Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4162 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7978276
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2006 à 19:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Philambert a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu me parles da capitalisme ou d'ultra liberalisme là. Je constate juste que notre economie est pas terrible, preuve en est le nombre de jeune au chomage. Je ne preche pas le catastrophisme; simplement la situation est assez mauvaise pour justifier une serieuse intervention, je pense.
Le controle de l'Etat sur l'économie, je ne suis pas trop pour. Je suis pour un certains nombres de regles indispensables à la bonne marche de la chose (on sait bien que sans, les abus exploserai), mais bon je ne sais pas trop, à quel genre de controle supplémentaire penses-tu?

Je te parle de ça parce qu'en gros tu as insinué qu'en France on a pas une économie de marché. Ce qui est totalement faux.  

T'as mélangé économie de marché et libéralisme économique. Ca a rien à voir. Le premier est le modèle (le capitalisme) et le second l'orientation de ce modèle.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 19:03:35  profilanswer

n°7978279
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-03-2006 à 19:04:21  profilanswer

archange_redemption a écrit :

un vote contestataire. la masse qui ne peut s'exprimer dans les ag se jette sur le 1er vote possible que ca concerne le cpe ou non voilà le rapport.

j'attends de voir les chiffres par rapport aux année précedentes avant de valider ta théorie de la "masse censurée" qui se révolte lors des éléctions du CROUS ...

n°7978281
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 19:04:46  profilanswer

sudest a écrit :

Allez hop, va prendre ta pillule et au lit c'est une utopie, ça vous ferais mal d'être réaliste un moment ? quand ça va on en profite, et quand c'est la merde comme en 1929 on en chie et c'est tout, la conjoncture est ce qu'elle est et on y peut presque rien.
Dire en permanence que les entreprises qui font des bénéfices ne les redistribue pas c'est faux également, les salariés qui rapportent du pognons (chinois et indiens) ont des augmentations ENORMES qui sont directement liées à leurs résultats, nous en France on est pas rentable, donc pas augmenté c'est simplement LOGIQUE que ceux qui font du benef ai une prime (les chinois donc) et que nous rien.

De 30 ans à 55 ans (la tranche d'age de ma boite) tout le monde a commencé par des CDD et de l'intérim le premier CDI venant en moyenne au bout de 2 ans y compris pour les plus vieux qui sont rentrés dans le monde du travail il y a 20 ans.
Alors dire que c'est pire maintenant, c'est un peu comme la découverte du terrorisme il ya quelques années : ça a toujours existé mais ça n'était pas médiatisé, c'est tout et c'est pareil pour la soit disant "pracarité".
Je vois dire aussi qu'on ne peut pas louer en CDD ou CNE/CPE, et ben moi avec mon CDI et mon salaire de cadre de 5 ans d'expérience on me demande toujours la caution de mes parents ! alors de toutes façons ce n'est pas le contrat qui fait passe droit pour ces choses là.

Ensuite croire que tout le monde peut avoir son emploi à vie, que tout le monde va s'aimer, qu'il n'y aura aucune guerre, qu'on s'épanouira tous dans la vie, que notre voisin ne cherchera pas à nous marcher dessus ça n'existe pas ... sauf dans le monde des bisounours.

[:violon]
Ouais, on peut toujours y aller pour être rentable avec des rapports de coûts de 1 à 20... Ce qu'il faut pas lire des fois.

Puis honnêtement, vivant en France, je m'en tape un peu des indiens ou des chinois.

n°7978284
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-03-2006 à 19:04:58  profilanswer

Fructidor a écrit :

:lol: Sauf qu'ils sont votés de manière pas claire du tout...

Si.

Il y a peut-être des cas où c'est mal fait, mais dans beaucoup de facs ça se fait avec présentation de la carte d'étudiants et tout le reste pour que le résulet soit crédible et sans triche.

---------------
n°7978290
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-03-2006 à 19:05:50  profilanswer

sudest a écrit :

Allez hop, va prendre ta pillule et au lit

Toi tu vas prendre un TT si tu calmes pas et si tu laches pas ton ton arrogant :o

---------------
n°7978294
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 19:06:14  profilanswer

un vote contestataire. la masse qui ne peut s'exprimer dans les ag se jette sur le 1er vote possible que ca concerne le cpe ou non voilà le rapport.

