Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6895 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8060799
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-04-2006 à 11:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

kung a écrit :

le tout flexible anglais marche parce que tout est reunis pour que ca marche (logement, promotions, embauche rapide). Je pense qu'il faut commencer par ça si on veut de la flexibilité.

Exactement.
C'est pas en précarisant seulement une partie de la population que ça va marcher. Parce que y'aura tjs plus fiable.
Mais là, bizarrement, je suis persuadée que si on étend le dispositif à tous les salariés, certains qui étaient très favorables au CPE vont soudain trouver la précarisation du travail inacceptable.
Alors que si on part dans cette direction (qui, je le répète, n'est pas celle qui me convient, mais que je peux comprendre), ne faire que des demi-pas, des mesurettes partielles, c'est une connerie.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 11:22:10  profilanswer

n°8060801
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-04-2006 à 11:22:27  profilanswer

kawaii a écrit :

Spoiler :

On y est presque déjà mon cher

Spoiler :

Je savais que j'aurai du faire DRH :cry:

n°8060804
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 03-04-2006 à 11:23:04  profilanswer

jack ryan a écrit :

ouais mais t'insultes les jeunes ... ils font quoi les jeunes qui manifestent ? ah des études ah non on me souffle dans l'oreillette qu'ils foutent rien ces gauchistes  :o

Là ou je voudrais souligner un truc c'est que yen a pas mal qui vont s'enfermer dans des études ou il y a pas de débouchés actuellement, les sciences humaines par exemples, et qui gueulent parceque ils disent qu'ils sont au chômage a la sortie tout ça. Enfin le probleme c'est que dans certaines filieres avoir un boulot dans son domaine c'est même plus du rêve c'ets de l'illusion.

n°8060805
black ange​l2
Posté le 03-04-2006 à 11:23:22  profilanswer

au dela de ce débat comment te permets tu de direque je ne travaille pas ...

tu ne connais pas ma vie et je ne connais pas la tienne alors arrétte ton char 5 minutes...

es tu vraiment contre le CPE ou plutot contre tout ce qui bouge...

n°8060806
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 03-04-2006 à 11:23:30  profilanswer

black angel2 a écrit :

ok pas de soucis simplement le CPE va me permettree d'embaucher 4 personnes minimum, dont j'ai besoin et qui passeraont en CDI  dans un an si le travail qu'elles fournissent me convient...

à part ça c'est sur que c'est facile de critiquer...

Permets moi de te poser quelques questions:  

Pourquoi as tu besoin d'embaucher?
Pourquoi n'as tu pas embauché jusqu'a la?
Qu'est ce qu'un CPE va faire que tu va les garder après! je veux dire UN cPE par rapport a un CDD d'un an par exemple?  

Ne voit aucun vice dans mes questions mais l'avis de chef d'entreprise m'interesse fortement

merci :D

n°8060807
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2006 à 11:23:32  profilanswer

orbis a écrit :

la contrainte exterieure vient des choix politiques/economiques des gouvernements
la France a choisi l'endettement jusqu'au cou,du coup elle n' a plus de marge de manoeuvre pour baisser les impots
si la France avait économisé et mieux geré les finances,alors le taux de chomage n'en serait pas à 10 %

Décidemment il n'y a pas que sur le topic des informaticiens que tu trolles  :D

n°8060808
lorelei
Posté le 03-04-2006 à 11:23:36  profilanswer

black angel2 a écrit :

peut être es tu chef d'entreprise également pour te permettre d'insulter les gens qui osent se lancer dans la vie professionnelle???

de quel droit disposes tu pour critiquer comme tu le fais..

les gens comme toi ne m'intérresse pas !

J'voudrais pas avoir l'air, mais les insultes sur une catégorie de personnes, c'est pas lui qui a commencé, alors t'es gentil, mais ton numéro de la vierge effarouchée, tu le gardse pour le forum de Liberté Chérie (ils ont un forum, au fait?).

