Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3768 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7984050
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 12:54:26  answer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

On parlais de monter une boite... Je fais pas encore dans la divination.
Sinon son affaire (salon de coiffure) marche bien.

monter une boite ne se resume pas a un enregistrement au RCS  

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 12:54:26  profilanswer

n°7984056
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 12:55:57  answer

Je ne sais pas combien il y a de licenciés de Judo, je suppose quasiment autant qu'à l'UMP.  

Accepteriez vous d'avoir le parti du Judo aux commandes de la France ?   :whistle:  

Et qu'on me parle par de Douillet hein  :o  

n°7984065
m4u
Posté le 25-03-2006 à 12:57:17  profilanswer

pas douillet? bon ok restoux alors :o  

Spoiler :

c'est la même chose  [:psywalk]

n°7984073
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 12:59:30  answer

580.000 licenciés de Judo en France  :o  

200/300.000 à l'UMP ?  :D  

n°7984077
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 13:00:14  profilanswer

Sans blague ?

Un gars qui monte sa boite, il fait les choses comme il faut, il se renseigne, etc...
Je vois pas ce qu'il y a d'insurmontable. Si on en est pas capable soi-même, on se fait conseiller.

Parce que bon, y'en a marre de tous les wanabee qui monte un truc vite fait sur un coin de table, en nom propre et qui ralent après qu'ils raquent un max, qui risquent leurs biens, enculé d'Etat, et tutti quanti...

Surtout, véridique, quand ils vont voir 10 ans après un conseiller qui leur dit "Ah ben, il aurait mieux fallu prendre telle forme juridique, etc..." et l'autre de répondre "Ah, ben si j'avais su..." [:delarue]

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 25-03-2006 à 13:11:30
n°7984078
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 13:00:54  profilanswer

Cool je vai pouvoir diriger la France alors (licenciée de judo).

n°7984091
pinguin007
a npe error
Posté le 25-03-2006 à 13:03:15  profilanswer

Je ne sais pas si on peut parler de désengagement politique des étudiants dans la mesure ou pour les elections du crous -du moins dans mon ufr- les étudiants on aprit le jour même qu'il y avait une election simplement parceque les militants des listes présentes nous distribuaient moultes tracts et arguments pour choisir leur liste (note : il me semble en plus qu'il est interdit de faire campagne / distribuer des tracs dans l'université le jour des elections) sachant qu'on entend parler de ces gens uniquement le jour des élections et sachant que ces gens sont trés  protectionniste, en gros impossible de monter une liste contre eux et de la voir accéder à des résponsabilités, passque faut pas oublier qu'au final ce qui se joue c'est un joli budget pour les gagnants des élections :D

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°7984105
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 13:05:25  answer

hum pinguin007, tu ne vas tout de même pas finir par nous parler du "pactole" des syndicats étudiants hein ?  :o  

A moins que ce ne soit pour singer le populisme des guignols de l'info ?  :pt1cable:  

n°7984151
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 13:16:33  profilanswer

LeFantome a écrit :

Pour toi, la volumétrie du patronat correspond t' elle au pognon ou au nombre de personne de ce "secteur d' activité"?  Moi je te parles des personnes à leur compte.

Je te retourne le compliment donc :

Citation :

Essayez de comprendre ce que vous commentez

arrete de faire semblant de pas comprendre c'est lourd.

n°7984156
pinguin007
a npe error
Posté le 25-03-2006 à 13:17:24  profilanswer

je parle pas de pactol mais de budget, par exemple pour l'unef les financement accordé par le crous va être réduit de moitié, passant de 200.000€ à 100.000€...
Et c'est le même principe pour tout ce qui est election des représentants étudiants dans les facs, les bde présentent leur liste et sont élu, mais l'astuce c'est qu'en étant élu et donc en siégeant au conseil de l'université en plus de participer / prendre part aux décisions importantes de la fac cela donne droit à de l'argent donné par la fac aux bde / associations...
Ce n'est pas l'utilisation de cet argent que je critique, c'est juste un éclairage pour dire que pour toutes ces associations c'est important de satisfaire le plus grand nombre d'étudiant et que peu importe le nombre de votant et la maniére l'important c'est d'être elu parceque financiérement ca va etre dur de compenser (en plus de la perte d'influence dans les conseils d'ufr etc..)

