Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5220 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8008354
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-03-2006 à 14:17:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

titoune42 a écrit :

D'ailleur je m'en va chez le garagiste. Lui a moins il a pas le luxe de se permettre de faire grève...

t'as pas le temps de répondre sur hfr, mais t'as le temps de créer tes propres trolls, c'est déjà ça :)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 14:17:44  profilanswer

n°8008355
Thocan
La loi du silence
Posté le 28-03-2006 à 14:17:45  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Chauffeur SPL par exemple.

Alesi à fond dans la chicane pour éviter les temps de pause imposés, jusqu'au jour où il se retrouve au tas.

:fou:  

Bordel ! SUS AU CPE !!!  :fou:  

:D  

n°8008358
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 14:18:00  profilanswer

titoune42 a écrit :

D'ailleur je m'en va chez le garagiste. Lui a moins il a pas le luxe de se permettre de faire grève...

@+  
sinon un peu HS pour le garagiste mais t'es contre les grèves toi aussi ? et après "euh c'est pas démocratique de bloquer la fac"

n°8008359
p47alto1
Posté le 28-03-2006 à 14:18:06  profilanswer

jack ryan a écrit :

mon IUT (Sophia Antipolis) est à 35 km de la ville (Nice)

Tu ne manifestes pas? Toi aussi opposé que tu dis l'être au CPE?  

Citation :

mais sois réaliste quand même une grève entrainera logiquement des perturbations.

Réaliste? Ça fait 20 ans que je bosse et je vis en Corse, alors les grèves et leurs nuisances, ça va, je connais.  :ange: Ce sont les perturbations qui touchent ceux qui n'ont rien à y voir qui me gênent.

Citation :

Oui c'est normal on peut rien y faire c'est aussi l'intérêt d'un grève.

Pour qui? Aujourd'hui, l'intérêt est politique au sens électoral, pas ailleurs. Et je suis opposé à ce qu'on m'emmerde pour appuyer une campagne électorale.

Citation :

Y a pas eu des grèves que contre les CPE dans l'histoire. C'est pas nouveau.

cf supra

Citation :

Si un jour tu veux manifester car tu n'es pas d'accord ... réfléchis y peut être que tu feras cher du monde aussi.

Il y a pour moi la même différence essentielle entre les supporters et leur équipe qu'entre les mainfestants et ceux qui les manipulent. Tu ne m'en voudras pas, l'écharpe multicolore et le mégaphone ne m'attirent pas.

Citation :

Moi aussi je pense qu'un service minimum devrait être assuré.

Tant mieux.

n°8008362
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 14:18:34  profilanswer

Babouchka a écrit :

si je suis ton raisonnement sur les 80% de 15-24 ans qui sont contre, c'est parce qu'en fait ces 80% ont mal lu le texte de loi, mais que les 20% restants détiennent la vérité et ne sont pas influencés par aucun parti ?

J'ai dit ca ?  :??:  
Ce que je dis c'est que dans les 100% beaucoup ne savent pas ce qu'est un CPE

n°8008364
Brigitte_L​ahaie
Posté le 28-03-2006 à 14:18:39  profilanswer

C'est peut etre parcque y'a plus de contre pouvoir, à part eux.

Les routiers veulent manifester, on leur sucre le permis.
Les étudiants, bah, c'est bientot les vacances et ils ont les exams dans pas longtemps.
Les travailleurs du privée, bah, ils ont trop peur de perdre leur job...

Comme contre pouvoir, il ne reste plus que la sncf. Alors certes, ils abusent un peu mais heureusement qu'ils ont là pour défendre un peu tout le monde.

n°8008366
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 14:18:46  profilanswer

titoune42 a écrit :

+1 tout seul c'est sanctionnable par contre  :o cf http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5981-1.htm

+2

Edit : en fit non, c'est la "répétition de quote + smiley / + 1" qui est sanctionnable  :o

Message édité par zurman le 28-03-2006 à 14:19:51
n°8008371
Glouba Car​amba
Posté le 28-03-2006 à 14:20:01  profilanswer

Thocan a écrit :

Si le lieu de production / conception du bien avait plus d'importance aux yeux de la population, les entreprises étrangères auraient plus de mal à vendre en France, la concurrence serait donc moins importante et, par conséquent, les constructeurs français seraient plus profitables (cf. marges plus intéressantes)... et pourraient donc plus embaucher.(...)

