Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4434 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8025778
corsicaper​sempre
Posté le 30-03-2006 à 06:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
AH, et maintenant, Azouz Begag pète des câbles... On va pas aller loin, avec ça : http://www.liberation.fr/page.php?Article=371002

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 06:42:51  profilanswer

n°8025807
Quesque
Posté le 30-03-2006 à 07:40:30  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

I............
...........
Qui osera s'attaquer à cette réorganisation, cette refondation sociale dont nous avons tant besoin, où qu'on habite, je n'en sais rien. Mais certainement pas Villepin. Gouverner seul, c'est aller à l'échec fissa.

Tu penses à Sarko ?
Parce que dès le début de ton premier tome, j'ai pensé que tu dirais vive Sarko... tu l'as à peine suggéré, de la pointe du clavier...
Tu as pensé à tout sauf à une véritable alternative politique, possible seulement, c'est vrai, si la gauche présente un programme fort et catégoriquement différent et l'emporte avec une belle majorité.  
Donc pour toi, à part la gauche ?  :D  

n°8025874
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-03-2006 à 08:44:39  profilanswer

Le Conseil constitutionnel rend sa décision très attendue sur le CPE

http://fr.news.yahoo.com/30032006/ [...] ur-le.html

n°8025944
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 09:20:32  answer

AH, et maintenant, Azouz Begag pète des câbles... On va pas aller loin, avec ça : http://www.liberation.fr/page.php?Article=371002

C'est totalement surréaliste...  :heink:  

Sinon merci à toi pour ton intervention du dessus, les personnes aux sensibilités de droite du nord de la Loire devraient en prendre de la graine, car tu sembles posséder ce que beaucoup ont perdu: une certaine humanité...

n°8026008
kayro
Tibet Libre!
Posté le 30-03-2006 à 09:37:00  profilanswer

Selon les partis politiques, les conseil constitutionnel ne censurera pas le projet de loi.

Alors je demande, si la constitution ne protège pas les citoyens contre ce type de loi archaiquo-prehistoriquo-rétrograde, contre quoi nous protège t'elle?

Et effectivement ça c'est de la belle boulette de Begag  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par kayro le 30-03-2006 à 09:38:24
n°8026072
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 09:53:12  answer

kayro a écrit :

Selon les partis politiques, les conseil constitutionnel ne censurera pas le projet de loi.
Alors je demande, si la constitution ne protège pas les citoyens contre ce type de loi archaiquo-prehistoriquo-rétrograde, contre quoi nous protège t'elle?

[mode troll]
elle nous protege des salariés qui veulent garder leurs droits fondamentaux.
[/mode troll]

n°8026076
verslesud
Posté le 30-03-2006 à 09:53:30  profilanswer

kayro a écrit :

Et effectivement ça c'est de la belle boulette de Begag  :pfff:

J'ai lu l'article  

Oh oui c'est scandaleux faut le ..... l'écarteler.

mais pourquoi au juste ?

On s'apperçoit qu'il est comme nous tous, finalement.

un jour on va guillotiner quelqu'un parce qu'il est humain

n°8026077
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 30-03-2006 à 09:53:33  profilanswer

du pure délire :ouch:  :ouch:

n°8026100
paprika
Posté le 30-03-2006 à 09:58:24  profilanswer

quelqun a une url pour voir ça en image?

n°8026101
verslesud
Posté le 30-03-2006 à 09:58:59  profilanswer

Justement alors elle va ce prononcer en faveur du texte !

Quelqu'un a dit, tous nés libres et égaux, donc chacun de nous a droit de travailler.

Donc favorisons l'emploi des jeunes qui veulent travailler, en les mettant sur l'étrier.
ensuite à eux de faire leur chemin.

c'est un droit fondamental que l'on doit donner à nos enfants
et arrêtons de tout leur prendre, en leur mettant à leur charges la dette de notre génération

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 09:58:59  profilanswer

n°8026126
paprika
Posté le 30-03-2006 à 10:03:47  profilanswer

verslesud a écrit :

Justement alors elle va ce prononcer en faveur du texte !

Quelqu'un a dit, tous nés libres et égaux, donc chacun de nous a droit de travailler.

