Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6223 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7997512
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 12:15:32  answer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Et après on me dit que le communisme ne se confond pas avec le stalinisme  :pfff:  
PS : l'art en URSS était au service de la propagande  ;)

C'est surtout que les annees 20, c'est la NEP, et donc un premier coup d'arret complet au collectivisme.
Forcement, des qu'on leur a rendu la propriete des moyens de production agricoles, les gens se sont mis a avoir de quoi bouffer et a etre plus heureux ;)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 12:15:32  profilanswer

n°7997514
deedlit
Posté le 27-03-2006 à 12:15:49  profilanswer

Phileass a écrit :

Mais quel rapport avec la prise en charge ? Faire en sorte que tout le monde que tout le monde bouffe c'est prendre en charge l'existence des gens ? Toute la vie ne se resume pas à ca. Le fait que les moyens de production soient privé est une aberration. Quand on produit de la bouffe, des chaussures ou quoi que ce soit, c'est pour qu'ils soient portés, pas pour qu'une minorité s'enrichissent. Et 80% de l'histoire de l'humanité s'est déroulée comme ca.

Oui, et 100 90 % de l'histoire de l'homme n'est que guerre et domination.

la question a écrit :

oui, il y a des gens totalement désintéressés.
Les types qui développent des pompes pour les pays du Sahel, ils en ont rien à battre du fric.
Il reste des artistes qui demandent juste à pratiquer leurs arts.
Le monde n'est pas rempli de gens qui ne vivent que pour l'argent.

Non mais il y en a, et pas qu'un peu... et ils disparaîtront comme ça, du jour au lendemain, juste parce qu'ils sont libérés de contrainte matériel? Ce qui est marrant, quand on regarde en profondeur, c'est justement ceux qui sont complètement libérés de toute contrainte matériel qui en veulent toujours plus  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 27-03-2006 à 12:16:56
n°7997516
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 27-03-2006 à 12:16:00  profilanswer

sebdeBM a écrit :

pas plus. c'est pas de toi que j'attend des excuses, c'est des moderateurs qui ont le POUVOIR de rappeler à l'ordre certains débordements...
non mais je n'insiste pas, mais pour finir avec les communistes je vous assure que des efforts sont faits pour se moderniser ...

bien ... :sweat:  puisque je n'ai pas eu d'interention de modérateur... je quite ce forum... le coeur brisé... :sweat:  
Non je plaisante je vais manger parce qu'un coco ca se nourrit des fois aussi...
a+ :hello:

n°7997523
Phileass
Posté le 27-03-2006 à 12:17:41  profilanswer

zurman a écrit :

Et après on me dit que le communisme ne se confond pas avec le stalinisme  :pfff:  
PS : l'art en URSS était au service de la propagande  ;)

C'est bien pour ca que j'ai précisé les années 20. Le stalinisme ne commence qu'à la fin des années 20, à partir de 26/27. Avant ca, non, l'art est tout sauf au service. De meme pour la recherche. En 10 ans, l'urss est passé de pays sous developpé, pays le plus pauvre du monde à un pays en avance technologiquement.

n°7997530
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 12:18:57  answer

Phileass a écrit :

Aucun mythe la dedans, des observations. Pour debuter :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 51-3330822

Ensuite, tu reduis l'homme à ses besoins. Tres bien, mais pourtant tu defend un systeme qui ne repond pas aux besoin de 90% de l'humanité. Pas vraiment logique.

En fait, c'est la notre difference: je pense que ce systeme est celui qui repond le mieux aux besoins de la planete et particulierement des PVD. Cela peut etre etrange, mais dans l'ensemble, depuis que les dictatures militaires et maoistes ont gicles, la plupart des PVD vont mieux.
Bien sur, la situation n'est pas geniale geniale, notamment en Afrique, ou regne le plus joyeux bordel (mais la, c'est principalement culturel, il faut bien le reconnaitre).
Mais le paysan voit ses conditions de vie progresser d'annee en annee. Et certains pays ont meme reussi des bonds en avant impressionnant (notamment en Asie).

Donc je me dis que le systeme a eu de franches reussites.

