Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4225 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7984824
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 15:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ils sont comme la gauche actuelle , ils critiquent mais ne proposent rien pour l instant ... d ailleurs je voterai a gauche pour voir ce qu il vont faire ...et puis c est bien connu que les cadres et les patrons ont toujours gagné plus lorsque la gauche était au pouvoir (renseignez vous sur ce point , j ai jamais compris pourquoi d ailleurs)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 15:43:15  profilanswer

n°7984826
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 15:43:24  answer

M_Solo91 a écrit :

En france, le taux d epargne est trop important pour qu une augmentation des salaire contribue a la croissance mais dans certains pays ta theorie marche bien , en Angleterre par exemple : salaire eleve + credit a la conso sur utilisé = croissance = entreprises prosperes + - de de taxes (IS) = = croissance entreprise = creation emploi + - de taxe sur les salaires  = hauts salaires  et ainsi de suite ...

Mais cette logique est ultra capitaliste et depend enormenment du comportement des menages

cela marche d'ailleurs pareil aux US ou les menages n'hesitent pas a froler le surendettement chronique pour consommer.

n°7984830
gigi l amo​roso
Posté le 25-03-2006 à 15:44:19  profilanswer

En France aussi, t'inquiete pas va.
Quand on voit le nombre de dossiers de surendettement.

n°7984836
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 15:44:45  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui c'est vrai que les casseurs qui se sont attaqués aux manifestants étaient dégoutés de ne pas avoir été écoutés sur le CPE  :lol:  

Réveillez vous les mecs.

ouai ba c'est casseur, c'est aussi un résultat de ce qu'on apelle joyeusement la "ghetoisation", une politique communautariste, etc. Alors certe ils s'y prennent comme des cons, mais voilà, la révolte des banleiues ct aussi ça.

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 25-03-2006 à 15:46:37
n°7984838
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-03-2006 à 15:44:51  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Depuis des années en France c'est la fete du slip.
Trop de manifs qui degenerent, trop de greves inutiles, trop de voitures cramées, trop de déliquance.

Il serait bon de taper un grand coup sur la table.

Ca fait peur de voir autant de bordel dans notre pays.

ah oui ma bonne dame, tous des voyous  [:kiki]

n°7984844
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 15:46:29  answer

Phileass a écrit :

trouve moi un seul endroit ou j'ai dit ca. Tiens, j'ai meme un message expliquant en quoi ce genre de raisonnement est idiot si tu veux :

Mais ton explication pseudo economique du licenciement abusif est erronee. Embaucher, former et debaucher coute les yeux de la tete !

Crois moi, on ne le fait pas pour le plaisir... loin de la ! Et conserver son personnel est un avantage competitif majeur par rapport a la concurrence. Pas les faire tourner et valser comme tu le pretends !

n°7984849
gigi l amo​roso
Posté le 25-03-2006 à 15:47:07  profilanswer

kawaii a écrit :

ouai ba c'est casseur, c'est aussi un résultat de ce qu'on apelle joyeusement la "ghetoisation", une politique communautariste, etc. Alors certe ils s'y prennent comme des cons, mais voilà, ma révolte des banleiues ct aussi ça.

ouais bah non, parce qu'en théorie, la ghettoisation permet de les cloitrer dans leurs quartiers.
Or ici, en pratique, ils descendent à Paris.

Alors non seulement on a loupé l'intégration de ces mecs mais en plus on a loupé leur ghettoisation.
ON est vraiment mauvais parfois.

n°7984851
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 15:48:18  profilanswer

Ca depend du boulot ça, les sans qualif, c'est pas le meme prix.

n°7984854
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 15:48:40  answer

gigi l amoroso a écrit :

En France aussi, t'inquiete pas va.
Quand on voit le nombre de dossiers de surendettement.

oui et non ;) certains se laissent emporter par les credits, mais dans l'ensemble, les francais sont plus fourmis que cigales. La raison est simple: ils n'ont aucune confiance en l'avenir et considerent le versement de leur retraite comme precaire.
Les menages americains sont bcp plus confiants dans la force de leur economie.

D'ailleurs partir vainqueur, c'est deja avoir fait la moitie du chemin...

n°7984855
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 15:48:46  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ouais bah non, parce qu'en théorie, la ghettoisation permet de les cloitrer dans leurs quartiers.
Or ici, en pratique, ils descendent à Paris.

Alors non seulement on a loupé l'intégration de ces mecs mais en plus on a loupé leur ghettoisation.
ON est vraiment mauvais parfois.