Donc favorisons l'emploi des jeunes qui veulent travailler, en les mettant sur l'étrier.
ensuite à eux de faire leur chemin.

c'est un droit fondamental que l'on doit donner à nos enfants
et arrêtons de tout leur prendre, en leur mettant à leur charges la dette de notre génération

tu dis une chose et son contraire en quelques lignes....

n°8026136
remy60
Posté le 30-03-2006 à 10:06:15  profilanswer

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

---------------
Ebook 1984
n°8026151
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-03-2006 à 10:08:51  profilanswer

Ici, qand on intervient, on est censé a minima de ne pas verser dans la phrase assassine, être rigoureux dans l'analyse, etc, etc, etc. Cette nuit, je vacille franchement. On pourra remonter le fil de ce taupique pour constater que j'étais plutôt pour ce contrat première embauche, quarante-quatrième sorte de contrat de travail en France. Sous les coups, j'ai tenu. Sous les moqueries, j'ai tenu. Sous les assauts répétés de La Question, mon jusqueboutisme, que dis-je, mon irrédentisme, tout cela a tenu. Puis il est venu le temps de l'analyse. Je me contrefous des un, deux, voire trois millions de personnes dans la rue. Les bonnes âmes prévoyaient les pires exactions, cela aurait tant fait plaisir aux nazillons du Bloc identitaire ou de France-Echos qui viennent régulièrement prendre la température de ces lieux. Finalement, tout s'est bien passé, au moins si l'on compare avec les Invalides.

(...)
Bon, j'arrête là. Il y a de tels chantiers, j'en oublie certainement beaucoup. Ils coûteraient tous beaucoup d'argent. Mais nous devons mettre en balance l'immense dépression dans laquelle nous vivons et les coûts gigantesques qu'ils impliquent et le transfert de ces coûts sur des programmes de réhibilitation de la France. Qui osera s'attaquer à cette réorganisation, cette refondation sociale dont nous avons tant besoin, où qu'on habite, je n'en sais rien. Mais certainement pas Villepin. Gouverner seul, c'est aller à l'échec fissa.

Si plus de gens de droite tenaient ce discours, ce serait formidable, plutôt que le "quand on veut on peut" et "de toute façon, y'en aura tjs des laissés pour compte, c'est comme ça, c'est la vie".
Merci à toi :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8026197
kawaii
Posté le 30-03-2006 à 10:18:34  profilanswer

verslesud a écrit :

J'ai lu l'article  

Oh oui c'est scandaleux faut le ..... l'écarteler.

mais pourquoi au juste ?

On s'apperçoit qu'il est comme nous tous, finalement.

un jour on va guillotiner quelqu'un parce qu'il est humain

Ce qui confirme ce que je disai, il sont déconnectés de la réalité, et oui des rebeux il n'y en a pas que dans les quartiers "défavorisés", il y en a ailleurs, mais qui subissent aussi la "discrimination", il y a des gens qui le savent, tout le monde ne baigne pas dans l'ignorance.

n°8026229
guippe
\o/
Posté le 30-03-2006 à 10:23:32  profilanswer

Tient un truc qui me fait marrer et completement HS en plus

Beur est le verlan d'arabe
rebeu est le verlan de beur

sepent/queue/mordu    

rien de perso Kawaii

une remarque c'est tout       salut à tous en meme temps    Edit : première faute d'orthographe pour aujourd'hui  :D

Message cité 2 fois
Message édité par guippe le 30-03-2006 à 10:25:25
n°8026253
remy60
Posté le 30-03-2006 à 10:26:59  profilanswer

guippe a écrit :

sepent/queue/mordu    

rien de perso Kawaii

une remarque c'est tout       salut à tous en meme temps    Edit : première faute d'orthographe pour aujourd'hui  :D

beurre signifie metisse, et non pas arabe.

---------------
Ebook 1984
n°8026263
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-03-2006 à 10:27:57  profilanswer

remy60 a écrit :

beurre signifie metisse, et non pas arabe.

Euh non, ça signifie, en gros "(jeune) français d'origine maghrébine"

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8026271
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 10:28:58  answer

guippe a écrit :

sepent/queue/mordu    

C'est hilarant  [:acherpy]  

n°8026273
verslesud
Posté le 30-03-2006 à 10:29:03  profilanswer

paprika a écrit :

tu dis une chose et son contraire en quelques lignes....

Pourtant j'ai relu mon texte et j'écrirais encore la même chose.

Le CPE permet bien aux jeunes de débuter dans  la vie et faire leur chemin,  
comme nos parents l'on fait pour nous.

notre génération de parents, pense qu'à consommer toujours plus de bien en laissant  
une dette à régler à nos enfants, choses que nos parents nous ont pas laissé.
Les anti CPE sont dans cette même logique !

j'ai commencé au début des années 80 dans ma profession en signant un contrat de qualification en 1984, pour les - 26 ans.
pourquoi aujourd'hui vingt ans après on refuserait, de permettre au - de 26 ans de mettre un pied à l'étrier ?

