Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6076 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7996742
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 10:15:38  answer

Reprise du message précédent :

gigi l amoroso a écrit :

BAH C est pas forcement négatif si ca remplace des stages  :heink:

je n'ai pas porté de jugement, je dis juste que ce que j'ai quoté dans mon message est peut-être un peu simpliste.
Effectivement, il est plutôt positif que ça remplace des stages.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 10:15:38  profilanswer

n°7996749
deedlit
Posté le 27-03-2006 à 10:17:10  profilanswer

pactole@ a écrit :

et pourquoi ça ?
Parceque le patronat veut pas être solidaire ?

Parce que si tu fais ça (taxer plus que les autres les entreprises qui ont des gains de productivité, pour remettre dans le fil de la dicussion), il n'y en aura plus une seule grosse entreprise en France, d'un autre côté, ce sera bon pour l'Europe, y a 24 pays qui attendent que ça....

n°7996752
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 10:17:27  answer

lorelei a écrit :

Ah, ils ont décidé de les payer normalement, alors? Ou alors ils les embaucheront en CNE à l'issue de ce stage, qui, bien entendu, compera dans le décompte de la période de consolidation? (bon, OK, avant ils étaient embauchés en CDI et devaient se taper six mois max de période d'essai)

Avant, c'était stage puis CDI pour une partie.
Maintenant, ce sera CPE payé "normalement".

ceci étant vrai pour une partie des stages, pas pour tous.

n°7996759
ruda_salsk​a
Posté le 27-03-2006 à 10:18:57  profilanswer

alors la faut qu'on m'explique... quel est l'intéret pour une boite de remplacer des contrats non payés ou tres tres tres faiblement payé par un contrat ou tu les payes normalement...  :heink:  
perso j'y crois pas 2s...

n°7996760
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 27-03-2006 à 10:19:05  profilanswer

ruda_salska a écrit :

perso, je pense que chirac n'a plus vraiment la main et que les vautour essayent se partager l'empire...
c'est ca qui va les perdre en 2007 ;)

ce qui est sur c'est qu'il faut qu'il trouve une solution pour contrer le nabot sarko!

n°7996762
deedlit
Posté le 27-03-2006 à 10:19:16  profilanswer

Et c'est tout :??:  

C'est exactement le but (théorique :o ) du CPE

n°7996766
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 10:19:55  answer

deedlit a écrit :

Et c'est tout :??:  

C'est exactement le but (théorique :o ) du CPE

d'après ce que j'ai compris, dans un premier temps, oui.

n°7996814
Glouba Car​amba
Posté le 27-03-2006 à 10:31:16  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

la droite n'est pas contre le social à ce que je sache, pourtant tout le monde croit l'inverse et c'est facile de le faire croire (...)

Droite et gauche ne sont pas si antinomiques que cela dans les objectifs. Tout comme a droite on n'est pas fondammentalement pour l'exploitation de l'homme par la multinationale, a gauche on n'est pas forcement contre l'activite economique... La difference entre les deux bords tient plutot aux moyens, je pense. Ca donne deux grosses tendances :

A droite on considere que le bien-etre du peuple vient "naturellement" de l'amelioration de l'activite economique, en gros. Des lors, il faut tout faire pour favoriser celle-ci, quitte a supprimer toute protection, afin de creer des conditions de richesse telles qu'une partie retombe sur les citoyens de base. La loi du marche est sensee favoriser cette redistribution-la, les citoyens n'ont pas a reclamer de partage, ils l'auront "naturellement". La loi ne doit pas imposer le partage, elle doit permettre au mieux l'activite economique. D'ou aussi la propension a l'ordre securitaire, le desordre etant prejudiciable a la bonne marche des affaires, et par la meme le soutien habituel a tous les conservatismes moraux...

A gauche, on estime que le marche n'est pas capable de repartir convenablement les fruits du travail, et qu'il faut imposer par la loi les regles du partage. On estime legitime que les citoyens reclament une part equitable (sous differentes formes), et que le calcul de cette part ne peut pas se faire sur la base de la loi du marche. Par extension on en arrive a soutenir les evolutions morales de la societe, le fait meme de reclamer n'etant pas mal vu. On pense generalement que l'activite economique ne souffre pas in fine des regles "sociales" car la "meilleure" repartition des richesses permet d'accroitre l'activite economique generale.

