Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4004 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8027672
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 13:25:16  answer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

c'est n'a pas de sens de parler de productivé horaire... si  la moyenne d'heure travaillée est de 20 ca n'a rien a voir avec une moyenne de 50

J'aime bien ce graphique pour faire des comparaisons internationales : combien on travaille, par personne et par pays
http://static.twoday.net/mahalanob [...] decomp.jpg

Il faut en déduire que les français sont des fainéants ou que la France est foutue ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 13:25:16  profilanswer

n°8027673
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 30-03-2006 à 13:25:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Manque de bol, si, elles le font. [:spamafote]  

30% des CNE crees sur les 8 premiers mois de la mesure l'ont ete en lieu et place de CDI. Alors bien sur, tu vas me dire que c'est le CNE, c'est pas pareil  :sarcastic:

Je parlais des grandes boites...le CNE c'est pour les boites de moins de 20 salariés ;)

n°8027681
thieuma
Posté le 30-03-2006 à 13:26:15  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Detail anodin : Alain et Charles ne savent pas pourquoi ils sont lourdes, et n'ont aucun moyen de le savoir en dehors d'une procedure judiciaire. Pendant ses deux mois de preavis, Bernard, qui sait ce qu'on lui reproche, peut rassembler de quoi contester la decision s'il en estime la cause infondee, alors qu'Alain et Charles non. Ils peuvent aller aux prud'hommes sur la base de soupcons, c'est-a-dire avec un dossier ridiculement faible.

Autrement dit, prenons ces memes A, B et C embauches le meme jour. Les trois bossent correctement, la boite n'est pas en peril, les postes des uns et des autres n'ont pas de raison de disparaitre du jour au lendemain... Alain et Charles seront lourdes, mais le licenciement de Bernard a de bonnes chances d'etre invalide par les prud'hommes.

Moralite : avec un CPE, bien bosser ne protege pas l'employe, infiniment moins qu'avec un CDI. Clair que ca va motiver !

personnellement si je tombais dans une boite avec une mentalité pareille, je n'irais surement pas aux prud'hommes pour tenter de récupérer mon poste.  

n°8027685
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 13:26:39  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

Je trouve que le CPE est un recul pour les droits du travailleur. Cependant, depuis 6 mois je recherche un stage juridique (niveau maitrise, si vous etes interressés  :D ) , le plus souvent rémunéré à 30% du smic, en vain. Si le CPE permet d'embaucher plus facilement, quitte à etre licencié au bout de deux ans, je suis preneur : j'ai besoin d'experience professionnelle.

Dis pas ça, les autres à être pour vont te jeter des parpaings vu que ça va à l'encontre de leurs arguments... :o

(en gros, c'est le oui "égoïste" là, ceci dit au moins tu l'admets...)

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 30-03-2006 à 13:27:41
n°8027686
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 13:26:42  profilanswer

kawaii a écrit :

Ba t'avait pas précisé BAC+5 dans ton poste. Pourquoi ce serait indemendable ?

C'est indemendable pour un gars sans diplome

n°8027687
Philambert
Posté le 30-03-2006 à 13:26:50  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Non, puisque la question explique bien que pour tout ce qui est privatisé il doit y avoir rentabilité, or, en france c'est lourdement déficitaire, c'est donc que le problème est ailleurs que dans le statut, bel et bien dans une gestion totalement merdique et donc une incompétence flagrante des dirigeants, puisque les règles sont dictées par eux.

Et oui si c'etait privatisé ce serait sans doute rentable; c'est à dire que le personne venant s'y inscrire se retrouverait sans doute avec un boulot.

n°8027698
Microco
Qui va payer ?
Posté le 30-03-2006 à 13:28:02  profilanswer

KrisCool a écrit :

(...)

Le CPE est une mauvaise réponse à LA bonne question: comment mettre en adéquation les jeunes avec l'offre du marché du travail ?
La réponse passe par des réformes portant sur la formation, sur l'orientation, sur la professionalisation, et le soutien aux travailleurs peu qualifiés. Dans tout ça, il n'y a absolument rien qui nécessite une "période de consolidation" de deux ans ou un licenciement sans motif.

(...)

Je suis totalement d'accord.  :jap:  
Mais il y a un bémol.  :sweat:  
Une réforme portant sur les formations suppose une réforme de l'EN... On se retrouve face aux mêmes blocages...

n°8027704
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 13:28:29  profilanswer

Philambert a écrit :

Et oui si c'etait privatisé ce serait sans doute rentable; c'est à dire que le personne venant s'y inscrire se retrouverait sans doute avec un boulot.

