Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7992186
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 18:58:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

joc90 a écrit :

En fait le libéralisme marchait bien quand les gens n'étaient pas équipés. Si tu as déjà une télé, tu vas pas en acheter d'autre si tu n'en as pas besoin?? Le problème c'est que dans les pays développés comme la france, la plupart des marchés sont saturés.

Et surtout quand on faisait pas du dumping, comme l'ordonne le grand [:prosterne] M.arché [:prosterne2]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 18:58:16  profilanswer

n°7992193
joc90
Posté le 26-03-2006 à 18:58:52  profilanswer

The Walkin' Dude a écrit :

Si la modération d'HFR était vraiment impartiale, tu te prendrais un TT.

je dis ce que je pense même si ça déplaît

n°7992194
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-03-2006 à 18:59:04  profilanswer

farib a écrit :

Rien n'est moins sur. La question que je me pose, c'est si la droite l'emporte à nouveau, comment va réagir le tissu social de gauche, va t'il contester ou accepter.

Ségolène, c'est hype, mais la politique politicienne, ça compte aussi, et je compte parfaitement sur Fabius et Straus-Kahn pour la piétiner au sein du PS, et sur Sarkozy en cas de confrontation directe.

un tissu social de gauche ? il n'existe pas. ya que des français égarés et sans vision à long terme.

moi, je suis certain qu'on va vivre un deuxieme 21 avril 2002, il vient et je le sens. C'est si gros.

Novembre : la jeunesse immigrée se revolte.

Mars : la jeunesse estudiantine se révolte.

Déclin et absence de Chirac, Autisme de Villiepin, les tenors de gauche viellissant et sans projets, toujours aussi langue de bois et n'assumant toujours pas l'échec de l'ère Jospin. Zéro auto-critique de leur part, pour moi, ils sont grillés.

De deceptions en deceptions, les français ne croient plus en leurs dirigeants...Rappelez-vous les beaux débats en 2002 sur la question de la représentativité, sur l'absence de liens entre les politiques et les français ?! 2006, rien n'a changé, des raffarinades aux passages en force à l'Assemblée...

Qu'en pense Therese en Correze quand elle regarde TF1 ? Qu'en pense rené dans sa cité ? Qu'en Constance dans sa villa ? etc.

bref, les gagnants seront les extremes de tout bords et les bons communiquants...

La classe politique actuelle est morte, c'est la fin d'une certaine vie politique française...

Je suis d'accord avec toi, Royal, c'est du bidon...ce sont les fantasmes des français quand ils s'expriment a un sondeur. Une femme, c'est rassurant, surtout quand c'est une bonne mère de famille qui peut faire le lien entre tradition et modernisme, mais dans les urnes, passera pas. Et comme tu le dis, cette gauche arriérée n'en voudra pas.

a cela, tu ajoutes cette donnée 1/3 des français se déclarent ouvertement racistes et 2/3 s'en soucient et le nombre deja conséquent de candidats au premier tour (16 ?!), moi je vous le dis, on va avoir un second tour explosif !

et attention, d'ici 2007, quels evements nationaux et/ou internationaux vont se produire ? un attentat ? un attentat en france...?!

n°7992201
joc90
Posté le 26-03-2006 à 18:59:32  profilanswer

kfman a écrit :

Et surtout quand on faisait pas du dumping, comme l'ordonne le grand [:prosterne] M.arché [:prosterne2]

oui aussi  ;)  

n°7992203
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 19:00:04  profilanswer

Si la modération d'HFR était vraiment impartiale, tu te prendrais un TT.

C'est une opinion et pas dirigé vers un forumeur...
Allez vivement que la droite dégage, qu'on ne parle plus de cette grosse farce à la tête du gouvernement Français.

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 26-03-2006 à 19:01:24
n°7992221
la questio​n
Posté le 26-03-2006 à 19:01:25  profilanswer

kfman a écrit :

On apprend la finesse dans les ESC ?

:D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7992222
joc90
Posté le 26-03-2006 à 19:01:31  profilanswer

kfman a écrit :

C'est une opinion et pas dirigé vers un forumeur...
Allez vivement que la droite dégage, qu'on ne parle plus de cette grosse mascarade à la tête du gouvernement Français.

je partage ton opinion

n°7992227
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 19:02:11  profilanswer

En fait, on y apprend trois concepts:

- Ask
- Bid
- Last

Message édité par kfman le 26-03-2006 à 19:20:24
n°7992251
The Walkin​' Dude
Posté le 26-03-2006 à 19:04:27  profilanswer

kfman a écrit :

Allez vivement que la droite dégage, qu'on ne parle plus de cette grosse farce à la tête du gouvernement Français.

