Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3967 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7985664
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 18:20:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

ba tu supposes tout autant de ton coté [:spamafote]
Tous les patrons ne sont pas des pauvres putain d'enculés, et je vois pourquoi il refuserait de te le dire si tu lui demandes...

mais ca engage à quoi de le mettre dans la loi ? c'est limite logique de justifier un licenciement. La je vais supposer n'est ce pas normalement écrit dans le code du travail que tout licenciement nécessite un motif prouvé ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 18:20:49  profilanswer

n°7985665
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 18:20:57  profilanswer

thieuma a écrit :

mais qui t'a parlé des magrhebins dans cette histoire ?
arrète  [:crusty128] , ça te fait sauter du coq à l'ane

fait pas le malin

n°7985667
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 25-03-2006 à 18:21:00  profilanswer

Dkiller a écrit :

L'idéal serait une réforme totale de l'Etat comme au Canada, mais vu ce qu'un cpe fait comme bruit, c'est peine perdu de proposer quoi que ce soit de réaliste :lol:

Pas sur.
Les mesurettes, ca fait raler ceux qui sont jamais content de toute facon. Mais ca ne plait pas non plus a ceux qui veulent de vraies réformes. (comme moi  :o  :ange:  )

Une vraie réforme de l'état ca aurait au moins le mérite d'etre populaire en partie. Beaucoup de gens se rendent compte que ca cloche, meme si ceux la on les entend pas manifester.

n°7985668
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 18:21:08  profilanswer

kawaii a écrit :

N'empeche que ça vous géne pas vous qu'on puisse vous virrer du jour au lendemain (manière de parler) sans vous dire pourquoi ?

bah non, si l'employeur me fait chier, qu'en meme temps le client lui met la pression pour que son projet arrive vite, y'a tjs moyen de lui dire de se calmer sinon on le plante direct et son projet par la meme occasion.

A grande échelle ça créera de l'emploi (cf le RU).

n°7985672
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 18:21:39  profilanswer

pactole@ a écrit :

Je veux bien croire, mais en contrepartie, qu'est ce qui prouve que le patronat va pas se barer avec la caisse ?

faudrait pouvoir sanctionner ce genre de chose :o

n°7985674
whisky bob
Posté le 25-03-2006 à 18:21:53  profilanswer

f4ukp a écrit :

le probleme c'est pas le contenu du RDV. C'est l'image que tu donnes. Si tu brailles mais que tu n'acceptes meme pas de rencontrer ton interlocuteur tu passes pour un con ...

Surtout quand c'est le Premier Ministre qui t'invite a le rencontrer   :/

n°7985679
etheriel
Posté le 25-03-2006 à 18:22:36  profilanswer

thieuma a écrit :

D'ailleur je me demande d'où ils sortent leur argent pour fonctionner vu qu'ils n'ont plus les frais d'élection remboursés (-5% de votes)

Robert Hue l'a très bien expliqué: la vente du muguet le 1er mai :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°7985685
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 18:23:49  profilanswer

thieuma a écrit :

bah non, si l'employeur me fait chier, qu'en meme temps le client lui met la pression pour que son projet arrive vite, y'a tjs moyen de lui dire de se calmer sinon on le plante direct et son projet par la meme occasion.

A grande échelle ça créera de l'emploi (cf le RU).

Ba c'est pas comme ça qu'on va réinstaurer la confiance des deux côtés...

n°7985689
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 18:24:50  profilanswer

jack ryan a écrit :

mais ca engage à quoi de le mettre dans la loi ? c'est limite logique de justifier un licenciement. La je vais supposer n'est ce pas normalement écrit dans le code du travail que tout licenciement nécessite un motif prouvé ?

sauf que dans le cas d'un gars qui fait mal son taff, j'imagine que ca devient bcp plus difficile de le justifier.
mais bon je reconnais que si le patron est un gros con (ca peut arrive), et qu'il peut pas sentir un employer, ba il va dégager.
Après je me demande dans quelle mesure c'est pas mieux pour tout le monde : ca stresse l'employé qui bosse dans un cadre de travail horrible et qui est stressé, et je suis sur que le patron est pas plus heureux :D

n°7985690
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 18:24:53  profilanswer

Phileass a écrit :

