Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4053 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7985550
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 17:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

thieuma a écrit :

parce que je ne connais pas le brésil et donc je n'en parle pas

certain ici devraient adopter la meme attitude

En gros tu ne connais que ce qui correspond à ta vision du monde...reponds pas c'est de la provo :)

Enfin bref, le Brésil et un grand pays plein de pauvres et de riches :) où "la répartition des richesses est un problème social et économique d'actualité. Les disparités sont importantes : sur 184 millions d'habitants, 50 millions seulement auraient un niveau de vie équivalent ou supérieur à celui d'un Européen. En 2002, entre 22 à 55 millions de personnes (selon que l'on prenne les chiffres du gouvernement ou de la Conférence nationale des Évêques) souffraient de la faim." (wikipedia)

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 25-03-2006 à 18:01:01
mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 17:58:36  profilanswer

n°7985551
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 17:58:56  profilanswer

thieuma a écrit :

si y'a que le syndicats de droite qui se bouge le cul c'est un peu normal.

-T'es ok pour le CPE ?
-oui
-Moi aussi, alors on change rien ?
-bah non alors
-ok
-ok.

Faudrait peut etre que les syndicats qui manifestent aient des propositions autres que la suppression.

Législativement comment on fait pour modifier en profondeur une loi ? faudrait m'expliquer ils veullent pas retirer la loi mais peut être "l'aménager" les points à problèmes sont la longue période d'essai et le non motif de licenciement donc une partie solide du projet; Ca se passe comment ca ? on est pas obligé de la retirer et de revoter avec de nouveaux textes moi je ne sais pas si quelqu'un le sait ?

n°7985555
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 18:00:31  profilanswer

kfman a écrit :

Tu sautes facilement le pas...
La Chine est un exemple ambigu à lui tout seul.

tu aurais préféré vire en chine dans sa période purement communiste ou aux états unis à la meme période ?

Ces gosses qui scandent des banderoles à l'éffigie de mao, ça me fait penser à des enfants gatés qui gueulent parce qu'ils n'ont pas eu le dernier jeu playstation à la mode  :o

n°7985561
deepack
Posté le 25-03-2006 à 18:01:22  profilanswer

jack ryan a écrit :

Ces élections ont été émaillées de nombreux incidents, notamment des vols d'urnes. L'UNEF avait tenté dans un premier temps de faire reporter le scrutin. D'ores et déjà, l'organisation a annoncé vouloir déposer dans plusieurs académies des recours devant le tribunal administratif pour obtenir l'annulation des élections. Le contexte de blocage des universités dans lequel ce scrutin a eu lieu a fait chuter la participation, traditionnellement faible : elle a été de 4,41 % seulement, contre 8,25 % en 2004.

Qui nous parlait des éléction du CROUS hier ? ouah 4,41% de participation !  :D  mais ca montre une vraie colères des anti blocages qui selon certains étaient allé voter au CROUS contre l'UNEF pour se revolter des AG truquée

ce n'est pas que le contexte du blocage qui a fait baisser les pourcentage, c'est aussi le fait que le CPE est passé au dessu du CROUS.(ma fac n'etant pas bloquée au moment du vote) PERSONNE n'est venu dans l'amphi presenter son projet. J'ai donc voté au fealing  [:mini-genoise]

Message édité par deepack le 25-03-2006 à 18:02:47
n°7985567
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 18:02:26  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Je ne comprends pas cette fascination pour le communisme.
Tous les régimes communistes ont été le théatre d'une violation inacceptable des droits fondamentaux de l'être huamin.
Tous ces régimes ont réduit leur population à la misère.
Tous ces régimes n'étaient pas viables et utilisaient la force pour se maintenir, mais ca fascine toujours autant.

Le principe du communisme a été utilisé pour asservir la base au profit des gens qui ont le pouvoir par des régimes menés par des dicateurs.
La corruption à bien aidé bien entendu.
Pour moi dans ces pays la notion de communisme a juste permis de contenir la base.
Des pays communiste et démocratiques vous en connaissez beaucoup  :??:

Ce qui fait que le captitalisme tien encore debout c'est que la corruption fait partie des règles du jeu.
Plus on est haut dans l'échelle plus on profite d'avantages en tout genre et plus on à interet à maintenir le système en l'état.

