Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4889 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8027094
rahsaan
Posté le 30-03-2006 à 12:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

KrisCool a écrit :

J'ajoute qu'il faut en finir avec cette idéologie nauséeuse qui monte les citoyens les uns contre les autres qui veut qu'on en vienne à haïr les fonctionnaires ou les cheminots, qui veut qu'on en vienne à détester les pauvres (forcménet assistés), les chômeurs (forcément glandeurs), les étrangers (forcément parasites). Aujourd'hui les gens savent reconnaître le racisme dans les thèses du FN, mais ne voient pas que les mêmes procédés de diabolisation sont à l'oeuvre contre toutes les classes basses et moyennes de la société.

Très bien dit.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 12:16:54  profilanswer

n°8027097
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 30-03-2006 à 12:17:07  profilanswer

ma soeur est en CNE. D'accord elle a souvent la pression mais elle est bien contente de l'avoir décrocher. Elle a préféré un CNE plutot que l'ANPE.

n°8027098
verslesud
Posté le 30-03-2006 à 12:17:08  profilanswer

la question a écrit :

Tu diras ça aux types de SMT microelectronic.
Tu diras ça aux types qui se sont faits sortir de leurs CNE pour avoir demandé le paiement de leurs heures supp'.

eh bien si cette société SMT Microelectronic réembauche derrière, elle serrait condamnée
car elle prouverait que le poste était bien consolidé.

c'est tout le sens du contrat qui s'appelle CNE, c'est sont fondement.

n°8027101
ruda_salsk​a
Posté le 30-03-2006 à 12:17:32  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

attend il ont 17 ans, il seront sur le marché du travail dans au minimum 4 ans...  
Mais dans 4 ans beaucoup de choses auront changé! Ca ne l'ai concerne pas. Je parle meme pas des collégiens qui commence a s'y mettre.  
La plupart ca leur permet de secher "légalement" les cours, c'est tout.
Et pui tu as un préavis d'un semaine si tu te fais virer (si moins de 6 mois dans la boite) et 1 mois au dela de 6 mois.

En revanche, virer sans raison, je suis d'accord, je ne trouve pas ca normal. Mais je le répète, si t'es performant, l'entreprise aura besoin de toi et je vois pas pourquoi elle te mettrai a la porte.

Les jeunes partent dans l'idée de se faire virer. Doutent-ils d'eux?....

la loi existera tjs, à partir de la je ne vois pas en quoi il ne sont pas concernés...
en plus partie comme c'est partie, il y aura une armonisation, du coup c'est le CDI dans son ensemble qui sera chamboulé ;)

n°8027109
ruda_salsk​a
Posté le 30-03-2006 à 12:18:48  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

ma soeur est en CNE. D'accord elle a souvent la pression mais elle est bien contente de l'avoir décrocher. Elle a préféré un CNE plutot que l'ANPE.

ouaip mais n'aurait elle pas été embauchée en CDD?? ;)
et puis la flexibilité pourquoi pas, si on a des contre parties... la je n'en vois pas dans le cas du CNE et du CPE.

n°8027113
kawaii
Posté le 30-03-2006 à 12:19:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Et pourquoi les syndicats francais ne sont pas representatifs ?

Parce que je suis pas présidente :) Trève de conneries, parce que le patronat à décidé qu'ils ne voulait pas de gens "revendicatof", car pour eux c'est ça un syndiqué. Pourquoi a-t-on du mettre autant de protections pour les syndiqués ? Pour faire joli ?

n°8027123
la questio​n
Posté le 30-03-2006 à 12:20:11  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

attend il ont 17 ans, il seront sur le marché du travail dans au minimum 4 ans...  
Mais dans 4 ans beaucoup de choses auront changé! Ca ne l'ai concerne pas. Je parle meme pas des collégiens qui commence a s'y mettre.  
Et pui tu as un préavis d'un semaine si tu te fais virer (si moins de 6 mois dans la boite) et 1 mois au dela de 6 mois.

En revanche, virer sans raison, je suis d'accord, je ne trouve pas ca normal. Mais je le répète, si t'es performant, l'entreprise aura besoin de toi et je vois pas pourquoi elle te mettrai a la porte.