Apres, il y a toutes sortes de nuances, mais ce qu'on vit actuellement me semble pile-poil ce cas de figure-la.

n°7996823
guippe
\o/
Posté le 27-03-2006 à 10:34:14  profilanswer

kawaii a écrit :

Par contre c'est marrant, ça fait longtemps que j'ai pas vu de campagne mediatique incitant les gens à voter...
De tfaçon je suis pour une VIème republique, alors qu'on vienne pas me dire que je suis contre les réformes :)

Non Non ça c'est le malentendu

La démocratie c'est quand la majorité travail à résoudre les problèmes de la minorité.

n°7996849
Quesque
Posté le 27-03-2006 à 10:38:31  profilanswer

docmaboul a écrit :

J'en ai manifestement vu plus que vous puisque les charges patronales ne sont pas comptées dans le salaire brut de l'employé :D

Citation :

mais arrête de nous prendre pour des boeufs

en ce qui vous concerne et au jugé de votre dernière réponse, ce n'est pas gagné [:petrus75]

Je ne parlais pas des cotisations patronales, mais des cotisations du salarié qui dans ta phrase semblaient être payées par le patron !

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 10:38:31  profilanswer

n°7996853
Glouba Car​amba
Posté le 27-03-2006 à 10:39:25  profilanswer

farib a écrit :

(...) Y'en a toujours qui croient qu'on licensie par plaisir. Mais faut vraiement se sortir cette idée de la tête.

Personne ne pretend cela. Les licenciements CPE se multiplieront pas par plaisir, mais parce que c'est l'interet de l'entreprise que de ne pas se lier "definitivement" avec son employe. Ne pas virer le type avant les 2 ans fatidiques, c'est perdre cette fameuse flexibilite qui fait parait-il tout l'interet economique du CPE. Ne pas le virer c'est enlever de dessus sa tete l'epee de Damocles qui l'a pousse a accepter toutes les conditions qu'on lui a impose, c'est risquer d'avoir face a soi une personne qui veut faire valoir ses droits...

Tu as raison, les gens seront pas licencies par plaisir. Les patrons ne sont pas des sadiques qui s'amusent a embaucher "pour virer". Ils sont des comptables qui verront vite que leur interet c'est de lourder le mec avant 2 ans et remettre un autre a sa place. Ainsi, pas de contestation, pas de revendication, pas de syndicalisation, pas de discussion... Toutes choses dont les employeurs ont horreur (hormis chez Bisounours Inc.).

n°7996857
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-03-2006 à 10:40:14  profilanswer

Ah mais faudrait savoir hein :D

Désolé, mais tu parlais avant du point de vue des européens (des ciytoyens, des habitants européens). Et là tu me sors le point du vue du FMI et de l'OMC. Soit quelque chose qui n'a RIEN à voir ;)

En encore une fois je n'ai pas dit que le libéralisme n'est pas le modéle dominant du moment. Alors merci de pas comprendre de travers ce que je dis ;) Oui, le libéralisme est le modèle dominant. De là à dire que l'ultra libéralisme est le modèle que l'humanité souhaite, je te laisse franchir ce pas de géant hein, sans moi, merci :D

Mais je persiste, un type qui écrit ça, je cite :

In other words, private business in France is in the minority
France is anti-opportunity, anti-wealth, anti-jobs, anti-markets, anti-work, and anti-capitalism

est un trolleur de type "intégriste libéral totalitaire".

Bon, il a quand même usé de ces 2 neurones en l'état pour pas nous traiter de pays trosko-stalino-communiste, mais on l'a échappé belle :whistle:

Alors maintenant, je te demanderais de me confirmer explicitement que ce que je cite là, et qui reflète totalement sa pensée et son article, est l'opinion majoritaire des peuples européens ;)

En plus tu me connais bien, tu sais parfaitement que je ne les ai pas ses oeillères là. Par contre c'est toi qui me déçoit sur ce coup là à défendre un article intégriste sans avoir pris la peine de lire en détail :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7996862
guippe
\o/
Posté le 27-03-2006 à 10:40:54  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est la faute des choix économique des patrons qui l'ont précédé.
Les charges sont en partie là pour payer le chômage.

