Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4782 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7912182
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 15:46:43  answer

Reprise du message précédent :

sebdeBM a écrit :

en discutant avec pas mal de chef d'entreprises ( pas forcément plus de 20 employés ) je me suis rendu compte qu'ils sont pour principalement parce que tu peux t'en débarasser quand tu veux ...

je me dis que finalement il y a un vrai problème face à l'embauche...  

Cela dit le CPE n'est pas une réponse à ce problème..mais bon il y a un malaise...

merci  :jap:  
que ce soit vrai ou faux, bcp d'employeurs ne veulent pas embaucher car ils pensent se faire bloquer.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 15:46:43  profilanswer

n°7912188
guippe
\o/
Posté le 16-03-2006 à 15:46:58  profilanswer

slash33 a écrit :

Dans ce cas, tu entres dans la catégorie des concernés.  ;)

bah oui              j'ai pas envie de les garder chez moi j'usqu'à 35 ans   tanguy staïle   :o  

j'ai honte [:antyu]

n°7912196
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 15:48:00  answer

Tolor a écrit :

J'ai déjà vu par exemple des cas où l'employé avait gagné face à l'employeur parce qu'il l'avais licencié en période d'essai en donnant une raison qui était "incompatibilité avec les collègues". Et cette raison n'étant pas une raison valable, l'employeur avait perdu :spamafote:

Ben voilà, le motif n'est pas valable en tant que tel, c'est l'employeur qui est tort  [:spamafote]

n°7912204
jak_kun
Posté le 16-03-2006 à 15:48:44  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

Le CPe n'est pas là pour garantir le patron de sa mauvaise gestion.
Et arretez d'utiliser le terme patron.
Ca fait trop lutte des classes ce terme.

Un patron c'est un patron. Un employé un employé. C'est comme ça.  :heink:  

Donc en fait ton argumentation ne tient pas un cachou la route. Le CPE ne créera pas d'emploi, je crois que c'est assez dit :sarcastic:

n°7912205
guippe
\o/
Posté le 16-03-2006 à 15:48:45  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

attends si je me souviens bien il y'avait un contrat en projet pour les personnes agées afin de les aider à retrouver le chemin de l'emploi , je risque bientot de tomber sous le coup de ce contrat [:cupra]

:sweat:  

-----> []

il est vrai que décrocher un contrat première embauche à 55 ans ça fait désordre.

tu comptes te marier et avoir des gosses avant la retraite ?  :D  

n°7912211
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 15:49:17  profilanswer

jak_kun a écrit :

Donc en fait ton argumentation ne tient pas un cachou la route. Le CPE ne créera pas d'emploi, je crois que c'est assez dit :sarcastic:

tu tires des raccourcis tres interessants toi  :lol:

n°7912216
guippe
\o/
Posté le 16-03-2006 à 15:49:40  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

Tenez, j'ai un petit jeu.
moi je suis Pro CPE pourtant j'ai été sensible à un seul argument de la part des anti CPE.
Vous, qui etes anti CPE, à quel argument des pro CPE etes vous sensibles?

un job c'est mieux que rien             :cry:  

n°7912218
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2006 à 15:49:53  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Pas de licenciement pendant la période d'essai : ces règles ne s'appliquent pas. Donc, ton gars, tu as du le voir dans un de tes rêves  [:airforceone]

[:dawa]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7912223
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2006 à 15:50:33  profilanswer

Mais il avait à l'origine raison :spamafote:
Le seul tort qu'il a eu, c'était de ne pas connaitre parfaitement la loi

edit : j'essaierai de retrouver ce soir des exemples que j'avais eu d'affaire à l'issue plus ou moins douteuse :o

Message édité par Tolor le 16-03-2006 à 15:51:37

---------------
n°7912228
jak_kun
Posté le 16-03-2006 à 15:51:11  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

tu tires des raccourcis tres interessants toi  :lol:

Je vais pas revenir sur ce qu'on a dit, lis bien. Ton argumentation tient franchement pas la route. [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 15:51:11  profilanswer

n°7912235
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 15:51:46  profilanswer

jak_kun a écrit :

