Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5110 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7997055
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-03-2006 à 11:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

bah, une bonne partie des intervenants de ce topic le sont tout de meme :whistle:
et l'immense partie des manifestants... peut etre que l'auteur de l'article assimile les manifestations a un mouvement populaire et democratique :D

Cite moi des noms ?

Moi j'en vois pas tant que ça. Qu'il y ait pas mal de gens ici qui rejettent l'orientation libérale du capitalisme, oui, d'accord, mais ça n'en fait pas d'eux des communistes non plus hein ... (je vais partie de ces gens là)

Et l'immense majorité des manifestants anti-CPE sont marxiste, ah ben ça, on en apprend tous les jours tiens  [:skyx%40v]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-03-2006 à 11:19:04

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 11:16:54  profilanswer

n°7997056
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 11:16:56  answer

Bon, stagaire, avec plus de 36 mois de stages pendant mes etudes, dans des grandes et des petites boites, je crois que j'en ai fait un rayon. Et la productivite du stagiaire est... tres variable.

Et c'est normal, il est stagiaire ! Mais a l'approche de la fin du cursus, c'est clair qu'on s'interesse plus a son avenir qu'a son stage lui-meme. Perso, je passais ma vie dans les bureaux des boss a faire de la leche pour faire mon trou. Ce qui a moderement marche... (CDD).
Mais ceux qui bossaient jusqu'au bout... aucun embauche (faut realiser que la politique est importante en entreprise).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2006 à 11:20:53
n°7997066
pactole@
Posté le 27-03-2006 à 11:18:10  profilanswer

les stages à rallonge son interessant pour l'employeur surtout car il paye beaucoup moins. :o
Et bon aussi pour la durée déterminée.
Dans ce cas pourquoi le CDD ne conviendrait-il pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 27-03-2006 à 11:19:15
n°7997069
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 11:18:25  profilanswer

Moi j'ai compris que tu voulais faire miroiter un truc que tu donnera jamais pour le bien de la "productivité", c'est prendre le stagiaire pour un con désolée :)

n°7997071
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 11:18:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cite moi des noms ?

Moi j'en vois pas tant que ça. Qu'il y ait pas mal de gens ici qui rejettent l'orientation libérale du capitalisme, oui, d'accord, mais ça n'en fait pas d'eux des communistes non plus hein ... (je vais partie de ces gens là)

je ne suis pas adepte du maccarthisme [:ocube]

---------------
last.fm
n°7997078
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 27-03-2006 à 11:19:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cite moi des noms ?

Quoi , que se passe il ??? :ange:  

n°7997079
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 11:19:45  profilanswer

yopyopyop a écrit :

je ne suis pas adepte du maccarthisme [:ocube]

Un peu facile de balancer un truc et de pas l'assumer ;)

C'est petit ...

---------------
n°7997083
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 11:20:19  answer

Ernestor a écrit :

Mais tu fais VRAIMENT exprès de pas comprendre ce que je dis ou quoi  :/

Je répète, ce type nous as quasiment traité de pays communiste. Faut arrêter de jouer sur les mots, c'est clair dans son article : anti-capitalist, anti-market ça veut dire ce que ça veut dire hein :o Et je passe le mensonge éhonté et inadmissible consistant à dire "que l'économie privée est minoritaire en France (par rapport au public), nawak de chez nawak  [:mouais]  

Oui, j'accepte la critique, oui je sais que beaucoup de choses ne vont pas bien dans notre pays, et oui, je sais que pas mal de gens en Europe et dans le monde pense que notre pays va mal parce qu'on a pas accepter les règles du jeu du libéralisme. Je le sais parfaitement et j'accepte et reconnais tout cela.

