Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5231 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8016774
curbx
Posté le 29-03-2006 à 13:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous parlez du cpe comme si c'etait dramatique, mais vous etes tous comique, car y a le CNE qui lui est passé depuis un peu plus de temps qui se trouve etre la meme chose que le CPE sauf que là pire que le CPE c'est adressé a tous ce contrat meme aux personnes de 50 55 ans ayant eut 30 a 35 ans d'experiences derriere eux. là on entend personne sur le CNE et pourtant c'est pire, ... donc les anti CPE si vous etiez aussi anti CNE ça serait un peu plus logique car avoir moins de 25 ans c'est pas tout le temps donc le CPE c'est pas pour la vie, contrairement au CNE.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 13:38:03  profilanswer

n°8016781
Microco
Qui va payer ?
Posté le 29-03-2006 à 13:38:50  profilanswer

Sketlios a écrit :

Je ne fais qu'appliquer vos préceptes, mon maître. :jap:

Attention : tu es attiré par le côté "obscur" de la Gauche  :D  

n°8016782
Sketlios
Posté le 29-03-2006 à 13:38:52  profilanswer

zurman a écrit :

L'angleterre, l'Espagne, la Suède, la Belgique, et de nombreux autres pays d'Europe ne sont pas des démocraties ? :heink:

Ne joue pas sur les mots, tu as très bien compris ce que je voulais dire.

n°8016788
Phileass
Posté le 29-03-2006 à 13:39:40  profilanswer

curbx a écrit :

Vous parlez du cpe comme si c'etait dramatique, mais vous etes tous comique, car y a le CNE qui lui est passé depuis un peu plus de temps qui se trouve etre la meme chose que le CPE sauf que là pire que le CPE c'est adressé a tous ce contrat meme aux personnes de 50 55 ans ayant eut 30 a 35 ans d'experiences derriere eux. là on entend personne sur le CNE et pourtant c'est pire, ... donc les anti CPE si vous etiez aussi anti CNE ça serait un peu plus logique car avoir moins de 25 ans c'est pas tout le temps donc le CPE c'est pas pour la vie, contrairement au CNE.

Ben ca tombe bien, la coordination etudiante qui mene la chose depuis le debut inclus le CNE et toute la loi sur l'egalité des chances dans ses revendications.

n°8016790
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 29-03-2006 à 13:39:41  profilanswer

Citation :

Mon espoir est de trouver un travail convenable et de le garder", indique Yonatan Brafman, 22 ans, étudiant en religion et en psychologie

[:a1k]

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8016801
Quesque
Posté le 29-03-2006 à 13:41:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:lol:  
cette partie me fait marrer

et puis desolé d'etre 'un sale riche qui gagne bien sa vie'.
50% de ce que je gagne va a l'etat (en comptant charges + IR + taxe fonciere + taxe d'habitation + tva),

T'es sûr de tes chiffres ? Non parce que tu ne cites que la TVA, mais tu aurais pu dire les Impôts Indirects et alors là tu dois en être à 60% :D  et si tu parles d'EDF de GDF, des transports, je pleure ! :cry:

n°8016814
Quesque
Posté le 29-03-2006 à 13:42:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

cette partie me fait marrer

et puis desolé d'etre 'un sale riche qui gagne bien sa vie'.
50% de ce que je gagne va a l'etat (en comptant charges + IR + taxe fonciere + taxe d'habitation + tva), et le seul retour que j'en ai c'est des metro bloqués, des emmerdes parceque les gens sont cons/irrespectueux/egocentrique.
si je vais bosser aux states mon salaire fait *2,5 avec ma formation, et les impots /2, ce qui me ferait donc des revenus net multiplié par 4 environ... (net actuel = x ; brut actuel = 2x, aux states j'ai en brut 5x et seulement 0.5x d'impot + assurance santé + etc.).
tu dis *la société américaine est totalement egoiste et nulle*. c'est vrai. d'aileurs les americains sont egocentriques et individualistes.

le pb en france c'est qu'on est egocentrique et individualiste (tout pareil que les americains) mais qu'on veut quand meme avoir une société cool de solidarité et de partage. faut bien se rendre compte que les vaches a lait comme moi ne sont pas un du et peuvent tres bien se casser (les vaches a lait spa les pdg, c'est la classe moyenne inferieure).

