Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5828 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7997303
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 11:45:38  answer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Le problème ne vient-il pas justement qu'on a ouvert mondialement l'économie sans rien demander aux premiers concernés, les français dans notre cas ;)

Personne (enfin je parle des travailleurs français) n'a demandé à être plongé dans un monde libéral, faudrait pas non plus l'oublier ça.

Alors oui, faut évoluer, mais faudrait aussi comprendre qu'on soit réticent et qu'on gueule, on nous as quand même fait un sale coup dans le dos.

[quote]
Quant au communisme, je crois bien que c'est sur ce topic que plusieurs forumeurs l'ont evoque comme le systeme parfait theorique, en ne le considerant comme utopique qu'en raison de l'imperfection humaine... J'ai d'ailleurs demande en quoi il serait le systeme parfait, meme avec un humain parfait, etant donne que pour moi, meme sa theorie est pourrie. => il y a donc bien en France certaines personnes (et c'est leur droit) qui ont toujours vis a vis de cette ideologie un a priori plutot positif.

Et en quoi :??:

Tu veux que c'est pourri de vouloir considérer un modèle où tous les gens sont égaux, où tout le monde est considéré sur le même pied d'égalité, ou personne ne domine personne, ou tout le monde collabore et coopére au lieu de se taper dessus ? Je vois pas en quoi...[/quotemsg]

Tu vois, toi aussi tu as un a priori positif dessus ;)

Perso, je ne suis pas d'accord, car l'experience m'a montre que meme si tous sont egaux, tous ne sont pas pret a faire preuve du meme altruisme. Certains vont tirer au flanc, d'autres essayeront de s'imposer, etc...
Tu vas me dire: "et si tout le monde etait gentil". Et la, je te repondrais que ce serait l'horreur: l'uniformite totale, le bien pensant qui regne en maitre, une espece d'humanite denuee de defauts et atrocement mecanique.
Pour moi, ce sont ses imperfections qui font la richesse de l'homme. Les plus grands genies sont aussi souvent les plus pourris et les plus insupportables. Les plus grands misanthropes ont parfois fait le plus pour leurs congeneres au final. Et les plus grands humanistes sont parfois aussi les plus grands assassins.

Je me mefie de la perfection: son uniformite porte en son sein le germe de la mediocrite et de la dictature.
J'approuve la diversite, la liberte et le foisonnement des opinions et comportements. Certainement pas la mecanisation de nos vies.

Etre parfait et communiste, pour moi, ce serait etre devenu une machine.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 11:45:38  profilanswer

n°7997315
deedlit
Posté le 27-03-2006 à 11:46:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème dans ce bas monde et chez nos dirigeants est quasiment de considérer comme communiste toute orientation non libérale à outrance du capitalisme. Faudrait arrêter ce délire un peu, c'est n'importe quoi.

Tu sais ça marche dans les 2 sens, dès que tu parles de remettre un peu dans les rue on te traite de facho, dès que tu parles de flexibilité, t'es un ultra-libéral esclavagiste donc bon, balle au centre [:tartalap]  

Et puis parler de l'article, qui serait un troll, si je lis la presse française concernant les Usa, on est pas très clean non plus, ....

n°7997338
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 27-03-2006 à 11:48:57  profilanswer

Perso, je ne suis pas d'accord, car l'experience m'a montre que meme si tous sont egaux, tous ne sont pas pret a faire preuve du meme altruisme. Certains vont tirer au flanc, d'autres essayeront de s'imposer, etc...
Tu vas me dire: "et si tout le monde etait gentil". Et la, je te repondrais que ce serait l'horreur: l'uniformite totale, le bien pensant qui regne en maitre, une espece d'humanite denuee de defauts et atrocement mecanique.
Pour moi, ce sont ses imperfections qui font la richesse de l'homme. Les plus grands genies sont aussi souvent les plus pourris et les plus insupportables. Les plus grands misanthropes ont parfois fait le plus pour leurs congeneres au final. Et les plus grands humanistes sont parfois aussi les plus grands assassins.

Je me mefie de la perfection: son uniformite porte en son sein le germe de la mediocrite et de la dictature.
J'approuve la diversite, la liberte et le foisonnement des opinions et comportements. Certainement pas la mecanisation de nos vies.