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8060813
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 11:24:13  profilanswer

Tolor a écrit :

[:rofl]
Je sors d'une école A&M donc généraliste, et je bosse dans l'info, et tout comme tous ceux de ma promo qui ont trouvé un boulot (dans l'info ou autre), je suis loin, très loin de toucher le smic :lol: Et ce sont actuellement des formations pas mal recherchées en plus :D

J'allais éditer, après avoir lu un post intercalé, mais la localisation importe pas mal aussi, Lyon/Paris/Grenoble ça va y'a pas trop de souci, par contre à trouperdu sur caniveau, c'est une autre affaire :o

n°8060814
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 11:24:53  answer

lorelei a écrit :

ils ont un forum, au fait?

doh je viens de trouver comment flaimarder jusqu'à la manif de demain !  [:screetch] mirci

n°8060816
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-04-2006 à 11:25:04  profilanswer

black angel2 a écrit :

je constate que tu ne dois vraiment pas étre plongé dans le monde du travail pour résonner ainsi.

Je reformule:
Avec le CPE je prend 4 personnes.
Soutiens tu que sans CPE tu en prenais 0 ?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 11:25:04  profilanswer

n°8060817
lorelei
Posté le 03-04-2006 à 11:25:05  profilanswer

black angel2 a écrit :

ok pas de soucis simplement le CPE va me permettree d'embaucher 4 personnes minimum, dont j'ai besoin et qui passeraont en CDI  dans un an si le travail qu'elles fournissent me convient...

à part ça c'est sur que c'est facile de critiquer...

Non mais à part ça, c'est une "période de consolidation de l'activité" :sarcastic:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8060819
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 11:25:25  profilanswer

ouais ben supprimons toutes ces filières alors ...  mais je pense pas que ca soit la solution. Si on a envie de faire des scicences humaines ou de la philo c'est un choix on a encore le droit de choisir (un minimum) ce qu'on veut faire. Après toute facon ca sera pas le CPE qui va changer ça.
Y a toujours des filières qui manqueront jamais d'emplois et d'autres faudra toujours lutter.

n°8060822
black ange​l2
Posté le 03-04-2006 à 11:25:46  profilanswer

Gigathlon a écrit :

En fait, spa un troll, c'est encore quelqu'un qui croît au père noël :whistle:

Citation :

Date d'arrivée sur le forum :  31/03/2006
Métier :  gérant  

T'es au courant que la gérance c'est du foutage de gueule? :lol:

débat vierge de tout sens.. allez sans rancune!

n°8060826
Cpam
Posté le 03-04-2006 à 11:25:58  profilanswer

Vivement le 10 avril...

n°8060828
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-04-2006 à 11:26:23  profilanswer

Gigathlon a écrit :

En fait, spa un troll, c'est encore quelqu'un qui croît au père noël :whistle:

Citation :

Date d'arrivée sur le forum :  31/03/2006
Métier :  gérant  

T'es au courant que la gérance c'est du foutage de gueule? :lol:

Tu peux me dire ce qu'apporte ce post à la discussion ?  :heink:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8060829
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 11:26:58  profilanswer

bon alors tu es chef d'entreprise mais quel type ? quel secteur ?

n°8060833
lorelei
Posté le 03-04-2006 à 11:27:33  profilanswer

Dkiller a écrit :

et la coolocation c'est pour les chiens ?
Tu crois qu'a Paris c'est moins cher ? :lol:

Non mais c'est quoi cette mauvaise foi?
Oui c'est moins cher, même si ça a énormément augmenté, ça a autant augmenté de l'autre côté de la Manche.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8060836
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-04-2006 à 11:27:58  profilanswer

Cpam a écrit :

Vivement le 10 avril...

ya quoi en cette date ?

n°8060838
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 11:28:06  profilanswer

black angel2 a écrit :

débat vierge de tout sens.. allez sans rancune!

T'es pas chef d'entreprise mon gars, t'es GERANT, ta clientèle ne t'appartient même pas et tu paye encore à ton enseigne (pour rien si elle dispose pas d'une centrale d'achat), sérieux, je suis plié depuis tout à l'heure.

n°8060841
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-04-2006 à 11:28:52  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais c'est quoi cette mauvaise foi?
Oui c'est moins cher, même si ça a énormément augmenté, ça a autant augmenté de l'autre côté de la Manche.