Quasi tous nous connaissons CDD ou intérim, ou bien vous en avez de la chance.

En 25 ans de travaille je connais, en cumulé 2 ans de chômage, quelques semaines de boulots en intérim, CDD, suis parti de moi même pendant des périodes d'essais, la période que j'ai occupé le plus de temps chez un même patron c'est 4 ans !

Et pourtant, je n'ai pas à me plaindre, beaucoup m'envies !

et je souhaite à tous les jeunes de mener aussi bien leur chemin que ce que je l'ai fait

n°8026299
guippe
\o/
Posté le 30-03-2006 à 10:31:21  profilanswer

ha ouai excuse je savais pas que t'étais là... :kaola:  

n°8026306
ngkreator
Posté le 30-03-2006 à 10:32:44  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Le Conseil constitutionnel rend sa décision très attendue sur le CPE

http://fr.news.yahoo.com/30032006/ [...] ur-le.html

Et ya pas un Conseil Constitutionnel pour censurer ton avatar?

Message édité par ngkreator le 30-03-2006 à 10:33:18
n°8026315
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 30-03-2006 à 10:33:37  profilanswer

verslesud a écrit :

Pourtant j'ai relu mon texte et j'écrirais encore la même chose.

Le CPE permet bien aux jeunes de débuter dans  la vie et faire leur chemin,  
comme nos parents l'on fait pour nous.

notre génération de parents, pense qu'à consommer toujours plus de bien en laissant  
une dette à régler à nos enfants, choses que nos parents nous ont pas laissé.
Les anti CPE sont dans cette même logique !

j'ai commencé au début des années 80 dans ma profession en signant un contrat de qualification en 1984, pour les - 26 ans.
pourquoi aujourd'hui vingt ans après on refuserait, de permettre au - de 26 ans de mettre un pied à l'étrier ?

Quasi tous nous connaissons CDD ou intérim, ou bien vous en avez de la chance.

En 25 ans de travaille je connais, en cumulé 2 ans de chômage, quelques semaines de boulots en intérim, CDD, suis parti de moi même pendant des périodes d'essais, la période que j'ai occupé le plus de temps chez un même patron c'est 4 ans !

Et pourtant, je n'ai pas à me plaindre, beaucoup m'envies !

et je souhaite à tous les jeunes de mener aussi bien leur chemin que ce que je l'ai fait

Et quand on voit la représentation des anti-CPE, on se demande pourquoi ils sont dans les manifestations.
Enfin bref, toi tu te rends compte de la précarité actuelle (CDD, Intérim, stages) et tu souhaites a juste titre éviter la précarisation des plus jeunes sur le marché actuel en mettant en place ce contrat premiere embauche
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par crystalizer le 30-03-2006 à 10:35:05
n°8026327
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 10:35:59  answer

guippe a écrit :

ha ouai excuse je savais pas que t'étais là... :kaola:

Bah n'en fais rien, on fermait les yeux en écoutant la vanne et on était projeté à la buvette de la kermesse du FN d'Alpes Provence, ah la côte d'Azur...  :love:  

n°8026351
la questio​n
Posté le 30-03-2006 à 10:38:30  profilanswer

crystalizer a écrit :

Et quand on voit la représentation des anti-CPE, on se demande pourquoi ils sont dans les manifestations.
Enfin bref, toi tu te rends compte de la précarité actuelle (CDD, Intérim, stages) et tu souhaites a juste titre éviter la précarisation des plus jeunes sur le marché actuel.

C'est une réflexion malhonnête, ça.
Comme dire que le CPE ne touchera que les jeunes non qualifiés.
Il est parfaitement normal que les jeunes mainfestent contre un projet qui vient assombrir leur avenir et il est parfaitement normal que leurs parents ou le reste des travailleurs les soutiennent ds ces actions.

La question que je me pose est ds quel monde vivent le genre de personnes qui sont capables de dire ce genre de choses? Connaissez-vous les mots solidarité et altruisme? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8026368
verslesud
Posté le 30-03-2006 à 10:41:05  profilanswer

kawaii a écrit :

Ce qui confirme ce que je disai, il sont déconnectés de la réalité, et oui des rebeux il n'y en a pas que dans les quartiers "défavorisés", il y en a ailleurs, mais qui subissent aussi la "discrimination", il y a des gens qui le savent, tout le monde ne baigne pas dans l'ignorance.