J'ai dit "gheto" pas prison, merci.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 15:48:46  profilanswer

n°7984857
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-03-2006 à 15:48:57  profilanswer

Phileass a écrit :

Imagine, qu'il n'est pas interdit à des usines de produits chimique de reverser les dechets dans la rivieres. Deux boites font la meme chose. L'une balance tout à la flotte. L'autre decide que c'est mal et recycle ses dechets, entrainant un surcout de 30%, laquel survit ? La premiere bien sur. Est ce qu'elle est plus mechante ? Non, elle respecte juste au mieux les regles qui lui sont imposés.

j'ai pas saisi, c'est de l'ironie ?

n°7984862
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 15:49:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Une entreprise peut ne pas avoir de fournisseur [:itm]
Quand on connait le droit, oui, c'est "facile" de monter une boite sans se tromper sur sa formation.
Quand on monte sa boite alors que l'on a aucune idée des démarches à faire, mais juste une volonté, une idée, c'est déjà beaucoup plus dur.

Une entreprise sans fournisseur... [:toto le hros]

n°7984863
gigi l amo​roso
Posté le 25-03-2006 à 15:49:35  profilanswer

kawaii a écrit :

J'ai dit "gheto" pas prison, merci.

oui mais aux states par exemple, ils viennent pas tout casser à manhattan.
Ils ont deja plus de respect.
Chez nous, vraiment, c'est la fete du slip.

n°7984865
deedlit
Posté le 25-03-2006 à 15:50:15  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Ils sont comme la gauche actuelle , ils critiquent mais ne proposent rien pour l instant ... d ailleurs je voterai a gauche pour voir ce qu il vont faire ...et puis c est bien connu que les cadres et les patrons ont toujours gagné plus lorsque la gauche était au pouvoir (renseignez vous sur ce point , j ai jamais compris pourquoi d ailleurs)

C'est pas compliquée, elle est à la ramasse, quand on fait une politique d'aide aux bas salaires, bon on a que des bas salaires.... A l'époque, avant les 35 heures, ça revenait 2 fois moins cher pour une entreprise d'embaucher un 30 heures qu'un 39h00.  [:petrus75]
Résultat, pour le prix d'un 39h00 une entreprise s'offrait 60h00 de main d'oeuvre, c'est tout bénef pour elle [:nafou]

Message édité par deedlit le 25-03-2006 à 16:07:10
n°7984866
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 15:50:19  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui mais aux states par exemple, ils viennent pas tout casser à manhattan.
Ils ont deja plus de respect.
Chez nous, vraiment, c'est la fete du slip.

Aus States ils ont un police avec quartier libre, c'est la Tolerance 0.

n°7984869
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 15:51:56  answer

kawaii a écrit :

Ca depend du boulot ça, les sans qualif, c'est pas le meme prix.

Trouver un gars sans qualif qui ne glande pas, qui ne tire pas au flanc, qui prenne son metier a coeur, qui soit serieux, qui s'exprime bien, qui arrive pas bourrer le matin au bureau, etc... cela peut etre particulierement balaise.

Je ne sais si tu connais la regle des 3/8, mais en France, on considerait en 1990 que 8% du personnel avait 0,8 grammes dans le sang a 8h00 du mat sur les chaines de prod...

La qualification pose d'autres problemes de recrutement, mais trouver un bon employe non qualifie n'est pas forcement simple.

Surtout que pour un employe que tu payeras au SMIC, lui regardera a 2 fois la penibilite de la tache: ne pas oublier qu'il peut rester dormir et toucher le RMI... Et qu'entre un SMIC avec boulot tres dur et un RMI et des petits travaux au black, pas sur qu'il choisisse le boulot (et c'est comprehensible d'ailleurs...)

n°7984871
gigi l amo​roso
Posté le 25-03-2006 à 15:52:05  profilanswer

kawaii a écrit :

Aus States ils ont un police avec quartier libre, c'est la Tolerance 0.

bah on va bientot y arriver.
quand on voit le bordel que c'etait en novembre, j'avais trop honte.

Aux states, y a eu du bordel comme ca pendant quelques jours à la nouvelle orléans, pendant le cyclone et ca a été vite réglé.

n°7984873
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 15:52:16  profilanswer

kawaii a écrit :

ouai ba c'est casseur, c'est aussi un résultat de ce qu'on apelle joyeusement la "ghetoisation", une politique communautariste, etc. Alors certe ils s'y prennent comme des cons, mais voilà, ma révolte des banleiues ct aussi ça.

