Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6377 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7998670
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-03-2006 à 14:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

En quoi ce "libéralisme sociétal"  est-il incompatible avec le libéralisme économique?

En rien :)

Je dis juste que l'un n'implique pas forcément l'autre, c'est tout.

Or on peut constater ici même et ailleurs, une volonté chez certains libéraux à imposer le fait qu'être libéral implique qu'on le soit à la fois au niveau sociétal et au niveau économique. Tout ça en fait pour faire passer le fait que le libéralisme économique est aussi "normal et évident" que le libéralisme sociétal :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 14:36:50  profilanswer

n°7998671
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 27-03-2006 à 14:36:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7998674
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 14:37:12  profilanswer

kawaii a écrit :

Et la solution à ça c'est le libéralisme  :heink: C'est un grand argument bien de droite ça "les manifestants ne sont que des enfants gatés"

Sans même parler d'argument, c'est un fait. Après, on a le droit de vouloir encore mieux, c'est indéniable.

n°7998680
Fructidor
Posté le 27-03-2006 à 14:37:26  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Oui il y a des ecolos a droite, le courant "ecologie et masochisme" comme diraient les Guignols ;).

Tu parles des ministres mais on peut aussi être citoyen ecolo votant à droite. L'écologie, ça se porte très bien sans le gauchisme en badouillère.

Message cité 3 fois
Message édité par Fructidor le 27-03-2006 à 14:39:16
n°7998697
Phileass
Posté le 27-03-2006 à 14:38:25  profilanswer

yopyopyop a écrit :

total bullshit, tu peux pas comparer un pays comme la malaisie avec un des ces voisins le cambodge par exemple, ou n'importe quel pays en afrique noire... c'est le jour et la nuit!

Va faire un tour sur les cotes en malaisie, dans les petits villages de pecheur. Ou au centre, dans les Cameron Highlands, tu y decouvrira un autre monde. Maintenant, je ne met pas sur un meme plan hein, il n'y a pas de course au pays le plus pauvre, mais on ne peut pas laisser dire qu'ils s'enrichissent grace à nous.  
Surtout apres avoir vu les images du tsunami il y a un an.

n°7998701
p47alto1
Posté le 27-03-2006 à 14:38:40  profilanswer

la question a écrit :

ça a été répété maintes fois que le communisme n'a jamais été tenté ds aucun pays, et il arrive à trouver des exemples où il a été maintenu par la force. [:x-httpd-php]

[:rofl]
Répété par qui?
Celle-là est grandiose [:amel_the_white]

n°7998705
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2006 à 14:38:53  profilanswer

Y a qqc qui me chifonne, quand même; ce constat est-il une raison, pour, en vertue de la croissance ou je ne sais quoi comme progrès économique, accroitre la fracture sociale, qui même si comme tu l'as dit est à relativiser à l'echelle mondiale, n'en est pas moins une dérive sans intérêt... (il n'y a qu'à voir l'évolution du ratio salaire patron/salaire employé :/)

n°7998707
la questio​n
Posté le 27-03-2006 à 14:39:09  profilanswer

zurman a écrit :

J'ai vu des façons moins ridicules de reconnaître qu'on avait tort, mais j'accepte ton aveu :jap:

Que j'eusse tort suivant ton avis (éclairé et honnête, beaucoup l'ont remarqué), ne m'importe guère.[:airforceone]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7998708
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 14:39:11  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu parles des ministres mais on peut aussi être citoyen ecolo votant à droite. L'écologie, ça se porte très bien sans le gauchisme en badouillère. Pa

:sarcastic: Je vous jure... N'empêche que l'écologie, c'est pas courant à droite.

n°7998712
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 14:39:32  answer

Ernestor a écrit :

Vu que t'es encore là, et que ça fait 3 fois que je te le demande, tu pourrais répondre à ça : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7998095

J'ai partiellement repondu plus haut, et si je devais completer, je dirais que pour moi le facteur est double:

L'agriculture est souvent pour les pays les plus pauvres le seul domaine de relative competence. Un peu de technologie, et hop, on fait pousser.
L'agriculture est un secteur social avant tout: on definit la modernite d'une societe par sa population active employee dans l'agriculture. Par voie de consequence, sans industrialisation d'une societe, impossible de diminuer l'importance de l'agriculture dans ladite societe. Ou alors, on part dans les aleas des exodes ruraux massifs et de leurs derives catastrophiques.
Or, cette industrialisation necessite des devises (ou des delocalisations, qui se feront si la main d'oeuvre est correctement formee, peu chere et la situation geographique du pays interessante).