Mais désolé, pour ce qui est de CET article là en particulier, c'est un troll rien d'autre. Je n'accepte pas qu'on dise de mon pays ce qu'il a dit, à savoir un rammassis de conneries et de mensonges basés sur un totalitarisme idéologique. Et je ne comprend pas comment on puisse cautionner ce qu'il a dit, franchement, tu me déçois là :/

Un pays ou une partie importante de la population est pour la renationalisation de certaines industries, pour une taxe sur les flux financiers, pour un communisme utopique et non encore applique, oui, je crois que pour bcp d'anglosaxons c'est un pays "anti-capitalist".
"Anti-market", c'est encore plus simple a constater: comment considere t'on en France la financiarisation de l'economie ? Comme une malediction et un fleau. D'ailleurs, je crois que financier de marche n'est pas loin de devenir le metier le plus honnis ici... Ai je besoin de te rappeler les propos portes par certains concernant ceux qui font ces boulots ? C'est limite s'ils ne se sont pas fait traite de profiteurs et d'exploiteurs.
Mais en fait, je pense que tu es sincere et ne te rends meme pas compte de ce que ce genre de jugements portes a comme repercussions chez nos voisins et quelle image ils renvoient de notre pays.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2006 à 11:21:46
n°7997101
Fructidor
Posté le 27-03-2006 à 11:23:07  profilanswer

C'est même pire que ça, un simple petit patron de PME est systématiquement soupçonné d'être un esclavagiste, un arnaqueur, un égoïste et un raciste... J'en ai lu défendre la nécessité d'une "purge" !

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 27-03-2006 à 11:24:59
n°7997117
Ciler
Posté le 27-03-2006 à 11:25:05  profilanswer

Merde alors, tu veux dire que cette histoire de "si tu bosses dur tu gardes ton boulot" c'est de l'intox ? [:wam]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 11:25:05  profilanswer

n°7997119
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 11:25:15  profilanswer

Je pense que en ce qui concerne les besoins vitaux des gens (électricité, flotte, transports, LOGEMENT, etc) l'état doit pouvoir y mettre son nez, sinon on se retrouve avec une crise comme le logement, qui prouve bien qui si on ne régule pas, ça part en free-style  [:airforceone] Alors si c'est du communisme pour toi...

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 27-03-2006 à 11:26:01
n°7997121
sebdeBM
Posté le 27-03-2006 à 11:25:33  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est même pire que ça, un simple petit patron de PME est systématiquement soupçonné d'être un esclavagiste, un arnaqueur, un égoïste et un raciste...

PAs systématiquement...
moi par exemple je m'éfforce de prendre en considération ce que me dise certains chefs d'entreprises... et pourtant je suis communiste... :love:

n°7997127
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 11:26:37  profilanswer

De toute façon, cette histoire de CPE met en scène une jeunesse qui a peur de l’avenir, de la concurrence, de la compétition, de la mondialisation et qui aimerait vivre repliée sur elle même et une jeunesse.
Les raisons de cette peur tiennent dans un manque de confiance flagrant de ces jeunes dans leurs formations, dans leurs diplômes, dans le système économique actuel, mais également un manque de confiance dans leurs dirigeants.
D’ailleurs depuis quelques temps, les élections se jouent sur le thème de la peur.
Peur de l’insécurité en 2002, peur du plombier polonais en 2005, peur de la précarité en 2007 ?

n°7997138
Fructidor
Posté le 27-03-2006 à 11:28:20  profilanswer

kawaii a écrit :

sinon on se retrouve avec une crise comme le logement, qui prouve bien qui si on ne régule pas, ça part en free-style  [:airforceone]

Au contraire une partie des difficultés du logement tient au fait de la surèglementation du marché locatif qui fait peser de telles menaces sur les propriétaires en cas d'impayés qu'il exigent de monstrueuses garanties du locataire... ce qui se retourne contre les plus démunis qui n'ont pas ces garanties.

n°7997141
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 11:28:37  profilanswer

Non, pour un capitalisme plutot keynesien tout simplement. Comme De Gaulle l'avait instauré après guerre et qui a l'époque avait fait ses preuves, qui avait l'avantage de présenter une sécurité avec des services publics forts tout en permettant au marché de prospérer. Mais qui prend l'eau depuis la mondialisation libérale.

Le problème dans ce bas monde et chez nos dirigeants est quasiment de considérer comme communiste toute orientation non libérale à outrance du capitalisme. Faudrait arrêter ce délire un peu, c'est n'importe quoi.