Yo le communitarisme est un volonté citoyenne , non celle de l etat ... ce qui a été fait par J Francois Copé a Meaux (je sais j y ai habité) a été spectaculaire pour la ville qui possede la 3 eme plus grande ZUP d europe (20 000 habitant dans 2 cités) , jamais autant de mesures et d action pour deghettoiser les quartiers de Boval et Pierre Co ont été faite... et pourtant il est bien UMP ... sans compté que dans la prepa math sup du Lycée du centre , une bonne partie de la classe venaient de ces quartiers et etaient d origine magrhebinne ...

Sont pas tous criminels les politiques de droite faut arreté

Et puis faut commencer a prendre conscience que la responsabilité de l Etat dans la reussite du jeune ne doit pas depasser 20 - 30 % sinon on s en sortira jamais et il y aura toujours des gens lésés ....

n°7984882
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 15:53:53  profilanswer

joce a écrit :

t'as déjà monté ta boite ? tu connais les coûts quand tu veux embaucher quelqu'un ?
Moi je dis que si ils voulaient que les patrons embauchent plus, faudrait aussi diminuer un poil toutes les charges qu'il doit se bouffer.

Peut être que si les allègements monstrueux sur les grandes entreprises étaient moindres, les petits ne seraient pas étranglés. Faudrait songer à pas se tromper d'ennemi...

Le problème reste clairement un problème de classe et de répartition des richesses.

n°7984894
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 15:55:32  answer

joce a écrit :

t'as déjà monté ta boite ? tu connais les coûts quand tu veux embaucher quelqu'un ?
Moi je dis que si ils voulaient que les patrons embauchent plus, faudrait aussi diminuer un poil toutes les charges qu'il doit se bouffer.

tu perds ton temps , il sait deja tout  , il a lu le dalloz et fait un kbis  :D  

n°7984906
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 15:57:34  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah on va bientot y arriver.
quand on voit le bordel que c'etait en novembre, j'avais trop honte.

Aux states, y a eu du bordel comme ca pendant quelques jours à la nouvelle orléans, pendant le cyclone et ca a été vite réglé.

Ouai, envoyons les CRS casser la geule aux gens !!!! N'empéche qu'en attendant, les casseurs ont les laisse un peu faire du côté des CRS0

n°7984916
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 15:59:46  profilanswer

[:violon]
Ne serait-ce que d'un point de vue européen...
Les ravages des ESC: ce que le dogme a dit, c'est la vérité vraie éternelle... :sarcastic:

Allez, des mots horribles:

- réquisition
- préemption
- Nationalisation

[:le kneu]

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 25-03-2006 à 16:00:31
n°7984919
gigi l amo​roso
Posté le 25-03-2006 à 16:00:20  profilanswer

de toute facon en France, c'est devenu normal et banal de se faire agresser.
LEs actes de violence, les emeutes etc. sont entrés dans les moeurs.

n°7984923
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 16:01:05  profilanswer

kfman a écrit :

Peut être que si les allègements monstrueux sur les grandes entreprises étaient moindres, les petits ne seraient pas étranglés. Faudrait songer à pas se tromper d'ennemi...

Le problème reste clairement un problème de classe et de répartition des richesses.

Pour un revenir au CPE, pour moi ca concerne plus les entreprises de plus de 20 personnes que les très grosses entreprises multinationales nébuleuses.

n°7984927
gigi l amo​roso
Posté le 25-03-2006 à 16:02:30  profilanswer

kfman a écrit :

[:violon]
Ne serait-ce que d'un point de vue européen...
Les ravages des ESC: ce que le dogme a dit, c'est la vérité vraie éternelle... :sarcastic:

Allez, des mots horribles:

- réquisition
- préemption
- Nationalisation

[:le kneu]

y en a encore qui y croit à ca?
Tu vas nationaliser quoi?
tu vas réquisitionner quoi?

Comment tu vas faire pour les entreprises de service?
 :lol:  :lol:  

Tu vas forcer des ingénieurs à créer des logiciels?
Tu vas forcer des auditeurs à controler les comptes?