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 13:17:24  profilanswer

n°7984183
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 13:23:29  profilanswer

la question a écrit :

"Précarité", c'est la façon hype de dire "pauvreté".
Je parlerais de "pauvreté relative", vu que les adeptes de la mauvaise foi te diront que un pauvre en Europe sera riche en Ethiopie.[:petrus75]

Sinon, dire que "ET pourquoi c'est seulement depuis que le gouvernement propose ce contrat que l'on s'interesse autant a la précarité?
Ton "Ne fallait il pas s'y interesser avant et pouvoir dc dialoguer plus facilement ", c'est à la fois triste et peu élogieux pour toi. A moins que tu n'es jamais entendu de Emmaus, des restos du Coeur, du Secours Populaire et de toutes les assoc' qui essaient d'aider les plus démunis et de combattre cette précarité.

Ouais les poubelles en France sont sans doute plus fournies qu'en éthiopie ...
Et en éthiopie les sdf peuvent pas se réchauffer avec la chaleur des bouches de métros et la chaleur des gazs de pots d'échapement.
De quoi se plaindraient-ils nos sdf ?

On pense plutot à des pseudos voyages d'affaire au frais de la boite dont les protagonistes reviennent tout bronzés alors qu'ils avaient des réunions de 7h à 20h tous les jours pendant une semaine, pendant que les collaborateurs se font refuser la moindre augmentation sous pretexte que y a pas de tune.

On sait très bien comment ça passe.
Là récement les dirigeants de ma division étaient injoignables cette semaine.
On a appris pas par eux bien sur qu'ils étaient partis en voyage d'affaire à Nice.
Super les gars !  :ouch:
Avec ça comment veux tu que la base ne croit pas aux conneries du patronat ?  :lol:

Message édité par pactole@ le 25-03-2006 à 13:31:08
n°7984218
len22
Posté le 25-03-2006 à 13:30:37  profilanswer

A l'instant au zapping de C+ :

un manifestant pro-CPE en costard cravate :D

n°7984229
deepack
Posté le 25-03-2006 à 13:32:29  profilanswer

oui mais je vois pas ce que ce ! signifie dans son propos [:spamafote]

n°7984230
joc90
Posté le 25-03-2006 à 13:33:19  profilanswer

pas si tu es en eurl il me semble.

n°7984238
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 13:36:00  answer

deepack a écrit :

oui mais je vois pas ce que ce ! signifie dans son propos [:spamafote]

quand tu met != ca signife non égal ( un égal barré )

n°7984284
pinguin007
a npe error
Posté le 25-03-2006 à 13:46:32  profilanswer

on peut même dire que != signifie différent :D

---------------
n°7984286
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 13:46:56  answer

pinguin007 a écrit :

je parle pas de pactol mais de budget, par exemple pour l'unef les financement accordé par le crous va être réduit de moitié, passant de 200.000€ à 100.000€...
Et c'est le même principe pour tout ce qui est election des représentants étudiants dans les facs, les bde présentent leur liste et sont élu, mais l'astuce c'est qu'en étant élu et donc en siégeant au conseil de l'université en plus de participer / prendre part aux décisions importantes de la fac cela donne droit à de l'argent donné par la fac aux bde / associations...
Ce n'est pas l'utilisation de cet argent que je critique, c'est juste un éclairage pour dire que pour toutes ces associations c'est important de satisfaire le plus grand nombre d'étudiant et que peu importe le nombre de votant et la maniére l'important c'est d'être elu parceque financiérement ca va etre dur de compenser (en plus de la perte d'influence dans les conseils d'ufr etc..)