Vous ne trouveriez pas normal que absolument tous les livres de comptes des boites soient en accès libre ?
Est ce le cas déjà ?

n°7985572
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 18:03:02  profilanswer

pactole@ a écrit :

Vu que seul les deux premiers passent le premier tour on se retrouve avec deux candidats de droite.

tu parles des présidentielles de 2002 ?
la plupart des sondages donnaient Jospin et Le Pen au coude à coude (mois d'1 point d'écran) et certains meme Le Pen devant. Dis plutot que la gauche n'a pas voulu voir ce qui l'attendait

n°7985576
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 18:03:26  profilanswer

Phileass a écrit :

Oulala, mais c'est pas des ecoles de commerce, c'est des ecoles de café du commerce :o

comment vous voulez qu'on se moque pas franchement. Ca fait une heure que vous exposez votre inculture complete en histoire, en economie et en politique et vous le faites avec un aplomb enorme !
C'est triste.

Ouais c est vrai qu avec Besancenot au pouvoir , on laissera un salaire de 35K€ brut par an au meme taux d imposition actuel ...  

Sinon, tu commences a me gonfler avec tes attaques en piquée non justifiée ... et surtout jamais argumentée.

n°7985580
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 18:04:24  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

et lorsqu'on utilise les termes autarcie, réquisition, nationalisation etc . etc.  
ca vise un régime démocratique?

Si l'état rachete les parts d'une boite pour devenir majoritaire en quoi n'est-ce pas démocratique ?

n°7985585
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 18:05:45  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ca me parait simpliste de voir ça comme quelque chose qui ne va que dans un sens.
Le probleme est que le serpent se mort là queue.
Les charges que les patrons doivent bouffer servent à compenser ce que le medef n'aurait pas voulu concéder à l'état en ce qui concerne par exemple les politiques d'embauches et de prises de risques.

Dire de but en blanc qu'il faudrait que l'état baisse les charges reviendrai à dire qu'entre un bras de fer entre l'état et le patronat il faudrait que l'état cède.

Ca correspond à un choix politique.

Autant vous reprochez la vue des méchants patrons qui exploitent les gentils employés, autant vous versez dans la vue du méchant état qui fait chier les entreprises.

Faudrait arreter un peu.

Je suis d'accord avec Phileas la dessus, on plutot l'impression que la plupart recrachent la purée donnée à la bequée, sans trop reflechir aux pourquoi du comment c'est comme ci ou comme ça.

faut bien reconnaitre que les charges sont quand même énorme, et que ca n'encourage pas à creer de l'emploi

n°7985589
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 18:06:13  profilanswer

Heu pourquoi on arrête pas un peu de dériver sur le communisme ?
On sait tous que c'est pas réalisable, l'histoire l'as prouvé (désolée mais pres que tous les gouvernements coco se sont cassés la gueule et fini en dictature).

Message édité par kawaii le 25-03-2006 à 18:07:00
mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 18:06:13  profilanswer

n°7985591
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 18:07:19  profilanswer

thieuma a écrit :

Ceux qui sont dans la merde et qui veulent vraiment en sortir, ils ne se plaignent pas, ils triment ;)
Cf les communautés arrivées récement en france comme les asiatiques

Voici le post raciste du jour.

Qu'est ce que t'en sais que les magrhebin ne triment pas ?
Pourquoi ne pas admetre que parquer les gens dans les mêmes quartiers a été un frein à l'intégration ?
Pourquoi ne pas reconnaitre que les asiatiques souffrent probablement moins du racisme ?

n°7985593
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 18:07:30  profilanswer

joce a écrit :

faut bien reconnaitre que les charges sont quand même énorme, et que ca n'encourage pas à creer de l'emploi

c'est pour ça que vous aimez bien le CPE parce qu'il permet à l'employeur de payer de moins de charges ?

n°7985602
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 18:09:10  profilanswer

pactole@ a écrit :

Si l'état rachete les parts d'une boite pour devenir majoritaire en quoi n'est-ce pas démocratique ?

La gestion etatique d une entreprise n a pas pour but premier de faire du profit mais de proposer un service ou un bien a un prix juste.  

Le pb, c est que sans motivation financiere, les perspectives en terme  de croissance, de R & D et de concurrence sont plus etroites et auront tendance a creer de gros blocs surendettés :Ex SNCF avec la grande question qui se pose encore ajd : Doit on fermer la ligne Plouha - Guéret parcequ elle n est pas rentable ?  

n°7985604
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 18:09:25  profilanswer

kawaii a écrit :

En gros tu ne connais que ce qui correspond à ta vision du monde...reponds pas c'est de la provo :)

par forcément, je n'ai pas "une vision du monde", ce qui sous entend unilatéral. J'ai longtemps été de gauche quand j'était jeune, je comprends ce qu'est penser à gauche mais les premières expériences de la vie me font penser à droite [:markdavis]

n°7985606
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 18:10:30  profilanswer

jack ryan a écrit :

c'est pour ça que vous aimez bien le CPE parce qu'il permet à l'employeur de payer de moins de charges ?

