Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4609 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8026692
Glouba Car​amba
Posté le 30-03-2006 à 11:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

corsicapersempre a écrit :

Ici, qand on intervient, on est censé a minima de ne pas verser dans la phrase assassine, être rigoureux dans l'analyse, etc, etc, etc. (...)

Sacre nanalyse :jap: !
Je ferais presque la meme, si ce n'est que la ou tu as ete decu a moultes reprises, je ne l'ai point ete. Parce que contrairement a toi je n'attendais rien de Villou, creature placee artificiellement la ou elle est pour contrer Sarko a cause de l'elimination forcee de Juppe. Tout le cheminement de la deception vis-a-vis des ministres-alibis, par exemple, je n'ai pas eu a le faire. Je dois etre blase, mais je n'y ai jamais cru, ne serait-ce qu'en me rememorant l'aventure de Corine Lepage, puis celle de Serge Lepelletier a l'ecologie, des gens sinceres dans leurs convictions mais privees de tout pouvoir par ceux-la meme qui regnent aujourd'hui...

Cela dit, je souligne qu'a mon avis l'aveuglement et l'entetement de Villepin correspondent autant a une tournure d'esprit personnelle (genre j'ai tout compris, les autres sont des "connards" ) qu'a une strategie politique : Pour avoir la moindre chance de passer en 2007, Dominique n'avait pas le choix, il devait provoquer un clash avec la gauche pour se rallier les voix de droite, qui sinon serait parties chez Nicolas, le jardinier qui labourre le champ UMP depuis qu'Alain a disparu... Il lui fallait un acte de bravoure contre les gauchistes, encore une fois. Le CPE ne repond a rien d'autre, surtout pas a la question posee du chomage des jeunes. Il escomptait une reaction outree de la gauche, il l'a eue, il pensait juste que le mouvement n'irait jamais aussi loin, il a joue le pourrissement depuis le debut... En fait, au mouvement anti-CPE s'est agglomere un mouvement anti-Villepin, puis un mouvement anti-"gouvernance UMP", et ca il le doit a son entetement, a sa pitoyable gestion de crise, a son inexperience.

Villepin a joue perso parce qu'il se savait le vilain petit canard de l'equipe UMP depuis que le nouveau capitaine etait la. Il continue a jouer perso parce qu'il n'a plus le choix. Il prefere visiblement gacher le match que froisser son ego. Plus dure sera la chute.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 11:26:34  profilanswer

n°8026712
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-03-2006 à 11:29:11  profilanswer

Tu vas te calmer illico.
Au cas où tu l'aurais pas remarqué, ce topic fait plus de 100 pages, et soyons honnêtes, Guippe y a donné environ 10000 fois plus d'arguments que toi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8026723
Quesque
Posté le 30-03-2006 à 11:30:25  profilanswer

Il rit bêtement... moi c'est pas pareil, c'est nerveux... mais nous nous soignons ! :lol:  

n°8026738
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 11:33:13  answer

Non Villepin a juste voulu gouverné de façon démocratique et en prenant ce terme à la lettre !

Il est trop théorique et a oublié qu'en France on n'est dans une pseudo-démocratie, du faites que l'on doit composer avec les syndicats puissant qui ne sont pas élus démocratiquement par le peuple Francais contrairement au gouvernement. Je rappelle que c'est le président qui choisis ses ministres, c'est sont droit et devoir !

Je trouve ca insupportable qu'une bande de syndicaliste élus par une minorité impose leur loi au gouvernement !

Est ce que ces gens la pour la pluspart fonctionnaire et qui n'ont pas du chercher du travail à leur sortie des etudes (concours de fonctionnaire) connaisse le monde du travail autrement que intellectuellement. Ils n'ont aucunes pratique et aucune visivilité sur la réalité de ce monde !

Glouba Caramba a écrit :

Sacre nanalyse :jap: !
Je ferais presque la meme, si ce n'est que la ou tu as ete decu a moultes reprises, je ne l'ai point ete. Parce que contrairement a toi je n'attendais rien de Villou, creature placee artificiellement la ou elle est pour contrer Sarko a cause de l'elimination forcee de Juppe. Tout le cheminement de la deception vis-a-vis des ministres-alibis, par exemple, je n'ai pas eu a le faire. Je dois etre blase, mais je n'y ai jamais cru, ne serait-ce qu'en me rememorant l'aventure de Corine Lepage, puis celle de Serge Lepelletier a l'ecologie, des gens sinceres dans leurs convictions mais privees de tout pouvoir par ceux-la meme qui regnent aujourd'hui...