merci de ton éclairage dans ce cas  ;)

n°7984291
deepack
Posté le 25-03-2006 à 13:47:50  profilanswer

ah ok, autant pour moi alors  

desolé kawaii

n°7984353
jimmythebr​ave
Posté le 25-03-2006 à 14:02:23  profilanswer

deepack a écrit :

depuis peuu on peut en créer une avec 1€ :whistle:  

[:tinostar]

§Oui c'est vrai mais bon ça c'est de la poudre aux yeux. Va essayer de démarrer avec un euro.

n°7984369
nimaj
Posté le 25-03-2006 à 14:04:56  profilanswer

vyse a écrit :

Leurs convictions, si elles étaient expliquées clairement, calmement, c'est pas un problème. Maintenant, me bloquer le matin quand je vais en cours en essayant de me distribuer des tracts à la con, non merci, j'en veux pas, et ils se discréditent aux yeux de beaucoup de gens. Ils n'expriment pas leur opinion, ils tentent d'imposer leur opinion, nuance...
:  

c'est vrai que Villepin ne tente pas du tout, mais alors pas DU TOUT d'imposer son contrat.
Je me base pas sur ce qu'il y a sur ce topic, je me base sur ce que je vois dans la presse =>  

je dirais pas "grave erreur" car il faut se tenir au courant, mais aujourd'hui les médias veulent du juteux, veulent des conflits entre manifestant et forces de l'ordre comme à renne ou à paris, ils veulent vendre quoi, alors que t'as plein de villes comme Nantes (de toutes façons la loire atlantique à tjs été occultée, car nantes est une ville de jeunes où tout roule donc on va pas aller le dire aux gens qd même!) ou Lille où tout ce passe quasiment sans aucun problème!!

ou ce que justement ces gens là me distribuent. Pas à un seul moment j'ai vu là dessus quelque chose de marqué sur "comment faire évoluer la situation":  

t'as de la m**** dans les yeux? le retrait du CPE, voilà ce qui ferait évoluer la situation, tout le monde retournerait gentillement en cours si cette ****** dégageait.

bizarre  [:gratgrat]. Maintenant, tous ces jeunes responsables là, qui ont surement tous voté pour élire ce gouvernement:  

c vrai que les lycéens et quasiment tous les étudiants de moins de 22 ans "ont surement tous voté pour élire ce gouvernement"  

ils en veulent plus, sortent dans la rue, me disent que ce truc à été voté à minuit avec une assemblée vide, que tout ça s'est fait en cachette etc...  

c'est vrai qu'ils ont pas du tout essayer de le faire passer en douce! ils ont fait un amendement, ça a été imposé (en gros c'était "bon on arrête de discuter, maintenant on vote" ) alors que c'est une loi qui aurait du être faite!

Et puis les travailleurs, grève générale toussa, faudra voir combien de gens seront dehors, et combien de gens seront emmerdés car ils peuvent pas aller au boulot justement. Parce que le travailleur, contrairement a l'étudiant, il doit aller au boulot pour gagner son argent

:  

c'est un peu le but d'une grève générale... se faire entendre en bloquant
 le pays.

Message cité 1 fois
Message édité par nimaj le 25-03-2006 à 14:07:07
n°7984428
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 14:16:36  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

En théorie tous les systèmes sont parfaits, en pratique on n'a jamais pu en appliquer que des succédanés, certains se pervertissent plus facilement que d'autres semble-t-il...

Au final c'est toujours la corruption qui fait crascher un système.
Le libéralisme semble tenir car la corruption fait partie des règles du jeu.

n°7984481
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 14:29:00  profilanswer

len22 a écrit :

A l'instant au zapping de C+ :

un manifestant pro-CPE en costard cravate :D

C est bizarre hein ?

Qu est ce que t as contre les costard-cravate ... ?