Ce le fond suis d'accord avec toi !

Mais aucune organisation politique, leur font une place qu'ils ont droit comme tout citoyen.

n°8026374
guippe
\o/
Posté le 30-03-2006 à 10:41:57  profilanswer

t'es pas obligé d'en rajoutter si c'est pour dire une nulité pareille  

je suis pas venu t'agresser donc tu me laches

j'ai employé marrer qui est un terme tres galvaudé et je l'entendais dans le sens d'étonner, surprendre par exemple

mais je peux aussi bien l'employer dans son sens premier en précisant que tu ne me fais absolument pas marrer

c'est mieux là ... non?

n°8026384
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 30-03-2006 à 10:42:55  profilanswer

la question a écrit :

Il est parfaitement normal que les jeunes mainfestent contre un projet qui vient assombrir leur avenir et il est parfaitement normal que leurs parents ou le reste des travailleurs les soutiennent ds ces actions.

La question que je me pose est ds quel monde vivent le genre de personnes qui sont capables de dire ce genre de choses? Connaissez-vous les mots solidarité et altruisme? :??:

Que fais tu dans la vie ?

n°8026399
la questio​n
Posté le 30-03-2006 à 10:44:52  profilanswer

crystalizer a écrit :

Que fais tu dans la vie ?

ça t'importe vraiment?  [:dks]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8026445
buck94
Posté le 30-03-2006 à 10:50:36  profilanswer

:hello:  
un peu de lecture.....

"Imaginons une entreprise qui embauche trois jeunes de moins de 26 ans : Alain, Bernard et Charles. Elle les embauche le même jour et les paye au SMIC soit 1350 euros brut pour arrondir (1357,07 exactement pour 169 heures mensuelles).

Alain est embauché en CPE, Bernard en CDI, Charles en CPE (en effet, la loi ne substitue pas le CPE au CDI, elle crée cette possibilité, l'employeur peut choisir, le salarié exprimer une préférence).

Alain est licencié le 23e mois, Bernard pour cause réelle et sérieuse le 21e mois, Charles le 25e mois.

Alain a un mois de préavis, qu'il effectue. Il touchera l'indemnité de rupture de 8% soit 2592 euros (8% de 1350 euros brut X 24 mois travaillés).

Bernard, en CDI, a deux mois de préavis qu'il effectue et quittera son emploi le 23e mois, le même jour qu'Alain : il touchera zéro euro d'indemnité. En effet, l'indemnité légale de licenciement n'est dû qu'après deux ans d'ancienneté, seuil non atteint ici. A ancienneté égale, on passe de 2592 euros à zéro.

Charles est quant à lui en CDI de droit commun, la période de consolidation étant terminée. Il effectue deux mois de préavis, et touche l'indemnité légale de licenciement. Soit 270 euros, en supposant qu'il a pris tous ses congés payés : un dixième de mois par année d'ancienneté soit 20% de 1350 euros.

Moralité : Employeurs, vous voulez licencier des jeunes ? Prenez les en CDI, ça coûte moins cher. Etudiants, vous voulez être protégés ? Demandez que le CPE dure dix ans !"

Source :http://maitre.eolas.free.fr/journa [...] vec-le-cpe

Message cité 2 fois
Message édité par buck94 le 30-03-2006 à 10:51:20

---------------
mon feedback
n°8026462
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 10:53:15  answer

Ca m'enerve !!  
Vous vous rendez compte que les syndicalistes et les fonctionnaires, si ce n'est la meme chose, des gens réputés pour ne pas avoir connu de leur vie  la précarité et vivant dans leur petit confort + les lyceens et etudiants pour la pluspart dans le confort de papa et maman bloquent la France, c'est  à dire les gens qui travaille, qui vont au travail, enfin ceux qui connaisse le privé et connaissent pour certain la précarité !!
Quel honte !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2006 à 10:56:43
n°8026474
verslesud
Posté le 30-03-2006 à 10:54:02  profilanswer

la question a écrit :

crystalizer a écrit :

Enfin bref, toi tu te rends compte de la précarité actuelle (CDD, Intérim, stages) et tu souhaites a juste titre éviter la précarisation des plus jeunes sur le marché actuel.

tu réponds

mais vous dites la même chose !

le CPE n'est pas une précarisation de plus !

le fond, et justement tout le contraire ! c'est de consolider l'emploi vers un CDI  