Après c'est qui de l'oeuf ou de la poule :D

Le calcul devrait se faire par rapport au nombre d'emplois générés/détruits par rapport au profit fait, avec une transparence totale des comptes de la boite. :D

:jap:  

Il y a belle lurette que des gens ont murmuré que le calcul des charges devrait se faire sur la base du chiffre d'affaire plutot que de la masse salariale.

Ex : une start up de 20 personnes qui génère un énorme chiffre d'affaire paiera moins de charges qu'une grosse industrie de 2500 personnes en déclin.  

C'est un des paramètres qui génère des plans sociaux.

c'est également un bon moyen pour diminuer les recettes vers la sécu et augmenter son déficit.

n°7996878
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 10:44:21  profilanswer

guippe a écrit :

Il y a belle lurette que des gens ont murmuré que le calcul des charges devrait se faire sur la base du chiffre d'affaire plutot que de la masse salariale.

Ex : une start up de 20 personnes qui génère un énorme chiffre d'affaire paiera moins de charges qu'une grosse industrie de 2500 personnes en déclin.  

c'est également un bon moyen pour diminuer les recettes vers la sécu et augmenter son déficit.

et peut etre un bon moyen egalement pour favoriser les industries en declin, hautement concurencées par les pays emergents, au depend de celles a forte valeur ajoutée, amha le seul moyen de la france de s'en sortir [:autobot]

---------------
last.fm
n°7996888
Glouba Car​amba
Posté le 27-03-2006 à 10:46:23  profilanswer

hugh99 a écrit :

retirer le cpe, c'est prouver qu'on ne peut plus réformer la france,

Non. C;'est prouver qu'une reforme d'importance ne peut se faire si elle ne se fonde que sur un tiers de la population.

hugh99 a écrit :

un gouvernement est élu, il vote des lois démocratiquement parlant, on doit le comprendre

Le gouvernement est nomme a partir d'une Assemblee qui n'est pas representative, puisqu'un tiers des electeurs donne deux tiers des sieges, transformant un parti minoritaire en "majorite absolue". Lorsque cette Assemblee vote une loi, la legitimite de cette loi est tres, tres faible... Lorsque la loi est contestee, "on" doit comprendre que ce n'est pas forcement pour faire chier, en particulier lorsque la loi en questioni sort du chapeau sans la moindre discussion prealable.

hugh99 a écrit :

sinon c'est la technique de l'autriche, rien ne sera jamais réformable

Autruche ?

n°7996912
guippe
\o/
Posté le 27-03-2006 à 10:51:40  profilanswer

yopyopyop a écrit :

et peut etre un bon moyen egalement pour favoriser les industries en declin, hautement concurencées par les pays emergents, au depend de celles a forte valeur ajoutée, amha le seul moyen de la france de s'en sortir [:autobot]

Tu as forcément remarqué  :sarcastic: que dans mon post je ne porte aucun jugement sur les entreprises en déclin ; je me contente de citer un fait.

Maintenant si le chiffre d'affaire était directement lié à la valeur ajoutée ça se saurait.  

Les chiffres d'affaires des grandes compagnies pétrolières devraient refleter une grande dynamique de l'innovation.  :D

Edit :  ( petites fautes de frappes ou fautes de petites frappe)

Message cité 2 fois
Message édité par guippe le 27-03-2006 à 10:55:49
n°7996926
Fructidor
Posté le 27-03-2006 à 10:56:12  profilanswer

guippe a écrit :

Les chiffres d'affaires des grandes compagnies pétrolières devraient refleter une grande dynamique de l'innovation.  :D

L'extraction petroliere est un secteur technologiquement tres innovant, mais peu connu du grand public.

n°7996929
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 10:57:08  answer

ruda_salska a écrit :

alors la faut qu'on m'explique... quel est l'intéret pour une boite de remplacer des contrats non payés ou tres tres tres faiblement payé par un contrat ou tu les payes normalement...  :heink:  
perso j'y crois pas 2s...

Bloque le stagiaire: pensant qu'il va obtenir un CDI a l'issue de son CPE, il va moins chercher ailleurs.
Alors que quand tu es en stage dans les 3 derniers mois, si tu n'as pas au moins une promesse d'embauche, faut bien voir que tu passes la majeure partie de ta journee sur le net a faire des CV...

