Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5085 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7978069
Ciler
Posté le 24-03-2006 à 18:34:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

Citation :

2000  
      - Nombre de mariages : 297 922
      - Nombre de divorces : 114 005
      - Age moyen du 1er mariage pour les hommes : 30,2 ans
      - Age moyen du 1er mariage pour les femmes : 28 ans

Oui et ?  

Tiens en irlande, un pays en crise si il en fut ([:kiki]) on constate exactement le meme phenomene :
1996 : 16 000 mariages, age moyen 30 ans
2002 : 21 000 mariages, age moyen 32 ans
http://www.cso.ie/releasespublicat [...] riages.pdf

Etonnement, l'age moyen des maries augmente dans tout les pays developpes depuis 20 ans [:wam]

Donc euh, non, t'es gentil, mais l'age moyen du marie  n'a rien, rien a voir avec la situation economique.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 24-03-2006 à 18:36:35

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 18:34:30  profilanswer

n°7978081
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 18:35:28  answer

d750 a écrit :

oui ben raison de plus pour évité de faire encore de nouveau contrat dans le meme genre.

Allez un peu de 3615 mylife
apres avoir suivi une formation de quelques mois, ca fait 2 mois que j étais en recherche d emploie, ben y a une pme qui m a proposé un cne, je suis bien content de ne pas l avoir accepté, je me serais mal vu obtenir le moindre pret, et pour la location je me voyais deja obligé d édité mon contrat sous photoshop, tu vois ou on est obligé d en arrivé?
Finalement j ai trouvé un cdi(et dans une tres grande entreprise, alors faut peut etre arreter aussi avec les grands patrons tous pourri, parceque les petits patrons sont 10 fois pire)

Ca changera quoi pour le djeune qui commence ? tu crois que tu vas avoir un CDD 50kg mois direct ? ...  

Que ca soit un CPE ou un CDD et même un CDI ... les 3/4 du temps quand tu cherches un appart rien que le mot "jeune" et "qui débute dans la vie" ca te ferme moulte porte ...  

Moi j'ai galeré et pourtant je suis fonctionnaire (!!!) de type bon-français-bien-blanc-de-chez-nous  :sarcastic: avec un CDD de 5 ans en poche à plus de 10.000 balles par moi ... ben j'ai du avoir deux personnes portées caution pour moi, moultes peuves etc etc ... et j'ai cherché pendant 6 mois !!! ...  

Maintenant c'est plus des garanties qu'il faut, c'est une assurance en or de chez papamaman ... et de toute facon CPE, CNE, CDD ... même combat :/ ...

n°7978085
Philambert
Posté le 24-03-2006 à 18:36:38  profilanswer

la question a écrit :

Croire qu'un type en CPE va consommer pdt les 2ères années comme un type en CDI, c'est très présomptueux.

Je ne pense pas qu'il consommera autant. par contre je pense que deux mecs en cpe consomme plus qu'un cdi et un rmi.

n°7978097
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 24-03-2006 à 18:38:55  profilanswer

Minute humour graveleux (Grosland inside):

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°7978102
farib
Posté le 24-03-2006 à 18:39:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui et ?  

Tiens en irlande, un pays en crise si il en fut ([:kiki]) on constate exactement le meme phenomene :
1996 : 16 000 mariages, age moyen 30 ans
2002 : 21 000 mariages, age moyen 32 ans
http://www.cso.ie/releasespublicat [...] riages.pdf

Etonnement, l'age moyen des maries augmente dans tout les pays developpes depuis 20 ans [:wam]

Donc euh, non, t'es gentil, mais l'age moyen du marie  n'a rien, rien a voir avec la situation economique.

Ma démonstration, c'est que c'est pas la normalité d'étre indépendant marrié, femme, chien, enfants, renault espace à 25 ans, point.

Parce que dans tous les pays, on met plus de temps à stabiliser sa situation.

n°7978106
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 18:39:53  answer

Ouais la video "trouver un logement à Paris" illustre bien le propos ... :o

n°7978114
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-03-2006 à 18:41:15  profilanswer

KrisCool a écrit :

Minute humour graveleux (Grosland inside):

Ultra connu qd même  [:airforceone]  :o

n°7978117
farib
Posté le 24-03-2006 à 18:41:33  profilanswer

Allez, entendu à l'instant sur Europe, l'Unef vient de perder les 3 quarts de ses sièges au CROUS de Grenoble.

