout faire pour que, cette fois-ci, ce soit la bonne !
   Arlette Laguiller

:ange:  :ange:  :ange:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)