Cela dit, je souligne qu'a mon avis l'aveuglement et l'entetement de Villepin correspondent autant a une tournure d'esprit personnelle (genre j'ai tout compris, les autres sont des "connards" ) qu'a une strategie politique : Pour avoir la moindre chance de passer en 2007, Dominique n'avait pas le choix, il devait provoquer un clash avec la gauche pour se rallier les voix de droite, qui sinon serait parties chez Nicolas, le jardinier qui labourre le champ UMP depuis qu'Alain a disparu... Il lui fallait un acte de bravoure contre les gauchistes, encore une fois. Le CPE ne repond a rien d'autre, surtout pas a la question posee du chomage des jeunes. Il escomptait une reaction outree de la gauche, il l'a eue, il pensait juste que le mouvement n'irait jamais aussi loin, il a joue le pourrissement depuis le debut... En fait, au mouvement anti-CPE s'est agglomere un mouvement anti-Villepin, puis un mouvement anti-"gouvernance UMP", et ca il le doit a son entetement, a sa pitoyable gestion de crise, a son inexperience.

Villepin a joue perso parce qu'il se savait le vilain petit canard de l'equipe UMP depuis que le nouveau capitaine etait la. Il continue a jouer perso parce qu'il n'a plus le choix. Il prefere visiblement gacher le match que froisser son ego. Plus dure sera la chute.

n°8026754
verslesud
Posté le 30-03-2006 à 11:35:21  profilanswer

Coluche qui est mort il y a 21 ans, donc c'est histoire remonte à au delà, ! sans jeu de mot !

Il dissait il y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre.

cette histoire de droite ou de gauche ça remonte à une époque ou les gens d'aujourd'hui
n'imagineront pas de rouler dans les véhicules de cette époque.

Un jour va t'on sortir des idéaux de part et d'autre faut être juste.

Nous sommes bien des primates ! contrairement au bien que nous fabriquons qui évoluent

n°8026759
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 11:36:06  answer

Quesque a écrit :

Il rit bêtement... moi c'est pas pareil, c'est nerveux... mais nous nous soignons ! :lol:

Que vous ayez donné des arguments ou pas avant, je ne vois pas en quoi c'est constructifs de me rire au nez, c'est irrespectueux et releve bien de votre manque de savoir vivre et d'écoute des autres ! (mon insulte découle de votre insupportable comportement)  

Vous n'etes pas capables d'écoute les arguments contraire aux votres sans mepriser la personne les donnant et sans reflechir a ce qu'on vous dit !

Il n'y a aucune intelligence à mépriser tout idée contraire aux siennes !

Moi j'ecoute ce que vous dites et je donne mon avis !

n°8026768
Glouba Car​amba
Posté le 30-03-2006 à 11:37:31  profilanswer

buck94 a écrit :

:hello:  
un peu de lecture.....

[i]"Imaginons une entreprise qui embauche trois jeunes de moins de 26 ans : Alain, Bernard et Charles. Elle les embauche le même jour et les paye au SMIC soit 1350 euros brut pour arrondir (1357,07 exactement pour 169 heures mensuelles).

Alain est embauché en CPE, Bernard en CDI, Charles en CPE (en effet, la loi ne substitue pas le CPE au CDI, elle crée cette possibilité, l'employeur peut choisir, le salarié exprimer une préférence).

Alain est licencié le 23e mois, Bernard pour cause réelle et sérieuse le 21e mois, Charles le 25e mois.
(...)

Detail anodin : Alain et Charles ne savent pas pourquoi ils sont lourdes, et n'ont aucun moyen de le savoir en dehors d'une procedure judiciaire. Pendant ses deux mois de preavis, Bernard, qui sait ce qu'on lui reproche, peut rassembler de quoi contester la decision s'il en estime la cause infondee, alors qu'Alain et Charles non. Ils peuvent aller aux prud'hommes sur la base de soupcons, c'est-a-dire avec un dossier ridiculement faible.

Autrement dit, prenons ces memes A, B et C embauches le meme jour. Les trois bossent correctement, la boite n'est pas en peril, les postes des uns et des autres n'ont pas de raison de disparaitre du jour au lendemain... Alain et Charles seront lourdes, mais le licenciement de Bernard a de bonnes chances d'etre invalide par les prud'hommes.

Moralite : avec un CPE, bien bosser ne protege pas l'employe, infiniment moins qu'avec un CDI. Clair que ca va motiver !

n°8026792
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 11:41:46  answer

Glouba Caramba a écrit :

Autrement dit, prenons ces memes A, B et C embauches le meme jour. Les trois bossent correctement, la boite n'est pas en peril, les postes des uns et des autres n'ont pas de raison de disparaitre du jour au lendemain... Alain et Charles seront lourdes, mais le licenciement de Bernard a de bonnes chances d'etre invalide par les prud'hommes.