1) exclu de ce contrat, les emplois saisonniers ou bien le remplacement d'un salarié absent.
2) en mettant une indemnité de rupture dissuadant  l'employeur de rompre le contrat

En revanche la forme est en effet incomplète

j'y verrais bien :

- préciser noir sur blanc, qu'il sagit uniquement pour l'augmentation de l'effectif de l'entreprise
- des indemnités de chômage plus élevé que le CDI classique
- que le motif de licenciement soit lié avec l'activité de l'entreprise, car c'est objet du contrat
   ce ça soit sans équivoque

n°8026512
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 10:57:48  answer

Je suis dans la globalité ok avec toi sauf le point sur l'indemnité chomage, que feront nous le jour ou un chomeur gagnera plus qu'un ouvrier !

verslesud a écrit :

mais vous dites la même chose !

le CPE n'est pas une précarisation de plus !

le fond, et justement tout le contraire ! c'est de consolider l'emploi vers un CDI  

1) exclu de ce contrat, les emplois saisonniers ou bien le remplacement d'un salarié absent.
2) en mettant une indemnité de rupture dissuadant  l'employeur de rompre le contrat

En revanche la forme est en effet incomplète

j'y verrais bien :

- préciser noir sur blanc, qu'il sagit uniquement pour l'augmentation de l'effectif de l'entreprise
- des indemnités de chômage plus élevé que le CDI classique
- que le motif de licenciement soit lié avec l'activité de l'entreprise, car c'est objet du contrat
   ce ça soit sans équivoque

n°8026527
Glouba Car​amba
Posté le 30-03-2006 à 11:00:26  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le pire, c'est que tu tombe dans le panneau... un fonds de pension n'a aucunement besoin d'être bénéficiaire, de même qu'une retraite, c'est de l'argent placé, et ça s'arrête là.

Un fonds de pension, c'est du fric place qui doit degager des revenus. C'est les revenus qui financent les retraites. Il y a essentiellement deux formes de revenus, ceux degages par les revenus des placements (les interets, les dividendes...) et ceux degages par les plus-values a la revente. Dans un cas comme dans l'autre, le fonds de pension n'est pas du fric place pour les vieux jours, en ce sens que les pensions ne sont PAS le fric verse + interets, les pensions sont issues des seuls interets. Pour une raison simple : si on rend a papy son capital lorsqu'il prend sa pension, qu'est-ce qu'on fait si papy vit 10 ans de plus ?

imation a écrit :

-le CC est la pour confirmer ou infirmer si une loi est constitutionnelle ou pas.
-que M Chirac retire ou pas la loi, seul le futur proche nous le dira.  ;)

J'ajoute que Mazeau avait l'air pas du tout dans le trip "le CC sert a sauver les fesses de Villou". Si la loi et/ou les articles litigeux leur semblent "constitutionnels", le CC les validera.

Gigathlon a écrit :

En tant que président de l'UMP (qui pour rappel était le sigle de "Union pour la Majorité Présidentielle"... ça montre à quel point le parti peut avoir dans ses principes mêmes une idéologie forte, si ce n'est accéder au pouvoir par tous les moyens), il soutient le gouvernement, donc le CPE (...)

L'homme est un etre de contradiction, ce n'est pas nouveau. Sinon, UMP signifie "Union pour un Mouvement Populaire" depuis pas mal de temps deja. Plus de reference a la "majorite presidentielle". En meme temps, je me demande ce qui est le plus risible, vu la gueule des "populaires" en question, et vu l'impopularite croissante des theses qu'ils vehiculent !

clementdousset a écrit :

De Robien, De Villepin, Chirac, châtelain marié à une Chaudron de Courcel, Sarkhozy vaguement titré (...)

Pour etre precis, la particule de DeVillepin est nettement plus "vague" que celle de Sarkozy. Sarko a "juste" francise son nom d'origine en virant le cote "aristo", mais est issu d'une lignee authentique, de Hongrie certes mais authentique, alors que Villou devrait etre juste "Galouzeau", ce qui signifierait grosso-modo "plaisantin"...

gigi l amoroso a écrit :

bah que veux tu faire quand tu proposes un projet pour faire baisser le chomage et qu'en face on te le descende en usant et réusant du concept de précarité.(...)

Ben si le projet est defendable, on le defend. Si Villou a tant de mal a defendre son projet, c'est sans doute que personne ne comprend en quoi la nature meme de ce projet, la non-notification des motifs de licenciement, va faire baisser le chomage.

gigi l amoroso a écrit :

le principal problème des pauvres c'est qu'ils gèrent mal leur argent.