Tu vas réquisitionner leurs PC?  :lol:  

Dans une économie où l'immatériel est devenu une part importante de l'actif des entreprises, le mot réquisition sonne vraiment creux  :lol:

n°7984931
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 16:03:13  profilanswer

Mais qu'est-ce que vous me parlez d'embauches alors que je parle depuis le début de la constitution de la boite... [:petrus75]

n°7984935
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 16:04:33  profilanswer

joce a écrit :

Pour un revenir au CPE, pour moi ca concerne plus les entreprises de plus de 20 personnes que les très grosses entreprises multinationales nébuleuses.

Malheuresmement, juridiquement celà ne s'arrête pas qu'aux PME. Même si c'est elles qui à la limite en ont le plus besoin.

n°7984938
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 16:05:23  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

y en a encore qui y croit à ca?
Tu vas nationaliser quoi?
tu vas réquisitionner quoi?

Comment tu vas faire pour les entreprises de service?
 :lol:  :lol:  

Tu vas forcer des ingénieurs à créer des logiciels?
Tu vas forcer des auditeurs à controler les comptes?

Tu vas réquisitionner leurs PC?  :lol:  

Dans une économie où l'immatériel est devenu une part importante de l'actif des entreprises, le mot réquisition sonne vraiment creux  :lol:

Provoc: non, juste le capital de la holding... [:delarue]

n°7984959
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 16:08:47  answer

kfman a écrit :

Mais qu'est-ce que vous me parlez d'embauches alors que je parle depuis le début de la constitution de la boite... [:petrus75]

cree une boite c'est un tout , c 'est pas juste des papier ..la mise enplace etc..., toi tu connais que le plus simple .
le plus dur dans une boite et les ennuis commencent  a l 'embauche du premier salarie :D  
le cpe a ete cree juste pour trier

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2006 à 16:09:36
n°7984960
gigi l amo​roso
Posté le 25-03-2006 à 16:08:55  profilanswer

kfman a écrit :

Provoc: non, juste le capital de la holding... [:delarue]

A parce que toutes les entreprises sont des holdings?

n°7984961
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 16:09:01  profilanswer

kfman a écrit :

Malheuresmement, juridiquement celà ne s'arrête pas qu'aux PME. Même si c'est elles qui à la limite en ont le plus besoin.

oui mais justement tu penses pas que le gain pour les PME sera supérieur aux potentiels abus qui pourraient être fait dans les grosses entreprises ? (est-ce que les PMEs n'ont pas plus tendance à embaucher des jeunes que les très grosses entreprises qui recherchent (et peuvent se payer) des personnes avec plus d'expérience)

n°7984988
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 16:14:59  profilanswer

joce a écrit :

oui mais justement tu penses pas que le gain pour les PME sera supérieur aux potentiels abus qui pourraient être fait dans les grosses entreprises ? (est-ce que les PMEs n'ont pas plus tendance à embaucher des jeunes que les très grosses entreprises qui recherchent (et peuvent se payer) des personnes avec plus d'expérience)

C'est le point le plus ambigu les PMEs, en fait...

Selon le PDG c'est:

- soit je bidouille un max pour tirer un max sur les couts (et j'ai vu de ces trucs dans mon premier emploi)
- soit j'ai une relation gagnant-gagnant avec mes employés (mais elle est souvent de petite taille)

Mais faut pas se leurrer, d'exception le CPE deviendra la norme, avant la prochaine étape.
Je suis persuadé que les entreprises ont déjà tous les outils contractuels pour embaucher et débaucher, le CPE c'est cadeau de fin de législature (et parce qu'on était pas sur d'être là à la prochaine).

Message édité par kfman le 25-03-2006 à 16:23:12
n°7985003
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 16:18:32  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

A parce que toutes les entreprises sont des holdings?

Tu le fais exprès ? Si tu saisies le capital, la boite est à toi... (même que ça se passe en bourse tout les jours)
Une holding c'est la société "chapeau" dans un montage financier.

n°7985011
Fructidor
Posté le 25-03-2006 à 16:20:45  profilanswer

kfman a écrit :

- réquisition
- préemption
- Nationalisation

:lol:  
Il paraît que dans les manifs il y en qui scandent "Lenine Staline Mao".

On avait cru un moment que c'était sérieux les revendications des anti-CPE  :D  

n°7985014
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 16:21:45  profilanswer

Fructidor a écrit :

:lol:  
Il paraît que dans les manifs il y en qui scandent "Lenine Staline Mao".

