Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5335 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7985339
gigi l amo​roso
Posté le 25-03-2006 à 17:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

jack ryan a écrit :

ET allez le retour à chaque fois c'est pareil tu ressors des conneries qui ne servent à rien ... des émeutes ? tu lis trop les articles de la presse étrangère.
Tu joues le populisme en balancant des énormités ... franchement mais t'as pas honte ?
Tu te caches derrières les dérapages des casseurs, tu pleures les grèves et les voitures cramées alors qu'en fait tu t'en fous.

Toi et Solo vous gagnez tranquillement votre fric ( à l'étranger peut être) et vous regardez les mouvements sociaux d'une hauteur méprisante !
L'autre cite sa boîte 3me groupe mondial tralalalala super comme si tu allais la critiquer sur le net en citant son nom ...

je suis patriote, jamais je n'irais bosser plus de deux ans hors de France.
Et oui, je méprise les mouvements sociaux lorsqu'ils sont teintés de violence et d'anarchie.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 17:17:03  profilanswer

n°7985340
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:17:04  profilanswer

keall a écrit :

Mais biensur...

T'appelles ça comment alors, 75% de la population bafouée dans une élection ?
Néanmoins, on a de la marge, on a fait que 82% alors qu'une vraie dictature avoisine les 95%... Enjoy.

n°7985342
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 17:17:46  profilanswer

jack ryan a écrit :

et si on a voté contre au premier tour ? on doit obéir aveuglément ? attendre 5 ans en se taisant ?  l'opposition (dans le sens politique et convictions) c'est pas un fondement de la démocratie ?

en démocratie on laisse faire la majorité et en ce moment elle est à droite

n°7985343
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:17:48  profilanswer

Jankool a écrit :

Je propose qu'on les envois en : 1. EX URSS, style Biélorussie...
                                            2. Chine profonde
                                            3. Corée du Nord

Bien on leur retire la nationalité française pour qu'ils puissent vivre totalement comme l'habitant...

Commence par y aller, tu nous diras comment c'est ? [:itm]

n°7985347
deepack
Posté le 25-03-2006 à 17:18:06  profilanswer

Jankool a écrit :

Je propose qu'on les envois en : 1. EX URSS, style Biélorussie...
                                            2. Chine profonde
                                            3. Corée du Nord

Bien on leur retire la nationalité française pour qu'ils puissent vivre totalement comme l'habitant...

c'est ce qu'a dit mon prof de droit administratif par raport aux drapeaux rouges qui étaient plantés dans la fac d'en face de la notre

n°7985348
gigi l amo​roso
Posté le 25-03-2006 à 17:18:22  profilanswer

kfman a écrit :

Ouais, bienvenu en dictature...

ceci dit le régime que tu idéalises n'est pas tres démocratique en lui même  :lol:

n°7985349
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:18:29  profilanswer

thieuma a écrit :

tous les sondages le donnaient largement gagnant avant l'élection donc ça n'aurait rien changé ;)

Ouais, tu sais les sondages...

n°7985350
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 17:18:38  profilanswer

kfman a écrit :

Ceux qui ne votent ne s'expriment pas et donc ne délèguent pas... La délégation se fait par la signature d'une procuration.
Vaste farce de scrutin et simulacre de démocratie, une fois qu'on enlève les abstentions et les votes nuls...

et qui a empéché les gens de voter ?
les gauchistes ont préférer aller à la plage plutot que d'accomplir leur devoir de citoyen ? tant pis pour eux

n°7985355
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 17:19:45  profilanswer

mais putain le débat n'est pas de parler de la victoire de Chirac en 2002 !
c'est du passé arrête un peu. Parle du présent c'est le topik du CPE.

On a le droit de protester contre une politique qu'on trouve complètement  à coté de la plaque même si il a été élu ... On a le droit de manifester et de revendiquer nos idées.

C'est pas parce que dans ta fac ils ont fait ça que partout c'est pareil. Les manifestants on les force pas à venir aux manifs alors arrête un peu.

