Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5017 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8007549
verslesud
Posté le 28-03-2006 à 12:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

On a compris hein [:gratgrat]  

C'est pas lié au CPE, c'est pour toute embauche d'un jeune de moins de 26 ans justifiant de 6 mois de chômage que ça soit pour un CDI/CNE/CPE, autrement dit encore une merde à refuser.

Après licencie moi un mec qui a 15 ans de boîte pour un motif bidon, on va voir si c'est moins cher... :sarcastic:  

En 15 ans, il a pu créer des liens avec ses (ex-)collègues, il aura probablement des témoins à ses côtés, des syndicats pour le soutenir... ton CPE il a rien au bout de 6 mois.

1° Les Réduction de charges existent déjà pour les 18-26, dans le cadre d'un CIE
    maxi 572€ par mois d'aide  
    un salaire de 1500 brute engendre 675 euros de charges  

http://vosdroits.service-public.fr [...] itreN10034

dans le languedoc un smic 8.03 * 151,67 = 1218
                                   charges sociales =   487
                    aide pour le CIE de la région = -305

languedoc roussillon aide  GIE = 25% du salaire brut !

2° Un employeur voulant licencié propose un protocole d'accord, une transaction et explique au salarié qu'il a aussi
     intérêt à signer car il touche de largent tout de suite au lieu de s'engoisser pendant 3 ans à espérer de gagner ce qui en ai  
     jamais sur à cela il devra payer un avocat qui coûte assez cher.

ou alors l'employeur licencie avec un motif suppression de poste, soit licenciement économique

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 12:21:51  profilanswer

n°8007561
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 12:23:42  profilanswer

Quesque a écrit :

Non le patron lui sera assisté par un avocat, et bonjour les dégâts pour le salarié seul.

Préjugé : j'ai fait une procédure aux prud'hommes, et je peux t'assurer que tu es parfaitement entendu et écouté, et meme, bénéficiaire d'une certaine présomption d'innocence.

Message édité par guippe le 28-03-2006 à 12:33:26
n°8007564
verslesud
Posté le 28-03-2006 à 12:24:08  profilanswer

il y a pas à critiquer les aides.

je bosse depuis 24 ans, et j'ai commencé par un contrat de qualification !

n°8007576
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 12:26:02  profilanswer

verslesud a écrit :

2° Un employeur voulant licencié propose un protocole d'accord, une transaction et explique au salarié qu'il a aussi
     intérêt à signer car il touche de largent tout de suite au lieu de s'engoisser pendant 3 ans à espérer de gagner ce qui en ai  
     jamais sur à cela il devra payer un avocat qui coûte assez cher.

ou alors l'employeur licencie avec un motif suppression de poste, soit licenciement économique

Et dans les 2 cas, il est tenu de verser des indemnités de licenciement s'il n'y a pas de motif lié à son incompétence... (qui est d'ailleurs souvent invoquée même après 15 ans de boîte, c'est le patron qu'il faudrait virer à ce niveau :lol: )

verslesud a écrit :

il y a pas à critiquer les aides.

je bosse depuis 24 ans, et j'ai commencé par un contrat de qualification !

Ca existe encore ça? [:gratgrat]

Perso j'ai commencé par de la manutention en interim pendant mes vacances scolaires, puis un contrat de 2j en déploiement, puis... ah oui, un ubah contrat d'intérim de 15j où la présentation du poste ne correspondait pas du tout au poste et duquel j'ai été littéralement jeté par le patron sans motif le premier jour, puis un ces, puis une formation bidon qui ne me convenait pas, enfin un contrat de 3j en maintenance info et 15j de contrat saisonnier... en 6 ans ça fait déjà 2 ans où j'étais pas considéré à la recherche d'un emploi soit dit en passant.

