Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4626 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7896706
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 22:34:28  answer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

Le PDG et les actionnaires, grands innovateurs devant l'éternel... [:rofl]
(arrêtez, j'ai mal au ventre à force de rire)

Mille excuses, c'est vrai que ce sont les jeunes casseurs de la Sorbonne qui créent de l'innovation et des emplois.

Suis-je con, parfois, quand même. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 22:34:28  profilanswer

n°7896708
len22
Posté le 14-03-2006 à 22:34:34  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est idiot, contre productif et reactionnaire.

Ca va surtout créer des réactions explosives un peu partout. Il suffit de voir ce qu'il se passe en Chine. Le jour où les 900 millions de pauvres vont décider de prendre une petite part du gateau, ça risque de faire très mal.

A coté, Villepin passera pour un minable avec ses qq manifs anti-CPE

Message édité par len22 le 14-03-2006 à 22:35:37
n°7896710
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 22:34:45  profilanswer

Phileass a écrit :

Bernard Arnault ?

Ce n'est pas en tant que patron qu'il est milliardaire, c'est en tant qu'actionnaire

n°7896711
Phileass
Posté le 14-03-2006 à 22:34:46  profilanswer

Citation :

Il y a vingt ans, lors de la première édition du top "World's Billionaires", 140 milliardaires ont été classés en fonction du niveau de leurs fortunes par le magazine financier américain. Ils sont 793 cette année dont 78 femmes.

La fortune totale de ces 793 milliardaires dont 102 nouveaux entrants, équivaut au produit intérieur brut de l'Allemagne, 7ème économie mondiale.

C'est sur, quel progres a fait l'humanité pendant ce temps.

n°7896716
len22
Posté le 14-03-2006 à 22:35:02  profilanswer

Z'avez vu comment on est fort en Bretagne ?  :o  

[:rosminet]

n°7896724
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 22:35:33  profilanswer

kfman a écrit :

http://www.sud-aerien.org/article592.html

Lindsay-Owen Jones: 17MF, ça fait bien plusieurs millions par mois non ? [:gratgrat]

Ah oui, tu parles en francs. Préviens lorsque tu as 5 ans de retard :o

n°7896734
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 22:36:19  profilanswer

titoune42 a écrit :

Tu crois vraiment que TOUS les patrons sont multi milliardaires et se gavent comme des porcs ?? Si tu le penses vraiment alors monte toi meme ton entreprise afin de devenir comme eux  :)

Et toi tu penses vraiment qu'il croit que tous les patrons sont multimillionaires ?  [:theorie du ko]

n°7896740
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 22:36:47  profilanswer

zurman a écrit :

Ah oui, tu parles en francs. Préviens lorsque tu as 5 ans de retard :o

:o

n°7896754
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 22:38:02  profilanswer

Juste une quote de l'article :

Citation :

Certes, aucun PDG français n’approche les niveaux stratosphériques atteints par les rois du ballon rond comme Zinedine Zidane dont les gains sont estimés, par le journal « France-Football », à 14 millions d’euros. Mais, bizarrement, les Français ne semblent pas se froisser de ces sommes astronomiques empochées par quelques sportifs, alors qu’ils sont choqués par l’argent des patrons.

n°7896768
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 22:38:57  profilanswer

zurman a écrit :

Aucun en France

on s'en fou, tu refutes une donnée numérique, mais l'idée arrête de faire semblant de pas la comprendre, on commence à te connaitre hein  [:theorie du ko]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 22:38:57  profilanswer

n°7896772
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 22:39:38  answer

zurman a écrit :

Juste une quote de l'article :

Citation :

Certes, aucun PDG français n’approche les niveaux stratosphériques atteints par les rois du ballon rond comme Zinedine Zidane dont les gains sont estimés, par le journal « France-Football », à 14 millions d’euros. Mais, bizarrement, les Français ne semblent pas se froisser de ces sommes astronomiques empochées par quelques sportifs, alors qu’ils sont choqués par l’argent des patrons.

Ben ouais, les sportifs ils exploitent qu'un ballon, hein. :o (et la crédublité des supporters capables de payer 100 euros pour un vulgaire maillot avec le nom d'un joueur)

Les patrons, ils proposent un emploi, et y'a des gens qui osent être intéressés par le fait de bosser pour eux. Scandaleux !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2006 à 22:40:54
n°7896781
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 22:40:04  profilanswer

si il est pas content qu'il se casse de France comme dit Besançenot on fera sans lui.

n°7896786
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 22:40:35  profilanswer

Bah, c'est surtout que les sportifs ils virent pas encore de gens quand ils gagnent de l'argent...

n°7896788
sandy wint​er
Posté le 14-03-2006 à 22:40:39  profilanswer

Slt
Est ce que des parisiens ont des informations sur les heurts qui ont opposés des anti cpe  à des anti grévistes?