Il faut donc reussir avec dans son jeu des cartes limitees, principalement agricole (ou parfois miniere pour certains pays comme le Zaire). Reussir a:
Fixer les populations dans les campagnes
Nourrir les populations (c'est souvent le plus facile)
Developper une agriculture suffisamment competitive pour s'exporter et ramener les devises necessaires au developpement general du pays

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 14:39:32  profilanswer

n°7998721
Fructidor
Posté le 27-03-2006 à 14:40:02  profilanswer

kawaii a écrit :

:sarcastic: Je vous jure... N'empêche que l'écologie, c'est pas courant à droite.

Ca existe, l'ecologie c'est apolitique.

n°7998725
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 14:40:51  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ca existe, l'ecologie c'est apolitique.

Ouai, tant que ça se mets pas dans le chemin du grand "marché".... En plus ça veux dire que le vrai écologiste, il peut pas être politique ?

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 27-03-2006 à 14:41:25
n°7998729
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 14:41:18  answer

kawaii a écrit :

Et la solution à ça c'est le libéralisme  :heink: C'est un grand argument bien de droite ça "les manifestants ne sont que des enfants gatés". Tout accepter parce que c'est pire ailleurs, ça c'est super intelligent.

Peut etre pas. Il y a pas de solution miracle.
Mais il est vrai que quand tu evolues dans des societes ou les gens veulent vraiment s'en sortir, tu regardes differement les agitations des etudiants francais sur le CPE.

n°7998735
Phileass
Posté le 27-03-2006 à 14:41:54  profilanswer

Microco a écrit :

Biensûr, vous remettez en cause notre modèle  :sarcastic:  en manifestant contre toute tentative d'amélioration...  :pt1cable:

Laisser une minorité de riches ici s'enrichir encore plus ? Ne Laisser une minorité accumuler toutes les richesses et ne pas les utiliser investir, developper, construire. Ne pas laisser une minorité piller le tiers monde pour s'enrichir encore plus. C'est ca lutter pour ameliorer le monde. Alors les jeremiades des millionaires qui payent trop de charge, je les meprise et je n'ai qu'une envie, recuperer ces richesses accumulées dans la sueur et le sang et s'en servir de maniere utile.

n°7998742
p47alto1
Posté le 27-03-2006 à 14:42:24  profilanswer

J'avais remarqué :D

n°7998744
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 14:42:36  profilanswer

zurman a écrit :

:??:  
Rejeter le libéralisme dans tous les domaines, ca me semble assez clair. Ou alors il faut que je ressorte leur programme annoncant joyeusement une "suspension temporaire des droits existants" ?

Ce qui est clair également c'est qu'en France, implicitement quand on parle de libéralisme, c'est de l'économique. Donc sauf à y mettre une belle mauvaise foi, il est évident que cette phrase - certes mal tournée - parlait bien du libéralisme ECONOMIQUE. Il suffit de connaitre les idées de la LCR pour le savoir.

Car si tu regardes en détail le programme de la LCR tu y trouveras aussi des choses comme le droit de se droguer, le droit aux mariages homosexuels et à l'homoparentalité, l'égalité homme-femme et plein d'autres trucs qui sont du point de vue sociétal, ce que l'on fait de plus libéral en France (avec Madelin).

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-03-2006 à 14:43:59

---------------
n°7998751
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 14:43:17  profilanswer

p47alto1 a écrit :

[:rofl]
Répété par qui?
Celle-là est grandiose [:amel_the_white]

Elle est pourtant vraie :o

---------------
n°7998752
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 14:43:25  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu parles des ministres mais on peut aussi être citoyen ecolo votant à droite. L'écologie, ça se porte très bien sans le gauchisme en badouillère. Pa

exactement.
Je comprends meme pas comment on peut penser autrement.

n°7998756
Skopos
Posté le 27-03-2006 à 14:43:43  profilanswer

la question a écrit :

Créer ta propre version de la langue française et des grandes notions économiques n'est pas une solution pour débattre sereinement avec les autres.[:airforceone]

T'es mal placé pour donner des leçons sur l'art et la manière de discuter sereinement :D

la question a écrit :

J'ai déjà répondu.
Si tu veux que je mette l'écharpe de Miss Aquitaine en disant la larme à l'oeil, les mêmes fadaises convenues que les autres petits réacs, je pense que tu peux installer ton campement.

Non.
Ce n'est pas de ça dont il sagit et tu le sait très bien.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7990027

n°7998759
Microco
Qui va payer ?
Posté le 27-03-2006 à 14:43:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le jour où la droite comprendra que la gauche ne consiste pas qu'à opposer tout le temps les uns aux autres ....

