Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4854 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8061661
kawaii
Posté le 03-04-2006 à 13:20:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Perso je trouve que c'est plutot l'inverse qui est impressionnant...

Je veux dire, à lire certains propos tenus ici, on dirait qu'un boulot est forcément "fun".

Il faut un peu redescendre sur terre, à mon humble avis, il y a au moins la moitié de la population auquel son boulot ne plait pas, mais il faut manger...

On ne le répètera jamais assez, c'est un "privilège" de faire un boulot qui nous plait, et c'est une fois que l'on as plus ce privilège que l'on s'en aperçoit  :sweat:

C'est vrai que c'est pas non plus fun, mais on peux aimer ce qu'on fait, sentir que les études qu'on a faites nous on amenées quelque part qui nous plait. Pour moi aimer son boulot est important, pour la simple raison que pour certains job d'été j'ai cru que j'allais mourir tellement je me suis faite chier... Alors choisir son orientation en fonction du marché, certes, mais aussi quelque chose qui te plait.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 13:20:36  profilanswer

n°8061665
itg
Posté le 03-04-2006 à 13:20:51  profilanswer

chimere a écrit :

:lol:  :lol:  
c'est bien :) c'est un pays qui avance.

Et les retraites tu es aussi pour l'immobilisme ? On fonce droit dans le mur ... tout droit mon capitaine :)

On a qu'a financer les retraites en taxant plus les riches

n°8061671
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 13:21:16  profilanswer

itg a écrit :

et si les riches partent en belgique?  :lol:

par principe, les impositions excessives ne pénalisent pas trop les riches qui peuvent facilement déménager ou défiscaliser.
C'est la classe moyenne la vache à lait de la France.

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 03-04-2006 à 13:21:58
n°8061675
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2006 à 13:21:36  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/03042006/ [...] e-cpe.html
Pronostic vital réservé pour le CPE

---------------
Genre !
n°8061676
imation
Posté le 03-04-2006 à 13:21:38  profilanswer

bobo77 a écrit :

J'ai édité mon post, plus haut ;)

Ce qui me fait également rire, c'est que l'on dit que ce n'est pas les jeunes qui cassent... Ah bon ? c'est bizarre, dans ce même lycée, l'autre jour, quand je suis revenu du collège à pied, je me suis fait insulté et tout, ils cassaient tous, pourtant, c'était LEUR établissement ... Croyez-vous que ces jeunes là en ont quelques choses à branler du CPE ? Moi, je crois qu'ils n'en n'ont rien à foutre, que ce qui veulent, c'est juste mettre le bordel en France et se fritter avec la Police ! Et moi, je dis à tous les étrangers qui sont pas contents, CASSEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!

En Allemagne, ils ont fait la même loi, c'est passé comme une lettre à la poste, en france, c'est les jeunes qui gouvernent, c'est inadmissible !

[:dakans]
lien avec pro/anti cpe?  
[:dks]

n°8061678
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 13:21:58  answer

Et pour Sharon ? :D

(cross-topic)

n°8061679
Ciler
Posté le 03-04-2006 à 13:22:03  profilanswer

J'ai bien lu, mal tape [:tinostar]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8061680
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-04-2006 à 13:22:20  profilanswer

kawaii a écrit :

Apparement préfèrer l'immobilisme au retour en arrière oui.

L'immobilisme, c'est le retour en arrière assuré. La rente de situation de la France s'amenuise et les PVD n'ont pas l'intention de nous attendre (ni les autres, d'ailleurs).

n°8061687
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 13:23:06  profilanswer

Microco a écrit :

L'immobilisme, c'est le retour en arrière assuré. La rente de situation de la France s'amenuise et les PVD n'ont pas l'intention de nous attendre (ni les autres, d'ailleurs).

bah le CPE sera adopté quand on sera devenu un PVD.

n°8061691
Ciler
Posté le 03-04-2006 à 13:23:22  profilanswer

maouuu a écrit :

Travail physique = sans expérience ??  

