Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5349 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7986122
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 19:48:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

en general c'est pas bon signe quand meme
ca veut dire qu'on fait pas aussi bien ou pas aussi bon marché que les autres
et ca nique la balance des paiements :o

ou qu'on fait pas du tout :D
on fait pas aussi bien parce qu'on pas licencier facilement et donc qu'on se traine des boulets, c'est bien connu :o :D

Message édité par joce le 25-03-2006 à 19:48:49
mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 19:48:13  profilanswer

n°7986126
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 25-03-2006 à 19:48:35  profilanswer

kfman a écrit :

Si il peut se faire virer...
Mais pour une bonne raison, dûment justifiée.

C'est quoi ces mythes à la con ! :??:

:lol:  

Combien de fonctionnaires vires par an au fait ?  [:prodigy]

n°7986129
imation
Posté le 25-03-2006 à 19:48:53  profilanswer

Phileass a écrit :

bah ca se fait aussi, mais faut des ecrits, des attestations des collegues, des logs, des planings. D'ou l'interet de tout faire confirmer par mail pour se proteger.

+1

il faut garder toute trace écrite.
c'est le meilleur moyen pour pouvoir se défendre au cas où...

n°7986130
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 19:48:55  profilanswer

kfman a écrit :

Ne pas les changer:

- Pour éviter les effets de corps. Comme quelqu'un qui est au pouvoir pendant longtemps et qui place ses hommes pour assoir ce dernier.
- Pour éviter les pressions, inévitables s'il y a quelque chose à perdre.
- L'entrisme des partis
- etc...

Parce qu'un CDI est un contrat de droit privé.
La fonction publique est régie par le droit public, loi et réglementations.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_publique

Pour l'armée et la police je duis d'accord mais pour des trucs comme LaPoste, EDF GDF, la RATP je vois pas trop en quoi c'est interessant. Et d'ailleurs ces services sont pressentis pour petre privatisés.  

De toutes façons le placement de gens existe déjà, et les mutations à l'hopital Velpeau doivent arriver de  temps en temps :D  je déconne ;)  

Mon voisin bossait au ministere à l'époque de Allègre.
Quand c'est repassé à droite, y a du ménage qui c'est fait.

n°7986136
WestCoast8​5
Posté le 25-03-2006 à 19:49:44  profilanswer

joce a écrit :

les sondages...
suffit de faire plein de reportage à la télé sur "oui c'est bien le CPE" et ne plus montrer les manifs, et tu vas voir que miraculeusement les sondages vont devenir pour le CPE.
La majorité des gens sont des moutons qui se contentent de suivre le mouvement de masse (et donc au final ils n'ont pas une opinion fixe sur le CPE).
Il suffit de voir qu'au départ les gens étaient plutôt pour le CPE.

Tout à fait  :)  

Une bonne partie des étudiants pro-blocus ne savent même pas de quoi retourne le CPE. C'est hallucinant  :o  

n°7986150
thomazi
Posté le 25-03-2006 à 19:52:55  profilanswer

whisky bob a écrit :

Et ?   :??:  

Ca ne change rien au fait que l'etat n'est pas du tout fait pour administrer une entreprise.   [:spamafote]

Ce n'est pas sa mission, et il ne sait pas faire ca.
(prendre des risques et gerer les responsabilite par exemple. Tu prend des risque avec ton propre argent, pas avec celui du contribuable.)

Les énarques sont partout dans les entreprises et sont des décideurs importants :D  

D'autre part, les entreprises étaient  bien contentes quand en 29   l'état les a aidé . :heink:  
Car en 29 ce sont les entreprises qui  sont bien cassés la gueule toute seules comme des grandes . :lol:  
Depuis elles demandent conseil à l'état et cela va mieux  :)  
C'est ça qu'on appelle l'auto-régulation des marchés ;)

n°7986154
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 19:53:21  profilanswer

joce a écrit :

les sondages...
suffit de faire plein de reportage à la télé sur "oui c'est bien le CPE" et ne plus montrer les manifs, et tu vas voir que miraculeusement les sondages vont devenir pour le CPE.
La majorité des gens sont des moutons qui se contentent de suivre le mouvement de masse (et donc au final ils n'ont pas une opinion fixe sur le CPE).