On avait cru un moment que c'était sérieux les revendications des anti-CPE  :D

Ca viendra bien assez tôt... :D

n°7985020
Fructidor
Posté le 25-03-2006 à 16:23:20  profilanswer

kfman a écrit :

Ca viendra bien assez tôt... :D

L'important c'est d'y croire  ;) !

n°7985027
gigi l amo​roso
Posté le 25-03-2006 à 16:24:55  profilanswer

kfman a écrit :

Tu le fais exprès ? Si tu saisies le capital, la boite est à toi... (même que ça se passe en bourse tout les jours)
Une holding c'est la société "chapeau" dans un montage financier.

Tu es bien naif.
D'une part parce le capital d'un grand nombre d'entreprises est détenu par des personnes physiques plutot que par des sociétés.
Que de ce fait il peut etre difficile de saisir ce capital, surtout si la personne vit à l'étranger.
D'autre part parce que meme si tu saisis le capital, tu peux te retrouver face à une coquille vide.
Autant on peut s'approprier le capital matériel de l'entreprise, autant le capital immatériel qui est fait de savoir faire, d'hommes, et de droits de propriété intellectuelle, est quasiment insaisissable.

J'aimerais savoir qu'il adviendrait d'une entreprise d'audit comme KPMG si elle était réquisitionnée?
A coup sur, les employés s'en iraient.
On les remplacerait par qui?
Que deviendrait cette société?

n°7985031
f4ukp
Posté le 25-03-2006 à 16:25:34  profilanswer

Phileass a écrit :

Non, les patrons ne font pas tourner le pays, ils vivent du travail du pays. Ceux qui font tourner le pays, c'est les travailleurs, ceux sur qui cette loi tape, ceux qui justement refusent cette loi. Et quand ils ne veulent plus travailler, justement ton pays il ne tourne plus. Et si samedi la greve generale marche, tu verra que tes patrons c'est à genoux qu'ils viendront demander que le gouvernement cede.

toi tu as bien vu la vierge ... Le patron samedi il va se dire qu'il a une bonne raison de plus d'aller implenter sa boite en Asie mais il va surrement pas dire au gvt de ceder. D'ailleurs je ne pense franchement pas que le gouvernement va ceder. L'unef et les autres organisations syndicals étudiantes ne la joue pas trés fine de ne pas etre aller au RDV du 1er Ministre. Dur de brailler que personne ne veux ecouter mais de refuser 2 RDV en 1 semaine.

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°7985035
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 16:26:50  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Tu es bien naif.
D'une part parce le capital d'un grand nombre d'entreprises est détenu par des personnes physiques plutot que par des sociétés.
Que de ce fait il peut etre difficile de saisir ce capital, surtout si la personne vit à l'étranger.
D'autre part parce que meme si tu saisis le capital, tu peux te retrouver face à une coquille vide.
Autant on peut s'approprier le capital matériel de l'entreprise, autant le capital immatériel qui est fait de savoir faire, d'hommes, et de droits de propriété intellectuelle, est quasiment insaisissable.

J'aimerais savoir qu'il adviendrait d'une entreprise d'audit comme KPMG si elle était réquisitionnée?
A coup sur, les employés s'en iraient.
On les remplacerait par qui?
Que deviendrait cette société?

Pourquoi les employés s'en iraient ?
Du moment qu'ils touchent leur fric, peu importe le propriétaire.

Message édité par kfman le 25-03-2006 à 16:27:15
n°7985036
f4ukp
Posté le 25-03-2006 à 16:26:56  profilanswer

il n'y a pas de boites a part l'etat qui peut se permettre d'embaucher des gens a ne rien foutre ...  

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°7985043
Phileass
Posté le 25-03-2006 à 16:28:44  profilanswer

f4ukp a écrit :

toi tu as bien vu la vierge ... Le patron samedi il va se dire qu'il a une bonne raison de plus d'aller implenter sa boite en Asie mais il va surrement pas dire au gvt de ceder. D'ailleurs je ne pense franchement pas que le gouvernement va ceder. L'unef et les autres organisations syndicals étudiantes ne la joue pas trés fine de ne pas etre aller au RDV du 1er Ministre. Dur de brailler que personne ne veux ecouter mais de refuser 2 RDV en 1 semaine.

Je ne crois pas en la vierge, par contre j'aime bien l'histoire. Et les patrons, en 36 comme en 68 c'est eux qui ont imposé au gouvernement de ceder aux exigences des grevistes. Les congés payés, les 30% d'augmentation du smic, ils ont eu lieu parce qu'ils savaient qu'ils avaient une marge enorme et qu'ils preferaient ceder plutot que d'avoir des machines qui ne tournaient pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)