C est beau un costard-cravate ... avec une Amex et une Platinium dans la poche interieure  :D  

n°7984489
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-03-2006 à 14:30:20  profilanswer

Phileass a écrit :

Il faut surtout que t'arrete tes banalités et que tu t'interesses aux idées, à l'economie et au fonctionnement du capitalisme. Ca te donnera peut etre un sens critique un poil plus evolué.

Un peu comme le tiens [:dawa]? non, merci [:kiki]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7984497
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-03-2006 à 14:32:43  profilanswer

Non mais laisse, tout les patrons sont inutiles et le monde tournerait mieux sans eux, il faut sortir dans les rues pour gueuler et les faire plier... Et tu peux rien dire contre ça, c'est un mec qui sait exactement comment marche le capitalisme, qui s'interesse à tout ça et qui sait que si tu n'as pas les même idées, c'est que tu t'y interesses pas et que tu n'as aucun sens critique. [:kiki]

---------------
n°7984509
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-03-2006 à 14:34:59  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah ben oui, maintenant il n'y a plus que des artisants et commercants. Nan mais vraiment, arretez un peu la. Essayez de comprendre ce que vous commentez.

Mais tu comprends pas que tu prends au maximum 5% de tout les patrons comme majorité pour essayer d'expliquer une lutte contre le patronnat qui n'a pas lieu d'être et de leur preter des intentions qu'ils n'ont pas en très grande majorité

---------------
n°7984535
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-03-2006 à 14:40:21  profilanswer

kfman a écrit :

3.
Une boite ça se monte pas avec 1€ symbolique, histoire d'avoir un semblant de crédilité avec ses futurs fournisseurs. D'autant que le capital peut être constitué sur 5 ans et en immobilisations.

Style: "SARL Tartempion au capital de 1€"... :o

J'ai également la naiveté de penser que quelqu'un qui monte un boite fait les choses sérieusement.

Une entreprise peut ne pas avoir de fournisseur [:itm]
Quand on connait le droit, oui, c'est "facile" de monter une boite sans se tromper sur sa formation.
Quand on monte sa boite alors que l'on a aucune idée des démarches à faire, mais juste une volonté, une idée, c'est déjà beaucoup plus dur.

---------------
n°7984542
Phileass
Posté le 25-03-2006 à 14:41:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais tu comprends pas que tu prends au maximum 5% de tout les patrons comme majorité pour essayer d'expliquer une lutte contre le patronnat qui n'a pas lieu d'être et de leur preter des intentions qu'ils n'ont pas en très grande majorité

Alors, tu vire l'artisanat et les petits commercants de la liste si ca t'eclate et tu refais tes calculs.
Je vois bien qu'avec l'experience de ton papa tu veux reinventer les modeles economiques developpés depuis 2 siecles. Si ca t'eclate de penser que toute une economie ne tient que sur des boulangers et des plombiers, tres bien, maintenant ne passe pas ton temps à commenter et te moquer de raisonnements que tu ne comprends pas.

n°7984545
popovski
Pédant sententieux
Posté le 25-03-2006 à 14:42:19  profilanswer

Tolor a écrit :

désolé d'être plus ou moins d'accord avec Tolorfen,
mais les gars si on tend pas un minimum la main au patronat responsable et civilisé de ce pays (je parle pas de Parisot et des multinationales hein) on va pas s'en sortir. Il faut pas se tromper de cible, on a assez d'ennemis comme ça je pense. Il faut sortir du discours "les patrons" et faire systématiquement la distinction entre "patrons voyous" et "patrons responsables" si on veut pas que ces derniers, aigris, imitent et fassent corps avec les premiers...

