Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4837 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8037125
t-w
HDBNG club
Posté le 31-03-2006 à 14:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

voila...on ne peut pas demonter le code du travail sous pretexte que tout les patrons sont honnetes gentils et qu'ils n'abuseront pas. croix de bois croix de fer, si je ment jvais en enfer :o

tout comme il serait suicidaire de gonfler les presta sociales tout en mettant un terme aux controles, en misant sur l'honneteté des bénéficiaires, juré craché...

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 14:24:48  profilanswer

n°8037129
pactole@
Posté le 31-03-2006 à 14:25:03  profilanswer

L'asservissement du peuple par un gouvernement est plus facile avec le communisme.
Dans un gouvernement libéral, l'asservissement du peuple se fait par les gros lobbys industriels, qui infiltrent ou pratiquent la corruption sur le gouvernement.

n°8037132
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-03-2006 à 14:25:25  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

le couplet patron/connard c'est un peu passé de mode.
 :jap:

Oh non, avec le CPE, ça va être le hit de l'été :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8037135
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 14:25:36  profilanswer

kawaii a écrit :

Tu sais, dans les vrai vie, les chomeurs sont pas tous des glandeurs. La vrai vie c'es comme les chiffres, on prend que ce qui nous arrange...

Ne me fais pas tenir des propos que je n’ai pas tenu. Je n’ai jamais sous entendu ou dis que les chomeurs étaient tous des glandeurs.

n°8037138
pactole@
Posté le 31-03-2006 à 14:25:59  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ce qui ne veut pas dire que c'est une bonne solution, pour moi ça ne l'est clairement pas...

Imagine un gars de 35-40 ans qui se fait virer, tombe dans une dépression et passe 2-3 ans au chômage: il est cuit.

Ce qu'il faut promouvoir c'est la formation, pas l'embauche des jeunes, et quand on voit comment c'est fait... :sarcastic:

euh ouais je vois pas en quoi c'est différent maintenant.

n°8037141
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-03-2006 à 14:26:11  profilanswer

pactole@ a écrit :

L'asservissement du peuple par un gouvernement est plus facile avec le communisme.
Dans un gouvernement libéral, l'asservissement du peuple se fait par les gros lobbys industriels, qui infiltrent ou pratiquent la corruption sur le gouvernement.

Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire... :pfff:  

L'asservissement du peuple n'est possible que si la constitution le permet, on est en plein dedans dans la Ve je te rappelle.

n°8037142
corsicaper​sempre
Posté le 31-03-2006 à 14:26:27  profilanswer

Je sens qu'on va vite retourner au Jeu de Paume et se remettre à construire des guillotines qu'on installera place de la Concorde :sol: Quant à l'"immense" mouvement populaire... Là, je me roule par terre de rire. La France qui fait tourner la machine est au boulot, quoi qu'on en dise. S'il y avait un "immense" mouvement populaire (mince, je croyais que Krasu était mort...), on aurait ouvriers, patrons, cadres, privé, public, tous ensemble dans la rue. La démagogie, dans les deux camps par ailleurs, ça devient lassant.

n°8037145
gnarky
Sac à puces
Posté le 31-03-2006 à 14:26:56  profilanswer

t-w a écrit :

voila...on ne peut pas demonter le code du travail sous pretexte que tout les patrons sont honnetes gentils et qu'ils n'abuseront pas. croix de bois croix de fer, si je ment jvais en enfer :o

tout comme il serait suicidaire de gonfler les presta sociales tout en mettant un terme aux controles, en misant sur l'honneteté des bénéficiaires, juré craché...

Effectivement.
Si dire "les patrons sont des enflures" c'est po une vérité absolue, dire que "si un employé est bon il sera gardé" est tout aussi idiot.

n°8037146
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-03-2006 à 14:27:00  profilanswer

pactole@ a écrit :

euh ouais je vois pas en quoi c'est différent maintenant.

Bah justement, faudrait ptet remettre à plat tout ça... :o

n°8037164
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 14:31:02  profilanswer

je reviens de déjeuner

alors êtes vous tombé tous d'accord ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 14:31:02  profilanswer

n°8037168
corsicaper​sempre
Posté le 31-03-2006 à 14:31:09  profilanswer

Gigathlon a écrit :

L'asservissement du peuple n'est possible que si la constitution le permet, on est en plein dedans dans la Ve je te rappelle.