Tu devrais réserver un vol, parce qu'il n'y aura bientôt plus de place pour le Amériques...

n°8016828
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 29-03-2006 à 13:44:02  profilanswer

curbx a écrit :

Le CNE ne concerne que les entreprises de moins de 20 salariés. Ce n'est pas du tout la même chose...

n°8016830
guippe
\o/
Posté le 29-03-2006 à 13:44:40  profilanswer

Sketlios a écrit :

Donc une démocratie qui voterais une constitution instituant une monarchie, ça donnerais une démocratie ? :sarcastic:

il y a heureusement des monarchies démocratiques dans de tout petits pays insignifiants comme GB, Suède, Belgique, Danemark, Norvège, Espagne...

Grilled par Zurman   un honneur  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par guippe le 29-03-2006 à 13:45:40
n°8016831
Quesque
Posté le 29-03-2006 à 13:45:03  profilanswer

Microco a écrit :

Ce n'est pas le problème. Le syndicats s'expriment au nom des syndiqués. Or, nous ne voulons pas qu'un syndicat politisé s'exprime en notre nom si ces idées politiques ne correspondent pas aux nôtres. C'est quand-même pas compliqué à comprendre...
Seule solution : de vrais syndicats apolitiques

Je propose qu'on dissolve les syndicats actuels et qu'on demande aux salariés français d'en créer de nouveaux, librement, en respectant cette règle : apolitique. Le conseil constitutionnel aurait la possibilité de prononcer la dissolution de tout syndicat ne respectant pas cette règle d'or (qui devrait être inscrite dans la constitution française).  :o

Et donc un syndicat apolitique il dirait rien si le patron ne paye pas les heures sup, si l'entreprise te fait travailler 48 heures payées 35, te sucre les congés et si tu ne te payes pas la retraite le syndicat apolitique il te plaindra ! :D  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 13:45:03  profilanswer

n°8016838
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 13:45:42  answer

Post qui passe à la trappe mais qui mérite d'être souligné .. :jap:

n°8016840
Svenn
Posté le 29-03-2006 à 13:45:43  profilanswer

Citation :

Mon espoir est de trouver un travail convenable et de le garder", indique Yonatan Brafman, 22 ans, étudiant en religion et en psychologie

Cela dit, il parait que les cathos manquent cruellement de curés jeunes, donc il doit y avoir des emplois dans le secteur. Il faut juste qu'il envoie son CV au Panzerkardinal  :D

n°8016843
Ciler
Posté le 29-03-2006 à 13:46:03  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Le CNE ne concerne que les entreprises de moins de 20 salariés. Ce n'est pas du tout la même chose...

C'est relativement comparable cela dit. Mais contrairement au CPE, on peut lui "laisser sa chance", au moins jusqu'a l'arrivee a terme des 1eres periodes de consolidation. A ce moment, et si il se trouve que ca a contribue a des creations massives d'emploi sans diminuer le nombre de CDIs, on pourra repenser a mettre en place le CPE, voir un contrat "Unique" de ce type.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8016846
curbx
Posté le 29-03-2006 à 13:46:09  profilanswer

a oui ? et donne moi le nombre d'entreprise de - de 20 salaries en france? là tu reflechira au nombre de salariés français qui travaillent dans des entreprises de moins de 20 salariés, n'oublie pas que la 1ere entreprise de france c'est l'artisanat donc ça laisse a reflechir quand meme.

n°8016849
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 13:46:50  answer

Thocan a écrit :

Bordel !  :fou:  
Les français ne peuvent pas se tromper ! On l'a déjà répété mille fois !

[:rofl] ... ta raison le way of life à la Française c'est connu à travers le monde !  

Moulin rouge ... notre dame ... le tour éféle !

n°8016853
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-03-2006 à 13:47:08  profilanswer

The Walkin' Dude a écrit :

Le complot ultra-libéral mondial contre la France continue.
..... ou c'est peut etre nous qui nous trompons.

ou c'est peut-être le monde entier qui va dans le mur et qui cherche à tout prix à y arriver avant les autres  :sarcastic:  
marre de ce monde où l'économie et la sacro sainte croissance sont placées au centre de tout au détriment de la qualité de vie et en laissant des millions voire des milliards de personnes au bord du chemin

n°8016856
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-03-2006 à 13:47:34  profilanswer

The Walkin' Dude a écrit :

