Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4509 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7978468
Philambert
Posté le 24-03-2006 à 19:32:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Que lors des AG, des partisans pro-CPE n'aient pas vraiment le droit à la parole, je le conçois parfaitement, ça arrive presque partout (et je le déplore)

Mais en ce qui concerne les votes, je ne vois pas où serait l'intimidation ? Encore moins quand on vote avec sa carte d'étudiant. Au moment du vote, chaque étudiant est quand même libre de voter ce qu'il veut, ou alors ça devient grave et si ça arrive, c'est minoritaire.

Bref, à moins de considérer que ceux qui votent pour sont en grande partie manipulés, juste des moutons débiles sans cerveaux qui suivent les meneurs et donc incapable de réflechir par eux mêmes, je persiste, sauf cas particulier, les résulttats des votes en AG sont pertinents. Surtout que ça se joue rarement à 49/51...

Franchement j'y ai pas assisté, c'est pour ça que je ne pretend pas qu'il y ait des manipulations. J'ai vu quelques images à la télé ou ils parlaient de vote à main levé et de mec en cagoule qui circulaient dans les rangs en donnat "des consignes". Maintenant quel est l'ampleur du bazar j'en sais absolument rien.

Mais bon rien que le fait de pas avoir droit à la parole, doit pas donner envie au pro-cpe de se deplacer.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 19:32:05  profilanswer

n°7978473
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 19:32:23  profilanswer

sudest a écrit :

Tellement vicieux que tout le monde achète en chine en pensant faire une bonne affaire puisque c'est moins cher et faire des économies à court termes sans penser que c'est leur propre emploi que les gens suppriment à moyen ou long terme.

Donc CPE ou pas, le problème n'est pas là ; mais il faut bien inciter les entreprises à embaucher un français plutot qu'un petit chinois.

C'est con d'en etre arrivé la mais bon ...

Tu remarqueras quel type de boites vont en Chine.
Le prix de la plupart des produits venant de là-bas n'a plus rien à voir avec le cout de production.
Acheter français ou européen n'empêchera jamais un CA de demander le transfert de l'appareil de production en Chine.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 24-03-2006 à 19:33:56

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7978497
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 19:35:46  profilanswer

Philambert a écrit :

Franchement j'y ai pas assisté, c'est pour ça que je ne pretend pas qu'il y ait des manipulations. J'ai vu quelques images à la télé ou ils parlaient de vote à main levé et de mec en cagoule qui circulaient dans les rangs en donnat "des consignes". Maintenant quel est l'ampleur du bazar j'en sais absolument rien.

Mais bon rien que le fait de pas avoir droit à la parole, doit pas donner envie au pro-cpe de se deplacer.

Son bulletin est une extension de son droit à la parole.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7978514
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 19:37:39  profilanswer

jack ryan a écrit :

je comprends pas pourquoi certains passent leur temps à essayer de discréditer les étudiants et les jeunes en général ? quel est leur intérêt ?  
même un Pro CPE je ne vois en quoi ca lui fait plaisir de discréditer tout ce qui se passe.
tout le monde a le droit de militer pour ses idées.

Tout simplement pour exacerber que le côté émotionnel réactionnaire chez les personnes...
Après tu vas obtenir les poncifs du style:

- "Raahhh, la jeunesse gauchiste quelle vermine ma bonne dame..." :o
- "Regardez ces casseurs, qu'on envoie les flics/l'armée/les casques bleus" [:dawa]
- "Regardez cette racaille de casseurs, si Le Pen était au pouvoir, ça ne se passerait pas comme ça..." (variante extrêmiste) [:sarkohitler]

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 24-03-2006 à 19:43:11
n°7978552
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2006 à 19:42:44  profilanswer

farib a écrit :

En fait, je sais pourquoi l'Unef s'est ramassée aux élections du Crous. C'est parce qu'il étaient entrain de voter un blogage en AG dans un amphi, et que du coup, ils ont pas pu voter pour l'autre élection.

les élections de créteil devraient etre annulés parce que nombre de bureaux était fermés

( je pense idem à Paris , ya que quelques facs qui ont voté , genre P2 , non bloquée mais tellement à droite .. )

