Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4419 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7976526
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2006 à 15:07:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

corsicapersempre a écrit :

Ah cool :o Les modos, vous avez les honneurs de sites d'extrême-droite... Ca sent diablement mauvais, tout ça.  


C'est à dire :??:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 15:07:16  profilanswer
 

n°7976532
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 15:08:33  answer
 

ruda_salska a écrit :

je pense, pour ce que j'ai parlé avec lui, que c'est plus dans le sens de "il faut 4 ou 6 mois avant qu'un chomeur puisse chercher du boulot avec l'aide de l'ANPE".
mais bon, je pense que nous sommes tous assez d'accord pour dire qu'attendre apres eux pour trouver un boulot c'est se tirer une balle dans le pied ;)


 
Merci :)
 
Bien sur, on peut imaginer que les chomeurs cherchent avant que l'ANPE leur propose un truc... mais n'est ce pas le monde a l'envers ? Dans ce cas, on peut aussi imaginer que les chomeurs cherchent pendant leur preavis ;)

n°7976536
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 15:09:15  answer
 

tomlameche a écrit :

Ah ben alors faudrait être plus prudent dans les termes, parce que juste au dessus de cette phrase, il en a une à propos des profiteurs, c'est un peu louche comme didactique...


 
Je t'invite a faire un tour sur jeux video de HFR... tu seras surpris du nombre de personnes qui se rejouissent d'etre au chomage pour avoir le temps... de jouer !

n°7976557
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 24-03-2006 à 15:12:28  profilanswer
 


 
Une goutte d'eau par rapport aux millions de chômeurs en France. Tu n'as rien de plus percutant comme argument pour dénigrer les chômeurs ?  [:kiki]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°7976560
corsicaper​sempre
Posté le 24-03-2006 à 15:13:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est à dire :??:


 
Bah, je vais pas non plus leur faire de la pub, hein...

n°7976563
guippe
\o/
Posté le 24-03-2006 à 15:13:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les anars qui demandent quelque chose à l'état ? T'as pas du tout comprendre de leur idéologie :p


 
En tout cas je voudrai rappeler qu'hier soir, ce sont les anars et les autonomes qui se sont interposés entre les loubards et les vrais manifestants ; et il semblerait qu'il leur a fallu pas mal de trippes pour y retourner à plusieurs reprises et se faire massacrer.
 
Perso : chapeau bas

n°7976570
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2006 à 15:14:38  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Bah, je vais pas non plus leur faire de la pub, hein...


Sauf que là on comprend rien à ton message [:spamafote]
 
Si tu veux pas le dire ici, tu me peux m'envoyer un MP ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7976585
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-03-2006 à 15:17:13  profilanswer
 

guippe a écrit :

En tout cas je voudrai rappeler qu'hier soir, ce sont les anars et les autonomes qui se sont interposés entre les loubards et les vrais manifestants ; et il semblerait qu'il leur a fallu pas mal de trippes pour y retourner à plusieurs reprises et se faire massacrer.
 
Perso : chapeau bas


Bon, maintenant la question qui tue : ils font comment les anar' pour différencier les "vrais manifestants" des casseurs, hum ? :sarcastic:

n°7976599
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2006 à 15:18:32  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bon, maintenant la question qui tue : ils font comment les anar' pour différencier les "vrais manifestants" des casseurs, hum ? :sarcastic:


 [:mouais]  
 
J'avais prévenu : on arrête les trolls et autres posts agressifs. Tu nous fait un bon combo, dernier avertissement là ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7976601
ruda_salsk​a
Posté le 24-03-2006 à 15:18:52  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Et c'est exactement ce qui se passe en France [:airforceone] Toutes les annonces que je vois, c'es niveau Bac+x, la spécialisation du diplôme devient secondaire, hormis certaines spécialisations, relativement minoritaire.

Citation :

hors en france l'énorme problème c'est qu'on croit qu'un diplome va t'apprendre un métier...


L'énorme problème, c'est qu'un diplôme en france n'est pas fait pour trouver un métier.

Citation :

mais non le pricipe c'est de dire "j'ai fait tel nombre d'année d'étude, j'ai donc tel niveau intélectuel, à coté de ca j'ai tels connaissances et puis tels expériance" et non pas de cantoner qq un à une dicipline par rapport à un diplome bien précis...

