Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6274 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7998495
Thocan
La loi du silence
Posté le 27-03-2006 à 14:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ca n'a en aucun cas été détourné. C'est pas de la faute de la gauche quand même si bien peu de partis de droite s'intéressent vraiment aux questions écologique.

Le fait est que Les Verts est un parti de gauche qui propose un projet de société incluant une forte part d'écologie, c'est tout et ça va pas plus loin.

C'est un peu facile de reporter la faute de l'absence d'écologie à droite à cause de la présence de ce parti. C'est pas de la faute des Verts si la droite ne parle pas d'écologie.

Oui, je suis d'accord. Pour moi tout gouvernement devrait savoir en prendre compte...  :)  

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 14:19:15  profilanswer

n°7998497
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 14:19:21  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Tu sais, vivre dans un pays libéral comme les states ou le RU n'est pas non plus un enfer.

Oui, mais je veux MIEUX car je pense qu'on en a les capacités :)

n°7998499
la questio​n
Posté le 27-03-2006 à 14:19:32  profilanswer

zurman a écrit :

Un exemple du contraire peut-être ?

ça a été répété maintes fois que le communisme n'a jamais été tenté ds aucun pays, et il arrive à trouver des exemples où il a été maintenu par la force. [:x-httpd-php]

Message cité 5 fois
Message édité par la question le 27-03-2006 à 14:23:35

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7998506
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-03-2006 à 14:20:08  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je suis sur que tu crois que ce sont les braves paysans qui se sont révoltés  :lol:

Non, mais il va falloir arrêter de mettre tous les libéralismes au même niveau ;)

Il existe un libéralisme sociétal et un libéralisme économique. Et on peut être pour l'un tout en étant contre l'autre.

Typiquement, un parti d'extrême gauche défend le libéralisme sociétal mais est contre le libéralisme économique.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7998508
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 14:20:24  profilanswer

la question a écrit :

ça a été répété maintes foi que le communisme n'a jaamsi été tenté ds aucun pays, et il arrive à trouver des exemples où il a été maintenu par la force. [:x-httpd-php]

Heu là désolée, mais ça ressemble à de la provo, explique mieux.

n°7998510
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 14:20:26  profilanswer

"tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit"

n°7998512
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 14:20:44  profilanswer

la question a écrit :

ça a été répété maintes foi que le communisme n'a jaamsi été tenté ds aucun pays, et il arrive à trouver des exemples où il a été maintenu par la force. [:x-httpd-php]

c'est peut etre parce que le communisme ne peut être appliqué dans sa forme la plus pure à part en Utopia bien sur.

n°7998516
Microco
Qui va payer ?
Posté le 27-03-2006 à 14:20:55  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

In this world there's two kinds of people, my friend... those with loaded guns, and those who dig. You dig.  

:whistle:  :D

Excellent !
 :jap:  

Et ce n'est pas prêt de changer, c'est pourquoi l'égalitarisme est une ineptie.

n°7998520
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 14:21:07  profilanswer

zurman a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7998506

---------------
n°7998521
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 14:21:09  profilanswer

zurman a écrit :

Le marché n'existait pas à cette époque :)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 14:21:09  profilanswer

n°7998525
imation
Posté le 27-03-2006 à 14:21:29  profilanswer

kawaii a écrit :

Oui mais elle peut rapporter gros...

en terme de progrès( et encore peut etre pas tout), je veux bien.

il est vrai que les labos pharmaceutiques essaient de raccourcir les stades/les durées  des études afin de bénéficier au maximum de la durée de vie de leurs brevets.

par contre rentabiliser la recherche fondamentale prend plus de temps.

n°7998527
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 14:21:37  profilanswer

Microco a écrit :

Excellent !
 :jap:  

Et ce n'est pas prêt de changer, c'est pourquoi l'égalitarisme est une ineptie.

Et c'est pourquoi la lutte des classes existera toujours ;)

---------------
n°7998528
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 14:21:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais il va falloir arrêter de mettre tous les libéralismes au même niveau ;)

Il existe un libéralisme sociétal et un libéralisme économique. Et on peut être pour l'un tout en étant contre l'autre.