Message cité 2 fois
Message édité par sandy winter le 14-03-2006 à 22:42:33
n°7896794
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 14-03-2006 à 22:41:15  profilanswer

zurman a écrit :

Gné ? Je comprends pas. La pauvreté a beaucoup baissé entre 70 et 2002. En 2003, augmentation qui semble s'etre poursuivie en 2004. Surtout chez les jeunes. Je pense pas l'avoir contesté (enfin j'ai dit qu'on avait pas les chiffres définitifs, ce qui est vrai). Et vous en concluez qu'il faut surtout rien changer ? :??:

Je te retourne ton "gné" !  [:cend]  

Où as-tu lu dans mon post qu'il ne fallait rien changer ? Je veux bien être gentil mais il s'agirait de ne pas déformer les propos des autres. Et oui, je persiste, les CPE/CNE ne changeront rien en bien !

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7896799
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 22:41:46  profilanswer

pactole@ a écrit :

on s'en fou, tu refutes une donnée numérique, mais l'idée arrête de faire semblant de pas la comprendre, on commence à te connaitre hein  [:theorie du ko]

Oui les patrons sont bien payés, très bien même, trop voire beaucoup trop pour certains d'entre eux (qui a parlé de Messier ? :o )
Et bien je te rétorque que leur salaire n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan. Divise leur rémunération par 10 et ca ne changera strictement rien au lot des salariés "normaux". Strictement rien. La seule conséquence, c'est qu'il y aura un peu moins de jalousie. Car c'est bien un problème (compréhensible d'ailleurs) de jalousie.

n°7896802
imation
Posté le 14-03-2006 à 22:41:55  profilanswer

kfman a écrit :

http://www.sud-aerien.org/article592.html

Lindsay-Owen Jones: 17MF, ça fait bien plusieurs millions par mois non ? [:gratgrat]

ca date du 20/05/2004 donc ce n'est pas son salaire de 2004 mais celui de 2003.

n°7896805
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 22:42:00  answer

sandy winter a écrit :

Slt
Est ce que des parisiens ont des informations sur les heurs qui ont opposés des anti cpe  à des anti grévistes?

Je suppose que ces heurs ont fini en partouze générale ? :D

J'espère qu'il n'y avait pas sado-maso au milieu, ça aurait pu occasionner des heurts. :o

n°7896816
poilagratt​er
Posté le 14-03-2006 à 22:42:54  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Si si le terme libéral est complètement galvaudé. Etre libéral c'est etre pour la liberté en tout. La liberté d'entreprendre, certes, avec une absence de réglementation ou presque, ok ? Mais aussi le libéralisme social (Union ou mariage homo, légalisation de la drogue....)
Plus de reglementations tatillonnes et saugrenues qui favorisent toujours les memes mais entravent la saine concurrence. En cas de bonne et saine concurrence, les abus sont rarissimes. C'est parce que notre système est basé sur des règles mais avec des tonnes d'exceptions qui fait que les blocages et les abus existent.

Sinon à part Attac, que je connais pas mal, tu recommendes quels autres sites pour sa propre édification personnelle ? :)

:non: Un système économique basé seulement sur la "saine concurrence" s'autodétruit : Il sélectionne les plus performants, et donc élimine les autres. C'est sympa en théorie, mais catastrophique en pratique. L'humanité ne peut se réduire a un simple marché! C'est une erreur fondamentale dans laquelle nous sommes empêtrés.
Dans un marché, les "plus performants" sont une fraction toujours plus petite des compétiteurs.
"Toujours plus petite" car le "progrès" fait qu'il faut toujours moins de monde pour produire la même quantité de biens. =>Le progrès exclue, => la conso diminue => la sélection des "plus performants" est plus sévère => exclusion plus forte, etc.
Seule une croissance exponentielle permettrait un fonctionement stable, mais en pratique une telle croissance ne peut tenir très longtemps. Un système économique purement libéral s'autodétruit donc.
--------
A part attac, je ne connais pas suffisament les autres partis, syndicats ou associations qui travaillent sur le sujet, pour en parler. Mais y'en a...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7896817
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 22:42:59  profilanswer

imation a écrit :

ca date du 20/05/2004 donc ce n'est pas son salaire de 2004 mais celui de 2003.