Alors, toujours aussi représentatif ? Je me délecte....

n°7978135
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 18:45:34  profilanswer

farib a écrit :

Allez, entendu à l'instant sur Europe, l'Unef vient de perder les 3 quarts de ses sièges au CROUS de Grenoble.

Ouais et ?
LE CROUS gère la vie étudiante et n'a rien à voir avec la politique ou la représentation. D'autre part, il serait bon de nous donner la nouvelle composition, plus de détails sur ce non-évènement, histoire d'être crédible...

Message édité par kfman le 24-03-2006 à 18:48:57
n°7978138
jercec
Posté le 24-03-2006 à 18:45:57  profilanswer

farib a écrit :

Bien fait pour leurs tronches! :kaola:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 18:45:57  profilanswer

n°7978150
Philambert
Posté le 24-03-2006 à 18:48:13  profilanswer

JohnSmith a écrit :

La loi du plus fort n'est pas prometeuse à mon sens.  
C'est marche ou crève !

Qu'advient il des faibles ? : c'est ça la question de notre société  !

Les faibles? les mecs en train se defiler leur disent qu'ils preferent les laisser dans la merde; je prefere leur tendre la main.

n°7978157
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 18:49:00  answer

farib a écrit :

Eh ben les bonnes nouvelles arrivent ! :D

n°7978161
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-03-2006 à 18:49:48  profilanswer

jercec a écrit :

et là c'est quoi l'intérêt du post ? les élections du crous c'est sûr c'est très repésentatif des étudiants ...

n°7978166
corsicaper​sempre
Posté le 24-03-2006 à 18:50:00  profilanswer

C'est la Fage, la grande gagnante. Et comme par hasard, c'est la seule qui accepte de rencontrer Villepin demain... Cherchez pas l'erreur.

n°7978170
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-03-2006 à 18:50:47  profilanswer

jack ryan a écrit :

et là c'est quoi l'intérêt du post ? les élections du crous c'est sûr c'est très repésentatif des étudiants ...

Ouais ca représente l'association amicale des collectionneurs de grille-pain de la Souterraine

n°7978171
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-03-2006 à 18:50:49  profilanswer

Tu crois que y a plus de monde qui vote pour les élections du CROUS ?

n°7978173
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-03-2006 à 18:50:53  profilanswer

jercec a écrit :

Ce qui va être bien fait pour ta tronche c'est le TT que tu vas te prendre si tu changes pas de suite de ton :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7978177
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-03-2006 à 18:51:10  profilanswer

jack ryan a écrit :

plus représentatif que les AG en tout cas.

n°7978191
Fructidor
Posté le 24-03-2006 à 18:52:27  profilanswer

farib a écrit :

Quand on ne peut pas truquer les votes comme aux AG  voila ce qui arrive  :whistle: ...

n°7978195
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 18:52:53  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Je réitère: quel impact alors que les CROUS servent uniquement à offrir des services aux étudiants ?

Message cité 3 fois
Message édité par kfman le 24-03-2006 à 18:53:21
n°7978201
Ernestor
Posté le 24-03-2006 à 18:53:23  profilanswer

Et on peut alors se demander pourquoi tant d'étudiants auraient voté contre l'UNEF à ces élections alors que pour les AG les votes allant dans le sens de l'UNEF sont majoritaires ?

Ces étudiants là contre l'UNEF ne vont pas voter aux AG. C'est pas très malin d'être contre et de pas le dire dans ce cas :/

---------------
n°7978203
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-03-2006 à 18:53:47  profilanswer

en même temps vous m'expliquerez quel est le rapport entre une election pour le crous, et un "simple" referendum pour un blocage (certes les AG c'est nul)et surtout en quoi c a fait avancer le débat sur le CPE.

UNEF perd les elections donc les manifestants ont tort pour un sujet différent et sont minoritaires ?

Message édité par jack ryan le 24-03-2006 à 18:54:32
n°7978205
Ernestor
Posté le 24-03-2006 à 18:54:08  profilanswer

kfman a écrit :

Je réitère: quel impact alors que les CROUS servent uniquement à offrir des services aux étudiants ?

