Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4818 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7985043
Phileass
Posté le 25-03-2006 à 16:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

f4ukp a écrit :

toi tu as bien vu la vierge ... Le patron samedi il va se dire qu'il a une bonne raison de plus d'aller implenter sa boite en Asie mais il va surrement pas dire au gvt de ceder. D'ailleurs je ne pense franchement pas que le gouvernement va ceder. L'unef et les autres organisations syndicals étudiantes ne la joue pas trés fine de ne pas etre aller au RDV du 1er Ministre. Dur de brailler que personne ne veux ecouter mais de refuser 2 RDV en 1 semaine.

Je ne crois pas en la vierge, par contre j'aime bien l'histoire. Et les patrons, en 36 comme en 68 c'est eux qui ont imposé au gouvernement de ceder aux exigences des grevistes. Les congés payés, les 30% d'augmentation du smic, ils ont eu lieu parce qu'ils savaient qu'ils avaient une marge enorme et qu'ils preferaient ceder plutot que d'avoir des machines qui ne tournaient pas.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 16:28:44  profilanswer

n°7985046
Dkiller
Posté le 25-03-2006 à 16:30:15  profilanswer

f4ukp a écrit :

toi tu as bien vu la vierge ... Le patron samedi il va se dire qu'il a une bonne raison de plus d'aller implenter sa boite en Asie mais il va surrement pas dire au gvt de ceder. D'ailleurs je ne pense franchement pas que le gouvernement va ceder. L'unef et les autres organisations syndicals étudiantes ne la joue pas trés fine de ne pas etre aller au RDV du 1er Ministre. Dur de brailler que personne ne veux ecouter mais de refuser 2 RDV en 1 semaine.

:jap:

Ce qui fait sourire c'est leur : "retirez le cpe et on discutera après" :lol:

Je pense qu'ils n'ont pas compris que si le cpe était retiré la situation ne changerait pas pour eux [:chriscool007]

n°7985047
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 16:30:29  profilanswer

f4ukp a écrit :

Faut voir le RDV:

Alors on va négocier, vous avez le choix:

- le CPE, 2ans essai, sans motivation
- le CPE, 2ans essai, motivation formalisée sans recours juridique
- le CPE, 1ans essai, motivation formalisée sans recours juridique
- le CPE, 1ans essai, sans motivation

[:gratgrat]

n°7985065
Dkiller
Posté le 25-03-2006 à 16:32:37  profilanswer

kfman a écrit :

Faut voir le RDV:

L'idéal serait une réforme totale de l'Etat comme au Canada, mais vu ce qu'un cpe fait comme bruit, c'est peine perdu de proposer quoi que ce soit de réaliste :lol:

n°7985095
f4ukp
Posté le 25-03-2006 à 16:40:16  profilanswer

kfman a écrit :

Faut voir le RDV:

le probleme c'est pas le contenu du RDV. C'est l'image que tu donnes. Si tu brailles mais que tu n'acceptes meme pas de rencontrer ton interlocuteur tu passes pour un con ...

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°7985103
Phileass
Posté le 25-03-2006 à 16:41:19  profilanswer

f4ukp a écrit :

le probleme c'est pas le contenu du RDV. C'est l'image que tu donnes. Si tu brailles mais que tu n'acceptes meme pas de rencontrer ton interlocuteur tu passes pour un con ...

Si tu proposes de rencontrer quelqu'un en lui annoncant dans la lettre que tu ne cedera pas, tu passes juste pour un politicard.

n°7985111
WestCoast8​5
Posté le 25-03-2006 à 16:43:35  profilanswer

En tout cas, dans toute cette histoire, il y a beaucoup de monde pour gueuler mais personne pour proposer des solutions [:spamafote]

L'UNEF, que je croyais réglo est en train de perdre toute crédibilité à mes yeux...

n°7985112
f4ukp
Posté le 25-03-2006 à 16:43:44  profilanswer

mais faut arreter de rever . Le gvt ne va pas ceder. Il l'a prouvé lors de la réforme des retraites par contre il est encore temps pour les syndicats de renegocier un peu.

