Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4906 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8028064
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 30-03-2006 à 14:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cricrou92 a écrit :

Oui ben tu verra alors que les grosses boites n'auront rien a gagner mais tout a perdre...

Il suffit d'etre logique, si l'entreprise ne propose que des CPE u coirs qu'elle va attiré les JD?? Non elle va s'en mordre les doigts.

Les autres, qui auront gardé leur CDI vont elles les attirés, donc jackpot pour elles

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 14:02:08  profilanswer

n°8028066
thieuma
Posté le 30-03-2006 à 14:02:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Regarde son post: il se base d'abord sur un post à toi, puis ce sont des postes de cricou...

oui, je crois qu'il a des restes d'hier soir  [:crusty128]

n°8028070
t-w
HDBNG club
Posté le 30-03-2006 à 14:02:42  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Mais c'est ce patron???

je suppose qu'il manque un quoi  :o  

tu vois je suis pas foncierement contre un dispositif type CPE qui incluerait quelques gardes fous pour eviter de detourner la loi de son esprit. mais dans sa forme actuelle, le CPE constitue un veritable "PERMIS DE TUER" pour des patrons verreux dans le genre.

Ca implique tellement de chose qu'on ne peut pas voter ca (en force d'ailleurs) en placant une confiance aveugle dans les intentions des patrons: bien sur, il y en aura qui joueront le jeu, et dans ces cas la, le CPE constitue une chance en or, pour le jeune comme pour le patron. Mais les profiteurs utiliseront aussi le CPE, comme une arme a abattre le code du travail, les pretentions, les revendications.

c'est contre ceux la qu'il faut joindre au projet CPE des garantis, afin de favoriser la "Chance" au detriment de l'abbatoir a salarié.

n°8028072
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-03-2006 à 14:02:47  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

Certes.
Mais j'ai du mal à comprendre. Moi si demain on me propose un CPE meme de 6 mois je n'hésite pas une seconde. Je préfère mille fois être exploité et travailler, que glander toute la journée... A moins qu'il y ai une solution miracle qui permette d'améliorer la situation des jeunes, sans avoir à untiliser le cpe.

Ah, parce qu'avant le CPE, il n'existait pas de contrat de travail adapté, peut-être?
Au fait un CPE ne peut pas être de 6 mois, ça fait 100 fois qu'on te dit que c'est un CDI :o
Bref, il semble de plus en plus que ce CPE ne soit su'une nouvelle manifestation de l'inflation législative constatée depuis 2002: créons des lois qui font doublon avec d'autres lois parce que ça fait plus genre "on agit" de faire une nouvelle loi que de faire respecter les vieilles lois identiques...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8028076
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 14:03:11  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais arrête, quoi. Cette ignorance hallucinante du monde du travail finit par être énervante...
"Moi j'ai pas eu de pb, alors les autres non plus" [:ideenoire]

Je te dis juste que les BAC+5 n'ont pas tant de problemes que ca, faut arreter de dire que l'emploi chez tous les jeunes va mal.

n°8028086
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2006 à 14:04:32  profilanswer

Villepin ne lâchera pas, il préfèrera partir. D'ailleurs mardi il aurait déjà menacé de le faire...

n°8028087
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 14:04:55  profilanswer

:D

thieuma a écrit :

n°8028111
Jean_Valje​an
Posté le 30-03-2006 à 14:07:43  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est bien ce que je dis...

Ca n'aura aucun effet sur le bassin d'emploi, ça te permettra d'obtenir de l'expérience (libre pour la suite d'en tenir compte ou pas), ce qui est positif et ne devrait en aucun cas être réservé aux moins de 26 ans, mais ça permettra aussi de tirer les salaires encore un peu plus vers le bas tout en ne baissant qu'artificiellement le taux de chomage.

Oui. Mais encore une fois je me demande ce qui pourrait bien avoir de l'effet sur le "bassin d'emploi". La gauche en son temps avait crée les emplois jeunes, qui etait aussi un cache misère et également un tour de passe passe pour baisser les chiffres du chomage... Il ya impasse j'ai l'impression.