Mais ça t'en sais strictement rien. C'est ta subjectivité.
Rien n'est factuel dans ce qui est avancé.

n°7978298
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-03-2006 à 19:07:03  profilanswer

farib a écrit :

Crous de Paris

Citation :

Le mercredi 22 mars dernier se sont tenues les élections des représentants étudiants au Conseil d'Administration du Crous.

Suite au dépouillement du vote, les 7 sièges impartis aux représentants étudiants au Conseil d'Administration du Crous de Paris se répartissent entre les organisations suivantes :
- Bouge ton Crous : simplement étudiants (FAGE) : 4 sièges
- UNI pour l'égalité des chances : 1 siège
- FEDER (Fédération des Enfants de la République) : 1 siège
- UNEF, le syndicat étudiant et associations étudiantes : 1 siège

combien de votants ? et y a pas que Paris en France ...

n°7978299
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-03-2006 à 19:07:07  profilanswer

kfman a écrit :

Mais ça t'en sais strictement rien. C'est ta subjectivité.
Rien n'est factuel dans ce qui est avancé.

tout comme tu n'en sais pas plus

statut quo.

n°7978305
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 19:07:49  profilanswer

farib a écrit :

Crous de Paris

Citation :

Le mercredi 22 mars dernier se sont tenues les élections des représentants étudiants au Conseil d'Administration du Crous.

Suite au dépouillement du vote, les 7 sièges impartis aux représentants étudiants au Conseil d'Administration du Crous de Paris se répartissent entre les organisations suivantes :
- Bouge ton Crous : simplement étudiants (FAGE) : 4 sièges
- UNI pour l'égalité des chances : 1 siège
- FEDER (Fédération des Enfants de la République) : 1 siège
- UNEF, le syndicat étudiant et associations étudiantes : 1 siège

Impact: conseil d'administration du Crous, supair... [:kbchris]
En plus le syndicat maison a gagné, donc aucun entrisme politique.

Message édité par kfman le 24-03-2006 à 19:10:11
n°7978308
sudest
Posté le 24-03-2006 à 19:07:57  profilanswer

kfman a écrit :

[:violon]
Ouais, on peut toujours y aller pour être rentable avec des rapports de coûts de 1 à 20... Ce qu'il faut pas lire des fois.

Puis honnêtement, vivant en France, je m'en tape un peu des indiens ou des chinois.

tu t'en tapes mais pas eux puisqu'ils se font un bonheur d'innonder le marché.

D'ailleurs combien de produits sont made in china chez vous ?  à chaque produit made in china que vous achetez, c'est un produit français invendu et à terme une société française qui va fermer. Et pour anticiper votre question oui personnellement je me fais un devoir d'acheter à minima du made in europe.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai peu de choses chez moi parce que c'est bcp plus cher mais c'est un choix personnel de soutenir l'économie locale.

Soyez bien sur que ce n'est pas la France qui va décider des règles économiques mondiales, on est dans un marché de libre échange, c'est clair que tout le monde ne se bat pas à armes égales c'est justement pour ça qu'il faut réagir et ne pas s'accroché à un idéal qu'on a peut être approché mais qui aujourd'hui n'a plus cours.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 19:07:57  profilanswer

n°7978311
Philambert
Posté le 24-03-2006 à 19:08:13  profilanswer

la question a écrit :

source?
Où ai-je écrit ça
?
:heink:

Dans ta source, le machin de Lille là, l'info reçue par telephone... je l'ai d'ailleurs cité integralement quelques pages avant. et puis quand j'ecris "dans la source donné par", ça veut bien dire "dans la source", pas la peine donc de me demander ou tu l'as ecrit.

n°7978316
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 19:08:47  profilanswer

tout comme tu n'en sais pas plus

statut quo.

Mais moi je n'avance pas des affabulations...

n°7978323
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 19:09:26  profilanswer

sudest a écrit :

tu t'en tapes mais pas eux puisqu'ils se font un bonheur d'innonder le marché.

D'ailleurs combien de produits sont made in china chez vous ?  à chaque produit made in china que vous achetez, c'est un produit français invendu et à terme une société française qui va fermer. Et pour anticiper votre question oui personnellement je me fais un devoir d'acheter à minima du made in europe.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai peu de choses chez moi parce que c'est bcp plus cher mais c'est un choix personnel de soutenir l'économie locale.