En même temps, les employeurs qui adoptent le CNE, prennent en compte l'idée d'un éventuel licenciement.[:airforceone]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8027125
Glouba Car​amba
Posté le 30-03-2006 à 12:20:38  profilanswer

verslesud a écrit :

Mais pourquoi virons les mecs qui se mettent à bosser et que la boite n'est pas en péril ?

Il est un peu con con ce patron ça va lui coûter 2 mois de salaire en indeminité à verser chacun de ses employés, tout en sachant qu'il sait ce qui perd et sait pas ce qu'il va trouver.

Cricrou92 a écrit :

SI le gars est compétent, y'a aucune raison qu'il se fasse virer c'est tout. L'entreprise, tant que tu lui coute moins cher que ce que tu lui rapporte, y a pas de raison de t'en faire

Comme explique un peu plus haut par Sluy, y'a plein de raisons possibles. Divergence d'opinion, politique, religieuse pourquoi pas, refus d'avaliser des magouilles parfois, demandes de paiement d'heures sups, etc...  

Faut arreter de rever, les gars : tous les patrons sont pas des salauds, mais ceux qui ne virent pas pour de mauvaises raisons n'ont rien a craindre d'indiquer pourquoi ils licencient. Ceux qui y gagnent, les seuls aui y gagnent, ce sont les salopards, les mecs qui te foutent dehors parce que ta gueule leur revient plus. Et ca existe. Et c'est pour ca qu'on a un Code du Travail.

n°8027131
verslesud
Posté le 30-03-2006 à 12:21:37  profilanswer

la question a écrit :

1° Arrête tes copier-coller, ça se voit.
En faisant une recherche sur ton pseudo, on se rend compte que tu répètes toujours la même chose, mot pour mot,  paragraphe pour paragraphe.

2° Un peu d'honnêteté, franchement.

ah wouais !

pourquoi défendre ses idées et vouloir apporter ma pierre à la construction
que je serais malhonnête ?

elle est bien bonne !

allez ne me jète pas la pierre

n°8027136
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-03-2006 à 12:21:53  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Comme toujours face à ce "mais pourquoi ils protestent, ils sont aps concernés?", je vais marquer mon point Godwin préféré:

Citation :

Quand ils sont venus chercher les communistes,
        je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
        je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
        je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
        je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
        Et il ne restait personne pour protester...

Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 12:21:53  profilanswer

n°8027142
ruda_salsk​a
Posté le 30-03-2006 à 12:22:53  profilanswer

la question a écrit :

En même temps, les employeurs qui adoptent le CNE, prennent en compte l'idée d'un éventuel licenciement.[:airforceone]

en plus aux vues des aides octroillés dans le cadre d'un CNE ou un CPE il est bcp plus intéressant pour un patron de licencier la personne et de faire signer un contrat à une nouvelle que de continuer en CDI ;)

n°8027149
verslesud
Posté le 30-03-2006 à 12:23:39  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Comme explique un peu plus haut par Sluy, y'a plein de raisons possibles. Divergence d'opinion, politique, religieuse pourquoi pas, refus d'avaliser des magouilles parfois, demandes de paiement d'heures sups, etc...  

Faut arreter de rever, les gars : tous les patrons sont pas des salauds, mais ceux qui ne virent pas pour de mauvaises raisons n'ont rien a craindre d'indiquer pourquoi ils licencient. Ceux qui y gagnent, les seuls aui y gagnent, ce sont les salopards, les mecs qui te foutent dehors parce que ta gueule leur revient plus. Et ca existe. Et c'est pour ca qu'on a un Code du Travail.

100 % d'accord

n°8027161
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 12:25:10  profilanswer

Faut voir aussi que l'employé peut partir sans motifs aussi. Ca marche dans les 2 sens

n°8027165
rahsaan
Posté le 30-03-2006 à 12:25:35  profilanswer

Je lisais récemment un petit essai de John Kenneth Galbraith, Les mensonges de l'économie, où il montrait comment, aux USA, des intellectuels et des simples citoyens se bercent de débats illusoires quant à l'opposition du secteur privé et du secteur public. Car au niveau de l'Etat, des fonctionnaires servent de suppléants à l'armée américaine, des cadres dirigeants sont aussi officiers, des militaires conseillent le président etc.  
Autrement dit : la différence, au niveau de l'Etat, entre public et privé est purement illusoire.

