Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4633 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8037642
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 15:42:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

kileak2 a écrit :

Salut à tous,

je vous ai pas mal lu depuis plusieurs jours et c'est assez marrant de voir les analogies avec le débat sur le TCE :D

...............

Je terminerai en disant que pour toutes ces raisons, il faut promulguer cette loi votée, quitte à faire marche arrière si vraiment c'est le séisme annoncé par certains.
Si Chirac retire le CPE, je ne vois pas pourquoi on maintiendrait nos institutions en l'état.

Voilà nous sommes 2 maintenants
j'adhère !

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 15:42:55  profilanswer

n°8037648
Quesque
Posté le 31-03-2006 à 15:43:27  profilanswer

kileak2 a écrit :

Salut à tous,
...............
Je ne parle même pas du jeune de banlieue !
..............

"C'est étrange cette manie qu'ont les marins de toujours vouloir faire des phrases..."
C'est étrange : la langue va ou la dent fait mal !
Enlève ton masque, on t'a reconnu... Avoue que t'aurais pu t'en passer.  
C'est comme si moi chaque fois que je parle du CPE je dis que les gosses du XVI ème sont des fils de cons, mlême si c'est vrai il n'y a aucune relation. :D  

n°8037654
Ciler
Posté le 31-03-2006 à 15:43:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Sauf que rien ne l'empêche de le faire dans la loi [:spamafote]

Non, ce qu'il veut dire, c'est que si tu enchaine 2 CPE sur le meme poste, c'est que leposte est viable, et donc que le 1er licenciement etait injustifie.  

Il oublie bien sur de prendre en compte que l'employe licencie lui, ne peut pas savoir si quelqu'un a ete repris derriere.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8037657
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 15:44:13  profilanswer

KrisCool a écrit :

Je baisse mon pantalon et je te fais pipi dans la bouche hihi [:itm]
(bin wé quoi, je suis une espèce de débile, je réponds pas de mes actes :o)

:lol: J'ai volontairement mis cette phrase en gros en sachant pertinent que quelqu'un allait se jeter dessus.
Enorme.
Mais fais gaffe à ton asticot quand même...

n°8037670
Dkiller
Posté le 31-03-2006 à 15:45:59  profilanswer

kileak2 a écrit :

Salut à tous,
[..]
Si Chirac retire le CPE, je ne vois pas pourquoi on maintiendrait nos institutions en l'état.

Constat tout à fait juste :jap:

n°8037676
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 15:46:46  profilanswer

lorelei a écrit :

Sauf que rien ne l'empêche de le faire dans la loi [:spamafote]

c'est dans l'esprit de la lois donc les juges seront faire la part des choses.
d'ailleurs la loi prévois 12 mois pour se retourner contre tout abus.

c'est pas dit clairement en effet !  

eh bien c'est une connerie !

à cause de ça c'est le bordèle.

n°8037683
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2006 à 15:47:28  profilanswer

kileak2 a écrit :

Exact, faudrait en supprimer le droit d'expression et de manifestation vu que certains renient ces droits aujourd'hui :o :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8037684
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-03-2006 à 15:47:45  profilanswer

Dkiller a écrit :

Chirac a bien retiré la loi sur la colonisation positive, et personne ne s'est effaré du risque couru par nos institutions, c'est quoi cette  dramatisation à deux balles? :heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8037693
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 31-03-2006 à 15:48:15  profilanswer

kileak2 a écrit :

:lol: J'ai volontairement mis cette phrase en gros en sachant pertinent que quelqu'un allait se jeter dessus.
Enorme.
Mais fais gaffe à ton asticot quand même...

Bah c'était pas la plus choquante de ton nid à trolls. T'as entendu dire beaucoup de choses si on te lit, mais t'as surtout retenu ce qui t'arrangeait en fait.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°8037696
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 15:48:23  profilanswer

Quesque a écrit :

"C'est étrange cette manie qu'ont les marins de toujours vouloir faire des phrases..."
C'est étrange : la langue va ou la dent fait mal !
Enlève ton masque, on t'a reconnu... Avoue que t'aurais pu t'en passer.  
C'est comme si moi chaque fois que je parle du CPE je dis que les gosses du XVI ème sont des fils de cons, mlême si c'est vrai il n'y a aucune relation. :D

Encore une phrase que j'ai volontairement laissé.
On est pas dans bisounours land ! Les gars des banlieues sont victimes de discrémination à l'embauche.
Il n'y a que moi qui rencontre des gens comme ça qui parle pas mal le français ? non !
Le CPE motive les boites à embaucher ceux qui veulent s'en sortir. Ca n'a jamais été fait avant !
C'est donc un plus incontestable.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 15:48:23  profilanswer

n°8037699
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 15:48:32  profilanswer

Dkiller a écrit :

kileak2 a écrit :

Salut à tous,
[..]

oui c'est exact, retirer une loi voté par des élus dans un pays démocratique
c'est une ditacture de la part d'un homme vis à vis des 577 députés.

n°8037702
Ernestor
Posté le 31-03-2006 à 15:48:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Chirac a bien retiré la loi sur la colonisation positive, et personne ne s'est effaré du risque couru par nos institutions, c'est quoi cette  dramatisation à deux balles? :heink:

C'est pas une dramatisation, c'est juste encore le fameux "la rue ne gouverne pas" qui sous-entend qu'une fois le parlement élu, le peuple doit la fermer et ne rien dire.

