Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4866 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8037999
la questio​n
Posté le 31-03-2006 à 16:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

guippe a écrit :

je ne te suis pas trop là... ou je n'ai pas bien compris ( ce qui n'est pas vraissemblable  :) )

j'ai entendu qu'il y avait pas mal de salariés et le 18 mars j'y étais avec ma fille et j'étais pas le plus vieux...[:grubnatz]

Les lycées et les universités sont mobilisées contre le CPE.
Vu les chiffres, la plupart des jeunes sont contre le CPE (il me semble avoir vu ds un sondage plus de 80% des 14-20)
Les jeunes de banlieues, vus ce qui c'est passé en novembre sont motivés pour punir la droite.
Il reste plus beaucoup de jeunes qui soutiennent la droite.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 16:17:50  profilanswer

n°8038002
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 16:18:07  answer

Ciler a écrit :

Ca me semble debatable comme assertion [:gratgrat]

Il y a pas mal de gens catlogues "de droite" qui sont aussi plutot catholiques. je veux dire, des mecs comme De Villier par exemple - a un certain niveau - ou bien a l'etranger de sparti genre "democrates chretiens".

C'est plus de l'opposition culturelle entre catholicisme et protestantisme qu'il est ici question. Pas de croyance religieuse.
Mais c'est evident quand on connait la societe francaise que la reussite sociale suscite la desapprobation quand dans le monde protestant elle suscite l'admiration.

n°8038005
Dkiller
Posté le 31-03-2006 à 16:18:18  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai pas voté Chirac en 2002 parce que je l'appréciais, hein, et je pense pas être la seule...

Tu as voté pour lui quand même alors arrêtez un peu [:spamafote]

Le vote blanc spa pour les chiens  :sleep:

n°8038006
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 16:18:22  profilanswer

Sketlios a écrit :

J'ai commencé à faire l'effort de répondre à ton truc.
Mais vu que c'est une recopie d'un tract de propagande UMP, ça aurait fait un peu redite de mes réponses à Artus.

Te sens pas obligé de faire style que tu es "de gauche" pour poster ce genre de truc. Ca ne rendra pas ton tract plus légitime.

:lol: mais franchement tu te trompes grandement.
Si tu savais la couleur de mes bulletins lors des dernières élections, tu serais étonné.

n°8038009
len22
Posté le 31-03-2006 à 16:18:42  profilanswer

la question a écrit :

Vu les chiffres, la plupart des jeunes sont contre le CPE (il me semble avoir vu ds un sondage plus de 80% des 14-20)
Les jeunes de banlieues, vus ce qui c'est passé en novembre sont motivés pour punir la droite.

Les jeunes de l'Uni ?  :whistle:

n°8038014
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 31-03-2006 à 16:19:10  profilanswer

Dkiller a écrit :

:heink:  

Voter blanc quand Le Pen est au deuxième tour des présidentielles... :sweat:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8038021
Dkiller
Posté le 31-03-2006 à 16:19:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]  

Attend, on s'en fout du contenu, c'est totalement HS là.

Le problème est que dans un cas tu légitimes le retrait et dans l'autre tu dis que c'est inadmissible. Soit on peut le faire, soit on doit pas le faire, quelque soit le contenu de la loi, faudrait savoir ...

Mais t'as pas le droit de te baser sur 1 cas pour dire qu'il ne faut pas alors que de l'autre coté tu te bases sur 1 autre cas pour dire qu'on peut, il y a aucune cohérence dans tes propos là [:spamafote]

C'est là où tu as tout faux, on se base sur le contenu, sinon pourquoi auraient on supprimer la loi sur la colonisation ?
Parce qu'il peut le faire ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 31-03-2006 à 16:21:00
n°8038022
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 16:19:40  answer

Dkiller a écrit :

Les droiteux vont nous reprocher le front démocrate à gauche maintenant ?  :heink:  

n°8038027
len22
Posté le 31-03-2006 à 16:20:10  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

:heink:  

Voter blanc quand Le Pen est au deuxième tour des présidentielles... :sweat:

Entre ça et un monarque absolu style Jacques Ier ...  :heink:

n°8038028
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-03-2006 à 16:20:12  profilanswer

Dkiller a écrit :

Mais ne compare pas une loi qui a été retiré sur un plan morale qui reconnaissait les bons points de la colonisation il y a 200ans avec une loi sur l'égalité des chances putain  :sweat:

Dans le cadre d'une discussion qui a commencé par "s'il retire la loi, c'en est fini de nos institutions", excuse-moi, mais le fond n'a aucune importance. La loi avait été votée par le Parlement, Chirac l'a annulée, la V° est encore debout, point barre.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 16:20:12  profilanswer

n°8038029
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 16:20:14  answer

n°8038037
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 31-03-2006 à 16:21:12  profilanswer

len22 a écrit :