Etre parfait et communiste, pour moi, ce serait etre devenu une machine.[/quotemsg]

Finalement a vous ecouter c'est vous qui etes resté bloqué avec le communisme... il srait temps de se réactualiser. je vous assure c'est fatiguant d'entendre ces memes choses ien aidés par les médias je vous l'accorde.  

et M le Modérateur j'attend tjs le reprimendes au sujet des coco.

n°7997347
poilagratt​er
Posté le 27-03-2006 à 11:50:30  profilanswer

Le libéralisme économique est voué à disparaitre, car ça ne peut fonctionner que dans un monde illimité (...)
Ce pourrait être remplacé par un capitalisme (moteur économique) évoluant sous la direction d'un gouvernement global qui imposerait des objectifs essentiels au Monde actuel.  
Par exemple : Sauvegarde de la planète, remise sur pied d'économies locales dans les pays qui sont à terre, etc, etc..

n°7997349
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 27-03-2006 à 11:50:36  profilanswer

moi je crois surtout que tout le monde attendait une bonne raison pour foutre le bordel. et la voila.

qd on commence a entrer ds la vie active, on se fait tjs niq*er, c'est la regle.
on est la pour apprendre, pas pour palper a rien faire.

une premiere embauche en CDI a 15KF tout le monde en reve, hein :lol:

n°7997357
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 11:51:50  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bon j'ai juste pris 5 pages au pif et j'ai noté les pseudos [:cosmoschtroumpf]
la demonstration est faite anyway :o

Je fait une démo comme ça en math, j'ai 0...

n°7997358
Phileass
Posté le 27-03-2006 à 11:52:21  profilanswer

Ah non ! Je veux bien qu'on y croit pas, mais faut pas dire n'importe quoi non plus :o
Le systeme communiste tel qu'on le reve, c'est un systeme de liberté absolue. Les ressources sont utilisées pour le bien de tous, donc plus personne n'a besoin de perdre sa vie pour survivre, tout le monde à accés aux ressources necessaires. Ensuite, vu que les techniques de productions ont ete optimisées au maximum, un maximum de machines sont la pour faire les taches fastidieuses, du coup tout le monde a plus de temps pour le reste. Pour les travaux interessants, pour les loisirs, pour la recherche, pour l'art.
Aujourd'hui, seul une minorité est libre. Celle qui controle les ressources et la production. Ils ont le choix de leur vie, mais 90% de la population n'a aucune liberté. Quand la production et donc les ressources de l'humanité seront controlées par l'ensemble de la population et non plus une petite minorité, la on sera tous libre.

n°7997378
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 11:54:31  answer

sebdeBM a écrit :

Etre parfait et communiste, pour moi, ce serait etre devenu une machine.[/quotemsg]

Finalement a vous ecouter c'est vous qui etes resté bloqué avec le communisme... il srait temps de se réactualiser. je vous assure c'est fatiguant d'entendre ces memes choses ien aidés par les médias je vous l'accorde.  

et M le Modérateur j'attend tjs le reprimendes au sujet des coco.

non, desole, j'ai eu un pb de quote ;) c'etait de Ernestor, le debut :D

n°7997379
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 11:54:33  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ca merrite pas un petit carton jaune voir rouge CA ???

humour, culé un mouton, tout ca :o  
sur hfr le mot communiste est la plupart du temps precédé de pourriture [:mr marron derriere]

---------------
last.fm
n°7997391
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 11:55:52  profilanswer

kawaii a écrit :

Je fait une démo comme ça en math, j'ai 0...

bah ecoute on me demande de prouver qu'une bonne partie des intervenants du topic sont anti capital et anti marché, en 3 minutes je chope une dizaine de pseudos, et ca se bouscule au portillon pour rentrer dans la liste...

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 11:55:52  profilanswer

n°7997395
sebdeBM
Posté le 27-03-2006 à 11:56:20  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah non ! Je veux bien qu'on y croit pas, mais faut pas dire n'importe quoi non plus :o
Le systeme communiste tel qu'on le reve, c'est un systeme de liberté absolue. Les ressources sont utilisées pour le bien de tous, donc plus personne n'a besoin de perdre sa vie pour survivre, tout le monde à accés aux ressources necessaires. Ensuite, vu que les techniques de productions ont ete optimisées au maximum, un maximum de machines sont la pour faire les taches fastidieuses, du coup tout le monde a plus de temps pour le reste. Pour les travaux interessants, pour les loisirs, pour la recherche, pour l'art.
Aujourd'hui, seul une minorité est libre. Celle qui controle les ressources et la production. Ils ont le choix de leur vie, mais 90% de la population n'a aucune liberté. Quand la production et donc les ressources de l'humanité seront controlées par l'ensemble de la population et non plus une petite minorité, la on sera tous libre.

va y te laisse pas faire!!!!! :love:  :love:

n°7997396
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 11:56:24  answer

Phileass a écrit :

Le prise en charge absolue de l'existence par le systeme en somme.
La fin de tout defi, de tout challenge.