La gauche modérée, dont tu fais partie  :jap: Celle qui propose...
Aujourd'hui, on ne voit et on n'entend que celle qui s'oppose et qui n'a pas de projet réaliste.  :sweat:

n°7998764
Phileass
Posté le 27-03-2006 à 14:44:08  profilanswer

p47alto1 a écrit :

En quoi ce "libéralisme sociétal"  est-il incompatible avec le libéralisme économique?

Parce que dire à 90% d'une population pauvre, qui lutte juste pour survivre, vous etes "libres". C'est une vaste blague. Quand on lutte pour ne pas crever de faim, on n'est libre de rien.

n°7998765
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 14:44:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

lol
Jamais tenté, t'es sur ? :sarcastic:

n°7998768
p47alto1
Posté le 27-03-2006 à 14:44:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le communisme n'a jamais été tenté dans l'histoire?  :ouch:  

n°7998773
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 14:44:56  profilanswer

kawaii a écrit :

ceci dit mamere on l'entend plus lorsqu'il s'agit de marier des homos que pour défendre la foret amazonienne.

n°7998775
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 14:45:13  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

exactement.
Je comprends meme pas comment on peut penser autrement.

Faut dire ça aux gens de droite qui reprochent aux Verts d'être de gauche et donc soit disant de gauchiser l'écologie, ce qui est complétement stupide comme on l'a expliqué plus haut.

---------------
n°7998777
Woufwolf51
Posté le 27-03-2006 à 14:45:21  profilanswer

marre de ces faineants qui se pleignent.
au boulot !

n°7998780
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 14:45:41  answer

The NBoc a écrit :

Y a qqc qui me chifonne, quand même; ce constat est-il une raison, pour, en vertue de la croissance ou je ne sais quoi comme progrès économique, accroitre la fracture sociale, qui même si comme tu l'as dit est à relativiser à l'echelle mondiale, n'en est pas moins une dérive sans intérêt... (il n'y a qu'à voir l'évolution du ratio salaire patron/salaire employé :/)

Perso, je ne suis pas d'accord avec la financiarisation du capitalisme a laquelle on assiste actuellement. Et je pense qu'on va le payer car on aurait jamais du accepter l'idee de devenir des societes de pure service.
C'est a mon avis suicidaire, car la puissance economique d'un pays a toujours ete plus ou moins liee a sa force industrielle.
Et je pense qu'a trop ceder a la Chine comme on le fait en ce domaine, on va se faire bouffer.

Mais faut voir aussi l'ambiance chez nous: on est vraiment rentre dans une epoque ou les loisirs dominent le quotidien de nos concitoyens. Le dynamisme ne s'exprime plus chez nous, c'est un fait, mais ailleurs.
Peut etre notre decadence est elle lente, mais je pense qu'elle est irremediable.

Et sinon, je suis personnellement aussi tres choque de voir l'evolution du ratio salaire patron / employe, car je trouve les "supers salaires" (a 6 chiffres disons) comme choquants et economiquement ridicules. Nous recreons une aristocratie de fait, les revenus de ces personnes mettant des dynasties entieres a l'abri.

n°7998782
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 14:45:54  profilanswer

Microco a écrit :

La gauche modérée, dont tu fais partie  :jap: Celle qui propose...
Aujourd'hui, on ne voit et on n'entend que celle qui s'oppose et qui n'a pas de projet réaliste.  :sweat:

Ba ils ont coupé juste avant les propositions sur TF1 la dernière fois  :D

n°7998786
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 14:46:24  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Le communisme n'a jamais été tenté dans l'histoire?  :ouch:

Tenté oui, mais on a jamais abouti car de mauvaises bases dès le départ à chaque fois. Et on a jamais essayé la méthode normale : via la démocratie ;)

---------------
n°7998787
p47alto1
Posté le 27-03-2006 à 14:46:35  profilanswer

Phileass a écrit :

Parce que dire à 90% d'une population pauvre, qui lutte juste pour survivre, vous etes "libres". C'est une vaste blague. Quand on lutte pour ne pas crever de faim, on n'est libre de rien.

Et si tu essayeais de comprendre le contexte de la question, mmmh? Ernestor parlait des partis d'extrême-gauche.
Sinon, quand on n'est pas libre de penser que le parti au pouvoir est dans l'erreur, on n'est pas libre de grand-chose… Par exemple en Corée du Nord, qui cumule cet état de fait avec la famine.

n°7998791
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 14:46:49  profilanswer

Woufwolf51 a écrit :

marre de ces faineants qui se pleignent.
au boulot !