-1

Il est effectivement de fâme commune que les patrons passent leur temps à licencier des employés qui bossent correctement et dont les postes sont maintenus, surtout lorsque l'entreprise se porte bien  :o  

n°8026836
la questio​n
Posté le 30-03-2006 à 11:47:57  profilanswer

Ton avis est un ensemble de poncifs maintes fois contre-démontrés sur ce topic et sur ce forum.
Et tu oses appeler ça des idées.
2 à 3 millions de personnes défilent ds les rues et tu parles de manipulations des syndicats.
Un type décide tout seul de mettre le boxon ds le monde du travail, pour se garder une place ds la course à 2007, et tu parles d'exercice de la démocratie.

Alors stop les mensonges, stop la mauvaise foi, stop les poncifs.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8026861
pharaonpar​is
Posté le 30-03-2006 à 11:51:40  profilanswer

hugh99 a écrit :

le copier/coller c'est le mal

S’il est loisible de me reprocher de reprendre une analyse déjà existante, encore eut-il fallu soi-même montrer l’exemple.  

Excepté l’étalage de vérités de comptoir déjà entendues au JT, je n’ai, en effet, pas lu de votre part ou de la part de gigi l’amoroso le moindre argumentaire un tant soit peu construit ; sauf bien entendu à considérer «sans patrons pas de salariés, sans salariés pas de productivité, faut savoir ce que l'on veut...» «les jeunes préfèrent défiler, glandouiller, tout casser, se laisser pousser les cheveux, plutôt que de bosser» ou «cpe ou pas cpe, c'est toujours pareil, c'est le code du travail qu'il faut revoir.» comme la retranscription synthétique d’une brillante analyse économique.

Je n’ai jamais caché que l’analyse dont j’ai fait mention n’est pas la mienne, puisque d’ailleurs je fais des citations. Je n’ai pas la prétention d’être un économiste, chacun son métier. En revanche je ne saurai pas me contenter d’ânonner «les fonctionnaires sont tous des fainéants , les jeunes des décérébrés et les patrons des voleurs» en guise d’échange. Donc en effet je lis bcp et si je me permets de poster c’est pour apporter des éléments objectifs à la réflexion. Mon but n’étant pas de pavaner ou de vous convaincre, je ne suis donc pas intéressé par les vannes à 2 balles qui vous font peut-être marrer mais qui n’apportent rien. Gardez cela pour d’autres, d’avance merci.

Pour revenir 2 minutes sur les études de l’Insee, je vous livrerai tous simplement l’aveu du directeur du service revenus et patrimoine de l’Insee dont je n’ai pas le nom sous le coude n’étant pas chez moi. Interrogé par Marianne tout récemment (un numéro de Mars 2006 que je me ferai un plaisir de scanner si des trolls le souhaitent) il disait ce que certains savent peut-être déjà mais qu’il est bon de rappeler…

Le journaliste lui objectait que certains statisticiens de l’Insee critiquent la méthodologie interne…
Voici en synthétique l’aveu : l’indicateur est imparfait et la méthodologie a ses limites car ils étudient les ménages « ordinaires » à partir des déclarations fiscales.  

Ceci exclut par conséquent de leurs études : les foyers d’étudiants ou de retraités mais aussi et surtout les personnes qui ne déposent pas de déclarations de revenus, et elles sont nombreuses : les SDF, des rmistes, bcp d’étudiants et des travailleurs précaires comme les foyers sonacotra, etc…

Il avouait aussi qu’ils avaient extrêmement de difficultés à comptabiliser les stock-options ; ce qui est un comble compte tenu des montants attribués et devrait notablement faire bouger les indices et la répartition : convenons-en ! ! !

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 11:51:40  profilanswer

n°8026869
Ciler
Posté le 30-03-2006 à 11:52:33  profilanswer

Puissants les syndicats francais  :ouch:  

Vas voir en allemagne ou au japon, ce qu'est un syndicat puissant.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8026886
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 30-03-2006 à 11:55:09  profilanswer

TU parle les syndicats francais sont touts de gauches et les étudiants se font bien manipuler... c'est pathétique...

n°8026895
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 11:56:08  answer

la question a écrit :

Ton avis est un ensemble de poncifs maintes fois contre-démontrés sur ce topic et sur ce forum.
Et tu oses appeler ça des idées.
2 à 3 millions de personnes défilent ds les rues et tu parles de manipulations des syndicats.
Un type décide tout seul de mettre le boxon ds le monde du travail, pour se garder une place ds la course à 2007, et tu parles d'exercice de la démocratie.

Alors stop les mensonges, stop la mauvaise foi, stop les poncifs.

