Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4783 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7984667
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 15:12:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_Solo91 a écrit :

Bien trop hardcore tes propos ...  

Dans la boite dans laquelle je bosse (Willis Group, 3 eme plus grand courtier d assurance au monde) , le patron est considéré comme un messi, tout le monde est bient traité ( + 5000 collaborateurs), bien payé , % important de femme cadres et chef de section , % important d employés d origine dont je fais partie , perspecticves de carriere interessante .... par contre pour faire de l assurance faut un un ou deux chti diplomes quand meme ...  

Bref ca a l air bien et bien c est une boite americaine ....  

Renault par exemple , Carlos Goshn est donc le pantin du Diable Capitalisme : Tu fout Bernard Thibault a la tete de Renault il te coule la boite en 1 an.  

Je connais egalement un tas de gens qui ont monté leur boite , ils seraient pas tres content de voir ce que certaines personnes pensent d eux ...  

Bref , sans patrons , pas de manangement , sans management , anarchie, plus de boite , pus de taf ... alors pour 2 ou 3 % de patrons abusifs, tu va spas nous jouer du violon ... en tout ca stu m arracheras pas une larme

Le seul truc des boites américaines, c'est qu'il faut pas être noir. Bon j'exagère mais le modèle américain les a exclu grandement en les appauvrissant... Enfin bref les patrons on ne les hais pas, mais ils ont quand meme du mal à nous respecter des fois, les boites ou tout va bien, ça existe, mais les boites ou c'est la merde aussi, et je suis pas sure que ce soit que 2 ou 3%, malheureusement.

Message édité par kawaii le 25-03-2006 à 15:15:14
mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 15:12:12  profilanswer

n°7984671
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 15:13:37  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Quand je dirigerai une equpe, le mec qui est pas bon je le vire et je le remplace meme si il chiale toute le slarmes de son corp, point a la ligne meme si mon entreprise fait des benefices .  

Les entreprise font des benefices parceque le management le permet , en augmentant les salaires de maniere irrealistes, limitant les licenciements tu mene a moyen terme l entreprise a la faillite ou alors a la croissance 0. Le moteur de l economie et donc du niveau sociale reste la croissance et , mm si parfois on trouve des gens en situation precaire, globalement ca fonctionne a part , je le repete encore dans la fonction publique et surtout a la SNCF et a EDF ou toutes ces feigneasses blindés d avantages osent venir revendiqué + sous mon nez ... on croit revé des fois

En augmentant les salaires tu augmentes le pouvoir d'achat, et tu contribue à la bonne santé de l'économie des pme entre autre.
pourquoi tu n'en parles pas ?

n°7984678
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 15:15:52  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah mais je ne dis pas qu'il ne faut pas un ou des administrateurs pour organiser les choses. Par contre, que le travail de tous serve à enrichir une minorité sous pretexte qu'ils sont deja suffisament riche pour amener les fonds, la c'est autre chose.

Bah ouais mais si celui qui a apporte 1 000 000 repart avec avec 1 001 000 , il les risquera jamais ses 1 000 000 . Tout est une question de proportion , effectivement , l actionnaire qui fout 1 000 000 et qui prend 2% et bien il va beaucoup plus s enrichir que Mme Chombier secrétaire de direction ... mais sans ses 1 000 000 peut etre que Mme Chombier aura plus de boulot dans 6 mois ... le chien qui se mord la queue quoi.  

OU alors si t es fatrouchement contre ce fonctionnement , la seule solution c est un controle total de l etat et la fin de l actionnariat mais alors la , fini l europe , la mondialisation et surtout gros risque de faire que l URSS ...

n°7984680
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 15:16:07  profilanswer

pactole@ a écrit :

En augmentant les salaires tu augmentes le pouvoir d'achat, et tu contribue à la bonne santé de l'économie des pme entre autre.