Les lieux de conception/production d'un produit sont difficilement perceptibles par le client. Les marques commerciales sont de plus en plus decorrellees des constructeurs, et ceux-ci concoivent et/ou produisent un peu partout... Exemple, une Opel Agila, marque Allemande, est en faite concue et produite chez Suzuki, hors UE, alors qu'une Mistsubishi Colt, marque Nippone, est produite en Hollande, dans l'UE. Sans parler du cassse-tete des composants !! Meme le made in n'est pas forcement un critere valable, puisque lie a la valeur ajoutee : une chemise venue d'Inde sur laquelle on coud un reptile vert en France peut etre "made in France" :sarcastic:... Bref, mettre en application ce que tu preconises n'est pas evident.

n°8008372
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 14:20:11  profilanswer

jpTTdi a écrit :

Probablement HS, mais faudra vraiment m'expliquer comment on peut dire ça...  :pt1cable:  

-Parce qu'il a réglé le problème de la prostitution ?
-Parce qu'il a réglé le problème de l'insécurité ?
-Parce qu'il a assainnit les finances de l'état ?
-Parce qu'il a crée des tonnes d'emplois ?

Ou pour avoir mis le feu au banlieue à force de vouloir carresser dans le sens du poil...

Tout ca en 3/4 ans...

Un dieu, vraiment...  :sarcastic:  

A part sa méthode de bourrin pour la sécurité routière (son seul et unique résultat), son bilan est pitoyable....  :pfff:

Allé je continue dans ce sens et après promis je me casse. Au moins LUI il aura fait qqch pendant qu'il était au gouvernement. (rapport aux 35 heures et ses conséquances toussa quoi) Et le terme dieu a été employé par une autre personne que moi

n°8008375
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 14:20:15  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

C'est peut etre parcque y'a plus de contre pouvoir, à part eux.

Les routiers veulent manifester, on leur sucre le permis.
Les étudiants, bah, c'est bientot les vacances et ils ont les exams dans pas longtemps.
Les travailleurs du privée, bah, ils ont trop peur de perdre leur job...

Comme contre pouvoir, il ne reste plus que la sncf. Alors certes, ils abusent un peu mais heureusement qu'ils ont là pour défendre un peu tout le monde.

je crois qu'ils en ont rien à foutre des autres.
faut arreter de croire qu'ils défilent et font greve pour les autres.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 14:20:15  profilanswer

n°8008376
Fructidor
Posté le 28-03-2006 à 14:20:32  profilanswer

Alors certes, ils abusent un peu mais heureusement qu'ils ont là pour défendre un peu tout le monde.

Faut vraiment être en France pour entendre des gens qui croient à des trucs pareils...

n°8008379
mdvore
Glandeur né
Posté le 28-03-2006 à 14:20:52  profilanswer

Je sais pas si je suis déplacé mais ce matin j'ai été a la manif (je rentre seulement) et bien je peux vous dire que la mobilisation est présente, il y avait EXTREMENT du monde, j'ai jamais vu cela!  
Concernant les "casseurs" j'ai vu 2-3 mini embrouilles, je peux vous dire que 15gamins rebels vs 60 musclés de la cgt (pas de flics pour s'occuper de cela...) et ben sa remet vite de l'ordre. La manif s'est tres bien passée (pour avoir fait les deux autres, je suis étudiant) et j'espere que vilepin va comencer a réfléchir un peu plus et qu'ils arretent de parler casseurs au lieu de parler CPE, égalité des chances etc....
Voila mon point de vue

n°8008380
paprika
Posté le 28-03-2006 à 14:20:54  profilanswer

n°8008384
clementdou​sset
Posté le 28-03-2006 à 14:21:41  profilanswer

Evaluation des manifs... J'étais à celle de nantes. Je l'évalue à plus de 100.OOO... un record en apparence. Mais je n'ai pu avoir aucune information. En avez-vous ?

n°8008386
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 14:21:57  profilanswer

Fructidor a écrit :

Faut vraiment être en France pour entendre des gens qui croient à des trucs pareils...

:jap: c'est clair

n°8008388
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 14:22:10  profilanswer

C'est déjà lui qui avait annoncé la suspension du SMic jeune :D

n°8008389
Brigitte_L​ahaie
Posté le 28-03-2006 à 14:22:26  profilanswer

Lors de la réunion du groupe UMP à l'Assemblée nationale, mardi 28 mars, Dominique de Villepin a indiqué qu'il n'était pas question de "retirer le CPE",

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 561,0.html

n°8008390
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 14:22:31  profilanswer

p47alto1 : je vous demande de vous arrêter  :D  

Non ok j'ai compris ton point de vue. Il y a du vrai mais j'ai aps tout à fait la même vision que toi des grèves.
En plus tu vis en Corse je me tais donc  :D  

et moi non plus je suis pas megaphone.  
Je prefère discuter c'est un droit aussi d'être contre sans pour autant aller au manif.

n°8008391
poilagratt​er
Posté le 28-03-2006 à 14:22:32  profilanswer

kawaii a écrit :

Je pense qu'il parlait de protectionnisme  :whistle: Une pratique courants ailleurs...