La même que celle de l'autre jour quand il disait que d'abroger la loi sur la colonisation c'était normal, et que d'abroger la loi sur la CPE c'était la mort des institutions de la république :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8060842
maouuu
Posté le 03-04-2006 à 11:28:53  profilanswer

jack ryan a écrit :

ouais ben supprimons toutes ces filières alors ...  mais je pense pas que ca soit la solution. Si on a envie de faire des scicences humaines ou de la philo c'est un choix on a encore le droit de choisir (un minimum) ce qu'on veut faire. Après toute facon ca sera pas le CPE qui va changer ça.
Y a toujours des filières qui manqueront jamais d'emplois et d'autres faudra toujours lutter.

Oui mais c'est un choix a risque, choix que l'on fait en connaissance de cause, et vu les débouchés, faut s'attendre a avoir beaucoup plus de chance d'être en précarité que l'inverse

n°8060844
kung
Posté le 03-04-2006 à 11:29:09  profilanswer

guippe a écrit :

Rien que pour le fun va voir le prix du logement en angleterre, et revient nous raconter

la bas c'est clair c'est colloc obligatoire... mais une serveuse sans experience se fait dans les 1300 -1400 € net...

n°8060847
Cpam
Posté le 03-04-2006 à 11:29:31  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ya quoi en cette date ?

Les vacances scolaires.

n°8060849
guippe
\o/
Posté le 03-04-2006 à 11:29:37  profilanswer

Dkiller a écrit :

et la coolocation c'est pour les chiens ?

Tu peux habiter dans ta bagnole aussi  

Tu crois qu'a Paris c'est moins cher ? :lol:

Oui c'est moins cher

n°8060851
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 11:29:56  profilanswer

kung a écrit :

la bas c'est clair c'est colloc obligatoire... mais une serveuse sans experience se fait dans les 1300 -1400 € net...

Desquels prélever de quoi assurer sa retraite vu que le système n'en comporte pas...

n°8060853
la questio​n
Posté le 03-04-2006 à 11:30:34  profilanswer

Gigathlon a écrit :

T'es pas chef d'entreprise mon gars, t'es GERANT, ta clientèle ne t'appartient même pas et tu paye encore à ton enseigne (pour rien si elle dispose pas d'une centrale d'achat), sérieux, je suis plié depuis tout à l'heure.

Et donc les jeunes sont des jeunes vendeurs bientot pris en CPE.[:huit]
Un an pour se faire une idée de la valeur d'un vendeur, et c'est le petit jeune qui est incompétent au final. [:vague nocturne]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8060854
maouuu
Posté le 03-04-2006 à 11:30:43  profilanswer

Cpam a écrit :

Les vacances scolaires.

Et politiquement, ça va apporter quoi ??

n°8060855
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 11:30:43  profilanswer

Gigathlon a écrit :

je vois pas de quel droit tu te permets de l'insulter.
Tu n'as aucune légitimité et aucun droit pour critiquer ses choix professionnels.
tu fais quoi toi comme boulot?

:sarcastic:

n°8060857
kung
Posté le 03-04-2006 à 11:30:46  profilanswer

ragexen a écrit :

Trucs pipo ?
tu me dis comment tu fais pour changer les mentalités si les gens continuet à opérer tranquillement des stratégies d'évitement qui mênent à des ségragations territoriales et sociales ?

..

tu laisses mourir le concept post colonial avec les generations qui le nourrissent.

n°8060858
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-04-2006 à 11:30:52  profilanswer

jack ryan a écrit :

A quoi on pourrait répondre: à chacun d'assumer son choix après, et à ne pas faire porter les conséquences sur la collectivité..
Ce qui n'est pas illégitime non plus, a condition que:
- le choix soit fait en connaissances de causes
- que la lisibilité/fiabilité des prédictions soit suffisante

Bref, sans aller dans un extrème ou l'autre, je pense qu'aller vers ces 2 points permettrait de réduire les choix "foireux", tout en continuant à mutualiser les risques (car ce n'est qd même pas la personne qui choisit qqc de porteur à un moment x, qui ne le sra plus à sa sortie  qui est responsable de ce manque de prédictions fiables).

n°8060859
lorelei
Posté le 03-04-2006 à 11:31:06  profilanswer

kung a écrit :

Sauf que son loyer de colocation, c'est du 8/900 € aussi...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8060861
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-04-2006 à 11:31:19  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ya quoi en cette date ?

uh uh  avais-je oublié, les étudiants sont encore scolarisés  :lol:  

n°8060874
kung
Posté le 03-04-2006 à 11:32:13  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Desquels prélever de quoi assurer sa retraite vu que le système n'en comporte pas...

parce que tu crois qu'on aura quoi ? ;)

n°8060875
lorelei
Posté le 03-04-2006 à 11:32:21  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Tu n'as aucune légitimité et aucun droit pour critiquer ses choix professionnels.