En France, on ne cesse de vouloir monter les fonctionnaires ("fainéants, assistés, gueulards..." ) contre les salariés ("courageux, réalistes, volontaire, productifs" ), c'est à dire le privé contre le public.  
Mais la vraie différence n'est pas là : elle est plutôt au niveau des classes sociales ; les grands patrons contre les petits, le citoyen de base contre le de Villepin etc.  

Il faudrait aussi rappeler comment Marx démontrait l'incompétence de ceux qui croient, en gros, que c'est l'argent qui mène le monde.  
Non, ce qui constitue la réalité de l'homme, ce sont les rapports entre les modes de production (la division du travail, pour aller vite) et la propriété des moyens de production ("qui possède les machines ?" ). Dès lors, l'argent, le capital ne vaut pas par lui-même, mais dans son rapport au travail humain qui le produit.  
Il n'y a pas d'autonomie de l'économie, car ce qui assure la perpétuation du système, c'est que les gens, jour après jour, aillent donner de leur personne pour produire du travail, donc crée du capital.

Message édité par rahsaan le 30-03-2006 à 12:27:15
n°8027168
Glouba Car​amba
Posté le 30-03-2006 à 12:25:47  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

(...) En revanche, virer sans raison, je suis d'accord, je ne trouve pas ca normal. Mais je le répète, si t'es performant, l'entreprise aura besoin de toi et je vois pas pourquoi elle te mettrai a la porte.

Ben va bosser en PME, tu comprendras vite.
Autre possibilite, jette un oeil aux jugements des prud'hommes.

Cricrou92 a écrit :

Ils se mefient de l'entreprise. Parce qu'ils savent qu'on n'y aura aucune espece de scrupule a les jeter comme des merdes pour gratter un peu plus de thune. Et ca, ils le constatent jour apres jour. Non, c'est pas en eux qu'ils ont pas confiance, c'est dans la societe qu'on leur propose. Et je les comprends.

n°8027176
la questio​n
Posté le 30-03-2006 à 12:26:34  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Faut voir aussi que l'employé peut partir sans motifs aussi. Ca marche dans les 2 sens

et c'est toi qui parlais de la méconnassance du marché du travail, chez les lycéens?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 30-03-2006 à 12:27:22

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8027198
verslesud
Posté le 30-03-2006 à 12:28:23  profilanswer

De toute façon faut croire que le patron, que l'on croise tous les jours

Va vous envoyer une lettre pour vous dire "vous êtes virer" et plus vous dire bonjour pendant la période de préavis.

Il va vous en parler avant ! et vous expliquer comme si il le ferait dans un CDI classique.

à moins que vous lui aviez pris sa place de parking à l'ombre !

n°8027204
rahsaan
Posté le 30-03-2006 à 12:28:46  profilanswer

la question a écrit :

et c'est toi qui parlais de la méconnassance du marché du travail, chez les lycéens?  :??:

C'est bizarre, hein, comment ceux qui appellent au réalisme en matière de monde du travail, peuvent avoir une vision simple des choses. :D

n°8027208
Microco
Qui va payer ?
Posté le 30-03-2006 à 12:29:27  profilanswer

ruda_salska a écrit :

ouaip sauf que c'est la meilleur porte pour devillepin pour sortir de l'impasse ;)
et il est anticonstitutionnel car discriminant sur l'age ;)

Il y a une autre possibilité.
Ne nous voilons pas la face : nous savons que la France a des problèmes et qu'il est impératif pour l'avenir de notre pays/système de trouver des solutions. Un des problèmes est l'entrée des jeunes sur le marché du travail.  

L'autre possibilité est de proposer aux manifestants le retrait du CPE en échange de la mise en place d'une autre solution "réaliste" en rappelant aux participants qu'alors ils ont le devoir de trouver une solution à défaut de quoi le CPE serait rétabli.