Message édité par Gigathlon le 28-03-2006 à 12:32:54
n°8007586
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 12:28:07  profilanswer

Citation :

Gigathlon

Ah non, parité = égalité de représentation des conditions opposées :whistle:

Pour qu'un discourt soit contradictoire il faut qu'il y ait parité d'arguments.

Et maintenant si c'est compliqué on s'arrete là parceque de toute façon c'est HS

n°8007589
verslesud
Posté le 28-03-2006 à 12:28:31  profilanswer

http://www.pharmanetwork.com/docum [...] 100043.htm

donc il y a 21 ans les aides existaient déjà ! pour les moins de 26ans

le contrat de qualif existe toujours mais modifié à plusieurs fois !

n°8007593
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 12:29:19  profilanswer

Citation :

Le gouvernement refuse de justifier le licenciement d'un jeune en CPE

PARIS (AP) - Le gouvernement Villepin n'entend pas introduire de "justification" au licenciement d'un jeune embauché en contrat première embauche (CPE), a-t-on appris mardi de source gouvernementale.

L'introduction dans la loi d'une obligation de motiver le licenciement d'un jeune pendant la période d'essai de deux ans reviendrait à dénaturer le CPE, explique-t-on de même source.

Le gouvernement semble plus ouvert sur la question de l'éventuelle réduction de la période de deux ans pendant laquelle le contrat pourra être rompu plus facilement par le chef d'entreprise.

Dominique de Villepin s'est dit prêt lundi à discuter avec les syndicats, qu'il a invités mercredi à Matignon, des "aménagements" à apporter au CPE, "en particulier sur les deux points qui focalisent aujourd'hui les inquiétudes, la durée de la période de consolidation de l'emploi et les modalités de la rupture".

Les cinq confédérations syndicales (CGT, CFDT, FO, CGC et CFTC) ont décliné l'invitation du Premier ministre. Les syndicats, qui organisent mardi une journée de grèves et de manifestations, exigent toujours le retrait du CPE en préalable à toute discussion.

Le Conseil constitutionnel doit se prononcer cette semaine, en principe jeudi, sur la loi sur l'égalité des chances, qui créée le CPE. Si la loi est validée, Jacques Chirac n'aura plus qu'à la promulguer pour qu'elle entre en application. AP

ah ok donc leur RDV à Matignon genre on discute de ça déjà on peut oublier mais sinon le débat est ouvert sur la période d'essai ...  :o

Message édité par jack ryan le 28-03-2006 à 12:30:29
n°8007607
sudest
Posté le 28-03-2006 à 12:31:45  profilanswer

Tous les gens qui ont du "made in china" chez eux sont également complices puisqu'ils encouragent les entreprises à délocaliser là bas et que c'est une véritable hémorragie d'emploi.
J'achète à minima du made in europe, du coup j'ai pas grand chose parce que c'est plus cher mais au moins je me dis que j'ai permis à une pme de survivre et de concserver quelques emplois.

Moi je trouve aberrant qu'on rale parce que nos emplois partent à l'étranger d'un coté et de l'autre "ouai t'as vu mon plasma je l'ai eu pas cher! euh ouai c'est fait en chine ...".

Vous voudriez :
1- conserver une activité salariée d'importance en France pour permettre le plein emploi
2- faire des économies à court terme en achetant les produits asiatiques

C'est complètement contradictoire industriellement parlant.

n°8007627
Thocan
La loi du silence
Posté le 28-03-2006 à 12:36:14  profilanswer

sudest a écrit :

Tous les gens qui ont du "made in china" chez eux sont également complices puisqu'ils encouragent les entreprises à délocaliser là bas et que c'est une véritable hémorragie d'emploi.
J'achète à minima du made in europe, du coup j'ai pas grand chose parce que c'est plus cher mais au moins je me dis que j'ai permis à une pme de survivre et de concserver quelques emplois.

Moi je trouve aberrant qu'on rale parce que nos emplois partent à l'étranger d'un coté et de l'autre "ouai t'as vu mon plasma je l'ai eu pas cher! euh ouai c'est fait en chine ...".