---------------
n°8037710
la questio​n
Posté le 31-03-2006 à 15:49:47  profilanswer

bon.
Chirac va t'il entrer ds l'histoire par la mauvaise ou la bonne porte? [:dks]

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 31-03-2006 à 15:49:55

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8037718
Dkiller
Posté le 31-03-2006 à 15:50:29  profilanswer

lorelei a écrit :

J'approuve son constat total, j'allais pas tout quoter non plus :o

Et pour la loi sur la colonisation c'est sur qu'elle peut se comparer à celle sur l'égalité des chances avec le cpe  [:chriscool007]

n°8037720
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 15:50:30  profilanswer

KrisCool a écrit :

Bah c'était pas la plus choquante de ton nid à trolls. T'as entendu dire beaucoup de choses si on te lit, mais t'as surtout retenu ce qui t'arrangeait en fait.

J'ai surtout rien entendu et lu de concret et de sérieux chez les anti.
Ah si, "RETRAIT DU CPE !!!"

n°8037725
len22
Posté le 31-03-2006 à 15:50:57  profilanswer

C'est la page 666. Il va forcément se passer un truc  [:jofusion]

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 31-03-2006 à 15:51:09
n°8037739
Ernestor
Posté le 31-03-2006 à 15:52:11  profilanswer

kileak2 a écrit :

Et bien pour info, tu as là exactement les mêmes oeillères que bcp de ceux qui ont voté oui au TCE : le refus de comprendre et d'accepter qu'il y aussi des arguments pertinents de l'autre bord. Finalement, t'as pas changé :whistel:

---------------
n°8037740
Ciler
Posté le 31-03-2006 à 15:52:11  profilanswer

kileak2 a écrit :

En fait si, il y a eu des trucs concrets et serieux proposes, sur ce topic meme. Mais curieusement, les pro-CPE les ont pas remarques (lecture selective, tout ca).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8037741
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 15:52:17  profilanswer

la question a écrit :

bon.

Le retour              :hello:  

n°8037742
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-03-2006 à 15:52:31  profilanswer

et si le mouvement anti CPE faiblissait ?

en gros, ce soir, Chirac promulgue la loi et se pose en rassembleur invitant tout le monde a s assoir autour de la table...si ce n'est pas une main tendue ça ! On sait très bien que Chirac jouit d'une bonne image, quelqu'un de conciliant, etc.

de quoi rassurer les français, se qui ne manifestent pas par exemple. Les étudiants et les lycéens ? bah les vacances arrivent, de quoi freiner  leur enthousiasme ! sans compter les examens, révisions etc.

et pourquoi les premiers CPE signés avec chiffres a l'appui. Beau succés  pour le duo Chirac-Villepin! :)

n°8037748
len22
Posté le 31-03-2006 à 15:53:13  profilanswer

la question a écrit :

bon.

Il est deja rentré par différentes portes : les essais nucléaires, la dissolution, le référendum :o

n°8037751
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 15:53:26  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'approuve son constat total, j'allais pas tout quoter non plus :o

Et pour la loi sur la colonisation c'est sur qu'elle peut se comparer à celle sur l'égalité des chances avec le cpe  [:chriscool007]

C'est une loi qui avait été votée par les députés, point barre [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8037756
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 15:53:59  profilanswer

kileak2 a écrit :

Aucun doute, tu ne retiens que ce que tu veux bien retenir :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8037759
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 15:54:15  profilanswer

len22 a écrit :

C'est la page 666. Il va forcément se passer un truc  [:jofusion]

archi [:grilled]

n°8037763
Dkiller
Posté le 31-03-2006 à 15:54:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Faut comparer ce qui est comparable sinon on s'en sort plus hein :sleep:

n°8037765
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 31-03-2006 à 15:54:46  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

en gros, ce soir, Chirac promulgue la loi et se pose en rassembleur invitant tout le monde a s assoir autour de la table...si ce n'est pas une main tendue ça ! On sait très bien que Chirac jouit d'une bonne image, quelqu'un de conciliant, etc.

de quoi rassurer les français, se qui ne manifestent pas par exemple. Les étudiants et les lycéens ? bah les vacances arrivent, de quoi freiner  leur enthousiasme ! sans compter les examens, révisions etc.

et pourquoi les premiers CPE signés avec chiffres a l'appui. Beau succés  pour le duo Chirac-Villepin! :)

http://img86.imageshack.us/img86/2166/clipboard024zr.jpg

[:jean-guitou]  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8037767
Ernestor
Posté le 31-03-2006 à 15:55:11  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

en gros, ce soir, Chirac promulgue la loi et se pose en rassembleur invitant tout le monde a s assoir autour de la table...si ce n'est pas une main tendue ça !