Désolé mais je comprends pas du tout ton raisonnment, tu décris exactement la manière dont ça se passe en France, en constatant qu'il y a un problème, mais en affirmant que ce n'est pas ça le problème :??:  
 
Une entreprise, ce qu'elle veut c'est trouvé quelqu'un de compétant, de rentable le plus vite possible et en le payant le moins cher possible  :o  le système actuelle lui donne exactement ce qu'elle veut.
 
On a voulu que tout le monde ai le Bac, super, mais l'effet pervers, c'est qu'avoir le Bac maintenant n'est plus un avantage, en revanche de pas l'avoir est un handicap. On a rechigner à profesionnaliser les fillières (comme tu disais plus haut, l'école, c'est pas fait pour apprendre un métier), très bien, mais du coup, il y a des milliers d'étudaints qui sorte de l'école avec quasiment la même formation, dans le sens ou chaque spéficité entre chaque diplôme est devenu anecdotique pour l'entreprise.
 
Il y a 2 choses dans les compétence d'un individu, son niveau d'étude et son expériences professionnelle. Dans pratiquement tous les cas, l'entreprise aurait a "former" un nouvel employé, autant prendre celui qui aura le maximum de potentiel (niveau d'étude)  puisque le diplome n'est que peu de valeur professionnelle. On va se retrouver avec, par exemple, des banques qui préfereront un Bac +4 en sociologie  :o  plutôt qu'un Bac + 2 en compta ou en commerce. Perso, je trouve ça aberrant.


postule et tu verra si le nom du diplome ne joue pas ;)
 
Non ca ne se passe pas comme ca dans l'entreprise pour ce que j'en vois et ce que j'en entend. qd tu as fait des études dans l'informatique, tu ne peux pas ou tres tres difficilement te réorianter dans la vente car tu n'es pas dans la bonne case.
c'est ca que je veux, tout est cloisonné par rapport à ton diplome à moins de rester dans un entreprise à vie et d'y faire tes preuves. si tu viens à changer de boite tu devras reprendre en bas ou au milieu de l'échelle alors que tu étais en haut et tout ca parce que tu n'as pas le diplome... pourtant tu as les compétances vu que tu as déjà bossé la-dedans...
 
donc ce que je déplore dans le monde de l'entreprise francaise, c'est que bac+2 tu es tech informatique et administrateur réseau à bac+5. pourtant l'intitulé de mon BTS c'est admin réseau...
pareil j'ai un licence de chef de projet info, mais pour etre chef de projet il faut un BAC+5.
j'admet tout de meme qu'il faut de l'expériance avant de gérer, mais je sais aussi que la seule solution pour arriver à ces postes pour moi c'est de rester 5 ans d'en une boite, mais le pbm c'est qu'en informatique si tu ne bouges pas tu prend 1 ou 2 trains de retard et la tu es largué.
à coté de ca j'ai des potes qui ont suivit le meme cursus que moi mais qui sont parties bosser à l'étranger, ils ont été pris comme chef de projets ;)
est ce que tu vois la différence? ;)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 15:18:52  profilanswer
 

n°7976603
nono973
Posté le 24-03-2006 à 15:19:05  profilanswer
 

Je poste texto un article pêché sur le net. J'espère qu'il n'a pas déjà été cité; pas le temps de chercher dans 400 pages vous m'excuserez.
 
 
Génération CPE : Parents gâtés, enfants frustrés
Très bon article sur une génération sacrifiée. La nôtre !
 
Les parents sont entrés facilement dans le monde du travail. Leurs enfants n'y parviennent pas. Crise, chômage et précarité professionnelle troublent leur sommeil. Enquête sur une génération qui se sent flouée et déclassée.
 
Violaine de Montclos (Le Point 23 mars 2006)
 
Elle a 24 ans, le bac, six ans d'études derrière elle. Elle est tout sauf une tire-au-flanc. Sous sa pancarte « Jeune en solde », elle bat le pavé parisien, jeudi 16 mars, contre l'avis d'un père inquiet. « Il n'aime pas me savoir ici. Mais à mon âge, lui qui n'a fait que deux ans d'études avait déjà un boulot, bien payé, et un appartement. »
 
« A mon âge »... Ces mots sont depuis quelques semaines sur les lèvres de tous les jeunes de ce pays. Opposants ou partisans du projet Villepin. Pro ou anti-blocage. Etudiants concernés par le contrat ou trentenaires sous-employés. Comment ne pas entendre, bien au-delà du bras de fer syndical et politique, l'expression exaspérée de cette nouvelle inégalité ? Une inégalité qui n'est plus seulement de classe ni de couleur de peau : une inégalité de génération. « A mon âge » : une génération entière se compare aujourd'hui à ses aînés et se sent flouée.
 