Entre ça et un monarque absolu style Jacques Ier ...  :heink:

La question se pose même pas : je vote Chirac, comme je l'ai fait en 2002 !  [:darkmavis xp]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8038038
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-03-2006 à 16:21:13  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai pas voté Chirac en 2002 parce que je l'appréciais, hein, et je pense pas être la seule...

j'entends bien...mais tout ça, ce n'est pas le fruit du hasard...la chance ne sourit qu'a ceux qui la provoquent. Je veux dire, Mitterrand, Chirac, ils en ont eu des obstacles a franchir et malgré tout, ils ont su finir leur deux mandats successifs, tels des monarques, ils ont su usé de manière perfide et fourbe les institutions françaises dans un seul but : la légitimation de leur pouvoir. Je pense que la République Française est une monarchie qui ne s'assume pas et les français adorent ça !

Pas la nouvelle génération par contre, elle est là, la rupture.

Message édité par mini-mousaille le 31-03-2006 à 16:23:39
n°8038039
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 16:21:15  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ah mais je te rassure, vu le résultat, on ne m'y reprendra JAMAIS :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8038040
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2006 à 16:21:20  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'est là où tu as tout faux, on se base sur le contenu, sinon pourquoi auraient on supprimer la loi sur la colonisation ?

Et pourquoi alors tu dis qu'il est inadmissible de retirer la loi sur le CPE si tu trouves normal qu'on ait pu retirer celle sur la colonisation ?

C'est donc pas une vérité que tu nous donnes là, mais rien d'autre que TON avis personnel que tu as. Et je suis contre cet avis, on peut tout aussi légitiement retiré la loi sur le CPE, le peuple a clairement donné son avis, il serait de bon aloi de l'écouter ... pour une fois.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8038052
Ciler
Posté le 31-03-2006 à 16:22:47  profilanswer

Autant pour moi, j'ai lu catholique et calcule chretiens  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8038054
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 16:22:56  answer

guippe a écrit :

c'est un tout petit peu simplifié

dans le meme genre j'ai hans martin scheyer qui disait que la france avait les patrons les plus c* oups
sots du monde

Tu peux lire "L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme" c'est interessant et simple a lire.
Je vais pas te faire le que sais je ici...

n°8038055
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 16:23:22  answer

Dkiller a écrit :

vote blanc = abstention  

n°8038056
Dkiller
Posté le 31-03-2006 à 16:23:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pourquoi alors tu dis qu'il est inadmissible de retirer la loi sur le CPE si tu trouves normal qu'on ait pu retirer celle sur la colonisation ?

C'est donc pas une vérité que tu nous donnes là, mais rien d'autre que TON avis personnel que tu as. Et je suis contre cet avis, on peut tout aussi légitiement retiré la loi sur le CPE, le peuple a clairement donné son avis, il serait de bon aloi de l'écouter ... pour une fois.

cites moi la phrase où j'ai dit que c'était inadmissible  [:chriscool007]

Evidemment je donne mon avis, comme tout le monde ici, il n'y en a pas un qui soit objectif [:kbchris]

n°8038057
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 16:23:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah si si, c'est dans la loi sur l'Egalité des chances, l'apprentissage aux mômes de 14 ans (apprentissage junior), le travail de nuit aux 15/18 ans, et l'exonération de charges pour les CNE signés avec des jeunes au chômage depuis plus de 6 mois aussi...
C'est pas toi qui reprochais aux anti de ne pas avoir lu la loi? :??:

apprentissage à partir de 14 ans  c'est génial pour l'égalité des chances
travail de nuit à partir de 15 ans  on en rêvait pour avoir enfin l'égalité des chances
un contrat de travail CNE/CPE spécial jeunes-qu'on-peut-jeter c'est tout ce qu'il nous fallait

Bah là j'ai comme l'impression qu'on est pas égaux en idée de l'égalité

n°8038059
Ernestor
Posté le 31-03-2006 à 16:23:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah mais je te rassure, vu le résultat, on ne m'y reprendra JAMAIS :)

C'est ça que je comprend pas (Grith, note bien ce post :D).

On a pas élu Chirac pour qu'il soit sympa avec la gauche. On a voté contre Le Pen.

Ensuite, si les français avaient voulu une politique de gauche, ils auraient votés pour une assemblée de gauche. Il ne l'ont pas fait, ils ont même massivement voté à droite.

