Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4608 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7977063
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 16:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :

en fait je savais meme pas qu il y avait des charges moindre pour le cpe. C est pareil pour le cne?
Perso je serais pour une baisse des charges sur les cdd cdi, ca ferait baisser le chomage surement davantage.

Il y a déjà pléthores d'exonérations au point que si elles n'existaient pas, les charges payées compenseraient le trou de la sécu.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 24-03-2006 à 16:25:31

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 16:24:07  profilanswer

n°7977074
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 16:25:15  answer

JohnSmith a écrit :

ramassis de connerie.  :non:  

il y a des gens qui se batent pour que l'Etat embauche, qui se batent pour obtenir des postes.  

Mais ces postes ne viennent pas parque la droite ne croit pas en l'Etat !

Ils préfèrent privatiser. Ce n'est pas un parti pris, c'est une réalité. Je respecte le point de vue des libéraux meme si je ne le partage pas.
Ce ne sont pas les collegues d'un vacataires qui décident s'il va rester ou pas ... tous attendent une création deposte ...

Attendre une creation de poste (c'est a dire une augmentation des depenses) sans faire des concessions financieres (pour contenir le niveau de depenses), c'est du politiquement correct, mais pas de la motivation.

Le jeu, c'est titulariser les vacataires a budget egal... sinon, c'est tricher ;)

n°7977075
Phileass
Posté le 24-03-2006 à 16:25:24  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Mardi sera une journée de plus passée...malheureusement.  
je crois sincèrement que villepin set bloqué...coincé... quoi qu'il fasse il y perd beaucoup. Alors il attend...

Quand a la révolution, je pense que ca ne se décide pas ca arrive petit a petit ca monte dans la tete des gens progressivement...et un jour .. :o  :fou: ca petera...

Comme d'habitude, tout depend des greves. Quand le nerfs de la guerre est touché, c'est les patrons qui demandent au gouvernement aux ordres de lacher.  
En 68, faca à la greve, les patrons ont exigé que le gouvernement cede et la, les enormes augmentations ont pu etre signée.
En 36, pareil, c'est le representant du medef de l'epoque qui est venu demander que le gouvernement cede sur les congés payés.

n°7977077
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 16:25:49  answer

titoune42 a écrit :

Rien  [:airforceone]  Et accepter un contrat qui te permettra d'avoir du boulot plus tard !

donc autant appeller ça par son vrai nom: UNE PERIODE D'ESSAI

n°7977078
itg
Posté le 24-03-2006 à 16:26:26  profilanswer

titoune42 a écrit :

Faut te refaire la démonstration comme quoi les patrons veulent pas embaucher en ce moment pour moultes (!) raisons et toussa ??? Ou sinon je te propose la lecture des 100 dernières pages  :o

Attends, tu parles de quels patrons ?
Des patrons qui délocalisent en Chine ?
Des patrons qui gagnent 100x plus que leurs salariés ?
Ah mais tu parles surement des patrons sympas de petites entreprises, mais ca existent encore ?  :o

n°7977080
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 16:26:39  answer

ruda_salska a écrit :

héhéhé, ben je comprend les fonctionnaires dans le sens ou, comme pour le CNE, tu donnes ca, ils prennent ca ;)
franchement sur le salaire qu'on me le prouve par A+B parce que moi simple technicien de 23 ans que je gagne 200 ou 300 euros de moins que ma mère qui en a 50 et a fait sa carrière dans la fonction publique comme prof ca me parrait limite habérant et je ne vois pas comment cela est compensé au niveau de la retraite...

Une simple donnee: sa retraite sera calculee sur ses 3 meilleures annees. Sa progression salariale sera constante au cours de sa vie.
La tienne le sera sur les 25 meilleures annees. Et ta progression stagnera aux alentours de 50-55 ans.

n°7977083
Phileass
Posté le 24-03-2006 à 16:27:12  profilanswer

titoune42 a écrit :

Faut te refaire la démonstration comme quoi les patrons veulent pas embaucher en ce moment pour moultes (!) raisons et toussa ??? Ou sinon je te propose la lecture des 100 dernières pages  :o

Oh tu peux lui conseiller ca, il y verra peu cet argument idio 50 fois demonté.

n°7977097
Philambert
Posté le 24-03-2006 à 16:28:44  profilanswer

KrisCool a écrit :

[:mlc]

(1) L'industrie paye déjà très cher des gens dont le rôle est justement de prévoir ça. Le but de ces gens est d'analyser l'activité, le marché et de prévoir l'activité de l'entreprise à court, long et moyen terme. Des analystes quoi. S'ils se plantent, la boîte peut en souffrir énormément. S'ils voient juste, c'est tout bénef.
Si j'en crois l'excellente santé des entreprises françaises, on a de très bons analystes :o

Je comprends pas là: il te dit que prevoir c'est tres difficile et bine remunéré pour ceux qui y arrivent et tu lui dit non l'industrie "paye tres cher" les gens charger de faire ça???

n°7977106
itg
Posté le 24-03-2006 à 16:30:02  profilanswer

d750 a écrit :

en fait je savais meme pas qu il y avait des charges moindre pour le cpe. C est pareil pour le cne?
Perso je serais pour une baisse des charges sur les cdd cdi, ca ferait baisser le chomage surement davantage.