Oulala, mais c'est pas des ecoles de commerce, c'est des ecoles de café du commerce :o

comment vous voulez qu'on se moque pas franchement. Ca fait une heure que vous exposez votre inculture complete en histoire, en economie et en politique et vous le faites avec un aplomb enorme !
C'est triste.

puisque tu parles d'économie et d'histoire, je ne peux que te renvoyer à une personne qui est docteur dans les deux domaines.

http://www.herodote.net/personneMarseille.htm

et te conseiller de lire ce bouquin :D

http://images-eu.amazon.com/images/P/2262022836.08.LZZZZZZZ.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 18:24:53  profilanswer

n°7985696
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 18:25:52  profilanswer

joce a écrit :

faut pas non plus que ca devienne le parcourt du combattant pour pouvoir virer le gars.

Dans ta logique ca devrait être plus facile de licencier ... si le licenciemet est justifié il n'y aura pas de problème. Mon prof de gestion qui nous expliquait le code du travail nous l'a fait comprendre clairement il suffit d'avoir un minimum de dossier de justification , ( faut pas croire ils sont pas cons aussi les patrons qui abusent) et ca passe ( licenciement economique et aussi faute) mais il faut bien contrôler les abus.

n°7985697
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 18:26:12  profilanswer

kawaii a écrit :

mais le manque de confiance ne viendrait pas aussi de la surmediatisation et la diabolisation des patrons / employés ?

n°7985700
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 18:27:31  profilanswer

jack ryan a écrit :

Dans ta logique ca devrait être plus facile de licencier ... si le licenciemet est justifié il n'y aura pas de problème. Mon prof de gestion qui nous expliquait le code du travail nous l'a fait comprendre clairement il suffit d'avoir un minimum de dossier de justification , ( faut pas croire ils sont pas cons aussi les patrons qui abusent) et ca passe ( licenciement economique et aussi faute) mais il faut bien contrôler les abus.

mais en pratique comment tu peux prouver qu'un gars fait mal son boulot (j'avoue que j'en ai pas la moindre idée ?)

n°7985702
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 18:27:52  profilanswer

joce a écrit :

Sous prétexte qu'une minorité de patron abuse du système, il faudrait que tout ceux qui ont du mal à trouver du taff payent ?

non mais on sait déjà que le patronat ne joue pas le jeu de l'offre et de la demande en allant chercher à l'etranger de la main d'oeuvre BTP moins chere plutot que de monter les salaires et attirer le chalant en france.
par exemple :D
Le jeu est faussé à la base.

Il suffit d'imaginer quelqu'un qui peut se faire virer sans motif demander une augmente pour voir que ça tient pas la route [:rofl]

Excusé moi, euh, je voudrais vous demander euh, en fait non  :whistle:  :lol:

n°7985704
whisky bob
Posté le 25-03-2006 à 18:28:17  profilanswer

jack ryan a écrit :

quand est ce que vous allez arrêter de répéter de dire qu'on a élu ce gouvernement ?  :pfff:  Chirac a eu 20% au premier tour ok ?
allez continue à insulter les manifestants et après on répète c'est pas la démocratie les AG et là c'est quoi ? on a pas le droit de vote donc on ferme sa gueule ? donc on doit pas s'intéresser ? après vous dites il faut former des citoyens.  
Vous vous voulez des citoyens dociles de droite qui acceptent tout et n'importe quoi.

LePen aussi  [:tinostar]

Et on a elu chichi au second ...

Je vois pas ce qui etait pas conforme a la loi la-dedans ?   :??:

n°7985709
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 18:29:41  profilanswer

thieuma a écrit :

puisque tu parles d'économie et d'histoire, je ne peux que te renvoyer à une personne qui est docteur dans les deux domaines.

http://www.herodote.net/personneMarseille.htm

et te conseiller de lire ce bouquin :D

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Jacques Marseille, c'est le même style qu'Alain Minc, grand représentant de l'intelectuallisme de droite... :ange:

Message cité 3 fois
Message édité par kfman le 25-03-2006 à 19:00:14
n°7985711
whisky bob
Posté le 25-03-2006 à 18:30:01  profilanswer

jack ryan a écrit :

et si on a voté contre au premier tour ? on doit obéir aveuglément ? attendre 5 ans en se taisant ?  l'opposition (dans le sens politique et convictions) c'est pas un fondement de la démocratie ?