:( C'est triste :sweat: d'en arriver à écrire de pareilles bêtises. Mais enfin, dans quel monde vivez-vous ? Que ce soit les anti ou les pro, d'ailleurs ! Ces visions complêtement manichéennes d'un monde divisés entre méchants capitalistes et gentils travailleurs ou chômeurs glandeurs rmistes professionnels et chefs d'entreprises bienfaitrices d'une Humanité qui, vraiment, ne mérite pas tous les efforts qu'on fait pour Elle, faudrait arrêter. Ca devient du délire.

n°8037169
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 14:31:12  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ce que je ne m'explique pas est que le CNE n'ait pas déclenché pareils remous.

Disons que les gens étaient pas vraiment pour, mais que 1/ c'est passé par ordonnance 2/ en été et 3/ que les gens ont peut-être bien voulu voir ce que ça donnerait.
Aujourd'hui, on sait que 70% de ces CNE auraient existé sans le CNE, ce qui fait 30% d'emplois créés (selon les dires des employeurs, ne l'oublions pas), ce qui n'est pas rien, mais ne compense pas à mes yeux en tout cas la précarité accrue. On sait que les prud'hommes en voient arriver de plus en plus, de ces CNE jetés comme des marchandises, et que le ministère a fait passer une consigne pour un appel systématique, en cas de procédure de licenciement abusif...
Les remous d'aujourd'hui concernent le CPE, mais aussi le CNE, en fait.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8037170
kawaii
Posté le 31-03-2006 à 14:31:14  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Ne me fais pas tenir des propos que je n’ai pas tenu. Je n’ai jamais sous entendu ou dis que les chomeurs étaient tous des glandeurs.

C'était pas spécialement pour toi, mais juste pour dire que les chiffres sans une petite vision de a réalité sur le terrain (soit la vrai vie entre guillemets) ça ne sera jamais complet, et inversement. Et si il y a contradiction, il faudrait se demander pourquoi.

Message édité par kawaii le 31-03-2006 à 14:32:17
n°8037178
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 14:32:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Oh non, avec le CPE, ça va être le hit de l'été :o

déjà tant de préjugés.
Le probleme c'est la défiance permanente des francais envers l'entreprise.

n°8037180
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 14:32:34  profilanswer

Ah je crains que jusqu'à ce soir, tu ne puisses troller :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8037184
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 14:33:45  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah je crains que jusqu'à ce soir, tu ne puisses troller :/

tu l'aimes cette sanction  :love:

n°8037190
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 31-03-2006 à 14:34:32  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

déjà tant de préjugés.

Vendredi, c'est trolly ! Faut arrêter, les français ne sont pas contre l'entreprise qui les fait vivre en leur donnant du boulot. Par contre, ils s'opposent à toujours plus de précarité légalisée, ça, c'est sur !

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8037192
deedlit
Posté le 31-03-2006 à 14:34:50  profilanswer

A mon avis, mais je m'avance peut-être, les nouveaux employés qui travail 35h00 sont payés 35h00....

Dans ma boîte (70 000 employés) les 35h00 ça a été : blocage des salaires, anualisation du temps de travail, flexibilité accrue, modulation des horraires, remise à plat du temps de pauses (hé oui, 39h00 hebdo c'était pauses comprises, pour le passage au 35h00 c'était à l'appréciation de chacun,  Aubry y avait pas pensée à ça  :o  ) etc etc...

Bref une belle mesure les 35h00, j'suis pas contre en plus, mais encore une fois, une superbe idée aplliquée n'importe comment sans aucun progmatisme, ça a plus profité aux cadres et dirigeant qu'aux employés, un comble  [:airforceone]

lorelei a écrit :

Aujourd'hui, on sait que 70% de ces CNE auraient existé sans le CNE, ce qui fait 30% d'emplois créés (selon les dires des employeurs, ne l'oublions pas), ce qui n'est pas rien, mais ne compense pas à mes yeux en tout cas la précarité accrue.