C'est vrai que ça change tout du coup... [:itm]

n°7896822
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-03-2006 à 22:43:38  profilanswer

zurman a écrit :

Oui les patrons sont bien payés, très bien même, trop voire beaucoup trop pour certains d'entre eux (qui a parlé de Messier ? :o )
Et bien je te rétorque que leur salaire n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan. Divise leur rémunération par 10 et ca ne changera strictement rien au lot des salariés "normaux". Strictement rien. La seule conséquence, c'est qu'il y aura un peu moins de jalousie. Car c'est bien un problème (compréhensible d'ailleurs) de jalousie.

[:psywalk]  

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ?

---------------
n°7896826
sandy wint​er
Posté le 14-03-2006 à 22:43:54  profilanswer

Un bel exemple de connerie
Excusez moi je pese mes mots

Citation :

CPE: les étudiants de l'IUT de Tours votent pour la reprise des cours

TOURS (AP) - Les étudiants de l'IUT de Tours ont voté mardi pour la reprise des cours. A l'issue de ce vote organisé à bulletin secret, 496 étudiants ont voté oui et 195 non. L'IUT, qui compte 1.769 étudiants, est bloqué et en grève depuis le 2 mars.

Pour les étudiants partisans du blocage, ce vote est "contestable". Selon leur porte-parole Aurélien Piolot, "cette consultation n'est pas légitime et elle ne va rien changer au mouvement. Seul l'AG de vendredi (dernier) compte et elle a décidé le blocus et la grève jusqu'au 20 mars!".

Robert Coudert, le directeur de l'IUT, n'a toutefois pu assurer que les cours seront assurés dès mercredi. "Les responsables des départements verront avec leurs enseignants ce qu'il est possible de faire ou pas. L'accès sera difficile car toutes les serrures extérieures de l'établissement sont endommagées", a-t-il précisé avant d'ajouter que "ceux qui veulent poursuivre le mouvement peuvent le faire". D'ailleurs, l'IUT "sera fermée jeudi pour permettre la manifestation".

D'autres votes seront organisés mercredi sur tous les sites de l'université François-Rabelais, disséminés un peu partout en ville. Par ailleurs, 500 étudiants et lycéens, selon la police (700 selon les organisateurs) ont manifesté mardi contre le CPE à Tours. AP

Ca c'est sur que les seules élections légitimes, ce sont celles qui ne sont pas anonymes avec un membre de la Gestapo qui tient un flingue derrière ta tete.

Mais franchement, cette façon de penser me dégoute au plus haut point et je ne vois personne s'indigner.
Tout le monde trouve cela normal que les règles démocratiques les plus primaires soient à ce point bafouées.

Putain, mais nique Staline Bordel  :evil:  :lol:  8)

n°7896853
morb
Posté le 14-03-2006 à 22:45:53  profilanswer

en taule les étudiants qui se font manipuler et qui manifeste contre le CPE alors qu'ils ne conaissent rien à la vie active et qui vont devenir fonctionnaire  [:sarko]

n°7896857
imation
Posté le 14-03-2006 à 22:46:00  profilanswer

kfman a écrit :

C'est vrai que ça change tout du coup... [:itm]

un peu car les rémunérations des présidents du CAC 40 ont reculé de 10,4 % en 2004.

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 14-03-2006 à 22:48:20
n°7896869
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 22:46:51  profilanswer

zurman a écrit :

Cette goutte d'eau fait déjà déborder le vase :D  ;)

Si qqun pouvait retrouver quel pourcentage de la population en france détient quel pourcentage du capital/tune/bref.

Encore une fois ça sert a rien de se bloquer sur la frange extreme et de prendre que les quelques salaires extremes.

L'idée générale je pense que tu l'as très bien comprise  [:theorie du ko]

Et au moins Artus_900 lui dit qu'il n'est pas d'accord et surtout argumente derrière.

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 14-03-2006 à 22:50:12
n°7896878
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 22:47:27  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:psywalk]  

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ?

C'est sur qu'un résultat de 12 ou de 12,002 milliards d'euros pour Total, par exemple, ca change du tout au tout les revenus des salariés.

n°7896883
sandy wint​er
Posté le 14-03-2006 à 22:48:16  profilanswer

De toute facon on s'en fout des patrons du CAC 40
Ce n'est pas le débat.
Le débat c'est la menace rouge qui jour après jour, brûle des livres, à la manière des autodafe de régimes que je ne citerai pas, saccage des classes, s'attaque aux forces de l'ordre, bloque des facs, bafoue les droits des étudiants, viole les principes de démocratie.