Tu denonces mes propos car tu n'est pas d'accord mais c'est pas pour autant qu'ils ne valent rien, 3 millions de personnes défile, il reste si tu veux jouer au compte est bon : 57 millions qui ne le font pas !!!  
De plus, je te rappelle que + de 3 millions de personnes ont voté Le pen il y a 4 ans et ce n'est pas pour autant qu'ils avaient résond !  

Donc c'est le plus grand chiffre qui a resond c'est de la reflexion douteuse !

Les gens dans la rue, ce sont surtout des fonctionnaires et derriere des lyceens et des etudiants ne connaissant pas le monde du travail et ces realités !
J'ai était lyceen et etudiant et je sais tres bien qu'au moins les deux tiers ne sont la que parceque ca change du train train et par exprit de rebellion sans vraiment savoir ce qu'est le CPE et l'etat du marché du travail actuel !

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2006 à 11:57:09
n°8026897
la questio​n
Posté le 30-03-2006 à 11:56:20  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

TU parle les syndicats francais sont touts de gauches et les étudiants se font bien manipuler... c'est pathétique...

Le MEDEF est de gauche, content de l'apprendre. :jap:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8026911
Ciler
Posté le 30-03-2006 à 11:58:23  profilanswer

En meme temps, les etudiants sont precisement les gens concernes par le CPE, tu peux pas dire qu'ils n'ont pas a faire valoir leur opinion.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8026912
ruda_salsk​a
Posté le 30-03-2006 à 11:58:29  profilanswer

ptdr la cfdt de gauche :D
la cgc de gauche :lol:
arrétez les gars ragardez la réalité, meme le syndicat des cadres est contre le CPE.
ensuite question manipulation, les étudiants c'est loin d'être ca, justement, c'est plutot du genre à cracher su les syndicats ou autres pour telle ou telle raison. ils font d'ailleur tres tres attention, auniveau des syndicats étudiants et des étudiants indépendants, à ne pas se faire manipuler et à ne pas se faire "piquer le mouvement" ;)

n°8026916
oliver37
Posté le 30-03-2006 à 11:58:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Puissants les syndicats francais  :ouch:  

Vas voir en allemagne ou au japon, ce qu'est un syndicat puissant.

oui mais eux sont représentatifs :)

n°8026923
Sluy
Posté le 30-03-2006 à 11:59:42  profilanswer

Cupidité, mysoginie, homophobie, incompatibilité de caractere, relations humaines tout ca...
Des cons y'en a partout, le probleme quand c'est un patron c'est qu'il a du pouvoir et l'utilise.

Si demain un flic t'arettes et decide que parce que t'es arabe tu vas venir un ptit tour au commisariat, pour te relacher 5 heures plus tard sans t'avoir posé une seule question, il peut le faire il est con il a le pouvoir.
Y'aura toujours des gens pour dire "Je vois pas pourquoi un flic irait mettre en garde un gars qui n'a rien fait , juste parce qu'il est arabe". Bah le trou du Q qui a le pouvoir parfois il voit.

Y'a des gens integres, et d'autres pas, c'est parce que la 2eme categorie existe qu'il y a un code du travail.

n°8026933
ruda_salsk​a
Posté le 30-03-2006 à 12:01:06  profilanswer

je bosse dans le privée et j'étais à la manif.
un certain nombre de personnes ne défilent pas et ne se mettent pas en grève car ils ne peuvent pas et risquent de se faire virer aussi, ca, il ne faut pas l'oublier ;)

n°8026955
lorelei
Posté le 30-03-2006 à 12:03:21  profilanswer

Non mais c'est clair, hein, peut y avoir des réserves, mais le texte n'est pas anticonstitutionnel, on va pas l'inventer, non plus [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8026956
la questio​n
Posté le 30-03-2006 à 12:03:31  profilanswer

ça c'est le comble de la malhonnêteté.
Chapeau.

Citation :

De plus, je te rappelle que + de 3 millions de personnes ont voté Le pen il y a 4 ans et ce n'est pas pour autant qu'ils avaient résond !

oui, et il y a 3 millions de personnes qui ont eu une angine cette année.
Où diable est le rapport pertinent?

Citation :

Donc c'est le plus grand chiffre qui a resond c'est de la reflexion douteuse !