« Les parents des jeunes concernés par le CPE sont en fait les derniers sauvés du système », explique le sociologue Louis Chauvel. Au-dessus d'eux, toute une génération d'hommes et de femmes encore actifs ou à la retraite a sorti son épingle du jeu. Ils n'échappent pas, bien entendu, à la crise, au chômage, à la précarisation professionnelle. Mais ils sont entrés facilement dans le monde du travail, à des salaires immédiatement encourageants. Ils n'ont pas eu à faire des années d'études et des dizaines de stages non rémunérés pour y être légitimes. Et surtout, ils se sont hissés, en termes de niveau de vie, globalement beaucoup plus haut que leurs propres parents. Leurs enfants, eux, n'y parviennent pas et sont précipités sur la pente descendante.
 
Tous les chiffres, toutes les analyses prouvent cette inversion de la machine à la défaveur des plus jeunes de ce pays. Pourtant, cette nouvelle inégalité est longtemps restée invisible, comme si leurs difficultés étaient le propre de leur âge, alors qu'elles sont l'apanage d'une époque. « Nous nous heurtons souvent à une sorte de déni », explique Cathy, l'une des fondatrices du collectif Génération précaire, qui rassemble des stagiaires en colère âgés de 20 à... 35 ans. « Parents, supérieurs hiérarchiques pensent que nous fantasmons sur un âge d'or qui n'aurait jamais existé, ils essaient de nous faire croire qu'ils ont connu les mêmes difficultés : "Pour nous aussi, ç'a été dur, nous aussi, qu'est-ce que vous croyez, on en a bavé." »
 
Faux. Trois chiffres, parmi tant d'autres, le démontrent aisément. En 1972, le taux de chômage à la sortie des études était de 4 %. Il oscille aujourd'hui entre 20 et 30 %. En 1977, un quinquagénaire gagnait 15 % de plus qu'un trentenaire. Aujourd'hui, l'écart de salaire entre ces deux tranches d'âge est de 40 %. A la fin des années 60, enfin, on devenait instituteur avec le bac en poche. Aujourd'hui, le diplôme demande cinq années d'études supérieures. Oui, l'âge d'or a existé. Et il est bel et bien fini. « C'est la première fois qu'en temps de paix une génération se sait moins bien traitée que la précédente, martèle Louis Chauvel. Cela crée un climat étrange, inédit, entre ces deux générations qui vivent ensemble. »
 
Frustration. Incompréhension. Raphaël, 30 ans, n'a pas de mots assez durs pour qualifier ceux qui lui servent de supérieurs hiérarchiques dans l'entreprise où lui qui est père de trois enfants est encore considéré comme un « jeune » devant faire ses preuves. « J'ai fait bien plus d'études que la plupart d'entre eux. Nombreux sont ceux qui sont d'ailleurs entrés dans cette boîte sans diplômes. Pourtant, à quelques années de la retraite, ils ont des salaires que je n'atteindrai jamais, étant donné le niveau auquel j'ai été embauché et le peu d'augmentation dont j'ai déjà bénéficié. Il existe un écart monstrueux et totalement injustifié entre nous. Ils savent que c'est ma génération qui va devoir se saigner pour leur offrir une confortable retraite, et ils n'en ont aucun complexe. Et je les entends, à la machine à café, se plaindre de leurs enfants qui sont, selon eux, incapables de trouver du boulot ! » Franck, 26 ans, raconte ces repas de famille où des papy-boomers à la mémoire courte narrent à une jeune classe enragée leurs débuts triomphants dans la vie active. « Le message est clair : ils y sont arrivés, très jeunes, et à la force du poignet, alors que nous, les branleurs, les éternels étudiants, leur demandons encore de l'argent de poche. Ils oublient de préciser qu'à l'époque toutes les portes leur étaient ouvertes, tandis qu'aujourd'hui personne n'a besoin de nous. »
 
L'universitaire canadien Timothy B. Smith - auteur de « La France injuste » (Autrement) - pose un regard sévère, pour ne pas dire horrifié, sur la façon dont l'Hexagone a, selon lui, sacrifié sa jeunesse. Contrairement à nombre de ses voisins européens, à démographie et croissance semblables, les responsables français auraient choisi depuis un quart de siècle d'arbitrer en défaveur des jeunes. « La France est beaucoup plus riche qu'il y a trente-cinq ans. Mais cette richesse n'est pas partagée avec les jeunes. La prospérité a bénéficié à ceux qui ont 50, 60 ans aujourd'hui, alors que les jeunes se sont appauvris. La classe politique française a fait peser tous les sacrifices sur leurs épaules. »
 