---------------
n°7985123
Phileass
Posté le 25-03-2006 à 16:46:11  profilanswer

Il faudra plus que des manifestations pour ceder, peut etre. Mais si le mouvement continue de s'etendre, il n'aura pas le choix.

n°7985135
deepack
Posté le 25-03-2006 à 16:48:00  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

§Oui c'est vrai mais bon ça c'est de la poudre aux yeux. Va essayer de démarrer avec un euro.

d'où mon smiley " :whistle: " et " [:tinostar] "

tu peux demarrer, c'est juste que ta credibilité sera tres superficielle face à tes clients

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 16:48:00  profilanswer

n°7985137
gigi l amo​roso
Posté le 25-03-2006 à 16:48:14  profilanswer

Phileass a écrit :

Il faudra plus que des manifestations pour ceder, peut etre. Mais si le mouvement continue de s'etendre, il n'aura pas le choix.

des menaces?  :lol:

n°7985150
Phileass
Posté le 25-03-2006 à 16:50:47  profilanswer

euh non, une analyse. Il y a des appels à la greve mardi pour amplifier la lutte. On verra bien.

n°7985156
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 16:51:42  profilanswer

Ouais, on avait prévu une Nuit Des Longs Couteaux, le 28 au soir après le JT de Claire Chazal.
Tu es sur la liste ( :o ). Mais comme on est bon joueur (et que surtout que tu fréquentes le forum), voici l'heure choisie pour toi: 21h17.38''.

Message édité par kfman le 25-03-2006 à 16:52:32
n°7985157
keall
Posté le 25-03-2006 à 16:51:43  profilanswer

J ai cru comprendre qu a cause des casseurs le morales n y etait pour bcp d etudiants.

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°7985159
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 16:51:52  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

J'ai une question.
A part les pays du tiers monde, connaissez vous un pays développé occidental qui subit autant d'émeutes et de coup de force?

gigi l amoroso a écrit :

Depuis des années en France c'est la fete du slip.
Trop de manifs qui degenerent, trop de greves inutiles, trop de voitures cramées, trop de déliquance.

Il serait bon de taper un grand coup sur la table.

Ca fait peur de voir autant de bordel dans notre pays.

ET allez le retour à chaque fois c'est pareil tu ressors des conneries qui ne servent à rien ... des émeutes ? tu lis trop les articles de la presse étrangère.
Tu joues le populisme en balancant des énormités ... franchement mais t'as pas honte ?
Tu te caches derrières les dérapages des casseurs, tu pleures les grèves et les voitures cramées alors qu'en fait tu t'en fous.

Toi et Solo vous gagnez tranquillement votre fric ( à l'étranger peut être) et vous regardez les mouvements sociaux d'une hauteur méprisante !
L'autre cite sa boîte 3me groupe mondial tralalalala super comme si tu allais la critiquer sur le net en citant son nom ...

n°7985171
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 16:53:47  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

En tout cas, dans toute cette histoire, il y a beaucoup de monde pour gueuler mais personne pour proposer des solutions [:spamafote]

L'UNEF, que je croyais réglo est en train de perdre toute crédibilité à mes yeux...

à mes yeux elle a perdu toute crédibilité dès qu'elle a incité les petits lycéens à venir manifester

n°7985179
f4ukp
Posté le 25-03-2006 à 16:54:40  profilanswer

et ce que les francais vont voir a la TV c'est des bandes de racailles qui attaquent les CRS et les manifestants.  

Ca va donner une image splendide du mouvement et l'opinion publique ne va faire que se degrader (surtout en raliant le service publique : si je passe 3 h sur un quai de gare tu vas avoir du mal a me convaicre). Je le repete le gvt peut tranquillement jouer la montre. Par contre les syndicats devraient vraiment se depecher pour engager des negociations.