Oui, je parlais du protectionisme, qui est du ressort de l'état.

n°8008392
paprika
Posté le 28-03-2006 à 14:22:39  profilanswer

zurman a écrit :

C'est déjà lui qui avait annoncé la suspension du SMic jeune :D

c'te coup de poignard  :lol:

n°8008394
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 14:22:46  profilanswer

clementdousset a écrit :

Evaluation des manifs... J'étais à celle de nantes. Je l'évalue à plus de 100.OOO... un record en apparence. Mais je n'ai pu avoir aucune information. En avez-vous ?

:lol:

n°8008400
paprika
Posté le 28-03-2006 à 14:23:17  profilanswer

Lors de la réunion du groupe UMP à l'Assemblée nationale, mardi 28 mars, Dominique de Villepin a indiqué qu'il n'était pas question de "retirer le CPE",

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 561,0.html

attends attends tu va voir :D

n°8008403
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2006 à 14:23:31  profilanswer

C'est clair que ça peur de voir que la notion de solidarité n'existe pas chez vous.

Oui, heuresement que la SNCF est là pour faire des grêves en solidarité vu que la situation actuelle ne permet pas aux travailleurs du privé de s'exprimer comme il le devrait. Dommage que ça ne puise pas être autrement, mais bon, on fait comme on peut [:spamafote]

Message cité 7 fois
Message édité par Ernestor le 28-03-2006 à 14:24:23

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8008404
Brigitte_L​ahaie
Posté le 28-03-2006 à 14:23:33  profilanswer

clementdousset a écrit :

CPE: très importante manifestation à Nantes

http://fr.news.yahoo.com/28032006/ [...] antes.html

n°8008405
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 14:23:41  answer

Gigathlon a écrit :

Certes, mais cette production à très forte valeur ajoutée persiste, quand bien même elle reste très élitiste... Rolls-Royce doit représenter plus de rentrées de devises en europe que nos 2 constructeurs nationaux réunis.

le CA de rolls royce cars, division de BMW, ça ne doit être grosso modo le 1/3 de la marge opérationnelle de PSA.

Citation :

je reverrais ptet aussi les salaires des hauts fonctionnaires à la baisse avant [:gratgrat] )

Dans ce cas, il faudra plafonner aussi les salaires des cadres sup du privé et mettre un impôt progressif élevé sur les revenus des profesions libérales / patrons, ou alors les difficultés de recrutement et fuites vers le privé vont s'accentuer.

n°8008410
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 14:24:06  profilanswer

paprika a écrit :

attends attends tu va voir :D

Villepin ne suspendra ou ne retirera rien.
Il a deja tout perdu, il n'a rien d'autre à perdre, tout à gagner.

n°8008411
poilagratt​er
Posté le 28-03-2006 à 14:24:16  profilanswer

Thocan a écrit :

+1 (*1000)

C'est vraiment un truc que je comprends pas : quand je tente d'expliquer la nécessité d'acheter Français, ou même Européen, c'est souvent dans le vide le plus total...
Le français veut le beurre et l'argent du beurre.

Donc tu serais pour un certain protectionnisme. Mais alors pourquoi pas s'organiser efficacement pour ça ?

n°8008414
mdvore
Glandeur né
Posté le 28-03-2006 à 14:24:49  profilanswer

Difficile a évaluer mais pour marseille en tout cas c'est déja mieu évalué que la derniere.... (10000 celon la police, 100000 celon les syndicats :lol:, cematin 200000 celon ? les médias... Cet aprem ya un gros rdv sur notre campus, on vera ce que sa donne (pas question de bloquer pour le moment)

n°8008415
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 14:24:50  profilanswer

Thocan a écrit :

:fou:  

Bordel ! SUS AU CPE !!!  :fou:  

:D

C'était sur les 35h ça mais spa grave [:yamusha]  

Tu fais ton chemin aller avant d'arriver à ta pause obligatoire, tu te fous en pause pendant ta livraison, tu va recharger, pendant qu'on te charge tu te remets en pause histoire d'avoir ton quota de pause, tu fais le chemin du retour et c'est gagné, seulement ça sous-entend bien souvent de ne pas vraiment respecter les limitations de vitesse et c'est déjà limite frauduleux, mais ça...

n°8008425
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 14:25:47  profilanswer

clementdousset a écrit :

Troll  :o

n°8008427
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 14:26:31  profilanswer

campagne électorale

démago

c'est quand meme son parti (il est le chef) qui a voté à l'AN

Maintenant si ils ne savent pas ce qu'ils votent...

n°8008430
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 14:26:35  profilanswer

on dit tous: au revoir, Dominique. [:papatte]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8008434
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 14:26:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est clair que ça peur de voir que la notion de solidarité n'existe pas chez vous.