HARSH WORDS FOR FRANCE AFTER HUGE JOBS PROTESTS: PRESS

Received Wednesday, 29 March 2006 09:33:00 GMT
PARIS, March 29, 2006 (AFP) - A pampered, creaking society, students who refuse to face reality and a crippling political split: newspaper commentators judged France with harsh words Wednesday after a huge wave of protests against a government jobs law.
    More than a million people -- up to two million according to one union -- demonstrated Tuesday in towns and cities across France and joined a nationwide strike calling for the repeal of the law.
    But the protests caused incomprehension rather than understanding, despair rather than hope, in the bulk of the European and US press.
    What started as a simple dispute, wrote Germany's centre-left Sueddeutsche Zeitung, "is now a government crisis, and if it continues like that France is going to suffer a state crisis.
    "The country is no longer governable, certainly not by the Chirac-Villepin tandem," it added, in a reference to President Jacques Chirac and Dominique de Villepin, the prime minister who brought in the law.
    The measure, known as the CPE, is designed by the government to encourage companies to hire more young people but critics say it increases insecurity by making it easier to fire them up to two years later without having to explain why.
    The German conservative Die Welt could not understand why students were not grateful for a measure it said would ease access onto the job market, and were "protesting because they are not offered the security guarantees that for them are a treat they have long become used to."
    For many commentators, French society was simply refusing to adapt to the demands of globalisation.
    Spain's centre-left El Pais saw the CPE protests as "a spark that has lit a fire fuelled by frustrated citizens who are opposed to all change and want to preserve for ever a social model in need of profound reform."
    The conservative ABC said French society was "obsessed about preserving its own well-being," and El Mundo saw no leader "capable of convincing the French that they too are going to have to change and update their numbed, inefficient social machinery."
    In a commentary from Brussels, from where he covers European issues, David Rennie of Britain's Daily Telegraph said young people in France were looking backwards in a changing world.
    "The students want to turn back the clock to the France of their parents, their grandparents ... This is militant, car-burning nostalgia ... I am not used to living in a place where the future feels like decline," he wrote.
    Norway's Aftenposten saw a paradox between French despair at a future that offered few opportunities, and their willingness to protest against a measure it said would ease their entry onto the job market.
    It also highlighted a generation gap between the government and people.
    "The fact that President Jacques Chirac, 73, has ruled for 11 years and will stay in power until May 2007 also contributes to a climate where confrontation has unfortunately taken precedence over compromise."
    For Italy's centre-left La Repubblica newspaper, "it was as if the CPE had crystallised all the woes of the French, who over the last few years have sent repeated signals to their political leadership without ever obtaining a proper response."
    Most commentators said Villepin was badly isolated, lacking support from Chirac and under thinly-veiled attack from Interior Minister Nicolas Sarkozy, his ambitious rival for the presidency next year.
    Britain's Times predicted Chirac would keep a reasonably low profile until after the new job law has been considered by France's constitutional court on Thursday.
    Geneva's Le Temps daily saw Villepin's refusal to withdraw the measure as a "swansong" and doubted the CPE would survive "the day the street triumphed."
    Italy's La Repubblica however pointed out that if Villepin succeeded where his predecessors had failed, "he would become the hero of a silent electorate hitherto devoted to his rival Nicolas Sarkozy."
    Commentators in the International Herald Tribune, published in Paris, spoke of a "baffling French rite of spring," while John Tierney in the New York Times said the measures in the new law were a fact of life in healthy economies.
    "Someone needs to rescue France from its self-proclaimed malaise," Tierney wrote. "Close to a quarter of its young people are unemployed, but they're too busy burning cars to look for jobs."

http://www.ttc.org/200603290933.k2t9xpx02081.htm

Le complot ultra-libéral mondial contre la France continue.
..... ou c'est peut etre nous qui nous trompons.

p'tain prise de position directe, c'est les critiques qui disent que ça peut permettre de virer qqun jusqu'à 2ans après son embauche...  Andouille, c'est pas les critiques qui l'inventent, c'est dans le projet de loi :o

Bon bref, le reste du monde est noyé dans l'apathie et ne comprends pas que une partie de la france se débatte encore contre le néo-libéralisme qui engloutit tout comme un énorme BLOB intercontinental. [:ocube]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°8016859
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 13:47:53  answer

curbx a écrit :

Ptet parcqu'a cette époque la gacuhe n'avait pas besoin d'un moyen d'attiser les flammes ...  [:canaille]

n°8016861
Quesque
Posté le 29-03-2006 à 13:48:01  profilanswer

Lancelot** a écrit :

et qu'est-ce que t'y connais toi au syndicalisme??? C'est nimporte quoi!!! Je connais des gens à la CGT qui défendent n'importe qui, y compris les non-syndiqués...

