Gigathlon a écrit :
Le pire, c'est que tu tombe dans le panneau... un fonds de pension n'a aucunement besoin d'être bénéficiaire, de même qu'une retraite, c'est de l'argent placé, et ça s'arrête là.
|
Un fonds de pension, c'est du fric place qui doit degager des revenus. C'est les revenus qui financent les retraites. Il y a essentiellement deux formes de revenus, ceux degages par les revenus des placements (les interets, les dividendes...) et ceux degages par les plus-values a la revente. Dans un cas comme dans l'autre, le fonds de pension n'est pas du fric place pour les vieux jours, en ce sens que les pensions ne sont PAS le fric verse + interets, les pensions sont issues des seuls interets. Pour une raison simple : si on rend a papy son capital lorsqu'il prend sa pension, qu'est-ce qu'on fait si papy vit 10 ans de plus ?
imation a écrit :
-le CC est la pour confirmer ou infirmer si une loi est constitutionnelle ou pas.
-que M Chirac retire ou pas la loi, seul le futur proche nous le dira. 
|
J'ajoute que Mazeau avait l'air pas du tout dans le trip "le CC sert a sauver les fesses de Villou". Si la loi et/ou les articles litigeux leur semblent "constitutionnels", le CC les validera.
Gigathlon a écrit :
En tant que président de l'UMP (qui pour rappel était le sigle de "Union pour la Majorité Présidentielle"... ça montre à quel point le parti peut avoir dans ses principes mêmes une idéologie forte, si ce n'est accéder au pouvoir par tous les moyens), il soutient le gouvernement, donc le CPE (...)
|
L'homme est un etre de contradiction, ce n'est pas nouveau. Sinon, UMP signifie "Union pour un Mouvement Populaire" depuis pas mal de temps deja. Plus de reference a la "majorite presidentielle". En meme temps, je me demande ce qui est le plus risible, vu la gueule des "populaires" en question, et vu l'impopularite croissante des theses qu'ils vehiculent !
clementdousset a écrit :
De Robien, De Villepin, Chirac, châtelain marié à une Chaudron de Courcel, Sarkhozy vaguement titré (...)
|
Pour etre precis, la particule de DeVillepin est nettement plus "vague" que celle de Sarkozy. Sarko a "juste" francise son nom d'origine en virant le cote "aristo", mais est issu d'une lignee authentique, de Hongrie certes mais authentique, alors que Villou devrait etre juste "Galouzeau", ce qui signifierait grosso-modo "plaisantin"...
gigi l amoroso a écrit :
bah que veux tu faire quand tu proposes un projet pour faire baisser le chomage et qu'en face on te le descende en usant et réusant du concept de précarité.(...)
|
Ben si le projet est defendable, on le defend. Si Villou a tant de mal a defendre son projet, c'est sans doute que personne ne comprend en quoi la nature meme de ce projet, la non-notification des motifs de licenciement, va faire baisser le chomage.
J'adore les mecs qui s'auto-congratulent
!
A part ca s'il n'y avait que cela comme probleme, la pauvrete serait resolue en un clin d'oeil. Le soucis, c'est qu'a mon avis tu te fourres le doigt dan l'oeil jusqu'au coude, la plupart des pauvres gerent leur budget de facon bien plus sharp que les autres, tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix.
Perso je suis quand meme pour l'interdiction de publicite des usuriers genre "vive le credit". C'est des pousse-au-crime, martelant l'idee que le credit est une bonne facon de gerer son budget, l'idee qu'il ne faut pas attendre pour se faire plaisir, etc. Au contraire, il faudrait rappeler que le credit a la consommation c'est une connerie a eviter tant qu'on le peut, quitte a remettre a plus tard ce qui sort de l'essentiel. Outre l'interdiction de pub, ces organismes devraient etre sanctionnes lorsqu'ils ne respectent pas leurs obligations de verification de la solvabilite des clients (et ca a ete demontre a plusieurs reprises, ils ne le font pas), tout simplement en perdant tout droit sur la creance.
gigi l amoroso a écrit :
lallez voir comment ils sont équipés en lecteur DVD, telephone portable, ordinateur vous seriez surpris 
|
Outre le cote grotesque de ton test (parce que l'ensemble, c'est meme pas 500 Euros si c'est du neuf, waouh, quel capital !) c'est loin, tres loin d'etre une generalite.
gigi l amoroso a écrit :
ce genre de conneries?
wouarf.
ca se voit que vous parlez des pauvres sans les connaitre.