Pas convaincu du tout, la croissance n'est plus en France, elle est en Chine, en Inde.
En France, y'a plus d'emplois à créer ....
Dejà que les patrons et les actionnaires se font une joie de palper du blé en délocalisant les emplois, si tu allèges les charges, ils en palperont encore plus ....

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 24-03-2006 à 16:30:56
n°7977110
kawaii
Posté le 24-03-2006 à 16:30:34  profilanswer

Cool, mais l'augmentation d'un fonctionnaire, c'est risible, croit-moi, alors les 3 meilleures année sont souvent pa géniales...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 16:30:34  profilanswer

n°7977118
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-03-2006 à 16:31:46  profilanswer

itg a écrit :

Ah mais tu parles surement des patrons sympas de petites entreprises, mais ca existent encore ?  :o

Ouai je t'assure ça existe encore des patrons qui redistribuent leurs profits à leurs employés à la fin de l'année et qui leur accordent des primes quand l'entreprise tourne bien mais bon c'est une espèce en voie de disparition donc faut les protéger. J'ai crée une assoc d'ailleurs pour eux, tu veux adhérer ???

Non mais franchement c'est quoi ces reflexions à la ***.

Les patrons qui gagnent 100x plus que leurs employés ca existe ouai et tant mieux pour eux je dirais. Tu penses que c'est normal qd même que un gars qui a créé une entreprise, qui a engagé du personnel, qui prend des risques gagne plus que ceux qu'il embauche non ???
Et puis les patrons sympas des petites entreprises ca existe encore ouai !!! Va faire un tour dans le monde de l'entreprise franchement parce que là on dirait que tu passes tes journees devant tf1 vu les propos que tu tiens

Spoiler :

mode vénère désactivé c'est bon  :)

n°7977120
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 16:31:55  answer

[quotemsg=7977056,17907,24613]Qu'un libéral me dise :
"écoute, l'Etat ca ne sert à rien, il faut privatiser, je ne crois pas en l'homme, je crois aux marché"
C'est un discours que je ne partage pas mais je peux tout à fait le respecter.

le marché et rien que le marché le reste est secondaire et flexible

n°7977126
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-03-2006 à 16:32:47  profilanswer

itg a écrit :

Vu que ce débat a tendance à partir vite en sucette, on peut fort bien se passer de ce genre de propos faux et caricatural, merci ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7977130
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-03-2006 à 16:33:14  profilanswer

itg a écrit :

Pas convaincu du tout, la croissance n'est plus en France, elle est en Chine, en Inde.
En France, y'a plus d'emplois à créer ....
Dejà que les patrons et les actionnaires se font une joie de palper du blé en délocalisant les emplois, si tu allèges les charges, ils en palperont encore plus ....

Franchement je te propose d'aller vivre en Chine comme ça tu seras payé 3 francs 6 sou et t'auras du boulot  :)  :o

J'halucine en te lisant  [:alarmclock1]

Message cité 1 fois
Message édité par titoune42 le 24-03-2006 à 16:33:55
n°7977133
Ernestor
Posté le 24-03-2006 à 16:33:42  profilanswer

titoune42 a écrit :

Franchement je te propose d'aller vivre en Chine comme ça tu seras payé 3 francs 6 sou et t'auras du boulot  :)  :o

Tu te calmes toi aussi, merci ;)

---------------
n°7977150
kawaii
Posté le 24-03-2006 à 16:35:44  profilanswer

Pour info, les étranger qui vont en Chine vivent comme des rois, parce que même leur 3 francs 6 sous valent beaucoup dans un pays où les autres sont payés 100x moins (dsl Mr modo, j'ai pas résisté), d'ailleurs le retour en France, c'est dur dur :)

Message édité par kawaii le 24-03-2006 à 16:36:45
n°7977158
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 24-03-2006 à 16:36:34  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ouai je t'assure ça existe encore des patrons qui redistribuent leurs profits à leurs employés à la fin de l'année et qui leur accordent des primes quand l'entreprise tourne bien mais bon c'est une espèce en voie de disparition donc faut les protéger. J'ai crée une assoc d'ailleurs pour eux, tu veux adhérer ???