Et puis c'est facile de critiquer les syndicats et de faire appel à eux juste quand on en a besoin, sans participer un brin. Un syndicat ce n'est pas un supermarché dans lequel on va pour consommer!! Ca me fait gerber...  :pfff:

Il ne fait que répéter ce qu'il entend à table à la maison... :o

n°8016869
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 13:49:02  answer

:jap:  

En même temps, vu que ça les posts tombent a la cadence de 10 à la minute, difficile de se faire remarquer. D'ailleurs je crois que tous les posts "non troll" de ce topic passent a la trappe  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2006 à 13:51:59
n°8016876
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 29-03-2006 à 13:49:55  profilanswer

---------------
n°8016877
curbx
Posté le 29-03-2006 à 13:50:00  profilanswer

effectivement, en parlant d'eux, ils me font rire, "on veux pas du cpe" mais qu'ils proposent autre chose, là les idées fusent pas du coté des opposants, m'enfin ... c'est la douce France, faut pas trop la brusquer  :sarcastic:

n°8016878
Quesque
Posté le 29-03-2006 à 13:50:04  profilanswer

Thocan a écrit :

Marrant, moi je pense l'inverse : personnellement, une réforme telle que le CPE / contrat unique me ferait bien chier car j'ai un risque d'en signer un un jour.
Mais je reste malgré tout favorable à ce genre d'évolutions car je suis persuadé que la France, dans son ensemble, en a besoin pour relancer son économie...  

Dans le discours des étudiants / syndicalistes, c'est l'individu qui prime ("je ne veux pas d'un emploi précaire !" ), par contre, l'intérêt de la société dans son ensemble est bien loin de leurs considérations...  :o

Ah le brave citoyen... :o  

n°8016889
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 29-03-2006 à 13:51:33  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Question sur l'equivalent du CPE/CNE en Europe : Aux info pour l'Allemagne j'ai entendu que la periode d'essai etait de 1 an pourtant un allemand m'a dis que c etait aussi 2 ans  

alors qui a raison   :??:  :??:

merkel va essayer de mettre ça en place apparemment bein bon courage vu le bordel que ça a provoqué en france ^^

---------------
n°8016896
Thocan
La loi du silence
Posté le 29-03-2006 à 13:53:15  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est relativement comparable cela dit. Mais contrairement au CPE, on peut lui "laisser sa chance", au moins jusqu'a l'arrivee a terme des 1eres periodes de consolidation. A ce moment, et si il se trouve que ca a contribue a des creations massives d'emploi sans diminuer le nombre de CDIs, on pourra repenser a mettre en place le CPE, voir un contrat "Unique" de ce type.

Pourquoi "contrairement au CPE" ?
Que lui vaut cet honneur ?  :??:  

n°8016907
canchester
Posté le 29-03-2006 à 13:54:31  profilanswer

Lancelot** a écrit :

et qu'est-ce que t'y connais toi au syndicalisme??? C'est nimporte quoi!!! Je connais des gens à la CGT qui défendent n'importe qui, y compris les non-syndiqués...

Et puis c'est facile de critiquer les syndicats et de faire appel à eux juste quand on en a besoin, sans participer un brin. Un syndicat ce n'est pas un supermarché dans lequel on va pour consommer!! Ca me fait gerber...  :pfff:

c'est vrai les syndicats n'obeissent pas a un système de bascule gouvernementale(anti-)
et notre combats (en tant que français )c'est d'éliminer tout moyens de créer la croissance (au nom de l'anti-mondialisation" )
et bien il va bien falloir manger quand meme...

n°8016908
Sketlios
Posté le 29-03-2006 à 13:54:33  profilanswer

Décidément, y'en a vraiment qui veulent pas comprendre.
Remplace "monarchie" par "dictature" dans mon post.

Ce n'est pas en jouant sur les mots que vous arriverez à argumenter vos propos

n°8016919
Quesque
Posté le 29-03-2006 à 13:56:14  profilanswer

Depuis quand l'école est obligatoire et jusqu'à quel âge ? Et avant ce contrat qui rend l'embauche officielle obligatoire, comment et sous quel contrat étaient considérés les gosses et les femmes ?  
Avant de rapporter une info, il te faut remettre les choses en perspectives.
Tu sais quelle réflexion j'ai entendue d'un notable marocain ? : "l'école obligatoire c'est la mort de notre artisanat..." (ben oui quoi, les gosses n'étaient pas déclaré, les femmes non plus et ça faisait du travail d'artisan en formation pendant 15 ans... au moins.

n°8016922
Thocan
La loi du silence
Posté le 29-03-2006 à 13:56:26  profilanswer

Rassure-moi... Tu avais compris l'ironie de ma phrase, non ?  ;)  

n°8016924
Microco
Qui va payer ?
Posté le 29-03-2006 à 13:56:32  profilanswer

Sketlios a écrit :

A bon.
Moi je croyais que c'était à cause de l'anti-syndicalisme primaire de 99% des employeurs ?

