Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5204 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8008705
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 14:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Il ne fera jamais cette erreur :non:

:cry: je sais  :cry:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 14:53:43  profilanswer

n°8008709
imation
Posté le 28-03-2006 à 14:54:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est clair que ça peur de voir que la notion de solidarité n'existe pas chez vous.

Oui, heuresement que la SNCF est là pour faire des grêves en solidarité vu que la situation actuelle ne permet pas aux travailleurs du privé de s'exprimer comme il le devrait. Dommage que ça ne puise pas être autrement, mais bon, on fait comme on peut [:spamafote]

la sncf peut se permettre de faire grève car:

-elle sait qu'elle va embarrasser ses usagers  
-elle sait que des tensions entre employeurs/salariés risquent de voir le jour.

[:aloy]  

conclusion: la sncf a trop de pouvoir  ;)

n°8008711
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 14:54:29  profilanswer

la question a écrit :

Logiquement si tu veux être cohérent:
- tu devras refuser la présence et l'aide du délégué syndical lors de ton éventuel entretien de licenciement.
- tu dois refuser toutes les prestations de ton CE.

Personnellement je refuserais la première proposition et je me présenterais seul lors d'un entretient de licenciement. Je sais me débrouiller tout seul merci. Et pour la deuxième t'entends quoi par "prestations de ton CE" ?

n°8008715
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 14:55:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

euh y'a pas que la cgt en france hein :heink:
tu as des syndicats patronaux, des syndicats de cadres, des syndicats de droite, des syndicats radicaux, des syndicats modérés, ...

y'a de tout, donc informe toi un peu

Ils manifestent ajd ? On les voit beaucoup à la télé ??

Message cité 2 fois
Message édité par titoune42 le 28-03-2006 à 14:56:11
n°8008716
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 14:55:25  profilanswer

imation a écrit :

conclusion: la sncf a trop de pouvoir  ;)

Sauf qu'il reste plus qu'eux en contre-pouvoir, et ça c'est grave.

n°8008717
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-03-2006 à 14:55:44  profilanswer

j'comprends pas, tu dis qu'il n'yas pas de magistrats aux prudhommes, mais tu sors un lien indiquant que les conseillers ont un statut de magistrat ? :??:

n°8008722
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 14:56:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, plus de syndiqués, ça veut dire plus de tendances représentées. On pourrait alors par exemple avoir des syndicats de travailleur de droite représentatif, alors qu'ils sont inexistants actuellement ;)

Les syndicats sont sensés être indépendant des politiques

n°8008723
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 14:56:27  profilanswer

Babouchka a écrit :

j'comprends pas, tu dis qu'il n'yas pas de magistrats aux prudhommes, mais tu sors un lien indiquant que les conseillers ont un statut de magistrat ? :??:

Arf tu m'as doublé :)

n°8008724
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 14:56:32  profilanswer

whisky bob a écrit :

hmmm, donc apres le droit de greve, le droit de faire greve pour qqu'un d'autre qui n'a jamais dit qu'il etait de ton avis, mais tu part du principe que oui   :gratgrat:

Au moins c'est pas de l'abus de droit de greve ca hein   [:tinostar]

tout salarié peut faire grève, c'est à moi de décider s'il me représente ou pas, si je suis concerné ou pas

maintenant si défendre le contrat de travail ne te concerne pas, c'est bien ton problème, mais moi et bien d'autres du privé sommes concernés et bien content qu'il y ait des gens dans la rue à notre place.

n°8008725
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2006 à 14:56:54  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ils manifestent ajd ? On les voit beaucoup à la télé ??

Les syndicats de patrons oui ;)

Les autres non, car il n'y a pas assez de syndicés en France et manque donc de représentativité.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 14:56:54  profilanswer

n°8008728
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 14:57:15  profilanswer

titoune42 a écrit :

Perso je vois les syndicats et les syndiqués comme des grosses brutes épaisses toujours en train de contester ce qui est proposé. Voila pourquoi je suis pas syndiqué. Et puis plus d'employés syndiqués ca veut dire plus de pouvoir ax syndicats et donc encore plus de pbs. Ceci est un avis bien sûr

tu vas etre en retard chez ton garagiste  :D  

n°8008731
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2006 à 14:57:22  profilanswer

zurman a écrit :

Les syndicats sont sensés être indépendant des politiques

Oui mais bon  :whistle:  

Le MEDEF est autant apolitique que la CGT :p

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8008732
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 14:57:30  profilanswer

et qu'a fait le gouvernement avant jospin ? franchement arrêtons ca

non ... mais tu nous parles de syndicat mais tu as pas ton IUT bloqué tu bosses en entreprise ?  

tu ne fais que répéter ce que les autres disent.Tu ne fais que suivre. Sarko dit un truc tu ne réfléchis pas tu suis et c'est triste.