Sinon à propos de l'experience, je ne vois pas pourquoi  on ne devrait pas en tenir compte. Meme si c'est un contrat précaire, le cpe  permettra d'obtenir de l'experience.

n°8028112
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 14:07:46  answer

Jean_Valjean a écrit :

Je trouve que c'était deja le cas avant... je vois mes amis travailler chez manpower pour des missions de 1 semaine tout le long de l'année...  Le cpe n'arrange rien certes. MAis s'il permet d'embaucher plus...

De quelle embauche parle-t-on?

Tu sais dans la tranche 20-26 ans on peut aussi avoir des projets divers. Et ne pas savoir de quoi le lendemain sera fait ça n'incite pas à mener à bien ces projets (et je ne parle évidemment pas des emprunts quasiment impossible à contracter auprès d'organismes de crédit :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2006 à 14:10:56
n°8028114
Microco
Qui va payer ?
Posté le 30-03-2006 à 14:08:00  profilanswer

Gigathlon a écrit :

(...)Explique moi pourquoi en france ça marche pas en étant pas privatisé alors [:gratgrat]  
Si ça marche en étant privatisé ça a d'autant plus de raisons de marcher en étant "nationalisé", vu que privatisation = rentabilité.

Maitrise des coûts en mettant en concurrence des entreprises privées avec obligation de résultats...

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 14:08:00  profilanswer

n°8028125
Microco
Qui va payer ?
Posté le 30-03-2006 à 14:09:25  profilanswer

la question a écrit :

ça change tous les jours, les chiffres.[:dawa]
Sinon, le CPE amène de la précarité, c'est indéniable.
LE CPE remplace des CDI, des CDD en grande partie.
Un CPE qui remplace un CDI, c'est un poste dégradé.
UN CPE qui remplace un CDD, c'est un poste qui gardera son turn-over.

Est-ce une solution?
Non, c'est soigner un urticaire en le cautérisant.

On le saura quand on aura essayé...

n°8028126
guippe
\o/
Posté le 30-03-2006 à 14:09:38  profilanswer

thieuma a écrit :

il est TT donc c'est pas la peine de taper...

perso je trouve que vous l'avez bien énervé quand même

n°8028141
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 14:11:27  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

Oui. Mais encore une fois je me demande ce qui pourrait bien avoir de l'effet sur le "bassin d'emploi". La gauche en son temps avait crée les emplois jeunes, qui etait aussi un cache misère et également un tour de passe passe pour baisser les chiffres du chomage... Il ya impasse j'ai l'impression.

Sinon à propos de l'experience, je ne vois pas pourquoi  on ne devrait pas en tenir compte. Meme si c'est un contrat précaire, le cpe  permettra d'obtenir de l'experience.

Comment créer des emplois:

- réduire les dépenses absurdes
- baisser les charges patronnales de cette même valeur
- revoir les formations, afin qu'elles correspondent réellement au marché de l'emploi

Autrement dit: se remettre en question.

n°8028142
kawaii
Posté le 30-03-2006 à 14:11:28  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

T-W tu parle de l'offre et de la demande mais je suis désolé les JD BAC+5 ne trouve pas problèmes pour s'insérer. Au contraire moi meme ai fait marché la concurrence pour décrocher un plus gros salaire ... et bien sur en CDI.

Ha oui, ma recherche de stage 4 mois ?  
Résultat : 1 seule place gràce à 45 lettres de motiv (environs, surmeent plus),  je sais plus combien d'entretien. Alors après quand on me fait croire aux choix "spéciaux du aux BAC+5 qui bénéficient de la concurrence", je dis qu'on rêve.
Puis je me dit qui si même avec nous (puisqu'on est des élites parait-il) ils se permettent de jouer aux cons les patrons, qu'est-ce-qu'ils doivent faire avec les autres...