Soyez bien sur que ce n'est pas la France qui va décider des règles économiques mondiales, on est dans un marché de libre échange, c'est clair que tout le monde ne se bat pas à armes égales c'est justement pour ça qu'il faut réagir et ne pas s'accroché à un idéal qu'on a peut être approché mais qui aujourd'hui n'a plus cours.

Moi aucun...

n°7978331
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 19:10:40  answer

aujourd'hui tentative de vote le plus démocratique possible dans mon lycée... et y'a des abrutis qui clament haut et fort qu'ils viennent de voter: "pour le cpe" et "pour le blocage du lycée"... il y a des gens que j'ai du mal à comprendre :pfff:

n°7978342
sudest
Posté le 24-03-2006 à 19:11:49  profilanswer

kfman a écrit :

Moi aucun...

Et en moyenne dans la vie quotidienne chez le français moyen ?

Grosso modo ce que je veux dire c'est que j'ai bien compris que vous ne voulez pas jouer au marché mondial, mais bon c'est trop tard puisque c'est nous même qui l'avons initié  :sweat:

n°7978356
neojousous
Posté le 24-03-2006 à 19:14:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si.

Il y a peut-être des cas où c'est mal fait, mais dans beaucoup de facs ça se fait avec présentation de la carte d'étudiants et tout le reste pour que le résulet soit crédible et sans triche.

+1
Dans ma fac, lorsqu'un vote a main levé est litigieux (généralement le vote du blocage total), on rentre dans les amphis, pour un décompte exact... De plus les assesseurs (personnes qui jugent si le vote passe ou non) sont moitié pro-blocage, moitié anti-blocage. Enfin des photos sont prises pour que les asseusseurs puissent se mettre d'accord tranquillement.

n°7978358
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 19:14:12  profilanswer

sudest a écrit :

Et en moyenne dans la vie quotidienne chez le français moyen ?

Grosso modo ce que je veux dire c'est que j'ai bien compris que vous ne voulez pas jouer au marché mondial, mais bon c'est trop tard puisque c'est nous même qui l'avons initié  :sweat:

Bah à vrai dire, pour faire du libre-échange total y'a eu quand même des choix politiques derrières...
AHMA, que si on demande sont avis au peuple: des produits français (ou intracommunautaires) au lieu du chômage français, le choix sera vite fait.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 24-03-2006 à 19:16:53
n°7978364
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-03-2006 à 19:15:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais moi j'exprime mon point de vue sur les anti-UNEF ;)

Si ces étudiants là ayant rejetté en masse l'UNEF, comme certains s'en délectent ici pour ces élections du CROUS, pourquoi aux AG les blocages sont encore voté de manière claire ? Qu'on me vienne pas me dire que c'est truqué, c'est certes approximatif souvent, mais c'est clairement représentatif des choix des étudiants.

Bref, vous pourrez vous délecter le jour où  cette masse anti-UNEF ira voter contre les blocages aux AG, en attendant, ça change rien. Mais bizarrement, elle le fait pas vraiment, donc bon ... va comprendre  [:columbo2]

Ben... C'est quand même pas mal truqué, c'est ca le problème :D
Les même gus qui vont de fac en fac, intimidation et insultes envers les anti-blocages, refus de vote à bulletin secret et carte d'étudiant  :sweat:  

n°7978370
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-03-2006 à 19:16:51  profilanswer

neojousous a écrit :

+1
Dans ma fac, lorsqu'un vote a main levé est litigieux (généralement le vote du blocage total), on rentre dans les amphis, pour un décompte exact... De plus les assesseurs (personnes qui jugent si le vote passe ou non) sont moitié pro-blocage, moitié anti-blocage. Enfin des photos sont prises pour que les asseusseurs puissent se mettre d'accord tranquillement.

ca fait plaisir de voir quelqu'un témoigner dans ce sens ca contre balance un peu toutes les tentatives de discreditations du mouvement à cause des AG truquées. Il faut arrêter de tout généraliser.

n°7978374
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 24-03-2006 à 19:18:01  profilanswer

Philambert a écrit :

Exemple typique: "eux" comme par hazard ne s'imaginent pas au RMI à la sortie de leurs etudes; ils se voient bine galerer un peu puis en CDI au bout de quelque moi. Forcément une mesure permettant d'aider les premiers leur semblent superflue. Qu'ils comprennent,et toi avec, qu'en aidant ces RMIstes, c'est tout le monde qu'on aide. Et oui tous les mecs qui signeront un CPE raleront pensant qu'ils auraient pu signer un CDI. Sauf que dans le lot une bonne partie n'aurait rien signé du tout.

tu anticipes les projets du ministre, moi je ne fais que reprendre ce qu'il dit ;)  
je fais pas de prédiction, je dis juste que c'est pour eux que ca a ete fait. Pas pour une autre raison, sinon fallait le dire...