Je pense que tu te trompes.
au début on a vu une mesure pour les jeunes.
Chouette c'est une mesure pour les jeunes, on s'occupe d'eux les gens se disent.
Ensuite les gens on commencé a voir de plus près de quoi il retournait et je pense que 2 ans de période d'essais et etre viré sans motif peu de monde apprécie.
Qui aimerait être viré sans motif ?
Personne.
un chiffre de 70% est vraiment tout sauf étonnant avec une loi pareille :lol:

Là ou je trouve le CPE dégualasse c'est que ceux qui ont leur parents friqués derriere auront moins de soucis à se faire, c'est déja le cas à l'heure actuelle, mais dans le cas ou le CPE supplante le CDI ça change completement la donne et ralenti considérablement l'ascenceur social !

n°7986163
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 19:54:41  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Une bonne partie des étudiants pro-blocus ne savent même pas de quoi retourne le CPE. C'est hallucinant  :o

Une grosse partie de la population qui vote aux elections ne lit même pas les programmes electoraux  :o

n°7986180
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 19:58:25  answer

joce a écrit :

les sondages...

Ce qui pose le problème de la fiabilité des sondages. Un sondage on lui fait dire ce que l'on veut, suivant la tournure des questions du sondage on oriente d'une manière certaine l'electorat dans le sens que l'on désire.
Voilà pourquoi le sondage est très prisé des médias, il permet diriger les moutons dans une direction donnée. C' est malheureux mais c'est comme ça, démocratie ta dit ! :sweat:  

n°7986181
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 19:58:32  profilanswer

pactole@ a écrit :

Je pense que tu te trompes.
au début on a vu une mesure pour les jeunes.
Chouette c'est une mesure pour les jeunes, on s'occupe d'eux les gens se disent.
Ensuite les gens on commencé a voir de plus près de quoi il retournait et je pense que 2 ans de période d'essais et etre viré sans motif peu de monde apprécie.
Qui aimerait être viré sans motif ?
Personne.

oui mais tout le monde se focalise sur ses deux points, mais ne regarde pas les autres avantages que le CPE offre (et surtout n'en parle pas, ou alors on entend dire "oui ok, mais j'y crois pas" ).

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 19:58:32  profilanswer

n°7986185
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 19:59:24  profilanswer

les sondages, les médias, même combat de toute façon.

n°7986191
whisky bob
Posté le 25-03-2006 à 20:00:36  profilanswer

thomazi a écrit :

Les énarques sont partout dans les entreprises et sont des décideurs importants :D  

D'autre part, les entreprises étaient  bien contentes quand en 29   l'état les a aidé . :heink:  
Car en 29 ce sont les entreprises qui  sont bien cassés la gueule toute seules comme des grandes . :lol:  
Depuis elles demandent conseil à l'état et cela va mieux  :)  
C'est ça qu'on appelle l'auto-régulation des marchés ;)

:heink:  

Ouuuuuuuuuuuuui.
Heu, je disais que les fonctionnaires ne sont pas faits pour gerer une entreprise privee.
Deja qu'ils ont du mal avec l'etat lui meme. (dont les finances sont pas au top :D )

n°7986195
whisky bob
Posté le 25-03-2006 à 20:01:45  profilanswer

pactole@ a écrit :

Une grosse partie de la population qui vote aux elections ne lit même pas les programmes electoraux  :o

Moi je les lis, et honnetement, ceux qui les lisent pas ne perdent rien   :o

n°7986200
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 20:02:44  answer

c'est ceux qui y croient qui perdent qque chose

n°7986204
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-03-2006 à 20:03:42  profilanswer

joce a écrit :

oui mais tout le monde se focalise sur ses deux points, mais ne regarde pas les autres avantages que le CPE offre (et surtout n'en parle pas, ou alors on entend dire "oui ok, mais j'y crois pas" ).