Non mais franchement c'est quoi ces reflexions à la ***.

Les patrons qui gagnent 100x plus que leurs employés ca existe ouai et tant mieux pour eux je dirais. Tu penses que c'est normal qd même que un gars qui a créé une entreprise, qui a engagé du personnel, qui prend des risques gagne plus que ceux qu'il embauche non ???
Et puis les patrons sympas des petites entreprises ca existe encore ouai !!! Va faire un tour dans le monde de l'entreprise franchement parce que là on dirait que tu passes tes journees devant tf1 vu les propos que tu tiens

Spoiler :

mode vénère désactivé c'est bon  :)

des membres de ma famille tiennent des entreprises...en ce moment c'est un peu tendu les discutions de famille...
bref...il était treès sympa avec ses employés tant qu'il était obligé de l'être ;)  
Maintenant que la loi lui autorise à balourder son employé quand il veut pendant deux ans, non seulement il se dit que ce n'est qu'un contrat de deux ans et il est bien décidé à ne pas faire de sentiment si du jour au lendemain il a une baisse d'activité... comme quoi la loi le rend un peu méchant...

n°7977178
sebdeBM
Posté le 24-03-2006 à 16:38:31  profilanswer

sebdeBM a écrit :

des membres de ma famille tiennent une entreprise...en ce moment c'est un peu tendu les discutions de famille...
bref...il était treès sympa avec ses employés tant qu'il était obligé de l'être ;)  
Maintenant que la loi lui autorise à balourder son employé quand il veut pendant deux ans, non seulement il se dit que ce n'est qu'un contrat de deux ans et il est bien décidé à ne pas faire de sentiment si du jour au lendemain il a une baisse d'activité... comme quoi la loi le rend un peu méchant...

n°7977224
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 16:44:03  answer

Le gros soucis avec ces deux années d'essais, c'est que les jeunes ont du mal à se projeter dans le futur, et pour beaucoup, 2 ans, c'est le bout du monde...

Je me demande si, avec une période d'essais d'un an, si la donne n'aurait pas été différente...

Côté employeur, on peut comprendre que la période d'un an soit un peu juste, car autant il est plutôt simple de simuler un comportement acceptable en entreprise pendant 1 an, ça l'est beaucoup plus sur deux années...

pas facile :/

n°7977230
guippe
\o/
Posté le 24-03-2006 à 16:44:36  profilanswer

la question a écrit :

Il y a déjà pléthores d'exonérations au point que si elles n'existaient pas, les charges payées compenseraient le trou de la sécu.

Je ne sais pas si l'égalité que tu presentes est vraie, mais j'acquiesse au raisonnement .

n°7977245
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 16:46:55  answer

itg a écrit :

mais bon un patron qui gagne moins que ses employés  :heink:  
un patron qui gagne de l'argent (meme des millions) cela ne me choque pas mais qu'il profite du chomage ou de la misere des gens oui !

n°7977250
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 24-03-2006 à 16:47:26  profilanswer

Philambert a écrit :

Je comprends pas là: il te dit que prevoir c'est tres difficile et bine remunéré pour ceux qui y arrivent et tu lui dit non l'industrie "paye tres cher" les gens charger de faire ça???

Non, si tu relis son post, il sous-entend que des personnes capables de faire des prévisions sur l'activité de l'entreprise à moyen terme n'existent pas, et que si elles existaient les entreprises se les arracheraient à coups de millions. Ma réponse c'est que de telles personnes existent déjà (le fait que j'ai parlé de leur rémunération était accessoire dans le raisonnement). Partant de là, je réfute le postulat selon lequel prévoir l'activité de l'entreprise au delà du court terme est impossible.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°7977255
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-03-2006 à 16:47:49  profilanswer

sebdeBM a écrit :

des membres de ma famille tiennent des entreprises...en ce moment c'est un peu tendu les discutions de famille...

Ce n'est pas la loi qui rend méchant ou gentille. Simplement la loi doit en théorie permettre de "protéger" les plus faibles contre les plus forts, c'est à dire les employés contre les entreprises dans ce cas là.

Hors avec le CPE ce n'est pas le cas...