Si le CPE est retiré et si rien n'est mis en place pour lutter contre le chômage des jeunes, cela voudrait dire que la France n'est pas réformable, donc incapable de s'adapter aux changements : c'est la déchéance assurée  :sweat:  

n°8027212
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 12:30:13  profilanswer

De toute façon dès que l'on veut faire bouger la France, ça manifeste. Mais qu'est ce que vous croyez?  
La France ne retrouvera malheureusement plus sa puissance d'avant. On n'est plus compétitif, les français sont tous syndicalisés, veulent gagner plus en travaillant moins...il faut bien faire quelques choses.
Critiquer c'est facile, comme le fait la gauche sur les bancs de l'Assemblée Nationale, mais que proposent-ils à la place? Ben pas grand chose.
Ils disent juste: "C'est pas notre jod, c'est celui du gouvernement".
Et puis se dire "défendre la démocratie" et manifester conte Le Pen en 2002, empécher les jeunes qui veulent bosser en barricadant les facs,....c'est démocratique ça?

n°8027220
Philambert
Posté le 30-03-2006 à 12:30:52  profilanswer

la question a écrit :

Ton avis est un ensemble de poncifs maintes fois contre-démontrés sur ce topic et sur ce forum.
Et tu oses appeler ça des idées.
2 à 3 millions de personnes défilent ds les rues et tu parles de manipulations des syndicats.
Un type décide tout seul de mettre le boxon ds le monde du travail, pour se garder une place ds la course à 2007, et tu parles d'exercice de la démocratie.

Alors stop les mensonges, stop la mauvaise foi, stop les poncifs.

tu devrais cesser de confondre "j'ai posté mon eternel troll de gauche" avec "j'ai démonté un poncif".

n°8027227
sudest
Posté le 30-03-2006 à 12:31:51  profilanswer

Ciler a écrit :

En meme temps, les etudiants sont precisement les gens concernes par le CPE, tu peux pas dire qu'ils n'ont pas a faire valoir leur opinion.

Et une opinion basée sur quoi ? les syndicats leurs bourrent le crane à leur répéter "normalement avec vos diplomes vous auriez des CDI et maintenant vous n'aurez qu'un CPE, venez manifester !"

Ce qui est complètement faux, l'immense majorité des personnes commencent par des CDD et de l'intérim c'est donc la grande illusion des syndicats que de vouloi faire croire qu'on trouve des CDI comme ça au sortir des études : c'est d'ailleurs surement leurs rêves, mais pas la réalité.

Mais bon le système fonctionne et comme ça les syndicats pourront dire plus tard : "vous voyez si vous aviez manifestés avec nous vous ne seriez pas en CDD/CPE/intérim mais en CDI aujourd'hui"

Ce qui bien sur relêve de la pure mauvaise foi ...

n°8027229
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 30-03-2006 à 12:32:01  profilanswer

verslesud a écrit :

eh bien si cette société SMT Microelectronic réembauche derrière, elle serrait condamnée
car elle prouverait que le poste était bien consolidé.

Et qui ferait ce constat ? Les inspecteurs du travail sans doute.
Les mêmes qui s'estiment en sous-effectif chronique, qui sont même dans une situation alarmante (où même leur intégrité physique voire leur vie est menacée), et qui attendent toujours qu'on s'occupe de leur cas ?

Les interdits c'est bien beau, mais quand personne n'est là pour constater les transgression, c'est du flan.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°8027230
Philambert
Posté le 30-03-2006 à 12:32:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Puissants les syndicats francais  :ouch:  

Vas voir en allemagne ou au japon, ce qu'est un syndicat puissant.

Et un syndicat responsable aussi, accesoirement.

n°8027231
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 12:32:20  profilanswer

la question a écrit :

Je vois pas le probleme

n°8027244
rahsaan
Posté le 30-03-2006 à 12:34:12  profilanswer

Philambert a écrit :

Responsable = toujours d'accord avec les propositions du gouvernement ? :D

n°8027258
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-03-2006 à 12:35:37  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

De toute façon dès que l'on veut faire bouger la France, ça manifeste. Mais qu'est ce que vous croyez?  
La France ne retrouvera malheureusement plus sa puissance d'avant. On n'est plus compétitif, les français sont tous syndicalisés, veulent gagner plus en travaillant moins...il faut bien faire quelques choses.
Critiquer c'est facile, comme le fait la gauche sur les bancs de l'Assemblée Nationale, mais que proposent-ils à la place? Ben pas grand chose.
Et puis se dire "défendre la démocratie" et manifester conte Le Pen en 2002, empécher les jeunes qui veulent bosser en barricadant les facs,....c'est démocratique ça?