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°7978376
sudest
Posté le 24-03-2006 à 19:18:07  profilanswer

kfman a écrit :

Bah à vrai dire, pour faire du libre-échange total y'a eu quand même des choix politiques derrières...
AHMA, que si on demande sont avis au peuple: des produits français (ou intracommunaitre) au lieu du chômage français, le choix sera vite fait.

Le choix politique a été fait voilà des années, et il est clair qu'on ne peut imposer à personne d'acheter plutot en provenance de tel ou tel pays.
Pour moi ça fait partie de la liberté de pensée.

Ca doit rester un choix personnel, alors on peut surement inciter les gens pour promouvoir l'emploi local, mais en aucun cas l'imposer.

Après les produits français sont bien plus cher, donc par habitude culturelle les gens préfèrent avoir plein de trucs quitte à ce qu'ils soient de mauvaises qualité que d'avoir seulement peu d'équipement, made in france, et qui marche encore 2 jours après la fin de la garantie.

La ou je bosse quand je dis que j'achète made in europe pour soutenir l'éco locale, on se fou de moi (et pourtant dans ma boite les salaires sont pas petits, y compris pour les ouvriers).

n°7978378
Philambert
Posté le 24-03-2006 à 19:18:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te parle de ça parce qu'en gros tu as insinué qu'en France on a pas une économie de marché. Ce qui est totalement faux.  

T'as mélangé économie de marché et libéralisme économique. Ca a rien à voir. Le premier est le modèle (le capitalisme) et le second l'orientation de ce modèle.

Qu'est ce que tu me fais là? ou ai-je parler d'economie de marché ou de quoi que ce soit ayant un rapport? J'ai dit que un truc du genre "par rapport à certains pays qui ont une economie qui marchent"; je prends là économie comme raccourcis de resultat économique/situation economique; mais je n'ai absolument pas voulu discuter de capitalisme/liberalisme ou autre.
Et puis bon merci de ne pas me prendre pour un idiot total hein. Comme ci en France on avait pas une economie de marché :/

n°7978379
farib
Posté le 24-03-2006 à 19:18:57  profilanswer

En fait, je sais pourquoi l'Unef s'est ramassée aux élections du Crous. C'est parce qu'il étaient entrain de voter un blogage en AG dans un amphi, et que du coup, ils ont pas pu voter pour l'autre élection.

n°7978383
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-03-2006 à 19:19:15  profilanswer

zurman a écrit :

Ben... C'est quand même pas mal truqué, c'est ca le problème :D
Les même gus qui vont de fac en fac, intimidation et insultes envers les anti-blocages, refus de vote à bulletin secret et carte d'étudiant  :sweat:

mais tu as visité toutes les facs ? tu as constaté le nombre d'effractions et le nombre de vote "équitable" ?
faudrait arrêter les suppositions.
Genre j'ai vu ça à la TV ils faussent les résultats donc c'est partout pareil. :pfff:

n°7978392
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-03-2006 à 19:20:54  profilanswer

farib a écrit :

En fait, je sais pourquoi l'Unef s'est ramassée aux élections du Crous. C'est parce qu'il étaient entrain de voter un blogage en AG dans un amphi, et que du coup, ils ont pas pu voter pour l'autre élection.

ouah c'est trop drôle. :??:  Tu as oublié de préciser que ils avaient aussi bloqué les anti blocage qui ne pouvaient donc qu'aller voter au CROUS ! :o

n°7978393
neojousous
Posté le 24-03-2006 à 19:20:55  profilanswer

Ouai, on est dans la même fac il me semble... ;)

n°7978399
Philambert
Posté le 24-03-2006 à 19:21:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si.