Je vais pas revenir sur ce qu'on a dit, lis bien. Ton argumentation tient franchement pas la route. [:spamafote]

résume moi parce que là c'est plutot  :pt1cable:

n°7912242
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 16-03-2006 à 15:52:07  profilanswer

Ben oui  [:airforceone]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7912247
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 15:52:31  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Pas de licenciement pendant la période d'essai : ces règles ne s'appliquent pas. Donc, ton gars, tu as du le voir dans un de tes rêves  [:airforceone]

c'est clair.

n°7912250
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2006 à 15:52:51  profilanswer

jak_kun a écrit :

Parce que ça, c'est un argument qui tiens la route?

jak_kun a écrit :

---------------
n°7912253
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-03-2006 à 15:53:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Le cdi existe toujours, indépendemment du cpe, et il est probable que le cpe remplacera plutot de l'interim et du cdd plutot que du cdi

Et ta boule de cristal, elle est sponsorisée par Fiducial?

Bon, sinon, quand on a une idée très précise du temps que durera une mission (cadre d'action du CDD ou de l'interim), je trouve qu'on ne devrait pas faire appel à un CNE (qui est "un CDI comme les autres", je le rappelle :o), cela me semble un usage abusif, qui permet (en cas de mission prévue de trois mois) de frauder l'Etat (ben oui, en faisant un CDD de trois mois, le gars percevait pas la fameuse allocation spécial CPE viré avant d'avoir ouvert ses droits à ASSEDIC), de passer la prime de précarité de 10 à 8%, tout en s'assurant des gens qui seront dans l'idée que leur contrat peut durer plus que la durée de la mission en question et donc particulièrement malléables (ce n'est pas le cas en interim)...

Et accessoirement, c'est se priver d'une adaptation de l'offre et de la demande: en promettant un faux CDI en sachant que sans le CNE ou le CPE ce serait un CDD, on se retrouve face à des gens à la recherche d'un CDI, pas ceux dont l'offre est adéquate à la demande d'une disponibilité limitée: résultat, plus de procédures aux prud'hommes, et une limitation des candidatures à des profils au bout du compte inadaptés.

C'est contre-productif, en plus, dans un sens, comme dans l'autre.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7912260
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 16-03-2006 à 15:53:42  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

y en a bien un petit  :kaola:

Tu vas faire l'effort d'aller jusqu'au bout de ce post et de le lire attentivement (lien compris )et comprendre pourquoi je suis contre les manifestants , mais aussi contre le cpe :

écoute moi ça fait depuis mes 18 ans que je rame dans la merde pour atteindre maintenant à 23 ans un salaire un tout petit peu plus haut que le smic de quelques dizaines d'euros et si tu veux comprendre pourquoi je dis :aucun et que je ne bougerais jamais de cette position,  tu lis ce post de la page  précédente

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7911893

par ce que quitte à être pauvre autant avoir un peu de stabilité au niveau du contrat , par ce que galérer de 18 ans  à 26 ans de contrat en contrat et je t'assure que la prochaine fois les banlieues tu les verra flamber jusqu'au pied de la tour eiffel.

Que les crétins d'étudiants en staps/histoire de l'art / ou autre connerie qui defilent en ce moment gueule par ce qu'il sont incapable de faire l'effort et prendre la décision de changer de filiere par ce que la leur n'apporte pas de taf c'est leur probleme , mais ça n'a pas de rapport avec le CPE

Comme dis dans mon post cité plus haut, les plus visé ce ne sont pas les diplomés.

Message cité 1 fois
Message édité par athanasepercevalve le 16-03-2006 à 15:56:11

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7912264
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 15:54:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Et ta boule de cristal, elle est sponsorisée par Fiducial?