Les gens dans la rue, ce sont surtout des fonctionnaires et derriere des lyceens et des etudiants ne connaissant pas le monde du travail et ces realités !
J'ai était lyceen et etudiant et je sais tres bien qu'au moins la moitié ne sont la que parceque ca change du train train et par exprit de rebellion sans vraiment savoir ce qu'est le CPE et l'etat du marché du travail actuel

Non, non, c'est plutot ta mauvaise foi en marche.
Vu qu'ils sont trop nombreux pour ne pas être vu, tu les diabolises, tu les compares à 'lincomparable pour essayer de fonder ton discours, pour éviter de dire la vérité.
Une génération se soulève contre la décision d'un seul.
Et ça choque ceux qui pensaient que les Français étaient des moutons tout juste bons à suivre les ordres gouvernemantaux (comme pour le TCE).

Message édité par la question le 30-03-2006 à 12:06:30

---------------
n°8026961
Ciler
Posté le 30-03-2006 à 12:03:42  profilanswer

oliver37 a écrit :

oui mais eux sont représentatifs :)

Et pourquoi les syndicats francais ne sont pas representatifs ?

---------------
n°8026969
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 12:04:13  profilanswer

Le MEDEF? EN meme temps les grangs patrons ne sont pas , au fond d'eux, contre le CPE.
Sinon oui les étudiants qui éfile se font manipulés.
Demande leur dejà pourquoi ils sont contre le CPE.
Leur réponse me fais bien rire...

n°8026974
ruda_salsk​a
Posté le 30-03-2006 à 12:04:47  profilanswer

ouaip sauf que c'est la meilleur porte pour devillepin pour sortir de l'impasse ;)
et il est anticonstitutionnel car discriminant sur l'age ;)

n°8026983
verslesud
Posté le 30-03-2006 à 12:06:07  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Detail anodin : Alain et Charles ne savent pas pourquoi ils sont lourdes, et n'ont aucun moyen de le savoir en dehors d'une procedure judiciaire. Pendant ses deux mois de preavis, Bernard, qui sait ce qu'on lui reproche, peut rassembler de quoi contester la decision s'il en estime la cause infondee, alors qu'Alain et Charles non. Ils peuvent aller aux prud'hommes sur la base de soupcons, c'est-a-dire avec un dossier ridiculement faible.

Moralite : avec un CPE, bien bosser ne protege pas l'employe, infiniment moins qu'avec un CDI. Clair que ca va motiver !

Mais pourquoi virons les mecs qui se mettent à bosser et que la boite n'est pas en péril ?

Il est un peu con con ce patron ça va lui coûter 2 mois de salaire en indeminité à verser chacun de ses employés, tout en sachant qu'il sait ce qui perd et sait pas ce qu'il va trouver.

n°8026985
oliver37
Posté le 30-03-2006 à 12:06:24  profilanswer

ruda_salska a écrit :

ouaip sauf que c'est la meilleur porte pour devillepin pour sortir de l'impasse ;)

Aucun des arguments avancés par les opposants au contrat première embauche (CPE) ayant saisi le Conseil constitutionnel ne devrait permettre d'aboutir à l'annulation de la mesure gouvernementale, estime le spécialiste de droit constitutionnel Guy Carcassonne.
http://fr.news.yahoo.com/30032006/ [...] i-cpe.html

n°8026987
Sluy
Posté le 30-03-2006 à 12:06:43  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Le MEDEF? EN meme temps les grangs patrons ne sont pas , au fond d'eux, contre le CPE.

- Salut Cherie, ca s'est bien passé le boulot aujourd'hui ?
- Bof, j'ai recu un préavis de licenciement
- HA ? Et pourquoi donc ?
- Je sais pas

n°8026996
lorelei
Posté le 30-03-2006 à 12:07:44  profilanswer

ruda_salska a écrit :

Comme le RMI, par exemple [:spamafote]
Non, d'un point de vue purement constitutionnel, si qqun comme -Tac- (qui s'y connaît un poil) ne voit pas ce qui pourrait coincer, ben si y'a rejet par le CC, c'est juste une magouille pour une sortie de crise facile...

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 30-03-2006 à 12:08:12

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8027004
ruda_salsk​a
Posté le 30-03-2006 à 12:08:43  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

ils n'ont peut etre pas la connaissance aigu de la politique et du texte en lui meme, sont ils pour autant obligés de rester passif?
apres pour les raisons et pour ce que j'en vois avec les lycéens, ils connaissent la base des raisons, ce qui est pas mal pour des gosses de 17 ans, effectivement si tu leur demandes d'approfondir ca devient plus dur, mais à 17 ans avais tu un sens aussi aigu de l'engagement et de la politique?? ;)

n°8027006
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 12:08:47  profilanswer

SI le gars est compétent, y'a aucune raison qu'il se fasse virer c'est tout. L'entreprise, tant que tu lui coute moins cher que ce que tu lui rapporte, y a pas de raison de t'en faire

n°8027027
ruda_salsk​a
Posté le 30-03-2006 à 12:10:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Comme le RMI, par exemple [:spamafote]
Non, d'un point de vue purement constitutionnel, si qqun comme -Tac- (qui s'y connaît un poil) ne voit pas ce qui pourrait coincer, ben si y'a rejet par le CC, c'est juste une magouille pour une sortie de crise facile...