Vous voudriez :
1- conserver une activité salariée d'importance en France pour permettre le plein emploi

+1 (*1000)

C'est vraiment un truc que je comprends pas : quand je tente d'expliquer la nécessité d'acheter Français, ou même Européen, c'est souvent dans le vide le plus total...
Le français veut le beurre et l'argent du beurre.

Message cité 4 fois
Message édité par Thocan le 28-03-2006 à 12:39:01
n°8007628
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-03-2006 à 12:36:30  profilanswer

verslesud a écrit :

le contrat de qualif existe toujours mais modifié à plusieurs fois !

Non il n'existe plus depuis début 2005, il a été remplacé par le contrat de professionnalisation (1an max)

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 12:36:30  profilanswer

n°8007633
poilagratt​er
Posté le 28-03-2006 à 12:38:15  profilanswer

sudest a écrit :

Tous les gens qui ont du "made in china" chez eux sont également complices puisqu'ils encouragent les entreprises à délocaliser là bas et que c'est une véritable hémorragie d'emploi...

C'est le genre de choix qui se fait au niveau de l'état via des taxes à l'importation, (comme pour le montant de son impôt, c'est pas à l'individu de décider ce qui est bon pour lui)

n°8007637
Glouba Car​amba
Posté le 28-03-2006 à 12:39:07  profilanswer

guippe a écrit :

devedjan ce matin : si le CPE génère des abus, la jurisprudece s'appliquera et le corrigera .

En clair, le gouvernement peut pondre des loi imparfaites voire scélérates, c'est aux tribunaux de gérer les problèmes induits

état de droit inside

Sur le principe ce n'est pas absurde, mais ce qu'il oublie de dire c'est que la jurisprudence ne pourra sanctionner que les abus qui outrepassent la loi. Laquelle dispense l'entreprise de bien des obligations communes aux CDD et CDI, ce que la jurisprudence ne pourra pas retablir.

n°8007644
cokx
Posté le 28-03-2006 à 12:40:04  profilanswer

salut tout le monde

le cpe çà vaut rien (le cne non plus)

seul alternative: le retrait !

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 28-03-2006 à 12:41:23
n°8007646
Thocan
La loi du silence
Posté le 28-03-2006 à 12:40:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est le genre de choix qui se fait au niveau de l'état via des taxes à l'importation, (comme pour le montant de son impôt, c'est pas à l'individu de décider ce qui est bon pour lui)

Et voilà, on en revient à la mentalité de base de l'extrême gauche : l'Etat doit tout et l'individu rien.
Mentalité décadente...  :o  

n°8007654
Thocan
La loi du silence
Posté le 28-03-2006 à 12:41:39  profilanswer

cokx a écrit :

salut tout le monde

le cpe çà vaut rien (le cne non plus)

seul alternative: le retrait !

Merci pour cette brillante analyse !  
:hello:  

n°8007657
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 12:41:45  profilanswer

sudest a écrit :

Que tu achètes français ou chinois, les types qui décident les délocalsations en ont rien à battre de tes achats.
Ce qui compte, c'est la marge bénéficiaire pour eux et pas la pérennité de la boite.  

Citation :

Vous voudriez :

Voir plus haut. :wahoo:  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8007658
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-03-2006 à 12:41:49  profilanswer

lomge a écrit :

Ouai t'as raison compaing , un gars qui embauche une employé au CPE et qui se rend compte qu'elle tombe enceinte , il va la garder parce que c'est beau d'avoir un bébé .

Nan mais tes parents t'ont bercés trop prés du mur ? Ou c'est génétique ?

Ah nan , tu es pour l'UMP
?