Je te predit un taux de suicide enorme: sans difficultes, point de fierte, point de reussite personnelle, point de sens a la vie.

n°7997404
Phileass
Posté le 27-03-2006 à 11:57:27  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah ecoute on me demande de prouver qu'une bonne partie des intervenants du topic sont anti capital et anti marché, en 3 minutes je chope une dizaine de pseudos, et ca se bouscule au portillon pour rentrer dans la liste...

Non, ca ne vaut rien ^^
Ca depend des heures en fait. Chaque soir, les petits reacs en herbe se dechainent sur ce meme topic. Et ils sont nettement plus nombreux que la liste que tu as donné.

n°7997408
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 11:57:59  profilanswer

Phileass a écrit :

la fonction publique n'a pas vraiment le controle des ressources et de la production il me semble [:aloy]

---------------
last.fm
n°7997411
sebdeBM
Posté le 27-03-2006 à 11:58:35  profilanswer

yopyopyop a écrit :

humour, culé un mouton, tout ca :o  
sur hfr le mot communiste est la plupart du temps precédé de pourriture [:mr marron derriere]

c'est bien pour ca que je demande sanction je ne me consdere pas comme une pourriture et je n'ai pas envie d'aller manger avec cette idee

n°7997415
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 11:58:48  profilanswer

Oui enfin, ça se suicide aussi au japon (surtout les jeunes tiens), mais bon... Le communisme, c'est comme le libérlisme, trop extrême et basé sur une idée "d'un certain homme parfait" qui de quelque côté que ça soit, est fausse.

n°7997420
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 11:59:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux que c'est pourri de vouloir considérer un modèle où tous les gens sont égaux, où tout le monde est considéré sur le même pied d'égalité, ou personne ne domine personne, ou tout le monde collabore et coopére au lieu de se taper dessus ? Je vois pas en quoi...

Oui, à 100%
Un monde ou tout le monde est pareil, aucun rêve, aucune envie, aucune perspective, la tour de Babel en quelque sorte, oui c'est moisi. En plus d'être complètement infaisable, mais ca à part quelques nostalgiques d'une autre époque, tout le monde est d'accord.

PS : sans l'appat du gain, tu crois qu'on aurait de l'art, de la recherche, de la technologie ?

n°7997425
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 11:59:58  profilanswer

sebdeBM a écrit :

c'est bien pour ca que je demande sanction je ne me consdere pas comme une pourriture et je n'ai pas envie d'aller manger avec cette idee

[:kiki]

[:calin]
mais non vous etes gentils les communistes, et vous sentez bon la lavande
ca te va mieux comme ca?

---------------
last.fm
n°7997434
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 12:01:09  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ca merrite pas un petit carton jaune voir rouge CA ???

C'est surtout une allusion à un film  ;)  
Y'a que la vérité qui blesse comme on dit...

n°7997438
Phileass
Posté le 27-03-2006 à 12:01:23  profilanswer

Mais quel rapport avec la prise en charge ? Faire en sorte que tout le monde que tout le monde bouffe c'est prendre en charge l'existence des gens ? Toute la vie ne se resume pas à ca. Le fait que les moyens de production soient privé est une aberration. Quand on produit de la bouffe, des chaussures ou quoi que ce soit, c'est pour qu'ils soient portés, pas pour qu'une minorité s'enrichissent. Et 80% de l'histoire de l'humanité s'est déroulée comme ca. Je ne crois pas que dans les tribus amazonienne, ou la survie est organisée de maniere collective, il y ait un taux de suicide particulierement elevé.

n°7997443
Phileass
Posté le 27-03-2006 à 12:01:57  profilanswer

yopyopyop a écrit :

la fonction publique n'a pas vraiment le controle des ressources et de la production il me semble [:aloy]

Non, elle ne l'a pas du tout c'est vrai. Et ?

n°7997451
remy60
Posté le 27-03-2006 à 12:03:02  profilanswer

zurman a écrit :

Oui, à 100%
Un monde ou tout le monde est pareil, aucun rêve, aucune envie, aucune perspective, la tour de Babel en quelque sorte, oui c'est moisi. En plus d'être complètement infaisable, mais ca à part quelques nostalgiques d'une autre époque, tout le monde est d'accord.

PS : sans l'appat du gain, tu crois qu'on aurait de l'art, de la recherche, de la technologie ?

c'est ton conditionnement qui parle.

la cupidité n'est pas le seul moteur d'un individu

n°7997458
la questio​n
Posté le 27-03-2006 à 12:03:40  profilanswer

zurman a écrit :

Oui, à 100%

oui, il y a des gens totalement désintéressés.
Les types qui développent des pompes pour les pays du Sahel, ils en ont rien à battre du fric.
Il reste des artistes qui demandent juste à pratiquer leurs arts.

