Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6065 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8008552
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 14:37:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Et : "Bonjour, Nicolas" :sweat:

premier ministre, j'en rève car c'est synonyme d'adieu pour les présidentielles  :na:  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 14:37:31  profilanswer

n°8008554
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2006 à 14:37:39  profilanswer

whisky bob a écrit :

Wahoo ca fait combien de l'heure d'apres toi ? tu penses que c'est le Bengladesh ?

Combien de personne en France sont en mi-temps non choisi ?

Que tu prefere le modele scandinave, tres bien, mais que tu imagine un truc monstrueux pour l'Angleterre est tout simplement faux   [:spamafote]

(Le flux de pauvre qu'on essait de repousser c'est dans le sens France->Angleterre sur l'Eurostar   ;) )

Oui je suis un integriste, je bosse pour le complot mondial qui veut casser le beau modele francais que le monde nous envie ...  [:prodigy]

Je n'imagine RIEN pour la GB, je me base sur des faits, rien d'autre.

Le libéralisme seul, ça génére de grosses inégalités et ce sont les faibles qui morflent. Au fait, t'es au courant que le bilan majeur de Blair est d'avoir apporter du social au libéralisme sauvage imposé par Tchatcer ? Blair a fait embauché 500 000 personnes dans le secteur public (soit la moitié des emplois créées ces dernières années soit dit en passant) et donne plusieurs (dizaines de) milliards d'aides sociales en plus chaque année par rapport à avant ?  

Alors tout est si rose dans le modèle libéral ? Est-ce possible d'avoir du libéral sans un état fort qui contrôle derrière pour assurer un minimum de social ? Même en GB ils pensent visiblement pas ça, alors je sais ce que je dis, je me base sur des faits, pas sur des impressions.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-03-2006 à 14:38:46

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8008555
imation
Posté le 28-03-2006 à 14:38:05  profilanswer

verslesud a écrit :

vraisemblablement tout le monde se fout ! de ce que je viens de dire !

j'avais déja mis cet article dans un post mais vu la vitesse avec laquelle va ce topic, impossible de remettre la main dessus.
 :sweat:

n°8008558
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 14:38:18  profilanswer

titoune42 a écrit :

Oui ! Je me mets à ton niveau...
J'essaie de te répondre et de te donner des solutions. A toi d'agir maintenant  :na:

Oh mon Dieu mais j'ai jamais vu sur ce topik quelqu'un ayant ta répartie ... "je me mets à ton niveau" "allez je te laisse t'as raison"  :pfff:  
Merci de me proposer des solutions, franchement je me demande comment je me debrouillerais sans toi.

n°8008564
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 14:38:29  profilanswer

guippe a écrit :

premier ministre, j'en rève car c'est synonyme d'adieu pour les présidentielles  :na:

Il est bien plus malin que ça, t'inquiète pas

n°8008566
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 14:38:36  profilanswer

Citation :

CNE : le Parquet
scrute les recours

NOUVELOBS.COM | 25.03.06 | 11:24

Une circulaire du ministère de la Justice invite les procureurs à rapporter les décisions prud'hommales relatives au CNE, et à faire appel si besoin.

L e Syndicat de la Magistrature (SM) a dénoncé dans un communiqué vendredi 24 mars la circulaire qui appelle le parquet à se tenir informé des procédures prud'hommales relatives au CNE (Contrat nouvelle embauche) et le cas échéant à faire appel.
"Dans une circulaire du 8 mars 2006, les magistrats du ministère public sont sommés de sauver le dispositif du CNE, mis à mal devant les conseils de prud'hommes", écrit le SM. "Fait exceptionnel, il est ainsi demandé aux parquets de se faire communiquer systématiquement les procédures prud'hommales relatives à des ruptures de CNE et de faire appel, en cas de 'violation des dispositions de l'ordonnance' du 2 août 2005, sous prétexte de veiller à l'ordre public."

"Circulaire illégale"

"Or l'ordonnance créant le CNE, qui déroge aux règles protectrices des salariés, notamment garanties au niveau international par la convention n°158 de l'OIT, n'édicte en aucune manière des règles d'ordre public pouvant justifier cet appel des parquets", rappelle le communiqué.
Le SM "invite les magistrats du parquet à ne pas se plier à cette circulaire illégale et à exercer leurs prérogatives en toute indépendance, notamment en ce qui concerne l'appréciation de la conformité du dispositif du CNE au regard des conventions internationales" et "demande le retrait immédiat de cette circulaire".
Des instructions de la Chancellerie aux parquets en matière civile sont très rares.