Message édité par Magicpanda le 24-03-2006 à 19:50:19

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7978557
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-03-2006 à 19:43:08  profilanswer

kfman a écrit :

Mais moi je n'avance pas des affabulations...

j'éviterais de répondre à ce genre d'attaque pour ne pas tomber dans un piège à TT ;)

n°7978561
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 19:43:41  profilanswer

archange_redemption a écrit :

j'éviterais de répondre à ce genre d'attaque pour ne pas tomber dans un piège à TT ;)

Ce n'est pas une attaque...

n°7978563
LeFantome
Posté le 24-03-2006 à 19:43:58  profilanswer

la question a écrit :

Tu remarqueras quel type de boites vont en Chine.
Le prix de la plupart des produits venant de là-bas n'a plus rien à voir avec le cout de production.
Acheter français ou européen n'empêchera jamais un CA de demander le transfert de l'appareil de production en Chine.

100% D' accord avec toi pour la production des marchandises, mais pas pour les services.

n°7978565
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 19:44:02  profilanswer

jack ryan a écrit :

je comprends pas pourquoi certains passent leur temps à essayer de discréditer les étudiants et les jeunes en général ? quel est leur intérêt ?  
même un Pro CPE je ne vois en quoi ca lui fait plaisir de discréditer tout ce qui se passe.

Méthode de Robien:
1ère leçon: parler de la casse et principalement de la casse  
but: criminaliser le mvt.
exemple: reportage-sensation à la Sorbonne, plateau de France2.  

2e leçon: parler des blocages ds leur forme extrême, en prenant soin de discréditer au maximum.
Souligner le role de syndicats et le fait que les facs soient bloquées.
But: faire perdre sa légitimité au mvt aux yeux des Français.
exemple: plateau de france5.

3e leçon: infantiliser les manifestants.
But: faire perdre sa légitimité au mvt aux yeux des Français.

---------------
n°7978566
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 24-03-2006 à 19:44:29  profilanswer

Ensuite croire que tout le monde peut avoir son emploi à vie, que tout le monde va s'aimer, qu'il n'y aura aucune guerre, qu'on s'épanouira tous dans la vie, que notre voisin ne cherchera pas à nous marcher dessus ça n'existe pas ... sauf dans le monde des bisounours

Enfin! Il y a donc des gens réalistes sur ce forum. Aux autres je dis : "Ce n'est pas parce que vous êtes les plus nombreux que vous avez raison pour autant."

:D

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 19:44:29  profilanswer

n°7978573
LeFantome
Posté le 24-03-2006 à 19:45:12  profilanswer

la question a écrit :

Son bulletin est une extension de son droit à la parole.

Et sa parole une extension de son droit de se gratter les couilles... Tout est lié, au final.

n°7978579
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 24-03-2006 à 19:45:52  profilanswer

Pas mal du tout cet article ... enfin d apres moi  

Allez jeter un oeil, ca ne fera que confirmer mes precedents dires sur la vision de cette situation a l etranger  

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 561,0.html

n°7978581
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-03-2006 à 19:46:08  profilanswer

En même temps, il y a quelqu'un ici aujourd'hui qui a dit "tout le monde peut avoir son emploi à vie, que tout le monde va s'aimer, qu'il n'y aura aucune guerre, qu'on s'épanouira tous dans la vie, que notre voisin ne cherchera pas à nous marcher dessus ça n'existe pas"

Faut arrêter de délirer hein :D

Vous avez déformé et désinterpréter les propos de Ciler, alors vous enflammez pas ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7978594
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 24-03-2006 à 19:47:30  profilanswer

meulan a écrit :

Ensuite croire que tout le monde peut avoir son emploi à vie, que tout le monde va s'aimer, qu'il n'y aura aucune guerre, qu'on s'épanouira tous dans la vie, que notre voisin ne cherchera pas à nous marcher dessus ça n'existe pas ... sauf dans le monde des bisounours

Enfin! Il y a donc des gens réalistes sur ce forum. Aux autres je dis : "Ce n'est pas parce que vous êtes les plus nombreux que vous avez raison pour autant."