Bon, sinon, quand on a une idée très précise du temps que durera une mission (cadre d'action du CDD ou de l'interim), je trouve qu'on ne devrait pas faire appel à un CNE (qui est "un CDI comme les autres", je le rappelle :o), cela me semble un usage abusif, qui permet (en cas de mission prévue de trois mois) de frauder l'Etat (ben oui, en faisant un CDD de trois mois, le gars percevait pas la fameuse allocation spécial CPE viré avant d'avoir ouvert ses droits à ASSEDIC), de passer la prime de précarité de 10 à 8%, tout en s'assurant des gens qui seront dans l'idée que leur contrat peut durer plus que la durée de la mission en question et donc particulièrement malléables (ce n'est pas le cas en interim)...

Et accessoirement, c'est se priver d'une adaptation de l'offre et de la demande: en promettant un faux CDI en sachant que sans le CNE ou le CPE ce serait un CDD, on se retrouve face à des gens à la recherche d'un CDI, pas ceux dont l'offre est adéquate à la demande d'une disponibilité limitée: résultat, plus de procédures aux prud'hommes, et une limitation des candidatures à des profils au bout du compte inadaptés.

C'est contre-productif, en plus, dans un sens, comme dans l'autre.

ce doit etre l'apres midi, mais j'ai rien compris  :whistle:  

n°7912265
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-03-2006 à 15:54:11  profilanswer

C'est parce que juridiquement c'est une rupture de période d'essai et pas un licenciement

n°7912266
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2006 à 15:54:11  profilanswer

En clair, si tu donnes une cause de licenciement pour renvoyer une personne pendant une periode d'essai, et que cette cause n'est pas valable, l'employeur est en tort. Que tu le veuilles ou non, c'est le cas, pas à chier sur un terme licenciement alors que je l'ai utilisé dans le sens large

---------------
n°7912273
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 16-03-2006 à 15:54:54  profilanswer

c'est une réalité, mais n'oublions pas que le CPE est une réponse au problème des jeunes suite aux émeutes... et non a ce problème!  

mais je serais moins réticent à une étude de ce sujet... surtout pour les petites entreprises.  

Quand au CPE je reste persuadé que ce n'est qu'une réponse ...aux chiffres immédiat des chomeurs... juste pour 2007

n°7912274
guippe
\o/
Posté le 16-03-2006 à 15:54:55  profilanswer

lorelei a écrit :

Eh bien pour les non-cadres (censément la population la plus concernée par les CPE, non?), en CDI, la période d'essai est de 1 mois renouvelable, soit deux mois maximum.
En CNE, cette incertitude dure deux ans.

:jap:  
j'aime bien mieux cette formule que la polémique sur période d'essai

car c'est bien INCERTITUDE qui plombe la situation, à la différence du cdd qui bien que temporaire ne contient pas cette incertitude du fait que son terme est connu.  

n°7912276
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2006 à 15:55:04  profilanswer

zurman a écrit :

C'est parce que juridiquement c'est une rupture de période d'essai et pas un licenciement

Oui, j'ai bien compris, mais c'était jouer sur les mots pour essayer de démonter un truc bien réel :d

---------------
n°7912284
lorelei
Posté le 16-03-2006 à 15:55:58  profilanswer

slash33 a écrit :

Dans ce cas, tu entres dans la catégorie des concernés.  ;)

Je suis désolée, mais nous sommes tous concernés, que cela soit par le CPE ou le CNE.
Même si on a plus de 26 ans et qu'on est en CDI maintenant, rien ne garantit qu'on ne changera pas d'emploi et qu'on ne rejoindra pas une entreprise de moins de 20 salariés sous le régime du CNE.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7912285
guippe
\o/
Posté le 16-03-2006 à 15:56:10  profilanswer

c'était pas bon à la cantine ?  :D  

n°7912300
Phileass
Posté le 16-03-2006 à 15:57:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu parles de faille dans un contrat, je te dis que ces failles peuvent être utilisées des deux cotés, autant employeur que employés, dnoc en quoi serait-elle plus avantageuse pour l'employeur?
Tu dis que mettre la pression sur les gens pousse à être plus productif, je te répond que c'est faux, en tout cas à partir d'un certains point.  