Ba ça tous les économistes le disent, le CPE ne va pas booster l'économie, si tu peut te faire virer du jour au lendemain, tu ne consommes pas, tu économises = cercle vicieux (certainement pas vertueux). Ba oui un crédit ça peut te futre dedans royalement si tu te retrouves au chomdu.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 25-03-2006 à 15:19:29
n°7984682
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 15:17:14  profilanswer

LeFantome a écrit :

La précarité c' est le fait de ne pas être en mesure de pourvoir à ses besoins.
Le danger avec ce contrat c' est qu' effectivement, avec le CPE (et le CNE qui est pire... Mais tout le monde s' en fout aujourd'hui), pour les crédeits , c' est niqué, pour l' investissement immobilier, j' en parles même pas.
Sachez qu' à cet égard, la France a beaucoup de retard à rattrapper puisqu' en comparaison, par exemple, en Espagne, les foyers sont propriétaires à 80% de leur habitation et qu' en Belgique, 75% des foyers habitent une maison individuelle...

Le but (inavoué) de ces contrats est effectivement de faire deux classes de société : les locataires et les propriétaires puisque la finalité est de faire plus de rendement et plus de productivité (la plus-value, les loyers... ça en fait également partie puisque c' est aussi l' objet de l' étude de l' INSEE).

Mais, de toute façon, ça fait 15 ans qu' on en parle : on arrive dans une soiété ou les riches seront de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus nombreux! C' est plus un problème social qu' un problème législatif ou politique!

Qu' est ce que vous voulez faire? une révolution?!

Fallait voter en 2002, c' est tout!

:fou:

je doute que bcp de personne de moins de 26 ans soient proprio :o

n°7984683
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 15:17:22  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Bien trop hardcore tes propos ...  

Dans la boite dans laquelle je bosse (Willis Group, 3 eme plus grand courtier d assurance au monde) , le patron est considéré comme un messi, tout le monde est bient traité ( + 5000 collaborateurs), bien payé , % important de femme cadres et chef de section , % important d employés d origine dont je fais partie , perspecticves de carriere interessante .... par contre pour faire de l assurance faut un un ou deux chti diplomes quand meme ...  

Bref ca a l air bien et bien c est une boite americaine ....  

Renault par exemple , Carlos Goshn est donc le pantin du Diable Capitalisme : Tu fout Bernard Thibault a la tete de Renault il te coule la boite en 1 an.  

Je connais egalement un tas de gens qui ont monté leur boite , ils seraient pas tres content de voir ce que certaines personnes pensent d eux ...  

Bref , sans patrons , pas de manangement , sans management , anarchie, plus de boite , pus de taf ... alors pour 2 ou 3 % de patrons abusifs, tu va spas nous jouer du violon ... en tout ca stu m arracheras pas une larme

Si tu es capable de ne pas généraliser, sur les patrons, pourquoi ne le fait tu pas pour les chômeurs avec les poncifs du genre tous des flemmards il faut leur pousser au cul ?

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 25-03-2006 à 15:19:05
n°7984689
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 15:18:46  profilanswer

kawaii a écrit :

Ba ça tous les économistes le disent, le CPE ne va pas booster l'économie, si tu peut te faire virer du jour au lendemain, tu ne consommes pas, tu économise.

oui c'est le même argument qui était utilisé pour décridibiliser les baisses d'impots sur les hauts revenus.
Ce ne sont pas eux qui consomment.

D'ailleurs ça montre bien tout le mensonge de la droite et tout son pipo sur la réduction de la fracture sociale. Leur réduction de fracture est vraiment très indirecte  :lol:

Message édité par pactole@ le 25-03-2006 à 15:20:25
n°7984693
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 15:19:44  profilanswer

pactole@ a écrit :

En france, le taux d epargne est trop important pour qu une augmentation des salaire contribue a la croissance mais dans certains pays ta theorie marche bien , en Angleterre par exemple : salaire eleve + credit a la conso sur utilisé = croissance = entreprises prosperes + - de de taxes (IS) = = croissance entreprise = creation emploi + - de taxe sur les salaires  = hauts salaires  et ainsi de suite ...

Mais cette logique est ultra capitaliste et depend enormenment du comportement des menages  

n°7984701
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 15:21:10  profilanswer

Hanon, eux ils mettent dans des banques dans les paradis fiscaux. Alors je veux bien que (parait-ils) plus de gens travaillent, mais si ils ne consomment toujours pas parce que "précarité", ça marche pas la relance de l'économie (enfin d'après les economistes elle va pas si mal l'économie française....)

n°7984704
Phileass
Posté le 25-03-2006 à 15:21:21  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Quand je dirigerai une equpe, le mec qui est pas bon je le vire et je le remplace meme si il chiale toute le slarmes de son corp, point a la ligne meme si mon entreprise fait des benefices .  