Autre avantage, ils pourront demander bien plus d'un employe au CPE que d'un stagiaire (qui passe une bonne partie de sa journee a draguer, faut tout de meme le reconnaitre...).

Bref, meilleure productivite, davantage de chances de garder les meilleurs... pour des boites qui souvent remuneraient aux alentours de 80% du SMIC leurs stagiaires, le CPE et ses exonerations de charge sont interessantes.

n°7996932
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 10:57:36  profilanswer

guippe a écrit :

Tu as forcément remarqué  :sarcastic: que dans mon post je ne porte aucun jugement sur les entreprises en décli ; je me contente de citer un fait.

Maintenant si e chiffere d'affaire était directement lié à la valeur ajoutée ça se saurait.  

sur les entreprises en declin tu ne sites pas un fait mais un exemple qui contredit ta phrase suivante.

et si tu veux qu'on taxe sur le CA au lieu de la masse salariale, la difference entre les entreprises se fera sur le CA/employés, qui est relativement lié à la valeur ajoutée des entreprises.

Et oui, les entreprises petrolieres innovent enormement, elles ne font pas qu'un trou dans le sol en attendant que le petrole gicle [:kiki]

---------------
last.fm
n°7996935
guippe
\o/
Posté le 27-03-2006 à 10:58:47  profilanswer

Fructidor a écrit :

L'extraction petroliere est un secteur technologiquement tres innovant, mais peu connu du grand public.

ben faut que tu m'expliques ça... je suis très curieux  :)  

n°7996936
pactole@
Posté le 27-03-2006 à 10:58:56  profilanswer

sebdeBM a écrit :

J'arrive pas à m'en convaincre ....j'vex dire ils sont pas ensé etre INTELIGENTS ces mecs la??? :pt1cable:

bah la dissolution ça te rappelle rien ?  :whistle:

n°7996939
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 10:59:12  answer

a priori, c'est plutôt ça.

n°7996955
pactole@
Posté le 27-03-2006 à 11:01:38  profilanswer

Tu veux dire le SMIC pour un bac+3 +4 et futur bac +5 ?  :D

n°7996957
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 11:02:01  profilanswer

guippe a écrit :

techniques de forage, construction de pipe, robotisation sous marine, traitement des boues, construction des infrastructures, les exemples ne manquent pas... [:w3c compliant]

---------------
last.fm
n°7996958
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 27-03-2006 à 11:02:05  profilanswer

pactole@ a écrit :

bah la dissolution ça te rappelle rien ?  :whistle:

ouai c'est vrai  :lol:  

ben c'est encore plus grave alors...

n°7996964
Glouba Car​amba
Posté le 27-03-2006 à 11:03:37  profilanswer

pactole@ a écrit :

Et ptetre que DeVillepin fait simplement nimporte quoi :??:

Ca a ete dit et repete des dizaines de fois : Villepin a fait un choix delibere avec le CPE de faire reagir la gauche.

Chichi a mis Villou a Matignon pour avoir niquer Sarko en 2007. Autrement dit pour faire de Villepin le champion de l'UMP. Sarko a beaucoup d'avance, et Villepin peine a prendre pied aupres des "durs" de l'UMP car le discours ultra-securitaire et provoquant de Sarko porte ses fruits. Pendant longtemps, Villepin est passe pour un mou des genoux, c'est pour cela qu'il a choisi de piquer -ni plus ni moins- une partie du projet de Sarko, la refonte du Code du Travail dans une optique plus liberale. Pas par conviction, mais parce qu'en declenchant les hostilites avec la gauche, Villepin pensait rassembler la droite autour de lui.

Et ca marche : sa popularite a l'UMP a monte.

Probleme : la reforme a du mal a passer dans l'opinion, et son attitude psychorigide, qui plait tant aux durs de l'UMP, rappelle un souvenir Juppeien a beaucoup d'electeurs. Bref, sa cote tout court s'effondre peu a peu, celle de Sarko avec, et c'est tout l'UMP qui commence a souffrir des degats collateraux. Le scenario originel d'une reaction outree de la gauche vite calmee par un Villepin inflexible, fort du soutien de la majorite et de l'opinion des "braves gens", tout cela n'est plus d'actualite.  