Ca va faire tres tres mal en 2007 pour certains...... :lol:

n°7992252
la questio​n
Posté le 26-03-2006 à 19:04:30  profilanswer

farib a écrit :

Honnetement, si les réprésentants de syndicats étudiants s'expriment bien, le contenu de leurs propos est pas franchement plus fin que celui de leurs adversaires....

Tu as vu l'émission franchement? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 19:04:30  profilanswer

n°7992260
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-03-2006 à 19:05:26  profilanswer

Ca va faire tres tres mal en 2007 pour certains...... :lol:

tu aimes avoir mal ?  :lol:

n°7992273
poilagratt​er
Posté le 26-03-2006 à 19:06:28  profilanswer

joc90 a écrit :

En fait le libéralisme marchait bien quand les gens n'étaient pas équipés. Si tu as déjà une télé, tu vas pas en acheter d'autre si tu n'en as pas besoin?? Le problème c'est que dans les pays développés comme la france, la plupart des marchés sont saturés.

Oui, et même si tu veux en changer, ça ne demande que très peu de personnel pour la fabriquer De plus ce personnel est de moins en moins payé, d'ou faible pouvoir d'achat, ce qui conduit à l'autoblocage du système.  
On pourrait prendre plein d'autres exemples, on arrive toujours dans une impasse. Le libéralisme économique ne peut plus répondre aux besoins de l'humanité. Il faut parvenir à dépasser ce système obsolète.

n°7992325
The Walkin​' Dude
Posté le 26-03-2006 à 19:14:37  profilanswer

jack ryan a écrit :

tu aimes avoir mal ?  :lol:

Avec tout ce qui se passe depuis quelques mois, je vous shouaite déjà bien du courage pour passer le 1er tour.  :lol:

Apres Mai 68, De Gaulle a été réelu l'année d'après et une majorité écrasante.  :sol:  

n°7992336
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 19:16:31  answer

poilagratter a écrit :

Oui, et même si tu veux en changer, ça ne demande que très peu de personnel pour la fabriquer De plus ce personnel est de moins en moins payé, d'ou faible pouvoir d'achat, ce qui conduit à l'autoblocage du système.  
On pourrait prendre plein d'autres exemples, on arrive toujours dans une impasse. Le libéralisme économique ne peut plus répondre aux besoins de l'humanité. Il faut parvenir à dépasser ce système obsolète.

Et surtout très injuste  :fou:

n°7992372
joce
"BugHunter"
Posté le 26-03-2006 à 19:20:57  profilanswer

pourquoi injuste ?

n°7992373
poilagratt​er
Posté le 26-03-2006 à 19:21:02  profilanswer

Certains le trouve juste !   :(    Par contre il est évident que ça ne peut plus fonctionner sans entrainer des catastrophes sociales, pour la raison expliquée plus haut.  http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7992127

Message édité par poilagratter le 26-03-2006 à 19:23:05
n°7992392
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 19:23:37  profilanswer

joce a écrit :

pourquoi injuste ?

Parce qu'en gros si t'es mal né, t'en chie...

n°7992406
farib
Posté le 26-03-2006 à 19:25:20  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

un tissu social de gauche ? il n'existe pas. ya que des français égarés et sans vision à long terme.

moi, je suis certain qu'on va vivre un deuxieme 21 avril 2002, il vient et je le sens. C'est si gros.

La classe politique actuelle est morte, c'est la fin d'une certaine vie politique française...

Je suis d'accord avec toi, Royal, c'est du bidon...ce sont les fantasmes des français quand ils s'expriment a un sondeur. Une femme, c'est rassurant, surtout quand c'est une bonne mère de famille qui peut faire le lien entre tradition et modernisme, mais dans les urnes, passera pas. Et comme tu le dis, cette gauche arriérée n'en voudra pas.

a cela, tu ajoutes cette donnée 1/3 des français se déclarent ouvertement racistes et 2/3 s'en soucient et le nombre deja conséquent de candidats au premier tour (16 ?!), moi je vous le dis, on va avoir un second tour explosif !

et attention, d'ici 2007, quels evements nationaux et/ou internationaux vont se produire ? un attentat ? un attentat en france...?!

bah, mon avis:

A défaut d'ammener un renouveau sain et géniallissime, Sarkozy modernise l'UMP, et change un peu le paysage. Clairement, il fait de l'UMP un parti à l'américaine. On aime, on aime pas, mais ça semble bouger.

Ce que je reproche à Sarko, c'est qu'il est trop franc et direct, et du coup, il laisse pas indifférent. On est pour lui ou contre lui.