Les boites qui virent par paquets de 100 tout en faisant des benefices monstres, ca n'est pas une question de competences. On vire ceux qui ont participé à la realisation de ces benefs.

M_Solo91 a écrit :

Les entreprise font des benefices parceque le management le permet , en augmentant les salaires de maniere irrealistes, limitant les licenciements tu mene a moyen terme l entreprise a la faillite ou alors a la croissance 0. Le moteur de l economie et donc du niveau sociale reste la croissance et , mm si parfois on trouve des gens en situation precaire, globalement ca fonctionne a part , je le repete encore dans la fonction publique et surtout a la SNCF et a EDF ou toutes ces feigneasses blindés d avantages osent venir revendiqué + sous mon nez ... on croit revé des fois

La, c'est du populisme de bas etage. Le benefice il est fait par ceux qui bossent, qu'ils soient dans la fonction publique, comme ailleurs. Le couplet sur le privilege des fonctionnaires, la c'est grandiose :o

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 15:21:21  profilanswer

n°7984706
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 15:21:35  profilanswer

kfman a écrit :

Si le patrons sont pas foutus de monter une boite avec la forme juridique nécessaire, où va-t-on ? [:mlc]
Quand on veut faire les choses bien, on peut... [:dawa]

t'as déjà monté ta boite ? tu connais les coûts quand tu veux embaucher quelqu'un ?
Moi je dis que si ils voulaient que les patrons embauchent plus, faudrait aussi diminuer un poil toutes les charges qu'il doit se bouffer.

n°7984710
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 15:22:06  profilanswer

pactole@ a écrit :

Si tu es capable de ne pas généraliser, sur les patrons, pourquoi ne le fait tu pas pour les chômeurs avec les poncifs du genre tous des flemmards il faut leur pousser au cul ?

J ai jamais dit ca , la ou je suis pas d accord , c est qu il y a un bon tiers de chomeurs volontaires et de profiteurs en France et qui n exsitent pas outre manche ...  et puis tout ces profiteurs, ils sont pas dans la rue t inquiete ...

n°7984718
Phileass
Posté le 25-03-2006 à 15:23:26  profilanswer

pactole@ a écrit :

Oui mais la logique de la droite c'est d'aller dans le sens du patronat et des hauts revenus en baissant les impots sur le revenu pour eux.

La balance est clairement choisie.
Ca sert à rien de discuter, les positions on les connait.
C'est bien pour ça que la droite et la gauche existent.

toute cette discution revient à démontrer que la droite et la gauche existent, c'est vraiment une perte de temps  :o

c'est vrai ^^
Mais certains ici n'ont pas fait ce choix de maniere consciente. Ils ne font que repeter les poncifs entendus sans se rendre compte des choix que ca implique. Et j'ai bon coeur :o

n°7984719
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 15:23:45  profilanswer

Phileass a écrit :

Les boites qui virent par paquets de 100 tout en faisant des benefices monstres, ca n'est pas une question de competences. On vire ceux qui ont participé à la realisation de ces benefs.

La, c'est du populisme de bas etage. Le benefice il est fait par ceux qui bossent, qu'ils soient dans la fonction publique, comme ailleurs. Le couplet sur le privilege des fonctionnaires, la c'est grandiose :o

Pas que des fontctionnaires, d une partie des anciennes entreprises nationalisée et je persiste dans le grandiose desolé   :D

n°7984720
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 15:23:57  profilanswer

joce a écrit :

t'as déjà monté ta boite ? tu connais les coûts quand tu veux embaucher quelqu'un ?
Moi je dis que si ils voulaient que les patrons embauchent plus, faudrait aussi diminuer un poil toutes les charges qu'il doit se bouffer.