Qu'au départ, les patrons soient contre, je ne le nie pas (quelque part, ça peut se comprendre : c'est une réduction de leur pouvoir sur leur entreprise). Aprés, la Loi s'impose à tous, donc ils doivent faire avec.

Citation :

Le problème, c'est que se syndiquer c'est faire une croix sur sa carrière. Du coup ceux qui font se choix sont souvent les plus extrêmes ou ceux qui pensent n'avoir rien à perdre. Et ce sont eux qui votent et choisissent les dirigeants de leurs syndicats.

C'est une conséquence du système actuel. Si 80% des salariés français étaient syndiqués, la chose ne serait plus possible.

Citation :

Contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas que les syndicats soient très politisés. Je pense cependant qu'ils ont tendance à défendre des idées extrêmes, tout comme le MEDEF d'ailleurs.

Ils le sont, c'est une évidence pour tous. Sauf pour toi ?  :??:  

Citation :

Les mentalités des gens en France ne favorisent effectivement pas le dialogue. Mais ce serait trop facile de faire porter le chapeau aux seuls syndicats.

Oui. Est ce une raison pour ne rien faire ?

Citation :

Des mentalités comme la tienne participent à cet état de fait. Si tous les gens mécontents des syndicats adhéraient à un syndicat (n'importe lequel), ils pourraient en changer la ligne pour qu'elle soit plus proche de leurs idées.

Là, tu nous proposes la méthode du changement par l'intérieur. J'y ai effectivement pensé aussi. Mais, on se heurterait à la résistance des personnes en place...

n°8016926
guippe
\o/
Posté le 29-03-2006 à 13:56:34  profilanswer

Citation :

CorsicaPerSempre a écrit :

Le DGB crie partout que c'est deux ans aussi.

Double Gueule de Bois    c'est simple non  :lol:  

n°8016937
guippe
\o/
Posté le 29-03-2006 à 13:58:39  profilanswer

Microco a écrit :

Attention : tu es attiré par le côté "obscur" de la Gauche  :D

il n'y en a pas [:seyed_s]

n°8016947
kawaii
Posté le 29-03-2006 à 14:00:06  profilanswer

kawaii a écrit :

Non, Sarko a parlé du contrat unique à la CPE....mais pour tous.

PS : Ha oui, j'ajoute à mon programme :
- syndicalisation obligatoire des salariés : réinsertion de syndicats participatifs dans l'entreprise, plus à même de négocier car plus en phase avec le contexte de leur entreprise (des vrais médiateurs quoi), parce que c'est comme les élèctiions plus de syndiqués --> meilleur representativité, et contrairement à ce que l'on pense, moins de borderl (oui parce que si on était pas obligé de foutre le bordel pour qu'on puisse être écouté dans ce pays -- c'est aussi ça l'exception française :) ). Enjoy

Holàlà, je vois qu'on a bien lu ma proposition :)
Bon j'y ai peut-être été un peu fort, mais çélà relève pour moi du même problème que pour les élèctions, se sentir représenté. Alors je pensait pas aux gros syndicats, mais comme je l'ai dit des syndicats de proximioté : de terrain, plus conscients du contexte de leur entreprise, qui ne font pas de la politique mais servent d'interlocuteur en cas de besoin. Après être totalement apolitique, il y aura toujours quelqu'un pour les trouver plus à gauche qu'à droite, mais ça c'est parce qu'on est tous sujets à ces courants. Nous sommes politiques. Ca pourrai se rapprocher du corporatisme... Enfin voilà, il faut s'occuper de la représentation des salariés, c'est un fait, et ce n'était qu'une réponse, qui si elle est un peu extrême, a le mérite d'avoir été proposée.