Je te conseille de changer de ton tout de suite  :ange:

edit : complètement grilled par mon collègue [:antoni]

Message édité par dante2002 le 28-03-2006 à 12:45:34
n°8007663
cokx
Posté le 28-03-2006 à 12:42:52  profilanswer

gesk31 a écrit :

re salut

petite rectif:
je voulais dire: ceux qui sont contre, il y à la manif demain.
(pas pour les autres)

tout le monde à ses opinions, bien sur  :)  

a plus

tout à fait !!   :)  

n°8007668
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 12:43:37  profilanswer

Thocan a écrit :

+1 (*1000)

C'est vraiment un truc que je comprends pas : quand je tente d'expliquer la nécessité d'acheter Français, ou même Européen, c'est souvent dans le vide le plus total...

Désolée, mais avec nos salaires et leurs marges, c'est plus possible d'acheter Français :D

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 28-03-2006 à 12:45:18
n°8007675
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 12:44:33  profilanswer

Thocan a écrit :

Et voilà, on en revient à la mentalité de base de l'extrême gauche : l'Etat doit tout et l'individu rien.
Mentalité décadente...  :o

Je pense qu'il parlait de protectionnisme  :whistle: Une pratique courants ailleurs...

n°8007681
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 12:45:23  profilanswer

Thocan a écrit :

+1 (*1000)

ça veut plus rien dire ça.
Tous au plus, tu pourrais croire un éventuel "assemblé en France". [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8007685
paprika
Posté le 28-03-2006 à 12:45:54  profilanswer

kawaii a écrit :

Désolée, mais avec nos salaires, c'est plus possible d'acheter Français :D

c'est parcequ'on cherchait toujours le moins cher qu'aujourd'hui on en est là...

n°8007686
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 12:46:41  profilanswer

paprika a écrit :

c'est parcequ'on cherchait toujours le moins cher qu'aujourd'hui on en est là...

Heu rappellons nous que l'on achète aussi ce qu'il y a sur nos étals  [:airforceone] C'est parce qu'on a cherché moins cher en augmentant les marges, nuance. T'as vu une baisse du prix de tes fringues au fait ? (rapport au textile made in china), moi non.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 28-03-2006 à 12:47:56
n°8007690
paprika
Posté le 28-03-2006 à 12:47:48  profilanswer

kawaii a écrit :

Heu rappellons nous que l'on achète aussi ce qu'il y a asur nos étals  [:airforceone]

non,on a toujours chercher le moins cher,made in taiwan ensuite made in china...

n°8007703
Thocan
La loi du silence
Posté le 28-03-2006 à 12:51:03  profilanswer

la question a écrit :

Que tu achètes français ou chinois, les types qui décident les délocalsations en ont rien à battre de tes achats.
Ce qui compte, c'est la marge bénéficiaire pour eux et pas la pérennité de la boite.  

Si le lieu de production / conception du bien avait plus d'importance aux yeux de la population, les entreprises étrangères auraient plus de mal à vendre en France, la concurrence serait donc moins importante et, par conséquent, les constructeurs français seraient plus profitables (cf. marges plus intéressantes)... et pourraient donc plus embaucher.

En gros, ça génèrerait un protectionisme automatique, sans aucune intervention de l'état et donc, non sanctionnable par l'OMC.
Le modèle parfait, quoi...  :D

n°8007711
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 28-03-2006 à 12:51:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne façonne et je diabolise rien du tout. Par contre c'est plutot vous qui idéalisé et façonné votre modèle économique pour en faire plus que ce qu'il n'est ;)

La dictature ça n'est pas non plus supprimer toute forme de choix individuel. On peut autoriser la création d'entreprise et interdire le droit de manifester, je vois pas en quoi c'est incompatible ....

Oui oui, bon j'abandonne t'es trop fort ...