Commençons par léthique à l'embauche, parce que si tu fait parti de ceux qui n'ont pas la bonne couleur etc, ba t'es mal barré... Moi je pense que tout le monde doit s'engager sur la flexibilité, hors pour l'instant c'est que les bibis employés :)

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 25-03-2006 à 15:24:44
n°7984725
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-03-2006 à 15:24:47  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

J ai jamais dit ca , la ou je suis pas d accord , c est qu il y a un bon tiers de chomeurs volontaires et de profiteurs en France et qui n exsitent pas outre manche ...  et puis tout ces profiteurs, ils sont pas dans la rue t inquiete ...

la ou je suis pas d accord , c est qu il y a un bon tiers de patrons volontaires et de profiteurs en France et qui n exsitent pas outre manche ...  et puis tout ces profiteurs, ils sont pas dans la rue t inquiete ...

oui, ce que je viens de dire est aussi absurde que ce que tu viens de dire :D

n°7984726
Philambert
Posté le 25-03-2006 à 15:24:49  profilanswer

vyse a écrit :

Le retrait du CPE ça nous ramène....euh tiens en fait ça nous ramène à...maintenant [:dawa] vu que le CPE est pas encore appliqué. Donc maintenant c'est super cool comme situation, ya pas de précarité ni rien de tout ça koi :D

tu dis toi même qu'ils ont voté, donc comment le CPE a t'il était imposé? Le gouvernement nous a donc été imposé aussi, malgré les élections. C'est vrai quoi, ceux qui avaient la chiasse le jour du vote, ben on leur a imposé un gouvernement :D

Ces gens là n'ont aucun respect veritable de la démocratie. Pour eux la démocratie est acceptable tant que les gens au pouboir sont en accord avec leur idées; dés qu'il y a désaccord la démocratie est inacceptable. Bien sur ce sont les memes qui enchainent les posts plein de pseudo leçons de morale...

n°7984729
Fructidor
Posté le 25-03-2006 à 15:26:04  profilanswer

Phileass a écrit :

La, c'est du populisme de bas etage.

C'est vrai que toi tu n'es pas populiste du tout  :D  

n°7984730
Phileass
Posté le 25-03-2006 à 15:26:20  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Pas que des fontctionnaires, d une partie des anciennes entreprises nationalisée et je persiste dans le grandiose desolé   :D

bah tu peux persister, je suis en ce moment prestataire à la sncf, je vois bien que je touche bien plus qu'eux et je n'ai pour l'instant pas rencontré ces energumenes qui se cachent sans rien faire.

n°7984740
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 15:27:51  profilanswer

Phileass a écrit :

bah tu peux persister, je suis en ce moment prestataire à la sncf, je vois bien que je touche bien plus qu'eux et je n'ai pour l'instant pas rencontré ces energumenes qui se cachent sans rien faire.

Tu vois c est enervant les prejugés hein ?  :D  

n°7984743
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 15:28:07  profilanswer

kawaii a écrit :

Commençons par léthique à l'embauche, parce que si tu fait parti de ceux qui n'ont pas la bonne couleur etc, ba t'es mal barré... Moi je pense que tout le monde doit s'engager sur la flexibilité, hors pour l'instant c'est que les bibis employés :)

perso j'en ai strictement rien à péter de la couleur du gars, ce qui compte c'est qu'il fasse bien son boulot.

n°7984748
Phileass
Posté le 25-03-2006 à 15:29:06  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est vrai que toi tu n'es pas populiste du tout  :D

ah non, moi je fais des analyses economiques à partir d'un modele. On  peut s'amuser à discuter du modele et economie, mais ca n'est pas vraiment comparable avec du : chomeurs et fonctionnaires feignants.

n°7984758
Philambert
Posté le 25-03-2006 à 15:30:31  profilanswer

Phileass a écrit :

ah non, moi je fais des analyses economiques à partir d'un modele. On  peut s'amuser à discuter du modele et economie, mais ca n'est pas vraiment comparable avec du : chomeurs et fonctionnaires feignants.

Non c'est vrai "patrons voyous" ça n'a rien à voir en terme d'argument que "fonctionnaires fainéant".  :sarcastic:

n°7984761
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 15:30:43  profilanswer

Phileass a écrit :

Tu caricatures ce qu on dit parceque tu nous hais  :sol:

n°7984763
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 15:31:07  profilanswer

joce a écrit :

perso j'en ai strictement rien à péter de la couleur du gars, ce qui compte c'est qu'il fasse bien son boulot.