Où ça, une insulte? Non mais c'est à mourir de rire, les anti-CPE se font traiter de flaimards, de cons, d'incapables, lui on lui précise que gérant != patron, et c'est une insulte? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 03-04-2006 à 11:33:00

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8060879
Cpam
Posté le 03-04-2006 à 11:32:38  profilanswer

maouuu a écrit :

Et politiquement, ça va apporter quoi ??

Politiquement rien, mais les gosses seront à la maison. Plus de manifs, plus de problèmes de transports...

n°8060880
willou94
Posté le 03-04-2006 à 11:32:38  profilanswer

john keats a écrit :

Là ou je voudrais souligner un truc c'est que yen a pas mal qui vont s'enfermer dans des études ou il y a pas de débouchés actuellement, les sciences humaines par exemples, et qui gueulent parceque ils disent qu'ils sont au chômage a la sortie tout ça. Enfin le probleme c'est que dans certaines filieres avoir un boulot dans son domaine c'est même plus du rêve c'ets de l'illusion.

Faut arreter de prendre les gens pour des cons, les étudiants savent bien que une maitrise de socio ou d'histoire ca n'aide pas beaucoup. Mais ils savent aussi qu'avec un diplome plus "serieux" pour les entreprises, ils ne sont pas plus assurés de trouver un travail.  
Et quitte à se retrouver au chomage à la fin de leurs études ils choisissent d'aller dans les fillieres qui les interressent le plus et d'y rester le plus longtemps possible.  
La fac pour une bonne partie des étudiants c'est un moyen de repousser leur arrivée dans le monde si triste du travail.

n°8060883
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 11:32:46  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Je critique pas ses choix, je me contente de lui expliquer en quoi il n'est aucunement ce qu'il croit être.

n°8060886
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 11:33:17  profilanswer

pourquoi notre chef d'entreprise ne répond plus quand on lui demande quelle est son activité ? il veut nous donner le point de vue du patron mais il ne repond pas, à part insulter les jeunes flemmards.

n°8060889
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 11:33:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Où ça, une insulte? Non mais c'est à mourir de rire, les anti-CPE se font traiter de flaimards, de cons, d'incapables, lui on lui précise que gérant != patron, et c'est une insulte? :heink:

J'ai trouvé son post totalement méprisant.
A quoi ca sert de débattre en essayant de blesser son interlocuteur en disant que ce qu'il fait c'est de la merde?

n°8060890
kung
Posté le 03-04-2006 à 11:33:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Sauf que son loyer de colocation, c'est du 8/900 € aussi...

plus 600-700 mais sans chipoter c les ordres de prix. A noter qu'on te demandera pas de gagner 3 ou 4 fois le loyer. soit tu payes soit tu degages. personnellement vu comme j'ai galeré pour un logement, j'adhere.

n°8060892
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 03-04-2006 à 11:34:17  profilanswer

ragexen a écrit :

A quoi on pourrait répondre: à chacun d'assumer son choix après, et à ne pas faire porter les conséquences sur la collectivité..
Ce qui n'est pas illégitime non plus, a condition que:
- le choix soit fait en connaissances de causes
- que la lisibilité/fiabilité des prédictions soit suffisante

Bref, sans aller dans un extrème ou l'autre, je pense qu'aller vers ces 2 points permettrait de réduire les choix "foireux", tout en continuant à mutualiser les risques (car ce n'est qd même pas la personne qui choisit qqc de porteur à un moment x, qui ne le sra plus à sa sortie  qui est responsable de ce manque de prédictions fiables).

Exactement :jap:.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)