 
Déclassement. Signe visible et mesurable de cette injustice générationnelle : le déclassement. Les enfants de cadres sont les premières victimes de cette histoire économique qui s'est mise sur la marche arrière. Alors que leurs parents avaient fait un bond en avant, eux dévissent, littéralement. Depuis vingt ans, ils sont de moins en moins nombreux à atteindre le statut de cadre de leur père, et, s'ils y parviennent, c'est en moyenne pour une rémunération nettement plus faible. Les parents, s'ils étaient dans le déni, réalisent un jour ou l'autre avec stupeur que leurs enfants n'ont plus accès aux mêmes quartiers, au même nombre de mètres carrés habitables, aux mêmes écoles pour leurs propres enfants.
 
Marie, 29 ans, décrit avec agacement l'air consterné de sa mère visitant l'appartement qu'elle et son compagnon viennent d'acquérir. Dix ans d'études à eux deux, deux salaires, un endettement sur trente ans, pour un espace dérisoire et loin, si loin du centre-ville. « Ça me fait tout drôle de te voir là-dedans, m'a-t-elle dit. Sans doute a-t-elle enfin réalisé que les temps avaient changé. » Jacques, 28 ans, regrette d'avoir appris à ses parents qu'il venait de remplir une demande de logement social. « Pour moi, ça n'a rien d'extraordinaire, mais pour eux, qui avaient réussi au point de pouvoir offrir à leurs enfants de longues études supérieures, ç'a été un choc de comprendre que je rentrais dans ces plafonds. Ils ont du même coup réalisé que mon petit frère de 25 ans ne mettait pas de mauvaise volonté à trouver du travail, et que ma soeur, la seule de nous trois à avoir obtenu un CDI, était en fait sous-employée. Ils ont ouvert les yeux. »
 
Drôle de secousse, pour une société fondée sur le progrès économique et social, que ce constat de recul. Il est loin, bien loin le temps où les enfants adoucissaient la fin de vie de leurs parents grâce à des revenus supérieurs aux leurs. En ces temps où la jeunesse est mal venue et mal payée sur le marché du travail, en ces temps où, pour la première fois de l'Histoire, le niveau de vie est plus élevé à ne rien faire de 60 à 65 ans qu'à travailler à temps plein de 30 à 35 ans, la solidarité intergénérationnelle joue dans l'autre sens. A 25 ans, on s'éternise, faute de pouvoir prendre son envol, sous le toit parental. A 35 ans, on loue à bas prix un appartement à ses parents qui, au même âge, en étaient déjà propriétaires. « Finalement, à niveau d'études égal, ce sont les jeunes dont les parents ont un gros patrimoine, ce sont les fils et les filles de ceux qui ont des pistons, des contacts, qui finissent par s'en sortir », regrette Louis Chauvel. Tout le système méritocratique est foulé au pied.
 
Ceux qui ont accepté les règles du jeu, qui ont mené sous la pression du chômage ambiant des études dont on leur disait qu'elles leur garantissaient un avenir, ceux qui, à l'ombre des papy-boomers, se sont laissé renvoyer l'image d'une génération docile et pantouflarde s'aperçoivent aujourd'hui qu'ils sont les grands perdants du système, et sans doute pour longtemps. Qui, au sein de la classe politique, n'a pas perçu cette amertume, qui n'a pas compris que, bien au-delà du débat sur le CPE, toute une tranche d'âge de ce pays, globalement plus diplômée et plus pauvre que ses aînés, parle aujourd'hui de quelque chose qui ressemble à son honneur perdu, n'a rien saisi des récents événements. Il est vrai que l'âge moyen, en politique, est aujourd'hui de 57 ans.

n°7976606
Phileass
Posté le 24-03-2006 à 15:19:18  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bon, maintenant la question qui tue : ils font comment les anar' pour différencier les "vrais manifestants" des casseurs, hum ? :sarcastic:


 
les casseurs c'est ceux qui cognent les manifestants en les volant, les manifestants c'est ceux qui manifestent. C'est pas trop dur.

n°7976617
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-03-2006 à 15:21:27  profilanswer
 

Phileass a écrit :

les casseurs c'est ceux qui cognent les manifestants en les volant, les manifestants c'est ceux qui manifestent. C'est pas trop dur.


