Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4999 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7962516
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 23:01:08  answer

Reprise du message précédent :

thomazi a écrit :

:lol: ils gagnent moins sinon ils auraient pas les avantages  :D

Faut pas confondre la raison initiale pour laquelle on avait instauré pleins de privilèges à la fonction publique, avec la situation actuelle.

[:aloy]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 23:01:08  profilanswer

n°7962525
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-03-2006 à 23:01:26  profilanswer

len22 a écrit :

Il nous prend pas un peu pour des cons de Robien :

http://fr.news.yahoo.com/22032006/ [...] t-six.html

Les rats quittent le navire  [:rhetorie du chaos]  

Spoiler :

Et se rapprochent de Sarko qui va pas tarder à prendre la porte [:amandine75011]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7962526
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 23:01:31  profilanswer

la question a écrit :

Tu n'as rien oublié, tu es sur?  :??:

La tres forte tendance a la delocalisation des firmes amerciaines
La desindustrialisation permanente des etats unis (Great LAke Regions sont sinistrées)
Le desequilibre en la vigeur de la demande interieure encore trop faible  et le niveau trop eleve des exportation  
- Les incessant probleme lié au niveau du dollar sur le marché monétaire qui condannera les USA a traine un deficit exterieur ad vitam eternal meme lorsqu il y a une hausse des exportations

Voila les raisons principales du deficit

n°7962527
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 22-03-2006 à 23:01:32  profilanswer

thomazi a écrit :

:lol: ils gagnent moins sinon ils auraient pas les avantages  :D

Remarque, rapporté à leur temps de travail, ils gagnent pas mal... Parceque 35h dans le privé, connais pas, ou alors à mi-temps [:cupra]

n°7962533
python
Posté le 22-03-2006 à 23:01:57  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Et pour le reste ... pourquoi t es pas d accord ?

La mentalité de fuir les groupes qui se revendiquent "réac de gauche" m'irrite.  C'est comme fermer les yeux sur le creusage de plus en plus profond entre les riches et les pauvres.

n°7962548
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 23:02:48  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

La tres forte tendance a la delocalisation des firmes amerciaines
La desindustrialisation permanente des etats unis (Great LAke Regions sont sinistrées)
Le desequilibre en la vigeur de la demande interieure encore trop faible  et le niveau trop eleve des exportation  
- Les incessant probleme lié au niveau du dollar sur le marché monétaire qui condannera les USA a traine un deficit exterieur ad vitam eternal meme lorsqu il y a une hausse des exportations

Voila les raisons principales du deficit

Pardon pour les fautes d orthographes,  là j ai abusé

n°7962553
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 23:03:06  profilanswer

f4ukp a écrit :

car ils sont 5 fois plus nombreux que nous ....

:lol:

Regarde ça: http://www.oecd.org/dataoecd/56/0/18625402.pdf (balance commerciale, en Milliards de $)

France: -9.38
USA: -197.8
Rapport: environ 21

T'as pas - un peu - l'impression que tes arguments ne tiennent pas ?

Message édité par kfman le 22-03-2006 à 23:05:23

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°7962563
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 23:03:47  profilanswer

[:violon]

---------------
n°7962585
f4ukp
Posté le 22-03-2006 à 23:05:07  profilanswer

kfman a écrit :

T'as pas l'impression qu'il y a une mouche qui vole dans ta tête ?

Le progrès technique, les gains de productivité permettent de produire plus avec autant donc de se libérer de l'asservissement du travail...
Et on nous sort qu'il faut toujours bosser de plus en plus (pour choyer les actionnaires) ? T'as pas l'impression qu'on nous prend légèrement pour des cons ?

tu as jamais du entendre parlé de R&D toi car ca, on ne connais pas encore de machine qui le fasse ...

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°7962599
Philambert
Posté le 22-03-2006 à 23:06:02  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je ne nie rien du tout. Tu as l'air de croire que je suis un pauvre attardé rêvant naïvement au Grand Soir et qui prend ses désirs pour des réalités ! :D

Je suis d'accord avec toi, sur le constat que le monde actuel est bel et bien régi par la mondialisation, le libre-échange et la recherche du coût le plus bas (la fameuse compétitivité, le saint-graal recherché par tous).

Quand je dis que je refuse, d'etre placé de facto en situation de concurrence avec des chinois, des indiens...C'est par dépit par rapport à la situation actuelle.