Et où est le rapport entre ton affirmation gratuite et le statut?

n°8027709
pharaonpar​is
Posté le 30-03-2006 à 13:28:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Comme toujours face à ce "mais pourquoi ils protestent, ils sont aps concernés?", je vais marquer mon point Godwin préféré:
...

j'ai bcp aimé ta citation du Pasteur Martin Niemoller.  :jap: même si la référence à l'holocauste est un peu forte en regard du sujet présent.

un peu de poesie dans ce post de brutes !

n°8027714
thieuma
Posté le 30-03-2006 à 13:29:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Manque de bol, si, elles le font. [:spamafote]  

nikel, elles vont pouvoir s'offrir des X en CPE  :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 13:29:06  profilanswer

n°8027719
Ciler
Posté le 30-03-2006 à 13:29:34  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Je parlais des grandes boites...le CNE c'est pour les boites de moins de 20 salariés ;)

Et pourquoi les grandes boites ne feraient pas pareil, a terme ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8027725
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 13:30:09  profilanswer

Microco a écrit :

Je suis totalement d'accord.  :jap:  
Mais il y a un bémol.  :sweat:  
Une réforme portant sur les formations suppose une réforme de l'EN... On se retrouve face aux mêmes blocages...

Oui, les lycéens adorent tellement leurs cours de philo/français, c'est clair, faut surtout pas modifier les formations pour les rendre plus cohérentes, ils risqueraient de manifester en masse :/

n°8027730
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 13:30:28  profilanswer

Si tu peux protester si ca te chante mais que les jeunes protestants lancent au moins des slogans intelligents

n°8027738
la questio​n
Posté le 30-03-2006 à 13:30:55  profilanswer

thieuma a écrit :

pas trop, vu qu'ils sont fonctionnaires pdt et à la sortie de leurs études et doivent travailler un certain nombre d'années pour l'état.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8027742
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 13:31:07  profilanswer

;)

thieuma a écrit :

n°8027746
Jean_Valje​an
Posté le 30-03-2006 à 13:31:20  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Dis pas ça, les autres à être pour vont te jeter des parpaings vu que ça va à l'encontre de leurs arguments... :o

En fait y'a des arguments valables dans les deux camps.
A la limite pourquoi ne pas réaménager le texte, mais il faut arreter de tout jeter en bloc. Ni la gauche ni la droite n'avaient rien fait jusqu'à présent pour l'emploi. Le seul reproche c'est que Villepin n'a pas préparé le terrain.
Eventuellement réduire la limite d'age a 24ans, 26ans je trouve ca beaucoup. Quel jeune trouve un cdi stable à la sortie de ses études??? Pas beaucoup!

n°8027749
Ciler
Posté le 30-03-2006 à 13:31:33  profilanswer

thieuma a écrit :

J'ai un copain ingenieur diplome de centrale a qui on a effectivement propose un CNE la - bon, paye 35k hein - mais un CNE neanmoins.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8027760
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 13:32:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Et pourquoi les grandes boites ne feraient pas pareil, a terme ?

si elle ne propose que des CPE les jeunes seront moins attirés. Faut pas oublié que se qui fait rentrer l'argent c'est les employés. Si la boite ne trouve pas jeunes, c'est simple elle se casse la gueule donc ce n'est pas dans son interet de proposer des CPE, c'est tout

n°8027765
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 13:33:00  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

En fait y'a des arguments valables dans les deux camps.
A la limite pourquoi ne pas réaménager le texte, mais il faut arreter de tout jeter en bloc. Ni la gauche ni la droite n'avaient rien fait jusqu'à présent pour l'emploi. Le seul reproche c'est que Villepin n'a pas préparé le terrain.
Eventuellement réduire la limite d'age a 24ans, 26ans je trouve ca beaucoup. Quel jeune trouve un cdi stable à la sortie de ses études??? Pas beaucoup!

L'ensemble du projet n'est qu'une foutaise pour faire baisser les chiffres du chômage, donc faut pas le réaménager mais réellement s'intéresser aux problèmes.

n°8027771
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 13:33:24  profilanswer

la question a écrit :

pas trop, vu qu'ils sont fonctionnaires pdt et à la sortie de leurs études et doivent travailler un certain nombre d'années pour l'état.

Les boites privés n'hésite pas a rembourser l'Etat a la place du JD

n°8027779
t-w
HDBNG club
Posté le 30-03-2006 à 13:34:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Justement.

Donc, l'entreprise t'embauche. C'est un poste peu qualifie, tu es jeune debutant - la cible type du CPE, donc tu commences au smic. Tu fais ta periode "de consolidation" et tu bosses bien. Maintenant ca veux dire quoi ? Ca veux dire que, puisque tu es bon, utile, tu es en droit de demander a l'entreprise de te payer plus, puisque tu n'es plus un debutant au bout de 2 ans. Et c'est la que ca coince... parce-qu'un mec performant au smic c'est le mieux qu'on puisse esperer en terme de rapport efficacite/salaire. Par contre si tu demande une revalorisation, ben, tu deviens moins avantageux.  