Nan mais c'est la question qu'on pose habituellement aux policiers. Alors ca me fait marrer que ce soient les mêmes qui la posaient la semaine dernière et qui y répondent maintenant :ange:

n°7976630
Phileass
Posté le 24-03-2006 à 15:23:46  profilanswer
 

zurman a écrit :

Nan mais c'est la question qu'on pose habituellement aux policiers. Alors ca me fait marrer que ce soient les mêmes qui la posaient la semaine dernière et qui y répondent maintenant :ange:


 
 
Les services d'ordre, anars et toto ne foncent pas dans le tas, ils s'interposent quand un mec ou une nana se fait agresser. C'est pas tout à fait la meme demarche. Chose que n'ont d'ailleurs pas fait les flics hier qui regardaient en se marrant.

n°7976644
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 15:24:51  answer
 

KrisCool a écrit :

Une goutte d'eau par rapport aux millions de chômeurs en France. Tu n'as rien de plus percutant comme argument pour dénigrer les chômeurs ?  [:kiki]


 
Il faut bien avouer que parmi les chomeurs "aises", qui touchent des ASSEDIC d'un montant sympathique, il n'est pas rare de se prendre 1 mois ou 2 tranquilles avant de chercher. C'est humain, puisque tu ne risques rien, et personne ne te pousse a chercher immediatement.
Apres le gars peu qualifie, sur un secteur peu porteur, lui il cherche d'emblee. Mais c'est pas lui qui a des reseaux d'anciens qui l'aident, des cabinets de chasse qui cherchent son profil, et des competences rares. Lui, il a besoin de l'ANPE: qui est tout simplement incapable de l'aider correctement.

n°7976647
corsicaper​sempre
Posté le 24-03-2006 à 15:25:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sauf que là on comprend rien à ton message [:spamafote]
 
Si tu veux pas le dire ici, tu me peux m'envoyer un MP ;)


 
Bon, comme je suis un nioub' ici, faut pas non plus être trop ésotérique avec moi. Qu'est-ce que c'est qu'un MP ? Military Police ? :whistle:  :sol:

n°7976651
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 15:26:18  profilanswer
 

zurman a écrit :

Nan mais c'est la question qu'on pose habituellement aux policiers. Alors ca me fait marrer que ce soient les mêmes qui la posaient la semaine dernière et qui y répondent maintenant :ange:


 
Les policiers savent parfaitement faire la différence.
Sauf que les CRS ne bougent que qd on leur donne l'ordre.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7976652
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2006 à 15:26:22  profilanswer
 

MP = message privé
 
Tu envoie un message qu'à une seule personne.
 
Si tu veux m'envoyer un MP, tu vas sur un de mes posts et tu cliques sur l'enveloppe ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7976656
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 15:27:05  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Bon, comme je suis un nioub' ici, faut pas non plus être trop ésotérique avec moi. Qu'est-ce que c'est qu'un MP ? Military Police ? :whistle:  :sol:


 
Tu peux dire le contenu sans  citer le site aussi.[:airforceone]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7976657
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-03-2006 à 15:27:13  profilanswer
 

blablagerezkljrez a écrit :

C'est sûre, je suis d'accord, on peut très bien avoir envie d'étudier,  
Moi je suis contre le cpe et pour le blocage mais uniquement pendant un moment après sa ne va faire que me nuire


 

blablagerezkljrez a écrit :

Pff
J'suis un peu deug la
Mes épreuves de bac blanc (français) sont supprimées à cause des grèves, j'suis pas dans le caca moi


 
es-tu toujours pour le blocage ? :o

n°7976658
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-03-2006 à 15:27:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

MP = message privé
 
Tu envoie un message qu'à une seule personne.
 
Si tu veux m'envoyer un MP, tu vas sur un de mes posts et tu cliques sur l'enveloppe ;)


Halte aux pots de vin :o

n°7976662
Phileass
Posté le 24-03-2006 à 15:27:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

MP = message privé
 
Tu envoie un message qu'à une seule personne.
 
Si tu veux m'envoyer un MP, tu vas sur un de mes posts et tu cliques sur l'enveloppe ;)


 
nan mais nan, moi aussi je veux profiter de la prose des fachos :o
On pourra comparer avec nos locaux à nous :o

n°7976663
nono973
Posté le 24-03-2006 à 15:27:47  profilanswer
 

blablagerezkljrez a écrit :

C'est bien beau les c/c mais bon merci de mettre le texte en citation et la source ...