Non mais c'est quoi ce tissu de n'importe quoi? Les français sont tous syndicalisés (syndiqués, on dit, d'ailleurs)? N'importe quoi! On n'est plus compétitif? Renseigne-toi donc un peu... Quant au reste, je t'invite à aller lire le programme de la gauche avant de décréter qu'elle ne propose rien.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8027265
la questio​n
Posté le 30-03-2006 à 12:36:19  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Je vois pas le probleme

Tu es donc totalement ignorant de la version actuelle (les 5 dernières années déjà) du marché du travail.
Mais paradoxalement tu le reproches à des étudiants qui (des études l'ont prouvé) bossent à côté de + en + et des lycéens qui voient le monde extérieur partir en vrille.

bizarre, non?

---------------
n°8027277
oliver37
Posté le 30-03-2006 à 12:37:39  profilanswer

kawaii a écrit :

Parce que je suis pas présidente :) Trève de conneries, parce que le patronat à décidé qu'ils ne voulait pas de gens "revendicatof", car pour eux c'est ça un syndiqué. Pourquoi a-t-on du mettre autant de protections pour les syndiqués ? Pour faire joli ?

je n'arrive plus a mettre la main sur le chiffre exact mais très peu de français sont syndiqués et donc de facto les syndicats ne sont pas représentatifs!

n°8027280
rahsaan
Posté le 30-03-2006 à 12:37:59  profilanswer

Il y a un mythe en France, selon lequel nos (grandes) entreprises ne seraient pas compétitives, en retard, mal vues à l'étranger, mais c'est complétement faux. On devrait plutôt s'enorgueillir d'avoir produit de grandes firmes qui savent faire valoir notre pays dans le monde.  
Mais ça on ne le dit pas.  
Quand il s'agit de se culpabiliser, on y arrive toujours mais bien plus rarement quand il s'agit d'être légitimement fier. :o

n°8027287
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 12:38:26  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Un fonds de pension, c'est du fric place qui doit degager des revenus. C'est les revenus qui financent les retraites. Il y a essentiellement deux formes de revenus, ceux degages par les revenus des placements (les interets, les dividendes...) et ceux degages par les plus-values a la revente. Dans un cas comme dans l'autre, le fonds de pension n'est pas du fric place pour les vieux jours, en ce sens que les pensions ne sont PAS le fric verse + interets, les pensions sont issues des seuls interets. Pour une raison simple : si on rend a papy son capital lorsqu'il prend sa pension, qu'est-ce qu'on fait si papy vit 10 ans de plus ?

Le seul "bénéfice" qu'on peut espérer tirer d'un fonds de pension, c'est qu'il suive l'inflation.

C'est un système de retraite organisé par une association privée, rien de plus...

Maintenant, c'est sûr que si on met sa thune en bourse sans rien gagner ou presque, ça motive pas :pfff:

n°8027294
la questio​n
Posté le 30-03-2006 à 12:38:51  profilanswer

Philambert a écrit :

Les fonctionnaires, les médecins, et l'industrie automobile (pas mal d'usines) sont en grève en Allemagne actuellement. Depuis 8 semaines pour certains.

Alors, tu le laisses le "responsables"?  :??:

---------------
n°8027296
Ciler
Posté le 30-03-2006 à 12:38:55  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Justement.

Donc, l'entreprise t'embauche. C'est un poste peu qualifie, tu es jeune debutant - la cible type du CPE, donc tu commences au smic. Tu fais ta periode "de consolidation" et tu bosses bien. Maintenant ca veux dire quoi ? Ca veux dire que, puisque tu es bon, utile, tu es en droit de demander a l'entreprise de te payer plus, puisque tu n'es plus un debutant au bout de 2 ans. Et c'est la que ca coince... parce-qu'un mec performant au smic c'est le mieux qu'on puisse esperer en terme de rapport efficacite/salaire. Par contre si tu demande une revalorisation, ben, tu deviens moins avantageux.  