Villepin n'a pas fait "n'importe quoi". Il a joue au Loto une partie de la fortune de son parti, et malgre les combines il a du mal a se faire rembourser... Tout porte a croire qu'il va repartir en slip.

n°7996966
guippe
\o/
Posté le 27-03-2006 à 11:03:41  profilanswer

yopyopyop a écrit :

sur les entreprises en declin tu ne sites pas un fait mais un exemple qui contredit ta phrase suivante.

et si tu veux qu'on taxe sur le CA au lieu de la masse salariale, la difference entre les entreprises se fera sur le CA/employés, qui est relativement lié à la valeur ajoutée des entreprises.

Et oui, les entreprises petrolieres innovent enormement, elles ne font pas qu'un trou dans le sol en attendant que le petrole gicle [:kiki]

Merci d'avoir éclairé ma lanterne  ;) (à pétrole), je n'étais pas sûr d'être un bourrin me voilà rassuré   :heink:  

n°7996969
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 11:04:25  answer

Ernestor a écrit :

Ah mais faudrait savoir hein :D

Désolé, mais tu parlais avant du point de vue des européens (des ciytoyens, des habitants européens). Et là tu me sors le point du vue du FMI et de l'OMC. Soit quelque chose qui n'a RIEN à voir ;)

En encore une fois je n'ai pas dit que le libéralisme n'est pas le modéle dominant du moment. Alors merci de pas comprendre de travers ce que je dis ;) Oui, le libéralisme est le modèle dominant. De là à dire que l'ultra libéralisme est le modèle que l'humanité souhaite, je te laisse franchir ce pas de géant hein, sans moi, merci :D

Mais je persiste, un type qui écrit ça, je cite :

In other words, private business in France is in the minority
France is anti-opportunity, anti-wealth, anti-jobs, anti-markets, anti-work, and anti-capitalism

est un trolleur de type "intégriste libéral totalitaire".

Bon, il a quand même usé de ces 2 neurones en l'état pour pas nous traiter de pays trosko-stalino-communiste, mais on l'a échappé belle :whistle:

Alors maintenant, je te demanderais de me confirmer explicitement que ce que je cite là, et qui reflète totalement sa pensée et son article, est l'opinion majoritaire des peuples européens ;)

En plus tu me connais bien, tu sais parfaitement que je ne les ai pas ses oeillères là. Par contre c'est toi qui me déçoit sur ce coup là à défendre un article intégriste sans avoir pris la peine de lire en détail :/

Je ne suis pas dans la tete des "peuples europeens" et je ne pense pas pouvoir juger uniformement de ce que pensent ces "peuples europeens".

En revanche, je sais pour en connaitre pas mal que de nombreux etrangers portent le regard de cet article sur la situation en France. Pas de mal de gens ne comprennent pas qu'on laisse notre pays voir sa situation economique se deteriorer et empirer, notre nombre de chomeurs explose, sans rien faire. Et bcp de ceux qui ont subi les revolutions liberales des annees 80, considerent avec le recul donne par 25 ans, que cela fut benefique a leur pays et a leurs populations.

Quand je vois que subir une critique en regle de notre situation economique (qui est loin d'etre rose, ne t'en deplaise) est assimile a un troll, je me dis qu'il y a un pb en France. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit cet article, loin de la. Mais je sais aussi que c'est une opinion communement repandue parmi nos amis anglosaxons. Et je ne rejette pas leur opinion en bloc comme tu le fais.

Quant aux blocages et obstacles mis dans les pieds des investisseurs en France, c'est un probleme maintes fois denonces, et pas que par des etrangers: de nbreux patrons francais sont regulierement montes au creneau sur ce sujet.

Enfin, je sais que tu vas me parler des investissements etrangers en France. Je te demanderais de preciser les investissements productifs et industriels. Car tous les anglais qui achetent leur maison de retraite sont comptabilises dans les investissements etrangers par exemple... et je ne pense pas pourtant que ce soit notre attractivite economique qui soit la cause de leur venue.