C'est nouveau ça et relativement insultant pour ces personnes :D

Regarde par exemple les déménageurs bretons ou autre, certains compagnons ou des bon bosseur dans le batiment (enfin surtout leurs primes)

On parle du CPE non, destine aux jeunes sans qualifications ni experience ?  

Bien sur que pour un maitre macon avec 20 d'experience,un boulot physique peut rapporter, mais c'est pas exactement le sujet, ne ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 13:23:22  profilanswer

n°8061694
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2006 à 13:23:33  profilanswer

itg a écrit :

bah oui
et quand il n'y a plus de riche ?

---------------
Genre !
n°8061697
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 13:23:35  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah il ne fait que reprendre la réthorique de certains sur la fermeture des frontieres, le protectionnisme, le nationalisme etc.

ben soutiens le si tu veux  :o  
Faudra m'expliquer qui soutient cette rhétorique ici.

n°8061699
itg
Posté le 03-04-2006 à 13:23:40  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

et si les riches partent en belgique?  :lol:

Bah tant mieux, mais interdit de venir en France après aussi et interdit de mettre une entreprise en France aussi

n°8061708
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 13:24:19  answer

chimere a écrit :

bah oui
et quand il n'y a plus de riche ?

En faisant cotiser du monde dont on n'assure ni la formation, ni la retraite, comme depuis des lustres :D

n°8061709
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-04-2006 à 13:24:35  profilanswer

Microco a écrit :

Et hop, encore des frais en plus...

En revanche, qu'on dise aux employés victimes d'abus qu'il y a toujours les prud'hommes, ça, c'est normal :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8061710
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 13:24:46  profilanswer

jack ryan a écrit :

ben soutiens le si tu veux  :o  
Faudra m'expliquer qui soutient cette rhétorique ici.

t'as mal lu le topic.
Les extremistes de gauche (terme désignant les partisants de l'extreme gauche) ne parlent que de protectionnisme, de fermeture des frontieres etc.

n°8061711
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2006 à 13:25:02  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah c'est surtout un mouvement étudiant.
J'ai pas entendu beaucoup de chomeurs ou d'interimaires s'exprimer.  :sarcastic:

les uns auraient du mal a se mettre en greve, les autres n'ont pas le droit  :sarcastic:  

quand au temoignages, si tu ne les entend pas, et a defaut de peut etre en avoir dans ton entourage, c'est peut etre tout simplement que les medias ne les ont pas interrogés?

sinon, je suis chomeur, et tu le connais mon avis.

n°8061723
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 13:25:54  profilanswer

itg a écrit :

Bah tant mieux, mais interdit de venir en France après aussi et interdit de mettre une entreprise en France aussi

tu rétablis les barrages?  :lol:  
quant aux capitaux, pas de probleme.
Quelques petites sociétés écrans, et on en parle plus.

n°8061724
guippe
\o/
Posté le 03-04-2006 à 13:25:57  profilanswer

ragexen a écrit :

Le présent rapport d'information présente les résultats positifs mis à jour par cette évaluation qui repose de nombreuses auditions et visites de terrain, notamment au Mans, à Mantes-La-Jolie, à Marseille et à Saint-Quentin. Il propose les voies et moyens de la relance d'un dispositif dont l'intérêt a été unanimement reconnu par les maires qui l'on utilisé pour lutter contre le chômage et la pauvreté et pour contribuer à la requalification des quartiers urbains les plus pauvres de notre pays.
http://www.senat.fr/rap/r01-354/r01-35429.html
donc pourquoi être mdr ?  tout n'est pas à jeter là dedans, loin de là.

Pour ce qui est des commerces: ca fait un peu d'emploi etc, mais surtout de l'attractivité territoriale; où est le prob ?

Bref, je ne vois pas en quoi c'est choquant de relancer ces dispositifs, d'autant plus qu'ils ont le mérite d'intégrer une clause d'embauce locale. Ca n'est pas le pire des dispositifs..

Là ou comme tout dispositif c'est + criticable, c'est sur le zonage des territoires et les critères..