L'impact sur le mouvement anti-CPE ? Ah ben, aucun :D

Mais bon, à chacun ses petits plaisirs vicieux  :whistle:

---------------
n°7978209
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 18:54:31  profilanswer

kfman a écrit :

aucun mais il semble que l'historique des syndicats étudiants soient ignorés au profit de raccourcis populaires.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7978211
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 18:54:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'impact sur le mouvement anti-CPE ? Ah ben, aucun :D

Mais bon, à chacun ses petits plaisirs vicieux  :whistle:

C'est bien ce que je me disais... :o

n°7978217
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 24-03-2006 à 18:55:42  profilanswer

Absolument  :jap:  

Sans compter que pour les gens mobiles professionnelement c'est la grosse galère, t'as beau avoir les revenus suffisants, des cautions valides , un cdd long ou un cdi c'est quasi impossible de trouver qqchose de correct autre qu'un studio de 20 m² meublé, ou un truc plus grand mais vide donc si t'es là pour 6 mois 1 an ben c'est la galère pour déménager.

Alors je n'ose imaginer pour qq'un qui a un CNE , pas de caution et peu mobile...

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7978225
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-03-2006 à 18:56:35  profilanswer

kfman a écrit :

ce qui intéressant ce n'est pas de voir le but de cette élection mais le comportement des électeurs.

Ernestor a écrit :

Et on peut alors se demander pourquoi tant d'étudiants auraient voté contre l'UNEF à ces élections alors que pour les AG les votes allant dans le sens de l'UNEF sont majoritaires ?

Ces étudiants là contre l'UNEF ne vont pas voter aux AG. C'est pas très malin d'être contre et de pas le dire dans ce cas :/

j'ai déjà exprimé mon opinion sur les AG :D

n°7978226
reset.smit​h
Posté le 24-03-2006 à 18:56:43  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/24032006/ [...] logue.html

Citation :

Villepin ne retire pas le CPE, veut continuer le dialogue

... de sourd  [:aloy]

n°7978227
Fructidor
Posté le 24-03-2006 à 18:56:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Leurs voix sont délibérément écartées par les agitateurs et l'intimidation est monnaie courante dans les AG, j'ai publié un témoignage de Nanterre à ce sujet plus haut.
Mais dès qu'on se passe des squats d'amphi et des "votes à main levée", la représentativité des meneurs apparait au grand jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 24-03-2006 à 18:57:23
n°7978239
Philambert
Posté le 24-03-2006 à 18:58:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'affirme pas cela, je dis juste qu'en nombre on aura, relativement parlant, largement plus de CPE/CNE remplaçant des CDI que de CPE/CNE remplaçant des RMI. Et au final, le fait que la balance de bénéfice global au niveau du pays soit positive ou négative, c'est une question complexe. Oui, on créera des emplois en point positif, mais en négatif on aura plus de précarité, beaucoup plus de gens n'ayant pas confiance en l'avenir et donc de manière pragmatique ne consommant pas trop.

Forcément: je pense que si il etait evident que le CPE etait positif il n'y aurait pas debat. Personnellement je pense que les effets positifs depasseront les effets negatifs, mais comme les relations sont complexes (comment exactement X% d'emploi en plus modifieront l'economie) c'est impossible à prouver par a+b.

Citation :

Par ailleurs je vois l'econmie comme dynamique et quand on met la charrue avant les boeufs on se casse la gueule. Les pays nordiques ont un systeme proche de celui que tu preconise parcequ'ils ont une economie qui marche. Une fois qu'on aura retabli un taux de chomage decent on pourra financer des indemnités concéquentes.
Enfin être licencier ce n'est pas vraiment un problème en soi. ça le devient quand on sait qu'on va galerer pour retrouver un job; je prefere donc des indemnites moyennes en sachant que je retrouverai en 2 mois max qu'une grosse indemnités en sachant que je vais galerer 6mois-1an.

Ah parce qu'en France c'est pas le cas  [:mouais]  

J'espère que t'es pas là en train de nous sortir le troll en bois des intégristes libéraux qui considérent que si on adopte pas un système économique capitaliste ultra-libéral on est communisme ?