 
T'es un bon gros lourdo toi. C'est le propos qui est intéressant pas la source. Tu répètes comme un singe des trucs tout établi que tu ne sais même pas replacer dans un contexte. On demande une source quand il y a accusation, calomnie, un secret dévoilé... pas sur une étude qui n'a rien de confidentiel. Crétin, va faire ton CRS ailleurs.

n°7976668
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2006 à 15:29:33  profilanswer
 

nono973 a écrit :

T'es un bon gros lourdo toi. C'est le propos qui est intéressant pas la source. Tu répètes comme un singe des trucs tout établi que tu ne sais même pas replacer dans un contexte. On demande une source quand il y a accusation, calomnie, un secret dévoilé... pas sur une étude qui n'a rien de confidentiel. Crétin, va faire ton CRS ailleurs.


Au revoir, tu reviendras quand tu seras calmé.
 
Et sinon il a raison, on ne fais pas de copier/coller sans citer sa source, c'est l'usage de le faire. Pour savoir d'où ça vient, c'est toujours intéressant, et qui plus est, pour un minimum de respect envers celui à qui on a pompé le texte, pour qu'on sache au moins qui c'est.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7976671
guippe
\o/
Posté le 24-03-2006 à 15:30:37  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Les services d'ordre, anars et toto ne foncent pas dans le tas, ils s'interposent quand un mec ou une nana se fait agresser. C'est pas tout à fait la meme demarche. Chose que n'ont d'ailleurs pas fait les flics hier qui regardaient en se marrant.


 
 :jap:  c'est ce que font tous les services d'ordres des manifs avec comme priorité de stopper ceux qui se livrent à des actions qui risquent de compromettre la manif, ou de provoquer une réaction violente des forces de police.
 
En l'occurence, les anars et les autonomes ne sont pas constitutifs du  service d'ordre, et ne sont pas forcément très orthodoxes dans leur démarche contestataire, mais ont considérés etre les seuls en mesure de faire face.

n°7976678
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 24-03-2006 à 15:31:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Au revoir, tu reviendras quand tu seras calmé.
 
Et sinon il a raison, on ne fais pas de copier/coller sans citer sa source, c'est l'usage de le faire. Pour savoir d'où ça vient, c'est toujours intéressant, et qui plus est, pour un minimum de respect envers celui à qui on a pompé le texte, pour qu'on sache au moins qui c'est.


 
...Ca y est vous avez décidé d'etre plus dur et de sanctionner???
sage décision :jap:  :jap:  :jap:

n°7976680
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 15:31:52  answer
 

nono973 a écrit :

Je poste texto un article pêché sur le net. J'espère qu'il n'a pas déjà été cité; pas le temps de chercher dans 400 pages vous m'excuserez.
 
 
Génération CPE : Parents gâtés, enfants frustrés
Très bon article sur une génération sacrifiée. La nôtre !
...


 
Bon article. Et je suis tout a fait d'accord sur le fait que la France a depuis plusieurs decennies toujours arbitre contre les jeunes au profit des plus ages.
 
Mais il faut bien en voir la raison: c'est la defense des acquis dans un environnement economique et demographique toujours plus difficile qui a cree ce desequilibre. Quand on accepte de ne pas revenir sur des avantages acquis pour ceux en place et de les supprimer (parce qu'il faut bien que quelqu'un paye pour assurer l'equilibre...) pour les nouveaux, cela contribue a ces desequilibres.
La France est malade d'avoir contribue a creer des classes de privilegies proteges, qui s'opposent a present en terme de viabilite economique aux jeunes generations.
On trouvera d'un cote le vieux fonctionnaire ou employe d'une societe d'Etat et de l'autre, a l'exact oppose mais travaillant pourtant dans les memes structures, le vacataire du ministere, sans aucun droits, ou le stagiaire de 30 balais SNCF.

n°7976681
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2006 à 15:32:24  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

...Ca y est vous avez décidé d'etre plus dur et de sanctionner???
sage décision :jap:  :jap:  :jap:


En même temps, ça méritait directement sanction quoiqu'il arrive là :D
 
C'est une insulte pure et simple.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7976696
kawaii
Posté le 24-03-2006 à 15:34:53  profilanswer
 

Moi, je suis pour le blocage partiel, comme ça tu manif si tu veux, et quand y a pas manif, en cours les gens.
Quoiqu'il y a bien une demoiselle UMP qui a rallé contre le blocage partiel "c'est anti-démocratique", et elle ne vient jamais voter aux AG.
 
Tiens les AG, question, il y a autant d'intimidations que ça  :??:  ?