Le libéralisme c'est mal .... d'ailleur les anglais viennent par million vivre en France ...  [:itm]
Tout ces pauvres qui fuient leur pays de misere ...

n°8007722
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 12:54:21  profilanswer

Thocan a écrit :

+1 (*1000)

Tu oublie ptet 2-3 bricoles:

- les pièces du fameux "made in france" ne sont pas forcément fabriquées en france ou même en europe
- la qualité des produits technologiques taiwanais est reconnue
- la france n'a pour ainsi dire plus de prod à forte valeur ajoutée (y'en reste encore un peu en allemagne et au royaume uni, mais ça décline aussi, cf. papst)

Bref, à part les ébénistes... :lol:  

Ah attend, t'as pas une cuisine Ikea? [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 28-03-2006 à 12:56:33
n°8007742
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 12:56:41  profilanswer

Thocan a écrit :

Si le lieu de production / conception du bien avait plus d'importance aux yeux de la population, les entreprises étrangères auraient plus de mal à vendre en France, la concurrence serait donc moins importante et, par conséquent, les constructeurs français seraient plus profitables (cf. marges plus intéressantes)... et pourraient donc plus embaucher.

En gros, ça génèrerait un protectionisme automatique, sans aucune intervention de l'état et donc, non sanctionnable par l'OMC.
Le modèle parfait, quoi...  :D

Tu as pas l'air de comprendre: les marges sont faites (en gros) entre le cout de revient et le prix de vente.
Le prix de vente ne change pas tant que ça, mais le cout de revient peut bien baisser en baissant voire annulant les salaires, en réduisant les couts de production (sécurité off, qualité off, etc) .

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 28-03-2006 à 12:56:58

---------------
n°8007772
whisky bob
Posté le 28-03-2006 à 13:03:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ne serait-ce pas non plus plutot parce que travailler dans les services publics c'est se mettre au service de la nation, des autres et ne pas penser qu'à soi ? C'est pas ça qui fait qu'il y a plus de gens de gauche dans la fonction publique ?

Parce que je vois pas en quoi la gauche est fondamentalement plus sympa avec les fonctionnaires que la droite.

Collector  [:rofl]

Ho oui, vous etes des héros   :o
Des héros qui se sacrifient en ayant un emploi garanti a vie, en temps de chomage de masse.
(combient de fonctionnaires perdent leur emploi contre leur gré chaque année ?   :??:  )

Des héros qui se sacrifient pour avoir le droit de se loger ou ils veulent, alors que c'est non pour les gens en CDD  [:itm]

Des héros qui ne souhaitent pas qu'on leur parlent de productivité, ou de réorganisation de services, la ou les autres doivent cravacher contre la concurence ...

Bref, t'as pas l'impression de troller Ernestor des fois ?
Tu penses vraiment que les fonctionnaires sont la parce qu'ils ont un super sens de l'état et que c'est pas du tout pour leurs privileges ?
Et si oui pourquoi ils défendent aussi farouchement leur status et leur nombre alors que l'état est au bord de la faillite. (et que leurs salaires en est la principale dépense :o )

Message cité 2 fois
Message édité par whisky bob le 28-03-2006 à 13:04:47
n°8007780
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2006 à 13:05:23  profilanswer

whisky bob a écrit :

Oui oui, bon j'abandonne t'es trop fort ...

Le libéralisme c'est mal .... d'ailleur les anglais viennent par million vivre en France ...  [:itm]
Tout ces pauvres qui fuient leur pays de misere ...

Merci d'arrêter de me prendre pour un con hein ;)

J'ai TOUJOURS dit qu'il y avait du bon et du mauvais avec le libéralisme, comme avec tout système d'ailleurs. Et j'ai toujours dit que le mauvais était trop préjudiciable à mes yeux pour qu'on se jette sur le libéralisme.