:D

Le debat oppose davantage les idealistes et les realistes que les pro ou anti CPE

n°7978603
LeFantome
Posté le 24-03-2006 à 19:48:35  profilanswer

kfman a écrit :

Tout simplement pour exacerber que le côté émotionnel réactionnaire chez les personnes...
Après tu vas obtenir les poncifs du style:

- "Raahhh, la jeunesse gauchiste quelle vermine ma bonne dame..." :o
- "Regardez ces casseurs, qu'on envoie les flics/l'armée/les casques bleus" [:dawa]
- "Regardez cette racaille de casseurs, si Le Pen était au pouvoir, ça ne se passerait pas comme ça..." (variante extrêmiste) [:sarkohitler]

Si Le Pen était au pouvoir, la jeunesse gauchiste aurait droit aux flics/l'armée/les casques bleus.  
Nous ne sommes pas aussi extrèmes à l' UMP, mais on ne rigole pas. C' est tout.

On ne rigole pas et on ne discute pas.

n°7978604
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 19:48:44  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Le debat oppose davantage les idealistes et les realistes que les pro ou anti CPE

Non, 2 réalismes avec deux vues différentes... [:aloy]

n°7978612
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 24-03-2006 à 19:49:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, il y a quelqu'un ici aujourd'hui qui a dit "tout le monde peut avoir son emploi à vie, que tout le monde va s'aimer, qu'il n'y aura aucune guerre, qu'on s'épanouira tous dans la vie, que notre voisin ne cherchera pas à nous marcher dessus ça n'existe pas"

Faut arrêter de délirer hein :D

Vous avez déformé et désinterpréter les propos de Ciler, alors vous enflammez pas ;)

Les "idealiste pragmatiques" , crois tu vraiment que ca existe ?  ca sonne vraiment oxymore ... vous etes simplement idealistes , les pragmatiques sont moins catégoriques sur le fonctionnement general de l economie et du marché du travail

n°7978613
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 19:49:34  profilanswer

LeFantome a écrit :

Si Le Pen était au pouvoir, la jeunesse gauchiste aurait droit aux flics/l'armée/les casques bleus.  
Nous ne sommes pas aussi extrèmes à l' UMP, mais on ne rigole pas. C' est tout.

On ne rigole pas et on ne discute pas.

:o

n°7978618
F@brizio
Posté le 24-03-2006 à 19:50:19  profilanswer

LeFantome a écrit :

100% D' accord avec toi pour la production des marchandises, mais pas pour les services.

Pour les services cela commence à être vrai grâce à l'informatique.
Petit exemple d'une SSII française qui commence à faire ses prestations depuis l'étranger (ici l'Inde) où la main d'oeuvre est moins chère et qui est de plus en plus diplômée et compétente :

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] _id=938272

Désolé, ce n'est qu'une partie de l'article puisqu'il est sorti depuis quelques jours.

n°7978626
LeFantome
Posté le 24-03-2006 à 19:52:03  profilanswer

Les lycéens sont-ils tous majeurs? La majorité, démocratiquement, elle appartient à qui depuis 2002? Depuis quand c' est des enfants qui gouvernent en France?

n°7978627
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 19:52:08  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Les "idealiste pragmatiques" , crois tu vraiment que ca existe ?  ca sonne vraiment oxymore ... vous etes simplement idealistes , les pragmatiques sont moins catégoriques sur le fonctionnement general de l economie et du marché du travail

Non,  "le fonctionnement general de l'economie et du marché du travail" est la conséquence de décisions prises. Dire qu'on peut prendre d'autres décisions/directions ce n'est pas idéaliste, c'est juste une base de la politique.  

n°7978630
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-03-2006 à 19:52:11  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

C'est pour ça que je l'ai choisi :p

En gros, pour répondre aussi à la question au-dessus : oui, le communisme est le monde idéal. Mais non, on ne l'attendra jamais. Alors soyons pragmatique, essayons juste de nous rapprocher de notre rêve sans chercher à l'atteindre car on y arrivera pas  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-03-2006 à 19:52:49

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7978635
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 19:53:10  profilanswer

LeFantome a écrit :

Les lycéens sont-ils tous majeurs? La majorité, démocratiquement, elle appartient à qui depuis 2002? Depuis quand c' est des enfants qui gouvernent en France?