Chirac n'a donc pas à infléchir son programme vers la gauche, il ne nous doit rien, on ne l'a pas élu pour son programme et les français ont choisi clairement une politique de droite. Et on l'a eu [:spamafote]

---------------
n°8038063
Dkiller
Posté le 31-03-2006 à 16:24:39  profilanswer

Merci du renseignement  [:chacal_one333]

n°8038073
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 16:25:30  profilanswer

Dkiller a écrit :

Evidemment je donne mon avis, comme tout le monde ici, il n'y en a pas un qui soit objectif [:kbchris]

Tu as quoté un post qui le disait en ne laissant que cette phrase et en le plussoyant, c'est pas fini, la mauvaise foi???

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8038082
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 16:26:01  answer

Dkiller a écrit :

Merci du renseignement  [:chacal_one333]

dit-le autour de toi à l'UMP   :whistle:  

n°8038084
Dkiller
Posté le 31-03-2006 à 16:26:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a pas élu Chirac pour qu'il soit sympa avec la gauche. On a voté contre Le Pen.

Ensuite, si les français avaient voulu une politique de gauche, ils auraient votés pour une assemblée de gauche. Il ne l'ont pas fait, ils ont même massivement voté à droite.

Chirac n'a donc pas à infléchir son programme vers la gauche, il ne nous doit rien, on ne l'a pas élu pour son programme et les français ont choisi clairement une politique de droite. Et on l'a eu [:spamafote]

C'est la GAUCHE qui à voté contre Le Pen, la droite à voté pour Chirac [:spamafote]

n°8038087
deedlit
Posté le 31-03-2006 à 16:26:41  profilanswer

kileak2 a écrit :

Salut à tous...

Bien résumé, si on peut appeler ça un résumé  :o  

J'adhère  totalement sauf pour 2 choses :

Citation :

D'autres hurlent parce que ces boites vont recevoir des subventions pour embaucher. Là encore on croit rêver. On parle d'aide à l'embauche. De mesures visant à motiver un employeur à choisir le CPE plutôt qu'un stage ou de l'intérim.
A entendre certains, on a l'impression que tout est fait pour que les patrons soient plus riches aux dépends des pauvres jeunes. J'hésite entre ignorance et démagogie. L'argent ne va pas dans la poche du patron mais de l'entreprise. Une entreprise qui, si elle se développe, paye des impots à ce même Etat. Les salariés payent eux aussi des impôts et consomment (TVA). L'argent revient dans les caisses du Pays.

Les aides aux embauches telles que pratiquées dans notre pays sont contre-productives, de la démagogie total, et ça arrange tout le monde, la droite prétend baisser le côut du travail, la gauche prétend faire du social en favorisant l'emploi, dans les fait, ça pousse juste les entreprises à avoir un main d'oeuvre la moins chère possible, et comment leur en vouloir.... Depuis des années qu'on ne demande aucune contrepartie aux aides versées, on voit bien que cela profite le plus à ceux qui en ont le moins besoin besoin, quelle que soit la boîte, petite, grandes, bénéficiaires ou non, si elle a le choix entre un employé qui lui coutera 1500 € ou 2500€ elle prendra celui à 1500€.

La deuxième chose :

Citation :

Ce qui m'a fait ne pas prendre une carte au PS (bon j'étais pas super motivé non plus mais j'y ai pensé)

Comment, avec une anlyse aussi objective, as-tu pu penser ne serait-ce qu'une seule seconde prendre la carte du parti  :o

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 31-03-2006 à 16:27:19
n°8038099
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 16:27:12  answer

Ernestor a écrit :

Les français ont surtout refusé dans leur masse une énième cohabitation, qui avaient été vendue comme "néfaste" par les médias. Les parano sécuritaire médiatique a fait le reste...

n°8038100
Ernestor
Posté le 31-03-2006 à 16:27:14  profilanswer

Dkiller a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8037670

Ce que tu as fait là, c'est juste dire que rejetter cette loi = la fin des instutitutions de notre république, alors merci d'assumer tes propos hein ;)

Tu fais clairement 2 poids 2 mesures : d'un coté c'est normal et de l'autre c'est la fin de la république, arff :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 31-03-2006 à 16:27:29

---------------
n°8038107
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 16:27:44  answer

Ernestor a écrit :

J'ai note, imprime, encadre, et mis au dessus de mon bureau cher ami  :love:  

;)

n°8038108
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-03-2006 à 16:27:57  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'est typiquement le genre de propos qui me fais dire que si le cas se représente et bien je laisserai Le Pen se faire élire.