Typiquement, un parti d'extrême gauche défend le libéralisme sociétal mais est contre le libéralisme économique.

oui c'est vrai.
ceci dit, à l'époque, ils étaient également pour le libéralisme économique.

n°7998529
ngkreator
Posté le 27-03-2006 à 14:21:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'est-ce donc?

n°7998532
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 14:22:02  profilanswer

imation a écrit :

en terme de progrès( et encore peut etre pas tout), je veux bien.

il est vrai que les labos pharmaceutiques essaient de raccourcir les stades/les durées  des études afin de bénéficier au maximum de la durée de vie de leurs brevets.

par contre rentabiliser la recherche fondamentale prend plus de temps.

Ouai, et on est bien à la bourre...très Français...

n°7998540
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 14:22:46  profilanswer

ngkreator a écrit :

Qu'est-ce donc?

La liberté au niveau du fonctionnement de la société, au niveau social : les droits de l'homme et d'autres choses comme la liberté de faire ce que l'on veut de son corps (avortement, homosexualité, drogue ...).

---------------
n°7998545
Skopos
Posté le 27-03-2006 à 14:23:03  profilanswer

Au lieu de te marrer va me répondre sur le topic "caillassage de pompiers" page 5.

n°7998548
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 14:23:22  profilanswer

la question a écrit :

ça a été répété maintes foi que le communisme n'a jamais été tenté ds aucun pays, et il arrive à trouver des exemples où il a été maintenu par la force. [:x-httpd-php]

[:joce]
Jamais réussi peut-être mais maintes fois tenté

n°7998555
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 14:24:09  profilanswer

Ben j'ai déjà répondu : à mon avis ca vaut le coup d'essayer. On peut parler d'autre chose maintenant  :whistle:

n°7998565
imation
Posté le 27-03-2006 à 14:25:15  profilanswer

kawaii a écrit :

Ouai, et on est bien à la bourre...très Français...

par contre j'ai eu l'occasion de rencontrer un de ceux qui a gagné(il y a qq années) la médaille fields et il est français.
 :)  

n°7998566
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 14:25:18  answer

The NBoc a écrit :

Ouais enfin assumer sa suffisance n'est pas salutaire non plus :lol: ;)

C'est pas faux ;)

n°7998569
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 14:25:39  profilanswer

zurman a écrit :

Ben j'ai déjà répondu : à mon avis ca vaut le coup d'essayer. On peut parler d'autre chose maintenant  :whistle:

D'essayer quoi, de quoi tu parles  :??:

---------------
n°7998570
ngkreator
Posté le 27-03-2006 à 14:25:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

La liberté au niveau du fonctionnement de la société, au niveau social : les droits de l'homme et d'autres choses comme la liberté de faire ce que l'on veut de son corps (avortement, homosexualité, drogue ...).

Merci :jap:  

n°7998578
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 14:27:14  profilanswer

Vu que t'es encore là, et que ça fait 3 fois que je te le demande, tu pourrais répondre à ça : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7998095

---------------
n°7998589
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 14:28:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'essayer quoi, de quoi tu parles  :??:

J'ai mal interprêté ton lien : je pensais que c'était pour recentrer le débat sur la question du topic, j'avais pas vu que tu pointais sur un lien :jap:

n°7998603
la questio​n
Posté le 27-03-2006 à 14:30:21  profilanswer

zurman a écrit :

[:joce]
Jamais réussi peut-être mais maintes fois tenté

Créer ta propre version de la langue française et des grandes notions économiques n'est pas une solution pour débattre sereinement avec les autres.[:airforceone]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7998605
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 14:30:39  answer

Ernestor a écrit :

Comme tu veux :D

Cela dit, moi je me place du coté de ceux qui te crache dessus :whistle:

Et t'as pas répondu à nos posts sur l'agriculture plus haut, posts qui taillent en brèche ton opinion sur l'ouverture des marchés à tout va et la dangerosité de le faire ;)

Sur l'agriculture, c'est toujours complexe, car il y a en fait plusieurs agricultures:
Extensive, intensive, de subsistance, destinee a l'exportation, etc...