La majorité est totalement illégitime... malheuresement.

n°7978636
Ricco
Retour au pays
Posté le 24-03-2006 à 19:53:12  profilanswer

jack ryan a écrit :

Le étudiants sont contre le CPE , on discrédite les jeunes, on crédite le CPE .... heu ça me parait logique non ? L'ennemie de mon ennemie est mon ami tout ça ...

Après reste à savoir quels idées on défend. Faut tester le CPE pour savoir s'il va fonctionner en France aussi bien que dans les autre pays. La jeunesse a beau avoir la science infuse aujourd'hui, je pense qu'il est pê faux de dénigrer tout de suite le CPE.

Choqué ce soir, je vois les info de la 3 et c'est les même que sur tfone  [:alph-one]  

Des branleurs bobos qui manifestent la fleur au fusils sans même savoir pourquoi, et les casseurs qui foutent le bordel, à qui ils manque justement des mesures comme le CPE pour s'integrer.

Continuer à garder vos oeillères, défendez bien les privilèges sociaux laxistes et vous continuerez à pleurer qu'on on vient vous taper sur la gueule en remerciement.  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7978641
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 24-03-2006 à 19:54:18  profilanswer

kfman a écrit :

Non, 2 réalismes avec deux vues différentes... [:aloy]

Mouais ... accepté ... un peu comme mon job ... borderline  

Mais l extremisme d un coté (le retour aux Kolkhozes) comme de l autre (Speculation a outrance) est aux antipodes d une vision realiste de la situtation actuelle ... et trop souvent les gens presents sur ce forum caricaturent leurs propres pensées pour donner plus de poids a leurs arguments  

n°7978651
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 19:56:02  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Mouais ... accepté ... un peu comme mon job ... borderline  

Mais l extremisme d un coté (le retour aux Kolkhozes) comme de l autre (Speculation a outrance) est aux antipodes d une vision realiste de la situtation actuelle ... et trop souvent les gens presents sur ce forum caricaturent leurs propres pensées pour donner plus de poids a leurs arguments

C'est vrai, la défense est proportionnelle à l'attaque...
(sinon tu connais les Sarkhozes ?)

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 24-03-2006 à 19:56:31
n°7978654
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-03-2006 à 19:56:05  profilanswer

Il faut s'en remettre comme toujours à Bravie Patrie pour fournir un exposé juste et mesuré de la situation :

http://bravepatrie.com/Les-jeunes-sont-des-veaux

http://bravepatrie.com/IMG/jpg/img2.jpg
M. de Villepin avait pourtant enrobé son propos de nombreux gestes affectueux...

[:zaib3k]

Edit d'Ernestor : c'est une parodie, ne prenez pas ça comme un vrai article  :D Je dis ça au cas où car c'est très bien fait ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-03-2006 à 19:57:10

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7978659
LeFantome
Posté le 24-03-2006 à 19:57:07  profilanswer

F@brizio a écrit :

Pour les services cela commence à être vrai grâce à l'informatique.
Petit exemple d'une SSII française qui commence à faire ses prestations depuis l'étranger (ici l'Inde) où la main d'oeuvre est moins chère et qui est de plus en plus diplômée et compétente :

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] _id=938272

Désolé, ce n'est qu'une partie de l'article puisqu'il est sorti depuis quelques jours.

Mais il est déjà très interessant...
Cependant, il s' agit pour l' instant de sous-traintance sur de la marchandise (puisque celà reste du materiel). Ce qu' il y' a de compliqué par raport à la délocalisation des services, c' est souvent, ceux cis sont liés à des compétences et des attributions territoriales ne serait ce que le coiffeur, l' avocat, le cadastre (mais c' est un services public, celui là, certes...) ou encore la téléprospection puisqu' il peut y' avoir la frontière de la langue( il y' cependant des experiences par rapport à la tunisie). Mais c' est nettement moins évident que pour les marchandises bienentendu (et heureusement... C' aurait pu être le cas avec la dernière législature).

n°7978661
Klian
Posté le 24-03-2006 à 19:57:33  profilanswer

Ricco a écrit :

Le étudiants sont contre le CPE , on discrédite les jeunes, on crédite le CPE .... heu ça me parait logique non ? L'ennemie de mon ennemie est mon ami tout ça ...