Apparement il parle de probleme d'indimidation et autres; personnellement j'ai pas d'avis là dessus, mais si c'est le cas, ce n'est pas la presentation de la carte d'etudiant qui changera grand chose.
D'autre part, manifestement de nombreux etudiants ont voté anti-UNEF lors de ces elections. Alors bon je vois pas trop pourquoi les mecs se seraient dis "on va pas aller voter au AG mais pour le Crous on va se mobiliser en masse".

n°7978404
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 19:22:08  profilanswer

sudest a écrit :

Le choix politique a été fait voilà des années, et il est clair qu'on ne peut imposer à personne d'acheter plutot en provenance de tel ou tel pays.
Pour moi ça fait partie de la liberté de pensée.

Ca doit rester un choix personnel, alors on peut surement inciter les gens pour promouvoir l'emploi local, mais en aucun cas l'imposer.

Après les produits français sont bien plus cher, donc par habitude culturelle les gens préfèrent avoir plein de trucs quitte à ce qu'ils soient de mauvaises qualité que d'avoir seulement peu d'équipement, made in france, et qui marche encore 2 jours après la fin de la garantie.

La ou je bosse quand je dis que j'achète made in europe pour soutenir l'éco locale, on se fou de moi (et pourtant dans ma boite les salaires sont pas petits, y compris pour les ouvriers).

Pareil... :sweat:

Quand j'ai osé dire que je bouffais du frais et que je me faisais des vêtements sur mesure, j'ai eu droit à une montée de bouclier style "Chaussures-De-Roland-Dumas".

Néanmoins, je suis intimement convaincu que le toujours moins cher est un cercle très vicieux.

n°7978415
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 19:24:26  profilanswer

jack ryan a écrit :

mais tu as visité toutes les facs ? tu as constaté le nombre d'effractions et le nombre de vote "équitable" ?
faudrait arrêter les suppositions.
Genre j'ai vu ça à la TV ils faussent les résultats donc c'est partout pareil. :pfff:

Malheuresement, pour ceux qui passent pas le vernis, ça a complètement le but de décrédibiliser le mouvement...

n°7978416
sudest
Posté le 24-03-2006 à 19:24:31  profilanswer

kfman a écrit :

Pareil... :sweat:

Quand j'ai osé dire que je bouffais du frais et que je me faisais des vêtements sur mesure, j'ai eu droit à une montée de bouclier style "Chaussures-De-Roland-Dumas".

Néanmoins, je suis intimement convaincu que le toujours moins cher est un cercle très vicieux.

Tellement vicieux que tout le monde achète en chine en pensant faire une bonne affaire puisque c'est moins cher et faire des économies à court termes sans penser que c'est leur propre emploi que les gens suppriment à moyen ou long terme.

Donc CPE ou pas, le problème n'est pas là ; mais il faut bien inciter les entreprises à embaucher un français plutot qu'un petit chinois.

C'est con d'en etre arrivé la mais bon ...

n°7978418
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-03-2006 à 19:24:40  profilanswer

Philambert a écrit :

Qu'est ce que tu me fais là? ou ai-je parler d'economie de marché ou de quoi que ce soit ayant un rapport? J'ai dit que un truc du genre "par rapport à certains pays qui ont une economie qui marchent"; je prends là économie comme raccourcis de resultat économique/situation economique; mais je n'ai absolument pas voulu discuter de capitalisme/liberalisme ou autre.
Et puis bon merci de ne pas me prendre pour un idiot total hein. Comme ci en France on avait pas une economie de marché :/

Oups :whistle:

Mes plus plates excuses, j'ai effectivement lu "économie de marché" à la place de "économie qui marche", au temps pour moi :jap:

Disons que c'est un mauvais réflexe que j'ai eu puisqu'il y effectivement des gens qui considérent que le capitalisme est ultra-libéral ou n'est pas :D

---------------
n°7978426
neojousous
Posté le 24-03-2006 à 19:25:35  profilanswer

Pour l'histoire de l'UNEF, vos analyses sont un peu scabreuse. On peut aussi bien dire que l'UNEF était tellement occupé à organiser les manifestations,etc, qu'elle n'a pas eu le temps de préparer la campagne d'élection au CROUS...
Donc bon je sais pas, personnellement j'irai pas tirer de conclusions des votes du CROUS... Dans ma cité U j'ai pas l'impression que grand monde soit allé voter...