Message édité par popovski le 25-03-2006 à 14:43:23
n°7984565
olivier ch​iabodo
Posté le 25-03-2006 à 14:48:20  profilanswer

la question a écrit :

"Précarité", c'est la façon hype de dire "pauvreté".
Je parlerais de "pauvreté relative", vu que les adeptes de la mauvaise foi te diront que un pauvre en Europe sera riche en Ethiopie.[:petrus75]

Sinon, dire que "ET pourquoi c'est seulement depuis que le gouvernement propose ce contrat que l'on s'interesse autant a la précarité?
Ton "Ne fallait il pas s'y interesser avant et pouvoir dc dialoguer plus facilement ", c'est à la fois triste et peu élogieux pour toi. A moins que tu n'es jamais entendu de Emmaus, des restos du Coeur, du Secours Populaire et de toutes les assoc' qui essaient d'aider les plus démunis et de combattre cette précarité.

Bien evidemment que j'ai entendu parler de ttes ces associations. Mais ce que je comprends pas c'est que les syndicats nai pas mis le doigt dessus avant et la ils se retrouvent a gueuler contre le cpe alors qu'ils n'ont pas l'air d'avoir grd chose a proposer a la place...
Il y a autant de torts des deux cotés et comme les 2 cotés sont bornés je sais pas trop ou cela va nous mener  :pt1cable:

n°7984582
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-03-2006 à 14:53:26  profilanswer

Phileass a écrit :

Alors, tu vire l'artisanat et les petits commercants de la liste si ca t'eclate et tu refais tes calculs.
Je vois bien qu'avec l'experience de ton papa tu veux reinventer les modeles economiques developpés depuis 2 siecles. Si ca t'eclate de penser que toute une economie ne tient que sur des boulangers et des plombiers, tres bien, maintenant ne passe pas ton temps à commenter et te moquer de raisonnements que tu ne comprends pas.

Mais attend, une entreprise de 50, 100, 200 personnes, tu crois que le patron est comme tu le décrit tout le temps? [:wam]
Faut arreter là. Ce que tu décrit, c'est une partie infime des patrons en france, que ce soit la pmi-pme de 10 salariés, ou l'entreprise de 200-500. Les grosses entreprises de plusieurs milliers de personnes, tu vas trouver des patrons comme tu le décrits mais tu penses vraiment encore que c'est la majorité d'entre eux qui sont comme ça?

---------------
n°7984589
Phileass
Posté le 25-03-2006 à 14:55:02  profilanswer

olivier chiabodo a écrit :

Bien evidemment que j'ai entendu parler de ttes ces associations. Mais ce que je comprends pas c'est que les syndicats nai pas mis le doigt dessus avant et la ils se retrouvent a gueuler contre le cpe alors qu'ils n'ont pas l'air d'avoir grd chose a proposer a la place...
Il y a autant de torts des deux cotés et comme les 2 cotés sont bornés je sais pas trop ou cela va nous mener  :pt1cable:

La precarité est dénoncée par beaucoup de gens, la politique criminelle de ce gouvernement et de ceux qui l'ont precede est denoncée par beaucoup de gens et des tas de solutions sont proposées.
Il faut augmenter les salaires, interdire les licenciements dans les boites qui font du benefices, ouvrir les livres de compte, embaucher dans l'education, la santé.
Depuis 10 ans, la part des salaires dans le PIB a baissé de 10%, il faut les reprendre.

n°7984608
d750
Posté le 25-03-2006 à 15:00:16  profilanswer

pinguin007 a écrit :

Je ne sais pas si on peut parler de désengagement politique des étudiants dans la mesure ou pour les elections du crous -du moins dans mon ufr- les étudiants on aprit le jour même qu'il y avait une election simplement parceque les militants des listes présentes nous distribuaient moultes tracts et arguments pour choisir leur liste (note : il me semble en plus qu'il est interdit de faire campagne / distribuer des tracs dans l'université le jour des elections) sachant qu'on entend parler de ces gens uniquement le jour des élections et sachant que ces gens sont trés  protectionniste, en gros impossible de monter une liste contre eux et de la voir accéder à des résponsabilités, passque faut pas oublier qu'au final ce qui se joue c'est un joli budget pour les gagnants des élections :D

ca rappele trop la politique, celle ou le but est d etre president de la republique

n°7984621
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-03-2006 à 15:02:32  profilanswer

nimaj a écrit :

:  

c'est un peu le but d'une grève générale... se faire entendre en bloquant
 le pays.