Et il est bien possible qu'a ce moment, l'employeur trouve plus avantageux de reprendre un debutant, qui sera rapidement aussi efficace mais moins revendicatif, etc...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8027299
rahsaan
Posté le 30-03-2006 à 12:39:19  profilanswer

>La question : il se passe quoi pour qu'il y ait ces grèves ? :D

n°8027303
ruda_salsk​a
Posté le 30-03-2006 à 12:39:55  profilanswer

Microco a écrit :

Il y a une autre possibilité.
Ne nous voilons pas la face : nous savons que la France a des problèmes et qu'il est impératif pour l'avenir de notre pays/système de trouver des solutions. Un des problèmes est l'entrée des jeunes sur le marché du travail.  

L'autre possibilité est de proposer aux manifestants le retrait du CPE en échange de la mise en place d'une autre solution "réaliste" en rappelant aux participants qu'alors ils ont le devoir de trouver une solution à défaut de quoi le CPE serait rétabli.

Si le CPE est retiré et si rien n'est mis en place pour lutter contre le chômage des jeunes, cela voudrait dire que la France n'est pas réformable, donc incapable de s'adapter aux changements : c'est la déchéance assurée  :sweat:

et bien perso j'ai une offre.
déjà réformer l'ANPE et ne pas la privatiser, remettre du fric dans les assedic.
ensuite proposer un CPE bis MAIS:
 - avec 10% de prime de précarité
 - que le patronnat n'ai pas d'aide sur les chages patronales dans le cadre d'un CPE  
 - l'argent ainsi économisé et prévus pour ce contrat pourra etre réinjecté dans les ASSEDIC qui pourront payer des formations adapté.
 - Il faut une motivation au licenciement (la baisse de production doit etre prouvé)
Cela permettra pour le patron:
- d'avoir la flexibilité qu'il demande

au salarié:
 - d'avoir une aide réelle à la recherche d'un emplois
 - d'être formé et de pouvoir évoluer après une periode de travail
 - d'avoir un avenir et des solutions après un licenciement.

perso, je pense que le problème se trouve aussi dans le fait que pour l'instant qd on est au chomage, on se retrouve seul et sans aide réel.

n°8027308
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 12:40:18  profilanswer

Non, les travailleurs francais sont certes de sacrés bosseurs dont les compétences sont reconnues mais les France n'est plus compétitive. Bien sur vous pourrez toujours me sortir Airbus ou Areva qui eux sont au top, bien que...

n°8027309
popovski
Pédant sententieux
Posté le 30-03-2006 à 12:40:19  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Retourne à l'école  :o  
1) Les Français sont moins syndicalisés que jamais. 8,2% de salariés syndiqués en 2004
http://www.lexpansion.com/art/2602.79222.0.html
2) Ils ont une des meilleures productivité horaire du monde (c'est aussi lié aux technologies et à l'OT certes). Pour reprendre les mots d'investisseurs ricains: travail hautement qualifié et rentable, absenteisme modeste et rapports paisibles dans le monde du travail français
http://www.buyusa.gov/france/en/113.html
3) Manifester est démocratique oui. Bloquer les facs est une réponse illégale à une action gouvernementale relativement illégitime. Tu peux en penser ce que tu veux.  

n°8027318
Microco
Qui va payer ?
Posté le 30-03-2006 à 12:41:42  profilanswer

On va en justice.

n°8027319
kawaii
Posté le 30-03-2006 à 12:41:47  profilanswer

oliver37 a écrit :

je n'arrive plus a mettre la main sur le chiffre exact mais très peu de français sont syndiqués et donc de facto les syndicats ne sont pas représentatifs!

Ha mais je suis tout à fait d'accord, et c'est là le problème il nous faut des syndicats de proximités plus représentatif et à même d'avoir un réel dialogue avec les patrons des boites.

Message édité par kawaii le 30-03-2006 à 12:48:57
n°8027324
Microco
Qui va payer ?
Posté le 30-03-2006 à 12:42:41  profilanswer

ruda_salska a écrit :

ouaip mais n'aurait elle pas été embauchée en CDD?? ;)
et puis la flexibilité pourquoi pas, si on a des contre parties... la je n'en vois pas dans le cas du CNE et du CPE.

La contre-partie pourrait être la baisse du chômage pour les jeunes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)