Je pense exactement la même chose, y compris pour les 35h00, ça a peut-être crée poctuellement des emplois, mais faut voir le coût à suporter, et je ne parle pas que financièrement.

Message cité 2 fois
Message édité par deedlit le 31-03-2006 à 14:37:34
n°8037193
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 14:34:53  profilanswer

rahsaan a écrit :

Oui, nous sommes bel et bien vendredi. [:rofl]

ouai ben ça fait un bout de temps qu'on est vendredi... c'est tous les jours vendredi pour certains... :D  

n°8037197
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 14:35:18  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

déjà tant de préjugés.

Et pourquoi le Français est défiant envers l'entreprise? Parce que faudrait ptêt pas s'arrêter là, dans ton raisonnement...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8037198
gnarky
Sac à puces
Posté le 31-03-2006 à 14:35:27  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Je sens qu'on va vite retourner au Jeu de Paume et se remettre à construire des guillotines qu'on installera place de la Concorde :sol: Quant à l'"immense" mouvement populaire... Là, je me roule par terre de rire. La France qui fait tourner la machine est au boulot, quoi qu'on en dise. S'il y avait un "immense" mouvement populaire (mince, je croyais que Krasu était mort...), on aurait ouvriers, patrons, cadres, privé, public, tous ensemble dans la rue. La démagogie, dans les deux camps par ailleurs, ça devient lassant.

En même temps, c'est difficile pour les salariés de se mettre en grève, surtout reconductible.
Si nous autres étudiants on n'y perd que de l'enseignement (et des frais d'inscription si ca dure encore longtemps  :sweat: ), eux y perdent des journées de salaire. J'pourrais sortir le couplet des travailleurs qui sont deja trop précaires pour se permettre d'être en grève...
Dans notre belle société, beaucoups de gens pensent simplement à gagner leur croute sans faire de vague. On en pense ce que l'on veut, mais ca ne veut pas dire que ces gens la accepteront d'être maléables sans broncher.
Le CPE tire sur une corde sensible, peut-être que pour l'instant ca ne fait pas réagir tout le monde, et peut-être que c'est beaucoups de bruit pour pas grand chose.
Pourtant -selon moi- c'est surtout significatif d'une direction choisie par le gouvernement, qui nous mène dans le mur.
Bien sur d'autres penseront l'inverse. J'ai pas envie d'attendre "pour voir", ni pour leur faire plaisir.

n°8037199
Phileass
Posté le 31-03-2006 à 14:35:31  profilanswer

lorelei a écrit :

Disons que les gens étaient pas vraiment pour, mais que 1/ c'est passé par ordonnance 2/ en été et 3/ que les gens ont peut-être bien voulu voir ce que ça donnerait.
Aujourd'hui, on sait que 70% de ces CNE auraient existé sans le CNE, ce qui fait 30% d'emplois créés (selon les dires des employeurs, ne l'oublions pas), ce qui n'est pas rien, mais ne compense pas à mes yeux en tout cas la précarité accrue. On sait que les prud'hommes en voient arriver de plus en plus, de ces CNE jetés comme des marchandises, et que le ministère a fait passer une consigne pour un appel systématique, en cas de procédure de licenciement abusif...
Les remous d'aujourd'hui concernent le CPE, mais aussi le CNE, en fait.

Et le coté TPE a joué. A force de vouloir nous faire pleurer sur les petites entreprises, ils arrivent à faire passer des trucs comme ca.

n°8037204
pactole@
Posté le 31-03-2006 à 14:35:56  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

déjà tant de préjugés.

le probleme c'est le capitalisme

n°8037206
Phileass
Posté le 31-03-2006 à 14:36:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Et pourquoi le Français est défiant envers l'entreprise? Parce que faudrait ptêt pas s'arrêter là, dans ton raisonnement...

C'est dans les genes !!!

n°8037208
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 14:36:14  profilanswer

deedlit a écrit :

A mon avis, mais je m'avance peut-être, les nouveaux employés qui travail 35h00 sont payés 35h00....

Dans ma boîte (70 000 employés) les 35h00 ça a été : blocage des salaires, anualisation du temps de travail, flexibilité accrue, modulation des horraires, remise à plat du temps de pauses (hé oui, 39h00 hebdo c'était pauses comprises, pour le passage au 35h00 c'était à l'appréciation de chacun,  Aubry y avait pas pensée à ça  :o  ) etc etc...