Et aujourd'hui, ceux qui sont le plus contre ce systeme, se sont aussi ceux qui ont le plus d'avantages, et donc le plus a perdre. On les trouve parmi les privilegies des pays developpes, et ils pronent souvent une autarcie qui serait plutot pour moi une forme de maintien des PVD en situation de sous developpement.

n°7997531
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 12:18:58  profilanswer

la question a écrit :

Rien de ça  à part les futilités ne nécessitent énormément d'argent.
Et ton exemple du cinéma est peu pertinent: les films indé (au contenu artistique reconnu) ne sont pas des machines à fric.

Tout est dans le "énormément"
Sachant qu'avec le communisme tout le monde aura la même quantité de fric, ca fera très très peu par personne... Largement pas de quoi faire un film un disque ou un orchestre

n°7997532
Phileass
Posté le 27-03-2006 à 12:19:05  profilanswer

deedlit a écrit :

Oui, et 100 90 % de l'histoire de l'homme n'est que guerre et domination.

Certainement pas. Quand on passe son temps à chercher à bouffer, on ne peut pas le passer à se battre.

n°7997534
Glouba Car​amba
Posté le 27-03-2006 à 12:19:13  profilanswer

zurman a écrit :

m-d-r
C'est pas parce que les chercheurs sont mal payés que la recherche ne coute pas cher :D

Ben c'est la doubel demonstration de l'inanite de ta proposition precedente :  
- L'Etat finance la recherche alors que ca lui coute cher et qu'il n'en tire pas grand benefice, donc il y a une recherche et un progres sans appat du gain,
- Effectivement les chercheurs se debattent dans des conditions economique de merde, comme quoi c'est pas l'appat du gain qui les motive...

Quant a l'art, le fric a plutot tendance a tuer l'expression artistique, l'art devient un marche ou la cote compte plus que l'innovation. Les grands artistes qui ont fini dans la deche sont tres nombreux, la encore ils n'etaient pas motives par l'appat du gain. Alors que les mecs motives par le fric ne laissent pas tres souvent une oeuvre immortelle (mais ca arrive, Dali inside)...

n°7997535
guippe
\o/
Posté le 27-03-2006 à 12:19:32  profilanswer

Parceque dans l'automobile ils font 1% de marge ?   :??:  

n°7997536
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 12:20:09  profilanswer

Phileass a écrit :

Certainement pas. Quand on passe son temps à chercher à bouffer, on ne peut pas le passer à se battre.

[:wam] Au contraire. Les guerres à ton avis c'est dans les pays riches ou les pays pauvres ? (indice : l'Afrique)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 12:20:09  profilanswer

n°7997537
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 12:20:11  profilanswer

Phileass a écrit :

Ba  si on va chercher chez l'autre, regardez l'Afrique...

n°7997542
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 12:20:41  answer

Phileass a écrit :

C'est bien pour ca que j'ai précisé les années 20. Le stalinisme ne commence qu'à la fin des années 20, à partir de 26/27. Avant ca, non, l'art est tout sauf au service. De meme pour la recherche. En 10 ans, l'urss est passé de pays sous developpé, pays le plus pauvre du monde à un pays en avance technologiquement.

C'est faux: la Russie tsariste n'etait pas le pays le plus pauvre au monde loin de la, ni un pays sous developpe... C'etait simplement un pays tres agricole.

Et il a subi une industrialisation massive.

La est ton bond en avant: il s'agit d'une bete revolution industrielle...

n°7997544
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 12:21:19  answer

Phileass a écrit :

Oh mais si: car le moyen le plus rapide d'avoir encore a bouffer, c'est d'aller voler le voisin apres l'avoir tabasse !

n°7997548
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 12:21:57  answer

guippe a écrit :

Parceque dans l'automobile ils font 1% de marge ?   :??:

Dans la distribution automobile, la marge est meme souvent negative... (on vend les voitures a perte dans les concessions).

n°7997550
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 12:22:22  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben c'est la doubel demonstration de l'inanite de ta proposition precedente :  
- L'Etat finance la recherche alors que ca lui coute cher et qu'il n'en tire pas grand benefice, donc il y a une recherche et un progres sans appat du gain,
- Effectivement les chercheurs se debattent dans des conditions economique de merde, comme quoi c'est pas l'appat du gain qui les motive...