C'est con d'en arriver là parce que le droite ne peux pas se retenir de récupérer dans son discours une fausse légitimité qu'elle a acquise par la force des choses et non par conviction des électeurs.

n°8038112
Dkiller
Posté le 31-03-2006 à 16:28:22  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu as quoté un post qui le disait en ne laissant que cette phrase et en le plussoyant, c'est pas fini, la mauvaise foi???

J'étais d'accord avec son constat général oui, mais je n'ai jamais dit que retirer la loi était inadmissible, et lui non plus  :heink:

n°8038115
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 16:28:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est pas vraiment ça que je voulais dire. Ce qui me reste en travers de la gorge c'est qu'il se glorifie d'une sorte d'image de sauveur de la république et de 82% de de votes pour lui...
Ce qui me fait aussi bien chier, c'est que je suis pas sur que la droite se serait autant mobilisée si ç'avait été Jospin/Le Pen
Désolée, mais j'avais déjà hésité à l'époque, et je ne recommettrai pas la même erreur.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8038122
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 16:29:01  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Il s'agirait de ne pas confondre Chirac et son guignol !  [:petrus75]

http://img95.imageshack.us/img95/6972/chirac012aa.jpg

n°8038129
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 16:29:41  profilanswer

la question a écrit :

Si les 14-18 sont contre le CPE et qu'ils veulent le voir sortir du chateau alors tapez 1. :lol:

n°8038130
Ernestor
Posté le 31-03-2006 à 16:29:47  profilanswer

Merci :D

Mouais, là je met un bémol ;)

Certes, le coté cohabitation a pu motiver un bon nombre d'électeurs de voter à droite, mais si vraiment les français voulaient une assemblée de gauche, ils l'auraient quand même élue ou du moins, le résultat aurait été autrement plus serré ;)

---------------
n°8038136
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 16:30:12  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'étais d'accord avec son constat général oui, mais je n'ai jamais dit que retirer la loi était inadmissible, et lui non plus  :heink:

Non, que c'était la fin de nos institutions [:kiki]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8038147
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 16:30:59  profilanswer

Dkiller a écrit :

Exactement ce que je disais.
Il faudrait remercié la Gauche de l'élection de Chirac. Je rêve.

n°8038152
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-03-2006 à 16:31:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas tellement que la droite prenne des mesures de droite qui me choque personnellement.  

Ce qui me choque c'est que la droite se drape dans une légitimité populaire qu'elle n'a pas.

Enfin à moins qu'on considère que la France se limite à l'Alsace...

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 31-03-2006 à 16:32:43
n°8038155
Ernestor
Posté le 31-03-2006 à 16:31:33  profilanswer

lorelei a écrit :

1) Non, c'est pas vraiment ça que je voulais dire. Ce qui me reste en travers de la gorge c'est qu'il se glorifie d'une sorte d'image de sauveur de la république et de 82% de de votes pour lui...
2) Ce qui me fait aussi bien chier, c'est que je suis pas sur que la droite se serait autant mobilisée si ç'avait été Jospin/Le Pen
3) Désolée, mais j'avais déjà hésité à l'époque, et je ne recommettrai pas la même erreur.

1) Mouais, pas sur que de nos jours on en parle encore en ces termes :D

2) Là je suis bien d'accord, malheuresement :/

3) Moi je revoterai Chirac ou un autre, sans hésiter :)

---------------
n°8038159
Dkiller
Posté le 31-03-2006 à 16:32:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8037670

Ce que tu as fait là, c'est juste dire que rejetter cette loi = la fin des instutitutions de notre république, alors merci d'assumer tes propos hein ;)

Tu fais clairement 2 poids 2 mesures : d'un coté c'est normal et de l'autre c'est la fin de la république, arff :D

Voilà ce que j'ai dit sur la totalité de son post:

Dkiller a écrit :

Constat tout à fait juste :jap:

Il dit que retirer cette loi reviendrait à remettre en question toute notre institution, il ne fait nulle part mention que ça serait inadmissible  :heink:  

Yop ma caille a écrit :

C'est typiquement le genre de propos qui me fais dire que si le cas se représente et bien je laisserai Le Pen se faire élire.

C'est con d'en arriver là parce que le droite ne peux pas se retenir de récupérer dans son discours une fausse légitimité qu'elle a acquise par la force des choses et non par conviction des électeurs.

Tu es dans un pays démocratique qui vote pour son président qui obtient la majorité au second tour.
Tu aura beau dire ce que tu veux, si Le Pen est élu c'est qu'une majorité l'a voulu, point c'est comme ça c'est démocratique [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Dkiller le 31-03-2006 à 16:33:21
n°8038160
len22
Posté le 31-03-2006 à 16:32:18  profilanswer

"J'ai décidé de me retirer de la vie politique"

S'il le dit, j'me prends une cuite au champagne  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)