non, non. tout discrimination est sanctionnable d'apres la constitution, à partir de la le CPE ne peut pas passer! ;)

n°8027036
la questio​n
Posté le 30-03-2006 à 12:11:11  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

SI le gars est compétent, y'a aucune raison qu'il se fasse virer c'est tout. L'entreprise, tant que tu lui coute moins cher que ce que tu lui rapporte, y a pas de raison de t'en faire

Tu diras ça aux types de SMT microelectronic.
Tu diras ça aux types qui se sont faits sortir de leurs CNE pour avoir demandé le paiement de leurs heures supp'.

---------------
n°8027048
lorelei
Posté le 30-03-2006 à 12:11:54  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Non mais voilà, quoi. Les pro-CPE, ça oscille entre cynisme absolu (genre ma gueule d'abord) et naïveté bisounoursesque (si-tu-bosses-bien-t'as-pas-de-raison-d'être-viré), et ça se permet de juger les anti-CPE?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8027055
lorelei
Posté le 30-03-2006 à 12:12:37  profilanswer

ruda_salska a écrit :

non, non. tout discrimination est sanctionnable d'apres la constitution, à partir de la le CPE ne peut pas passer! ;)

Hey, moi aussi je m'y connais un peu en droit constitutionnel et je te dis que non, pas de recalage, ptêt des réserves, mais rien d'autre ;)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8027057
verslesud
Posté le 30-03-2006 à 12:12:45  profilanswer

la question a écrit :

Le MEDEF est de gauche, content de l'apprendre. :jap:

et si c'était vrai ?

- en 1983 la gauche au pouvoir avait bloqué les salaires

- la bourse a fait c'est meilleur profit sous la gauche  

- au début du mandat de jospin un smicard gagnait   976,82 € au printemps 1997
   à la fin du mandat de jospin un smicard gagnait  1 011,64 € au printemps 2002

c'est à dire le smicard à eu 3,56 % d'augmentation en 5 ans !!  

-  Jospin et Gayssot ont mis à la tête d'air lib un syndicaliste qui s'est octroyé 800 000 € de prime de bien venu

n°8027067
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 12:13:48  profilanswer

attend il ont 17 ans, il seront sur le marché du travail dans au minimum 4 ans...  
Mais dans 4 ans beaucoup de choses auront changé! Ca ne l'ai concerne pas. Je parle meme pas des collégiens qui commence a s'y mettre.  
La plupart ca leur permet de secher "légalement" les cours, c'est tout.
Et pui tu as un préavis d'un semaine si tu te fais virer (si moins de 6 mois dans la boite) et 1 mois au dela de 6 mois.

En revanche, virer sans raison, je suis d'accord, je ne trouve pas ca normal. Mais je le répète, si t'es performant, l'entreprise aura besoin de toi et je vois pas pourquoi elle te mettrai a la porte.

Les jeunes partent dans l'idée de se faire virer. Doutent-ils d'eux?....

n°8027068
rahsaan
Posté le 30-03-2006 à 12:13:53  profilanswer

>verslesud : que Jospin soit de droite ne prouve pas que le MEDEF soit de gauche ! :D

n°8027075
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 30-03-2006 à 12:14:23  profilanswer

Ce texte mériterait d'être plus lu et compris par beaucoup. Le fait que le travail soit devenu une fin en soit est une aberration.

lorelei a écrit :

Ben tiens, j'adore cette mentalité. "les pauvres, ils sont cons, c'est pour ça qu'ils sont contre."
:sarcastic:

Faut pas s'étonner de ce genre de rhétorique. La même a été utilisée vis à vis du TCE, en exhibant des statistiques montrant que les "élites" étaient pour. Quelques uns ont alors cru bon d'en déduire que si les gens étaient contre le TCE, c'est qu'ils étaient cons, illettrés, incultes, ignares.

M_Solo91 a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 292,0.html

PS : en general, les reponses sont "on s en fout des autres" ou "foutaises" ce qui me conforte dans l idee que cet article est criant de verité

Tout comme nous n'avons de leçons à donner à personne sur notre modèle de société, nous n'avons pas de leçons à recevoir de ces pays. Nous n'avons pas à avoir honte de nous mêmes. C'est aussi en vogue aujourd'hui, de s'auto-flageller pour un oui pour un non, de pleurer que c'est mieux ailleurs.

dante2002 a écrit :

Je commence à trouver pesante cette attitude de dire que la précarisation est "obligatoire". C'est un choix de société c'est tout...