non c'était une discussion parallèle sur les charges pour les TPEs :o
mais je t'avouerais que si un jour je devais embaucher, le CNE serait le bien venu :)

n°7985610
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 18:10:59  profilanswer

jack ryan a écrit :

Non, le seul truc que ca apporte c est que ca rend moins frileux la demarche d embauche - vision court terme .  

n°7985614
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 18:11:21  profilanswer

jack ryan a écrit :

Législativement comment on fait pour modifier en profondeur une loi ? faudrait m'expliquer ils veullent pas retirer la loi mais peut être "l'aménager" les points à problèmes sont la longue période d'essai et le non motif de licenciement donc une partie solide du projet; Ca se passe comment ca ? on est pas obligé de la retirer et de revoter avec de nouveaux textes moi je ne sais pas si quelqu'un le sait ?

si on retire ça, le contrat le cpe redevient un cdi classique donc n'a plus aucune utilité.

n°7985620
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 18:13:05  profilanswer

thieuma a écrit :

si on retire ça, le contrat le cpe redevient un cdi classique donc n'a plus aucune utilité.

pas forcement, ils parlent de justifier le licenciement sans pour autant de recours juridique non ?

n°7985621
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 18:13:17  profilanswer

thieuma a écrit :

N'empeche que ça vous géne pas vous qu'on puisse vous virrer du jour au lendemain (manière de parler) sans vous dire pourquoi ?

n°7985625
Phileass
Posté le 25-03-2006 à 18:14:06  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Ouais c est vrai qu avec Besancenot au pouvoir , on laissera un salaire de 35K€ brut par an au meme taux d imposition actuel ...  

Sinon, tu commences a me gonfler avec tes attaques en piquée non justifiée ... et surtout jamais argumentée.

Si le sujet t'interesse vraiment, tu as un thread bien documenté :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°7985626
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 18:14:11  profilanswer

Zangalou a écrit :

en meme temps si tu fais bien ton job un patron n'aura aucune envie de te virer au bout de deux ans, par contre ca lui permettra de virer les gros branleurs sans problème.

Ce débat n'est que politique avec certains groupes politiques qui se servent des jeunes pour faire passer leurs idées ... on voit de tout et n'importe quoi dans ces manifs :/

Si le mec branle rien c'est au patron de prouver avec succès qu'il fait pas son taf et il dégage, c'est tout.

Sous prétexte qu'une minorité de types branlent rien et savent se rendre difficlement virable il faudrait que tout le monde paye ?

n°7985627
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 18:14:16  profilanswer

pactole@ a écrit :

Voici le post raciste du jour.

Qu'est ce que t'en sais que les magrhebin ne triment pas ?
Pourquoi ne pas admetre que parquer les gens dans les mêmes quartiers a été un frein à l'intégration ?
Pourquoi ne pas reconnaitre que les asiatiques souffrent probablement moins du racisme ?

mais qui t'a parlé des magrhebins dans cette histoire ?
arrète  [:crusty128] , ça te fait sauter du coq à l'ane

n°7985628
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 18:14:24  profilanswer

kawaii a écrit :

N'empeche que ça vous géne pas vous qu'on puisse vous virrer du jour au lendemain (manière de parler) sans vous dire pourquoi ?

ba je pense quand même que dans la majorité des cas, l'employé saura pourquoi

n°7985629
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 18:14:46  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

La gestion etatique d une entreprise n a pas pour but premier de faire du profit mais de proposer un service ou un bien a un prix juste.  

Le pb, c est que sans motivation financiere, les perspectives en terme  de croissance, de R & D et de concurrence sont plus etroites et auront tendance a creer de gros blocs surendettés :Ex SNCF avec la grande question qui se pose encore ajd : Doit on fermer la ligne Plouha - Guéret parcequ elle n est pas rentable ?

Euh... EDF, GDF, FT des brelles en R & D ?
FT a été foutue en l'air à cause de rachats hasardeux.

n°7985631
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 18:15:33  profilanswer

pactole@ a écrit :

Si le mec branle rien c'est au patron de prouver avec succès qu'il fait pas son taf et il dégage, c'est tout.

Sous prétexte qu'une minorité de types branlent rien et savent se rendre difficlement virable il faudrait que tout le monde paye ?

Sous prétexte qu'une minorité de patron abuse du système, il faudrait que tout ceux qui ont du mal à trouver du taff payent ?

n°7985634
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 18:16:06  profilanswer

joce a écrit :

j'adore ces suppositions hasardeuses.

n°7985637
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 18:16:27  profilanswer

joce a écrit :

pas forcement, ils parlent de justifier le licenciement sans pour autant de recours juridique non ?

oui, dans la période d'essai, si réduis la période d'essai à 1 mois tu as quasiment un cdi normal

n°7985638
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 18:16:28  profilanswer

n°7985639
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 18:16:51  profilanswer

joce a écrit :

Je pense que ça devrait être obligatoire, question de respet  :jap: Comme disait je sais pas qui, il faut des obligations claires pour éviter les problèmes à repétition.