J'adore les mecs qui s'auto-congratulent :lol: !
A part ca s'il n'y avait que cela comme probleme, la pauvrete serait resolue en un clin d'oeil. Le soucis, c'est qu'a mon avis tu te fourres le doigt dan l'oeil jusqu'au coude, la plupart des pauvres gerent leur budget de facon bien plus sharp que les autres, tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix.

Perso je suis quand meme pour l'interdiction de publicite des usuriers genre "vive le credit". C'est des pousse-au-crime, martelant l'idee que le credit est une bonne facon de gerer son budget, l'idee qu'il ne faut pas attendre pour se faire plaisir, etc. Au contraire, il faudrait rappeler que le credit a la consommation c'est une connerie a eviter tant qu'on le peut, quitte a remettre a plus tard ce qui sort de l'essentiel. Outre l'interdiction de pub, ces organismes devraient etre sanctionnes lorsqu'ils ne respectent pas leurs obligations de verification de la solvabilite des clients (et ca a ete demontre a plusieurs reprises, ils ne le font pas), tout simplement en perdant tout droit sur la creance.  

gigi l amoroso a écrit :

lallez voir comment ils sont équipés en lecteur DVD, telephone portable, ordinateur  
vous seriez surpris ;)

Outre le cote grotesque de ton test (parce que l'ensemble, c'est meme pas 500 Euros si c'est du neuf, waouh, quel capital !) c'est loin, tres loin d'etre une generalite.  

gigi l amoroso a écrit :

ce genre de conneries?

wouarf.

ca se voit que vous parlez des pauvres sans les connaitre.
Allez petit jeu: connaissez vous la ville de France où il y a le plus de chomeurs?
Sans doute que non.
Réponse: Maubeuge.

Connaissez vous la ville de france la mieux équipée en lecteur DVD et téléphones portables?
Petit indice: c'est la ville où il y a le plus de chomeurs en France.

alors rangez vos insultes sur le trollisme svp ;)

Zutalors, y'a une "demonstration" :lol:...
Bon, Maubeuge je connais, merci. Je sais pas les statistiques concernant le bled, j'y ai juste mis les pieds tres regulierement des annees durant (famille powaa)... Clair que tous les chomeurs de Maubeuge petent leur thune, sans rire on se croirait Avenue de Passy tellement ca claque !

Mais bon, cette ville aurait le plus haut taux de GSM et de lecteurs DVD. Rappels, un GSM ca coute 70 Euros hors forfait, c'est cadeau dans un forfait, un lecteur DVD c'est meme pas 30 Euros, c'est vraiment des indicateurs mega-fiables, tout cette fortune dilapidee, waouh ! D'un autre cote, un lecteur DVD, pour tuer l'ennui, a Maubeuge, ca sort -franchement- du superflu AMHA, et un GSM n'est-ce pas l'ideal pour etre contactable en permanence lorsqu'on recherche un job :D...

gigi l amoroso a écrit :

(...) En fait, je dois me reconnaitre une certaine force par rapport aux électeurs de droite et membre de l'UMP que je fréquente, c'est que je connais tres bien les pauvres, leurs problemes et leurs facons de penser. (...)

On parlait pas des pauvres d'esprit :hello:...

Bon, ok, itsatrolljok, desole...

gigi l amoroso a écrit :

ca me désole puor villepin cette histoire.
(...) Une histoire de foule en colère, de traitres, de solitude, de coup de poignard dans le dos, et surtout une histoire de courage et de fierté.  :jap:

Euh, oublie pas les sous-titres :  
1- Villepin mis a Matignon pour barrer la route a un autre
2- Villepin piquant le CNE et le CPE du programme de Sarko
3- Villepin passant le CNE debut aout, quel courage !
4- Villepin preparant le CPE sans tenir compte des avertissements (y compris de ses amis), faut dire le CNE avait fait des vagues
5- Villepin glissant le CPE dans le projet de loi de Borloo (contre son avis) au risque de foutre en l'air toute la loi sur l'egalite des chances
6- Villepin imposant la procedure d'urgence pour ladite loi, ce qui empeche le debat vu que la loi doit etre votee a l'identique par les deux chambres, ce en une seule lecture...
7- Villepin s'enferrant dans une attitude "Juppe-like" en annoncant d'emblee qu'il refusait tout compromis...
etc.

