Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5211 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7998190
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 13:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

En refusant le nucléaire par exemple [:joce]

Par exemple, au lieu de faire des trucs de plus en plus puissants, faisons des trucs qui consomment moins à égalle puissance.
Mais bon toutes les études sont d'accord, ça va nous péter à la gueule, on est a une époque ou on peut le prévoir, mais ça semble inquiéter personne (non je ne dirai pas fatalisme,... ou si)

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 27-03-2006 à 13:53:53
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 13:51:29  profilanswer

n°7998206
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2006 à 13:53:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, pour un capitalisme plutot keynesien tout simplement. Comme De Gaulle l'avait instauré après guerre et qui a l'époque avait fait ses preuves, qui avait l'avantage de présenter une sécurité avec des services publics forts tout en permettant au marché de prospérer. Mais qui prend l'eau depuis la mondialisation libérale.

Le problème dans ce bas monde et chez nos dirigeants est quasiment de considérer comme communiste toute orientation non libérale à outrance du capitalisme. Faudrait arrêter ce délire un peu, c'est n'importe quoi.

Que les anglos-saxons aient la vision déformée que tu présentes, je veux bien le croire. Mais ce sont eux qui ont tord et qui mélangent un peu tout, pas moi. Je ne vais donc pas accepter de me faire traiter de communiste c'est-à-dire d'extrémiste, de la part justement d'un extrémiste (de l'autre bord), merci pour moi :D

Et pour ce qui est des mileux financiers, je n'ai rien contre même si j'ai toujours soutenu que la spéculation à court terme était une dérive du système boursier et qu'il fallait la combattre ;)

Alors là collègue permet moi de n'être pas d'accord avec toi  :D  

Un communiste n'est pas un extrémiste, il a simplement des convictions diamétralement opposés à la bien pensance commune...

n°7998207
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 13:53:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'écologie n'est pas une annexe de la gauche. Mais le parti Les Verts est autre chose qu'un parti défendant l'écologie,  faudrait arrêter un peu là, tout le monde le sait bien.

Il y a des écologistes à droite, c'est pas incompatible, l'écologie en tant que telle est trans-politique.

exactement.

n°7998213
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 13:54:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un communiste n'est pas un extrémiste, il a simplement des convictions diamétralement opposés à la bien pensance commune...

à partir du moment où le communiste a une facon de voir assez radicale, c'est un extremiste

n°7998221
Thocan
La loi du silence
Posté le 27-03-2006 à 13:55:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'écologie n'est pas une annexe de la gauche. Mais le parti Les Verts est autre chose qu'un parti défendant l'écologie,  faudrait arrêter un peu là, tout le monde le sait bien.

Il y a des écologistes à droite, c'est pas incompatible, l'écologie en tant que telle est trans-politique.

+1  :jap:  

Sans être un fanatique, loin de là, je suis sensible aux arguments écolos alors que plutôt porté à droite...

n°7998223
ngkreator
Posté le 27-03-2006 à 13:55:09  profilanswer

kawaii a écrit :

Disons, qu'il y a aussi un problème climatique aujourd'hui (non c'est pas la polution, Bush il a dit :) ), alors je suis pas sure que ce soit évidant. Mais l'Afrique avait on dira autant de famines que l'Europe, il y avait moins de monde que maintenant, une chose est sure, la supop c'est nous.

La surpopulation c'est nous? Ca veut dire quoi? Sinon c'est la sécheresse qui serait une cause de la famine?  

n°7998234
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 13:55:52  answer

kawaii a écrit :

Par exemple, au lieu de faire des trucs de plus en plus puissants, faisons des trucs qui consomment moins à égalle puissance.
Mais bon toutes les études sont d'accord, ça va nous péter à la gueule, on est a une époque ou on peut le prévoir, mais ça semble inquiéter personne (non je ne dirai pas fatalisme,... ou si)

L'homme à toujours été ainsi, il attend d'avoir le nez dans la merde pour ce rendre compte que ça pue  :o

n°7998243
p47alto1
Posté le 27-03-2006 à 13:56:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme un militant FN, donc?  :ange:

n°7998252
arthas77
Posté le 27-03-2006 à 13:57:34  profilanswer

ngkreator a écrit :

Vous parlez de famine et ça me rappelle une question que je me pose depuis longtemps. La famine en Afrique existe depuis quand? Est-ce depuis l'arrivée des européens dans le continent (ou même après) ou est-ce depuis beaucoup plus longtemps?