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 30-03-2006 à 14:15:51
n°8028149
Jean_Valje​an
Posté le 30-03-2006 à 14:11:59  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah, parce qu'avant le CPE, il n'existait pas de contrat de travail adapté, peut-être?
Au fait un CPE ne peut pas être de 6 mois, ça fait 100 fois qu'on te dit que c'est un CDI :o
Bref, il semble de plus en plus que ce CPE ne soit su'une nouvelle manifestation de l'inflation législative constatée depuis 2002: créons des lois qui font doublon avec d'autres lois parce que ça fait plus genre "on agit" de faire une nouvelle loi que de faire respecter les vieilles lois identiques...

Quand je dis 6 mois, j'entends que je vais me faire licencier au bout de 6 mois... Et d'ailleurs on pourrait discuter sur le statut determiné ou indeterminé de cpe. La limite n'est pas si claire que ca.
Et oui je ne dis pas qu'il y a une surenchere legislative, tout le monde s'en apercoit, mais que veux tu la crise veut qu'on soit précarisé, ca ne me fais pas plaisir, mais trouver un travail stable pour tout le monde est simplement utopique..

n°8028155
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 14:12:43  profilanswer

Microco a écrit :

On le saura quand on aura essayé...

Le tester oui, pourquoi pas?

n°8028165
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2006 à 14:13:57  profilanswer

Ils font quoi les vieuxles sages du CC, on attend leur décision :/

n°8028167
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-03-2006 à 14:14:05  profilanswer

on peut pas deduire grand chose de ce graphique, on peut juste dire que les francais ne travaillent pas bcp, et que c'est plutot a cause de la legislation que du taux de chomage

---------------
last.fm
n°8028169
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-03-2006 à 14:14:08  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

T-W tu parle de l'offre et de la demande mais je suis désolé les JD BAC+5 ne trouve pas problèmes pour s'insérer. Au contraire moi meme ai fait marché la concurrence pour décrocher un plus gros salaire ... et bien sur en CDI.

Ne fais pas de ton cas une réalitée, énormement de BAC+5 sont sur le marché de l'emploi même 1 an ou 2 aprés la fin de leur cursus

n°8028170
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-03-2006 à 14:14:29  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

et pourquoi on ne pourrait acquérir l'experience avec les mêmes droits que tout le monde ?
hé oui, les jeunes ne sont pas du pret à l'emploi il faudrait peut être leur accorder une certaine confiance au lieu de toujours compter sur les autres pour former les jeunes (cf l'incroyable quantité d'emplois 2 à 5 ans d'experience, au moment où on est pret à l'emploi et qu'on coute pas encore trop cher).

ça me fait penser à l'autre jour où j'entendais un économiste à la radio pleurnicher parce que la transmission des connaissances pour les 10 ans à venir serait un véritable défi pour les entreprises à cause du papy boom. quand j'entend ça, je me dis qu'il y a vraiment un probleme dans le monde de l'entreprise, le défi n'aurait même pas du exister si toutes jouaient le jeu ...

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 30-03-2006 à 14:14:55
n°8028171
Jean_Valje​an
Posté le 30-03-2006 à 14:14:30  profilanswer

Oui, mais honnetement, tu en connais beaucoup des jeunes de 20-26 ans qui souhaitent emprunter pour construire leur maison ou pour un autre projet?

n°8028174
lorelei
Posté le 30-03-2006 à 14:14:43  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Villepin ne lâchera pas, il préfèrera partir. D'ailleurs mardi il aurait déjà menacé de le faire...

D'où son lapsus d'hier? :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8028178
guippe
\o/
Posté le 30-03-2006 à 14:15:03  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

Quand je dis 6 mois, j'entends que je vais me faire licencier au bout de 6 mois... Et d'ailleurs on pourrait discuter sur le statut determiné ou indeterminé de cpe. La limite n'est pas si claire que ca.
Et oui je ne dis pas qu'il y a une surenchere legislative, tout le monde s'en apercoit, mais que veux tu la crise veut qu'on soit précarisé, ca ne me fais pas plaisir, mais trouver un travail stable pour tout le monde est simplement utopique..