Maintenant, toi tu fais plutot partie avec d'autres de ceux qui nient l'existence même de cette partie mauvaise, alors tes leçons de morale, tu seras gentil de te les faire d'abord à  toi même ;)

Message édité par Ernestor le 28-03-2006 à 13:06:42

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8007781
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 13:05:28  profilanswer

whisky bob a écrit :

Collector  [:rodl]

Ho oui, vous etes des héros   :o
Des héros qui se sacrifient en ayant un emploi garanti a vie, en temps de chomage de masse.
(combient de fonctionnaires perdent leur emploi contre leur gré chaque année ?   :??:  )

Des héros qui se sacrifient pour avoir le droit de se loger ou ils veulent, alors que c'est non pour les gens en CDD  [:itm]

Des héros qui ne souhaitent pas qu'on leur parlent de productivité, ou de réorganisation de services, la ou les autres doivent cravacher contre la concurence ...

Tu penses vraiment que les fonctionnaires sont la parce qu'ils ont un super sens de l'état et que c'est pas du tout pour leurs privileges ?
Et si oui pourquoi ils défendent aussi farouchement leur status et leur nombre alors que l'état est au bord de la faillite. (et que leurs salaires en est la principale dépense :o )

Oui enfin la vision de fonctionnaires = nantis faigants c'est du même niveau, mais malheureusement pas collector...

n°8007782
Thocan
La loi du silence
Posté le 28-03-2006 à 13:05:28  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tu oublie ptet 2-3 bricoles:

- les pièces du fameux "made in france" ne sont pas forcément fabriquées en france ou même en europe
- la qualité des produits technologiques taiwanais est reconnue
- la france n'a pour ainsi dire plus de prod à forte valeur ajoutée (y'en reste encore un peu en allemagne et au royaume uni, mais ça décline aussi, cf. papst)

Bref, à part les ébénistes... :lol:  

Ah attend, t'as pas une cuisine Ikea? [:rofl]

Je ne dis pas qu'il faut systématiquement acheter français : ça ne rimerait à rien. Par contre, privilégier les produits français dans nos achats quotidiens, c'est faisable, simple et ne peut faire que du bien à notre économie...
Pour info, la France est un des rares pays européens à avoir réussi - pour combien de temps encore ? - à conserver un minimum d'industrie sur son territoire... donc oui, nous possédons encore des productions à forte valeur ajoutée.

Enfin, non je n'ai pas de cuisine Ikea. Je me fournis principalement chez des petits artisants... (parceque j'en ai les moyens)

n°8007794
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 13:07:30  profilanswer

Thocan a écrit :

Je ne dis pas qu'il faut systématiquement acheter français : ça ne rimerait à rien. Par contre, privilégier les produits français dans nos achats quotidiens, c'est faisable, simple et ne peut faire que du bien à notre économie...
Pour info, la France est un des rares pays européens à avoir réussi - pour combien de temps encore ? - à conserver un minimum d'industrie sur son territoire... donc oui, nous possédons encore des productions à forte valeur ajoutée.

Enfin, non je n'ai pas de cuisine Ikea. Je me fournis principalement chez des petits artisants... (parceque j'en ai les moyens)

Ouai, le mobilier petit artisan c'est vrai que c'est du bon matos, mais c'ets pas le même prix que chez ikea :), je crois remarque que ça doit être même rapport qualité/prix

n°8007803
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 13:08:44  answer

Actuellement chez JPP, une leçon de manipulation mentale collective  :sol:  

8 minutes en ouverture de journal (après la sacro-sainte météo) exclusivement sur les mères de familles "prises en otages", les grincheux de la poste et les usagers des transports en commun. [:acherpy]

C'est extraordinaire...

n°8007807
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2006 à 13:09:30  profilanswer

whisky bob a écrit :

De ta part, c'est l'hopital qui se fout de la charité ...