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 24-03-2006 à 16:48:23
n°7977269
sebdeBM
Posté le 24-03-2006 à 16:49:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n'est pas la loi qui rend méchant ou gentille. Simplement la loi doit en théorie permettre de "protéger" les plus faibles contre les plus forts, c'est à dire les employés contre les entreprises dans ce cas là.

ouai mais ya un mois il voulait pas bouffer de l'employé tandis que maintenant pourquoi pas...

n°7977275
Phileass
Posté le 24-03-2006 à 16:50:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si, la loi du marché rend mechant :o

n°7977290
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-03-2006 à 16:52:18  profilanswer

Source nouvel Obs :  

La réunion avec les cinq centrales syndicales s'est soldée par un échec. Seule avancée : les organisations étudiantes seront reçues samedi matin.

A quoi il joue à votre avis ?

n°7977297
Philambert
Posté le 24-03-2006 à 16:53:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien joli de vouloir taper sur les soit disants privilégiés mais dans quel but ?

Le discours récurrent est de dire que c'est pas normal que certains soit en difficulté pendant que d'autres soient planqués et alors il faudrait supprimer les planques. Ok, mais le résultat est alors de chercher à mettrre ces gens là aussi en difficulté.

Moi je vois plutot 2 approches :
- que tout le monde soient bien protogés (on peut rêver :whistle:)
- qu'on fasse le nivellement par la moyenne (et non par le bas) : ok, virons les privilèges de certains mais supprimons aussi tout ce qui permet de précariser les autres.

Et pour l'instant, on ne va dans aucun de ces 2 sens, donc normal que ça soit rejetté en bloc, faut pas non plus prendre les gens pour des jambons ;)

Pour moi le CPE est un nivellement par la moyenne comme tu dis:
D'un coté on a ceux qui ont un cdi et la securité, de l'autre ceux qui n'ont mis à part les assedic//RMI. Ceux qui pourrait pretendre à un CDI perde la securité et ceux qui sont au RMI gagne une possibilité de boulot.

Le probleme c'est qu'on a toujours plein de gens qui reclame de la fraternité/egalité mais toujuors si c'est quelqu'un d'autre qui paye. Quand c'est à eux de faire l'effort y'a plus personne. Bien sur c'est plus facile de diaboliser les mechants patrons et de systematiquement tout reporter sur eux...

n°7977306
guippe
\o/
Posté le 24-03-2006 à 16:53:48  profilanswer

KrisCool a écrit :

Non, si tu relis son post, il sous-entend que des personnes capables de faire des prévisions sur l'activité de l'entreprise à moyen terme n'existent pas, et que si elles existaient les entreprises se les arracheraient à coups de millions. Ma réponse c'est que de telles personnes existent déjà (le fait que j'ai parlé de leur rémunération était accessoire dans le raisonnement). Partant de là, je réfute le postulat selon lequel prévoir l'activité de l'entreprise au delà du court terme est impossible.

exact ; toutefois ce qui est parfaitement imprévisible c'est le comportement des actionnaires.

Je parle là des grosses boites, groupes, ou multi nationales. ( j'ai pas envie de voir revenir les éternels sentences sur les pme à ce sujet )

n°7977312
antoine555​5
Posté le 24-03-2006 à 16:54:20  profilanswer

et les patron sont ils proteger quand un emplyer pose sa demission .....

n°7977322
d750
Posté le 24-03-2006 à 16:55:03  profilanswer

n importe quoi. Tu simules rien du tout au dela de 2 mois, franchement une periode d essaie de 3 mois grand maxi c est suffisant pour evaluer l employé. La periode d essai de 2 ans c est pour permettre au patron de virer l employé si il n est plus capable economiquement d assurer. Seulement je comprends pas pourquoi appliquer ca dans des grandes entreprises, et pourquoi ne pas donner au moins une justification, meme si pas detaillé

n°7977324
Philambert
Posté le 24-03-2006 à 16:55:07  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Les fafs, les fachos, quoi... Dire que même le responsable du FNJ s'est fait arrêter devant la Sorbonne. Sincèrement, Sarko joue un jeu dangereux, à ne pas faire intervenir assez tôt les CRS. Ca va mal finir.

Il s'est fait arreter? c'est marrant à en croire certains ici les CRS l'encourageaient en rigolant. Ils changent vite d'avis ces "milices sarkozyennes".

n°7977328
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-03-2006 à 16:55:18  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Il joue à l'usure du mouvement (comme dit plus haut et y a 2 semaines)

Sauf que la nouovelle date de cet apres midi là.  
Et que le mouvement a pas l'air de s'user  :whistle:  

n°7977338
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 16:56:15  profilanswer

Bah la BCE et la crédibilité qu'elle a, elle peut se brosser...
Elle de plus en plus remise en cause par les BCNs elles-mêmes.