Message édité par kawaii le 24-03-2006 à 15:36:31
n°7976699
corsicaper​sempre
Posté le 24-03-2006 à 15:35:21  profilanswer
 

Bon ben il est trois heures et demie et les syndicats sont toujours avec Villepin. Bon signe ?

n°7976704
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2006 à 15:35:54  profilanswer
 


C'est bien joli de vouloir taper sur les soit disants privilégiés mais dans quel but ?
 
Le discours récurrent est de dire que c'est pas normal que certains soit en difficulté pendant que d'autres soient planqués et alors il faudrait supprimer les planques. Ok, mais le résultat est alors de chercher à mettrre ces gens là aussi en difficulté.
 
Moi je vois plutot 2 approches :
- que tout le monde soient bien protogés (on peut rêver :whistle:)
- qu'on fasse le nivellement par la moyenne (et non par le bas) : ok, virons les privilèges de certains mais supprimons aussi tout ce qui permet de précariser les autres.
 
Et pour l'instant, on ne va dans aucun de ces 2 sens, donc normal que ça soit rejetté en bloc, faut pas non plus prendre les gens pour des jambons ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7976706
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2006 à 15:36:01  profilanswer
 

la phase de blocage à fait monter la pression , maintenant il faut trouver d'autres moyens à partir du 28 sinon on va diviser durablement les anti cpe


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7976719
corsicaper​sempre
Posté le 24-03-2006 à 15:37:06  profilanswer
 

Phileass a écrit :

nan mais nan, moi aussi je veux profiter de la prose des fachos :o
On pourra comparer avec nos locaux à nous :o


 
Ouais bah nan... La situation est déjà assez tendue comme ça pour en rajouter. Ca les fait bander, les fafs, toussa. Désolé, mais je n'entre pas dans ce jeu.

n°7976724
kawaii
Posté le 24-03-2006 à 15:37:35  profilanswer
 

les fafs ? Quoi qu'est ça ?

n°7976741
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 24-03-2006 à 15:39:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En même temps, ça méritait directement sanction quoiqu'il arrive là :D
 
C'est une insulte pure et simple.


 
 
y'en a bien d'autres qui meritaient...
 c'est bien ca va assainir les discutions.

n°7976742
corsicaper​sempre
Posté le 24-03-2006 à 15:39:58  profilanswer
 

Les fafs, les fachos, quoi... Dire que même le responsable du FNJ s'est fait arrêter devant la Sorbonne. Sincèrement, Sarko joue un jeu dangereux, à ne pas faire intervenir assez tôt les CRS. Ca va mal finir.

n°7976757
guippe
\o/
Posté le 24-03-2006 à 15:42:11  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ouais bah nan... La situation est déjà assez tendue comme ça pour en rajouter. Ca les fait bander, les fafs, toussa. Désolé, mais je n'entre pas dans ce jeu.


 
fallait pas appater non plus...

n°7976767
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 15:43:54  answer
 

Ernestor a écrit :

C'est bien joli de vouloir taper sur les soit disants privilégiés mais dans quel but ?
 
Le discours récurrent est de dire que c'est pas normal que certains soit en difficulté pendant que d'autres soient planqués et alors il faudrait supprimer les planques. Ok, mais le résultat est alors de chercher à mettrre ces gens là aussi en difficulté.
 
Moi je vois plutot 2 approches :
- que tout le monde soient bien protogés (on peut rêver :whistle:)
- qu'on fasse le nivellement par la moyenne (et non par le bas) : ok, virons les privilèges de certains mais supprimons aussi tout ce qui permet de précariser les autres.
 
Et pour l'instant, on ne va dans aucun de ces 2 sens, donc normal que ça soit rejetté en bloc, faut pas non plus prendre les gens pour des jambons ;)


 
Disons que je veux simplement que quand on doit taper, tout le monde soit concerne egalement. Or par le passe, les efforts ont ete consentis par ceux qui hurlaient moins fort que les autres: les jeunes en particulier.

n°7976774
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-03-2006 à 15:45:06  profilanswer
 

Point de vue à l'étranger
 

Citation :

vendredi 24 mars 2006, 15h34
La crise française vue de l'étranger
 
PARIS (AP) - Vue de l'étranger, la crise française autour du contrat première embauche (CPE) apparaît selon certains médias comme un réveil salutaire de l'opinion publique, notamment de la jeunesse, et un exemple à suivre. Pour d'autres, il s'agit d'un combat d'arrière-garde de la part d'un pays accroché à un modèle obsolète.
 