Ernestor, tu sais bien que je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit cet article. Et je sais que tu respectes les opinions d'autrui. Mais pourquoi dans ce cas refuser de voir que certains pensent la meme chose que ce que cet article dit, et en faire un troll complet ? C'est ca que je te reproche en l'occurence: pas de t'inscrire en faux avec le contenu de l'article, mais de le rejetter en bloc comme provocateur et irreflechi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2006 à 11:07:49
n°7996972
pactole@
Posté le 27-03-2006 à 11:05:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

jsais pas , suffit de connaitre l'histoire sociale française pour connaitre les différences.

l'orthodoxie libérale dénonce l'existence des cotisations sociales , il s'agit selon elle d'une contrainte illégitime qui s'exerce sur l'individus ( C'est pourquoi la protection sociale beveridgienne est apportée par l'impot et non des cotisations )

Pour que la gauche arrive au pouvoir il faut qu'elle détaxe les cloppes et l'essence  ;)

ca se sont de vrais impots indirects sur la pauvreté

Je ne suis pas d'accord pour la cigarette, car c'est un probleme de santé publique. :o
Avec les taxes on assume son vice, et puis ça un coup pour la société de soigner tous ces cancers :o

n°7996975
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 11:05:30  answer

guippe a écrit :

Parce que le chiffre d'affaires est d'apres toi lie a la marge d'exploitation degagee sans doute...

Bravo, ils vont etre content dans la distribution automobile, avec leurs 1% net pour des chiffres d'affaires enormes...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2006 à 11:08:09
n°7996978
pactole@
Posté le 27-03-2006 à 11:06:42  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Droite et gauche ne sont pas si antinomiques que cela dans les objectifs. Tout comme a droite on n'est pas fondammentalement pour l'exploitation de l'homme par la multinationale, a gauche on n'est pas forcement contre l'activite economique... La difference entre les deux bords tient plutot aux moyens, je pense. Ca donne deux grosses tendances :

A droite on considere que le bien-etre du peuple vient "naturellement" de l'amelioration de l'activite economique, en gros. Des lors, il faut tout faire pour favoriser celle-ci, quitte a supprimer toute protection, afin de creer des conditions de richesse telles qu'une partie retombe sur les citoyens de base. La loi du marche est sensee favoriser cette redistribution-la, les citoyens n'ont pas a reclamer de partage, ils l'auront "naturellement". La loi ne doit pas imposer le partage, elle doit permettre au mieux l'activite economique. D'ou aussi la propension a l'ordre securitaire, le desordre etant prejudiciable a la bonne marche des affaires, et par la meme le soutien habituel a tous les conservatismes moraux...

A gauche, on estime que le marche n'est pas capable de repartir convenablement les fruits du travail, et qu'il faut imposer par la loi les regles du partage. On estime legitime que les citoyens reclament une part equitable (sous differentes formes), et que le calcul de cette part ne peut pas se faire sur la base de la loi du marche. Par extension on en arrive a soutenir les evolutions morales de la societe, le fait meme de reclamer n'etant pas mal vu. On pense generalement que l'activite economique ne souffre pas in fine des regles "sociales" car la "meilleure" repartition des richesses permet d'accroitre l'activite economique generale.

Apres, il y a toutes sortes de nuances, mais ce qu'on vit actuellement me semble pile-poil ce cas de figure-la.

Les bon posts sont souvent oubliés, alors up :D

n°7996979
Fructidor
Posté le 27-03-2006 à 11:06:48  profilanswer

guippe a écrit :

En gros, plus les ressources de pétrole s'épuisent, plus ce qui reste est difficile à aller chercher ; donc les technologies répondent à cette difficulté en évoluant.  

n°7996980
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 11:06:54  answer

pactole@ a écrit :

Tu veux dire le SMIC pour un bac+3 +4 et futur bac +5 ?  :D

je veux dire payé comme le stagiaire l'était une fois embauché en CDI.

n°7996991
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 11:08:39  profilanswer

guippe a écrit :

Merci d'avoir éclairé ma lanterne  ;) (à pétrole), je n'étais pas sûr d'être un bourrin me voilà rassuré   :heink:

ce qui fut confirmé par ta question suivante, visiblement tu ne connais pas grand chose a cet industrie [:mr marron derriere]

---------------
last.fm
n°7997002
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 11:10:13  answer

pactole@ a écrit :

Les bon posts sont souvent oubliés, alors up :D

Il y a un autre facteur qui joue:
En France l'administration est inamovible et les politiques eminement amovibles.

Or comment le gouvernement peux t'il reformer l'Etat contre l'Etat lui-meme ?

Aux USA, les administrations federales changent avec les majorites: ainsi, on a toujours une unite d'action entre l'Etat et le gouvernement. En France, quand le gouvernement est de droite, il doit affronter comme son pire ennemi sa propre structure de gouvernance.