Avant, forte natalité mais forte mortalité, donc faible croissance démographique. Aujourd'hui, forte natalité mais mortalité qui diminue grace au progrés médical apporté par les occidentaux -> surpopulation, accroissement de pauvreté...

n°7998256
la questio​n
Posté le 27-03-2006 à 13:57:44  profilanswer

ngkreator a écrit :

Vous parlez de famine et ça me rappelle une question que je me pose depuis longtemps. La famine en Afrique existe depuis quand? Est-ce depuis l'arrivée des européens dans le continent (ou même après) ou est-ce depuis beaucoup plus longtemps?

Avant elle avait lieu lors des mauvaises récoltes.
aujourd'hui, elle a lieu à cause de la désertification des terres.
Et la désertification des terres a beaucoup à voir avec la surexploitation des terres ( culture et élevage).
Tu trouves les rasions de la surexploitation et tu trouves la raison des famines actuelles malgré le fait que des régions proches soient excédentaires en production de céréales ou correspondants.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 13:57:44  profilanswer

n°7998262
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 13:58:10  answer

p47alto1 a écrit :

Comme un militant FN, donc?  :ange:

si on mélange tout  c'est meme pas la peine de discuter  :??:  

n°7998264
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 13:58:23  profilanswer

ngkreator a écrit :

La surpopulation c'est nous? Ca veut dire quoi? Sinon c'est la sécheresse qui serait une cause de la famine?

Surpop : on a amené le progrès mais le processus n'a pas été fini, on est encore dans la phase baisse de mortalité sans la baisse de natalité.
Famine : sécheresse = moins de cultures+début de guerres + rebordel etc. Bon un peu réducteur, mais c'est l'idée.

n°7998265
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 13:58:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

Avant, forte natalité mais forte mortalité, donc faible croissance démographique. Aujourd'hui, forte natalité mais mortalité qui diminue grace au progrés médical apporté par les occidentaux -> surpopulation, accroissement de pauvreté...

ah donc c'est ça le truc, c'est de supprimer l'aide médicale pour que l'afrique n'ait plus faim.

n°7998269
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 27-03-2006 à 13:58:56  profilanswer

kfman a écrit :

Les idées de droite ou de gauche ont bien une étiquette malgré elles. Entre ces deux sensibilités, le fondement idéologique n'est pas le même (en résumé): progrès humain pour l'un, conservatisme de classe pour l'autre.
Ceux qui disent que le clivage est stupide tentent surtout de noyer le poisson et éviter au maximum le débat d'idées, perdu d'avance.

Bon résumé de la propagande communiste des années 50.

Mais ce n'est pas un troll, noooooooooon      :D

n°7998270
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 13:59:14  profilanswer

y a pas de mélange.
LO, FN, LCR, PC aportent  des solutions extremes aux problemes d'aujourd'hui.

n°7998273
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 13:59:22  answer

The NBoc a écrit :

C'est une vision bien partisane je trouve, à moins que tu considères les délocalisations comme un bien pour les pays pauvres: on produit chez eux, mais on ne les fait pas réellement profiter des produits...

Non pour moi cela enterre encore plus la situation :spamafote:

Pour etre dans un pays qui beneficia longtemps des delocalisations et qui voient aujourd'hui ces industries partir se de delocaliser a nouveau, je peux te dire que oui, les delocalisations europeennes sont percues comme des cadeaux du ciel par les PVD. C'est une manne economique majeure pour des pays sans tissu industriel initial.

Citation :

Les famines sont directement lies a 4 facteurs: climat, natalite post mortalite infantile, hygiene & technique agraire. Si l'hygiene progresse et que la natalite et mortalite infantile se maintiennent il est necessaire a climat egal d'avoir une evolution des techniques agraires. Sinon c'est la famine.
Mais bien sur qu'avant les europeens les famines etaient plus courantes: elles diminuent mecaniquement avec la technologie agraire (qui a fait un bond grace aux europeens en Afrique). En Europe aussi, les famines etaient une realite autrefois.

Citation :

Mais c'est à gerber !!!!!  
Culpabiliser les plus pauvres ici pour defendre les vrais profiteurs, c'est immonde. Et ca montre juste que tu es un politicard comme les autres au service d'une ideologie dominante criminelle. Aucun interet donc de discuter avec toi.  