Mince ton candidat n'a pas gagne, donc c'etait pas democratique    :D
Oui, tu attend la prochaine election   [:spamafote]

(c'etait les regionales si tu te souviens. :o )

n°7985715
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 18:30:25  profilanswer

kawaii a écrit :

on peut tjs bosser en confiance mutuelle mais s'il me fait chier je peux le faire chier aussi.

La où le CPE peut poser des problèmes c'est surtout au niveau des taffs peu qualifiés où on a pas trop de moyen de pression, genre hotliner, serveur...
En contre partie, si cela fluidifie le marché il serat plus facile de les virer mais ils retrouveront plus vite du taff (il faut bien remplacer la personne virée) et entre temps le cpe permet une indemnité de licenciement au bout de 4 mois (c'est le seul contrat) et les 8% du brut. Ca laisse 2 mois pour retrouver un taff ce qui est largement faisable si le marché est fluide (tjs cf R.U.).

n°7985718
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 18:30:48  profilanswer

joce a écrit :

mais le manque de confiance ne viendrait pas aussi de la surmediatisation et la diabolisation des patrons / employés ?

Oui enfin quand on voit les primes d'entrée et de sortie de certains PDG (à la carrefour)...C'est comme la flexibilité, tant qu'on prendra pas le problème entier, on y arrivera pas.
C'est quoi la diffèrence entre le MEDEF et le CNPF au fait ?

n°7985722
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 18:31:51  profilanswer

kfman a écrit :

Jacques Marseille, c'est le même style qu'Alain Minc, grand représentant de l'intelectualisme de droite... :ange:

si tu connais d'autres personnes docteur en histoire et éco et de gauche, je serais ravis d'écouter leur propos sur le sujet

n°7985723
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 18:31:57  profilanswer

joce a écrit :

faut pas non plus que ca devienne le parcourt du combattant pour pouvoir virer le gars.

Ils ont qu'a prévoir un budget avocats :D

n°7985724
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 18:32:12  profilanswer

joce a écrit :

mais en pratique comment tu peux prouver qu'un gars fait mal son boulot (j'avoue que j'en ai pas la moindre idée ?)

- Note et appreciation de son chef de service / section / unité
- Resultat annuel (commercial) par rapport a la  moyenne
- Taux de defauts (ouvrier de production) par rapport a la moyenne
- Absenteisme
- Taux de plainte / Clients par rapport a la moyenne
- plein d autre moyens sympathique  :D  

J ai bossé dans deux boites completement differente jusqu a maintenant et j peux te dire que les branleurs et les incompétents tu les grille a 100 metre  :sol:

n°7985725
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 18:32:19  profilanswer

joce a écrit :

sincérement toujours selon le prof de gestion (qui est à son compte) comme il nous le faisait comprendre c'etait assez facile et surtout c'est à ca que sert la période d'essai de 3 à 6 mois la pas besoin de justifications sinon que aurevoir on etait pas satisfait de l'essai.

n°7985726
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 18:32:39  profilanswer

kfman a écrit :

Jacques Marseille, c'est le même style qu'Alain Minc, grand représentant de l'intelectualisme de droite... :ange:

Tuojours la remarque qui tue c est ca ... :sweat:

n°7985727
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 18:32:40  profilanswer

kawaii a écrit :

Oui enfin quand on voit les primes d'entrée et de sortie de certains PDG (à la carrefour)...C'est comme la flexibilité, tant qu'on prendra pas le problème entier, on y arrivera pas.

ces quoi le rapport entre ces primes et le cpe ?  :??:

n°7985729
Phileass
Posté le 25-03-2006 à 18:33:03  profilanswer

joce a écrit :

Parce qu'il ne fait pas son quota, parce qu'il n'est pas à l'heure, parce qu'il ne produit rien, parce qu'il ne fait pas ce qui lui a ete demandé.
A part dans des domaines comme la recherche ou effectivement c'est delicat dans les autres domaines c'est tres simple.

n°7985733
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 18:33:32  profilanswer

thieuma a écrit :

si tu connais d'autres personnes docteur en histoire et éco et de gauche, je serais ravis d'écouter leur propos sur le sujet

Jacques Nikonoff, professeur universitaire.

n°7985735
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 18:33:48  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

- Absenteisme

J ai bossé dans deux boites completement differente jusqu a maintenant et j peux te dire que les branleurs et les incompétents tu les grille a 100 metre  :sol:

voilà ce que je recherchais  :)  donc c'est pas dur de trouver des justifications

n°7985736
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 18:33:52  profilanswer

thieuma a écrit :

ces quoi le rapport entre ces primes et le cpe ?  :??:

Si on s'occupe que des primes, ça marchera pas, si on fait q'un CPE ça marchera pas, si on ne rebooste pas l'ANPE, ca marchera pas, etc... Pour l'instant j'ai pas vu de plan complet.