Quant a l'art, le fric a plutot tendance a tuer l'expression artistique, l'art devient un marche ou la cote compte plus que l'innovation. Les grands artistes qui ont fini dans la deche sont tres nombreux, la encore ils n'etaient pas motives par l'appat du gain. Alors que les mecs motives par le fric ne laissent pas tres souvent une oeuvre immortelle (mais ca arrive, Dali inside)...

Les grands artistes qui ont fini dans la dèche c'est parce que leurs Mécènes les ont lachés :D  
Exemple : Mozart. Tant qu'il avait des commandes il a survécu, et puis après il est passé de mode et a crevé dans la misère totale.

n°7997552
deedlit
Posté le 27-03-2006 à 12:22:42  profilanswer

Phileass a écrit :

S't'une blague ou quoi?  [:nafou]  

L'Homme a compris très vite qu'il était plus facile de tuer un homme qui a tué un mammouth que de tuer le mammouth ;)  

n°7997554
Phileass
Posté le 27-03-2006 à 12:23:05  profilanswer

Mais les PVD s'enfoncent tous les jours un peu plus dans la misere !!! On laisse crever des millions de momes en Afrique alors qu'on a les medicaments, on a les vaccins, mais on ne leur file pas parce qu'ils ne sont pas solvables ! Il faut un combat enorme pour avoir droit à la tritherapie generique. L'amerique du sud sombre grace aux conseils du FMI et en Asie, à part Singapour et Taiwan, c'est la misere la plus totale. Alors meme qu'on est capable de depenser des milliards pour faire le tour de la lune !! Quel aveuglement !

n°7997557
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 12:23:15  profilanswer

zurman a écrit :

Les grands artistes qui ont fini dans la dèche c'est parce que leurs Mécènes les ont lachés :D  
Exemple : Mozart. Tant qu'il avait des commandes il a survécu, et puis après il est passé de mode et a crevé dans la misère totale.

Puis tous les peintre et ecrivains de l'époque des maudits, zont tous finis à la fosse commune, mais leur descendance elle recupère un max :)

n°7997560
Phileass
Posté le 27-03-2006 à 12:23:26  profilanswer

zurman a écrit :

Tout est dans le "énormément"
Sachant qu'avec le communisme tout le monde aura la même quantité de fric, ca fera très très peu par personne... Largement pas de quoi faire un film un disque ou un orchestre

Avec le communisme, il n'y aura plus de fric deja !

n°7997564
la questio​n
Posté le 27-03-2006 à 12:24:35  profilanswer

zurman a écrit :

Tu rigoles j'espère  :D  
Aujourd'hui un Bigard gagne 2 fois plus que le pdg de Total par exemple (et personne pour s'en émouvoir d'ailleurs)
Bon vous allez sans doute me dire que Bigard != artiste :whistle:

[:kannibal]  [:kannibal]  

Je ne sais pas où tu t'informes mais tu devrais changer de crèmerie.

Bigard: 5.6 millions.
Desmaret: salaire : 2 à 3 millions.
Ce que tu oublies, ce sont les stock options, les voitures-apparts-téléphones-hotels-réisdence de fonction et autres.
ça donne: revenu estimé annuel: entre 10 et 12 millions d'€.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7997567
Phileass
Posté le 27-03-2006 à 12:25:33  profilanswer

zurman a écrit :

[:wam] Au contraire. Les guerres à ton avis c'est dans les pays riches ou les pays pauvres ? (indice : l'Afrique)

On parle de 90% de l'histoire de l'humanité, pas des 50 dernieres années... En Afrique, tu vires les interventions de l'occident, le decoupage des frontieres, Total et Elf, l'exacerbation des differences entre les groupes ethnique faites par les Anglais et les Francais et tu retires pas mal d'affrontements.

n°7997572
Phileass
Posté le 27-03-2006 à 12:26:54  profilanswer

La Russie etait plus pauvre que l'Inde. Elle etait parmis les pays les plus pauvres du monde si. L'industrialisation s'est faite à coup de plan.

n°7997579
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 12:27:33  profilanswer

la question a écrit :

[:kannibal]  [:kannibal]  

Je ne sais pas où tu t'informes mais tu devrais changer de crèmerie.

