Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4626 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8028486
Jean_Valje​an
Posté le 30-03-2006 à 14:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

jack ryan a écrit :

ouais tu le sais mais tu le fais quand même c'est logique.

J'aime prendre des risques  :D

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 14:48:31  profilanswer

n°8028488
guippe
\o/
Posté le 30-03-2006 à 14:48:44  profilanswer

Domage que tes posts soient si long car ils sont généralement très pertinents  :jap:  

n°8028492
ruda_salsk​a
Posté le 30-03-2006 à 14:48:50  profilanswer

thieuma a écrit :

c'est ce que l'employeur demande, ça ne veut pas dire que la personne embauchée aura 4 ans d'expérience. Rien ne t'empèche de répondre si tu as que 2 ans d'expérience. Et si l'offre n'interesse personne, alors il sera bien obligé de voir ses exigences à la baisse.
Ca peut dépendre du type d'expérience, motivation, et différents facteurs humains....

non mais la on parlait du fait que le CPE et le CNE était fait pour des personnes non qualifiers... bac+2 avec 4 ans ou 2 ans d'expé, perso ca me semble qd meme etre qq un de qualifier ;)

n°8028493
kawaii
Posté le 30-03-2006 à 14:48:56  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

CPE= Constituion d'un Première Expérience!

Où t'as vu première (dans les faits, pas dans les beaux noms)?

n°8028506
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 14:50:14  answer

imation a écrit :

tu te vois aller voter tous les 2 ans? :/

pour que ce soit équitable, il faudrait quer ce soit applicable aux 577 députés actuellement en place dans l'hémicyle.

Je plaisantais un peu...mais je me souviens que c'était LO de mémoire qui avait proposé un statut de député révocable à tout moment par les électeurs de la circonscription d'où était issu le député.

n°8028508
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 30-03-2006 à 14:50:33  profilanswer

Bon je file. Il faut que je négocie mon CDI avec une grande boite dont on a beaucoup parlé il y a quelques jours à propos de sa fusion avec un autre grand groupe

n°8028514
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 14:51:03  profilanswer

verslesud a écrit :

Mais pas du tout

je viens d'aller voir le site du 1er minitre, c'est bien d'aller à la source  

il est dit

"Qui est concerné ?

Toute personne qui trouve un emploi dans une entreprise de 20 salariés au plus. "

deuxièment la période de 2 ans n'est pas une période d'essai, c'est une période de consolidation
d'aucune façon elle sert à essayer le salarié

troisième en aucun cas une période de formation

C'est pourtant bien ce qui a été défendu pendant la campagne du CNE, si pour toi ça n'évoque rien... :sarcastic:

n°8028515
Jean_Valje​an
Posté le 30-03-2006 à 14:51:06  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Bon je file. Il faut que je négocie mon CDI avec une grande boite dont on a beaucoup parlé il y a quelques jours à propos de sa fusion avec un autre grand groupe

On croise les doigts  :jap:

n°8028520
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 14:51:50  profilanswer

kawaii a écrit :

Où t'as vu première (dans les faits, pas dans les beaux noms)?

Bon si tu veux. Alors: "Constitution d'un Putain d'Expérience". :D

n°8028524
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 14:52:27  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

On croise les doigts  :jap:

Merci Jean moi aussi j'espère qu'il ne vont pas me proposer un CPE!

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 14:52:27  profilanswer

n°8028532
guippe
\o/
Posté le 30-03-2006 à 14:53:02  profilanswer

thieuma a écrit :

Les entreprises coté n'ont pas trop de problèmes cette année. Bcp d'actions montent à coup de rumeurs d'opa (ex : arcelor, suez....). bcp parlent du CPE comme un danger mais qu'en est il du fait que les hedges funds américaines, fcp, opa... prennent de plus en plus part de l'économie européenne ?
A mon avis c'est bcp plus préoccupant
:(

sans doute, surtout que si une entreprise française réalise d'énormes bénéfices, elle prétend que c'est hors de france et donc ne voit pas en quoi elle doive les réinjecter dans l'économie française... donc étrangère ou française, la généralité c'est qu'on l'a profond à tous les coup

moi j'ai total ?.... ça m'étonne ça.... :ange:  

n°8028534
Dkiller
Posté le 30-03-2006 à 14:53:07  profilanswer

J'avoue ne pas trop comprendre les entreprises qui demandent plus de deux ans d'xp  [:chriscool007]

n°8028543
Jean_Valje​an
Posté le 30-03-2006 à 14:54:01  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Merci Jean moi aussi j'espère qu'il ne vont pas me proposer un CPE!