Va bosser alors au lieu de poster des conneries ici :o

---------------
n°7998792
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 14:46:51  profilanswer

kawaii a écrit :

Ouai, tant que ça se mets pas dans le chemin du grand "marché".... En plus ça veux dire que le vrai écologiste, il peut pas être politique ?

il veut dire que l'écologie ne peut fonder une doctrine politique.
Moi je suis tres libéral, et pourtant tres écolo.
Je fais du trekk, j'adore la montagne, la nature, j'aime les villes vertes, je fais du vélo plutot que de la bagnole (meme si c'est plus pour faire du sport, que par respect de la nature)

n°7998793
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 14:46:56  profilanswer

Phileass a écrit :

Va faire un tour sur les cotes en malaisie, dans les petits villages de pecheur. Ou au centre, dans les Cameron Highlands, tu y decouvrira un autre monde. Maintenant, je ne met pas sur un meme plan hein, il n'y a pas de course au pays le plus pauvre, mais on ne peut pas laisser dire qu'ils s'enrichissent grace à nous.  
Surtout apres avoir vu les images du tsunami il y a un an.

Bah j'ai deja parcouru le pays en long et en large... evidemment c'est pas KL, mais rien ne m'a vraiment choqué comme j'ai pu le voir dans des pays reellement pauvres comme le cambodge ou le cameroun (pourtant loin d'etre le plus pauvre des pays africains)
Mais c'est impossible de nier les progres qu'a realisé le pays... il suffit de voir le niveau d'education general, les politiques de santé, l'esperance de vie, le taux d'equipement des menages, bref n'importe quel indicateur que tu puisses trouver. N'en deplaise aux gauchistes, sans la globalisation financiere et commerciale, le pays en serait encore aux cultures d'evea avec des creves la fin à tous les coins de rue. :hello:  

Et que viens faire le tsunami dans l'histoire? [:wawash]

---------------
last.fm
n°7998797
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 14:47:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est clair également c'est qu'en France, implicitement quand on parle de libéralisme, c'est de l'économique. Donc sauf à y mettre une belle mauvaise foi, il est évident que cette phrase - certes mal tournée - parlait bien du libéralisme ECONOMIQUE. Il suffit de connaitre les idées de la LCR pour le savoir.

Pour moi c'est tout sauf évident, surtout à la lecture plus détaillée de leur programme, qui est assez précis (suspension des droits) et suffisamment flou (durée ? ...) pour permettre une jolie dictature de bon [:aloy] en disant : "C'était marqué dans notre programme, fallait mieux le lire"

Citation :

Car si tu regardes en détail le programme de la LCR tu y trouveras aussi des choses comme le droit de se droguer, le droit aux mariages homosexuels et à l'homoparentalité, l'égalité homme-femme et plein d'autres trucs qui sont du point de vue sociétal, ce que l'on fait de plus libéral en France (avec Madelin).

En même temps je pense pas qu'à part certains islamistes fondamentaux beaucoup prônent l'inégalité HF

n°7998799
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2006 à 14:47:39  profilanswer

Interdisons le CPE aux multinationales alors:D

n°7998800
Skopos
Posté le 27-03-2006 à 14:47:47  profilanswer

Citation :

Citation :

ce qu'il faut admettre et reconnaitre, c''est que le communisme ne peut s'installer et se maintenir que par la force.
Il ne reconnait pas la notion de démocratie.

Soit, je laisse à d'autres le soin de répondre si ils veulent à ce qui me semble un raccourci facile.

Je veux juste souligner qu'un système libéral ou ultra-libéral n'a pas besoin dans l'absolu d'un cadre démocratique. Il s'en moque puisqu'il tend à fonctionner en marge de celui-ci et pour finalement se placer au-dessus.

Ya personne à droite pour infirmer ça   :??:

n°7998804
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 14:48:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

je suis d'accord.
Moi je suis économiquement libéral mais je suis contre le mariage homo, l'adoption homo etc.

n°7998808
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 14:48:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tenté oui, mais on a jamais abouti car de mauvaises bases dès le départ à chaque fois. Et on a jamais essayé la méthode normale : via la démocratie ;)

Ouais, donc ca a déjà été tenté contrairement aux allégations malhonnêtes de la question [:prodigy]

n°7998810
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 14:48:35  profilanswer

Ou la bourgeoisie. Seulement c'est ce qui arrive quand dans les écoles quand un mome dit "je veux etre electro-technicien" on lui dis "va faire une prépa".

n°7998813
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 14:48:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

A partir du moment où l'on revendique appliquer un régime communiste dans un Etat, c'est qu'en pratique on tente d'appliquer des idéaux communistes.

n°7998814
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 14:48:47  answer

pourquoi pas ! De toutes facons, je ne pense aps que les multinationales seront interessees par le CPE, car elles ont des stagiaires en quantite astronomique.

Mais perso, je serais plutot pour l'interdiction des stages conventionnes.. et l'instauration du CPE. En disant aux boites que ce paradis des stagiaires, c'est termine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)