Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4004 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8036429
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 12:53:08  answer

Reprise du message précédent :

non non non, tu ne t'en tireras pas comme ca... le PNUD justement travaille a une definition bcp plus juste du developpement et de la pauvrete par pays...

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 12:53:08  profilanswer

n°8036430
kaloskagat​os
Posté le 31-03-2006 à 12:53:16  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai 33 ans, fais-moi confiance, j'ai essayé les deux. D'ailleurs, je bosse bénévolement, pour te dire à quel point l'inactivité me pèse, mais au moins, je fais mon métier. C'est dur, mais pour le moral, c'est infiniment mieux que de laisser tomber mon ASS pour un job où on considère tellement bien ton travail qu'on le rémunère au salaire le plus bas possible. Y'a que les finances qui en souffrent. Mais je cherche de vraies missions, au moins, j'ai le temps de faire des propositions d'articles, ça va bien finir par marcher.
Tu crois qu'avec un taf sans aucun rapport avec ma formation payé au SMIC, mon expérience augmente? Que mes perspectives d'avenir dans MON métier en seront plus riantes (non, puisque je n'aurai même plus l'énergie de me battre pour l'exercer)? Et que je serai fière de moi d'avoir fait tant d'études pour finir par piquer le job d'une personne qui n'a pas pu en faire, elle des études?

Je suis d'accord avec toi sur pleins de points, et ton avis est justifié pour ton cas, mais le but du CPE (je dis le "but" cas dans les faits ce n'est pas encore le cas) est de servir aussi des gens qui ont du mal à trouver du boulot car justement ils n'ont pas fait d'étude et qu'ils préfèrent travailler et éviter des "trous" dans leur CV que rester au chômage. Et même avec mes 5 ans d'études si je me retrouve sans emploi je préfère être livreur de pizza et chercher un boulot plus "digne" pour reprendre tes mots alors que je suis actif, que rester au chômage et chercher ledit boulot.

edit: ça fuse vite la discussion dans ce topic  :pt1cable:

Message édité par kaloskagatos le 31-03-2006 à 12:54:23

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°8036431
rahsaan
Posté le 31-03-2006 à 12:53:16  profilanswer

Ciler a écrit :

interprete, traductrice, modofacho, webmistress (avec un fouet)  :o

Traductrice avec un fouet ? :D

Modofachote. [:aloy]

n°8036432
Ciler
Posté le 31-03-2006 à 12:53:22  profilanswer

gnarky a écrit :

Oui bien sur.
Mais dans un pays ou les écarts de revenus sont immenses, le résultat reste peu représentatif du niveau de vie moyen.

De toute facon, dans un pays a ecarts importants, tu veux surtout pas le revenu moyen, mais plutot le median

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8036434
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-03-2006 à 12:53:44  profilanswer

rahsaan a écrit :

Wé enfin, l'idée c'est de parler de privations vraiment "vitales".  
Sûr qu'on peut aussi plaindre un pilote chez Air France qui doit se priver d'une nuit à l'hôtel Daniéli de Venise parce qu'il doit assurer un vol vers la Chine...  [:prodigy]

Bah, c'est un sens courant de déterminer de quoi on se prive hein

n°8036435
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 12:53:46  profilanswer

en meme temps c'est assez chaud niveau débouché non?

n°8036436
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 12:53:50  answer

Ciler a écrit :

Non, le nombre d'heure effectue n'importe pas, c'est la production qui compte. Or, avec le passage aux 35 heures, la production n'a pas diminue d'un iota, elle a meme plutot augmente. Avant et apres les 35 heures, le pays a produit autant de richesse.

Mais avec davantage de travailleurs.