PSone : vous vous attendiez pas à un truc parfait d'une non politicienne dites-moi ? Parce que là si moi je suis à bisounoursland, y en a d'autres c'est wonderland...
PS2 : suis-je la seule à avoir fait une vrai réponse...bande de poules mouillées
PS3 (bientôt) : j'ai pas voté Chirac, mais contre L'autre, donc pas pour le programme du guignol de France (tiens au fait, pourquoi on a un président d'abord ? Il sers à quoi mis à part à voyager à nos frais ? -- provo pas réagir)

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 29-03-2006 à 14:02:48
n°8016949
Quesque
Posté le 29-03-2006 à 14:00:09  profilanswer

t-w a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 561,0.html

comme illustré dans cette tribune, de Villepin s'est fourré dans un sacré m*****...quoiqu'il fasse, il perd.

Il manque le "R"... donc faut écrire : m******... ;)

n°8016973
Quesque
Posté le 29-03-2006 à 14:02:50  profilanswer

curbx a écrit :

détrompe-toi, si les rues étaient pleines hier c'est contre la loi de Borloo sur l'égalité... ce gouvernement s'imagine quen employant le mot on a le goût ! :D  

n°8016980
Quesque
Posté le 29-03-2006 à 14:03:52  profilanswer

guippe a écrit :

il y a heureusement des monarchies démocratiques dans de tout petits pays insignifiants comme GB, Suède, Belgique, Danemark, Norvège, Espagne...

Grilled par Zurman   un honneur  :jap:

ça se discute... sont-ils tous laïques ?

n°8016988
kawaii
Posté le 29-03-2006 à 14:04:39  profilanswer

Quesque a écrit :

ça se discute... sont-ils tous laïques ?

De toute façon se sont des pays où les monarques n'ont pas vraiment de réél pouvoir...

n°8016994
Quesque
Posté le 29-03-2006 à 14:05:10  profilanswer

curbx a écrit :

a oui ? et donne moi le nombre d'entreprise de - de 20 salaries en france? là tu reflechira au nombre de salariés français qui travaillent dans des entreprises de moins de 20 salariés, n'oublie pas que la 1ere entreprise de france c'est l'artisanat donc ça laisse a reflechir quand meme.

C'est tout réfléchi, ça donne l'explication du niveau des salaires pratiqués. :D  

n°8017018
guippe
\o/
Posté le 29-03-2006 à 14:08:16  profilanswer

kawaii a écrit :

De toute façon se sont des pays où les monarques n'ont pas vraiment de réél pouvoir...

c'est la différence avec la france  :D  

n°8017062
Quesque
Posté le 29-03-2006 à 14:11:55  profilanswer

kawaii a écrit :

Holàlà, je vois qu'on a bien lu ma proposition :)
Bon j'y ai peut-être été un peu fort, mais çélà relève pour moi du même problème que pour les élèctions, se sentir représenté. Alors je pensait pas aux gros syndicats, mais comme je l'ai dit des syndicats de proximioté : de terrain, plus conscients du contexte de leur entreprise, qui ne font pas de la politique mais servent d'interlocuteur en cas de besoin. Après être totalement apolitique, il y aura toujours quelqu'un pour les trouver plus à gauche qu'à droite, mais ça c'est parce qu'on est tous sujets à ces courants. Nous sommes politiques. Ca pourrai se rapprocher du corporatisme... Enfin voilà, il faut s'occuper de la représentation des salariés, c'est un fait, et ce n'était qu'une réponse, qui si elle est un peu extrême, a le mérite d'avoir été proposée.

PSone : vous vous attendiez pas à un truc parfait d'une non politicienne dites-moi ? Parce que là si moi je suis à bisounoursland, y en a d'autres c'est wonderland...
PS2 : suis-je la seule à avoir fait une vrai réponse...bande de poules mouillées
PS3 (bientôt) : j'ai pas voté Chirac, mais contre L'autre, donc pas pour le programme du guignol de France (tiens au fait, pourquoi on a un président d'abord ? Il sers à quoi mis à part à voyager à nos frais ? -- provo pas réagir)

Les syndicats dans les entreprises font partie d'une fédération qui fait partie d'une confédération, ok. Mais un syndicat dans l'entreprise est autonome et sa décision est indépendante d'une volonté extérieure à l'entreprise, car ce sont les salariés de l'entreprise qui décident. Un syndicat sans les salariés n'est rien dans l'entreprise, si le délégué demande un débrayage, il y aura débrayage parce que les salariés s'arrêteront, tout simplement.

n°8017080
guippe
\o/
Posté le 29-03-2006 à 14:13:55  profilanswer

Quesque a écrit :

C'est tout réfléchi, ça donne l'explication du niveau des salaires pratiqués. :D

http://img530.imageshack.us/img530/8950/meredenis8tt.jpg

c'est ben vrai ça  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)