Message édité par kawaii le 25-03-2006 à 18:17:32
n°7985643
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 18:17:14  profilanswer

jack ryan a écrit :

j'adore ces suppositions hasardeuses.

ba tu supposes tout autant de ton coté [:spamafote]
Tous les patrons ne sont pas des pauvres putain d'enculés, et je vois pourquoi il refuserait de te le dire si tu lui demandes...

n°7985645
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 18:17:31  profilanswer

joce a écrit :

Sous prétexte qu'une minorité de patron abuse du système, il faudrait que tout ceux qui ont du mal à trouver du taff payent ?

Dans ce cas appliquons le même raisonnement aux ASSEDICs et la Secu.

n°7985649
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 18:18:18  profilanswer

joce a écrit :

non mais tu trouves ca normal de virer quelqu'un sans motif ? sans justification aucune ? l'employeur a le droit de virer c'est normal tout le monde le reconnait mais il doit prouver pour éviter les abus c'est pas parce qu'une c'est qu'une minorité le fait qu'on doit pas contrôler pour autant.

n°7985651
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 18:18:25  profilanswer

thieuma a écrit :

tu parles des présidentielles de 2002 ?
la plupart des sondages donnaient Jospin et Le Pen au coude à coude (mois d'1 point d'écran) et certains meme Le Pen devant. Dis plutot que la gauche n'a pas voulu voir ce qui l'attendait

C'est pas ce que j'avais retenu à cette époque.
La gauche, enfin, le PS a trop compté sur ses résultats et son bilan positif et négligé l'aspect concours de beauté charme de l'election presidentielle.
Il n'y avait que 200000 voies d'écart entre Le Pen et Jospin.

bref faudrait trouver les chiffres de l'époque mais je suis persuadé qu'avec des sondages pas completement à côté de la plaque on aurait pu s'épargner aussi bien pour la droite démocrate que la gauche le dégout d'avoir LePen au second tour.
 :/

n°7985652
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 18:18:32  profilanswer

thieuma a écrit :

oui, dans la période d'essai, si réduis la période d'essai à 1 mois tu as quasiment un cdi normal

donc grosso modo c'est un CDI avec periode d'essai de 1 an au lieu de 3 mois et plus d'avantage en cas d'arret du contrat ?

n°7985653
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 18:18:36  profilanswer

kfman a écrit :

Euh... EDF, GDF, FT des brelles en R & D ?
FT a été foutue en l'air à cause de rachats hasardeux.

J ai pas di absence de R & D , j ai dit perspective plus etroite , stratégie moins agressive en somme ...  

Et pour le reste ?  :D  t aurais convaincu ? :D

n°7985656
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 18:19:04  profilanswer

joce a écrit :

Tous les patrons ne sont pas des pauvres putain d'enculés, et je vois pourquoi il refuserait de te le dire si tu lui demandes...

On en a vu se faire jarter par un dispositif de sécurité [:airforceone] Alors quand t'as une règle c'est clair, les législations ça sert à ça, surtout si on est d'accord que par principe la personne à le droit de savoir.

Message édité par kawaii le 25-03-2006 à 18:19:53
n°7985659
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 18:19:32  profilanswer

Phileass a écrit :

Si le sujet t'interesse vraiment, tu as un thread bien documenté :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Merci , c est plus constructif comme ca ...  :jap:

n°7985660
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 18:19:40  profilanswer

joce a écrit :

Je veux bien croire, mais en contrepartie, qu'est ce qui prouve que le patronat va pas se barer avec la caisse ?

n°7985662
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 18:19:48  profilanswer

jack ryan a écrit :

non mais tu trouves ca normal de virer quelqu'un sans motif ? sans justification aucune ? l'employeur a le droit de virer c'est normal tout le monde le reconnait mais il doit prouver pour éviter les abus c'est pas parce qu'une c'est qu'une minorité le fait qu'on doit pas contrôler pour autant.

faut pas non plus que ca devienne le parcourt du combattant pour pouvoir virer le gars.

n°7985663
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 18:19:52  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

J ai pas di absence de R & D , j ai dit perspective plus etroite , stratégie moins agressive en somme ...  

Et pour le reste ?  :D  t aurais convaincu ? :D

Mais moi aussi... [:dawa]

n°7985664
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 18:20:49  profilanswer

joce a écrit :

mais ca engage à quoi de le mettre dans la loi ? c'est limite logique de justifier un licenciement. La je vais supposer n'est ce pas normalement écrit dans le code du travail que tout licenciement nécessite un motif prouvé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)