Le retrait du CPE ça nous ramène....euh tiens en fait ça nous ramène à...maintenant [:dawa] vu que le CPE est pas encore appliqué. Donc maintenant c'est super cool comme situation, ya pas de précarité ni rien de tout ça koi :D

tu dis toi même qu'ils ont voté, donc comment le CPE a t'il était imposé? Le gouvernement nous a donc été imposé aussi, malgré les élections. C'est vrai quoi, ceux qui avaient la chiasse le jour du vote, ben on leur a imposé un gouvernement :D

n°7984622
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 15:02:44  profilanswer

Phileass a écrit :

Bien trop hardcore tes propos ...  

Dans la boite dans laquelle je bosse (Willis Group, 3 eme plus grand courtier d assurance au monde) , le patron est considéré comme un messi, tout le monde est bient traité ( + 5000 collaborateurs), bien payé , % important de femme cadres et chef de section , % important d employés d origine dont je fais partie , perspecticves de carriere interessante .... par contre pour faire de l assurance faut un un ou deux chti diplomes quand meme ...  

Bref ca a l air bien et bien c est une boite americaine ....  

Renault par exemple , Carlos Goshn est donc le pantin du Diable Capitalisme : Tu fout Bernard Thibault a la tete de Renault il te coule la boite en 1 an.  

Je connais egalement un tas de gens qui ont monté leur boite , ils seraient pas tres content de voir ce que certaines personnes pensent d eux ...  

Bref , sans patrons , pas de manangement , sans management , anarchie, plus de boite , pus de taf ... alors pour 2 ou 3 % de patrons abusifs, tu va spas nous jouer du violon ... en tout ca stu m arracheras pas une larme

n°7984627
Phileass
Posté le 25-03-2006 à 15:03:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais attend, une entreprise de 50, 100, 200 personnes, tu crois que le patron est comme tu le décrit tout le temps? [:wam]
Faut arreter là. Ce que tu décrit, c'est une partie infime des patrons en france, que ce soit la pmi-pme de 10 salariés, ou l'entreprise de 200-500. Les grosses entreprises de plusieurs milliers de personnes, tu vas trouver des patrons comme tu le décrits mais tu penses vraiment encore que c'est la majorité d'entre eux qui sont comme ça?

Cette "infime" partie detient 80% des richesses. On se fout de savoir combien ils sont par rapport au nombre total de patrons, ca ne change strictement rien au raisonnement. Effectivement, je ne veux pas depouiller les boulangers, mais ca ne change strictement rien au raisonnement.  
Ensuite, l'argument pme, il faut arreter de le balancer à toutes les sauces, il est idiot. Combien aujourd'hui de pme sont sous-traitants de grosses boites ? La nouvelle pratique du capitalisme c'est ca. On divise la production en pleins de petites unités. Ces petites unités, on les met en concurrence, elles touchent des aides, on pleure sur elles en tant que pme, pour gagner les marchés, elles surexploitent un maximum leurs employés. Mais au final, ca rapporte à qui ca ? L'efficacité globale est moins bonne, parce qu'on factorise moins, les employés ont de moins bonnes conditions, mais par contre les grosses boites peuvent tirer les prix et ont fait chuter le cout de la main d'oeuvre.
Le capitalisme, c'est de la production à grande echelle. On a beau se cacher derriere des pme, le fonctionnement global reste le meme et on ne peut pas faire des raisonnement en regardant des petites societes de service ou d'artisanat.