Je suis plutot pragmatique qu'idéologue. Il n'empêche comme le dit Ernestor, le pragmatisme forcené, ne peut etre une ligne de politique acceptable. Cela reviendrait, à ne jamais mettre en cause quoi que ce soit, au nom d'un "réalisme" irréfutable. Mon sentiment est que nous devons tendre vers la recherche de l'utopie, non pas en tant que réalisation possible, puisque par nature il s'agit d'une utopie. Nous devons tendre vers l'utopie pour au moins arriver à un meilleur niveau de progrès social.

Je suis bien conscient que refuser la mondialisation ou le libre-échange est ridicule. Ce qui me déplait souverainement, c'est bien d'avoir un monde strictement tourné vers la recherche du profit au détriment de toute autre considération. Je ne suis pas antilibéral, je suis pour une économie libérale (dans le sens de la liberté de faire, d'entreprendre et de s'enrichir), qui se met au service de l'Homme, et non pas le contraire.

Disons que le depit je le comprends mais il ne changera rien à cette réalité, ni d'ailleurs le fait que tu la refuse. Moi aussi j'ai envie de progrés social; simplement je ne pense pas qu'accepter la réalité dans tout ce qu'elle peut avoir de mauvais, parfois, ce n'est pas etre resigner bien au contraire. Si je batis une politique sur une reve et une utopie, quelque soit mes bonnes intentions, je vais me peter la gueule et entrainer avec moi ceux qui m'auront suivit. Tandis que si je battis sur du concret, peut etre que mes objectifs initiaux seront moins élevés mais au moins je progresserai.

Les beaux discours c'est bien, mais au final ceux qui sont dans la merde actuellement ont besoin de resultat. Si pour rebondir je dois instaurer plus de precarité (simple exemple pratique) alors soit. Par ailleurs je suis pleinement pout une politique adaptative; c'est à dire avec une politique aux idéaux élevés mais preconisant des actions adaptés à la situation ambiante. Par exemple si la precarité permet de relancer l'economie (ce qui reste à prouver) je l'instaurerai puis une fois l'economie relancer, je remonterai le niveaux des protections sociales. S'arcebouter sur une idéologie quitte à entrainer la misere, je n'en vois pas l'interet.

Par ailleurs ton argument, certains l'utilisent de maniere beaucoup plus extreme et n'hesite pas à sugerer qu'avec force barriere douaniere et autre on supprimerait le probleme. C'est un mensonge grossier qui ne vise qu'a duper les plus naif et je trouve ça revoltant.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 23:06:02  profilanswer

n°7962603
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2006 à 23:06:18  profilanswer

Intenable ce topic :o

Bon, analyse personnelle (peut-être pas nouvelle cela dit) : comment Villepin peut sortir vainqueur de ce bourbier et faire la nique à Sarko ?

Si la conseil constitutionnel annule la loi instaurant le CPE, il se passe 2 choses :

1) les étudiants et les syndicats auront gagné, le CPE disparait, fin du conflit

2) Villepin donne l'image de celui qui n'a pas fléchi devant les cris de la rue, de celui qui a tenu jusqu'au bout. Et hop, il se retrouve le héros de la droite qui ose réformer, face à Sarko qui n'a rien fait dans l'histoire.

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 22-03-2006 à 23:07:08
n°7962605
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-03-2006 à 23:06:22  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:mayonaise]  

J'ai presque versé une larme quand tu as écrit que Dominique, la mort dans l'âme et blessé en son for intérieur, se voit contraint par les manoeuvres communo-trotsko-socialo-démagogiques de blocage du processus démocratique de mettre en jeu la responsabilité de son Gouvernement.  

Pour le reste, j'appelle ça du combat politique et pour la méconnaissances des institutions politiques de notre pays, tu as frappé à la mauvaise porte, je pense.  :)

Tu le crois con au point de pas se douter que l'utilisation du 49.3 va immanquablement être récupérée par la gauche ? :sarcastic:

n°7962618
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 23:07:24  profilanswer

f4ukp a écrit :

tu as jamais du entendre parlé de R&D toi car ca, on ne connais pas encore de machine qui le fasse ...

La demande en postes de R&D est loin d'être pléthorique !

---------------
n°7962634
python
Posté le 22-03-2006 à 23:08:29  profilanswer

Les fonctionnaires français c'est les responsables du trou de fou dans le budget de la France.