Pour le "Los Angeles Times", "c'est le printemps et les Français reprennent les émeutes". "Une fois encore, les étudiants sont sur les barricades en France", alors même que "si (...) la loi est abrogée, (...) le chômage des jeunes restera élevé ce qui provoquera évidemment davantage d'émeutes".
 
"La France a plus de mal que les autres pays européens à adopter une économie mondialisée, largement parce que les Français préfèrent imputer leurs problèmes au 'capitalisme anglo-saxon' plutôt que d'examiner leurs politiques d'échec", analyse le grand journal de la Côte Ouest. Dans ces conditions, Dominique "de Villepin, qui paie un lourd prix politique pour du bon sens, devrait tenir bon. La loi sur le travail des jeunes ne va pas assez loin mais c'est un début".
 
Le quotidien libéral allemand "Frankfurter Allgemeine Zeitung" stigmatise aussi cette "tendance à protéger les acquis, plus répandue en France que dans les autres pays européens". Il y est "presque impossible pour les employeurs de licencier quelqu'un", écrit quant à lui le "New York Times", tandis que le "Chicago Tribune" dénonce un "système calcifié" dans lequel le CPE "tente d'introduire un peu de flexibilité", "non pour punir les jeunes, mais pour inciter les employeurs à parier sur eux". Et le quotidien de lancer "qu'"un emploi à vie ne signifie pas grand-chose quand on ne trouve même pas d'emploi".
 
En Chine aussi le "Quotidien du Sud" juge "de plus en plus inutile d'opposer au défi de la mondialisation l'esprit révolutionnaire et l'action 'à la française'". Car "avec la mondialisation, un pays fortement protectionniste ne peut pas connaître la prospérité sur le long terme".
 
Le Japonais "Nihon Keizai Shimbun" se déclare quant à lui "inquiet de la prolongation des troubles et de son impact sur l'économie", mais il voit également dans la crise l'effet des ambitions présidentielles du Premier ministre français et de son passage en force sur le CPE. Du coup, "l'activité démocratique qui consiste à exiger du gouvernement l'amendement de la loi s'avère être une révolution pour dire 'non' au gouvernement'".
 
Les acteurs de la confrontation "gardent toujours à l'esprit le fait que l'élection présidentielle de l'an prochain pourrait être déterminée par l'issue de cette bataille, écrivait l'éditorialiste de l'"Irish Times" le 17 mars, estimant que "les deux camps se mobilisent pour s'assurer de ne pas perdre prématurément" ce scrutin.
 
Certes, note le "Frankfurter Allgemeine", "les événements s'inscrivent dans la continuité du résultat désastreux pour Chirac du référendum sur la Constitution européenne et des violences dans les banlieues", mais si "le règne de ce président s'achève en fiasco, c'est seulement un symptôme de la crise plus profonde dans laquelle se trouve la France". La France est "un pays en guerre avec lui-même", diagnostique le quotidien britannique de gauche "The New Statesman".
 
Mais certains se félicitent de cette mobilisation, comme le Suédois "Aftonbladet" (social-démocrate), cité par l'hebdomadaire "Courrier international". Il souligne que le Parlement de Stockholm débat d'une proposition semblable au CPE, et s'insurge contre ce projet qui fait de "la sécurité de l'emploi, cette plate-forme pour le bien-être dans la vie, (...) un objet rare, voire un luxe".
 
Le plus enthousiaste est "Eleftherotypia", pour qui "les étudiants français envoient un message qui traverse les frontières et s'adresse à nos dirigeants (grecs) qui prévoient de mettre en oeuvre une politique de rigueur néolibérale". "Grâce au message des Français, les jeunes Grecs se sentent prêts à lutter à leur tour contre les manigances des politiques sur le plan social", conclut-il. AP
 
st/v/div/nc


 
http://fr.news.yahoo.com/24032006/ [...] anger.html

n°7976778
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-03-2006 à 15:45:38  profilanswer
 

La caricature qu'on est aux USA :D
 
"c'est le printemps et les Français reprennent les émeutes"

n°7976779
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 15:46:07  answer
 

le CPE = une vaste escroquerie  
 
d'un coté on sous entend que ce n'est que pour les "sans diplômes" ( l'intérim s'en charge trés bien) et de l'autre on ne vire pas quelqu'un que l'on à mis 2 ans à formé/essayé (trop cher)  
où est l'intéret du coté du "futur embauché" ? (pour l'entreprise je le perçoit trés bien)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)