On en est à la Xième version des zones franches, et cela n'a eu notoirement pratiquement aucun effet d'intégration des habitants en employés.

a part pour des emplois majoritairement non qualifiés, les postes ont été tenus par de personnels délocalisés.

n°8061732
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2006 à 13:26:21  profilanswer

itg a écrit :

c'est sur ca plait a l'extreme gauche ca, la fuite des riches.

Plus de travail, plus d'argent, comme un bon vieux régime fasciste a la staline.

c'est beau

---------------
Genre !
n°8061733
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-04-2006 à 13:26:23  profilanswer

Ciler a écrit :

On parle du CPE non, destine aux jeunes sans qualifications ni experience ?

Bien sur que pour un maitre macon avec 20 d'experience,un boulot physique peut rapporter, mais c'est pas exactement le sujet, ne ?

Non justement, on parlait des boulots physique en général, pas uniquement sous couvert du CPE

n°8061734
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 13:26:23  answer

t-w a écrit :

les uns auraient du mal a se mettre en greve, les autres n'ont pas le droit  :sarcastic:  

quand au temoignages, si tu ne les entend pas, et a defaut de peut etre en avoir dans ton entourage, c'est peut etre tout simplement que les medias ne les ont pas interrogés?

sinon, je suis chomeur, et tu le connais mon avis.

Jeune flaimard ! :o

n°8061741
LeFantome
Posté le 03-04-2006 à 13:26:46  profilanswer

chimere a écrit :

:lol:  :lol:  
c'est bien :) c'est un pays qui avance.

Et les retraites tu es aussi pour l'immobilisme ? On fonce droit dans le mur ... tout droit mon capitaine :)

Et la solution : réintroniser l' esclavage, selon toi?!

Avec ton raisonnement, on fonce droit dans .... un autre mur!

C' est insoluble : cette société est dans l'impasse et rien de tel qu'une bonne dictature pour faire semblant de l' en sortir et surtout se gaver sur son dos....

n°8061742
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-04-2006 à 13:26:52  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah comment veux tu faire autrement :heink:  
regarde le bordel que fout une petite réforme.  :lol:  

C'est d'autant plus gerbant lorsque l'on voit qu'encore une fois, ceux qui ne sont pas contents constituent tout un pan de la société entretenu par une autre , qui elle bosse, et ferme sa gueule.

Tiens dommage qu'on peut pas faire greve des impots ou des cotisations sociales.
Y en a qui serait bien emmerdé.
Ca serait vraiment mon reve.
Une greve générale des impots à chaque fois que les fonctionnaires font greve.

Ca remettrait les choses à leur place et on leur ferait comprendre qui paie qui.

Chiche ?

n°8061745
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2006 à 13:27:39  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

tu rétablis les barrages?  :lol:  
quant aux capitaux, pas de probleme.
Quelques petites sociétés écrans, et on en parle plus.

remarque les usines reviendront, quand la main d'oeuvre chinois sera plus chere que nous  :lol:  :lol:  

il est beau mon ouvrier francais ! pas cher

---------------
Genre !
n°8061746
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 13:27:40  profilanswer

ca serait bon.  :love:  :love:  
Je vois bien les agents du fisc complétement paniqués.

Le probleme c'est qu'ils ont des moyens de bien te faire chier  :whistle:

n°8061753
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 13:28:05  profilanswer

chimere a écrit :

remarque les usines reviendront, quand la main d'oeuvre chinois sera plus chere que nous  :lol:  :lol:  

il est beau mon ouvrier francais ! pas cher

non mais ca me fait rire ceux qui croient au protectionnisme.

n°8061754
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 13:28:15  profilanswer

et allez tu repars dans ta croisade anti fonctionnaire ...

n°8061755
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 13:28:17  answer

Microco a écrit :

et ont courent après quoi  :heink:  