Extraits

Voici des extraits de la lettre adressée aux procureurs généraux près les cours d'appel, émanant de la Direction des affaires civiles et du Sceau du ministère de la Justice:

"Il convient à la fois de faire un bilan juridique très précis de ce nouveau dispositif (le CNE ndlr) et de veiller strictement au respect des règles posées par l'ordonnance du 2 août 2005, notamment à l'occasion des contentieux devant les conseils de prud'hommes.
Dans ce cadre, la préeente circulaire a pour objet de rappeler les principales dispositions du texte et de vous demander d'assurer un suivi des procédures".
(...)
"Je vous prie de bien vouloir vous tenir étroitement informé de toutes les contestations portées devant les conseils des prud'hommes de votre ressort et de me faire rapport dans les meilleurs délais, notamment sur les moyens les plus significatifs soulevés par les parties er sur l'évolution des procédures. Je souhaite que ce point soit actualisé mensuellement."
(...)
"Le moment venu et à chaque fois que cela vous apparaîtra opportun, vous veillerez à ce que le parquet, après analyse des décisions rendues, se joigne à l'appel ou fasse appel, qu'il ait été ou non partie jointe en première instance."

Un rappel inquiétant. :sweat:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8008571
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 14:38:57  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

question: Donne moi un exemple du rôle des syndicats ces derniers années.
Et pas seulement de la contestation

J'en ai pas, et si on se demande pourquoi : parce que les syndicats de terrain ça existe plus, que c'était très mal vu dans le monde de l'entreprise, que maintenant pour obtenir des négociations faut geuler avant, qu'être syndicaliste c'est être un chieur "revendicatif" ? C'est aussi ça.

n°8008582
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 14:40:08  profilanswer

verslesud a écrit :

un employeur peut faire signer un CPE uniquement pour augmenter son effectif et pour aucun autre cas.
les emplois réputés être saisonniers en sont exclus !

c'est clairement dit dans la loi
http://www.lesechos.fr/info/medias/200073320.pdf
faites  
Ctrl + F
tapez dans recherche "nouvelle embauche"

donc un emploi de + dans une entreprise c'est 1 jeune en moins au chômage !

vraisemblablement tout le monde ce fout ! de ce que je viens de dire !

c'est interdit de rouler à plus de 130 sur les autoroutes

c'est clairement dit dans la loi  

n°8008585
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 14:40:20  profilanswer

verslesud a écrit :

vraisemblablement tout le monde se fout ! de ce que je viens de dire !

C'est vrai, ça parait tellement peu logique qu'on embauche pour augmenter ses effectifs... :heink:

n°8008586
paprika
Posté le 28-03-2006 à 14:40:24  profilanswer

guippe a écrit :

moi aussi j'aimerais que chirac le nomme premier ministre :D
Ce serait sa façon de se venger...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 14:40:24  profilanswer

n°8008592
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 14:41:08  profilanswer

paprika a écrit :

et toi pas né  :whistle:

Pas bien de tapper sur un modo :)

n°8008595
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-03-2006 à 14:41:30  profilanswer

jack ryan a écrit :

manipulations mentales biensûr. Jedi Style   :o  
Tu croyais quoi ce sont des idiots et des faibles d'esprit les cheminots  :o

AH oui je me disais aussi. :o

Non mais c'est dingue comme les gens ont du mal à comprendre que la solidarité existe encore, en 2006. Comme si ce n'était qu'un vieil adage obsolète de nos jours. Les cheminots n'ont pas tous 20 ans, ont des gosses, et s'inquiètent pour eux. Ils ont la possibilité de faire entendre leur opinion, pourquoi ils s'abtiendraient ?

Surtout que ce n'est pas une grève surprise.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8008602
Glouba Car​amba
Posté le 28-03-2006 à 14:42:00  profilanswer

Gigathlon a écrit :

(...) Par contre, c'est assez hilarant de voir que tu pense que la france a encore de l'industrie à forte valeur ajoutée, car même nos dirigeants se sont rendu compte que ça allait très mal dans ce secteur, en témoignent les campagnes de pub sur l'artisanat, les contrats passé entre airbus et la chine dans lesquels il est stipulé qu'un % de pièces devra être fabriqué là-bas montrent qu'ils ne sont pas les seuls à s'en être rendu compte...