Bigard: 5.6 millions.
Desmaret: salaire : 2 à 3 millions.
Ce que tu oublies, ce sont les stock options, les voitures-apparts-téléphones-hotels-réisdence de fonction et autres.
ça donne: revenu estimé annuel: entre 10 et 12 millions d'€.

Ouais sauf que les stocke options primo c'est pas un salaire et deuxio le gain reste potentiel  :D  
Toi aussi change de crèmerie ;)

n°7997583
Phileass
Posté le 27-03-2006 à 12:27:44  profilanswer

Ca c'est raisonnement actuels. A une epoque ou on ne stock pas la bouffe, ou on ne cultive pas, ca ne marche plus.

n°7997586
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 12:27:50  profilanswer

Phileass a écrit :

Mais les PVD s'enfoncent tous les jours un peu plus dans la misere !!! On laisse crever des millions de momes en Afrique alors qu'on a les medicaments, on a les vaccins, mais on ne leur file pas parce qu'ils ne sont pas solvables ! Il faut un combat enorme pour avoir droit à la tritherapie generique. L'amerique du sud sombre grace aux conseils du FMI et en Asie, à part Singapour et Taiwan, c'est la misere la plus totale. Alors meme qu'on est capable de depenser des milliards pour faire le tour de la lune !! Quel aveuglement !

t'oublierait pas qques pays la? coree du sud, malaisie, thailande, viet nam, philippines... faut sortir un peu de chez soi
c'est vraiment la misere la bas c'est sur [:kiki]
le FMI a tres mal géré la crise asiatique, et l'indonesie est en grande partie dans le petrin a cause d'eux, mais les autres pays s'en tirent pas trop mal...

restent les pays qui n'ont pas subi la crise parce qu'ils etaient encore sous developpé... on retrouve les (ex ou pas) dictatures militaires/communistes laos, cambodge, birmanie qui patogent encore  

---------------
last.fm
n°7997587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2006 à 12:27:50  profilanswer

personne n'a été voir la video? :D

n°7997594
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 27-03-2006 à 12:28:33  profilanswer

Je pense qu'il faudrait se recentrer sur le theme du sujet et oublier les idéologies qui sont certes intéressantes a vos yeux mais qui ne font pas avancer les choses.

n°7997595
Phileass
Posté le 27-03-2006 à 12:28:38  profilanswer

deedlit a écrit :

S't'une blague ou quoi?  [:nafou]  

L'Homme a compris très vite qu'il était plus facile de tuer un homme qui a tué un mammouth que de tuer le mammouth ;)

Non, c'est une observation du mode de vie de peuples qui existent encore à l'heure actuelle. En amazonie, ils ne passent pas leur temps à s'entretuer.

n°7997604
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2006 à 12:29:37  profilanswer

crystalizer a écrit :

Je pense qu'il faudrait se recentrer sur le theme du sujet et oublier les idéologies qui sont certes intéressantes a vos yeux mais qui ne font pas avancer les choses.

ben oui :D
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7997478

n°7997605
Phileass
Posté le 27-03-2006 à 12:29:41  profilanswer

zurman a écrit :

Ouais sauf que les stocke options primo c'est pas un salaire et deuxio le gain reste potentiel  :D  

Ses gains sont calculé sur une moyenne, donc si, il les a. Il gagne nettement plus.

n°7997608
popovski
Pédant sententieux
Posté le 27-03-2006 à 12:30:51  profilanswer

Phileass a écrit :

La Russie etait plus pauvre que l'Inde. Elle etait parmis les pays les plus pauvres du monde si. L'industrialisation s'est faite à coup de plan.

l'URSS a connu sous Staline l'industrialisation la plus rapide du monde, mais sur la manière c'était quand même (très) légèrement brutal... c'est un "modèle" à prendre avec des pincettes  quand même...