La vie se résume a une course poursuite !?  :o  

Cela démontre tout l'absurdité dans lequelle on veut nous enfermer. Dans ces conditions, oui l'on doit freiner des quatre pieds, dénoncer haut et fort la folie de ce monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2006 à 13:29:01
n°8061767
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-04-2006 à 13:29:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Personne n'a oblige le gus a creer sa propre entreprise en effet [:aloy]

Apres, si il le fait quand meme, il doit assumer  :jap:

Je suis bien d'accord.  :jap:  

Mais, c'est pas comme ça que le chômage baissera...

n°8061768
maouuu
Posté le 03-04-2006 à 13:29:12  profilanswer

itg a écrit :

C'est sur que s'il ne reste plus un riche en France, ce sera nettement mieux pour les prélévements :o :D

n°8061771
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 13:29:41  profilanswer

l'existence est une courte poursuite  et les pays ont toujours été en guerre.
ON est seulement passé des conflits armés à des conflits économiques.

n°8061773
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2006 à 13:29:55  profilanswer

LeFantome a écrit :

C' est insoluble : cette société est dans l'impasse et rien de tel qu'une bonne dictature pour faire semblant de l' en sortir et surtout se gaver sur son dos....

non ce n'est pas insoluble

et pour info, le cpe ce n'est pas l'exclavage. Libre a toi d'insulter les vrais victimes de l'exclavage.

apres si tu préferes être au RMI plutot que travailler, faudra t'en prendre qu'a toi meme

---------------
Genre !
n°8061781
maouuu
Posté le 03-04-2006 à 13:30:39  profilanswer

LeFantome a écrit :

Si tout le monde campe sur ses positions actuels, c'est sur que l'on va y aller plein pot la :D

n°8061782
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 13:30:43  profilanswer

chimere a écrit :

et pour info, le cpe ce n'est pas l'exclavage. Libre a toi d'insulter les vrais victimes de l'exclavage.

apres si tu préferes être au RMI plutot que travailler, faudra t'en prendre qu'a toi meme

et il faudrait surtout qu'il écoute l'avis de ceux qui financent son RMI.
parce que c'est pas gratuit ce truc.

n°8061783
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 13:31:00  profilanswer

chimere a écrit :

comme vous d'insulter les victimes du fascisme ... quand vous le comparez le blocage des facs et des lycées

n°8061784
itg
Posté le 03-04-2006 à 13:31:18  profilanswer

chimere a écrit :

c'est sur ca plait a l'extreme gauche ca, la fuite des riches.

Plus de travail, plus d'argent, comme un bon vieux régime fasciste a la staline.

c'est beau

Je sais pas si c'est plus beau que le fait que bientôt 5% de la population gagneront 10000 fois plus que le reste ...
Ca finira en boucherie ....

n°8061788
Ciler
Posté le 03-04-2006 à 13:31:39  profilanswer

Microco a écrit :

Je suis bien d'accord.  :jap:  

Mais, c'est pas comme ça que le chômage baissera...

Mais on s'en fout que le chomage baisse ou pas garcon. Ce qu'on veux c'est que le nombre d'emploi augmente  :D

---------------
n°8061789
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 13:31:44  profilanswer

itg a écrit :

Je sais pas si c'est plus beau que le fait que bientôt 5% de la population gagneront 10000 fois plus que le reste ...
Ca finira en boucherie ....

voui voui
y a pas mal de révolutionnaires en culotte courte sur ce topic  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 03-04-2006 à 13:32:07
n°8061790
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 13:31:51  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

et il faudrait surtout qu'il écoute l'avis de ceux qui financent son RMI.
parce que c'est pas gratuit ce truc.

tu vas arrêter de pleurer sur ton salaire ?  :o

n°8061794
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 13:32:30  answer

gigi l amoroso a écrit :

l'existence est une courte poursuite  et les pays ont toujours été en guerre.
ON est seulement passé des conflits armés à des conflits économiques.

Et c'est bien ce que l'on denonce. C'est completement absurde et ne peut que finir par la destruction de la planète a moyen terme. Et c'est ce que tu défend  :heink:  

Est-tu suicidaire  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)