Ce que tu appelles du courage, c'est de l'entetement, celui d'un type qui n'a d'autre strategie possible, puisque toute autre attitude le fera passer pour un mou aupres d'un electorat deja pret a suivre Super-Sarko. Il a voulu rallier cet electorat-la, necessaire pour avoir des chances en 2007, et ce faisant il s'est aliene les centristes et tous les sympatisants "plus ou moins san opinion", par la brutalite de sa methode autant que par la mesurette elle-meme.  

C'est un ane bate, il va payer sa nullite crasse et rien d'autre.

Dans cette affaire, il n'y a meme pas de trahison contre Villepin. Il y a une tentative de bluff qui tourne au ridicule tellement tout le monde sait a quel point son jeu est mauvais, mais Villou persiste a remettre au pot... Les autres ne trahissent pas, pas encore, pour l'instant l'UMP fait montre d'une solidarite de facade bien embarassee par son attitude a lui, parce que les elus, ces "connards" savent a quel point l'attitude du poete leur fait du tort.

600 pages pour une mesure qui va lamentablement disparaître (...)

En fait, l'histoire va bien au-dela de la mesurette-CPE. Elle revele le mepris de certains dirigeants pour les salaries, pour la democratie, pour la concertation, etc. Plus que l'article instaurant le CPE, c'est la methode Villepin qui est en cause, et la reaction hallucinante d'orgueil de ce type a l'ego demesure, ce mec qui se croit un destin et va finir aux oubliettes de l'histoire comme un idiot incapable de comprendre ses concitoyens tout en bramant le contraire... On discute la fin d'un reigne, celui d'un Chirac qui aura marque la Ve par sa nullite, ce qui souleve la question de la demagogie comme moyen d'accession au pouvoir (et, partant, l'inefficacite du scrutin majoritare a deux tours pour nous en premunir)... Tout cela et bien d'autres choses encore : ca merite bien 600 pages !

n°8026530
verslesud
Posté le 30-03-2006 à 11:00:37  profilanswer

buck94 a écrit :

:hello:  
un peu de lecture.....

"Imaginons une entreprise qui embauche trois jeunes de moins de 26 ans : Alain, Bernard et Charles. Elle les embauche le même jour et les paye au SMIC soit 1350 euros brut pour arrondir (1357,07 exactement pour 169 heures mensuelles).

Alain est embauché en CPE, Bernard en CDI, Charles en CPE (en effet, la loi ne substitue pas le CPE au CDI, elle crée cette possibilité, l'employeur peut choisir, le salarié exprimer une préférence).

Alain est licencié le 23e mois, Bernard pour cause réelle et sérieuse le 21e mois, Charles le 25e mois.

Alain a un mois de préavis, qu'il effectue. Il touchera l'indemnité de rupture de 8% soit 2592 euros (8% de 1350 euros brut X 24 mois travaillés).

Bernard, en CDI, a deux mois de préavis qu'il effectue et quittera son emploi le 23e mois, le même jour qu'Alain : il touchera zéro euro d'indemnité. En effet, l'indemnité légale de licenciement n'est dû qu'après deux ans d'ancienneté, seuil non atteint ici. A ancienneté égale, on passe de 2592 euros à zéro.

Charles est quant à lui en CDI de droit commun, la période de consolidation étant terminée. Il effectue deux mois de préavis, et touche l'indemnité légale de licenciement. Soit 270 euros, en supposant qu'il a pris tous ses congés payés : un dixième de mois par année d'ancienneté soit 20% de 1350 euros.

Moralité : Employeurs, vous voulez licencier des jeunes ? Prenez les en CDI, ça coûte moins cher. Etudiants, vous voulez être protégés ? Demandez que le CPE dure dix ans !"

Source :http://maitre.eolas.free.fr/journa [...] vec-le-cpe

Buck94 j'en rajoute une couche

l'employeur licenciant le CPE au bout de 23 mois, non seulement cela lui coûterait beaucoup plus cher

Mais il a de grande chance de perdre et de ce voir attaquer aux prud'homme, si advenait qu'il embauche derrière le départ de ce salarié.

car la période de consolidation sert à consolider l'emploi et pas à essayer l'employé, donc en rembauchant il prouve que le poste était viable !

n°8026561
verslesud
Posté le 30-03-2006 à 11:04:41  profilanswer

Eh bien Archer75, tu crois pas si bien dire !

sache que ce vilain Villepin ! et c'est horrible UMP

depuis Janvier 2006, les personnes qui gagnait moins de 1000€ par mois, ce voit toucher
au chômage 100% environ de leur ancien net !

puis ceux qui touche audessus ce voit garantir 80% de leur net

et audessus de la troisième tranche, ceux là ce voit garantir comme revenu de remplacement
la même indemnité que celle de fin 2005.

n°8026594
guippe
\o/
Posté le 30-03-2006 à 11:09:36  profilanswer

[:antibillou]   oui oui c'est très mal [:antibillou]

n°8026665
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 11:22:16  answer

guippe a écrit :

[:antibillou]   oui oui c'est très mal [:antibillou]

Ca te fait rire toi de voir une manne de gens inactif empecher les actifs de travailler ? tu trouves ca normal ?