La productione nationale s'est maintenue, mais la production par tête a diminué. Et ce, même si la productivité par tête a augmenté : elle n'a pas augmenté autant. [:airforceone]

Vérifie.

n°8036441
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-03-2006 à 12:54:10  profilanswer

maouuu a écrit :

Donc en gros, vaux mieux être en chomage longue durée que d'accepter des jobs précaires (pour soit bien sur, pas pour la société)

Non. Mais le choix n'est pas si clair qu'on veut bien le dire.
Je ne veux pas d'un travail à tout prix, juste pour arrêter de faire partie de ces scélerats de parasites :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8036443
maouuu
Posté le 31-03-2006 à 12:54:25  profilanswer

rahsaan a écrit :

Traductrice avec un fouet ? :D

Modofachote. [:aloy]

Sadomodofachote alors [:aloy]

:whistle:

n°8036444
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 12:54:25  answer

gnarky a écrit :

Oui bien sur.
Mais dans un pays ou les écarts de revenus sont immenses, le résultat reste peu représentatif du niveau de vie moyen.

corrige de facteurs sanitaires et educatifs.

c'est cet aspect multicriteres qui le rend interessant.

Meme si il lui manque en effet une distribution (ecart type et variance).

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 12:54:25  profilanswer

n°8036445
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 12:54:32  answer

blablagerezkljrez a écrit :

Une fois la loi promulguer, un retour en arrière (retrait, suspension) peut-il être envisageable ?
 :??:

Ce qu'une loi a fait, une autre loi peut le défaire. :o

n°8036447
Ciler
Posté le 31-03-2006 à 12:54:44  profilanswer

Ah tiens, c'est nouveau, les 35 heures ont cree des emplois ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8036448
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 12:54:48  profilanswer

Oui mais depuis tout à l'heure, on parle de ce qui aurait du être faitlors de l'élaboration de cette loi, pas de son vote...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8036449
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 12:55:09  answer

Glouba Caramba a écrit :

Dommage, d'ailleurs, que les USA n'attirent plus tellement les habitants des pays riches, parce qu'actuellement ceux qui nous en parlent s'en servent pour demander une americanisation de la France, mais n'osent surtout pas prendre un aller-simple pour vivre leur reve. Perso j'aimerais que ceux qui veulent que la France s'"adapte" aillent gouter un peu ce qu'est l'adaptation avant de demanteler tout ce qui a pris des decennies a mettre en place. Vivez votre reve americain 10 ans durant, ne focalisez pas sur la seule situation du jeune celibataire qui n'a aucun besoin, faites-y des momes, ayez des soucis de sante, et si finalement ca vous convient... restez-y !

Pas mieux  :)  

Le soucis, c'est que les mêmes rêvant d'imposer ce système chez nous sont souvent ceux qui réussiront parfaitement là-bas, ils auront quoiqu'il arrive une vision déformée... (vous noterez au passage l'argument supplémentaire pour décider Artus et sa clique de filer là-bas  :D  )

n°8036455
gnarky
Sac à puces
Posté le 31-03-2006 à 12:55:28  profilanswer

Dkiller a écrit :

Non, Villepin tiens Chirac par les couilles, histoires de famille...

Ah voui c'est possible aussi.
Bref pour raison X ou Y, chichi ne veut pas se désolidariser.
Le couillon reste Villepin, qui préfère foncer dans le mur que céder.
J'éspère qu'il se rend compte qu'a vouloir sauver ses fesses, il risque de mener le pays dans un joli bordel.

n°8036457
Sketlios
Posté le 31-03-2006 à 12:55:57  profilanswer

Je pense qu'il faut se méfier de ce genre d'indicateur fourre-tout. La pondération des composantes est arbitraire et a un très gros impact sur les classements.
Par ailleurs les composantes choisies dans le cas de l'IDH sont elles aussi parfois difficile à utiliser comme outils de comparaison. Le PdF que tu as mis en lien est très intéressant car il explique bien les limites des composantes de l'IDH.

On vois notamment que l'Angleterre est devant nous à cause du "taux brut de scolarité combiné". C'est le rapport moyen entre le nombre de personnes à un niveau du système scolaire et le nombre de personnes dans le pays dont le niveau d'age devrait les placer en théorie à ce niveau du système.
En gros faire redoubler les enfants augmente l'IDH.
Baisser l'age de départ en apprentissage le diminue (cf projets de loi dans ce sens).

n°8036460
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 12:56:02  profilanswer

non

Citation :

L'Assemblée vote le CPE
Long débat sur le CPE à l'Assemblée sur l'amendement gouvernemental créant le CPE avec 49-3 et motion de censure

n°8036464
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 12:56:19  answer

Mais pourquoi preferez vous ainsi restez sur des caricatures et des prejuges plutot que de discuter des chiffres et des faits ?
Je comprends pas ca...

n°8036467
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 12:56:46  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

en meme temps c'est assez chaud niveau débouché non?