n°7997610
poilagratt​er
Posté le 27-03-2006 à 12:30:59  profilanswer

Peut être, maispour que ce système apporte du mieux quelque part, il faut qu'il apporte du moins ailleurs !  
Le libéralisme économique est fondé sur ce postulat devenu faux : "Dans une économie de marché, le travail (qui permet de vivre) est pratiquement sans limite". (C'était encore vrai il y a  50ans)

n°7997614
Phileass
Posté le 27-03-2006 à 12:31:14  profilanswer

yopyopyop a écrit :

t'oublierait pas qques pays la? coree du sud, malaisie, thailande, viet nam, philippines... faut sortir un peu de chez soi

Je te remercie, j'ai habité quelques années dans plusieurs de ces pays, mais je compte bien y retourner. Et oui, la misere est violente la bas.

n°7997629
Phileass
Posté le 27-03-2006 à 12:32:32  profilanswer

popovski a écrit :

l'URSS a connu sous Staline l'industrialisation la plus rapide du monde, mais sur la manière c'était quand même (très) légèrement brutal... c'est un "modèle" à prendre avec des pincettes  quand même...

Je suis bien d'accord. On parlait art et recherche à vrai dire à la base ^^

n°7997637
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 12:33:19  profilanswer

Phileass a écrit :

Je te remercie, j'ai habité quelques années dans plusieurs de ces pays, mais je compte bien y retourner. Et oui, la misere est violente la bas.

[:wam] la j'ai du mal a te croire

edit: que tu aies deja mis les pieds la bas bien sur :D

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 27-03-2006 à 12:38:37

---------------
last.fm
n°7997640
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2006 à 12:33:34  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Nan le téléchargement caÿ mal

même quand c'est à la fois gratuit et légal? :o

n°7997645
la questio​n
Posté le 27-03-2006 à 12:34:21  profilanswer

zurman a écrit :

C'est pour ça que je parle de revenu (tu as décidemment des problèmes récurrents de compréhension de la langue française)
Et parler de potentialité de gain de stock options d'un grand groupe pétrolier: mauvaise foi detected.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7997646
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 12:34:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

même quand c'est à la fois gratuit et légal? :o

Fait pas gaffe c'est du trollisme.

n°7997651
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 12:34:45  answer

Phileass a écrit :

C'est simplement factuellement faux: certes les ecarts entre pays tres riches et pays tres pauvres se creusent, mais neanmoins, on vit bcp mieux aujourd'hui dans les PVD qu'il y a 50 ans par exemple, en terme de confort materiel du moins.

Et la tritherapie genique, si elle est aussi necessaire, c'est bien parce que les cultures n'ont pas suivi l'evolution economique rapide...

Quant a l'Amerique latine, je pense que la situation est en forte amelioration. Et en Asie, toute la peninsule sud est asiatique est passe du moyen age a la modernite en 50 ans. Pareil pour la Coree. Et en Chine et en Inde, il est en train de se passer quelque chose de tres interessant aussi.

On a vu par le passe que le principal frein au developpement d'une economie ouverte et capitaliste, c'est la dictature. Et des que ces pays ont gicle leurs dictateurs, ils ont decolle.

n°7997660
deedlit
Posté le 27-03-2006 à 12:35:34  profilanswer

Phileass a écrit :

Non, c'est une observation du mode de vie de peuples qui existent encore à l'heure actuelle. En amazonie, ils ne passent pas leur temps à s'entretuer.

En france non plus on ne passe pas son temps à s'entretuer.... [:airforceone]

Tu prend un village de 65 millions d'amazoniens, il se passe pas une semaine avant qu'il y ai le premier vol ou meurtre, d'ailleurs fait peter les stats des crimes et delits chez les amazoniens? :o

Message édité par deedlit le 27-03-2006 à 12:44:11
n°7997661
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 12:35:44  answer

Phileass a écrit :

Ca c'est raisonnement actuels. A une epoque ou on ne stock pas la bouffe, ou on ne cultive pas, ca ne marche plus.

Si tu remontes a 20.000 ans en arriere (age de l'agriculture...) ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)