Oui peut être ton président à gauche et toi de droite ?

n°7985356
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 25-03-2006 à 17:19:47  profilanswer

kfman a écrit :

Commence par y aller, tu nous diras comment c'est ? [:itm]

Niet, j'ai choisi mon camp... ;)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 17:19:47  profilanswer

n°7985358
keall
Posté le 25-03-2006 à 17:19:56  profilanswer

kfman a écrit :

T'appelles ça comment alors, 75% de la population bafouée dans une élection ?
Néanmoins, on a de la marge, on a fait que 82% alors qu'une vraie dictature avoisine les 95%... Enjoy.

Après le1er tour les francais avaient le choix entre 2 candidat, et 82% des votants ont fait leur choix, c est tout. Je vois pas ou est la dictature la dedans.

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°7985360
gigi l amo​roso
Posté le 25-03-2006 à 17:20:06  profilanswer

Je ne comprends pas cette fascination pour le communisme.
Tous les régimes communistes ont été le théatre d'une violation inacceptable des droits fondamentaux de l'être huamin.
Tous ces régimes ont réduit leur population à la misère.
Tous ces régimes n'étaient pas viables et utilisaient la force pour se maintenir, mais ca fascine toujours autant.

n°7985362
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:20:42  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ceci dit le régime que tu idéalises n'est pas tres démocratique en lui même  :lol:

Je ne vise aucun régime particulier, juste l'équilibre des pouvoirs, censée être une caractéristique d'un régime démocratique. Cet équilibre est depuis longtemps rompu.

n°7985365
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:21:11  profilanswer

thieuma a écrit :

et qui a empéché les gens de voter ?
les gauchistes ont préférer aller à la plage plutot que d'accomplir leur devoir de citoyen ? tant pis pour eux

T'as pas encore des propos plus nuls ?

n°7985366
gigi l amo​roso
Posté le 25-03-2006 à 17:21:51  profilanswer

kfman a écrit :

Je ne vise aucun régime particulier, juste l'équilibre des pouvoirs, censée être une caractéristique d'un régime démocratique. Cet équilibre est depuis longtemps rompu.

et lorsqu'on utilise les termes autarcie, réquisition, nationalisation etc . etc.  
ca vise un régime démocratique?

n°7985368
Dkiller
Posté le 25-03-2006 à 17:22:07  profilanswer

kfman a écrit :

Ouuuh le mauvais perdant qui n'est pas allé voter  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 25-03-2006 à 17:22:22
n°7985371
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-03-2006 à 17:22:28  profilanswer

Ben écoute, si vous vouliez d'un truc à gauche, fallait le voter dès le premier tour hein [:dawa]

n°7985372
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 17:22:38  profilanswer

deepack a écrit :

c'est ce qu'a dit mon prof de droit administratif par raport aux drapeaux rouges qui étaient plantés dans la fac d'en face de la notre

la mode est au orange maintenant. Ils s'apperçoivent qu'il faut changer mais ils ne savent pas ou aller. Ils en viennent meme à songer à l'UE libérale  :lol:

n°7985375
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 17:22:42  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je suis patriote, jamais je n'irais bosser plus de deux ans hors de France.
Et oui, je méprise les mouvements sociaux lorsqu'ils sont teintés de violence et d'anarchie.

allez continue a faire des amalgames entre les casseurs et les manifestants.
Tu es d'une telle mauvaise foi ...  

continue à jouer au patriote ...

n°7985379
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:23:27  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Tous les régimes communistes ont été le théatre d'une violation inacceptable des droits fondamentaux de l'être huamin.
Tous ces régimes n'étaient pas viables et utilisaient la force pour se maintenir, mais ca fascine toujours autant.

Dictatoriaux... [:aloy]
Et dans les pays occidentaux, les crèves la faim et la pauvreté qui augmente, tu crois que c'est acceptable ?
Alors déjà, apprend la science politique, après tu viendras exposer...

n°7985380
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 25-03-2006 à 17:23:33  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

+1, mais il faut voir de plus près la Chine ou Cuba... ceci dit même la Chine abandonne petit à petit le communisme...

n°7985382
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:23:58  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

et lorsqu'on utilise les termes autarcie, réquisition, nationalisation etc . etc.  
ca vise un régime démocratique?