---------------
n°7985204
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 16:56:53  answer

Phileass a écrit :

On peut compter sur nos chers médias pour amplifier plus que de raison les premiers phénomènes de lassitude qui vont tôt ou tard se faire sentir. Ainsi De Villepin ne cèdera pas, et je peux même t'affirmer que si les deux prochains mois sont passés, la contestation va se disloquer avec l'arrivée de l'été...

n°7985213
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 16:57:55  profilanswer

déjà attendez mardi avant d'enterrer le mouvement ...

n°7985220
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 16:58:35  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

En france, le taux d epargne est trop important pour qu une augmentation des salaire contribue a la croissance mais dans certains pays ta theorie marche bien , en Angleterre par exemple : salaire eleve + credit a la conso sur utilisé = croissance = entreprises prosperes + - de de taxes (IS) = = croissance entreprise = creation emploi + - de taxe sur les salaires  = hauts salaires  et ainsi de suite ...

Mais cette logique est ultra capitaliste et depend enormenment du comportement des menages

C'est pas ma théorie, c'est celle de DSK.
Enfin sans histoires de crédits à la consomation en tout cas, qui sont quand même un sacré traquenard  :o  

Bref je comprends bien la théorie de la droite, et seule Madame Irma avec ça boule de cristall pourrait vraiment départager les deux et dire si l'une ou l'autre précipiterait le pays dans la chaos ou pas, mais je pense qu'un pays comme la france avec une telle tradition sociale mérite que la base du pays soit poussée en premier. Pourquoi les avantages ne vont pas à ceux qui en ont le plus besoin ?

Pour moi le système méritocratique libéral engendrera toujours des violences dans les basses couches sociales.

A se sujet je trouve pas que le terme de mérotocratie soit l'apanage de systèmes libéraux, car même dans un système communiste les plus compétents occuperont les postes les plus élevés.
Le problème dans le libéralisme c'est que non seulement on peut écoper d'un boulot ininteressant que personne veut faire mais qu'en plus de ça on est payé au lance pierre. C'est double peine, ca fait beaucoup non ?  :D

Ren' a écrit :

Tout simplement car il faut trouver de la MO... plus grand monde ne veut taffer dans le BTP (et je le conçois), alors (merci Maastricht), il faut aller chercher ailleurs :D

Plus grand monde ne veut le faire pour des clopinettes.
Si il y a de la demande de main d'oeuvre et que le prix ne monte pas, c'est que le jeu est faussé.
Après ils vont chercher des types dans d'autres pays, non mais on croit rever.
Comment peut on accepter le CPE alors que les entreprises ne jouent pas le jeu, un jeu d'ailleurs completement faussé  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 25-03-2006 à 17:01:34
n°7985229
Phileass
Posté le 25-03-2006 à 16:59:22  profilanswer

f4ukp a écrit :

et ce que les francais vont voir a la TV c'est des bandes de racailles qui attaquent les CRS et les manifestants.  

Ca va donner une image splendide du mouvement et l'opinion publique ne va faire que se degrader (surtout en raliant le service publique : si je passe 3 h sur un quai de gare tu vas avoir du mal a me convaicre). Je le repete le gvt peut tranquillement jouer la montre. Par contre les syndicats devraient vraiment se depecher pour engager des negociations.

Le mouvement est pour l'instant populaire et l'opinion publique est pour le retrait du CPE. En 1995 aussi les gens subissaient la greve des transports, mais la solidarité a ete la plus forte, cela malgré les medias qui la jouaient "prise d'otage".
Mais oui, le gouvernement veut jouer la montre. Ca ne permet pas pour autant de jouer à Mme Irma, tout dependra de la mobilisation et de la greve.

n°7985246
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 17:02:00  profilanswer

de toute façon, ça a tjs été perdu d'avance, il ne cèdera sur rien et c'est une bonne chose. La majorité a voté pour ce gouvernement après tout, il n'a pas à s'écraser parce que des pélos et des lycéens (qui n'ont pour la plupart pas le droit de vote) défilent dans la rue.

n°7985256
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:03:51  profilanswer

thieuma a écrit :

de toute façon, ça a tjs été perdu d'avance, il ne cèdera sur rien et c'est une bonne chose. La majorité a voté pour ce gouvernement après tout, il n'a pas à s'écraser parce que des pélos et des lycéens (qui n'ont pour la plupart pas le droit de vote) défilent dans la rue.