Tu parles de guerre droite gauche ? et dans tous tes posts et ta défense de Sarko qui avouons le est "nulle"  tu entretiens cette guerre ...
J'aime pas Sarkozy mais j'arriverai quand même à lui trouver des trucs positifs mais tu racontes que du vent.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 28-03-2006 à 14:57:56
n°8008733
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-03-2006 à 14:57:34  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ils manifestent ajd ? On les vois beaucoup à la télé ??

non, parce qu'il n y a justement pas assez de gens syndiqués, comme l'a dit le monsieur tout à l'heure [:itm]

enfin pas exactement non en fait. des syndicats très modérés partisans du dialogue et de la négociation ont claqué la porte du 1er ministre, fait plutôt très rare en france ...

n°8008737
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 14:57:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les syndicats de patrons oui ;)

Les autres non, car il n'y a pas assez de syndicés en France et manque donc de représentativité.

Donc je veux bien qu'on me reproche des trucs mais pas de pas connaître des organisations pas représentatives de la population.

n°8008741
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 14:58:33  profilanswer

Faire tourner du pognon en europe, c'est bien mais c'est vraiment pas ça qui va rendre l'europe forte économiquement parlant, et donc politiquement parlant.

La sous-traitance ou l'ouverture d'usines dans des pays comme la chine, ça sous-entend à terme un appauvrissement du marché local français/européen, et un marché appauvri, c'est encore une baisse de la puissance économique.

A se demander si t'as assimilé que la france est très loin de ce qu'elle était pendant la monarchie, de même que le monde. On est une case de monopoly et ça s'arrête là, les divers textes européens depuis plus de 20 ans n'ont fait que renforcer ce fait au lieu d'encourager au développement économique.

n°8008742
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 14:58:34  profilanswer

guippe a écrit :

tu vas etre en retard chez ton garagiste  :D

[HS]
Mon frère dort jpeux pas y aller sans lui :D  
[/HS]

n°8008750
imation
Posté le 28-03-2006 à 14:59:56  profilanswer

Babouchka a écrit :

les conseillers des prudhommes ont le statut de magistrat "élu" mais ils ne sont pas issus de l'ecole de la magistrature. ;)

Message édité par imation le 28-03-2006 à 15:02:33
n°8008752
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 15:00:17  profilanswer

salut Tac

j'arrive pas à m'y faire à ton avatar ; j'ai toujour le clavier en tête

n°8008758
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 28-03-2006 à 15:00:52  profilanswer

titoune42 a écrit :

Allé je vais encore utiliser cette super technique ! Et qu'ont fait les gouvernements précédents ?? C'est beau de critiquer les autres mais encore faut-il savoir se critiquer soi même!

On continue la gueguerre droite/gauche ?

Non, pas de gueguerre droite/gauche, tu ne pourras pas fuir comme ca...  :non:  

Le bilan de Sarkosy aprés 4 années ou il a eu l'occasion d'exprimer ses capacitées.

A l'intérieur puis aux finances !

Au passage, notre échange est né de ton post ou tu le soutenais ouvertement (ton dieu ?)

Tu le soutiens mais tu ne sais pas pourquoi ?  :??:  

Tu va voter en 2007 pour quelqu'un qui, pendant 4 ans, n'a rien fait ?  :heink:

n°8008759
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 15:00:53  profilanswer

jack ryan a écrit :

et qu'a fait le gouvernement avant jospin ? franchement arrêtons ca

non ... mais tu nous parles de syndicat mais tu as pas ton IUT bloqué tu bosses en entreprise ?  

tu ne fais que répéter ce que les autres disent.Tu ne fais que suivre. Sarko dit un truc tu ne réfléchis pas tu suis et c'est triste.

Tu parles de guerre droite gauche ? et dans tous tes posts et ta défense de Sarko qui avouons le est "nulle"  tu entretiens cette guerre ...
J'aime pas Sarkozy mais j'arriverai quand même à lui trouver des trucs positifs mais tu racontes que du vent.