Non, une remise en équilibre...
De plus, je n'ai jamais employé "autarcie", alors corrige la malhonnêteté intelectuelle de tes posts.

Message édité par kfman le 25-03-2006 à 17:25:59
n°7985383
gigi l amo​roso
Posté le 25-03-2006 à 17:24:12  profilanswer

kfman a écrit :

Et dans les pays occidentaux, les crèves la faim et la pauvreté qui augmente, tu crois que c'est acceptable ?

Un régime communiste est fondamentalement un régime dictatorial puisque le communisme ne peut se maintenir que par la force.

n°7985384
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 17:24:18  profilanswer

jack ryan a écrit :

mais putain le débat n'est pas de parler de la victoire de Chirac en 2002 !
c'est du passé arrête un peu. Parle du présent c'est le topik du CPE.

On a le droit de protester contre une politique qu'on trouve complètement  à coté de la plaque même si il a été élu ... On a le droit de manifester et de revendiquer nos idées.

C'est pas parce que dans ta fac ils ont fait ça que partout c'est pareil. Les manifestants on les force pas à venir aux manifs alors arrête un peu.

Oui peut être ton président à gauche et toi de droite ?

bcp de manifestants y font sans conviction, juste pour voir et parce que c'est fun
ils en sont meme au point de racoller dans les lycées.... à quand les collèges ?  :lol:

n°7985385
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:24:31  profilanswer

vyse a écrit :

Ben écoute, si vous vouliez d'un truc à gauche, fallait le voter dès le premier tour hein [:dawa]

Vas dire ça à TF1 et Papy Voise...

n°7985388
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:25:05  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ouuuh le mauvais perdant qui n'est pas allé voter  :lol:

Bah si, c'est ça le plus rageant...

n°7985391
gigi l amo​roso
Posté le 25-03-2006 à 17:25:55  profilanswer

Jankool a écrit :

+1, mais il faut voir de plus près la Chine ou Cuba... ceci dit même la Chine abandonne petit à petit le communisme...

La CHine.
Le mirage.
D'un point de vue économique, la Chine a tres bien accepté l'économie de marché.
Elle a compris qu'économiquement, le communisme c'etait de la merde.

En réalité, la seule chose qui releve encore encore du communisme en Chine, c'est tout ce qui a trait à la violation des droits de l'homme: partie unique, police politique, répression des opposants etc. etc.

n°7985392
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 17:26:09  profilanswer

kfman a écrit :

c'est la vérité pourtant  [:proy]  
A noter dans la stratégie de la gauche, ne pas provoquer le combat des urnes aux premiers beaux jours  :lol:

n°7985397
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:27:25  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Un régime communiste est fondamentalement un régime dictatorial puisque le communisme ne peut se maintenir que par la force.

Non, un régime politique quel qui soit ne peut se maintenir que par la force...
Le monopole de la violence légitime est d'ailleurs une des caractéristiques d'un Etat de droit.

n°7985399
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 17:27:36  profilanswer

thieuma a écrit :

bcp de manifestants y font sans conviction, juste pour voir et parce que c'est fun
ils en sont meme au point de racoller dans les lycées.... à quand les collèges ?  :lol:

on sait que tu es supérieur aux étudiants et lycéens on a compris. Oui certains y vont sans conviction. Mai 68 c'était pareil, il faut de ça pour faire avancer notre société.

n°7985403
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 17:28:39  profilanswer

kfman a écrit :

a bon, je crois que niveau crève la faim, les (ex)pays communistes n'ont pas de leçon à donner..... Il suffit de comparer le PIB/habitant pour s'en convaincre

n°7985410
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 25-03-2006 à 17:30:17  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

La CHine.
Le mirage.
D'un point de vue économique, la Chine a tres bien accepté l'économie de marché.
Elle a compris qu'économiquement, le communisme c'etait de la merde
.