En quoi est ce que je comprend pas ce que tu dis :??:

Je ne te dis pas que les vilains employeurs utilisent des failles, je t'explique que le code du travail est toujours utilisé dans sa version la plus dure possible. Et ceci en reponse a la version completement biaisé qui est : le "gentil" patron n'ira pas licencier, si l'employé est "gentil".  
Et oui, il y a un niveau de stress ou tu perds peut etre de l'efficacité, mais ce niveau est eleve. Et dans beaucoup de secteurs les employeurs l'ont bien compris. Les pressions sur les clandestins, les pressions sociales, les menaces de licenciements sont courantes.

n°7912306
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 15:58:07  answer

lorelei a écrit :

Ben non, parce que l'employeur verse quand même les 2 % aux caisses, et c'est justement ces 2 % qui financent l'allocation supplémentaire de 2 X 492 euros versés au-delà de 4 mois.

Et qui participe de ce fait à la progressivité des avantages en CPE.

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2006 à 16:02:16
n°7912312
jak_kun
Posté le 16-03-2006 à 15:58:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que ça, c'est un argument qui tiens la route?

Ben si t'avais suivi depuis le début..... :sarcastic:  

Mais on était sur "y a pas que l'économie qui crée des emplois, y a aussi le cout d'entrée/sortie de l'employé".  

Le CPE n'apporte rien de plus à ce niveau la, juste qu'on peut le virer plus facilement, mais en terme de création d'emploi, je vois pas, a moins que t'aies un élément nouveau :??:

Message cité 1 fois
Message édité par jak_kun le 16-03-2006 à 15:59:30
n°7912324
guippe
\o/
Posté le 16-03-2006 à 15:59:57  profilanswer

ha ben c'est sûr que là j'ai pas d'arguments......... ton type il a fait très fort pour pas etre un cas général  

[:annuegypte]

n°7912331
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 16:00:47  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

Tu vas faire l'effort d'aller jusqu'au bout de ce post et de le lire attentivement (lien compris )et comprendre pourquoi je suis contre les manifestants , mais aussi contre le cpe :

écoute moi ça fait depuis mes 18 ans que je rame dans la merde pour atteindre maintenant à 23 ans un salaire un tout petit peu plus haut que le smic de quelques dizaines d'euros et si tu veux comprendre pourquoi je dis :aucun et que je ne bougerais jamais de cette position,  tu lis ce post de la page  précédente

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7911893

par ce que quitte à être pauvre autant avoir un peu de stabilité au niveau du contrat , par ce que galérer de 18 ans  à 26 ans de contrat en contrat et je t'assure que la prochaine fois les banlieues tu les verra flamber jusqu'au pied de la tour eiffel.

Que les crétins d'étudiants en staps/histoire de l'art / ou autre connerie qui defilent en ce moment gueule par ce qu'il sont incapable de faire l'effort et prendre la décision de changer de filiere par ce que la leur n'apporte pas de taf c'est leur probleme , mais ça n'a pas de rapport avec le CPE

Comme dis dans mon post cité plus haut, les plus visé ce ne sont pas les diplomés.

JE comprends parfaitement ton post, mais on ne m'enlevera pas de l'idée que le CPE peut faire reculer le chomage.
Et comme tu le dis si bien, le CPE s'adresse avant tout aux jeunes sans qualif.

n°7912343
guippe
\o/
Posté le 16-03-2006 à 16:01:48  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

Le CPe n'est pas là pour garantir le patron de sa mauvaise gestion.
Et arretez d'utiliser le terme patron.
Ca fait trop lutte des classes ce terme.

et faut dire quoi             G.O. c'est mieux ?

n°7912345
lorelei
Posté le 16-03-2006 à 16:01:53  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

Tenez, j'ai un petit jeu.
moi je suis Pro CPE pourtant j'ai été sensible à un seul argument de la part des anti CPE.
Vous, qui etes anti CPE, à quel argument des pro CPE etes vous sensibles?