Ouai mais tout le monde n'est pas comme ça, à l'embauche, sur même niveau, on prend le blanc.

n°7984773
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 15:32:43  profilanswer

kawaii a écrit :

Ouai mais tout le monde n'est pas comme ça, à l'embauche, sur même niveau, on prend le blanc.

si le niveau et la motivation sont strictement la même, faut bien faire un choix de toute façon.
Choisir le non blanc parce que sinon ca pourrait être pris pour un acte racisme, c'est aussi du racisme.

n°7984779
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 15:34:28  profilanswer

joce a écrit :

si le niveau et la motivation sont strictement la même, faut bien faire un choix de toute façon.
Choisir le non blanc parce que sinon ca pourrait être pris pour un acte racisme, c'est aussi du racisme.

Ouai, sauf que je vois pas pourquoi il devrait en faire plus que l'autre parce à rapport égal il a moins de chance. C'est comme quand on dit à des femmes "ba montre que t'es meilleur qu'un mec" pour le meme poste.

EDIT ; scusez, boulette

Message édité par kawaii le 25-03-2006 à 15:35:38
n°7984786
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 15:35:56  answer

kfman a écrit :

Sans blague ?

Un gars qui monte sa boite, il fait les choses comme il faut, il se renseigne, etc...
Je vois pas ce qu'il y a d'insurmontable. Si on en est pas capable soi-même, on se fait conseiller.

Parce que bon, y'en a marre de tous les wanabee qui monte un truc vite fait sur un coin de table, en nom propre et qui ralent après qu'ils raquent un max, qui risquent leurs biens, enculé d'Etat, et tutti quanti...

Surtout, véridique, quand ils vont voir 10 ans après un conseiller qui leur dit "Ah ben, il aurait mieux fallu prendre telle forme juridique, etc..." et l'autre de répondre "Ah, ben si j'avais su..." [:delarue]

Sauf qu'un erreur de gestion qui t'est imputable peut t'amener a devenir responsable sur tes biens propres.

En fait, une faute grave equivaut chez l'employe a un licenciement, et chez un patron a la ruine personnelle totale. C'est la qu'est la difference.
On pourrait aussi parler des regimes de retraites des gerants et autres joyeusetes, mais bon, cela ne fera pas avancer le schimlblick.

n°7984787
gigi l amo​roso
Posté le 25-03-2006 à 15:36:13  profilanswer

J'ai une question.
A part les pays du tiers monde, connaissez vous un pays développé occidental qui subit autant d'émeutes et de coup de force?

n°7984793
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 15:36:50  profilanswer

il doit pas en faire plus, il doit justement convaincre son employeur (après le caractère joue etc)

n°7984796
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 15:37:58  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

J'ai une question.
A part les pays du tiers monde, connaissez vous un pays développé occidental qui subit autant d'émeutes et de coup de force?

c'est juste des étudiants qui ont pas envie d'aller en cours, c'est pas des émeutes :o :D

n°7984798
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-03-2006 à 15:38:42  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

J'ai une question.

ce sont les autres peuples qui sont endormis...

n°7984801
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 15:39:04  profilanswer

joce a écrit :

il doit pas en faire plus, il doit justement convaincre son employeur (après le caractère joue etc)

Moi c'est juste un état de fait que j'observe, dans nos promos (jsuis ingé) ceux qui trouvent du boulot tout de suite c'est les blances, alors à moins de dire que les autres son nazes...Ca leur prend beaucoup plus de temps pour trouver, c'est un fait.

n°7984802
Phileass
Posté le 25-03-2006 à 15:39:13  profilanswer

Philambert a écrit :

Non c'est vrai "patrons voyous" ça n'a rien à voir en terme d'argument que "fonctionnaires fainéant".  :sarcastic:

trouve moi un seul endroit ou j'ai dit ca. Tiens, j'ai meme un message expliquant en quoi ce genre de raisonnement est idiot si tu veux :

Phileass a écrit :