Et il est bien possible qu'a ce moment, l'employeur trouve plus avantageux de reprendre un debutant, qui sera rapidement aussi efficace mais moins revendicatif, etc...

la boite que je viens de quitter fonctionne EXACTEMENT sur ce modele la :/

n°8027781
rahsaan
Posté le 30-03-2006 à 13:34:25  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

si elle ne propose que des CPE les jeunes seront moins attirés. Faut pas oublié que se qui fait rentrer l'argent c'est les employés. Si la boite ne trouve pas jeunes, c'est simple elle se casse la gueule donc ce n'est pas dans son interet de proposer des CPE, c'est tout

C'est bien de le rappeler :D

n°8027791
Microco
Qui va payer ?
Posté le 30-03-2006 à 13:35:06  profilanswer

Ciler a écrit :

L'investissement en R&D en france est nul, ridicule. Il est (a ma grande honte) meilleur dans le prive que dans le public, ce qui est une absurdite sans nom. Les USA (qui sont pourtant de vilains capitalistes :o) investissent 2x plus que la france en proportion du budget rien qu'en recheche publique :/

:jap:  
Et pourquoi ?
Parceque la France a beaucoup de fonctionnaires et qu'il faut bien les payer. Les sous qui servent à nourrir ce surnombre de fonctionnaires (ou assimilés) ne va bien évidemment pas à la Recherche.

n°8027798
rahsaan
Posté le 30-03-2006 à 13:35:28  profilanswer

t-w a écrit :

la boite que je viens de quitter fonctionne EXACTEMENT sur ce modele la :/

Ta boîte est très certainement une bien vilaine exception.  :o  

:sweat:

n°8027800
thieuma
Posté le 30-03-2006 à 13:35:48  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai un copain ingenieur diplome de centrale a qui on a effectivement propose un CNE la - bon, paye 35k hein - mais un CNE neanmoins.

Libre à lui de refuser et d'aller dans une autre boite, ou un autre pays, où ses services seront appréciés à leur valeur.

n°8027802
la questio​n
Posté le 30-03-2006 à 13:36:02  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Les boites privés n'hésite pas a rembourser l'Etat a la place du JD

Attends, tu sens pas le problème.[:mlc]
Tu prends un type en CPE et tu rembourses sa dette à l'état en même temps.
Et ton dRH et ton chef de la compta, tu les prends en stage? [:rofl]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8027803
imation
Posté le 30-03-2006 à 13:36:22  profilanswer

la question a écrit :

un X " appartient" au ministere de la défense.
en fait, ça dépend si un X fait une école d'appli ou pas.

si oui alors il peut taffer dans le privé, sinon il devra bosser pour l'état ou bien s'il ne veut pas travailler pour l'état, il devra rembourser 250 000 francs, somme équivalent à sa formation.

edit: je crois que ça fonctionne tjrs comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 30-03-2006 à 13:37:15
n°8027807
Jean_Valje​an
Posté le 30-03-2006 à 13:36:43  profilanswer

Gigathlon a écrit :

L'ensemble du projet n'est qu'une foutaise pour faire baisser les chiffres du chômage, donc faut pas le réaménager mais réellement s'intéresser aux problèmes.

Oui. Le problème c'est qu'il n'y a pas de travail, ou alors que l'embauche d'un jeune est trop chère. Ne pas payer d'indemnités de licenciement semblerait etre un moyen de faciliter l'embauche...

n°8027810
rahsaan
Posté le 30-03-2006 à 13:37:04  profilanswer

Microco a écrit :

:jap:  
Et pourquoi ?
Parceque la France a beaucoup de fonctionnaires et qu'il faut bien les payer. Les sous qui servent à nourrir ce surnombre de fonctionnaires (ou assimilés) ne va bien évidemment pas à la Recherche.

C'est clair que l'argent qui sert à renflouer les grandes entreprises à l'aide des deniers publics, c'est légitime qu'il soit dépensé dans des gouffres financiers et il pourrait certainement pas servir à la Recherche.  :sol:

n°8027822
Ciler
Posté le 30-03-2006 à 13:38:08  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Pourquoi creer ce contrat alors, si il n'est pas dans l'interet des grandes boites de l'utiliser ? Puisqu'on a deja le CNE pour les petites ?

---------------
n°8027830
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 13:38:36  profilanswer

thieuma a écrit :

Libre à lui de refuser et d'aller dans une autre boite, ou un autre pays, où ses services seront appréciés à leur valeur.