Exactement, et je rejoins ce que je dis précédemment. Les vraies couilles au niveau réformes, la véritable audace, c'est de s'extirper de cette pensée unique à la con qui veut que le libéralisme soit la seule voie, qui veut nous faire nous serrer la ceinture en permanence, qui voudrait qu'on soit reconnaissants d'avoir un travail quand on l'a.

Enfin merde, les philosophes des Lumières doivent se retourner dans leurs tombes aujourd'hui. S'il y a bien une chose dont on pourrait avoir légitimement honte, c'est d'avoir sacrifié les idéaux de notre Nation sur l'autel de cette économie dérégulé et mondialisée. Faire croire aujourd'hui que l'économie de marché est une fatalité est un mensonge éhonté qui vise à faire passer une énorme pilule.

Je suis profondément cartésien, et je ne supporte pas qu'on ose me dire qu'il n'y a pas d'alternative. Ca me met en rage. Il n'y a d'alternatives que celles qu'on daigne bien étudier sérieusement, et les tenants du TINA ont fait le choix délibéré non pas de n'en retenir qu'une, mais de n'en envisager qu'une. Une insulte à tout cartésien qui se respecte.

M_Solo91 a écrit :

Economiquement c est pas possible d echapper a la precarité ou il faut repartir de zero , sauf que cet fois c est moi qui irai balancer des pavés ...

Margaret sors de ce corps !

corsicapersempre a écrit :

Dans aucun pays où les modalités du travail ont été revues, on a procédé de la sorte, en force, à toute vitesse, avec des considérations éléctorales. Je suis perplexe devant la stupidité, la profonde bêtise de cet homme qui porta haut les valeurs en berne de la France aux Nations-Unies (j'étais pour l'intervention des forces armées en Iraq.) On dirait une tragédienne en mal de public. Qui pousse de longs râles sur scène à chaque tirade. Qui porte la paume de la main au front pour souligner l'intensité dramatique de la pièce, alors que les mots seuls suffisent. Villepin, c'est un comédien de tragédie râté. Un Napoléon de comptoir, un De Gaulle nain. J'y ai sincèrement crû. Vraiment. Je me suis laissé avoir, berné par tant de grands gestes, d'attitudes, de grands mots.

(...)

Je continue de penser qu'il faut dépoussièrer les règles qui régissent le travail en France. Je continue de penser qu'une réforme universitaire est urgente, avec une mise en avant bien plus importante et massive des filières professionnalisantes. Des examens beaucoup plus sévères dans les filières intellectuelles dès le départ pour ne pas illusionner les moyens, les médiocres et les nuls. Nous avons besoin des sciences humaines, mais nous avons besoin de gens pointus. Sociologie, histoires, lettres, philosophie, toutes filières qui doivent être revues complêtement et ne plus être choisies par des étudiants sans but précis dans la vie. Les DUT, IUT doivent devenir prestigieux. On doit leur conférer autant de noblesse qu'aux autres pans de l'Université.  

Mais bien entendu, le plus gros problême ne se situe pas à l'Université. C'est dans les banlieues que se concentrent les plus graves problêmes. Violence, chômage, analphabétisation d'une bonne partie des parents, etc, etc, etc. D'abord, raser toutes ces barres d'immeubles. Ce n'est plus possible de faire vivre des gens dans ces cages à lapin. Construire des zones pavillonaires en nombre suffisant. Quite à ce que ce soit l'état qui finance. Tant pis. On a fait une immense connerie, on doit réparer. EN attendant la disparition complête de toutes ces barres, l'installation pour deux ou trois barres, sur les sites mêmes, d'accompagnateurs sociaux. Aller recenser chez les parents qui sait lire, écrire, compter. Redonner aux parents le goût de l'éducation de leurs enfants. Leur apprendre à apprendre à leur enfants de ne pas traîner dans la rue. Des patrouilles jour et nuit d'agents -non de police, je ne sais pas comment on pourrait appeler ça...- non armés, en uniforme différents de ceux des policiers et qui soient là 24/24. Quite à gréver lourdement le budget de l'état, ce n'est pas grave. c'est de l'investissement. On doit remettre les quartiers sur pied. On doit faire en sorte que les gosses n'aient plus l'impression d'être laissés à l'abandon, c'est vital. Vital. Arrêter les régimes spéciaux -zones franches et autres dénominations, zones d'éducation prioritaire, etc- concernant ces quartiers. Ca donne bonne conscience et il n'y aucun suivi. Attacher aux maires de communes en danger un conseiller spécial issu des quartiers, qui a réussi à s'en sortir. Les maires des communes comme Le Raincy, Mantes-La-Jolie, Clichy-sous-Bois, sont clairement dépassés par les évênements. Réinstituer le rôle de pion dans tous les collèges et lycées de banlieues, en engager par paquets. Ca aussi, ça coûtera de l'argent. Mais c'est indispensable, plutôt que de voir des bagnoles flamber par centaine toutes les nuits (ne serait-ce que ce genre de dégradation.) En finir avec les discours lénifiants du style réinstaurer le dialogue, patin-couffin, c'est des conneries, tout ça. Une fois institué cet ensemble, cette maille au sein même des foyers de troubles, alors oui, les gens pourront recommencer à se parler.