Clair. Mais j'ai du talent :sol:
Et accessoirement, des études assez costaud dans le domaine.  
Ce qui me manque, c'est surtout des relations, dans le milieu (très endogame, donc très fermé aux petits nouveaux...)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8036470
gnarky
Sac à puces
Posté le 31-03-2006 à 12:57:01  profilanswer

Ciler a écrit :

De toute facon, dans un pays a ecarts importants, tu veux surtout pas le revenu moyen, mais plutot le median

Ben putain, si je veux le revenu médiant en France, faut que je pense à passer par une grande école. Ils prennent les tickets resto pour l'inscription?

n°8036471
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 12:57:03  answer

Tu peux oublier le second :o : un site qui traduit systématiquement le terme "inégalité" par "injustice" n'est pas neutre.

Par contre ton premier lien est intéressant, ainsi que ceux de Grith :

n°8036475
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 31-03-2006 à 12:57:27  profilanswer

En fait, en y réfléchissant un peu, c'est bien si Chirac promulgue la loi. Comme ça, il divise la droite entre villepinistes et sarkozystes et enclenche les luttes intestines pour 2007. En plus, il unifie la gauche dans la lutte contre la précarité et de facto contre la droite. Il se met à dos une part importante de la jeunesse et l'ensemble des partenaires sociaux !  

Beau coup politique  [:coms]  [:nico54]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8036479
maouuu
Posté le 31-03-2006 à 12:57:59  profilanswer

lorelei a écrit :

Ce qui me manque, c'est surtout des relations, dans le milieu (très endogame, donc très fermé aux petits nouveaux...)

Avec ton charme et un peu d'humour, ça devrait aller :o (comme font les autres quoi :D)

n°8036483
rahsaan
Posté le 31-03-2006 à 12:58:25  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah, c'est un sens courant de déterminer de quoi on se prive hein

? Je comprends pas trop.  

maouuu a écrit :

Sadomodofachote alors [:aloy]

:whistle:

:jap:  :D

n°8036484
Sketlios
Posté le 31-03-2006 à 12:58:26  profilanswer

L'IDH est une moyenne. On ne peut pas vraiment s'en servir pour mesurer la proportion de pauvres d'un pays.
Il manque un indicateur de dispersion.

n°8036487
Ciler
Posté le 31-03-2006 à 12:58:43  profilanswer

maouuu a écrit :

Avec ton charme et un peu d'humour, ça devrait aller :o (comme font les autres quoi :D)

Je pense que la prostitution ne fait pas partie de ses options :o

---------------
n°8036489
Glouba Car​amba
Posté le 31-03-2006 à 12:58:51  profilanswer

verslesud a écrit :

faut y réfléchir !

mais on peut pas croire que 65 000 000 de personnes sont capable de voter les lois
on s'en sortirait pas

Ce qui signifie que la democratie directe n'est pas possible.
Pas pour tout, sans aucun doute, mais c'est dommage de la rejeter systematiquement.
Typiquement sur la loi DADVSI, un 'tit referendum aurait sans nul doute rendu les choses plus claires...
Mais dans la Ve Republique, le bon peuple n'est qu'exceptionnellement invite a donner son avis...

verslesud a écrit :

alors comment faire ?

faut il pas des représentants

Si. C'est le principe d'une democratie parlementaire.
Mais celle-ci n'a de sens qu'avec une assemblee representative. Ce qui est TRES loin d'etre le cas actuellement.

verslesud a écrit :

en les élisants tous les 6 ans ! quelqu'un qui habiterait proche de soi !
suis d'accord avec ça

mais en fait ? c'est pas déjà ce qu'il existe ?