Exact avec un diplome de Centrale il n'aura pad de mal a trouvé un CDI ailleurs

n°8027832
thieuma
Posté le 30-03-2006 à 13:39:06  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est clair que l'argent qui sert à renflouer les grandes entreprises à l'aide des deniers publics, c'est légitime qu'il soit dépensé dans des gouffres financiers et il pourrait certainement pas servir à la Recherche.  :sol:

T'as des exemples de grandes entreprises renflouées à l'aide de deniers publiers ?

n°8027839
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 13:39:45  profilanswer

la question a écrit :

Attends, tu sens pas le problème.[:mlc]
Tu prends un type en CPE et tu rembourses sa dette à l'état en même temps.
Et ton dRH et ton chef de la compta, tu les prends en stage? [:rofl]

Je sais pas si t'as vu mais on parlé d'un X, d'un polytechnicien. Tu crois qu'un X ne se vois proposer qu'un CPE???

n°8027849
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 13:40:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Pourquoi creer ce contrat alors, si il n'est pas dans l'interet des grandes boites de l'utiliser ? Puisqu'on a deja le CNE pour les petites ?

Parce qu'a la base le CPE c'est pour les jeunes sans qualifications

n°8027852
Ciler
Posté le 30-03-2006 à 13:41:11  profilanswer

thieuma a écrit :

Oh, il a fait mieux. Il a rigole un grand coup, regarde le recruteur dans les yeux et lui a dis, je cite "Dis, entre nous, tu me fais un CDI et j'evite de trop ebruiter cette histoire quand je reviens a la maison*" (* comprendre centrale)

Il a eu son CDI, bien sur, mais le recruteur a quand meme tente sa chance  

---------------
n°8027854
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 13:41:19  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

Oui. Le problème c'est qu'il n'y a pas de travail, ou alors que l'embauche d'un jeune est trop chère. Ne pas payer d'indemnités de licenciement semblerait etre un moyen de faciliter l'embauche...

T'es sûr que t'as un master en droit? :o  

Relis toi, ça fait peur quand je lis ça :/

n°8027867
thieuma
Posté le 30-03-2006 à 13:42:52  profilanswer

Ciler a écrit :

certains font leurs preuves dès l'école en sortant de "grandes écoles" et d'autres ont encore leurs preuves à faire dans le monde de l'entreprise. Ces pour ces derniers que d'adressent majoritairement le CPE.

n°8027882
popovski
Pédant sententieux
Posté le 30-03-2006 à 13:44:16  profilanswer

thieuma a écrit :

T'as des exemples de grandes entreprises renflouées à l'aide de deniers publiers ?

Hmm Alsthom ? :gratgrat:
8,8 milliards d'euros d'aide publique aux entreprises en 2003
La source? Des pleureuses libérales qui geignent que "la loi du profit" ne soit pas "tenue pour efficace et juste" en France [:rofl]
http://www.libres.org/francais/act [...] 4_2505.htm

n°8027886
t-w
HDBNG club
Posté le 30-03-2006 à 13:44:43  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Meme si les CPE est gardé, les grandes boites ne remplaceront pas les CDI qu'elles offrnet aux JD par des CPE

et pourtant  :sarcastic:  placer une confiance aveugle dans les intentions des chefs d'entreprise est un argument un peu leger...

je suis en pleine recherche d'emploi, la ou il y avait 20 offres en CDI il y a deux ans, il n'y en a maintenant plus que 10, et , comme par hasard!, 10 CNE...pourtant il sagit d'une profession ou les place accessibles au non qualifiées sont tres tres rares...

n°8027890
Ciler
Posté le 30-03-2006 à 13:45:02  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Parce qu'a la base le CPE c'est pour les jeunes sans qualifications

Le rapport ?  

Tu me dis, je cite "les grosses boites ne vont pas utiliser le CPE, parce-que ca n'est pas dans leur interet". C'est dans l'interet de qui alors ?

Les petites ont deja le CNE, pourquoi le CPE alors, si il n'est pas dans l'interet des gros ?

---------------
n°8027894
Jean_Valje​an
Posté le 30-03-2006 à 13:45:29  profilanswer

Gigathlon a écrit :

T'es sûr que t'as un master en droit? :o  

Relis toi, ça fait peur quand je lis ça :/

Non t'inquiète j'ai bien lu le texte du CPE et comme je l'ai dit au départ c'est un recul pour les droits du travailleur. Ce que je voulais dire c'est que le gouvernement favorise les entreprises en reduisant leurs obligations et précarise la situation des jeunes. Mais ca va surement faciliter l'embauche, parceque quoi qu'on en dise, la plupart des jeunes accepteront le premier CPE proposé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)