Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5327 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7999479
Microco
Qui va payer ?
Posté le 27-03-2006 à 16:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vous refusez la contradiction ? Donc le débat ? Comment comptez-vous progresser dans ce cas faire ou progresser la société ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 16:15:51  profilanswer

n°7999483
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-03-2006 à 16:16:28  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ben si dans la mesure où une dictature va à l'encontre des libertés individuelles.

Sauf que le libéralisme économique ne nécessite pas de libertés individuelles au niveau sociétal donc si, c'est cohérent ce qu'il dit ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7999496
docmaboul
Posté le 27-03-2006 à 16:18:42  profilanswer

En même temps, pour un pays où le QI moyen est parmi les plus bas d'Europe (19ème), je ne suis pas sûr de l'interprétation qu'il faille donner à l'opinion, massive, de son peuple :D

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 27-03-2006 à 16:19:27
n°7999502
guippe
\o/
Posté le 27-03-2006 à 16:20:10  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ben si dans la mesure où une dictature va à l'encontre des libertés individuelles.

dictature est un mode de gouvernement, ce n'est pas un mode de gestion économique.

la dictature c'est la minorité qui écrase la majorité.... la démocratie c'est l'inverse   :D  

n°7999505
corsicaper​sempre
Posté le 27-03-2006 à 16:20:27  profilanswer

n°7999508
docmaboul
Posté le 27-03-2006 à 16:20:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que le libéralisme économique ne nécessite pas de libertés individuelles au niveau sociétal donc si, c'est cohérent ce qu'il dit ;)

Je ne vois pas comment tout un chacun peut avoir la liberté d'entreprendre sans libertés individuelles. Enfin, je veux bien que vous m'expliquiez ça.

n°7999514
la questio​n
Posté le 27-03-2006 à 16:21:28  profilanswer

oui? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7999515
docmaboul
Posté le 27-03-2006 à 16:21:34  profilanswer

guippe a écrit :

dictature est un mode de gouvernement, ce n'est pas un mode de gestion économique.

la dictature c'est la minorité qui écrase la majorité.... la démocratie c'est l'inverse   :D

Parce que ceux qui sont gouvernés ne sont pas des agents économiques peut-être? :heink:

n°7999521
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 16:22:36  profilanswer

docmaboul a écrit :

En même temps, pour un pays où le QI moyen est parmi les plus bas d'Europe (19ème), je ne suis pas sûr de l'interprétation qu'il faille donner à l'opinion, massive, de son peuple :D

Mouarf, c'est intelligent d'insulter tout le monde, enfin les Français...C'est un argument merveilleux.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 27-03-2006 à 16:23:45
n°7999530
guippe
\o/
Posté le 27-03-2006 à 16:24:10  profilanswer

docmaboul a écrit :

Parce que ceux qui sont gouvernés ne sont pas des agents économiques peut-être? :heink:

La dictature n'a pas pour but premier de changer le modèle économique ; mais de confisquer le pouvoir.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 16:24:10  profilanswer

n°7999538
corsicaper​sempre
Posté le 27-03-2006 à 16:25:07  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je ne vois pas comment tout un chacun peut avoir la liberté d'entreprendre sans libertés individuelles. Enfin, je veux bien que vous m'expliquiez ça.

Je plussoie fortement :jap:  

Je signale par ailleurs à l'assistance ébahie la sortie d'un livre qui révêle que le soi-disant eldorado économique chinois est un leurre. Evidememnt, je n'en ai pas le titre là, mais dès que je trouve, j'en fais part.

n°7999544
guippe
\o/
Posté le 27-03-2006 à 16:26:20  profilanswer

il veut sans doute dire que tu as choisi un journal d'extrème gauche et que c'est pas bien  :p  

n°7999549
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-03-2006 à 16:26:59  profilanswer

Bonne analyse, y'a pu qu'à mixer ce que tu dis avec les avantages colossaux que la france offre aux sociétés établies sur son territoire et on y voit comme un léger malaise... :whistle:

Au final on se retrouve donc avec pas mal de sociétés fantômes (qui a dit "comme mediamax"?) qui ne font que s'enrichir sur le dos du consommateur tout en enrayant quelque peu la concurrence, des investissements en matériel plutôt qu'en personnel, une fuite des compétences vers l'étranger, et une dépendance totale des importations.