Que les anglos-saxons aient la vision déformée que tu présentes, je veux bien le croire. Mais ce sont eux qui ont tord et qui mélangent un peu tout, pas moi. Je ne vais donc pas accepter de me faire traiter de communiste c'est-à-dire d'extrémiste, de la part justement d'un extrémiste (de l'autre bord), merci pour moi :D

Et pour ce qui est des mileux financiers, je n'ai rien contre même si j'ai toujours soutenu que la spéculation à court terme était une dérive du système boursier et qu'il fallait la combattre ;)

---------------
n°7997144
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 11:29:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un peu facile de balancer un truc et de pas l'assumer ;)

C'est petit ...

ok si tu veux, je vois pas l'interet
kfman, la question (quoique difficile de distinguer son opinion au milieu de ses trolls), Phileass, zmed, loosha, ruda_salska, willou94, dante2002...

---------------
last.fm
n°7997145
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 11:29:48  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Les raisons de cette peur tiennent dans un manque de confiance flagrant de ces jeunes dans leurs formations, dans leurs diplômes, dans le système économique actuel, mais également un manque de confiance dans leurs dirigeants.
D’ailleurs depuis quelques temps, les élections se jouent sur le thème de la peur.
Peur de l’insécurité en 2002, peur du plombier polonais en 2005, peur de la précarité en 2007 ?

On a pas confiance dans notre formation parce que les gentils patrons nous disent qu'elle vaux rien à la sortie de l'école...Alors pour les dirigeant, t'as vu qui on a comme prez ? Quelle confiance tu veux avoir en eux ?

Comme disait je sais plus qui, on va vivre moins bien que nos parents, alors qu'il parait que notre économie ne pas si mal qu'on essaye de nous le faire croire, alors forcement, on à l'impression qu'on se fait entuber quelque part !

n°7997149
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 11:30:43  profilanswer

yopyopyop a écrit :

kfman, la question (quoique difficile de distinguer son opinion au milieu de ses trolls), Phileass, zmed, loosha, ruda_salska, willou94, dante2002...

En gros, tous les gens de gauche sont communistes pour toi  [:skyx%40v]  

Il y en a bien 2 ou 3 qui défendent réellement une application du communisme (Loosha, Phileass ...) mais ça va pas plus loin ;)

L'intérêt de répondre est effectivement de constater que tu extrémises totalement les propos des gens de gauche et que tu présentes le même défaut que les intégristes libéral : soit on défend un libéralisme acharné, soit on est communiste, ce qui est d'un binairisme assez affligeant faut bien le dire [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-03-2006 à 11:32:13

---------------
n°7997153
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 11:31:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y en a bien 2 ou 3 qui défendent réellement une application du communisme (Loosha, Phileass ...) mais ça va pas plus loin ;)

j'ai pas dit communistes, mais anti capital et anti market :o

---------------
last.fm
n°7997164
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 11:32:35  profilanswer

yopyopyop a écrit :

j'ai pas dit communistes, mais anti capital et anti market :o

Et c'est quoi un communiste pour toi si c'est pas le rejet total du capitalisme et des marchés ?

Anti-capitalist et anti-market c'est en gros la définition de communisme hein  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-03-2006 à 11:33:03

---------------
n°7997167
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 11:32:51  answer

gigi l amoroso a écrit :

De toute façon, cette histoire de CPE met en scène une jeunesse qui a peur de l’avenir, de la concurrence, de la compétition, de la mondialisation et qui aimerait vivre repliée sur elle même et une jeunesse.

Tout à fait d'accord. Il manque à la France un projet positif. Je ne me reconnais pas dans cette France qui a peur.

n°7997171
Phileass
Posté le 27-03-2006 à 11:33:17  profilanswer

yopyopyop a écrit :

balance :o

n°7997172
sebdeBM
Posté le 27-03-2006 à 11:33:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, pour un capitalisme plutot keynesien tout simplement. Comme De Gaulle l'avait instauré après guerre et qui a l'époque avait fait ses preuves, qui avait l'avantage de présenter une sécurité avec des services publics forts tout en permettant au marché de prospérer. Mais qui prend l'eau depuis la mondialisation libérale.

Le problème dans ce bas monde et chez nos dirigeants est quasiment de considérer comme communiste toute orientation non libérale à outrance du capitalisme. Faudrait arrêter ce délire un peu, c'est n'importe quoi.