T'inquiète pas va la loi n'est pas promulgué  :lol:

n°8028547
t-w
HDBNG club
Posté le 30-03-2006 à 14:54:36  profilanswer

Le CPE nous est vendu -avec sanglots dans la voix -  comme une maniere de trouver des opportunités de travail pour des jeunes exclus de ce monde, non qualifiés.

C'est ce fait qui nous est renvoyé dans les dents pour s'opposer a la large mobilisation dans les facs (ie: "c'est ceux qui n'auront aucun mal dans le travail qui manifestent, la majorité silencieuse reclame le CPE, comme dans les banlieues par exemple)

dans les fait, on s'apercoit que l'esprit de ce contrat est détourné, de sa mission de ciment social d'une part, mais aussi dans sa capacité a epargner l'emploi en CDI ou CDD!

Tout converge pour illustrer que les contrats types CNE/CPE echoueront dans leurs objectifs louables (bien entendu, on ne peut pas etre contre une mesure qui donnerait leur chance au moins bien armés...)

n°8028549
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 14:54:45  profilanswer

Attention beaucoup d'entreprises mettent beaucoup d'offres d'emplois en ligne pour montrer qu'elles sont en bonne santé...mais des fois la réalité est tout autre

n°8028553
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 14:55:10  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

T'inquiète pas va la loi n'est pas promulgué  :lol:

wi, je sais bien! ;)

n°8028554
kawaii
Posté le 30-03-2006 à 14:55:11  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Bon si tu veux. Alors: "Constitution d'un Putain d'Expérience". :D

L'expèrience, c'est bien beau mais c'est comme quand on reste chez papa-maman, on se dit : Mais putain on sra "grands", "indépendants" et "expérimentés avec un vrai boulot" à quel age ?

Message édité par kawaii le 30-03-2006 à 14:55:53
n°8028557
t-w
HDBNG club
Posté le 30-03-2006 à 14:55:59  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

:hello:  may the force be with you

n°8028564
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 30-03-2006 à 14:56:44  profilanswer

hey c'est impressionant le nombre d'offre en CNE ou il demande soit plus de 4 ans d'experience soit niveau bac +2, 3 voir 4?

Le CNE est il aussi pour les non qualifié a la base?

n°8028566
Glouba Car​amba
Posté le 30-03-2006 à 14:56:56  profilanswer

thieuma a écrit :

personnellement si je tombais dans une boite avec une mentalité pareille, je n'irais surement pas aux prud'hommes pour tenter de récupérer mon poste.

Ben figure-toi qu'entre bosser avec les boules et chomer, d'aucuns preferent bosser. Ce qui n'empeche pas de chercher ailleurs, mais au moins le fait-on avec un peu plus de serenite. Et puis l'invalidation peut se solder par des indemnites plutot que par une reintegration...

Microco a écrit :

(...) Parceque la France a beaucoup de fonctionnaires et qu'il faut bien les payer. Les sous qui servent à nourrir ce surnombre de fonctionnaires (ou assimilés) ne va bien évidemment pas à la Recherche.

Ce bla-bla anti-fonctionnaires me semble de plus en plus trollesque...

Nico [PPC] a écrit :

Villepin ne lâchera pas, il préfèrera partir. D'ailleurs mardi il aurait déjà menacé de le faire...

C'est con, c'est pas a moi qu'il a propose sa dem' ;)...
Je pense comme toi qu'il jouera le tout pour le tout : sauf si le CC le sort de ce mauvais pas, il restera droit dans ses bottes !

Jean_Valjean a écrit :

Tu parles d'expérience? Mediateur dans une cité  :lol:  :lol:

A l'heure ou on cherche desesperement des moyens de raccorder les populations des cites a la societe, voila exactement une experience qu'on n'a pas su exploiter.

Faut arreter de fantasmer, garcon : tout le monde sera pas chercheur en biologie moleculaire, quel que soit le niveau du systeme scolaire.  