Donc moi je vois pas forcément par désir une victoire de l'UMP. Parce que c'est une machine à gagner, parce que Sarko s'entourre de gens compétents qui vont faire gagner ses idées. Je dis pas que c'est bien ou pas bien, je dis juste ce que je pense observer.

Alors, Sarko, c'est peut etre du vent, avec les radars et le CNCM, mais c'est le seul qui semble vouloir se bouger le cul.

Il est un peu populiste, mais des fois, pour faire passer ses idées, faut bien se préter au jeu, ratisser large, et se donner les moyens de ses ambitions.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 26-03-2006 à 19:26:51
n°7992411
joce
"BugHunter"
Posté le 26-03-2006 à 19:26:40  profilanswer

kfman a écrit :

pourtant on a pas une politique ultralibérale depuis plus de 20 ans, et pourtant ca fait plus de 20 ans que les jeunes de banlieue en chie :??:

n°7992421
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 19:28:18  profilanswer

joce a écrit :

pourtant on a pas une politique ultralibérale depuis plus de 20 ans, et pourtant ca fait plus de 20 ans que les jeunes de banlieue en chie :??:

Bah si, l'idée libérale a pris son essor à l'époque de Giscard.
Et ça se réduit pas aux jeunes de banlieues, c'est plus global que ça.

En gros le nombre d'emplois se réduisant comme peau de chagrin (libre-échange, toussa...), les plus employables selon les critères français ont la priorité...

Message édité par kfman le 26-03-2006 à 19:32:15
n°7992426
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-03-2006 à 19:28:46  profilanswer

farib a écrit :

bah, mon avis:

A défaut d'ammener un renouveau sain et géniallissime, Sarkozy modernise l'UMP, et change un peu le paysage. Clairement, il fait de l'UMP un parti à l'américaine. On aime, on aime pas, mais ça semble bouger.

Ce que je reproche à Sarko, c'est qu'il est trop franc et direct, et du coup, il laisse pas indifférent. On est pour lui ou contre lui.

Donc moi je vois pas forcément par désir une victoire de l'UMP. Parce que c'est une machine à gagner, parce que Sarko s'entourre de gens compétents qui vont faire gagner ses idées. Je dis pas que c'est bien ou pas bien, je dis juste ce que je pense observer.

Alors, Sarko, c'est peut etre du vent, avec les radars et le CNCM, mais c'est le seul qui semble vouloir se bouger le cul.

Il est un peu populiste, mais des fois, pour faire passer ses idées, faut bien se préter au jeu, ratisser large, et se donner les moyens de ses ambitions.

juste un tout petit peu populiste alors  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 26-03-2006 à 19:29:32
n°7992440
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 19:31:01  answer

joce a écrit :

pourquoi injuste ?

Je demande si on vie sur la meme planète  :o  

n°7992445
farib
Posté le 26-03-2006 à 19:32:04  profilanswer

jack ryan a écrit :

juste un tout petit peu populiste alors  :o

Mon avis, c'est que quand Sarko parle immigration, banlieue, racaille, c'est du populisme.

Quand le PS parle CAC40, patrons, expoitation, bénéfices monstrueux, c'est du populisme aussi.

n°7992448
stilgars
Posté le 26-03-2006 à 19:32:45  profilanswer

Je crois que le plus effayant, c'est bien ce passage - par curiosité, tu es prof de quoi ?

n°7992449
Phileass
Posté le 26-03-2006 à 19:32:59  profilanswer

joce a écrit :

c'est le principe du capitalisme, pas de l'ultraliberalisme :o

n°7992450
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 19:33:02  profilanswer

farib a écrit :

Mon avis, c'est que quand Sarko parle immigration, banlieue, racaille, c'est du populisme.

Quand le PS parle CAC40, patrons, expoitation, bénéfices monstrueux, c'est du populisme aussi.

Ouais, on lui dira...
C'est une vue de l'esprit quoi, comme l'insécurité... [:figti]

n°7992479
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 19:37:13  answer

farib a écrit :

non, c'est de l'info  :o  

Ose dire que les multi ne font d'enormes bénéfices.  

n°7992485
Dkiller
Posté le 26-03-2006 à 19:38:23  profilanswer

Et alors ? T'es jaloux ? :lol:

n°7992493
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 19:39:35  profilanswer

Dkiller a écrit :

Pas tellement, mais les patrons risquent d'en perdre la tête... [:itm]

n°7992499
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-03-2006 à 19:40:26  profilanswer

Les multis sont interdits sur notre forum, c'est dans la charte :o  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7992505
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-03-2006 à 19:41:15  profilanswer