n°7984637
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 15:06:15  profilanswer

deepack a écrit :

ah ok, autant pour moi alors  

desolé kawaii

Pas d'offence, c'était du à de la déformation professionnelle. Je dois être entourée de trop de geek... J'oublie que tout le monde ne fait pas joujou avec les langages info :)

n°7984642
Phileass
Posté le 25-03-2006 à 15:07:19  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Dans la boite dans laquelle je bosse (Willis Group, 3 eme plus grand courtier d assurance au monde) , le patron est considéré comme un messi, tout le monde est bient traité ( + 5000 collaborateurs), bien payé , % important de femme cadres et chef de section , % important d employés d origine dont je fais partie , perspecticves de carriere interessante .... par contre pour faire de l assurance faut un un ou deux chti diplomes quand meme ...  

Renault par exemple , Carlos Goshn est donc le pantin du Diable Capitalisme : Tu fout Bernard Thibault a la tete de Renault il te coule la boite en 1 an.  

Je connais egalement un tas de gens qui ont monté leur boite , ils seraient pas tres content de voir ce que certaines personnes pensent d eux ...  

Bref , sans patrons , pas de manangement , sans management , anarchie, plus de boite , pus de taf ... alors pour 2 ou 3 % de patrons abusifs, tu va spas nous jouer du violon ... en tout ca stu m arracheras pas une larme

Ah mais je ne dis pas qu'il ne faut pas un ou des administrateurs pour organiser les choses. Par contre, que le travail de tous serve à enrichir une minorité sous pretexte qu'ils sont deja suffisament riche pour amener les fonds, la c'est autre chose.

n°7984659
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 15:11:02  profilanswer

Phileass a écrit :

interdire les licenciements dans les boites qui font du benefices, ouvrir les livres de compte, embaucher dans l'education, la santé.
Depuis 10 ans, la part des salaires dans le PIB a baissé de 10%, il faut les reprendre.

Quand je dirigerai une equpe, le mec qui est pas bon je le vire et je le remplace meme si il chiale toute le slarmes de son corp, point a la ligne meme si mon entreprise fait des benefices .  

Les entreprise font des benefices parceque le management le permet , en augmentant les salaires de maniere irrealistes, limitant les licenciements tu mene a moyen terme l entreprise a la faillite ou alors a la croissance 0. Le moteur de l economie et donc du niveau sociale reste la croissance et , mm si parfois on trouve des gens en situation precaire, globalement ca fonctionne a part , je le repete encore dans la fonction publique et surtout a la SNCF et a EDF ou toutes ces feigneasses blindés d avantages osent venir revendiqué + sous mon nez ... on croit revé des fois

n°7984662
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 15:11:13  profilanswer

Phileass a écrit :

La precarité est dénoncée par beaucoup de gens, la politique criminelle de ce gouvernement et de ceux qui l'ont precede est denoncée par beaucoup de gens et des tas de solutions sont proposées.
Il faut augmenter les salaires, interdire les licenciements dans les boites qui font du benefices, ouvrir les livres de compte, embaucher dans l'education, la santé.

Oui mais la logique de la droite c'est d'aller dans le sens du patronat et des hauts revenus en baissant les impots sur le revenu pour eux.

La balance est clairement choisie.
Ca sert à rien de discuter, les positions on les connait.
C'est bien pour ça que la droite et la gauche existent.

toute cette discution revient à démontrer que la droite et la gauche existent, c'est vraiment une perte de temps  :o

n°7984667
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 15:12:12  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Le seul truc des boites américaines, c'est qu'il faut pas être noir. Bon j'exagère mais le modèle américain les a exclu grandement en les appauvrissant... Enfin bref les patrons on ne les hais pas, mais ils ont quand meme du mal à nous respecter des fois, les boites ou tout va bien, ça existe, mais les boites ou c'est la merde aussi, et je suis pas sure que ce soit que 2 ou 3%, malheureusement.

Message édité par kawaii le 25-03-2006 à 15:15:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)