C'est un non sens complet !

n°7997009
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 11:11:21  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 27-03-2006 à 11:16:06
n°7997013
poilagratt​er
Posté le 27-03-2006 à 11:11:44  profilanswer

Il voulait sans doute parler de valeur ajoutée et non de chiffre d'affaire, ce qui conduit à une TVA sociale, indépendante du nombre d'employé...

n°7997027
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 11:13:11  profilanswer

Mais tu fais VRAIMENT exprès de pas comprendre ce que je dis ou quoi  :/

Je répète, ce type nous as quasiment traité de pays communiste. Faut arrêter de jouer sur les mots, c'est clair dans son article : anti-capitalist, anti-market ça veut dire ce que ça veut dire hein :o Et je passe le mensonge éhonté et inadmissible consistant à dire "que l'économie privée est minoritaire en France (par rapport au public), nawak de chez nawak  [:mouais]  

Oui, j'accepte la critique, oui je sais que beaucoup de choses ne vont pas bien dans notre pays, et oui, je sais que pas mal de gens en Europe et dans le monde pense que notre pays va mal parce qu'on a pas accepter les règles du jeu du libéralisme. Je le sais parfaitement et j'accepte et reconnais tout cela.

Mais désolé, pour ce qui est de CET article là en particulier, c'est un troll rien d'autre. Je n'accepte pas qu'on dise de mon pays ce qu'il a dit, à savoir un rammassis de conneries et de mensonges basés sur un totalitarisme idéologique. Et je ne comprend pas comment on puisse cautionner ce qu'il a dit, franchement, tu me déçois là :/

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-03-2006 à 11:15:10

---------------
n°7997039
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 11:14:42  answer

poilagratter a écrit :

Il voulait sans doute parler de valeur ajoutée et non de chiffre d'affaire, ce qui conduit à une TVA sociale, indépendante du nombre d'employé...

Ah. Avant ou apres frais financiers ? Car toutes les industries n'ont pas les memes besoins capitalistiques... ;)

(j'adore les discussions fiscalo-comptables :D)

n°7997043
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 11:15:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais tu fais VRAIMENT exprès de pas comprendre ce que je dis ou quoi  :/

Je répète, ce type nous as quasiment traité de pays communiste. Faut arrêter de jouer sur les mots, c'est clair dans son article : anti-capitalist, anti-market ça veut dire ce que ça veut dire hein :o Et je passe le mensonge éhonté et inadmissible consistant à dire "que l'économie privée est minoritaire en France (par rapport au public), nawak de chez nawak  [:mouais]  

Oui, j'accepte la critique, oui je sais que beaucoup de choses ne vont pas bien dans notre pays, et oui, je sais que pas mal de gens en Europe et dans le monde pense que notre pays va mal parce qu'on a pas accepter les règles du jeu du libéralisme. Je le sais parfaitement et j'accepte et reconnais tout cela.

Mais désolé, pour ce qui est de CET article là en particulier, c'est un troll rien d'autre. Je n'accepte pas qu'on dise de mon pays ce qu'il a dit, à savoir un rammassis de conneries et de mensonges. Et je ne comprend pas comment on puisse cautionner ce qu'il a dit, franchement, tu me déçois là :/

bah, une bonne partie des intervenants de ce topic le sont tout de meme :whistle:
et l'immense majorité des manifestants... peut etre que l'auteur de l'article assimile les manifestations a un mouvement populaire et democratique :D

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 27-03-2006 à 11:15:42

---------------
last.fm
n°7997055
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 11:16:54  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah, une bonne partie des intervenants de ce topic le sont tout de meme :whistle:
et l'immense partie des manifestants... peut etre que l'auteur de l'article assimile les manifestations a un mouvement populaire et democratique :D

Cite moi des noms ?

Moi j'en vois pas tant que ça. Qu'il y ait pas mal de gens ici qui rejettent l'orientation libérale du capitalisme, oui, d'accord, mais ça n'en fait pas d'eux des communistes non plus hein ... (je vais partie de ces gens là)

Et l'immense majorité des manifestants anti-CPE sont marxiste, ah ben ça, on en apprend tous les jours tiens  [:skyx%40v]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-03-2006 à 11:19:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)