Le cpe est un cdi  et indéterminé ne signifiera jamais infini

n°8028181
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-03-2006 à 14:15:16  profilanswer

guippe a écrit :

il est TT donc c'est pas la peine de taper...

perso je trouve que vous l'avez bien énervé quand même

Bah, c'est son attitude et son comportement qui veut ça aussi [:spamafote]

n°8028182
t-w
HDBNG club
Posté le 30-03-2006 à 14:15:20  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ils font quoi les vieuxles sages du CC, on attend leur décision :/

ils ont dit "surement dans la soirée"  :o

n°8028187
lorelei
Posté le 30-03-2006 à 14:15:53  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

Ben dans le genre, au moins, les emplois-jeunes garantissaient 5 ans d'emploi et d'expérience... Et puis surtout, ce n'était pas appliqué au secteur marchand mais au secteur public.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8028189
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 14:15:55  profilanswer

Gigathlon a écrit :

- revoir les formations, afin qu'elles correspondent réellement au marché de l'emploi

Rien que l'impot sur les sociétés il est exhorbitant en France : 33,4%
Dans d'autres pays d'Europe, comme les 10 nouveaux, il descend à 20 voir 13%, les entreprises font vite leurs choix (sans competer l'adoption de la Flat Tax). Si la France veut créer de l'emploi, il faut attirer les investissements étrangers. Le CPE n'est pas le fond du probleme

n°8028192
guippe
\o/
Posté le 30-03-2006 à 14:16:28  profilanswer

yopyopyop a écrit :

on peut pas deduire grand chose de ce graphique, on peut juste dire que les francais ne travaillent pas bcp, et que c'est plutot a cause de la legislation que du taux de chomage

[:violon]y avait longtemps qu'on avait pas parlé des 35h

n°8028193
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2006 à 14:16:38  profilanswer

t-w a écrit :

ils ont dit "surement dans la soirée"  :o

"après Questions pour un champion" [:ddr555]

n°8028194
ruda_salsk​a
Posté le 30-03-2006 à 14:17:01  profilanswer

Microco a écrit :

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, le patron ne trouve personne capable de faire fonctionner sa machine dernier cri. [:aloy]

Alors, la société lui répond : "Tu n'as qu'à le former toi-même."
Le patron répond : "C'est pas mon boulot... Je paye déjà pleins d'impôts et mes employés aussi pour que vos fonctionnaires fassent ce travail... Bon, je veux bien  :o , mais, qu'est ce que vous me donnez en échange ? Et qu'est ce que je fais du type si au bout de sa longue formation, il se révèle être un mauvais élément ?"

Et voilà comment est (peut-être) nait le CPE...

NB: ceci n'est qu'une fiction, toute ressemblance avec des personnages existants serait une pure coïncidence  :D

hhhhhaaaaaaaaa mais s'est biensur... il est vrai que d'une entreprise à l'autre les systèmes et fonctionnements se ressemble, que tout est stanrdisé... perso, je bosse dans l'informatique, et bien tu as beau avoir un certain nombre de connaitre le fonctionnement globale de la machine en question, la facon de l'utiliser, sont utilitée finale ect, tout ca change d'une boite à une autre.
de plus si tu parle de l'enseignement, celui ci est la pour apporter des connaissances globales et spécifique et donner un esprit d'analyse ainsi qu'une méthode de travail, mais en aucun cas t'apprendre un métier et ce aussi pour les raison ci-dessus car apres tu peux difficilement passer d'une boite à une autre.
apres dire que le patron paye dise qu'il paye trop de charges alors que dans le meme temps on ne cesse de lui donner les moyens pour moins, voir ne plus, en payer je trouve ca difficile à digérer...
donc non je ne ferais pas du béniouioui et ne couvrirais JAMAIS mon patron de fleures parce qu'il a eu la bonté d'ame de me mettre le pied à l'étrié et me faire bosser, car je sais qu'au final il gagne aussi et peut etre meme bien plus que moi  :kaola:

n°8028195
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 14:17:04  profilanswer

kawaii a écrit :

Ha oui, ma recherche de stage 4 mois ?  
Résultat : 1 seule place gràce à 45 lettres de motiv (environs, surmeent plus),  je sais plus combien d'entretien. Alors après quand on me fait croire aux choix "spéciaux du aux BAC+5 qui bénéficient de la concurrence", je dis qu'on rêve.
Puis je me dit qui si même avec nous (puisqu'on est des élites parait-il) ils se permettent de jouer aux cons les patrons, qu'est-ce-qu'ils doivent faire avec les autres...