Euh, faut arreter le delire : Airbus est un consortium Europeen et non un "simple" groupe Franco-Francais, et le fait qu'il concede une sous-traitance pour decrocher des marches en Chine n'a rien d'extraordinaire, c'est exactement ce que Boeing a fait pour placer des contrats la-bas. Y voir une consequence d'un quelconque declin Francais frise le masochisme.

Gigathlon a écrit :

L'italie, l'allemagne et l'angleterre ont une production industrielle à forte valeur ajoutée incomparable à la france à cette heure (ferrari/lamborghini/maserati, porsche/mercedes, rolls-royce par exemple, et viens pas me parler de vel satis ou d'avantime [:gratgrat] )

En matiere automobile, c'est encore plus net : les marques qui te font fantasmer sont presque toutes proprietes de groupes generalistes et/ou en sante mediocre, la seule veritable exception dans ta liste etant Porsche. Donc :
Ferrari, propriete de Fiat, groupe automobile en etat tres mediocre
Maseratti, idem, sous la coupe de Ferrari en fait.
Lamborghini, propriete d'Audi qui fait partie du groupe VW, bref plus trop italienne...
Porsche, LA exception, groupe independant, sante eclatante, vole meme au secours du cousin VW !
Mercedes, principale marque du groupe Daimler Benz, groupe qui connait des difficultes depuis plusieurs annees.
Rolls-Royce, marque rachetee par VW, achat conteste par BMW qui a obtenu gain de cause, bref plus trop anglaise...

De fait, si l'Allemagne se porte plutot bien, ce n'est ni l'Italie ni l'Angleterre qui pourraient donner des lecons en matiere d'industrie auto. L'Italie n'a plus que le groupe Fiat qui est pas exactement en super-forme, meme si le succes de la Punto lui redonne des couleurs. Et l'Angleterre n'a plus aucun constructeur d'importance, les groupes Allemands (BMW, VW) et US (ford, GM) ayant tout rachete. Ford s'est ainsi constitue un groupe "Premier" de prestige, sans doute ce qui te fait fantasmer un max, avec entre autres Volvo, Jaguar, LandRover, AstonMartin... Sauf que la valeur ajoutee se mesure en pertes sonnantes et trebuchantes, Volvo etant la seule marque de ce sous-groupe a rapporter de la thune a la maison. A cote de cela, Renault est sous le feu des critiques parce que les benefs sont moins eleves que les espoirs, mais on parle encore de benefs, et ca fait des annees que ca dure...

Gigathlon a écrit :

(...) A en croire les positions politiques officielles, l'avenir est aux services, mais des services, sans production, c'est pas viable, et justement, la production baisse d'année en année.

Je suis assez d'accord avec ca : l'idee qu'on peut vivre sur le seul service est debile.

Gigathlon a écrit :

On ne peut pas compter non plus sur des bureaux d'études (design, conception technique) , car non seulement tout le monde n'a pas les compétences pour en faire partie, non seulement ça ne représente qu'un nombre très limité de postes, mais en prime, ça pourrait être fait n'importe où dans le monde, et c'est d'ailleurs bien souvent mieux fait ailleurs.

Ou pas. De nouveau, ca ressemble fort a du masochisme, ce discours. Tout n'est pas forcement mieux ici qu'ailleurs, mais tout n'y est pas non plus forcement pire.

n°8008606
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 14:42:22  profilanswer

paprika a écrit :

ça depasse quand même les syndicats cette histoire.

Ouai, mais il parait que c'est que les étudiants et les syndicats (ha oui les fonctionnaires...), juste un tout petit peu réducteur...

n°8008609
Ernestor
Posté le 28-03-2006 à 14:42:32  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

question: Donne moi un exemple du rôle des syndicats ces derniers années.
Et pas seulement de la contestation

La CFDT et d'autres syndicats ont signé l'accord sur les retraites allongeant les durées de cotisations.

Il y a pas que de la constestation donc.

Le problème est France est que les travailleurs ne sont pas assez syndiqués et à partir de là, les syndicats représentent surtout les travailleurs les plus "virulents". Si bien plus de monde se syndicait, on aurait un panel bien plus représentatif (et modéré) des idées des français et des travailleurs.