Je crois que le travail auprès des parents est essentiel. Je rêve peut-être, mais on a aussi besoin d'une télévision citoyenne, qui comprenne que la violence montrée a des implications sur les esprits. Installer pour deux ou trois barres d'immeubles une petite bibliothèque. L'accès à la culture est essentiel. Avec toujours à terme, l'idée que ces barres d'immeubles doivent disparaître, c'est un impératif.

Bon, j'arrête là. Il y a de tels chantiers, j'en oublie certainement beaucoup. Ils coûteraient tous beaucoup d'argent. Mais nous devons mettre en balance l'immense dépression dans laquelle nous vivons et les coûts gigantesques qu'ils impliquent et le transfert de ces coûts sur des programmes de réhibilitation de la France. Qui osera s'attaquer à cette réorganisation, cette refondation sociale dont nous avons tant besoin, où qu'on habite, je n'en sais rien. Mais certainement pas Villepin. Gouverner seul, c'est aller à l'échec fissa.

J'en verse une larme, et j'applaudis.
C'est quand même formidable d'avoir non seulement des gens qui n'ont pas sacrifiés tous leurs idéaux sur l'autel de l'économie de marché, mais plus encore d'avoir quelqu'un qui prend la parole en son nom propre pour demander de remettre l'homme et non le profit au centre des préoccupations.

J'ajoute qu'il faut en finir avec cette idéologie nauséeuse qui monte les citoyens les uns contre les autres qui veut qu'on en vienne à haïr les fonctionnaires ou les cheminots, qui veut qu'on en vienne à détester les pauvres (forcménet assistés), les chômeurs (forcément glandeurs), les étrangers (forcément parasites). Aujourd'hui les gens savent reconnaître le racisme dans les thèses du FN, mais ne voient pas que les mêmes procédés de diabolisation sont à l'oeuvre contre toutes les classes basses et moyennes de la société.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°8027078
ruda_salsk​a
Posté le 30-03-2006 à 12:14:37  profilanswer

oliver37 a écrit :

Aucun des arguments avancés par les opposants au contrat première embauche (CPE) ayant saisi le Conseil constitutionnel ne devrait permettre d'aboutir à l'annulation de la mesure gouvernementale, estime le spécialiste de droit constitutionnel Guy Carcassonne.
http://fr.news.yahoo.com/30032006/ [...] i-cpe.html

ouais alors ca:

Spoiler :

"Le législateur a toujours le droit de créer des catégories. Ce qui est interdit, c'est de faire des discriminations entre des personnes qui sont placées dans la même situation. La loi peut toujours créer des situations différentes dès lors qu'elle ne le fait pas de manière arbitraire", poursuit-il.

c'est plus que tangent...   :sarcastic:  
franchement, ce texte est discriminant au sein d'une catégorie, les travailleurs. exemple, tu n'as pas le droit de discriminé par l'age dans le monde du travail (interdit de spécifier un age dans une offre de travail) ;)

n°8027089
la questio​n
Posté le 30-03-2006 à 12:15:43  profilanswer

1° Arrête tes copier-coller, ça se voit.
En faisant une recherche sur ton pseudo, on se rend compte que tu répètes toujours la même chose, mot pour mot,  paragraphe pour paragraphe.

2° Un peu d'honnêteté, franchement.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 30-03-2006 à 12:16:45

---------------
n°8027094
rahsaan
Posté le 30-03-2006 à 12:16:54  profilanswer

KrisCool a écrit :

J'ajoute qu'il faut en finir avec cette idéologie nauséeuse qui monte les citoyens les uns contre les autres qui veut qu'on en vienne à haïr les fonctionnaires ou les cheminots, qui veut qu'on en vienne à détester les pauvres (forcménet assistés), les chômeurs (forcément glandeurs), les étrangers (forcément parasites). Aujourd'hui les gens savent reconnaître le racisme dans les thèses du FN, mais ne voient pas que les mêmes procédés de diabolisation sont à l'oeuvre contre toutes les classes basses et moyennes de la société.

Très bien dit.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)