Mais pour trouver un stage aussi j'ai galéré mais faut pas mélanger recherche de stages et recherche d'emplois

n°8028198
lorelei
Posté le 30-03-2006 à 14:17:35  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

On dit qu'il faut remettre à plat le Code du Travail, la fiscalité, tout ça, et le seul moyen qu'on trouve, c'est de rajouter de nouvelles lois, de nouvelles exceptions, de compliquer encore plus les choses [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8028202
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 14:17:47  profilanswer

Cricrou> Donc tu es d'accord que ce plan de cohésion sociale est bon à jeter, c'est obligatoire...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 30-03-2006 à 14:19:38
n°8028205
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 14:18:10  profilanswer

maouuu a écrit :

Ne fais pas de ton cas une réalitée, énormement de BAC+5 sont sur le marché de l'emploi même 1 an ou 2 aprés la fin de leur cursus

Quels furent leur cursus?

n°8028206
guippe
\o/
Posté le 30-03-2006 à 14:18:16  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah, c'est son attitude et son comportement qui veut ça aussi [:spamafote]

ben si on devait TT tous ceux qui s'énervent ici y aurait plus grand monde....

et les anti CPE se sentiraient bien seuls entre eux  :D  

n°8028208
Jean_Valje​an
Posté le 30-03-2006 à 14:18:26  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Oui entre autres. Peut être tout simplement qu'il n'y a pas de travail... Tu peux réduire tout ce que tu veux, si l'entreprise n'a pas besoin de nouveaux employés le chomage restera ce qu'il est.

n°8028220
guippe
\o/
Posté le 30-03-2006 à 14:19:57  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Rien que l'impot sur les sociétés il est exhorbitant en France : 33,4%
Dans d'autres pays d'Europe, comme les 10 nouveaux, il descend à 20 voir 13%, les entreprises font vite leurs choix (sans competer l'adoption de la Flat Tax). Si la France veut créer de l'emploi, il faut attirer les investissements étrangers. Le CPE n'est pas le fond du probleme

la france est l'un des pays ou les fonds étrangers investissent le plus        pardoxe

n°8028221
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2006 à 14:20:00  profilanswer

lorelei a écrit :

D'où son lapsus d'hier? :D

C'est possible :D
Personne ne réclame franchement sa démission, quand on pose la question aux députés PS, ils répondent que la seule chose qui les intéresse c'est le retrait du CPE or Villepin ne veut pas le retirer et ne le retirera pas. Ca me fait penser au "Je ne me retirerai pas" de Charles de Gaulle...

n°8028226
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 14:20:40  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

Oui entre autres. Peut être tout simplement qu'il n'y a pas de travail... Tu peux réduire tout ce que tu veux, si l'entreprise n'a pas besoin de nouveaux employés le chomage restera ce qu'il est.

Ca se crée l'emploi, c'est une question de volonté.

Mais la volonté est loin d'être là au niveau politique.

n°8028228
t-w
HDBNG club
Posté le 30-03-2006 à 14:20:45  profilanswer

tiens une offre de CNE sur le site de l'ANPE

Type de contrat      CONTRAT NOUVELLE EMBAUCHE
Nature d'offre   CONTRAT DE TRAVAIL
Expérience   EXIGEE DE 4 ANS EN PACKAGING
Formation et connaissances   DIPL. NIV. BAC+2 GRAPHI.PUBLICITE EXIGE(E)

ces contrats s'adressent au jeunes non qualifiés :o

n°8028229
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2006 à 14:20:51  profilanswer

Punaise, tu vas bipper, sale portable :fou: J'attends la décision :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)