Ce ne sont pas les syndicats qu'il faut remettre en cause, mais le manque de syndiqués ;)

---------------
n°8008610
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 14:42:46  profilanswer

guippe a écrit :

Il ne fera jamais cette erreur :non:

n°8008618
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 14:43:05  profilanswer

paprika a écrit :

moi aussi j'aimerais que chirac le nomme premier ministre :D
Ce serait sa façon de se venger...

villepin n'est pas encore parti  ;)  
Honnetement que peut il risquer de plus?
vous croyez qu'il en a quelque chose à foutre des manifs?

La différence entre villepin et les laches qui ont cédé devant la rue, c’est que villepin n’est pas obsédé par les élections. Il se considere comme une sorte de chevalier engagé dans une épreuve de force et où son honneur est en jeu. Il sait qu’il doit tenir, et il tiendra.

n°8008619
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 14:43:06  profilanswer

Citation :

Fructidor

En fait les cheminots seraient des sortes d'ambassadeurs, c'est cela ? Je vois le raisonnement.... C'est confondant. Et si c'est vrai, c'est à hurler de rire !

oh_oh_oh a écrit :

J'ai rarement entendu de telles anneries...

va falloir entrer dans le monde du travail les gars...et lacher les bisounours.

on vous a pas tout dit

n°8008620
paprika
Posté le 28-03-2006 à 14:43:12  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

scrute les recours

Une circulaire du ministère de la Justice invite les procureurs à rapporter les décisions prud'hommales relatives au CNE, et à faire appel si besoin.

L e Syndicat de la Magistrature (SM) a dénoncé dans un communiqué vendredi 24 mars la circulaire qui appelle le parquet à se tenir informé des procédures prud'hommales relatives au CNE (Contrat nouvelle embauche) et le cas échéant à faire appel.
"Dans une circulaire du 8 mars 2006, les magistrats du ministère public sont sommés de sauver le dispositif du CNE, mis à mal devant les conseils de prud'hommes", écrit le SM. "Fait exceptionnel, il est ainsi demandé aux parquets de se faire communiquer systématiquement les procédures prud'hommales relatives à des ruptures de CNE et de faire appel, en cas de 'violation des dispositions de l'ordonnance' du 2 août 2005, sous prétexte de veiller à l'ordre public."

"Circulaire illégale"

"Or l'ordonnance créant le CNE, qui déroge aux règles protectrices des salariés, notamment garanties au niveau international par la convention n°158 de l'OIT, n'édicte en aucune manière des règles d'ordre public pouvant justifier cet appel des parquets", rappelle le communiqué.
Le SM "invite les magistrats du parquet à ne pas se plier à cette circulaire illégale et à exercer leurs prérogatives en toute indépendance, notamment en ce qui concerne l'appréciation de la conformité du dispositif du CNE au regard des conventions internationales" et "demande le retrait immédiat de cette circulaire".
Des instructions de la Chancellerie aux parquets en matière civile sont très rares.

Extraits

Voici des extraits de la lettre adressée aux procureurs généraux près les cours d'appel, émanant de la Direction des affaires civiles et du Sceau du ministère de la Justice:

"Il convient à la fois de faire un bilan juridique très précis de ce nouveau dispositif (le CNE ndlr) et de veiller strictement au respect des règles posées par l'ordonnance du 2 août 2005, notamment à l'occasion des contentieux devant les conseils de prud'hommes.
Dans ce cadre, la préeente circulaire a pour objet de rappeler les principales dispositions du texte et de vous demander d'assurer un suivi des procédures".
(...)
"Je vous prie de bien vouloir vous tenir étroitement informé de toutes les contestations portées devant les conseils des prud'hommes de votre ressort et de me faire rapport dans les meilleurs délais, notamment sur les moyens les plus significatifs soulevés par les parties er sur l'évolution des procédures. Je souhaite que ce point soit actualisé mensuellement."
(...)
"Le moment venu et à chaque fois que cela vous apparaîtra opportun, vous veillerez à ce que le parquet, après analyse des décisions rendues, se joigne à l'appel ou fasse appel, qu'il ait été ou non partie jointe en première instance."

methode de republique bananiere...

n°8008634
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 28-03-2006 à 14:44:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est clair que ça peur de voir que la notion de solidarité n'existe pas chez vous.