Comment ça un employé ne peut être considéré comme un investissement? Celui qui se pose la question a à coup sûr été victime du discours "si on a moins de contraintes pour licencier on embauchera plus facilement, le principal problème étant que la perspective ne peut de nos jours plus se faire qu'à très court terme", un employé, on le prend pas pour un contrat et le jeter une fois rempli (ça c'est du ressort du CDD et de l'interim en théorie), c'est pas à la main d'oeuvre d'être flexible au point de suivre le carnet de commandes du patron, mais au patron à n'accepter que les commandes qu'il peut honorer en fonction de sa main d'oeuvre.

n°7999550
docmaboul
Posté le 27-03-2006 à 16:27:00  profilanswer

kawaii a écrit :

Mouarf, c'est intelligent d'insulter tout le monde, enfin les Français...C'est un argument merveilleux.

J'y suis pour rien moi si on est des veaux ânes :D (enfin pour pas grand chose)

n°7999554
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 27-03-2006 à 16:27:28  profilanswer

guippe a écrit :

il veut sans doute dire que tu as choisi un journal d'extrème gauche et que c'est pas bien  :p

le monde un journal d'éxtreme gauche???

n°7999555
Glouba Car​amba
Posté le 27-03-2006 à 16:27:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour le cas des autoroutes, en France elles sont financés par les fonds privés (d'où les péages) et non par les impots, l'Etat ne gardant que le "droit d'usage", c'est çà ce que vend l'Etat aux sociétés.

A ma connaissance les autoroutes ont ete financees en partie directement, en partie par des emprunts contractes par des societes d'economie mixte controlees par l'Etat, societes qui en retour obtenaient une concession d'exploitation. Ce que l'Etat a vendu, c'est sa participation dans ces societes-la, c'est-a-dire sa capacite a d'une part controler ce qu'il advient du reseau autoroutier (en particulier en termes d'entretien), d'autre part recuperer du fric au moment ou les emprunts arrivent a terme alors que les concessions vont encore durer des dizaines d'annees. Au final le contribuable a paye les autoroutes en partie, l'usager a paye le reste, et l'UMP prive l'Etat de juteux benefices a venir, avec en outre une sous-estimation hallucinante de la valeur des concessions...

Dire que ces mecs-la incarnent soit-disant la gestion rigoureuse :lol:...

n°7999565
guippe
\o/
Posté le 27-03-2006 à 16:28:58  profilanswer

sebdeBM a écrit :

le monde un journal d'éxtreme gauche???

Humour , mon ami... humour

n°7999568
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-03-2006 à 16:29:24  profilanswer

Ipsos c'est extrème gauche ?

n°7999576
Glouba Car​amba
Posté le 27-03-2006 à 16:31:29  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ben en gros tu as la liberte d'entreprendre dans certaines conditions : tu fais pas de politique, tu critiques pas le regime en place, tu hesites pas a arroser les bonnes personnes, etc. En gros, tu entreprends ceque tu veux a condition de pas te meler de ce qui te regarde pas.

Tout comme dans une democratie (plus ou moins reelle) le liberalisme economique est encadre par les lois, il l'est dans une dictature. La facon dont ces lois sont edictees et la teneur de ces lois n'ont aucune espece d'importance.

jack ryan a écrit :

C'est l'interpretation qui est extreme-gauchisante.
Apres tout, avec les memes chiffres le Figaro pourrait expliquer qu'encore 37% des Francais approuvent la decision de maintenir le CPE, ce qui est plus que la seule base electorale de l'UMP (un tiers des electeurs :hello:)... Il n'y a que ces gauchistes du Monde pour mal-interpreter ces donnes de la sortie.

Message cité 2 fois
Message édité par Glouba Caramba le 27-03-2006 à 16:34:46
n°7999580
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-03-2006 à 16:31:50  profilanswer

jack ryan a écrit :

Prétendument neutre, mais à voir des échantillons "représentatifs" de 959 personnes... :lol:

n°7999581
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 27-03-2006 à 16:32:27  profilanswer

guippe a écrit :

Humour , mon ami... humour

ah ben tu m'as fais peur

n°7999591
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 16:33:43  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Prétendument neutre, mais à voir des échantillons "représentatifs" de 959 personnes... :lol:

Commence par étudier un peu la Statistique, et ensuite va expliquer aux gens dont c'est le métier comment ca fonctionne ;)

n°7999595
la questio​n
Posté le 27-03-2006 à 16:34:39  profilanswer

jack ryan a écrit :

ouais, même que la Rosa Luxemburg du Medef en était la patronne. [:soad698]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7999604
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-03-2006 à 16:36:44  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben en gros tu as la liberte d'entreprendre dans certaines conditions : tu fais pas de politique, tu critiques pas le regime en place, tu hesites pas a arroser les bonnes personnes, etc. En gros, tu entreprends ceque tu veux a condition de pas te meler de ce qui te regarde pas.