Le monde n'est pas rempli de gens qui ne vivent que pour l'argent.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7997465
sebdeBM
Posté le 27-03-2006 à 12:05:53  profilanswer

yopyopyop a écrit :

[:kiki]

[:calin]
mais non vous etes gentils les communistes, et vous sentez bon la lavande
ca te va mieux comme ca?

pas plus. c'est pas de toi que j'attend des excuses, c'est des moderateurs qui ont le POUVOIR de rappeler à l'ordre certains débordements...
non mais je n'insiste pas, mais pour finir avec les communistes je vous assure que des efforts sont faits pour se moderniser ...

n°7997472
Phileass
Posté le 27-03-2006 à 12:07:25  profilanswer

zurman a écrit :

Oui, à 100%

Ca tombe bien, l'URSS dans les années 20 a ete un des pays le plus createur en art et en science.  
Plus on detache les hommes de la production, plus ils s'interessent à autre chose qu'à survivre. Quand les hommes ont un vrai controle sur leur destin, sur leur economie, ils s'ouvrent à d'autres choses.  
Pendant la commune de Paris par exemple, chose pourtant courte, les parisiens qui se trouvaient d'un coup aux commande d'un etat se sont precipité dans les salles de concerts, dans les ateliers. Beaucoup d'artistes ont commencés à exister.

n°7997473
sebdeBM
Posté le 27-03-2006 à 12:07:27  profilanswer

zurman a écrit :

C'est surtout une allusion à un film  ;)  
Y'a que la vérité qui blesse comme on dit...

verité ou pas j'ai vu des posts sanctionnés pour moi ns que ca ... j'en demande autant c'est tout, je vois pas ce qu'il y a de mal .

n°7997476
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 12:08:06  profilanswer

la question a écrit :

Les types qui développent des pompes pour les pays du Sahel, ils en ont rien à battre du fric.

Tstststs, mais voyons, l'artiste ne sers à rien dans au libéral, il ne produit rien :) Les machines il y en a aussi pour ls libéraux, c'est juste pas le même type.

n°7997478
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2006 à 12:08:31  profilanswer

Bon alors concernant les manifs étudiantes, un pote d'un pote ('fin bref), contre le blocage des facs a voulu filmer ce que ces étudiants prenant les décisions pour les autres ont à dire, et à répondre...

Je trouve qu'il est intéressant de voir ce document qui n'a pas été filtré par le mass média, ça donne peut-être un peu de fraîcheur à ce débat au "point mort" depuis un petit moment.
La video est sur http://desintegredeja.free.fr/ , rubrique Mr Pink prod. (je ne mets pas le lien en direct dl pour essayer de limiter un peu le nombre de dl car la video est grosse et le site risque de saturer...)
Il y a un contact si vous voulez poser une question directement à l'auteur :)

Dites moi ce que vous en pensez. :)

n°7997481
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 12:09:08  profilanswer

la question a écrit :

Oui, mais le fric est une condition nécessaire. Même le type qui creuse des puits en Afrique sans rien gagner il peut le faire car quelques boites lui ont donné de la thune pour se donner bonne conscience.
Et l'art sous ses anciennes formes (literature, musique, peinture) ne nécessitait pas énormément d'argent. A condition toutefois d'avoir des Mécènes assez riches... Mais, par exemple, le cinéma ? :sarcastic:

n°7997482
Ciler
Posté le 27-03-2006 à 12:09:12  profilanswer

zurman a écrit :

Oui.

Encore heureux, vu ce que les thesards sont payes en france, faut pas compter sur l'attrait financier pour expliquer ce qu'il nous reste de recherche.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7997490
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 12:10:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui.

Encore heureux, vu ce que les thesards sont payes en france, faut pas compter sur l'attrait financier pour expliquer ce qu'il nous reste de recherche.

m-d-r
C'est pas parce que les chercheurs sont mal payés que la recherche ne coute pas cher :D

n°7997494
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 12:10:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui.

Ca existe encore la recherche en France, je croyait que c'était une LU :) (facile, je sais)

n°7997495
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 12:11:00  answer

Phileass a écrit :

Mais quel rapport avec la prise en charge ? Faire en sorte que tout le monde que tout le monde bouffe c'est prendre en charge l'existence des gens ? Toute la vie ne se resume pas à ca. Le fait que les moyens de production soient privé est une aberration. Quand on produit de la bouffe, des chaussures ou quoi que ce soit, c'est pour qu'ils soient portés, pas pour qu'une minorité s'enrichissent. Et 80% de l'histoire de l'humanité s'est déroulée comme ca. Je ne crois pas que dans les tribus amazonienne, ou la survie est organisée de maniere collective, il y ait un taux de suicide particulierement elevé.