Oui, heuresement que la SNCF est là pour faire des grêves en solidarité vu que la situation actuelle ne permet pas aux travailleurs du privé de s'exprimer comme il le devrait. Dommage que ça ne puise pas être autrement, mais bon, on fait comme on peut [:spamafote]

:sweat:  

Tu crois vraiment que la SNCF est solidaire?
ils font ca pour montrer qu'ils existent.
Les cheminots sont manipulés par leurs syndicats car ces syndicats ont besoin de coup de force de ce genre pour exister.
Ils sentent qu'ils ne servent à rien, donc ils bloquent parfois la France pour montrer qu'ils existent.

n°8008438
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 28-03-2006 à 14:27:06  profilanswer

titoune42 a écrit :

Allé je continue dans ce sens et après promis je me casse. Au moins LUI il aura fait qqch pendant qu'il était au gouvernement. (rapport aux 35 heures et ses conséquances toussa quoi) Et le terme dieu a été employé par une autre personne que moi

J'imagine bien que tu va pas t'étendre...

Y'a vraiment pas grand chose à dire...

Et puis les "LUI", par rapport à qui au fait?  :heink:  

J'arrête aussi parce que ca me donne envie de pleurer, dire qu'il va finir président ...  :pfff:  

n°8008439
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 14:27:13  profilanswer

la question a écrit :

on dit tous: au revoir, Dominique. [:papatte]

Et : "Bonjour, Nicolas" :sweat:

n°8008442
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 14:27:23  profilanswer

titoune42 a écrit :

mais oui Sarko a fait quelque chose, les gouvernements n'ont jamais rien fait de bien.
Seul Mr Sarkozy sait s'y prendre en politique.

Tu nous expliqueras le "35h et ses conséquences toussa" car c'est tellement developpé ... que je ne saisis pas tes arguments, tes commentaires.

n°8008444
verslesud
Posté le 28-03-2006 à 14:27:46  profilanswer

un employeur peut faire signer un CPE uniquement pour augmenter son effectif et pour aucun autre cas.
les emplois réputés être saisonniers en sont exclus !

c'est clairement dit dans la loi
http://www.lesechos.fr/info/medias/200073320.pdf
faites  
Ctrl + F
tapez dans recherche "nouvelle embauche"

donc un emploi de + dans une entreprise c'est 1 jeune en moins au chômage !

vraisemblablement tout le monde ce fout ! de ce que je viens de dire !

Message cité 3 fois
Message édité par verslesud le 28-03-2006 à 14:34:42
n°8008446
Fructidor
Posté le 28-03-2006 à 14:27:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

En fait les cheminots seraient des sortes d'ambassadeurs, c'est cela ? Je vois le raisonnement.... C'est confondant. Et si c'est vrai, c'est à hurler de rire !

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 28-03-2006 à 14:29:04
n°8008448
oh_oh_oh
Posté le 28-03-2006 à 14:27:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai rarement entendu de telles anneries...

n°8008449
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 14:28:00  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

:sweat:  

Tu crois vraiment que la SNCF est solidaire
?
ils font ca pour montrer qu'ils existent.
Les cheminots sont manipulés par leurs syndicats car ces syndicats ont besoin de coup de force de ce genre pour exister.
Ils sentent qu'ils ne servent à rien, donc ils bloquent parfois la France pour montrer qu'ils existent.

Ils seraient solidaires si ils partaigaient leurs avantages ! (cf post précédent de je sais plus qui)

n°8008450
Thocan
La loi du silence
Posté le 28-03-2006 à 14:28:02  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Les lieux de conception/production d'un produit sont difficilement perceptibles par le client. Les marques commerciales sont de plus en plus decorrellees des constructeurs, et ceux-ci concoivent et/ou produisent un peu partout... Exemple, une Opel Agila, marque Allemande, est en faite concue et produite chez Suzuki, hors UE, alors qu'une Mistsubishi Colt, marque Nippone, est produite en Hollande, dans l'UE. Sans parler du cassse-tete des composants !! Meme le made in n'est pas forcement un critere valable, puisque lie a la valeur ajoutee : une chemise venue d'Inde sur laquelle on coud un reptile vert en France peut etre "made in France" :sarcastic:... Bref, mettre en application ce que tu preconises n'est pas evident.

Mieux vaut acheter un produit même fabriqué que très partiellement en France que pas du tout...
Sinon oui, je suis d'accord que le "Made in" n'est pas totalement représentatif. Mais c'est une piste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)