Que les anglos-saxons aient la vision déformée que tu présentes, je veux bien le croire. Mais ce sont eux qui ont tord et qui mélangent un peu tout, pas moi. Je ne vais donc pas accepter de me faire traiter de communiste c'est-à-dire d'extrémiste, de la part justement d'un extrémiste (de l'autre bord), merci pour moi :D

Et pour ce qui est des mileux financiers, je n'ai rien contre même si j'ai toujours soutenu que la spéculation à court terme était une dérive du système boursier et qu'il fallait la combattre ;)

C'est bizzare je sens comme du mépris... pourtant on fat des efforts je vous assure je suis de plus en plus surpris de la modernisation du PCF... oui oui vous avez bien entendu modernisation!!! bon y a toujours des nostalgiques de l'URSS mais c'est une fin de cycle, faudrait qu'on soit aide un peu par les medias a montrer réellement l'effort qui est fait pour coller à la réalité de notre époque.

n°7997175
remy60
Posté le 27-03-2006 à 11:33:36  profilanswer

et ce sentiment de peur, qui l'a suggeré ?

n°7997179
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 11:33:47  profilanswer

Fructidor a écrit :

Au contraire une partie des difficultés du logement tient au fait de la surèglementation du marché locatif qui fait peser de telles menaces sur les propriétaires en cas d'impayés qu'il exigent de monstrueuses garanties du locataire... ce qui se retourne contre les plus démunis qui n'ont pas ces garanties.

exactement, quand on connait toute la difficulté qu'il y a à virer quelqu'un de chez soi.
Un ami à moi gère un parc de quelques appartements.
Et bien il galere à trouver des locataires interessants.
Normal on limite à fonds les risques.
Pour virer un mec c'est la croix et la bannière s'il paie pas.
Et pire, dans certaines communes il existe des arrétés anti expulsion.

Cette sclérose est également similaire à celle du marché de l'emploi.
On recrute difficilement s'il est difficile de se séparer d'un employé.

Mais ca, certains le comprendront jamais. :sarcastic:

n°7997196
sebdeBM
Posté le 27-03-2006 à 11:35:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'intérêt de répondre est effectivement de constater que tu extrémises totalement les propos des gens de gauche et que tu présentes le même défaut que les intégristes libéral : soit on défend un libéralisme acharné, soit on est communiste, ce qui est d'un binairisme assez affligeant faut bien le dire [:spamafote]

tu vois c'est marrant je suis le seul a le reconnaitre officielement et personnne ne me cite, alors que moi ceux que vous avez cité je les considere comme des ancetres du communisme. non j'éxagère un peu !  

n°7997197
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 11:35:22  profilanswer

sebdeBM a écrit :

C'est bizzare je sens comme du mépris... pourtant on fat des efforts je vous assure je suis de plus en plus surpris de la modernisation du PCF... oui oui vous avez bien entendu modernisation!!! bon y a toujours des nostalgiques de l'URSS mais c'est une fin de cycle, faudrait qu'on soit aide un peu par les medias a montrer réellement l'effort qui est fait pour coller à la réalité de notre époque.

Non pas de mépris, mais bon, c'est une vision extrème (sans coté péjoratif) le communisme, c'est tout ;)

Et le PCF a plus grand chose de communiste de nos jours :/

Les "vrais" communistes sont plutot à aller chercher du coté de LO et de la LCR :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-03-2006 à 11:35:59

---------------
n°7997198
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 11:35:25  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Hey et moi !!!! Rha pas juste !  :p  :D

n°7997201
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 11:35:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est quoi un communiste pour toi si c'est pas le rejet total du capitalisme et des marchés ?

Anti-capitalist et anti-market c'est en gros la définition de communisme hein  :whistle:

bah je voulais pas mettre toutes ces pourritures de communistes dans le meme sac, mais si tu m'y obliges... [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 27-03-2006 à 11:36:24

---------------
last.fm
n°7997206
Phileass
Posté le 27-03-2006 à 11:36:01  profilanswer

remy60 a écrit :

C'est le smic :o
Sans salaire minimum et sans protection, les gens auraient vachement moins peur :o

n°7997209
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 11:36:07  answer

remy60 a écrit :

Toi, tu vas encore sortir une connerie. :D  

Ce sentiment de peur est profond : il vient de ce que notre pays, par son organisation, n'encourage plus les citoyens à devenir des gens libres et autonomes, mais leur apprend à se plaindre, à se positionner en victimes, à tout attendre de l'Etat. Dès qu'il y a quelque part une situation jugée anormale, c'est toujours vers l'Etat qu'on se tourne.