En réalité, la seule chose qui releve encore encore du communisme en Chine, c'est tout ce qui a trait à la violation des droits de l'homme: partie unique, police politique, répression des opposants etc. etc.

c'est ce que je voulais dire. ;)  

Maintenant tu ne peux pas diriger la Chine comme la France...... d'où la nécessité d'un régime autoritaire pour tenir les rennes du pays?

n°7985411
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:30:21  profilanswer

thieuma a écrit :

a bon, je crois que niveau crève la faim, les (ex)pays communistes n'ont pas de leçon à donner..... Il suffit de comparer le PIB/habitant pour s'en convaincre

L'Argentine et le Brésil sont pleins de crève la faim et ils sont pas communistes... [:delarue]
(z'ont même écouter les bonnes paroles libérales des institutions financières internationales)

n°7985416
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 17:31:22  profilanswer

kfman a écrit :

Non, un régime politique quel qui soit ne peut se maintenir que par la force...
Le monopole de la violence légitime est d'ailleurs une des caractéristiques d'un Etat de droit.

un régime politique démocratique peut etre renversé par les urnes
un régime communiste que par le sang

n°7985424
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 17:32:26  profilanswer

kfman a écrit :

L'Argentine et le Brésil sont pleins de crève la faim et ils sont pas communistes... [:delarue]
(z'ont même écouter les bonnes paroles libérales des institutions financières internationales)

l'argentine sort d'une gère civile, on compare ce qui est comparable, c'est à dire des pays stables ;)

n°7985426
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:32:44  profilanswer

Jankool a écrit :

c'est ce que je voulais dire. ;)  

Maintenant tu ne peux pas diriger la Chine comme la France...... d'où la nécessité d'un régime autoritaire pour tenir les rennes du pays?

Alors ça c'est XXL... [:prosterne2]

Tant que l'économie de marché tourne, peu importe le régime politique... surtout s'il est "autoritaire"
(ça me rappelle même, par certains côtés, un certain texte européen)

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 25-03-2006 à 17:40:06
n°7985427
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 17:32:50  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui c'est vria qu'ils sont cons les autres peuples de ne pas se tabasse entre eux.  :sarcastic:

La violence économique entraine la violence tout court.

On dirait que certain pensent que les gens se plaignent de ne pas pouvoir s'acheter la derniere télé 16/9 et tout l'attirail high tech etcetera, mais non, les gens pauvres ce dont ils se plaignent c'est de ne pas pouvoir se loger voir même de se nourir.
En ce sens je ne comprends même pas pourquoi on parle de mérite et qu'on veuille tirer sur la corde encore plus.
Le fait de pouvoir se nourrir ou se loger c'est quand même pas dans notre civilisation et pays développé censé être quelque chose qui se mérite.
C'est pas non plus un acquis, mais la notion de mérite pour ça moi je dis non !

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 25-03-2006 à 18:02:59
n°7985428
Phileass
Posté le 25-03-2006 à 17:32:56  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

La CHine.
Le mirage.
Elle a compris qu'économiquement, le communisme c'etait de la merde.

"En direct du café du commerce, nous ecoutons gigi, notre analyste politique"

n°7985429
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 17:33:02  profilanswer

thieuma a écrit :

l'argentine sort d'une gère civile, on compare ce qui est comparable, c'est à dire des pays stables ;)

en fait tu compares ce qui t'arrange surtout.

n°7985431
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:33:30  profilanswer

thieuma a écrit :

un régime politique démocratique peut etre renversé par les urnes
un régime communiste que par le sang

UN REGIME DICTATORIAL [:aloy]

n°7985435
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:34:30  profilanswer

jack ryan a écrit :

en fait tu compares ce qui t'arrange surtout.

Pas mieux...
(et surtout ce qu'il connait)

Message édité par kfman le 25-03-2006 à 17:34:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)