n°7978431
Philambert
Posté le 24-03-2006 à 19:26:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oups :whistle:

Mes plus plates excuses, j'ai effectivement lu "économie de marché" à la place de "économie qui marche", au temps pour moi :jap:

Disons que c'est un mauvais réflexe que j'ai eu puisqu'il y effectivement des gens qui considérent que le capitalisme est ultra-libéral ou n'est pas :D

Pas de problème, surtout que je peux avoir parfois une position un peu extreme ;).

n°7978439
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-03-2006 à 19:27:47  profilanswer

kfman a écrit :

Malheuresement, pour ceux qui passent pas le vernis, ça a complètement le but de décrédibiliser le mouvement...

je comprends pas pourquoi certains passent leur temps à essayer de discréditer les étudiants et les jeunes en général ? quel est leur intérêt ?  
même un Pro CPE je ne vois en quoi ca lui fait plaisir de discréditer tout ce qui se passe.
tout le monde a le droit de militer pour ses idées.

Message cité 3 fois
Message édité par jack ryan le 24-03-2006 à 19:28:55
n°7978442
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-03-2006 à 19:28:00  profilanswer

Philambert a écrit :

Apparement il parle de probleme d'indimidation et autres; personnellement j'ai pas d'avis là dessus, mais si c'est le cas, ce n'est pas la presentation de la carte d'etudiant qui changera grand chose.
D'autre part, manifestement de nombreux etudiants ont voté anti-UNEF lors de ces elections. Alors bon je vois pas trop pourquoi les mecs se seraient dis "on va pas aller voter au AG mais pour le Crous on va se mobiliser en masse".

Que lors des AG, des partisans pro-CPE n'aient pas vraiment le droit à la parole, je le conçois parfaitement, ça arrive presque partout (et je le déplore)

Mais en ce qui concerne les votes, je ne vois pas où serait l'intimidation ? Encore moins quand on vote avec sa carte d'étudiant. Au moment du vote, chaque étudiant est quand même libre de voter ce qu'il veut, ou alors ça devient grave et si ça arrive, c'est minoritaire.

Bref, à moins de considérer que ceux qui votent pour sont en grande partie manipulés, juste des moutons débiles sans cerveaux qui suivent les meneurs et donc incapable de réflechir par eux mêmes, je persiste, sauf cas particulier, les résulttats des votes en AG sont pertinents. Surtout que ça se joue rarement à 49/51...

Le problème est principalement qu'il y a pas assez d'étudiants aux AG. Mais ça, si chaque étudiant se bouge pas, on va pas le faire pour lui et c'est son problème s'il ne veut pas participer aux décisions [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-03-2006 à 19:32:50

---------------
n°7978449
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-03-2006 à 19:29:26  profilanswer

Philambert a écrit :

Pas de problème, surtout que je peux avoir parfois une position un peu extreme ;).

:jap:

---------------
n°7978460
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-03-2006 à 19:30:49  profilanswer

Ernestor ca serait quoi le programme de ton parti ? :lol:  je veux adhérer  :)

n°7978468
Philambert
Posté le 24-03-2006 à 19:32:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que lors des AG, des partisans pro-CPE n'aient pas vraiment le droit à la parole, je le conçois parfaitement, ça arrive presque partout (et je le déplore)

Mais en ce qui concerne les votes, je ne vois pas où serait l'intimidation ? Encore moins quand on vote avec sa carte d'étudiant. Au moment du vote, chaque étudiant est quand même libre de voter ce qu'il veut, ou alors ça devient grave et si ça arrive, c'est minoritaire.

Bref, à moins de considérer que ceux qui votent pour sont en grande partie manipulés, juste des moutons débiles sans cerveaux qui suivent les meneurs et donc incapable de réflechir par eux mêmes, je persiste, sauf cas particulier, les résulttats des votes en AG sont pertinents. Surtout que ça se joue rarement à 49/51...

Franchement j'y ai pas assisté, c'est pour ça que je ne pretend pas qu'il y ait des manipulations. J'ai vu quelques images à la télé ou ils parlaient de vote à main levé et de mec en cagoule qui circulaient dans les rangs en donnat "des consignes". Maintenant quel est l'ampleur du bazar j'en sais absolument rien.

Mais bon rien que le fait de pas avoir droit à la parole, doit pas donner envie au pro-cpe de se deplacer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)