L'économie de marché c'est le capitalisme, rien d'autre. La France est un pays capitaliste, jusqu'à preuve du contraire...

Alors oui, on n'est pas encore très libéral par rapport aux autres. Mais bon, c'est quoi ta solution là ? Une méthode à la Tchatcher : on détruit tout le social, on libéralise tout et après on colmate les brêches (comme le fait Blair en ce moment) ? En quoi c'est pas pertinent de faire une transition en douceur ? Ok, on introduit plus de libéralisme mais de suite on donne plus de contrôle à l'état sur l'économie. Pas plus tard quand on aura remplacé une classe de chomeurs/RMIstes par une classe de working poors ne vivant pas mieux ...[/quotemsg]

Je comprends pas pourquoi tu me parles da capitalisme ou d'ultra liberalisme là. Je constate juste que notre economie est pas terrible, preuve en est le nombre de jeune au chomage. Je ne preche pas le catastrophisme; simplement la situation est assez mauvaise pour justifier une serieuse intervention, je pense.
Le controle de l'Etat sur l'économie, je ne suis pas trop pour. Je suis pour un certains nombres de regles indispensables à la bonne marche de la chose (on sait bien que sans, les abus exploserai), mais bon je ne sais pas trop, à quel genre de controle supplémentaire penses-tu?

n°7978243
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 18:59:04  profilanswer

ce qui intéressant ce n'est pas de voir le but de cette élection mais le comportement des électeurs.

Mais vu que les enjeux n'ont rien à voir avec le CPE, il n'y a rien à faire de cette information, sortie de son contexte.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 24-03-2006 à 19:05:07
n°7978244
Ernestor
Posté le 24-03-2006 à 18:59:07  profilanswer

Oui mais moi j'exprime mon point de vue sur les anti-UNEF ;)

Si ces étudiants là ayant rejetté en masse l'UNEF, comme certains s'en délectent ici pour ces élections du CROUS, pourquoi aux AG les blocages sont encore voté de manière claire ? Qu'on me vienne pas me dire que c'est truqué, c'est certes approximatif souvent, mais c'est clairement représentatif des choix des étudiants.

Bref, vous pourrez vous délecter le jour où  cette masse anti-UNEF ira voter contre les blocages aux AG, en attendant, ça change rien. Mais bizarrement, elle le fait pas vraiment, donc bon ... va comprendre  [:columbo2]

---------------
n°7978259
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 19:01:20  profilanswer

Fructidor a écrit :

Leurs voix sont délibérément écartées par les agitateurs et l'intimidation est monnaie courante dans les AG, j'ai publié un témoignage de Nanterre à ce sujet plus haut.
Mais dès qu'on se passe des squats d'amphi et des "votes à main levée", la représentativité des meneurs apparait au grand jour.

Rien ne te permet de tirer de telle conclusions au niveau général à partir d'un fait localisé qui de plus n'a rien à voir avec le CPE et son champ sémantique.

n°7978261
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-03-2006 à 19:01:27  profilanswer

on peut être majoritaire au CROUS mais pas l'être  a propos d'un autre sujet c'est pas incompatible ...

y aucun rapport de cause à effet entre des elections au CROUS et le mouvement anti CPE.

Vous cherchez toujours à vous cacher derrière des explications insensées et sans aucun rapport avec le mouvement anti CPE ou vous cherchez simplement à les discréditer et je pense pas que ca soit la bonne façon de mener un débat.

n°7978262
sudest
Posté le 24-03-2006 à 19:01:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Non garcon, etre marie, avoir un chien une voiture, des gosses et une maison a 25 ans c'est tout a fait possible, ca n'a et ne devrait rien avoir d'une utopie.

Allez hop, va prendre ta pillule et au lit c'est une utopie, ça vous ferais mal d'être réaliste un moment ? quand ça va on en profite, et quand c'est la merde comme en 1929 on en chie et c'est tout, la conjoncture est ce qu'elle est et on y peut presque rien.
Dire en permanence que les entreprises qui font des bénéfices ne les redistribue pas c'est faux également, les salariés qui rapportent du pognons (chinois et indiens) ont des augmentations ENORMES qui sont directement liées à leurs résultats, nous en France on est pas rentable, donc pas augmenté c'est simplement LOGIQUE que ceux qui font du benef ai une prime (les chinois donc) et que nous rien.