Desole, mais defendre un acquis qui profite a peu d'individus mais nuit a bcp, c'est exactement le contraire du reve egalitaire initial, et c'est pourtant exactement ce sur quoi se concentre la gauche depuis 10-15 ans.
Et encore une fois, merci pour les derapages verbaux significatifs, ils ne font qu'apporter de l'eau a mon moulin.

n°7998275
Microco
Qui va payer ?
Posté le 27-03-2006 à 13:59:24  profilanswer

kawaii a écrit :

Je dis surtout que la plupart des dictatures sont dues à la peur des US de perdre leurs profits, il vont en Irak pour mettre fin a une dictature (oui les armes de destruction massive tout le monde la sais, c'était de la connerie, alors hop nouvel argument) alors que tant qu'on touche pas à leurs profits sur place, les dictatures ça les géne pas.

Tu n'as probablement pas tord sur ce point, mais les choses étaient bien différentes au temps de la guerre froide, où le KGB s'évertuait à manipuler les peuples les plus manipulables (jeunes, ouvriers) afin de provoquer des révolutions et instaurer la dictature communiste.

n°7998276
p47alto1
Posté le 27-03-2006 à 13:59:34  profilanswer

Regarde à quelle phrase je me réfère…

Cela dit, je tiens les idées du FN et du PC pour aussi nocives l'une que l'autre (oui, une idée par parti, 'et c'est une estimation haute :D). Oualà, t'es content comme ça?

Message édité par p47alto1 le 27-03-2006 à 14:04:31
n°7998280
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 13:59:54  profilanswer

whisky bob a écrit :

Mais ce n'est pas un troll, noooooooooon      :D

la théorie de l'homme nouveau  :D

n°7998281
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 13:59:55  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ah donc c'est ça le truc, c'est de supprimer l'aide médicale pour que l'afrique n'ait plus faim.

Ou les aider à finir ce qui a été commencé au lieu de les enfoncer pour les exploiter....

n°7998289
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 14:00:23  answer

kawaii a écrit :

Disons, qu'il y a aussi un problème climatique aujourd'hui (non c'est pas la polution, Bush il a dit :) ), alors je suis pas sure que ce soit évidant. Mais l'Afrique avait on dira autant de famines que l'Europe, il y avait moins de monde que maintenant, une chose est sure, la supop c'est nous.

La surpop s'est nous grace a l'hygiene et aux progres des soins !
On va quand meme pas s'en vouloir et se flageller de leur avoir apporter la medecine moderne  :lol:  !

n°7998290
p47alto1
Posté le 27-03-2006 à 14:00:39  profilanswer

whisky bob a écrit :

A part ça, c'est la droite qui est d'un autre temps pour l'auteur du message que tu cites.  :D  

n°7998298
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-03-2006 à 14:01:45  profilanswer

Et ta solution d'ouvrir les marchés - notamment agricole - à tout va ça sera aussi nuisible aux pays pauvres comme on l'a expliqué plus haut, aucune de ces logiques n'est la bonne, pas plus la libérale que la protectionniste pure et dure  ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7998302
oh_oh_oh
Posté le 27-03-2006 à 14:02:00  profilanswer

Yen a marre des grêves!
Je crois que le gouvernement a entendu ceux qui voulaient le retrait du CPE (=ceux qui empêchent les gens de travailler!)

n°7998303
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 14:02:08  profilanswer

Microco a écrit :

Tu n'as probablement pas tord sur ce point, mais les choses étaient bien différentes au temps de la guerre froide, où le KGB s'évertuait à manipuler les peuples les plus manipulables (jeunes, ouvriers) afin de provoquer des révolutions et instaurer la dictature communiste.

Tout, à fait d'accord, pour moi l'ex-URSS (enfin la nouvelle avec le tchetchenie c'est pas mieux) et les US ne valent pas mieux. La communisme a été un echec presque partout où il a eu le pouvoir, il faudrait peut-être le réaliser et réfléchir à pourquoi messieurs du PC...

n°7998304
ngkreator
Posté le 27-03-2006 à 14:02:10  profilanswer

kawaii a écrit :

Surpop : on a amené le progrès mais le processus n'a pas été fini, on est encore dans la phase baisse de mortalité sans la baisse de natalité.
Famine : sécheresse = moins de cultures+début de guerres + rebordel etc. Bon un peu réducteur, mais c'est l'idée.