Ce qu'on voit aujourd'hui dans les pays africain, c'est qu'importer son ble d'Europe coute moins cher que de le produire localement. Mais en meme temps, mettre des millions de personnes a la rue en detruisant leur gagne pain serait suicidaire pour le developpement du pays.

Du coup, c'est un delicat equilibre: ces pays cherchent des niches de produits sur lesquels ils puissent exporter pour acquerir les devises dont ils ont visceralement besoin pour se developper. Et quels que soient les niches sur lesquels ils se placent, ils se heurtent a un protectionnisme d'un autre age, qu'il soit americain ou europeen d'ailleurs.

En fait, le protectionnisme je suis pour quand il protege le faible du fort. Mais aujourd'hui, ce qu'on voit dans les accords de libre-echange, c'est que le protectionnisme est surtout la pour assoir la domination du fort sur le faible, le fort exigeant l'ouverture du marche du faible sans presque rien conceder en retour.

Et pourquoi ? Parce que nos economies refusent obstinement l'idee d'un developpement pondere planetaire: nous nous efforcons de conserver notre avance technologique sans rien ceder aux plus pauvres. En fait, defendre le protectionnisme europeen, c'est effectivement plaider pour une pauperisation des PVD.

n°7998610
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 14:30:58  profilanswer

Phileass a écrit :

Eh ben si. J'ai passé 6 ans entre l'Asie et l'Amerique du sud. Et c'est dans ces voyages que je me suis posé le plus de question sur notre monde. Mon collegue en face de moi qui vient de passer 15 ans en Afrique et Asie a les meme idées que moi. Voir autant de misere partout dans le monde aide beaucoup à remettre en cause nos modeles.

total bullshit, tu peux pas comparer un pays comme la malaisie avec un des ces voisins le cambodge par exemple, ou n'importe quel pays en afrique noire... c'est le jour et la nuit!

---------------
last.fm
n°7998615
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 14:31:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

En 2 secondes sur le site de la lcr :

Citation :

10 mesures d’urgence pour une politique anticapitaliste
Le plan d’urgence anticapitaliste vise à jeter les bases d’une réelle alternative aux politiques libérales que nous subissons dans tous les domaines.

:o

n°7998618
Microco
Qui va payer ?
Posté le 27-03-2006 à 14:31:33  profilanswer

Phileass a écrit :

Eh ben si. J'ai passé 6 ans entre l'Asie et l'Amerique du sud. Et c'est dans ces voyages que je me suis posé le plus de question sur notre monde. Mon collegue en face de moi qui vient de passer 15 ans en Afrique et Asie a les meme idées que moi. Voir autant de misere partout dans le monde aide beaucoup à remettre en cause nos modeles.

Biensûr, vous remettez en cause notre modèle  :sarcastic:  en manifestant contre toute tentative d'amélioration...  :pt1cable:  

n°7998626
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 14:32:36  profilanswer

la question a écrit :

Créer ta propre version de la langue française et des grandes notions économiques n'est pas une solution pour débattre sereinement avec les autres.[:airforceone]

J'ai vu des façons moins ridicules de reconnaître qu'on avait tort, mais j'accepte ton aveu :jap:

n°7998628
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 14:33:01  profilanswer

zurman a écrit :

En 2 secondes sur le site de la lcr :

Citation :

10 mesures d’urgence pour une politique anticapitaliste
Le plan d’urgence anticapitaliste vise à jeter les bases d’une réelle alternative aux politiques libérales que nous subissons dans tous les domaines.

:o

Et t'as pas un argument sérieux au lieu de jouer sur les mots de cette manière là ?