De 30 ans à 55 ans (la tranche d'age de ma boite) tout le monde a commencé par des CDD et de l'intérim le premier CDI venant en moyenne au bout de 2 ans y compris pour les plus vieux qui sont rentrés dans le monde du travail il y a 20 ans.
Alors dire que c'est pire maintenant, c'est un peu comme la découverte du terrorisme il ya quelques années : ça a toujours existé mais ça n'était pas médiatisé, c'est tout et c'est pareil pour la soit disant "pracarité".
Je vois dire aussi qu'on ne peut pas louer en CDD ou CNE/CPE, et ben moi avec mon CDI et mon salaire de cadre de 5 ans d'expérience on me demande toujours la caution de mes parents ! alors de toutes façons ce n'est pas le contrat qui fait passe droit pour ces choses là.

Ensuite croire que tout le monde peut avoir son emploi à vie, que tout le monde va s'aimer, qu'il n'y aura aucune guerre, qu'on s'épanouira tous dans la vie, que notre voisin ne cherchera pas à nous marcher dessus ça n'existe pas ... sauf dans le monde des bisounours.

n°7978267
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-03-2006 à 19:02:42  profilanswer

kfman a écrit :

Mais vu que les enjeux n'ont rien à voir avec le CPE, il n'y a rien à faire de cette information, sortie de son conexte.

un vote contestataire. la masse qui ne peut s'exprimer dans les ag se jette sur le 1er vote possible que ca concerne le cpe ou non voilà le rapport.

n°7978269
Fructidor
Posté le 24-03-2006 à 19:02:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

pourquoi aux AG les blocages sont encore voté de manière claire ?

:lol: Sauf qu'ils sont votés de manière pas claire du tout...

n°7978271
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-03-2006 à 19:02:58  profilanswer

tu lui dis que c'est de l'utopie mais toi c'est aussi caricatural dans l'autre extrème ...

n°7978273
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 19:03:13  profilanswer

jack ryan a écrit :

on peut être majoritaire au CROUS mais pas l'être  a propos d'un autre sujet c'est pas incompatible ...

y aucun rapport de cause à effet entre des elections au CROUS et le mouvement anti CPE.

Vous cherchez toujours à vous cacher derrière des explications insensées et sans aucun rapport avec le mouvement anti CPE ou vous cherchez simplement à les discréditer et je pense pas que ca soit la bonne façon de mener un débat.

Quand le combat sur les idées a été perdu, reste à discréditer les opposants...

n°7978274
farib
Posté le 24-03-2006 à 19:03:33  profilanswer

Crous de Paris

Citation :

Le mercredi 22 mars dernier se sont tenues les élections des représentants étudiants au Conseil d'Administration du Crous.

Suite au dépouillement du vote, les 7 sièges impartis aux représentants étudiants au Conseil d'Administration du Crous de Paris se répartissent entre les organisations suivantes :
- Bouge ton Crous : simplement étudiants (FAGE) : 4 sièges
- UNI pour l'égalité des chances : 1 siège
- FEDER (Fédération des Enfants de la République) : 1 siège
- UNEF, le syndicat étudiant et associations étudiantes : 1 siège

n°7978276
Ernestor
Posté le 24-03-2006 à 19:03:35  profilanswer

Philambert a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu me parles da capitalisme ou d'ultra liberalisme là. Je constate juste que notre economie est pas terrible, preuve en est le nombre de jeune au chomage. Je ne preche pas le catastrophisme; simplement la situation est assez mauvaise pour justifier une serieuse intervention, je pense.
Le controle de l'Etat sur l'économie, je ne suis pas trop pour. Je suis pour un certains nombres de regles indispensables à la bonne marche de la chose (on sait bien que sans, les abus exploserai), mais bon je ne sais pas trop, à quel genre de controle supplémentaire penses-tu?

Je te parle de ça parce qu'en gros tu as insinué qu'en France on a pas une économie de marché. Ce qui est totalement faux.  

T'as mélangé économie de marché et libéralisme économique. Ca a rien à voir. Le premier est le modèle (le capitalisme) et le second l'orientation de ce modèle.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)