Non, 1/4 de la population seulement... [:dks]
Le 21 avril 2002, c'est un des plus grandes mises à l'amende démocratique (la plus grande étant le 1er mandat de Bush).

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 25-03-2006 à 17:08:10
n°7985258
Dkiller
Posté le 25-03-2006 à 17:04:03  profilanswer

Honnêtement De Villepin est très bon en affaire.

Regardez, il fait un loi avec deux ans d'essais et sans motif de licensiment.
Maintenant il veut discuter et va surement proposer un an avec un minimum de motif.
S'il avait proposé directement un an d'essais avec un minimum de motif de licensiment les syndicats auraient fais chier pour avoir autre chose.

Comme en affaire, on veut en tirer 50 alors on propose 100 jusqu'a ce que ça baisse à 50 alors que s'il avait proposer 50 dés le départ on serait arrivé à 25 [:spamafote]

n°7985259
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 17:04:14  answer

pactole@ a écrit :

Plus grand monde ne veut le faire pour des clopinettes.
Si il y a de la demande de main d'oeuvre et que le prix ne monte pas, c'est que le jeu est faussé.
Après ils vont chercher des types dans d'autres pays, non mais on croit rever.
Comment peut on accepter le CPE alors que les entreprises ne jouent pas le jeu, un jeu d'ailleurs completement faussé  :??:

:jap:  

n°7985272
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 17:06:14  profilanswer

thieuma a écrit :

quand est ce que vous allez arrêter de répéter de dire qu'on a élu ce gouvernement ?  :pfff:  Chirac a eu 20% au premier tour ok ?
allez continue à insulter les manifestants et après on répète c'est pas la démocratie les AG et là c'est quoi ? on a pas le droit de vote donc on ferme sa gueule ? donc on doit pas s'intéresser ? après vous dites il faut former des citoyens.  
Vous vous voulez des citoyens dociles de droite qui acceptent tout et n'importe quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par jack ryan le 25-03-2006 à 17:09:16
n°7985282
Phileass
Posté le 25-03-2006 à 17:07:34  profilanswer

jack ryan a écrit :

quand est ce que vous allez arrêter de répéter de dire qu'on a élu ce gouvernement ?  :pfff:  Chirac a eu 20% au premier tour ok ?

et ils te diront que chirac n'est pas le gouvernement :p

n°7985285
f4ukp
Posté le 25-03-2006 à 17:08:25  profilanswer

non 82% des suffrages au second tour ...

---------------
n°7985287
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:08:57  profilanswer

f4ukp a écrit :

non 82% des suffrages au second tour ...

Ouais, la peste ou le choléra...
(c'te mauvaise foi pas croyable)

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 25-03-2006 à 17:09:19
n°7985290
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 17:09:04  profilanswer

kfman a écrit :

Non, 1/3 de la population seulement... [:dks]
Le 21 avril, c'est un des plus grandes mises à l'amende démocratique (la plus grande étant le 1er mandat de Bush).

tout le monde avait droit de vote, non ?
Ceux qui ne votent pas acceptent de déléguer leurs voies aux votants. Et les votants ont donné leur majorité à ce gouvernement.

Donc la majorité a accepté ce gouvernement

n°7985305
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 17:11:11  profilanswer

thieuma a écrit :

Ceux qui ne votent pas acceptent de déléguer leurs voies aux votants. Et les votants ont donné leur majorité à ce gouvernement.

et si on a voté contre au premier tour ? on doit obéir aveuglément ? attendre 5 ans en se taisant ?  l'opposition (dans le sens politique et convictions) c'est pas un fondement de la démocratie ?

n°7985310
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:11:24  profilanswer

thieuma a écrit :

Ceux qui ne votent ne s'expriment pas et donc ne délèguent pas... La délégation se fait par la signature d'une procuration.
Vaste farce de scrutin et simulacre de démocratie, une fois qu'on enlève les abstentions et les votes nuls...