C'est clair,

Franchement, entre ne pas bosser et trouver un boulot en CPE, le choix est vite fait :D

Aprés c'est sur que le gars qui a été pris en CPE au lieu d'un CDI, la je comprends qu'il puisse maronner, mais la solidarité c'est aussi ça :o :D

n°7986212
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 20:04:47  profilanswer

pactole@ a écrit :

Pour l'armée et la police je duis d'accord mais pour des trucs comme LaPoste, EDF GDF, la RATP je vois pas trop en quoi c'est interessant. Et d'ailleurs ces services sont pressentis pour petre privatisés.  

De toutes façons le placement de gens existe déjà, et les mutations à l'hopital Velpeau doivent arriver de  temps en temps :D  je déconne ;)  

Mon voisin bossait au ministere à l'époque de Allègre.
Quand c'est repassé à droite, y a du ménage qui c'est fait.

Heu relis l'article, RATP et La Poste pas fonctionnaires.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 25-03-2006 à 20:06:40
n°7986213
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 20:04:55  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est clair,

Franchement, entre ne pas bosser et trouver un boulot en CPE, le choix est vite fait :D

Aprés c'est sur que le gars qui a été pris en CPE au lieu d'un CDI, la je comprends qu'il puisse maronner, mais la solidarité c'est aussi ça :o :D

ba c'est comme si on refusait de payer la CSG/RDS parce qu'il y a des gens qui abusent du système [:spamafote]

n°7986217
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 20:06:14  profilanswer

d'ailleurs on se focalise complètement sur le CPE, mais pas du tout sur le reste du texte sur l'égalité des chances.
A priori c'est un texte plutôt bon non ?

n°7986219
thomazi
Posté le 25-03-2006 à 20:06:18  profilanswer

whisky bob a écrit :

Moi je les lis, et honnetement, ceux qui les lisent pas ne perdent rien   :o

:jap:  
de toute façon c'est presque jamais appliqué (je pense à chirac en particulier  :fou: )

n°7986233
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 20:09:12  profilanswer

thomazi a écrit :

:jap:  
de toute façon c'est presque jamais appliqué (je pense à chirac en particulier  :fou: )

mitterand était francement pas mieux, de la pure saloperie aussi :D

n°7986234
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 20:09:13  answer

maouuu a écrit :

C'est clair,

Quel solidarité  :heink:  

Ca n'existe pas la solidarité, sinon les jeunes ne seraient pas si marginalisé dans le monde du travail. Il n'existe que des rapports de force. Le plus fort gagne, point barre. :o  

n°7986236
thomazi
Posté le 25-03-2006 à 20:09:23  profilanswer

joce a écrit :

d'ailleurs on se focalise complètement sur le CPE, mais pas du tout sur le reste du texte sur l'égalité des chances.
A priori c'est un texte plutôt bon non ?

c'est un texte sans ambition  :sweat:  
Il devrais avoir honte de l'avoir appeler comme ça   :fou:  

n°7986239
thomazi
Posté le 25-03-2006 à 20:10:13  profilanswer

joce a écrit :

mitterand était francement pas mieux, de la pure saloperie aussi :D

c'est clair  :jap:  
mais j'étais petit à l'époque :D

n°7986242
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-03-2006 à 20:10:38  profilanswer

La solidarité entre jeunes, c'est que l'on assouplisse le contrat de tous les jeunes pour que certains aient du boulot tandis que les autres aient un moins bon contrat, tout comme pour les différents impots

Message édité par maouuu le 25-03-2006 à 20:11:52
n°7986246
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 20:11:28  profilanswer

Vu les impots que j'ai du payer l'an dernier, c'est quelque part de la solidarité :D
Je me suis jamais autant senti de gauche après le passage des impots :D

n°7986251
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 20:12:26  profilanswer

thomazi a écrit :

c'est clair  :jap:  
mais j'étais petit à l'époque :D

gauche ou droite même combat de toute façon, un truc qui assainirait bcp le paysage politique, c'est cette catégorisation à la con.