Il y a des besoins en matiere sociale, c'est indeniable, et ne rien faire coute au pays, en energie gaspillee par exemple. Mepriser l'experience de ceux qui en ont sur ce point, c'est idiot. Parce que le cout de l'inaction en la matiere est sans nul doute superieur a l'investissement necessaire.  

Cricrou92 a écrit :

On travail peu mais les francais font du tres bon boulot

Ou pas.  
Faut pas generaliser a ce point, y'a de tout.
Idem cote patrons, d'ailleurs.

guippe a écrit :

Domage que tes posts soient si long car ils sont généralement très pertinents  :jap:

J'ay peux rien, ca va tellement vite ici, chuis oblige de repondre a 10 personnes a la fois...

Message édité par Glouba Caramba le 30-03-2006 à 14:58:39
n°8028572
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-03-2006 à 14:57:58  profilanswer

sebdeBM a écrit :

hey c'est impressionant le nombre d'offre en CNE ou il demande soit plus de 4 ans d'experience soit niveau bac +2, 3 voir 4?

c pour les petites boites je crois.

n°8028579
Glouba Car​amba
Posté le 30-03-2006 à 14:59:09  profilanswer

mober a écrit :

c pour les petites bites je crois.

Oh, mais non, la, quoi :D...

n°8028587
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 14:59:38  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Le CNE il est là pour faciliter la difficile tâche qu'est le licenciement dans le cadre d'une TPE et aider ceux qui ont perdu leur emploi "à en retrouver un", enfin soit-disant hein.

n°8028591
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 15:00:05  answer

t-w a écrit :

Le CPE nous est vendu -avec sanglots dans la voix -  comme une maniere de trouver des opportunités de travail pour des jeunes exclus de ce monde, non qualifiés.

C'est ce fait qui nous est renvoyé dans les dents pour s'opposer a la large mobilisation dans les facs (ie: "c'est ceux qui n'auront aucun mal dans le travail qui manifestent, la majorité silencieuse reclame le CPE, comme dans les banlieues par exemple)

dans les fait, on s'apercoit que l'esprit de ce contrat est détourné, de sa mission de ciment social d'une part, mais aussi dans sa capacité a epargner l'emploi en CDI ou CDD!

Tout converge pour illustrer que les contrats types CNE/CPE echoueront dans leurs objectifs louables (bien entendu, on ne peut pas etre contre une mesure qui donnerait leur chance au moins bien armés...)

Toujours lire en filigrane un texte de loi [:aloy]  

On avait bien tenté de faire passer le PACS à l'époque pour une mesure permettant d'aider les veuves :lol:

n°8028593
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2006 à 15:00:20  profilanswer

mober a écrit :

c pour les petites boites je crois.

Entreprises de moins de 20 salariés :jap:

n°8028597
Dkiller
Posté le 30-03-2006 à 15:00:42  profilanswer

De toutes façons il faut encore qu'il y est un decret d'application sur la loi non :??:

n°8028603
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 30-03-2006 à 15:01:23  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le CNE il est là pour faciliter la difficile tâche qu'est le licenciement dans le cadre d'une TPE et aider ceux qui ont perdu leur emploi "à en retrouver un", enfin soit-disant hein.

ya pas de critère de diplome ou de qualifiquation ni meme d'experience alors pas comme le CPE ??

n°8028613
imation
Posté le 30-03-2006 à 15:02:24  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

non à quoi? :gratgrat:

n°8028618
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2006 à 15:02:39  profilanswer

Dkiller a écrit :

De toutes façons il faut encore qu'il y est un decret d'application sur la loi non :??:

Si la Conseil constitutionnel ne la juge pas inconstitutionnelle, le décret ne tardera pas... Chirac a neuf jours pour le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 30-03-2006 à 15:03:48
n°8028637
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 15:04:09  answer

Nico [PPC] a écrit :

Si la Conseil constitutionnel ne la juge pas inconstitutionnelle, le décret ne tardera pas...

...à moins que Chirac sente bien le vent tourner en sa défaveur...

n°8028642
t-w
HDBNG club
Posté le 30-03-2006 à 15:04:41  profilanswer

faire une loi qui pousse les patrons a etre moins frileux pour l'embauche, pourquoi pas, c'est une piste interessante [:spamafote]

le faire comme c'est fait actuellement, a savoir la politique de la "carte blanche", n'importe comment, sans encadrer un minimum un contrat qui pourrait etre dangereux si dénaturé, sans concertation avec les principaux interréssés, et par consequent faire porter tous les effets secondaires nefastes sur et uniquement sur le salarié, c'est une vaste (et mauvaise) plaisanterie...

n°8028644
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 15:04:47  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ya pas de critère de diplome ou de qualifiquation ni meme d'experience alors pas comme le CPE ??