Faut surtout arreter d'etre idealiste de la sorte. Les boites ne virent pas parce qu'elles sont mechantes et qu'elles sont le mal. Elles virent parce que c'est plus interessant. Elles mettent une pression sur les gens parce qu'ils sont plus productifs. Toute faille dans un contrat ou tout nouveau contrat precaire est une arme pour appliquer des methodes de coercition.
Les contraintes du code du travail, ne sont pas la pour faire jolies, elles ne sont pas la pour empecher les mechants d'etre mechants, elles sont la parce que sinon le pire serait appliqué. Pourquoi ? Parce que c'est le principe meme de la concurrence. Celui qui est plus productif et plus efficace gagne. Probleme, pour etre plus productif, il faut exploiter plus et mieux les employés. Quelle est la limite à cette exploitation ? Elle depend du rapport de force entre les classes sociales.  
Imagine le meme raisonnement avec l'ecologie. Imagine, qu'il n'est pas interdit à des usines de produits chimique de reverser les dechets dans la rivieres. Deux boites font la meme chose. L'une balance tout à la flotte. L'autre decide que c'est mal et recycle ses dechets, entrainant un surcout de 30%, laquel survit ? La premiere bien sur. Est ce qu'elle est plus mechante ? Non, elle respecte juste au mieux les regles qui lui sont imposés. C'est la meme chose pour les entreprises. Celles qui exploitent au mieux sont plus productives et les CPE/CNE sont une armes pour mieux exploiter.

n°7984806
gigi l amo​roso
Posté le 25-03-2006 à 15:39:25  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ce sont les autres peuples qui sont endormis...

oui c'est vria qu'ils sont cons les autres peuples de ne pas se tabasse entre eux.  :sarcastic:

n°7984808
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 15:39:34  answer

Phileass a écrit :

La precarité est dénoncée par beaucoup de gens, la politique criminelle de ce gouvernement et de ceux qui l'ont precede est denoncée par beaucoup de gens et des tas de solutions sont proposées.
Il faut augmenter les salaires, interdire les licenciements dans les boites qui font du benefices, ouvrir les livres de compte, embaucher dans l'education, la santé.
Depuis 10 ans, la part des salaires dans le PIB a baissé de 10%, il faut les reprendre.

Des tas de solutions, des tas de solutions... perso, j'attends toujours d'en voir une applicable etre exposee.
Et qu'on ne vienne pas me parler de notre cher intervenant qui preconise la mise en autarcie economique de la France et la montee de barrieres douanieres...

n°7984812
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-03-2006 à 15:40:41  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

J'ai une question.

ptet que dans les autres pays, on discute d'un projet avec les différents intéressés avant de le voter, au lieu de faire passer en force un truc pensé à la va vite et se donner ensuite le beau role du gouvernement qui veut dialoguer ? :??:

n°7984813
gigi l amo​roso
Posté le 25-03-2006 à 15:40:44  profilanswer

Depuis des années en France c'est la fete du slip.
Trop de manifs qui degenerent, trop de greves inutiles, trop de voitures cramées, trop de déliquance.

Il serait bon de taper un grand coup sur la table.

Ca fait peur de voir autant de bordel dans notre pays.

n°7984816
gigi l amo​roso
Posté le 25-03-2006 à 15:41:30  profilanswer

Babouchka a écrit :

ptet que dans les autres pays, on discute d'un projet avec les différents intéressés avant de le voter, au lieu de faire passer en force un truc pensé à la va vite et se donner ensuite le beau role du gouvernement qui veut dialoguer ? :??:

oui c'est vrai que les casseurs qui se sont attaqués aux manifestants étaient dégoutés de ne pas avoir été écoutés sur le CPE  :lol:  

Réveillez vous les mecs.

n°7984817
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 15:41:47  answer

Phileass a écrit :

Ah mais je ne dis pas qu'il ne faut pas un ou des administrateurs pour organiser les choses. Par contre, que le travail de tous serve à enrichir une minorité sous pretexte qu'ils sont deja suffisament riche pour amener les fonds, la c'est autre chose.

Commissariat au plan, Parti centralise pour faire respecter la stricte egalite et commissaires politiques pour lutter contre l'emergence d'initiatives individuelles visant a desequilibrer les situations personnelles des travailleurs ?

Non, merci. On a deja donne.

n°7984824
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 15:43:15  profilanswer

Ils sont comme la gauche actuelle , ils critiquent mais ne proposent rien pour l instant ... d ailleurs je voterai a gauche pour voir ce qu il vont faire ...et puis c est bien connu que les cadres et les patrons ont toujours gagné plus lorsque la gauche était au pouvoir (renseignez vous sur ce point , j ai jamais compris pourquoi d ailleurs)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)