Mon IUT est bloqué, j'ai commencé à bosser chez mon père l'été à 13 ans, je suis contre les dernières déclarations de Sarko contre De Villepin et j'ai du mal à trouver qqch de bien chez Hollande (Royal ptêtre). Ca te va ?

n°8008770
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 15:02:35  profilanswer

jpTTdi a écrit :

Non, pas de gueguerre droite/gauche, tu ne pourras pas fuir comme ca...  :non:  

Le bilan de Sarkosy aprés 4 années ou il a eu l'occasion d'exprimer ses capacitées.

A l'intérieur puis aux finances !

Au passage, notre échange est né de ton post ou tu le soutenais ouvertement (ton dieu ?)

Tu le soutiens mais tu ne sais pas pourquoi ?  :??:  

Il s'est qd même attaqué au gros dossier qu'est l'insécurité routière, non ? Perso ca me suffit déjà pour voter pour lui

n°8008771
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 28-03-2006 à 15:02:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'imagine RIEN pour la GB, je me base sur des faits, rien d'autre.

Le libéralisme seul, ça génére de grosses inégalités et ce sont les faibles qui morflent. Au fait, t'es au courant que le bilan majeur de Blair est d'avoir apporter du social au libéralisme sauvage imposé par Tchatcer ? Blair a fait embauché 500 000 personnes dans le secteur public (soit la moitié des emplois créées ces dernières années soit dit en passant) et donne plusieurs (dizaines de) milliards d'aides sociales en plus chaque année par rapport à avant ?  

Alors tout est si rose dans le modèle libéral ? Est-ce possible d'avoir du libéral sans un état fort qui contrôle derrière pour assurer un minimum de social ? Même en GB ils pensent visiblement pas ça, alors je sais ce que je dis, je me base sur des faits, pas sur des impressions.

Ceux que fait la GB n'est pas toujours bien   ;)
Et oui, la GB a ces problemes propres.

Je dis juste qu'immaginer un "enfer liberal" comme je l'ai lu dans l'huma ( oui ok, je sais  :o ) c'est faux.

Pour ton dernier paragraphe, visiblement tu es un peu a cote de la plaque pour ce qui est de comprendre la GB.  :sweat:  

C'est dit sans mechancete, mais tu colle des mots qui n'ont aucun sens ici. Et visiblement sans comprendre les enjeux de ce pays.
Tu vois ce que tu veux bien y voir, et je le repete, tu ne peux pas appliquer une grille de lecture francaise a la situation la-bas.
Plein de choses sont tres differentes. Et pas forcement mieux, mais soit tu essais de comprendre ( qquechose de different a la base ) , soit tu cherche des points de repere par rapport a la France et ca va pas coller.

Les mentalites sont tres differentes par exemple, et la situation de depart aussi.
Bref, tu peux pas comprendre ce qu'est la vie du l'anglais moyen en te servant de qques chiffres.
(et surtout pas en lisant l'humanite, je le precise au passage  :D )

n°8008776
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 15:03:59  profilanswer

jpTTdi a écrit :

Faux, il a réinventé le jackpot autoroutier!

Hmmm, spa super positif en fait ça, si? [:gratgrat]  

n°8008779
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-03-2006 à 15:04:07  profilanswer

titoune42 a écrit :

Mon IUT est bloqué, j'ai commencé à bosser chez mon père l'été à 13 ans, je suis contre les dernières déclarations de Sarko contre De Villepin et j'ai du mal à trouver qqch de bien chez Hollande (Royal ptêtre). Ca te va ?

tu bases ton point vue sur les syndicats sur leur taux d'apparition à la télé, mais tu trouverais quelque chose de bien chez quelqu'un qu'on n'entend jamais s'exprimer où que ce soit sur quelque sujet que ce soit ?

Message édité par Babouchka le 28-03-2006 à 15:04:38
n°8008787
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 15:05:49  profilanswer

titoune42 a écrit :

Il s'est qd même attaqué au gros dossier qu'est l'insécurité routière, non ? Perso ca me suffit déjà pour voter pour lui

La fameuse insécurité routière... :pfff:  

L'insécurité des banlieues aussi pendant que t'y es? [:yamusha]  

C'est facile d'utiliser le cycle de renouvellement du parc automobile avec des organes de sécurité de plus en plus nombreux pour faire illusion sur l'effet des radars automatiques.

n°8008788
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 15:05:50  profilanswer

titoune42 a écrit :

(disons des conneries)Waou, je comprend ton amour du garagiste alors :) Enfin au moins tu vote.