Ne penses-tu pas qu'il peut y avoir des conséquences réelles et profondes à une telle situation ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2006 à 11:36:41
n°7997215
poilagratt​er
Posté le 27-03-2006 à 11:36:40  profilanswer

L'Energie, l'eau, le foncier, etc... sont naturellement limités. Si ces secteurs sont laissés au privé, ils sont soumis à la spéculation.  Explique nous ce que la spéculation apporte de positif ?
La financiarisation a balayé les intérêts sociaux derrière ceux des financiers. en quoi est ce positif ?
Le capitalisme, s'il est un moteur économique, doit être sérieusement encadré...

n°7997224
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 11:37:42  answer

Ernestor a écrit :

Le keynesianisme necessite un environnement circonscrit. A partir de la, dans une economie mondialisee et ouverte, il est devenu impossible. La part de notre economie qui est interdependante de l'etranger n'a jamais cesse de progresser, et une solution qui etait valable a une epoque qui remonte tout de meme a un 1/2 siecle, ne l'est plus aujourd'hui.

Chaque epoque doit inventer ses ecoles economiques en fonction de ses specificites et de son environnement.

Quant au communisme, je crois bien que c'est sur ce topic que plusieurs forumeurs l'ont evoque comme le systeme parfait theorique, en ne le considerant comme utopique qu'en raison de l'imperfection humaine... J'ai d'ailleurs demande en quoi il serait le systeme parfait, meme avec un humain parfait, etant donne que pour moi, meme sa theorie est pourrie. => il y a donc bien en France certaines personnes (et c'est leur droit) qui ont toujours vis a vis de cette ideologie un a priori plutot positif.

n°7997233
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 11:38:31  profilanswer

sebdeBM a écrit :

tu vois c'est marrant je suis le seul a le reconnaitre officielement et personnne ne me cite, alors que moi ceux que vous avez cité je les considere comme des ancetres du communisme. non j'éxagère un peu !

kawaii a écrit :

Hey et moi !!!! Rha pas juste !  :p  :D

bon j'ai juste pris 5 pages au pif et j'ai noté les pseudos [:cosmoschtroumpf]
la demonstration est faite anyway :o

---------------
last.fm
n°7997236
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 11:38:56  answer

Ernestor a écrit :

Non: bcp d'electeurs de gauche se diraient anti-marche et anti-capitaliste, sans pour autant se considerer communistes. Ils rejettent plus le monde qui leur est propose qu'il n'en propose un autre d'ailleurs.

n°7997241
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 11:39:40  profilanswer

Exactement.
le concept de mère patrie a été supplanté  par celui de père-Etat.
Un Etat omnipotent et omniprésent qui règlement toutes les parcelles de vie de ses citoyens-sujets.
Alors forcement, ce père-Etat a complètement deresponsabilisé le citoyen lambda qui reporte toutes ses erreurs et échecs sur l’Etat.

n°7997242
sebdeBM
Posté le 27-03-2006 à 11:39:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non pas de mépris, mais bon, c'est une vision extrème (sans coté péjoratif) le communisme, c'est tout ;)

Et le PCF a plus grand chose de communiste de nos jours :/

Les "vrais" communistes sont plutot à aller chercher du coté de LO et de la LCR :)

mais non c'est les époques qui changent, et le PCF est resté immobile pendant trop longtemps , ce qui le rendait facile a identifier, ensuite ils ont voulu changer et ont joué les traines savattes derrieres les socialistes que l'on croiait de gauche. bref que des conneries. Aujourd'hui je vous assure qu'il y a un rééel effort de fait pour coller à la réalité en gardant certaines idéologies...
De ce fait c'est LO et la LCR ( quelques uns) qui sont restes bloqués.

n°7997248
sebdeBM
Posté le 27-03-2006 à 11:40:32  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah je voulais pas mettre toutes ces pourritures de communistes dans le meme sac, mais si tu m'y obliges... [:cosmoschtroumpf]

ca merrite pas un petit carton jaune voir rouge CA ???

n°7997257
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 11:41:27  profilanswer

Le problème ne vient-il pas justement qu'on a ouvert mondialement l'économie sans rien demander aux premiers concernés, les français dans notre cas ;)

Personne (enfin je parle des travailleurs français) n'a demandé à être plongé dans un monde libéral, faudrait pas non plus l'oublier ça.