:heink: Oui, heuresement que la SNCF est là pour faire des grêves en solidarité vu que la situation actuelle ne permet pas aux travailleurs du privé de s'exprimer comme il le devrait. Dommage que ça ne puise pas être autrement, mais bon, on fait comme on peut [:spamafote]

hmmm, donc apres le droit de greve, le droit de faire greve pour qqu'un d'autre qui n'a jamais dit qu'il etait de ton avis, mais tu part du principe que oui   :gratgrat:

Au moins c'est pas de l'abus de droit de greve ca hein   [:tinostar]

n°8008636
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 14:44:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

La CFDT et d'autres syndicats ont signé l'accord sur les retraites allongeant les durées de cotisations.

Il y a pas que de la constestation donc.

Le problème est France est que les travailleurs ne sont pas assez syndiqués et à partir de là, les syndicats représentent surtout les travailleurs les plus "virulents". Si bien plus de monde se syndicait, on aurait un panel bien plus représentatif (et modéré) des idées des français et des travailleurs.

Ce ne sont pas les syndicats qu'il faut remettre en cause, mais le manque de syndiqués ;)

Perso je vois les syndicats et les syndiqués comme des grosses brutes épaisses toujours en train de contester ce qui est proposé. Voila pourquoi je suis pas syndiqué. Et puis plus d'employés syndiqués ca veut dire plus de pouvoir ax syndicats et donc encore plus de pbs. Ceci est un avis bien sûr

n°8008640
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 14:45:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est clair que ça peur de voir que la notion de solidarité n'existe pas chez vous.

Oui, heuresement que la SNCF est là pour faire des grêves en solidarité vu que la situation actuelle ne permet pas aux travailleurs du privé de s'exprimer comme il le devrait. Dommage que ça ne puise pas être autrement, mais bon, on fait comme on peut [:spamafote]

Pitié, pas ce couplet la  :sweat:

n°8008649
paprika
Posté le 28-03-2006 à 14:46:39  profilanswer

kawaii a écrit :

Pas bien de tapper sur un modo :)

toi manquer de bouteille sur forum pour comprendre que c'etait une blague [:androids974]

n°8008652
Ernestor
Posté le 28-03-2006 à 14:46:40  profilanswer

whisky bob a écrit :

hmmm, donc apres le droit de greve, le droit de faire greve pour qqu'un d'autre qui n'a jamais dit qu'il etait de ton avis, mais tu part du principe que oui   :gratgrat:

Au moins c'est pas de l'abus de droit de greve ca hein   [:tinostar]

Donc tu es en train de me dire qu'il y a des gens qui sont pour le CPE qui font grêve pour appuyer les idées de ceux qui contre :whistle:

Faudrait arrêter avec les arguments en bois, il est d'une triviale évidence que les cheminots et autre salariés sont du même que les étudiants qui manifestent et don c les soutiennent.

---------------
n°8008657
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 14:47:27  profilanswer

paprika a écrit :

toi manquer de bouteille sur forum pour comprendre que c'etait une blague [:androids974]

Nan moi dire une connerie de plus c'est tout :)

n°8008658
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 14:47:29  profilanswer

maximew a écrit :

Ca me fait plaisir d'entendre ça. Quand on entend des gens, même certains syndicats, qui prônent le changement vers un modèle scandinave qui semble avoir tout pour plaire (même s'il doit forcèment engendrer certains problèmes, rien n'étant parfait) mais qui, dans les faits font tout pour contrer le changement, ça m'enerve réellement. D'autant plus quand on me bloque l'université et des cours que j'aurais aimé suivre. Bref.
Dans les pays scandinaves, tous les contrats de travail peuvent être assimilés comme précaires. Mais de facto, l'intérêt du patron est avant tout de faire tourner sa boite avec des employés formés, habitués à leur méthode de travail, etc. Dans la mentalité française, le patron est trop souvent considéré comme celui qui licencie alors que dans d'autres où la situation est meilleure (pays nordiques par exemple, puisqu'on en parle) , le patron est considéré comme celui qui donne du travail et qui a tout à gagner à garder ses employés.
Et ça, le jour où ce sera entré dans les mentalités, je pense que tout le monde aura fait un grand pas en avant.