Le Locapass porté à 24 mois (même si quand je l'ai pris, en étant en CDI, sous Jospin, la caution Locapass durait 36 mois, soit la durée du bail, ce qui est encore mieux)
Les allègements de charges pour l'embauche de jeunes au chômage depuis plus de 6 mois (mais conditionnées à la pérennisation du CNE)
Un assouplissement des règles de licenciement (mais au prix d'un meilleur contrôle du respect du droit du travail => embauche de milliers d'inspecteurs du travail ouh là là mais quelle horreur, des fonctionnaires), et pour tout le monde (pas pour des catégories de population)

Bref, dans l'état actuel des choses, ce projet précis, je n'y trouve pas grand chose de bien, non.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7912347
jak_kun
Posté le 16-03-2006 à 16:02:05  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

JE comprends parfaitement ton post, mais on ne m'enlevera pas de l'idée que le CPE peut faire reculer le chomage.
Et comme tu le dis si bien, le CPE s'adresse avant tout aux jeunes sans qualif.

Le CDD a été crée pour des situations exceptionnelles comme un remplacement suite à un congé maternité ou ce genre de choses :whistle:

n°7912354
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 16:02:14  profilanswer

Et sinon les anti cpe ils proposent quoi?
Des Contrats jeunes?
Uen alloc pour les 18-25ans?

n°7912358
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 16:02:34  profilanswer

guippe a écrit :

et faut dire quoi             G.O. c'est mieux ?

chef d'entreprise, ou manager.

n°7912363
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 16:03:14  profilanswer

jak_kun a écrit :

Le CDD a été crée pour des situations exceptionnelles comme un remplacement suite à un congé maternité ou ce genre de choses :whistle:

le rapport? :heink:

n°7912369
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2006 à 16:03:38  profilanswer

jak_kun a écrit :

Ben si t'avais suivi depuis le début..... :sarcastic:  

Mais on était sur "y a pas que l'économie qui crée des emplois, y a aussi le cout d'entrée/sortie de l'employé".  

Le CPE n'apporte rien de plus à ce niveau la, juste qu'on peut le virer plus facilement, mais en terme de création d'emploi, je vois pas, a moins que t'aies un élément nouveau :??:

Peu de confiance en l'avenir de la part de certains employeur qui préfère actuellement ne pas embaucher de peur d'avoir une personne sur les bras en cas de baisse de production ou de hausse insuffisante mais qui pourront embaucher plus simplement si ils savent qu'ils peuvent s'en séparer en cas de problème

---------------
n°7912381
Phileass
Posté le 16-03-2006 à 16:05:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Peu de confiance en l'avenir de la part de certains employeur qui préfère actuellement ne pas embaucher de peur d'avoir une personne sur les bras en cas de baisse de production ou de hausse insuffisante mais qui pourront embaucher plus simplement si ils savent qu'ils peuvent s'en séparer en cas de problème

C'est pas comme si les profits du moment battaient tous les records, c'est vrai  :o  

n°7912383
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 16-03-2006 à 16:05:59  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

Et sinon les anti cpe ils proposent quoi?
Des Contrats jeunes?
Uen alloc pour les 18-25ans?

Oui et nous laisser une dette collosale en prime

n°7912388
guippe
\o/
Posté le 16-03-2006 à 16:06:33  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

ce doit etre l'apres midi, mais j'ai rien compris  :whistle:

rien à voir avec l'heure      :D

n°7912393
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 16-03-2006 à 16:06:40  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

JE comprends parfaitement ton post, mais on ne m'enlevera pas de l'idée que le CPE peut faire reculer le chomage.Et comme tu le dis si bien, le CPE s'adresse avant tout aux jeunes sans qualif.

c'est un contrat et pas des créations de poste  :sweat:

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7912403
slash33
Posté le 16-03-2006 à 16:08:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Je suis désolée, mais nous sommes tous concernés, que cela soit par le CPE ou le CNE.
Même si on a plus de 26 ans et qu'on est en CDI maintenant, rien ne garantit qu'on ne changera pas d'emploi et qu'on ne rejoindra pas une entreprise de moins de 20 salariés sous le régime du CNE.

Je me rends (l'est où le drapeau) !

Je parlais de généralités - ce que nous faisons tous d'ailleurs concernant le CPE/CNE.

Il est évident que les personnes qui répondent sur ce fil de discussion - enfin ce chat vu la vitesse de défilement - sont motivées par la question.  

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)