Alors oui, faut évoluer, mais faudrait aussi comprendre qu'on soit réticent et qu'on gueule, on nous as quand même fait un sale coup dans le dos.

Citation :

Quant au communisme, je crois bien que c'est sur ce topic que plusieurs forumeurs l'ont evoque comme le systeme parfait theorique, en ne le considerant comme utopique qu'en raison de l'imperfection humaine... J'ai d'ailleurs demande en quoi il serait le systeme parfait, meme avec un humain parfait, etant donne que pour moi, meme sa theorie est pourrie. => il y a donc bien en France certaines personnes (et c'est leur droit) qui ont toujours vis a vis de cette ideologie un a priori plutot positif.

Et en quoi :??:

Tu veux que c'est pourri de vouloir considérer un modèle où tous les gens sont égaux, où tout le monde est considéré sur le même pied d'égalité, ou personne ne domine personne, ou tout le monde collabore et coopére au lieu de se taper dessus ? Je vois pas en quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-03-2006 à 11:42:12

---------------
n°7997286
pactole@
Posté le 27-03-2006 à 11:44:17  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

exactement, quand on connait toute la difficulté qu'il y a à virer quelqu'un de chez soi.
Un ami à moi gère un parc de quelques appartements.
Et bien il galere à trouver des locataires interessants.
Normal on limite à fonds les risques.
Pour virer un mec c'est la croix et la bannière s'il paie pas.
Et pire, dans certaines communes il existe des arrétés anti expulsion.

Cette sclérose est également similaire à celle du marché de l'emploi.
On recrute difficilement s'il est difficile de se séparer d'un employé.

Mais ca, certains le comprendront jamais. :sarcastic:

Bah je ne vois pas comment ça ne peut pas empirer avec les loyés qui explosent.
Avec des loyés plus bas y a des chances que moins de gens se retrouvent en situation de ne pouvoir payer.
L'immobilié est le dernier filon capitalistique de ces dernieres années.
Cherchez l'erreur. :o

Message édité par pactole@ le 27-03-2006 à 11:45:49
n°7997303
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 11:45:38  answer

Ernestor a écrit :

Le problème ne vient-il pas justement qu'on a ouvert mondialement l'économie sans rien demander aux premiers concernés, les français dans notre cas ;)

Personne (enfin je parle des travailleurs français) n'a demandé à être plongé dans un monde libéral, faudrait pas non plus l'oublier ça.

Alors oui, faut évoluer, mais faudrait aussi comprendre qu'on soit réticent et qu'on gueule, on nous as quand même fait un sale coup dans le dos.

[quote]

Et en quoi :??:

Tu veux que c'est pourri de vouloir considérer un modèle où tous les gens sont égaux, où tout le monde est considéré sur le même pied d'égalité, ou personne ne domine personne, ou tout le monde collabore et coopére au lieu de se taper dessus ? Je vois pas en quoi...[/quotemsg]

Tu vois, toi aussi tu as un a priori positif dessus ;)

Perso, je ne suis pas d'accord, car l'experience m'a montre que meme si tous sont egaux, tous ne sont pas pret a faire preuve du meme altruisme. Certains vont tirer au flanc, d'autres essayeront de s'imposer, etc...
Tu vas me dire: "et si tout le monde etait gentil". Et la, je te repondrais que ce serait l'horreur: l'uniformite totale, le bien pensant qui regne en maitre, une espece d'humanite denuee de defauts et atrocement mecanique.
Pour moi, ce sont ses imperfections qui font la richesse de l'homme. Les plus grands genies sont aussi souvent les plus pourris et les plus insupportables. Les plus grands misanthropes ont parfois fait le plus pour leurs congeneres au final. Et les plus grands humanistes sont parfois aussi les plus grands assassins.

Je me mefie de la perfection: son uniformite porte en son sein le germe de la mediocrite et de la dictature.
J'approuve la diversite, la liberte et le foisonnement des opinions et comportements. Certainement pas la mecanisation de nos vies.

Etre parfait et communiste, pour moi, ce serait etre devenu une machine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)