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 25-03-2006 à 17:13:48
n°7985318
f4ukp
Posté le 25-03-2006 à 17:12:37  profilanswer

kfman a écrit :

la prochaine fois tu pourra choisir le choléra si la peste ne te vas pas

---------------
n°7985323
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:13:22  profilanswer

f4ukp a écrit :

Ouais, bienvenu en dictature...

n°7985325
keall
Posté le 25-03-2006 à 17:13:59  profilanswer

kfman a écrit :

Ouais, bienvenu en dictature...

Mais biensur...

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°7985328
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 25-03-2006 à 17:14:32  profilanswer

Fructidor a écrit :

:lol:  
Il paraît que dans les manifs il y en qui scandent "Lenine Staline Mao".

On avait cru un moment que c'était sérieux les revendications des anti-CPE  :D

Je propose qu'on les envois en : 1. EX URSS, style Biélorussie...
                                            2. Chine profonde
                                            3. Corée du Nord

Bien on leur retire la nationalité française pour qu'ils puissent vivre totalement comme l'habitant...

n°7985329
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 17:14:35  profilanswer

f4ukp a écrit :

encore un post de haut niveau  :pfff:  
vas y explique nous en quoi tu es satisfait de ces 4 ans de mandat présidentiel et de l'action du gouvernement ?

n°7985332
Dkiller
Posté le 25-03-2006 à 17:15:33  profilanswer

jack ryan a écrit :

et si on a voté contre au premier tour ? on doit obéir aveuglément ? attendre 5 ans en se taisant ?  l'opposition (dans le sens politique et convictions) c'est pas un fondement de la démocratie ?

La majorité à voté pour, je ne vois pas où est le problème [:spamafote]

Mauvais perdant ?

n°7985335
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 17:15:40  profilanswer

jack ryan a écrit :

allez continue à insulter les manifestants et après on répète c'est pas la démocratie les AG et là c'est quoi ? on a pas le droit de vote donc on ferme sa gueule ? donc on doit pas s'intéresser ? après vous dites il faut former des citoyens.  
Vous vous voulez des citoyens dociles de droite qui acceptent tout et n'importe quoi.

Et alors, il n'est pas arrivé premier au premier tout et premier au deuxième ?

Tu veux parler des AG ? Dans ma fac les bloqueurs n'ont jamais eu la majorité des voix mais le président c'est écrasé et a préféré fermer la fac en mesure de précaution..... (surement parce qu'il est aussi bien à gauche).

n°7985337
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 17:16:41  profilanswer

kfman a écrit :

tous les sondages le donnaient largement gagnant avant l'élection donc ça n'aurait rien changé ;)

n°7985339
gigi l amo​roso
Posté le 25-03-2006 à 17:17:03  profilanswer

jack ryan a écrit :

ET allez le retour à chaque fois c'est pareil tu ressors des conneries qui ne servent à rien ... des émeutes ? tu lis trop les articles de la presse étrangère.
Tu joues le populisme en balancant des énormités ... franchement mais t'as pas honte ?
Tu te caches derrières les dérapages des casseurs, tu pleures les grèves et les voitures cramées alors qu'en fait tu t'en fous.

Toi et Solo vous gagnez tranquillement votre fric ( à l'étranger peut être) et vous regardez les mouvements sociaux d'une hauteur méprisante !
L'autre cite sa boîte 3me groupe mondial tralalalala super comme si tu allais la critiquer sur le net en citant son nom ...

je suis patriote, jamais je n'irais bosser plus de deux ans hors de France.
Et oui, je méprise les mouvements sociaux lorsqu'ils sont teintés de violence et d'anarchie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)