Soit disant, elle devait lutter contre l'inflation, c'est sur regardons l'immobilier... [:toto le hros]

Message édité par kfman le 24-03-2006 à 17:31:42
n°7977347
piqpus
Posté le 24-03-2006 à 16:57:38  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Source nouvel Obs :  

La réunion avec les cinq centrales syndicales s'est soldée par un échec. Seule avancée : les organisations étudiantes seront reçues samedi matin.

A quoi il joue à votre avis ?

Vu que Chirac avait donné le ton 1 heure auparavant , il ne pouvait en être autrement  :pfff:

n°7977351
Quesque
Posté le 24-03-2006 à 16:57:54  profilanswer

C'est à dire que presque toujours les vacataires sont sur des postes de retraités, et non sur des créations d'activité...  

n°7977367
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-03-2006 à 16:59:28  profilanswer

Pensez vous que Villepin va sauter ? Ou du moins pensez vous que dans l'état actuel des chose, c'est du domaine du possible ?

Moi je dis que c'est jouable  

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 24-03-2006 à 17:00:03
n°7977368
Sketlios
Posté le 24-03-2006 à 16:59:53  profilanswer

Philambert a écrit :

D'un coté on a ceux qui ont un cdi et la securité, de l'autre ceux qui n'ont mis à part les assedic//RMI. Ceux qui pourrait pretendre à un CDI perde la securité et ceux qui sont au RMI gagne une possibilité de boulot.

Le probleme c'est qu'on a toujours plein de gens qui reclame de la fraternité/egalité mais toujuors si c'est quelqu'un d'autre qui paye. Quand c'est à eux de faire l'effort y'a plus personne. Bien sur c'est plus facile de diaboliser les mechants patrons et de systematiquement tout reporter sur eux...

Le CDI, c'est la sécurité de pas se faire virer pour rien.
C'est un peu facile d'utiliser le chômage pour imposer des concessions aux actifs. D'autant plus qu'on n'a aucune garantie que ces concessions vont vraiment améliorer la vie des chômeurs.

En parlant d'effort, je vois pas trop quel effort on demande aux employeurs en échange d'un contrat qui n'a que des avantages pour eux.

n°7977370
sebdeBM
Posté le 24-03-2006 à 16:59:59  profilanswer

antoine5555 a écrit :

tiens c'est marrant ildisait la meme chos pour se défendre...

Selon moi si l'employé qui se barre il le fait parce qu'il n'est pas assez payé et a trouvé qqchose de mieux.
De toute façon si c'est une buse, le patron ne va pas le retenir et si c'était un as alors le patron doit faire ce qu'il peut pour le retenir. La loi du marché mais dans l'autre sens... et vu le taux de chomage, les employés ne s'amusent pas a se barrer comme ça.

n°7977376
Ernestor
Posté le 24-03-2006 à 17:00:20  profilanswer

Philambert a écrit :

D'un coté on a ceux qui ont un cdi et la securité, de l'autre ceux qui n'ont mis à part les assedic//RMI. Ceux qui pourrait pretendre à un CDI perde la securité et ceux qui sont au RMI gagne une possibilité de boulot

Ca serait un nivellement par la moyenne s'il y avait autant de gens qui perdraient le statut de CDI que de gens qui trouveraient un boulot et quitterait leur RMI.

Or ça sera évidement pas le cas. La grande majorité des CDI va être transformé en embauche CPE ou CNE. Et on aura à coté de ça des créations d'emplois, c'est vrai, mais largement moins que les emplois qui auraient déjà été créée.

Et ça serait plus un nivellement par la moyenne si l'état prenait en charge derrière la précarisation engendrée par ces contrats : avec des allocs chomages presque égales au salaire et la possibilité de faire rapidement n'importe quel type de formations pour se recycler. En France on est pas trop mal de ce coté là bien que déficient tout de même, mais faudrait améliorer ça pour compenser la précarisation supplémentaire. Or, on va vers le contraire : moins d'indemnisation des chomeurs. Là, on va vers le bas, pas vers la moyenne ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-03-2006 à 17:01:20

---------------
n°7977377
Philambert
Posté le 24-03-2006 à 17:00:22  profilanswer

L'interet n'est pas pour le futur embauché lui meme, du moins pas directement. L'interet c'est qu'à coté de ce futur embauché, il y est un autre futur embauché, plutot qu'un RMIste. Quand les gens arreteront de ne regarder que leur nombril et non plus ce que cette reforme leur apporte à eux en particulier mais ce quel apporte au peuple dans son entier, on avancera.

n°7977379
Sketlios
Posté le 24-03-2006 à 17:00:35  profilanswer

antoine5555 a écrit :

Sauf erreur de ma part un employeur se retrouve pas au chômage quand un employé démissionne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)