Aucun critère.

En gros, ça en fait un contrat d'intérim de longue durée, qui même si il ne permet pas de déduire les charges de la sous-traitance, en garde toute la flexibilité.

D'ailleurs hier j'ai vu une offre "contrat intérimaire de 36 mois, 5 ans d'expérience souhaitée", sincèrement, j'étais entre le fou-rire et la révolte.

n°8028645
Jean_Valje​an
Posté le 30-03-2006 à 15:04:56  profilanswer

Citation :

A l'heure ou on cherche desesperement des moyens de raccorder les populations des cites a la societe, voila exactement une experience qu'on n'a pas su exploiter.

Faut arreter de fantasmer, garcon : tout le monde sera pas chercheur en biologie moleculaire, quel que soit le niveau du systeme scolaire.  

Il y a des besoins en matiere sociale, c'est indeniable, et ne rien faire coute au pays, en energie gaspillee par exemple. Mepriser l'experience de ceux qui en ont sur ce point, c'est idiot. Parce que le cout de l'inaction en la matiere est sans nul doute superieur a l'investissement necessaire.

Je ne dis pas que ce n'est pas un emploi utile pour la société, je dis juste que l'expérience accumulée au cours de cette activité sera tout a fait negligeable, surtout lors de la recherche d'un emploi dans le secteur privé.
Je les ai vu travailler de mes yeux ces médiateurs, et aujourd'hui je les voit galérer, pas un ou deux, mais une bonne dizaine... Si j'étais chef d'entreprise et qu'on me dit " j'ai été médiateur pendant 5 ans" je rirais gentillement... Comme je disais tous les emplois jeunes ne sont pas mauvais, mais ceux la en question n'étaient vraiment pas un service rendu ,ni aux jeunes, ni à la société, vu la tension permanente qu'il continue d'exister dans les banlieues....

n°8028650
Ciler
Posté le 30-03-2006 à 15:05:10  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Pas du tout. Au contraire meme, vu que le CNE vise a creer de nouvelles activites, on recherchera plutot des gens surqualifies pour commencer en totue securite.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8028653
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2006 à 15:05:40  profilanswer

Où ça va coincer, c'est entre Villepin et Sarkozy. Le premier veut que le décret soit signé de suite, le second veut qu'on discute avant...

n°8028655
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-03-2006 à 15:05:48  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

:D

a part ca le CNE a meme sa fiche wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_nouvelle_embauche

n°8028660
verslesud
Posté le 30-03-2006 à 15:06:24  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est pourtant bien ce qui a été défendu pendant la campagne du CNE, si pour toi ça n'évoque rien... :sarcastic:

non absoluement rien !

D'ailleurs je suis jamais les lois qui sont débatues à l'assemblée, comme la majorité des Français.

mais reconnais que le fond du contrat ne s'adresse pas aux jeunes, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il on fait voté le CPE.
Dans le but de favoriser les jeunes

n°8028663
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2006 à 15:06:50  profilanswer

Les questions au Gouvernement au Sénat c'est plus calme qu'à l'Assemblée :D

n°8028664
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-03-2006 à 15:06:56  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Le CPE, les seuls critères c'est l'âge du jeune et la taille de l'entreprise, point barre.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8028675
imation
Posté le 30-03-2006 à 15:07:44  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Où ça va coincer, c'est entre Villepin et Sarkozy. Le premier veut que le décret soit signé de suite, le second veut qu'on discute avant...

le deuxième souhaite pour l'instant une suspension et non un retrait afin d'engager des discussions  [:aloy]  

question: une suspension fera t-elle plaisir aux syndicats?

n°8028676
Jean_Valje​an
Posté le 30-03-2006 à 15:07:44  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est dans ces moments la qu'on se rend compte de l'opportunisme du second. Ou est la cohésion du gouvernement? Ca pue la présidentielle à plein nez, et de ce point de vue la j'aimerais bien qu'on leur donne une petite leçon ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)