Non.
Ce qui existe, c'est un systeme qui fabrique une majorite absolue la ou il n'y en a pas, ce qui ote beaucoup de legitimite aux lois ainsi passees.
Pour avoir une assemblee representative qui fonctionne, il faut concilier plusieurs besoins contradictoires :
1- refleter l'equilibre des forces au niveau national, c'est-a-dire la repartition des opinions
2- respecter les particularismes locaux
3- eviter la trop grande distance entre elus et citoyens.
Pour moi, le seul moyen d'y parvenir est une proportionnelle "locale", par exemple departemantale.

Par ailleurs il faut changer le mode de designation du Senat, anachronisme rigidissime et anti-democratique la encore, puisqu'il donne un poids demesure a l'electeur rural par rapport aux autres. Une solution serait sans doute de faire du Senat une chambre des regions par exemple, c'est-a-dire une chambre issue des conseils regionaux... La encore il serait cependant injuste de vouloir resumer l'opinion d'une region a une couleur, il est donc necessaire d'instaurer une forme de proportionnelle de nouveau.

Enfin, le President est une connerie tel qu'il existe actuellement. Il ne doit pas etre partie de l'executif, ca n'a pas de sens puisque les choix doivent etre votes par le Parlement. Donc le President devrait etre un arbitre ideal pour inaugurer les chrysanthemes ou parader avec Queenie, rien de plus. Pas de programme, en particulier.

Bref, la Ve a la trappe !!  

n°8036492
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 12:59:10  answer

Sketlios a écrit :

Je pense qu'il faut se méfier de ce genre d'indicateur fourre-tout. La pondération des composantes est arbitraire et a un très gros impact sur les classements.
Par ailleurs les composantes choisies dans le cas de l'IDH sont elles aussi parfois difficile à utiliser comme outils de comparaison. Le PdF que tu as mis en lien est très intéressant car il explique bien les limites des composantes de l'IDH.

On vois notamment que l'Angleterre est devant nous à cause du "taux brut de scolarité combiné". C'est le rapport moyen entre le nombre de personnes à un niveau du système scolaire et le nombre de personnes dans le pays dont le niveau d'age devrait les placer en théorie à ce niveau du système.
En gros faire redoubler les enfants augmente l'IDH.
Baisser l'age de départ en apprentissage le diminue (cf projets de loi dans ce sens).

Tout indice est limite et critiquable. Mais pour avoir bcp voyage moi meme, et pas mal observe, je dois dire que je trouve que le classement des pays est coherent et reflete assez bien ce qu'il cherche a refleter: le confort de vie reel dans le pays et le niveau de developpement.

Il est de toutes facons, et en depit de ses limitations intraseques, bcp plus interessant dans son approche que le taux de pauvrete compare entre pays, ou que le PIB, ou que sais je encore.

C'est une approche statistique. Et elle a ses limites. Mais parmi tous les indices que j'ai pu voir, sur ce sujet, c'est pour moi l'indice le plus interessant.

(PS: et merci d'avoir pris le temps de lire le PDF: c'est un sujet passionant en effet que le developpement)

n°8036493
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 12:59:31  profilanswer

rahsaan a écrit :

Sauf que je préfère encore être ultra-libéral que crever de faim, vois-tu.  [:prodigy]

surtout que les creve-la-faim sont rarement ultra libéraux
/pour éviter les trolls du genre " si si y en a ", j'ai dit "rarement"/

n°8036494
maouuu
Posté le 31-03-2006 à 12:59:32  profilanswer

rahsaan a écrit :

? Je comprends pas trop.

:jap:  :D

En général, quand on se prive, on renseigne sur quoi on se prive :D

n°8036498
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 13:00:00  answer

Sketlios a écrit :

L'IDH est une moyenne. On ne peut pas vraiment s'en servir pour mesurer la proportion de pauvres d'un pays.
Il manque un indicateur de dispersion.

ouais c'est ce que je relevais en parlant de la limite manquante (la distribution statistique)

n°8036500
maouuu
Posté le 31-03-2006 à 13:00:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Je pense que la prostitution ne fait pas partie de ses options :o

j'ai dit avec son charme, pas avec son cul hein :o

n°8036512
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 13:01:58  profilanswer