T'es au courant que Villepin a DEJA proposé ça et que ça a été un rejet catégorique ?

C'est beau de rêver :D

Si Chirac promulgue la loi, même en disant qu'on pourra voir à l'arranger plus tard, pour moi les choses sont claires : ça va amplifier le mouvement anti-CPE, ça sera pris comme une provocation [:spamafote]

Et pour info, Chirac à 20% d'opinions favorables de la part des français, donc bon, on repassera sur son coté rassurant et concilliant, il convainc visiblement plus personne.

---------------
n°8037768
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 15:55:15  answer

mini-mousaille a écrit :

[:acherpy]   Il a une excellente image en effet à la vue des derniers sondages  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2006 à 15:56:03
n°8037769
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 15:55:23  profilanswer

lorelei a écrit :

c'est vrai barre n'y est pour rien [:gromi]

n°8037774
len22
Posté le 31-03-2006 à 15:56:20  profilanswer

Pas le temps de tout lire, je suis au taffe. J'suis pas comme toutes ces feignasses d'anti-CPE qui glandent au lieu d'aller sagement travailler comme leur demande sir de Robien :o

n°8037775
Ernestor
Posté le 31-03-2006 à 15:56:43  profilanswer

guippe a écrit :

c'est vrai barre n'y est pour rien [:gromi]

Et ce Raymond a de l'humour en plus, il a déclaré : "c'est le CPE ou l'ANPE !" :sol:  :o

---------------
n°8037785
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 15:57:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Exact, faudrait en supprimer le droit d'expression et de manifestation vu que certains renient ces droits aujourd'hui :o :whistle:

NON ! il faut maintenir le droit d'expression et de manifestation !  
et démocratiquement en tenir compte  

mais aussi l'expression silencieuse

n°8037789
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 15:58:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien pour info, tu as là exactement les mêmes oeillères que bcp de ceux qui ont voté oui au TCE : le refus de comprendre et d'accepter qu'il y aussi des arguments pertinents de l'autre bord. Finalement, t'as pas changé :whistel:

Désolé j'ai pas lu les 665 pages précédentes.
Je me base sur ce que j'ai lu dans la presse de D et de G, dans les débats télévisés et sur mon expérience personnelle.
Je n'ai pas d'oeillère. Au départ, j'étais même contre le CPE puis j'ai changé d'avis.

Pour le TCE, je revoterais OUI aujourd'hui. Je l'attends encore la renégociation, mais là je suis [HS].

n°8037791
X1Alpha'
Posté le 31-03-2006 à 15:58:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas une dramatisation, c'est juste encore le fameux "la rue ne gouverne pas" qui sous-entend qu'une fois le parlement élu, le peuple doit la fermer et ne rien dire.

Le peuple à le droit de vote [:itm]

n°8037803
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 15:59:26  profilanswer

len22 a écrit :

Pas le temps de tout lire, je suis au taffe. J'suis pas comme toutes ces feignasses d'anti-CPE qui glandent au lieu d'aller sagement travailler comme leur demande sir de Robien :o

hola pas d'amalgame  moi je glande certe mais au taff .... :D  

n°8037805
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 15:59:27  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Les syndicats ont déjà dit qu'il n'y aura pas de grenelle sans retrait.

n°8037808
Ernestor
Posté le 31-03-2006 à 15:59:56  profilanswer

verslesud a écrit :

"J'entend ceux qui manifestent, mais j'entend aussi ceux qui ne manifestent pas ..." :whistle:

Pour info, la grande majorité des français est contre le CPE en l'état. 2 millions de personnes dans la rue, c'est certes pas la majorité, mais suffisament énorme pour être très représentatif.

Bref, on attend donc la prise en compte démocratique de l'avis du peuple français qui s'est clairement exprimé ;)

---------------
n°8037812
Dkiller
Posté le 31-03-2006 à 16:00:33  profilanswer

kileak2 a écrit :

Les syndicats ont déjà dit qu'il n'y aura pas de grenelle sans retrait.

Ce qui est débile car s'il y a un retrait il n'y a plus de discussion possible [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 31-03-2006 à 16:00:55
n°8037813
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 16:00:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ce Raymond a de l'humour en plus, il a déclaré : "c'est le CPE ou l'ANPE !" :sol:  :o

remarque c'est aussi de la lucidité en l'espèce [:gui42]

n°8037816
Ciler
Posté le 31-03-2006 à 16:00:44  profilanswer

verslesud a écrit :

[:rofl]

Faut pas avoir honte  :sarcastic:

---------------
n°8037819
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 16:00:50  answer

verslesud a écrit :

les morts et les fantômes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)