mais arretez de rèver sans savoir

dans les pays scandinaves, oui c'est vrai il y a flexibilité de l'emploi, mais la contre partie sociale ( formation, accompagnement de la recherche d'emploi, allocations) n'ont absolument rien à voir avec se qui se passe ici

c'est gentil de vouloir mettre en oeuvre une mesure, mais c'est très gentil aussi de  bien vouloir considérer egalement les contres mesures

n°8008660
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 14:47:35  answer

Gigathlon a écrit :

1) Les chiffres bruts ne sont pas le principal point à retenir, mais la rentrée de devises. Tu me dis que RR a un CA d'1/3 de la marge opérationnelle de PSA, ok, mais sachant qu'une bonne part de leur production va dans des pays hors europe (loin d'être le cas de PSA), que les bénéfices sont bien moins importants qu'il n'y parait (bénéfices = un peu partout dans le monde puisque coté en bourse), et que la production est bel et bien assurée quasi intégralement sur le territoire européen, c'est incomparable en terme de puissance économique à l'échelle mondiale.

2) Quitte à remettre un système d'aplomb, autant tout remettre à plat.

En effet, mais pas dans le sens où tu l'entends.  :whistle:  

Enfin puisque c'est un dogme pour toi qu'il n'y a plus d'industrie et de production à haute valeur ajoutée en France, et que Rolls Royce cars, filiale de BMW, est d'une puissance économique incomparablement supérieure à PSA ou PSA et Renault réunis, inutile de poursuivre  [:airforceone]

Ah, et pour revenir au sujet, les partisans du CPE pourraient ils éviter de parler de pb de visibilité des TPE et artisans, des difficultés de gestion du personnel pour les petites structures ?

Parce que pour eux, il y a déjà le CNE.

=> le CPE s'adresse à la PME + 20 salariés, laquelle a les moyens en principe de mettre en place une gestion de son personnel  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2006 à 14:53:44
n°8008663
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 28-03-2006 à 14:48:07  profilanswer

titoune42 a écrit :

Vu ce que vous dites je pense que vous devez être contre Sarko mais néanmoins vous le voyez comme une fatalité et comme quelqu'un qu'on va devoir se coltiner comme président pendant le 5 prochaines années (a partir de 2007 évidemment). Mais puisque vous êtes contre lui et que vous refusez sa politique alors pourquoi ne pas créer un autre parti (ou rejoindre la gauche si c'eqt pas déjà fait) et le contrer. A vous de vous mobiliser contre lui et d'aller voter pour un autre parti afin qu'il ne passe pas.

Plus tu parles, plus je comprends pourquoi tu le soutiens...  :whistle:  

Ne t'occupes pas de mes (nos) opinions, mais des tiennes (des siennes en l'occurence).

Qu'as-t-il fait depuis qu'il a des résponsabilités (super ministre de l'intérieur, des finances, puis re-intérieur)...

Tu sembles tellement intoxiqué que tu utilises sa réthorique, quand on te pose une question tu réponds par une question...  :heink:  

Dommage, c'est pas des journalistes de TF1 en face  ;)

n°8008667
timudjin
Posté le 28-03-2006 à 14:48:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

+1

si le gvt s'inspire du modele danois pour le CPE et le CNE, il faut qu il fasse qqchose pour augmenter grandement le nombre de syndiqués

n°8008669
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 14:48:46  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Euh, faut arreter le delire : Airbus est un consortium Europeen et non un "simple" groupe Franco-Francais, et le fait qu'il concede une sous-traitance pour decrocher des marches en Chine n'a rien d'extraordinaire, c'est exactement ce que Boeing a fait pour placer des contrats la-bas. Y voir une consequence d'un quelconque declin Francais frise le masochisme.

En matiere automobile, c'est encore plus net : les marques qui te font fantasmer sont presque toutes proprietes de groupes generalistes et/ou en sante mediocre, la seule veritable exception dans ta liste etant Porsche.

Oui, j'aurais du préciser que je parlais plus d'europe que de france en ce qui concerne airbus, je l'admet sans problème... ça montre à quel point l'europe économique est "solide" je pense.