Bref une belle mesure les 35h00, j'suis pas contre en plus, mais encore une fois, une superbe idée aplliquée n'importe comment sans aucun progmatisme, ça a plus profité aux cadres et dirigeant qu'aux employés, un comble  [:airforceone]

Il ne faut pas oublier que le MEDEF a beaucoup fait pour dénaturer ce projet de loi :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8037215
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 14:37:06  profilanswer

Phileass a écrit :

Et le coté TPE a joué. A force de vouloir nous faire pleurer sur les petites entreprises, ils arrivent à faire passer des trucs comme ca.

Y'a eu aussi le foutage de gueule "ça sera pour les TPE de moins de 10 salariés. Bon en fait, on vous a entubés, hein, ce sera moins de 20 ;) "

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8037220
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 14:37:51  profilanswer

lorelei a écrit :

bah parce que les médias, et la pensée populaire véhiculent quelques clichés sur le patron exclavagiste.
D'autant que les français ont toujours eu un fond révolutionnaire.

Maintenant c'est sur qu'il y a eu des dérives.
C'est dommage , mais bon le phénomène des délocalisations c'est comme les accidents d'avion.
C'est rare mais ca fait du bruit.

n°8037225
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 14:38:19  profilanswer

pactole@ a écrit :

le probleme c'est le capitalisme

:heink:  :heink:

n°8037226
gnarky
Sac à puces
Posté le 31-03-2006 à 14:38:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Y'a eu aussi le foutage de gueule "ça sera pour les TPE de moins de 10 salariés. Bon en fait, on vous a entubés, hein, ce sera moins de 20 ;) "

Ben alors, les patrons d'entreprises entre 20 et 25 zont pas le droit d'se faire plaisir, ni avec le CPE ni avec le CNE?
Les pauvres :/

n°8037227
deedlit
Posté le 31-03-2006 à 14:38:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Il ne faut pas oublier que le MEDEF a beaucoup fait pour dénaturer ce projet de loi :o

La loi c'était 35h00 point barre. Avec réouverture des dégociations par branches... le MEDEF à joué sont rôle  [:airforceone]  
(et je tiens pas le MEDEF dans mon coeur)

n°8037230
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 14:39:09  profilanswer

biensur c'est un exemple, mais c'est très significatif de ce qui se passe pour les postes les moins qualifiés.
idem dans l'industrie.

n°8037232
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 14:39:22  answer

gigi l amoroso a écrit :

déjà tant de préjugés.

c'est un peu de leurs fautes non ?  
quand tu vois une entreprise qui licencie et qui fait des benèfs en même temps et qui te dit que c'est pour renforçer sa position sur le marché  
faut pas prendre les gens pour des cons

n°8037238
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 14:40:08  profilanswer

mais oui, mais ca c'est le phénomène crash d'avion que j'ai expliqué plus haut.

n°8037240
Phileass
Posté le 31-03-2006 à 14:40:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Aubry a pas besoin du medef pour se mettre à leur service :o
La loi des 35h n'a jamais ete une loi pro employés. Le but etait autant les 35h que le but de la loi sur "l'egalité des chances" est la pour "l'egalité des chances".  
La loi des 35h etait une annualisation, de la flexibilisation en gros, qu'on masquait derriere une reduction du temps de travail. Si en plus on ajoute les enormes fond distribués dans les plans 35h, la c'est le pompom :o
Le canard avait à l'epoque publié un courier du ministere d'Aubry qui expliquait à des patrons comment, en faisant semblant de licencier et en declenchant un plan 35h, on arrivait à avoir les charges de la moitié de ses employés gratos pendant 1 an. Ca n'a pas fait plus de bruit que ca :/

n°8037246
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 14:41:39  answer

gigi l amoroso a écrit :

mais oui, mais ca c'est le phénomène crash d'avion que j'ai expliqué plus haut.

pas tout à fait car l'avion tu n'y ai pas confronté tout les jours  

n°8037247
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 14:41:48  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Car d'une part les patrons de tpe sont généralement pas les mêmes que ceux de grosses pieuvres?