---------------
n°7998634
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 14:33:26  profilanswer

Microco a écrit :

Biensûr, vous remettez en cause notre modèle  :sarcastic:  en manifestant contre toute tentative d'amélioration...  :pt1cable:

de régression [:aloy]

Question de point de vue ;)

---------------
n°7998637
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 14:33:43  answer

En quoi ? Peut etre mon experience personnelle m'a t'elle fait relativiser les choses. Peut etre ai je realiser a quel point nous sommes, nous europeens, des privilegies et des gosses de riche avec des problemes de gosses de riches.
Peut etre aussi ai je appris a respecter immensement les aspirations au developpement de peuples qui n'ont pour seule malchance que celle d'etre ne sur une autre latitude. Et que je vois nos jeremiades perpetuelles de plus en plus que comme des caprices d'un enfant trop gate.
Mais bon, encore une fois, chacun voit midi a sa porte. Et nous portons tous des loupes a la place de lunettes, concentres que nous sommes sur nos nombrils. Mais la focale de la loupe varie selon les gens ;)

n°7998638
p47alto1
Posté le 27-03-2006 à 14:33:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi ce "libéralisme sociétal"  est-il incompatible avec le libéralisme économique?

n°7998641
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 14:33:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et t'as pas un argument sérieux au lieu de jouer sur les mots de cette manière là ?

:??:  
Rejeter le libéralisme dans tous les domaines, ca me semble assez clair. Ou alors il faut que je ressorte leur programme annoncant joyeusement une "suspension temporaire des droits existants" ?

n°7998644
Glouba Car​amba
Posté le 27-03-2006 à 14:34:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'écologie n'est pas une annexe de la gauche. Mais le parti Les Verts est autre chose qu'un parti défendant l'écologie,  faudrait arrêter un peu là, tout le monde le sait bien.

Il y a des écologistes à droite, c'est pas incompatible, l'écologie en tant que telle est trans-politique.

C'est clair. Simplement pour etre ecologiste a droite, faut une sacree capacite a avaler les couleuvres, comme s'en sont apercus Lepage ou Lepelletier.  

Le probleme, c'est que la defense de l'ecologie implique des contraintes sur certaines activites economiques, alors meme qu'a droite le developpement economique est considere comme l'Alpha et l'Omega de l'activite humaine, le sesame universel vers un monde meilleur. A droite, les ecolos sont consideres au mieux comme d'aimables plaisantins, plus generalement comme des emmerdeurs finis qui revent eveilles et pronent le retour a la bougie, en tout cas jamais comme des personnes responsables qui ont des idees valables. L'ecologie a droite, c'est un petit plus qu'on vuet bien prendre du moment que ca ne remet rien d'autre en cause...

Finalement, sous les gouvernements de droite l'ecologie est plus que jamais le ministere des catastrophes, celui qu'on sort en cas de catastrophe, naturelle ou non, mais dont le budget infinitesimal est sans cesse rogne. Aucune possibilite d'action, aucune liberte de parole, leur role est de servir ce bouc-emissaire un peu comme Malaussene, en fait : un punching ball mediatique a qui on fait porter le chapeau de decisions pour lesquelles il n'a pas ete consulte.

Oui il y a des ecolos a droite, le courant "ecologie et masochisme" comme diraient les Guignols ;).

n°7998648
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 14:34:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

de régression du chomage [:aloy]

Question de point de vue ;)

:D

n°7998651
la questio​n
Posté le 27-03-2006 à 14:35:10  profilanswer

Skopos a écrit :

Au lieu de te marrer va me répondre sur le topic "caillassage de pompiers" page 5.

J'ai déjà répondu.
Si tu veux que je mette l'écharpe de Miss Aquitaine en disant la larme à l'oeil, les mêmes fadaises convenues que les autres petits réacs, je pense que tu peux installer ton campement.

---------------
n°7998659
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 14:35:45  profilanswer

Et la solution à ça c'est le libéralisme  :heink: C'est un grand argument bien de droite ça "les manifestants ne sont que des enfants gatés". Tout accepter parce que c'est pire ailleurs, ça c'est super intelligent.

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 27-03-2006 à 14:37:16
n°7998670
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 14:36:50  profilanswer

p47alto1 a écrit :

En quoi ce "libéralisme sociétal"  est-il incompatible avec le libéralisme économique?

En rien :)

Je dis juste que l'un n'implique pas forcément l'autre, c'est tout.

Or on peut constater ici même et ailleurs, une volonté chez certains libéraux à imposer le fait qu'être libéral implique qu'on le soit à la fois au niveau sociétal et au niveau économique. Tout ça en fait pour faire passer le fait que le libéralisme économique est aussi "normal et évident" que le libéralisme sociétal :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)