Tu es peut etre trop abruti pour sortir des arguments valable alors tu te moques betement de ma gueule ?

Je suis la comme je l'ai deja dit pour un debat pas pour subir des remarques stupides sans reelles interet !

Je vous rappelle juste que ce qui fait tourner la france economiquement ce sont les actifs !!Et que l'economie c'est la réalité mondial !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2006 à 11:22:48
n°8026669
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 11:23:11  answer

http://www.sky.com/skynews/video/v [...] 02,00.html

Très amusante incrustation à un instant, où l'on voit le drapeau tricolore se matérialiser avec en surrimpression, sur la partie blanche, des casseurs.  

Désolé si ça a déjà été posté.

n°8026674
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 11:23:55  answer

verslesud a écrit :

Eh bien Archer75, tu crois pas si bien dire !

sache que ce vilain Villepin ! et c'est horrible UMP

depuis Janvier 2006, les personnes qui gagnait moins de 1000€ par mois, ce voit toucher
au chômage 100% environ de leur ancien net !

puis ceux qui touche audessus ce voit garantir 80% de leur net

et audessus de la troisième tranche, ceux là ce voit garantir comme revenu de remplacement
la même indemnité que celle de fin 2005.

C'est clair, tous ces clichés sur l'ump et la droite, c'est vraiment lamentable

n°8026686
Quesque
Posté le 30-03-2006 à 11:25:22  profilanswer

la question a écrit :

ça t'importe vraiment?  [:dks]

Tu devrais répondre poliment au monsieur, sinon il va te demander les papiers. :D  

n°8026692
Glouba Car​amba
Posté le 30-03-2006 à 11:26:34  profilanswer

Ici, qand on intervient, on est censé a minima de ne pas verser dans la phrase assassine, être rigoureux dans l'analyse, etc, etc, etc. (...)

Sacre nanalyse :jap: !
Je ferais presque la meme, si ce n'est que la ou tu as ete decu a moultes reprises, je ne l'ai point ete. Parce que contrairement a toi je n'attendais rien de Villou, creature placee artificiellement la ou elle est pour contrer Sarko a cause de l'elimination forcee de Juppe. Tout le cheminement de la deception vis-a-vis des ministres-alibis, par exemple, je n'ai pas eu a le faire. Je dois etre blase, mais je n'y ai jamais cru, ne serait-ce qu'en me rememorant l'aventure de Corine Lepage, puis celle de Serge Lepelletier a l'ecologie, des gens sinceres dans leurs convictions mais privees de tout pouvoir par ceux-la meme qui regnent aujourd'hui...

Cela dit, je souligne qu'a mon avis l'aveuglement et l'entetement de Villepin correspondent autant a une tournure d'esprit personnelle (genre j'ai tout compris, les autres sont des "connards" ) qu'a une strategie politique : Pour avoir la moindre chance de passer en 2007, Dominique n'avait pas le choix, il devait provoquer un clash avec la gauche pour se rallier les voix de droite, qui sinon serait parties chez Nicolas, le jardinier qui labourre le champ UMP depuis qu'Alain a disparu... Il lui fallait un acte de bravoure contre les gauchistes, encore une fois. Le CPE ne repond a rien d'autre, surtout pas a la question posee du chomage des jeunes. Il escomptait une reaction outree de la gauche, il l'a eue, il pensait juste que le mouvement n'irait jamais aussi loin, il a joue le pourrissement depuis le debut... En fait, au mouvement anti-CPE s'est agglomere un mouvement anti-Villepin, puis un mouvement anti-"gouvernance UMP", et ca il le doit a son entetement, a sa pitoyable gestion de crise, a son inexperience.

Villepin a joue perso parce qu'il se savait le vilain petit canard de l'equipe UMP depuis que le nouveau capitaine etait la. Il continue a jouer perso parce qu'il n'a plus le choix. Il prefere visiblement gacher le match que froisser son ego. Plus dure sera la chute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)