n°7986254
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 20:13:00  answer

thomazi a écrit :

c'est un texte sans ambition  :sweat:  
Il devrais avoir honte de l'avoir appeler comme ça   :fou:

C'est surtout un texte uniquement fait pour mettre de Villepin sur orbite pour les présidentiels. Il en à rien n'a foutre des jeunes.  
C'est les bilan sur le chomage qui permettra à de villepin de faire la différence avec Sarko.

n°7986265
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 20:14:33  profilanswer

me demande si les politiques ont en régle générale quelque chose à foutre de leur pays, ou si c'est uniquement de la soif de pouvoir.
enfin une chose est clair, c'est que quand tu vois les petits calculs qu'ils font, surtout du coté de sarko, tu te dis que c'est clairement pour le pouvoir.
Et idem pour la gauche qui saute sur le moindre truc qu'il pourrait réutiliser pour se rendre plus crédible et se donner un semblant de réunification.

Message cité 4 fois
Message édité par joce le 25-03-2006 à 20:16:05
n°7986269
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 20:15:30  profilanswer

joce a écrit :

me demande si les politiques ont en régle générale quelque chose à foutre de leur pays, ou si c'est uniquement de la soif de pouvoir.

Ils ont surtout un problème de perception AMHA et pas assez responsables devant le peuple...

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 25-03-2006 à 20:16:46
n°7986270
imation
Posté le 25-03-2006 à 20:16:00  profilanswer

joce a écrit :

certains mais pas tous :sweat:

n°7986278
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 20:17:33  profilanswer

imation a écrit :

certains mais pas tous :sweat:

tu vois qui qui ait suffisant de charisme, et qui ait des vrais convictions ?

n°7986296
whisky bob
Posté le 25-03-2006 à 20:20:19  profilanswer

joce a écrit :

Alain Madelin   :o

Au moins il a des convictions lui   [:cosmoschtroumpf]

n°7986299
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 20:20:43  profilanswer

whisky bob a écrit :

Alain Madelin   :o

Au moins il a des convictions lui   [:cosmoschtroumpf]

qui ait du charisme j'ai dis :o

n°7986303
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-03-2006 à 20:21:09  profilanswer

Besancenot alors, il a du charisme et des idées :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7986304
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 20:21:13  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

et beaucoup de pro cpe c'est pareil. Tout ce qu'ils diront c'est mais si tu bosses bien tu verras y a pas de raison qu'ils te virent.

n°7986309
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 20:21:33  answer

joce a écrit :

enfin une chose est clair, c'est que quand tu vois les petits calculs qu'ils font, surtout du coté de sarko, tu te dis que c'est clairement pour le pouvoir.
Et idem pour la gauche qui saute sur le moindre truc qu'il pourrait réutiliser pour se rendre plus crédible et se donner un semblant de réunification.

c'est clair !

C'est pourquoi, je suis favorable au mandat unique qui couperait l'herbe sur le pied au "carriéristes" et permettrais que les elus travaillent vraiment pour le pays plutot qu'a leur petites affaires. D'une pierre, deux coups. :)  

n°7986312
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 20:21:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que pensez-vous de Bayrou ?
Il rentre dans les critères de Joce ?

Sinon c'est vrai pour Besancenot... :o

Message cité 3 fois
Message édité par kfman le 25-03-2006 à 20:22:26
n°7986318
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-03-2006 à 20:22:29  profilanswer

kfman a écrit :

Que pensez-vous de Bayrou ?
Il rentre dans les critères de Joce ?

Moi j'aime pas trop mal Bayrou :)

Mais après je sais pas trop s'il est pas un peu carrièriste lui aussi, je me tate  [:columbo2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7986326
imation
Posté le 25-03-2006 à 20:23:41  profilanswer

joce a écrit :

bayrou, évidemment  :)

Message édité par imation le 25-03-2006 à 20:25:43
n°7986333
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 20:24:59  profilanswer

Sinon y'a De Villiers et son parti de la France des valeurs vraies... :whistle:

n°7986335
whisky bob
Posté le 25-03-2006 à 20:25:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:tinostar]

Des idees revolutionnaires meme    [:snake-bis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)