Mythe du bon sauvage inside ;)

Et si tu as un systeme qui procure a chacun selon ses besoins, oui, tu as un systeme qui prend en charge l'individu et lui fait perdre toute valeur personnelle.

En fait, c'est la nouvelle dialectique jansenistes/jesuites  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2006 à 12:11:32
n°7997497
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 12:11:58  profilanswer

kawaii a écrit :

Tstststs, mais voyons, l'artiste ne sers à rien dans au libéral, il ne produit rien :) Les machines il y en a aussi pour ls libéraux, c'est juste pas le même type.

Tu rigoles j'espère  :D  
Aujourd'hui un Bigard gagne 2 fois plus que le pdg de Total par exemple (et personne pour s'en émouvoir d'ailleurs)
Bon vous allez sans doute me dire que Bigard != artiste :whistle:

n°7997499
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 12:12:51  profilanswer

zurman a écrit :

m-d-r
C'est pas parce que les chercheurs sont mal payés que la recherche ne coute pas cher :D

C'est con qu'on soit un des pays où la main d'oeuvre recherche est pas cher et ou on a le moins de recherche...  :D  

n°7997505
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2006 à 12:14:26  profilanswer

Phileass a écrit :

Ca tombe bien, l'URSS dans les années 20 a ete un des pays le plus createur en art et en science.  
Plus on detache les hommes de la production, plus ils s'interessent à autre chose qu'à survivre. Quand les hommes ont un vrai controle sur leur destin, sur leur economie, ils s'ouvrent à d'autres choses.  
Pendant la commune de Paris par exemple, chose pourtant courte, les parisiens qui se trouvaient d'un coup aux commande d'un etat se sont precipité dans les salles de concerts, dans les ateliers. Beaucoup d'artistes ont commencés à exister.

Et après on me dit que le communisme ne se confond pas avec le stalinisme  :pfff:  
PS : l'art en URSS était au service de la propagande  ;)

n°7997506
la questio​n
Posté le 27-03-2006 à 12:14:53  profilanswer

zurman a écrit :

Oui, mais le fric est une condition nécessaire. Même le type qui creuse des puits en Afrique sans rien gagner il peut le faire car quelques boites lui ont donné de la thune pour se donner bonne conscience.
Et l'art sous ses anciennes formes (literature, musique, peinture) ne nécessitait pas énormément d'argent. A condition toutefois d'avoir des Mécènes assez riches... Mais, par exemple, le cinéma ? :sarcastic:

Rien de ça  à part les futilités ne nécessitent énormément d'argent.
Et ton exemple du cinéma est peu pertinent: les films indé (au contenu artistique reconnu) ne sont pas des machines à fric.  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7997507
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 12:15:01  profilanswer

Phileass a écrit :

Non, elle ne l'a pas du tout c'est vrai. Et ?

ils jouissent d'une certaine liberté voir d'une liberté certaine :o

---------------
last.fm
n°7997509
Phileass
Posté le 27-03-2006 à 12:15:08  profilanswer

Aucun mythe la dedans, des observations. Pour debuter :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 51-3330822

Ensuite, tu reduis l'homme à ses besoins. Tres bien, mais pourtant tu defend un systeme qui ne repond pas aux besoin de 90% de l'humanité. Pas vraiment logique.

n°7997511
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 12:15:12  profilanswer

zurman a écrit :

Tu rigoles j'espère  :D  
Aujourd'hui un Bigard gagne 2 fois plus que le pdg de Total par exemple (et personne pour s'en émouvoir d'ailleurs)
Bon vous allez sans doute me dire que Bigard != artiste :whistle:

Bof, on dira que c'est une "sorte" d'artiste, je sui pas fan du tout, mais en culture populaire, je préfère d'autres choses...

n°7997512
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 12:15:32  answer

zurman a écrit :

Et après on me dit que le communisme ne se confond pas avec le stalinisme  :pfff:  
PS : l'art en URSS était au service de la propagande  ;)

C'est surtout que les annees 20, c'est la NEP, et donc un premier coup d'arret complet au collectivisme.
Forcement, des qu'on leur a rendu la propriete des moyens de production agricoles, les gens se sont mis a avoir de quoi bouffer et a etre plus heureux ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)