Voilà le problème

n°7896902
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-03-2006 à 22:49:40  profilanswer

zurman a écrit :

C'est sur qu'un résultat de 12 ou de 12,002 milliards d'euros pour Total, par exemple, ca change du tout au tout les revenus des salariés.

Où est-ce que j'ai écrit ça ? Je te parle de ton argument fétiche en matière de différence de salaires employeur / salarié : la jalousie... [:bap2703]

---------------
n°7896903
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 22:49:44  profilanswer

imation a écrit :

oui car les rémunérations des présidents du CAC 40 ont reculé de 10,4 % en 2004.

Rooh les pauvres... 'Vont camper derrière Beaubourg maintenant du coup... Deux par tente, t'imagines ? [:dawa]
(et puis au pire, il s'agit d'une "correction", célèbre effet de dieu M.arché)

Message édité par kfman le 14-03-2006 à 22:50:54
n°7896907
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 22:50:15  profilanswer

pactole@ a écrit :

Cette goutte d'eau fait déjà déborder le vase :D  ;)

Si qqun pouvait retrouver quel pourcentage de la population en france détient quel pourcentage du capital/tune/bref.

Encore une fois ça sert a rien de se bloquer sur la frange extreme et de prendre que les quelques salaires extremes.

L'idée générale je pense que tu l'as très bien comprise  [:theorie du ko]

Ca doit être proche de Pareto (20/80), me semble-t-il...

n°7896908
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-03-2006 à 22:50:43  profilanswer

sandy winter a écrit :

Ce n'est pas le débat.
Le débat c'est la menace rouge qui jour après jour, brûle des livres, à la manière des autodafe de régimes que je ne citerai pas, saccage des classes, s'attaque aux forces de l'ordre, bloque des facs, bafoue les droits des étudiants, viole les principes de démocratie.

Voilà le problème

[:rofl]  

T'as oublié d'activer ta signature, tu seras encore plus crédible !  [:zaib3k]  

---------------
n°7896909
morb
Posté le 14-03-2006 à 22:50:43  profilanswer

zurman a écrit :

et les patrons qui ont parfois un salaire de zero euros sont aussi de mauvais patron ?!  [:alph-one]  

troller sans connaitre le coté du patronna c'est qd meme la grande classe  :sol:

n°7896914
Daemonovae
Posté le 14-03-2006 à 22:50:55  profilanswer

sandy winter a écrit :

Ce n'est pas le débat.

Voilà le problème

T sérieux en disant ça ?? Nan faut préciser parce que là j'ai un doute [:autobot]

n°7896916
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 22:51:16  profilanswer

sandy winter a écrit :

Ce n'est pas le débat.

Voilà le problème

Si c'est le débat justement...

n°7896919
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-03-2006 à 22:51:47  profilanswer

morb a écrit :

en taule les étudiants qui se font manipuler et qui manifeste contre le CPE alors qu'ils ne conaissent rien à la vie active et qui vont devenir fonctionnaire chômeurs [:sarko]

et si rien n'evolue d'ici le 20 mars ? y'a des plans à long terme ? :??:

n°7896925
morb
Posté le 14-03-2006 à 22:52:18  profilanswer

archange_redemption a écrit :

et si rien n'evolue d'ici le 20 mars ? y'a des plans à long terme ? :??:

tenter sa chance à l'étranger  :sol:

n°7896928
titoune42
Aquaphile
Posté le 14-03-2006 à 22:52:22  profilanswer

pactole@ a écrit :

Et toi tu penses vraiment qu'il croit que tous les patrons sont multimillionaires ?  [:theorie du ko]

ben vu ce qu'il écrit oui alors !

n°7896929
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 22:52:26  profilanswer

et puis ptetre que des salaires de merde (un smic par exemple) ça motive pas à mort le boulot  [:theorie du ko]

n°7896931
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 22:52:30  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Où est-ce que j'ai écrit ça ? Je te parle de ton argument fétiche en matière de différence de salaires employeur / salarié : la jalousie... [:bap2703]

Et bien je confirme. Tu appelles ca comme tu veux mais le salaire du pdg est symbolique par rapport à la masse salariale totale ou au chiffre d'affaire. On critique leur salaire mais concrètement, s'ils étaient payés au SMIC ca ne changera strictement rien à la situation de la boite.

n°7896935
sandy wint​er
Posté le 14-03-2006 à 22:52:57  profilanswer

kfman a écrit :

Si c'est le débat justement...

Le CAC 40 c'est le fantasme du pauvre étudiant révolutionnaire qui ne connait pas la structure de l'emploi en France et qui ne sait pas que la part que représentent les salariés des entreprises du CAC40 dans l'économie française est ultra faible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)