Tout comme dans une democratie (plus ou moins reelle) le liberalisme economique est encadre par les lois, il l'est dans une dictature. La facon dont ces lois sont edictees et la teneur de ces lois n'ont aucune espece d'importance.

C'est l'interpretation qui est extreme-gauchisante.
Apres tout, avec les memes chiffres le Figaro pourrait expliquer qu'encore 37% des Francais approuvent la decision de maintenir le CPE, ce qui est plus que la seule base electorale de l'UMP (un tiers des electeurs :hello:)... Il n'y a que ces gauchistes du Monde pour mal-interpreter ces donnes de la sortie.

C'sst sûr que les analyses de droite sont parfaites et collent à la réalité ... y en a pas marre de la mauvaise foi ? :pfff:

n°7999622
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-03-2006 à 16:38:24  profilanswer

jack ryan a écrit :

C'sst sûr que les analyses de droite sont parfaites et collent à la réalité ... y en a pas marre de la mauvaise foi ?  :pfff:

Non mais euh Glouba était ironique, là [:mlc]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7999632
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-03-2006 à 16:39:39  profilanswer

zurman a écrit :

Commence par étudier un peu la Statistique, et ensuite va expliquer aux gens dont c'est le métier comment ca fonctionne ;)

La statistique elle dit qu'un échantillon représentatif de personnes c'est certainement pas 1/60000e de personnes interrogées, encore plus si c'est concentré dans des "mégapoles".

Un sondage comme ça, je suis désolé de te l'apprendre, mais on lui fait dire absolument ce qu'on veut (selon la provenance des individus, la majorité locale, le lieu de sondage...)

n°7999638
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-03-2006 à 16:40:23  profilanswer

Gigathlon a écrit :

La statistique elle dit qu'un échantillon représentatif de personnes c'est certainement pas 1/60000e de personnes interrogées, encore plus si c'est concentré dans des "mégapoles".

Un sondage comme ça, je suis désolé de te l'apprendre, mais on lui fait dire absolument ce qu'on veut (selon la provenance des individus, la majorité locale, le lieu de sondage...)

les sondages c'est mal  :o

n°7999642
arthas77
Posté le 27-03-2006 à 16:41:22  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

les emprunts arrivent a terme alors que les concessions vont encore durer des dizaines d'annees.

Faux, l'endettement des sociétés d'autoroute reste 4 fois supérieur à leur chiffre d'affaires.
(source : bilans 2005 des 2 sociétés ASF et APRR)

n°7999643
Glouba Car​amba
Posté le 27-03-2006 à 16:41:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais euh Glouba était ironique, là [:mlc]

Non, non, j'ai pris mon abonnement au Fig-Mag ce WE, j'a adhere a l'UMP en ligne, j'ai juste encore du mal a integrer certains reflexes concernant la vermine rouge, mais chuis hyper-serieux, la...

Bon, ok, jack ryan, j'ai oublie les smileys, je pensais plus en avoir besoin.... tout le monde peut se tromper ;).

n°7999644
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-03-2006 à 16:41:29  profilanswer

Gigathlon a écrit :

les sondages c'est mal  :o  (surtout quand ils critiquent la droite ...)

n°7999645
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 16:41:30  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je réitère donc mon conseil : va donc faire un peu de Stat avant d'expliquer aux professionnels comment ca fonctionne  :D

n°7999650
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 16:42:32  answer

jack ryan a écrit :

les sondages c'est mal  :o  (surtout quand ils critiquent la droite ...)

Non ce sondage est trés grave , car comme le dernier sondage sur la racisme.  Les gens s'accoutument et se rapprochent de plus en plus des extrêmes !

n°7999651
Microco
Qui va payer ?
Posté le 27-03-2006 à 16:42:36  profilanswer

Phileass a écrit :

Non je ne pense pas. Ce discours est regulierement utilisé par les plus reacs de nos politiciens. Il le reprend à son compte. Avec la culpabilisation des immigrés c'est le discours le plus degueulasse qui existe et il a effectivement le don de me rendre fou.

Ce n'est peut-être pas la réaction appropriée...

n°7999652
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-03-2006 à 16:42:38  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Non, non, j'ai pris mon abonnement au Fig-Mag ce WE, j'a adhere a l'UMP en ligne, j'ai juste encore du mal a integrer certains reflexes concernant la vermine rouge, mais chuis hyper-serieux, la...