n°8008790
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 28-03-2006 à 15:06:02  profilanswer

guippe a écrit :

mais arretez de rèver sans savoir

dans les pays scandinaves, oui c'est vrai il y a flexibilité de l'emploi, mais la contre partie sociale ( formation, accompagnement de la recherche d'emploi, allocations) n'ont absolument rien à voir avec se qui se passe ici

c'est gentil de vouloir mettre en oeuvre une mesure, mais c'est très gentil aussi de  bien vouloir considérer egalement les contres mesures

C'est évident. Mais le fond de mon message n'est pas réellement de savoir que faire pour appliquer un modèle scandinave, le but était plus un constat de mentalité : les gens veulent du changement, mais ne veulent pas changer non plus. C'est tout ce que je voulais dire. Evidemment que la flexibilité seule n'est pas la solution, celle-ci ne serait efficace d'un point de vue emploi et qualité de vie que si elle est bien encadrée par de bonnes structures (Etat et syndicats).

---------------
Mon Flickr
n°8008793
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 15:06:21  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Faux, il a réinventé le jackpot autoroutier!

Hmmm, spa super positif en fait ça, si? [:gratgrat]

grace à lui certaines portions d'autoroutes sont éclairées ( par intermitence et faut rouler vite)

n°8008797
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 15:06:39  answer

gigi l amoroso a écrit :

Il se considere comme une sorte de chevalier engagé dans une épreuve de force et où son honneur est en jeu. Il sait qu’il doit tenir, et il tiendra.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Mouhahaha , moi petit je prenais pour un pompier [:ocube]

n°8008798
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 15:07:01  profilanswer

remy60 a écrit :

j ai vu que 75% des jeunes pro-ump etaient pour le CPE.  

comment sarko peut il se positionner alors que 65% de la population est contre le CPE ?

reponse : il communique sur l'idee d'un compromis.

But des présidentielles : récolter à fond les voix de ses partisans au 1er tour, battre Le Pen au second

Tu crois franchement que les sympathisants de gauche anti-CPE voteraient pour Sarko sans CPE ? [:joce]

n°8008800
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 15:07:28  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est facile d'utiliser le cycle de renouvellement du parc automobile avec des organes de sécurité de plus en plus nombreux pour faire illusion sur l'effet des radars automatiques.

Non mais franchement quesque tu veux que je réponde à ça ??? Reconnais au moins que sa politique a fait baisser le nombre de tués sur les routes et pas seulement parce que les voitures sont plus "sûres" ajd.

n°8008803
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 15:08:03  profilanswer

Gigathlon a écrit :

finalement ma journée va etre plutot bonne : on va arriver à etre d'accord  :bounce:  

n°8008804
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 15:08:09  profilanswer

J'ai laissé répondre les autres avant ...
l'insécurité routière ...  même lui je pense qu'il imagine pas être élu grâce à ca.

Mais en même temps il a été dans deux des plus gros ministères et il a réussi que ça ? je m'incline il est top le Nico ( et c'est pas parce que je porte le même prénom que lui )

n°8008806
Brigitte_L​ahaie
Posté le 28-03-2006 à 15:08:13  profilanswer

CPE: entre 26.000 et 60.000 manifestants à Grenoble  
http://fr.news.yahoo.com/28032006/ [...] noble.html

CPE: entre 17.000 et 35.000 manifestants à Lyon
http://fr.news.yahoo.com/28032006/ [...] -lyon.html

CPE: forte mobilisation à Marseille
http://fr.news.yahoo.com/28032006/ [...] eille.html

n°8008810
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 15:08:34  profilanswer

titoune42 a écrit :

Non mais franchement quesque tu veux que je réponde à ça ??? Reconnais au moins que sa politique a fait baisser le nombre de tués sur les routes et pas seulement parce que les voitures sont plus "sûres" ajd.

Ouai mais pour moi c'est tout. Et ses idées elles me plaisent pas du tout, et c'est pour ça que je vote (enfin un programme quoi).

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 28-03-2006 à 15:09:16
n°8008818
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 15:09:30  profilanswer

titoune42 a écrit :

ils ont dit le contraire ? non
mais on est pas élu président de la république sur l'insécurité routière.

n°8008822
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 15:09:51  profilanswer

kawaii a écrit :

Ouai mais pour moi c'est tout. Et son programme il me plait pas du tout.

Ben moi il me plait et c'est bien comme ca. J'ai pas les mêmes idées que toi et tant mieux il faut de tout  :)

n°8008825
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 15:10:22  profilanswer

Gigathlon a écrit :

ça fait du bien de voir des gens aux yeux ouverts actuellement. :jap:  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)