Ok, bon j'imagine que ça dépend des pays d'Afrique dans lesquels on se situe mais c'est surtout la sécheresse qui est responsable de la situation alors.

n°7998313
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 14:02:52  profilanswer

ngkreator a écrit :

Ok, bon j'imagine que ça dépend des pays d'Afrique dans lesquels on se situe mais c'est surtout la sécheresse qui est responsable de la situation alors.

et leurs gouverneurs corrompus?

n°7998317
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 14:03:12  profilanswer

kawaii a écrit :

Tout, à fait d'accord, pour moi l'ex-URSS (enfin la nouvelle avec le tchetchenie c'est pas mieux) et les US ne valent pas mieux. La communisme a été un echec presque partout où il a eu le pouvoir, il faudrait peut-être le réaliser et réfléchir à pourquoi messieurs du PC...

:heink:

n°7998318
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 14:03:16  answer

Ernestor a écrit :

:jap:  

Dommage alors que le discours ecologique n'existe dans les faits que comme un parti de gauche. Cela nuit a son image en denaturant le combat. Et l'ecologie pourrait etre une veritable alternative politique, hors de la classique dualite gauche droite. Malheureusement, cette idee a ete detournee.

n°7998329
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 14:04:16  profilanswer

ngkreator a écrit :

Après ça dépend des pays, mais contrairement à ce que Grith pense on n'y a pas fait que du bien, on s'est tiré en les laissant se démérder, parce qu'ils voulaient plus être l'équivalent de nos esclaves...

n°7998334
Microco
Qui va payer ?
Posté le 27-03-2006 à 14:04:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Belle tentative de detournement. Les faits sont la, un gus qui fait une these, c'est clairement pas pour l'argent. Pas pour le status non plus, contrairement a la croyance populaire, un thesard n'est pas un fonctionnaire. Il ne compte pas ses heures non plus...

Il y a forcement une motivation... L'argent peut-être pas, en tout cas pas dans l'immédiat...

n°7998339
Skopos
Posté le 27-03-2006 à 14:04:53  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

y a pas de mélange.
LO, FN, LCR, PC aportent  des solutions extremes aux problemes d'aujourd'hui.

la différence fondamentale c'est que le FN (et assimilés) stigmatise des franges de la population en raison de leur origine ethnique et pas de leur croyance politique.

n°7998340
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 14:05:00  profilanswer

Dans le doute :P Je n'ai pas le savoir ultime, donc je mesure mes propos

n°7998342
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 14:05:04  profilanswer

en France.

n°7998348
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 14:05:19  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

et leurs gouverneurs corrompus?

Soutenus par qui ?

n°7998352
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2006 à 14:05:58  profilanswer

D'ailleur faut-il rappeler que toute la gauche n'est pas contre les délocalisations :??: (contre les délocalisations de services d'états, ca oui :o)

n°7998353
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 14:06:06  profilanswer

Skopos a écrit :

la différence fondamentale c'est que le FN (et assimilés) stigmatise des franges de la population en raison de leur origine ethnique et pas de leur croyance politique.

Je fais pas de différence entre quelqu'un qui violente un noir parce qu'il est noir, et un autre qui violente un libéral parce qu'il est libéral.

n°7998356
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 14:06:25  answer

oh_oh_oh a écrit :

Yen a marre des grêves!
Je crois que le gouvernement a entendu ceux qui voulaient le retrait du CPE (=ceux qui empêchent les gens de travailler!)

Certain ne ce rende meme pas compte, de par le manière de voir les choses, appel a une veritable dictature. :o  

n°7998359
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 14:06:55  profilanswer

Hein? :??:

n°7998363
Microco
Qui va payer ?
Posté le 27-03-2006 à 14:07:12  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

excuse moi, mais je vois pas en quoi son post est répréhensible.

La liberté d'expression n'est défendue par certains que lorsque les idées exprimées vont dans le sens de leur idéologie.

n°7998368
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-03-2006 à 14:07:25  profilanswer

Ca n'a en aucun cas été détourné. C'est pas de la faute de la gauche quand même si bien peu de partis de droite s'intéressent vraiment aux questions écologique.

Le fait est que Les Verts est un parti de gauche qui propose un projet de société incluant une forte part d'écologie, c'est tout et ça va pas plus loin.

C'est un peu facile de reporter la faute de l'absence d'écologie à droite à cause de la présence de ce parti. C'est pas de la faute des Verts si la droite ne parle pas d'écologie.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)