[:violon2]

y avait longtemps  

n°8036514
rahsaan
Posté le 31-03-2006 à 13:02:09  profilanswer

Bah, les admirateurs de l'Amérique en France, c'est les mêmes vieux ringards depuis l'après-guerre, avec cette idée que les Américains ont ça, donc nous on doit l'avoir. Mentalité de démarcheur de commerce ou de publicitaire...  [:prodigy]  

Sauf que depuis les années 80 disons, s'est ajouté le côté techniques marketing - coaching, du genre "mettez une chemise violette pour la photo, ça fait le type qui impulse le mouvement". C'est à peu près aussi nouveau qu'un épisode de Dallas ou la Croisière s'amuse, mais ça marche toujours. Les politiques s'y mettent maintenant. Et t'as régulièrement un consultant - journaliste - conseiller politique qui, à peine descendu de son avion de retour d'un séminaire à Miami, te pond son livre pour impulser les vraies réformes qu'il faut à ce pays, avec les solutions à l'Américianes toutes préparées -mais que la vieille Europe, pleine de travailleurs gauchos qui puent, n'est bien sûr pas assez moderne pour accepter.  [:prodigy]

n°8036515
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 13:02:27  answer

Y a pas une petit contradiction là  :heink:  

n°8036518
t-w
HDBNG club
Posté le 31-03-2006 à 13:02:54  profilanswer

y'a certains "pauvres", certains salariés, qui n'envisagent meme pas l'acquisition d'une seule voiture, ne peuvent pas se permettre d'acheter une télé, n'ont pas de quoi se racheter des vetements et ont bien du mal a boucler le buget bouffe a la fin du mois  :sarcastic:  

Il est temps d'arreter avec ce poncif a la con qui veut que chacun souhaite rouler en BM 316i et matter des films sur son Home cinema TX relié a 12 ecran plasma, c'est d'un ridicule...

n°8036526
Ciler
Posté le 31-03-2006 à 13:03:47  profilanswer

Non  [:razorbak]

---------------
n°8036527
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 13:04:00  answer

Ciler a écrit :

Ah tiens, c'est nouveau, les 35 heures ont cree des emplois ?

Ca dépend des études : Patrick Artus estime que oui, à court terme ; mais qu'à moyen terme, cette politique malthusienne réduit l'offre d'emplois.

D'autres études mettent en avant le fait que les 35 h se sont accompagnées de réductions de charge massives, et qu'il est impossible de savoir si les créations d'emploi viennent des 35 h ou des dites réductions de charge. [:airforceone]

Ce qui est sûr par contre, c'est que les 35 h se sont traduites par un gel des salaires et une paupérisation des plus fragiles. Ceux qui en ont profité sont ceux qui gèrent eux-même leur temps de travail, et qui y ont gagné en souplesse sans y perdre en salaire : les cadres.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2006 à 13:08:22
n°8036530
sudest
Posté le 31-03-2006 à 13:04:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Comme partout, les milieux professionnels fonctionnent énormément par connaissance, donc soit on est brillant et on se fait remarquer et du coup on arrive à connaitre du monde, sinon euh ... bonne chance.
Du coup c'est sur que le jeune pas qualifié, par formé, sans diplome il va avoir du mal et beaucoup de mal à trouver un emploi "digne" puisque par voie de conséquence les meilleurs jobs sont réservés aux plus performants de leurs catégories (du moins eux qui arrivent à se faire connaitre).

n°8036532
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 13:05:12  answer

lorelei a écrit :

Oui mais depuis tout à l'heure, on parle de ce qui aurait du être faitlors de l'élaboration de cette loi, pas de son vote...

Tu ne peux pas opposer les discussions au Parlement et les discussions avec les partenaires sociaux. [:airforceone]

Même si je regrette que Villepin ait fait cette bourde là. Mais on avait déjà eu des prémisses avec la DADVSI. Malheureusement.

n°8036533
t-w
HDBNG club
Posté le 31-03-2006 à 13:05:14  profilanswer

remy60 a écrit :

arthus vous explique que les pauvres ne sont pas pauvres, c'est simple quand meme !!

de toutes façon, les pauvres, ils ont que ce qu'ils meritent  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)