Bon, ok, jack ryan, j'ai oublie les smileys, je pensais plus en avoir besoin.... tout le monde peut se tromper ;).

desolé excuse moi de t'avoir pris pour un UMPiste :ange:
moi non plus ca m'aurait pas plu  :)

Message édité par jack ryan le 27-03-2006 à 16:43:39
n°7999655
Sketlios
Posté le 27-03-2006 à 16:43:42  profilanswer

Les échanges ont progressé <> les échanges se sont libéralisés.
Par ailleurs je ne vois pas de bon économique sur cette période à part la révolution industrielle.
Les colonies, je parle aussi du monopole du commerce comme en Inde au milieu du 18e siècle.

Citation :

Et cette expansion economique ne s'est pas faite au detriment des pays colonises, je m'inscris en faux sur cette theorie tiersmondiste qui pour moi ne reposes sur rien: les pays assujettis n'ayant pas un tissu industriel, il ne risquaient pas de voir le leur est degrade. La colonisation est une domination basee sur un immense avantage scientifique et technologique.

Les pays européens ont utilisés leurs colonies pour obtenir des matières premières à peu de frais. Ces dernières n'ont pas reçu en échange ce qu'elles auraient du.
L'exploitation s'est aussi traduite dans certains cas par la destruction d'une industrie naissante, comme en Inde avec l'industrie du coton.

Citation :

Pour la Chine et l'Inde, le pb de la faim tient de la politique interieure. Ces pays ont tout a fait les moyens economiques s'ils le souhaitent d'acheter le riz et le ble manquant sur le marche international et de nourrir leurs populations. C'est une question de volonte politique. Et en Inde, a ma connaissance, le pb est en voie de disparition dans la plus grande partie des regions.

C'est le problème du libéralisme. Tout est mise sur l'augmentation de la production de richesse globale. Pour la répartition de cette richesse, "il faut laisse faire le marché". Dommage pour ceux qui restent sur le carreau.

n°7999656
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-03-2006 à 16:44:10  profilanswer

Ah, si tu prend le CPE comme une mesure extrème aussi :D

n°7999659
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-03-2006 à 16:44:49  profilanswer

par contre le sondage sur le racisme j'y crois pas du tout qu'un tiers des français soient racistes ... enfin j'espère  :(

n°7999661
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-03-2006 à 16:45:14  profilanswer

zurman a écrit :

Je réitère donc mon conseil : va donc faire un peu de Stat avant d'expliquer aux professionnels comment ca fonctionne  :D

Et toi explique moi comment un échantillon de 959 personnes à l'échelle de la france peut décemment être qualifié de représentatif, c'est tout simplement impossible...

Il faut considérer tellement de paramètres que même 100000 personnes ne seraient pas forcément suffisantes.

C'est pas comme si une personne était un générateur aléatoire de réponse, chaque personne a une chose qui s'appelle un cerveau dont le but est de régir les réactions à des stimulations extérieures en fonction de l'expérience personnelle.

n°7999662
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 16:45:18  answer

maouuu a écrit :

Ah, si tu prend le CPE comme une mesure extrème aussi :D

Je parlais du sondage dont on parle ce matin dans les journaux, sur ce que les gens pensent de l'extrème gauche !

n°7999665
Sketlios
Posté le 27-03-2006 à 16:45:36  profilanswer

docmaboul a écrit :

Si je dis "libéralisme économique", ça te va ?
Parce qu'en France, quand on dit libéralisme, on pense plutôt à ça.

Les vrai "libéraux" sur toute la ligne (liberté des moeurs, d'entreprendre, etc...), c'est un peu l'extrême minorité.

n°7999670
Glouba Car​amba
Posté le 27-03-2006 à 16:46:11  profilanswer

Gigathlon a écrit :

A vue de nez, le "representatif" signifie que l'echantillon en question a donnes des resultats bruts qui ont ete ensuite tritures en fonction de sa representativite.

Illustration : tu telephones a 959 personnes, tu obtiens 2/3 de mecs qui repondent, mais ton "expertise" de "faiseur de sondage" te dit que les femmes ont plus tendance que les mecs a choisir la reponse A plutot que la B, alors tu redresses les chiffres bruts en renforcant le A.

Les sondages c'est de la cuisine. Et pas forcement de la bonne.

Les stats, la dedans...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)