Après reste à savoir quels idées on défend. Faut tester le CPE pour savoir s'il va fonctionner en France aussi bien que dans les autre pays. La jeunesse a beau avoir la science infuse aujourd'hui, je pense qu'il est pê faux de dénigrer tout de suite le CPE.

Choqué ce soir, je vois les info de la 3 et c'est les même que sur tfone  [:alph-one]  

Des branleurs bobos qui manifestent la fleur au fusils sans même savoir pourquoi, et les casseurs qui foutent le bordel, à qui ils manque justement des mesures comme le CPE pour s'integrer.

Continuer à garder vos oeillères, défendez bien les privilèges sociaux laxistes et vous continuerez à pleurer qu'on on vient vous taper sur la gueule en remerciement.

C'est gentil, merci.
En tout cas a confirme une chose: t'y étais pas, et t'es complètement à côté de la réalité. L'utopiste à oreillettes, c'est toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Klian le 24-03-2006 à 19:58:41
n°7978665
LeFantome
Posté le 24-03-2006 à 19:57:55  profilanswer

kfman a écrit :

La majorité est totalement illégitime... malheuresement.

T' étais devant une urne le 22 avril 2002?

n°7978677
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 24-03-2006 à 19:59:57  profilanswer

kfman a écrit :

C'est vrai, la défense est proportionnelle à l'attaque...
(sinon tu connais les Sarkhozes ?)

Non ! qu est ce que c est ? Alice au pays des merveilles avec qq grenades a neutron et deux shootguns  :wahoo:  

n°7978682
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 20:01:06  profilanswer

LeFantome a écrit :

T' étais devant une urne le 22 avril 2002?

Ouais et j'y ai glissé un bô bulletin blanc...

n°7978685
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 24-03-2006 à 20:01:42  profilanswer

Allez lire ca SVP c est pas long et tres interessant ... et puis qq avis sur la question m interessent  

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 561,0.html

n°7978688
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 20:02:16  profilanswer

Mon dieu, l'interview de Parisot à la sortie de Matignon... [:rofl]

Message édité par kfman le 24-03-2006 à 20:02:56
n°7978697
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 20:03:38  profilanswer

Schonberg présentant un JT en ce moment, je trouve qu'il y a conflit d'intérêts. :pfff:

---------------
n°7978699
Quesque
Posté le 24-03-2006 à 20:04:12  profilanswer

d750 a écrit :

a se demander d ailleurs si ils va pas etre modifié ce contrat, meme les employeurs aime pas ce contrat car les recours aux prud homme sont trop nombreux(c est a peu pres illegal de licencié sans raisons en fin de compte)
pareillement une entreprise qui embauche en cne est a peu pres sur de ramasser les pires employés, ceux qui ont aucun autre recours que d accepter, si un employé meilleurs se voit proposé ailleurs un cdi il hesitera pas une seconde

Non, c'est carrément illégal ! D'ailleurs l'OIT s'est prononcé la-dessus et tous les syndicats salariés européens ont aussi condamné le CPE.

n°7978705
LeFantome
Posté le 24-03-2006 à 20:04:54  profilanswer

kfman a écrit :

Ouais et j'y ai glissé un bô bulletin blanc...

Alors je n' ai aucune leçon de morale à recevoir de toi.  

Si tu ne veux pas d' une dictature ploutocratique telle que celle que tu condamne lorsque tu condamne mes propos, la prochaine fois, tu choisis QUELQUE CHOSE à la place de la droite... pas RIEN.

n°7978717
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 20:05:59  profilanswer

LeFantome a écrit :

Alors je n' ai aucune leçon de morale à recevoir de toi.  

Si tu ne veux pas d' une dictature ploutocratique telle que celle que tu condamne lorsque tu condamne mes propos, la prochaine fois, tu choisis QUELQUE CHOSE à la place de la droite... pas RIEN.

Au deuxième tour celà s'entend !
Au premier Jospin.

n°7978721
LeFantome
Posté le 24-03-2006 à 20:06:11  profilanswer

la question a écrit :

Schonberg présentant un JT en ce moment, je trouve qu'il y a conflit d'intérêts. :pfff:

Et tu la trouve pas pinable pour une quinquagénaire?

n°7978730
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 20:06:55  profilanswer

LeFantome a écrit :

Et tu la trouve pas pinable pour une quinquagénaire?

Si, grave... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)