Ou peut-être simplement car Dom avait "promis" (on voit toute l'ampleur de son intégrité d'ailleurs) de ne pas l'étendre aux pme et grandes entreprises?

et qu'il l'a fait passer en aout pendant qu'on roupillait sur les plages !  si ça se trouve.... ;)  

n°8037260
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 14:44:09  answer

guippe a écrit :

et qu'il l'a fait passer en aout pendant qu'on roupillait sur les plages !  si ça se trouve.... ;)

non cette façon de faire c'est quelqu'un d'autre qui le fera en 2007  :whistle:

n°8037261
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 14:44:44  profilanswer

Phileass a écrit :

La loi des 35h n'a jamais ete une loi pro employés. Le but etait autant les 35h que le but de la loi sur "l'egalité des chances" est la pour "l'egalité des chances".  
La loi des 35h etait une annualisation, de la flexibilisation en gros, qu'on masquait derriere une reduction du temps de travail. Si en plus on ajoute les enormes fond distribués dans les plans 35h, la c'est le pompom :o
Le canard avait à l'epoque publié un courier du ministere d'Aubry qui expliquait à des patrons comment, en faisant semblant de licencier et en declenchant un plan 35h, on arrivait à avoir les charges de la moitié de ses employés gratos pendant 1 an. Ca n'a pas fait plus de bruit que ca :/

NON phileass  

j'enfonce le clou

la réduction de charges pour le passage des 35 heures  
c'est pas pendant 1 an !!

mais 6 ans !!!  

n°8037272
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 14:46:53  profilanswer

oui mais médiatiquement ca a le meme impact.

mais ce que les gens ne comprennent pas c'est que meme si l'entreprise fait des benefs, elel doit parfois licencier pour en faire de nouveau l'année suivante.

Apres y a certes des dérives, lorsque les actionnaires exigent de licencier pour améliorer la rentabilité de l'entreprise.

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 31-03-2006 à 14:48:03
n°8037278
deedlit
Posté le 31-03-2006 à 14:48:07  profilanswer

Phileass a écrit :

Normal, les 35h00 était une mesure de gauche, ça allait être forcément bon pour l'employé  :o  

n°8037280
corsicaper​sempre
Posté le 31-03-2006 à 14:48:25  profilanswer

gnarky a écrit :

Pourtant -selon moi- c'est surtout significatif d'une direction choisie par le gouvernement, qui nous mène dans le mur.

Tu veux vraiment que je me foute en pétard, à défaut d'en fumer ? On y est en plein, dans le mur. Je ne sais pas si le CPE est une bonne ou une mauvaise solution. Je ne suis pas assez calé, pas assez cultivé, je n'ai pas de culture économique assez étendue pour juger des effets/méfaits d'une telle mesure. Je me sens même limite simplet en la matière, ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection, je n'y comprends guère que ce que je peux en lire ici ou là. Même certaines interventions ici me laissent perplexes quant à la compréhension que je peux en avoir, c'est te dire les milliards d'années-lumière qui me séparent de toute analyse rationelle, voire rationaliste de la chose. Cependant, je dis juste qu'on peut essayer. J'entends bien que cet imbécile de Villepin a décidé ça dans une cabine téléphonique avec un pote énarque, sans même consulter les syndicats, même pas ses ministres, et en premier lieu Begag, le ministre qu'on a été chercher pour ça, l'égalité des chances. J'entends bien que la perspective d'une période de consolidation de deux ans est trop longue, et que se dire tous les jours qu'on peut être renvoyé comme on jette un Kleenex, ça fait peur. Mais le gouvernement était prêt à des concessions. Pourquoi cette radicalité soudaine de la part du monde étudiant ? Sincèrement, et encore une fois, je n'y comprends rien, je les renvoie tous dos à dos. La droite soutient du bout des lêvres en attendant le lever de bras de Sarkozy qui lâchera les chiens sur Villepin au moment opportun et la gauche se refait une cerisounette à bon compte, alors qu'elle est autant, sinon plus, larguée que le gouvernement et qu'elle n'a rien à proposer en face. Tout ça me dégoûte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)