Allez petit jeu: connaissez vous la ville de France où il y a le plus de chomeurs?
Sans doute que non.
Réponse: Maubeuge.
Connaissez vous la ville de france la mieux équipée en lecteur DVD et téléphones portables?
Petit indice: c'est la ville où il y a le plus de chomeurs en France.
alors rangez vos insultes sur le trollisme svp 
|
Zutalors, y'a une "demonstration"
...
Bon, Maubeuge je connais, merci. Je sais pas les statistiques concernant le bled, j'y ai juste mis les pieds tres regulierement des annees durant (famille powaa)... Clair que tous les chomeurs de Maubeuge petent leur thune, sans rire on se croirait Avenue de Passy tellement ca claque !
Mais bon, cette ville aurait le plus haut taux de GSM et de lecteurs DVD. Rappels, un GSM ca coute 70 Euros hors forfait, c'est cadeau dans un forfait, un lecteur DVD c'est meme pas 30 Euros, c'est vraiment des indicateurs mega-fiables, tout cette fortune dilapidee, waouh ! D'un autre cote, un lecteur DVD, pour tuer l'ennui, a Maubeuge, ca sort -franchement- du superflu AMHA, et un GSM n'est-ce pas l'ideal pour etre contactable en permanence lorsqu'on recherche un job
...
gigi l amoroso a écrit :
(...) En fait, je dois me reconnaitre une certaine force par rapport aux électeurs de droite et membre de l'UMP que je fréquente, c'est que je connais tres bien les pauvres, leurs problemes et leurs facons de penser. (...)
|
On parlait pas des pauvres d'esprit
...
Bon, ok, itsatrolljok, desole...
gigi l amoroso a écrit :
ca me désole puor villepin cette histoire.
(...) Une histoire de foule en colère, de traitres, de solitude, de coup de poignard dans le dos, et surtout une histoire de courage et de fierté. 
|
Euh, oublie pas les sous-titres :
1- Villepin mis a Matignon pour barrer la route a un autre
2- Villepin piquant le CNE et le CPE du programme de Sarko
3- Villepin passant le CNE debut aout, quel courage !
4- Villepin preparant le CPE sans tenir compte des avertissements (y compris de ses amis), faut dire le CNE avait fait des vagues
5- Villepin glissant le CPE dans le projet de loi de Borloo (contre son avis) au risque de foutre en l'air toute la loi sur l'egalite des chances
6- Villepin imposant la procedure d'urgence pour ladite loi, ce qui empeche le debat vu que la loi doit etre votee a l'identique par les deux chambres, ce en une seule lecture...
7- Villepin s'enferrant dans une attitude "Juppe-like" en annoncant d'emblee qu'il refusait tout compromis...
etc.
Ce que tu appelles du courage, c'est de l'entetement, celui d'un type qui n'a d'autre strategie possible, puisque toute autre attitude le fera passer pour un mou aupres d'un electorat deja pret a suivre Super-Sarko. Il a voulu rallier cet electorat-la, necessaire pour avoir des chances en 2007, et ce faisant il s'est aliene les centristes et tous les sympatisants "plus ou moins san opinion", par la brutalite de sa methode autant que par la mesurette elle-meme.
C'est un ane bate, il va payer sa nullite crasse et rien d'autre.
Dans cette affaire, il n'y a meme pas de trahison contre Villepin. Il y a une tentative de bluff qui tourne au ridicule tellement tout le monde sait a quel point son jeu est mauvais, mais Villou persiste a remettre au pot... Les autres ne trahissent pas, pas encore, pour l'instant l'UMP fait montre d'une solidarite de facade bien embarassee par son attitude a lui, parce que les elus, ces "connards" savent a quel point l'attitude du poete leur fait du tort.
En fait, l'histoire va bien au-dela de la mesurette-CPE. Elle revele le mepris de certains dirigeants pour les salaries, pour la democratie, pour la concertation, etc. Plus que l'article instaurant le CPE, c'est la methode Villepin qui est en cause, et la reaction hallucinante d'orgueil de ce type a l'ego demesure, ce mec qui se croit un destin et va finir aux oubliettes de l'histoire comme un idiot incapable de comprendre ses concitoyens tout en bramant le contraire... On discute la fin d'un reigne, celui d'un Chirac qui aura marque la Ve par sa nullite, ce qui souleve la question de la demagogie comme moyen d'accession au pouvoir (et, partant, l'inefficacite du scrutin majoritare a deux tours pour nous en premunir)... Tout cela et bien d'autres choses encore : ca merite bien 600 pages !