Concernant les fameux groupes en mauvaise santé, si fiat est en mauvaise santé qu'est-ce qu'on devrait dire de renault... Renault investit en pologne pour fabriquer des pièces à bas prix, PSA commence à s'implanter sérieusement en chine, c'est sacrément positif tout ça dis donc :heink:  

Tout n'est pas mieux ailleurs, mais on essaye de nous faire gober des oeufs d'autruche depuis pas mal de temps, que ça soit au niveau français ou européen.

n°8008672
Ernestor
Posté le 28-03-2006 à 14:49:07  profilanswer

titoune42 a écrit :

Perso je vois les syndicats et les syndiqués comme des grosses brutes épaisses toujours en train de contester ce qui est proposé. Voila pourquoi je suis pas syndiqué. Et puis plus d'employés syndiqués ca veut dire plus de pouvoir ax syndicats et donc encore plus de pbs. Ceci est un avis bien sûr

Non, plus de syndiqués, ça veut dire plus de tendances représentées. On pourrait alors par exemple avoir des syndicats de travailleur de droite représentatif, alors qu'ils sont inexistants actuellement ;)

---------------
n°8008673
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 14:49:14  profilanswer

titoune42 a écrit :

Logiquement si tu veux être cohérent:
- tu devras refuser la présence et l'aide du délégué syndical lors de ton éventuel entretien de licenciement.
- tu dois refuser toutes les prestations de ton CE.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8008682
verslesud
Posté le 28-03-2006 à 14:50:33  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

scrute les recours

"Circulaire illégale"

Extraits

(...)
(...)

c'est bizarre vous avez dit bizarre  

depuis quand il y a un magistrat au conseil des prud'hommes ?  

et encore moins un procureur

n°8008685
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-03-2006 à 14:51:27  profilanswer

titoune42 a écrit :

euh y'a pas que la cgt en france hein :heink:
tu as des syndicats patronaux, des syndicats de cadres, des syndicats de droite, des syndicats radicaux, des syndicats modérés, ...

y'a de tout, donc informe toi un peu

n°8008686
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 14:51:34  profilanswer

la question a écrit :

Logiquement si tu veux être cohérent:
- tu devras refuser la présence et l'aide du délégué syndical lors de ton éventuel entretien de licenciement.
- tu dois refuser toutes les prestations de ton CE.

Ca peut être n'importe quel salarié :)

n°8008691
Fructidor
Posté le 28-03-2006 à 14:52:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

DFaudrait arrêter avec les arguments en bois, il est d'une triviale évidence que les cheminots et autre salariés sont du même que les étudiants qui manifestent et don c les soutiennent.

Mais qu'on n'aille pas dire que les cheminots font grêve à la place de ceux qui ne manifestent pas !

n°8008692
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 14:52:03  profilanswer

titoune42 a écrit :

Il est bien plus malin que ça, t'inquiète pas

justement c'est ça qui m'inquiète  :cry:  

n°8008694
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 14:52:05  profilanswer

jpTTdi a écrit :

Plus tu parles, plus je comprends pourquoi tu le soutiens...  :whistle:  

Ne t'occupes pas de mes (nos) opinions, mais des tiennes (des siennes en l'occurence).

Qu'as-t-il fait depuis qu'il a des résponsabilités (super ministre de l'intérieur, des finances, puis re-intérieur)...

Tu sembles tellement intoxiqué que tu utilises sa réthorique, quand on te pose une question tu réponds par une question...  :heink:  

Dommage, c'est pas des journalistes de TF1 en face  ;)

Allé je vais encore utiliser cette super technique ! Et qu'ont fait les gouvernements précédents ?? C'est beau de critiquer les autres mais encore faut-il savoir se critiquer soi même!

On continue la gueguerre droite/gauche ?

n°8008698
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 14:52:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, plus de syndiqués, ça veut dire plus de tendances représentées. On pourrait alors par exemple avoir des syndicats de travailleur de droite représentatif, alors qu'ils sont inexistants actuellement ;)

Finalement gouvernement, syndicat, ... on a un gros problème de représentation du peuple dans notre joyeuse démocratie. Allez hop, je dis crétion de nouveaux syndicats, et syndicalisation et vote obligatoire pour tout le monde, ça serait beaucoup plus clair comme ça.

n°8008700
verslesud
Posté le 28-03-2006 à 14:52:41  profilanswer

n°8008705
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 14:53:43  profilanswer

zurman a écrit :

Il ne fera jamais cette erreur :non:

:cry: je sais  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)