Ca c'est vrai, après ça reste les boîtes où les conditions sont générallement avantageuses par rapport aux autres entreprises du fait de conventions collectives favorables aux salariés, même si la répartition des richesses créées est effectivement injuste en quelque sorte, parler d'exploitation dans ces cas là c'est de la pure désinformation.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7992512
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-03-2006 à 19:42:18  profilanswer

kfman a écrit :

ça ça marchait aussi bien chez les hommes préhistoriques, les égyptiens, les romains et tout ce qui est venu entre temps  [:spamafote]  

Ca n'a jamais changé et ça ne changera jamais, droite gauche ou autre parti politique alakon

n°7992515
Phileass
Posté le 26-03-2006 à 19:42:46  profilanswer

Dkiller a écrit :

ca c'est de l'analyse politique  [:minusplus]

n°7992522
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 19:43:41  profilanswer

vyse a écrit :

ça ça marchait aussi bien chez les hommes préhistoriques, les égyptiens, les romains et tout ce qui est venu entre temps  [:spamafote]  

Ca n'a jamais changé et ça ne changera jamais, droite gauche ou autre parti politique alakon

Peut-être mais là, on atteint des sommets...

n°7992524
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-03-2006 à 19:43:52  profilanswer

vyse a écrit :

ouais donc autant rien faire, ne pas se fatiguer et les laisser crever selon toi ? :??:

n°7992527
Phileass
Posté le 26-03-2006 à 19:43:55  profilanswer

vyse a écrit :

Je veux bien qu'on y croit pas, mais alors pourquoi vouloir aggraver encore les conditions de vie de ceux qui sont "mal né" ?  

n°7992535
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-03-2006 à 19:45:44  profilanswer

L'opinion politique la plus répandu en occident c'est "mort à l'état et tout au marché" ? C'est l'ultra-libéralisme ?

Ah ben on en apprend tous les jours :D

Que des étrangers trouvent que les français ne sont pas assez ouverts au libéralisme, ok, c'est un point de vue respectable. Et je pense que ça c'est effectivement le point de vue le plus répandu en occident par rapport à la France.

Mais je persiste, relis l'article de ce "journaliste", ce type est un totalitariste du libéralisme, pas un libéral plus ou moins modéré. Et comme je le disais hier soir, même Papy_danone ose pas afficher autant d'intégrisme dans ces posts :D Donc franchement faudrait être objectif 2 minutes, c'est article n'a rien de représentatif hein ;)

Cet article est un troll géant qui aurait fallu un TT ici, clair et net.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7992539
stilgars
Posté le 26-03-2006 à 19:46:07  profilanswer

farib a écrit :

perso, je trouve effectivement que les benefs de Total sont indécents et les pleurnicheries du patron de Gaz de France sur les 750 M€ prétenduement "perdus" à cause du refus du gouvernement d'augmenter le prix du gaz plus que de raison alors qu'il annonce près de 2 milliards de gains, c'est carrément putassier.

Faut franchement être aveugle pour ne pas comprendre que quelquechose s'est enrayé dans la belle machinerie libérale - c'est pas moi qui le dit, mais des profs de finance, pourtant peu suspects de sympathie marxiste. Les actionnaires, groupe vague et diffus sans stratégie si ce n'est que de maximiser les profits à courts terme, sont en train de couler le capitalisme de l'intérieur - les ressources sont limitées et la course irréfrénée vers plus de croissance va bien finir par s'arrêter un jour, surtout lorsqu'elle se fait systématiquement au détriment des salariés.

n°7992549
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 19:47:24  answer

farib a écrit :

Tu veux parler de LO là plutôt non ?

Le jour où le  PS (re)aura ce genre de discours, j'envisagerai presque de voter pour eux, tiens :D

n°7992563
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 19:49:29  answer

[quotemsg=7992505,19588,97437]Ca c'est vrai, après ça reste les boîtes où les conditions sont générallement avantageuses par rapport aux autres entreprises du fait de conventions collectives favorables aux salariés, même si la répartition des richesses créées est effectivement injuste en quelque sorte, parler d'exploitation dans ces cas là c'est de la pure désinformation.[/quotemsg]

Va le dire aux indiens ou chinois qui travaillent pour Nike et compagnies, effectivement c'est de la désinformation de dire le contraire. ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2006 à 19:50:17
n°7992597
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-03-2006 à 19:55:20  profilanswer

kfman a écrit :

Peut-être mais là, on atteint des sommets...

Tu pense sincèremenet que la situation était meilleure en Egypte ou à Rome ??  [:matleflou]  

On atteind les somments de la mauvaise foie là, j'ai l'impression qu'on a jamais aussi bien vécu. Un toit sur la tête, de la bouffe tout les jours etc ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)