Rien, c'était juste lié aux histoires de patronat.

Message édité par kawaii le 25-03-2006 à 18:35:11
n°7985741
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 18:34:57  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Tuojours la remarque qui tue c est ca ... :sweat:

Désolé, c'est presque devenu un reflexe.
Comme le dit ma cops, faut vraiment que je monte à la tribune... :o

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 25-03-2006 à 18:36:11
n°7985743
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 18:35:37  profilanswer

kawaii a écrit :

Le MEDEF c'est le nouveau nom du CNPF me semble-t-il...

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 25-03-2006 à 18:38:47
n°7985749
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 18:36:42  profilanswer

kfman a écrit :

Le MEDEF c'est nouveau nom du CNPF me semble-t-il...

Ha ok, merci.

n°7985750
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 18:36:43  profilanswer

whisky bob a écrit :

LePen aussi  [:tinostar]

Et on a elu chichi au second ...

Je vois pas ce qui etait pas conforme a la loi la-dedans ?   :??:

ou ais je dit que c'etait pas conforme à la loi ? et pour l'autre post ou ais dit que c'etait pas démocratique ?
arrête de déformer mes propos je disais juste dans le contexte du post ( tu es allé les chercher un peu en arrière) que c'est pas parce qu'"on" avait élu un gouvernement de droite que on ne pouvait pas manifester contre et ne pas être d'accord avec ses projets de lois car certains semblaient l'oublier. C'est ça aussi la démocratie.

n°7985751
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 18:36:52  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

- Absenteisme

Et c est valable pour les Chefs aussi  :D .... la ou je bossais chez avant, mon Boss,  500 personnes a charge s est fait booter sans menagement dans un placard ... et encore, il est pas partie trop loin ,il l ont envoye en Espâgne , mais il a failli se faire booté dans un filiale au Venezuela ..  :D

n°7985756
whisky bob
Posté le 25-03-2006 à 18:38:52  profilanswer

pactole@ a écrit :

Si l'état rachete les parts d'une boite pour devenir majoritaire en quoi n'est-ce pas démocratique ?

C'est democratique, mais c'est idiot   :o
(c'est idiot parce que l'etat est un tres mauvais gestionnaire)

En plus d'etre horriblement cher, et l'etat n'a plus les moins de faire ca. (a grande echelle)

n°7985757
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 18:39:38  profilanswer

kfman a écrit :

Désolé, c'est presque devenu un reflexe.
Comme le dit ma cops, faut vraiment que je monte à la tribune... :o

Qu est ce que t attends ? Mais faut que tu garde ton pseudo  

n°7985762
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 18:40:29  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Qu est ce que t attends ? Mais faut que tu garde ton pseudo

MDR: Kfman, membre HFR... :lol:

n°7985763
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 18:40:33  profilanswer

sinon à part ça personne n'a l'expérience de lettre de motivation en anglais pour une université anglo-saxonne ?  :D  

J'ai décidé de fuir la France  :D  :whistle:

n°7985765
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 18:40:56  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

- Absenteisme

mais ça fait mauvais genre de recruter une mec/une fille qui fou rien, surtout pour les RH et c'est pas bon pour l'image de la boite de se faire souvent référencer aux prud'hommes ptetre ? :D

n°7985774
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 18:43:46  profilanswer

jack ryan a écrit :

sinon à part ça personne n'a l'expérience de lettre de motivation en anglais pour une université anglo-saxonne ?  :D  

J'ai décidé de fuir la France  :D  :whistle:

Si ... j ai ca mais pour entreprise

Moi j ai deja fuis  :lol:  

n°7985780
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 18:44:34  profilanswer

pactole@ a écrit :

mais ça fait mauvais genre de recruter une mec/une fille qui fou rien, surtout pour les RH et c'est pas bon pour l'image de la boite de se faire souvent référencer aux prud'hommes ptetre ? :D

Si c etait aussi simple que ca ...  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)