Par contre j'ai plutot l'impression qu'on me méprise, qu'onm'insulte JUSTE parce que je suis fonctionnaire. On me traitre de sansue qui vampirise les honnêtes travailleurs du privé, on me traite de privilégié, de nantis JUSTE parce que je suis fonctionnaire. Vous ne savez RIEN de moi, vous ne savez pas ce que je fais, vous ne savez pas ce que j'apporte à la société, mais vous me considérérer par principe comme une sous-merde. Alors vos leçons de morale hein, vous savez ce que vous pouvez en faire :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8007810
whisky bob
Posté le 28-03-2006 à 13:09:50  profilanswer

kawaii a écrit :

Oui enfin la vision de fonctionnaires = nantis faigants c'est du même niveau, mais malheureusement pas collector...

Fabuleuse argumentation  ....   :o
Et plus je n'ai jamais parle de faignant ....   :??:  

Mais de status priviligé ... j'aimerais bien qu'on me montre que c'est pas le cas ...

Et j'en veux pas au fonctionnaires, encore moi aux gens qui veulent le devenir.   [:spamafote]
Qui peut refuser un emploi garanti a vie aujourd'hui en France ? c'est pas un chouette status ca ?
Avec des augmentations faibles, mais garanties aussi ...

Bref ...  [:prodigy]

n°8007820
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 13:12:12  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

La une mérite d'être regarder :lol: ils font comme si qu'il n'y avait aucun problème, et peu de personne qui manifeste
Rho elle est pitoyable la une droite la !!!

la question a écrit :

ça me rappelle lune certaine soirée avec les résultats des éléctions régionales.
Avec l'émission de TF1 pliée en 15 minutes et un épisode de Columbo programmé à l'arrache. [:soad698]

Ca me fait penser aux guignols avec le sketch ou on interdit a un gars de regarder la une, en plus le gars déteste les programmes/journaleux de TF1, et pourtant il la met quand même bien qu'il passe son temps à critiquer :D

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 28-03-2006 à 13:18:12
n°8007821
Thocan
La loi du silence
Posté le 28-03-2006 à 13:12:14  profilanswer

la question a écrit :

Tu as pas l'air de comprendre: les marges sont faites (en gros) entre le cout de revient et le prix de vente.
Le prix de vente ne change pas tant que ça, mais le cout de revient peut bien baisser en baissant voire annulant les salaires, en réduisant les couts de production (sécurité off, qualité off, etc) .

Le préalable de tout bénéfice, c'est déjà de réussir à vendre : tout fabriquant - aussi fortes ses marges soient-elles - qui ne réussirait pas à vendre sur le territoire français car ne produisant pas en France, serait contraint :
- soit à installer une usine de prod en France (cf. Toyota)
- soit à ne pas distribuer ses produits en France ce qui laisserait le champs libre aux producteurs français

n°8007836
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 13:16:12  answer

Ernestor a écrit :

De ta part, c'est l'hopital qui se fout de la charité ...

Par contre j'ai plutot l'impression qu'on me méprise, qu'onm'insulte JUSTE parce que je suis fonctionnaire. On me traitre de sansue qui vampirise les honnêtes travailleurs du privé, on me traite de privilégié, de nantis JUSTE parce que je suis fonctionnaire. Vous ne savez RIEN de moi, vous ne savez pas ce que je fais, vous ne savez pas ce que j'apporte à la société, mais vous me considérérer par principe comme une sous-merde. Alors vos leçons de morale hein, vous savez ce que vous pouvez en faire :o

pluzun sauf que je suis dans le privé et que je suis d'accord avec Serge  :o  

n°8007838
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 13:16:18  profilanswer

je zappais un peu sur les chaînes étrangères et boom partout "France strike , France par ci, France par là" sur CNN, SkyNews, une chaîne espagnole ...

n°8007842
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 13:16:48  profilanswer

whisky bob a écrit :

Fabuleuse argumentation  ....   :o
Et plus je n'ai jamais parle de faignant ....   :??:  

Bof je parlais pas de toi, mais de ce que je lis dans ces pages. Ca a été dit, mais ça choque beaucoup moins qu'un mec qui a l'impression  de travailler POUR son pays, c'est surtout ce que je voulais dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)