Quand tu vois 140 000$ de salaire pour un médecin. [:mlc]  Sans déconner, combien de clients il faut pour payer (autrement dit qui aurait les moyens) si ce médecin opérait dans une clinique privée dans laquelle les gens paient de leur poche.  

n°7962650
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-03-2006 à 23:09:46  profilanswer

zurman a écrit :

Tu le crois con au point de pas se douter que l'utilisation du 49.3 va immanquablement être récupérée par la gauche ? :sarcastic:

Et ?  :??:

---------------
n°7962652
popovski
Pédant sententieux
Posté le 22-03-2006 à 23:09:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, analyse personnelle (peut-être pas nouvelle cela dit) : comment Villepin peut sortir vainqueur de ce bourbier et faire la nique à Sarko ?

Si la conseil constitutionnel annule la loi instaurant le CPE, il se passe 2 choses :

1) les étudiants et les syndicats auront gagné, le CPE disparait, fin du conflit

2) Villepin donne l'image de celui qui n'a pas fléchi devant les cris de la rue, de celui qui a tenu jusqu'au bout. Et hop, il se retrouve le héros de la droite qui ose réformer, face à Sarko qui n'a rien fait dans l'histoire.

c bo de rêver
le seul pb c'est que c'est pas du 1 contre 1, et que Villepin a peu d'alliances
tandis que Sarko a des milliers de ragondins enragés derrière lui, en particulier dans presse & édition
peu importe ce que fait villepin, ils feront toujours en sorte que Sarko ait le beau rôle

n°7962667
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2006 à 23:10:58  profilanswer

popovski a écrit :

c bo de rêver
le seul pb c'est que c'est pas du 1 contre 1, et que Villepin a peu d'alliances
tandis que Sarko a des milliers de ragondins enragés derrière lui, en particulier dans presse & édition
peu importe ce que fait villepin, ils feront toujours en sorte que Sarko ait le beau rôle

Sauf que là Sarko en ce moment, il est out, il se planque en attendant que Villepin se plante. Mais si Villepin sort vainqueur ou du moins pas perdant du bourbier actuel, il va ramer Sarko pour revenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-03-2006 à 23:11:24
n°7962700
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-03-2006 à 23:12:58  profilanswer

Ben quoi que tu en dises, oui ca a du le faire chier d'utiliser le 49.3 ;)

n°7962742
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 22-03-2006 à 23:16:01  profilanswer

python a écrit :

Les fonctionnaires français c'est les responsables du trou de fou dans le budget de la France.

Quand tu vois 140 000$ de salaire pour un médecin. [:mlc]  Sans déconner, combien de clients il faut pour payer (autrement dit qui aurait les moyens) si ce médecin opérait dans une clinique privée dans laquelle les gens paient de leur poche.

Avec tout le mépris que j'ai pour les fonctionnaires ( :D ) quand même :

- Les médecins ont fait pas loin de Bac +10
- Ils ont des reponsabilités des + en + grandes
- Ils ont donc des assurances de + en + chères

Donc leur salaire est quand meme justifié...

n°7962748
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 23:16:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi je pense que c est surtout a cause de la 2) que de Villepin lache pas l affaire ... Au fond le CPE , c est ps le sujet principal : le sujet principal est plus profond , dans les fondements meme de la France , de son economie et notre structure tres particuliere du marché du travail ... or la crise couvait et les gens attendait la mesure "goutte d eau" qui n a pas eu de mal a faire deborder un vase deja bien rempli par les emeutes de Novembre.  

Aujourd hui il y a une reelle confrontation entre mes idées et les tiennes mais le but recherché est le meme, plein emploi, baisse de la precarité et croissance du pouvoir d achat pour tous .... Ben que je ne sois pas favorable au CPE , les moyens d arriver a cet etat passe pour moi par une liberalisation progressive de notre systeme .... mais je ssais bien que ce ne sera jamais le cas ... car je ne suis pas en majorité

n°7962762
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 23:17:53  profilanswer

bosstime a écrit :

D accord avec toi +1

n°7962770
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-03-2006 à 23:18:05  profilanswer

zurman a écrit :

Ben quoi que tu en dises, oui ca a du le faire chier d'utiliser le 49.3 ;)

M'est avis que c'était un risque calculé  [:amandine75011]

---------------
n°7962795
Philambert
Posté le 22-03-2006 à 23:21:15  profilanswer

bosstime a écrit :

Et ils sont tres loin de travailler 35H aussi; non pas que j'en veuille à ce qui bosse 35H, j'en fais parti, mais comparont ce qui est comparable.

n°7962968
Dkiller
Posté le 22-03-2006 à 23:38:40  profilanswer

Zont cas faire les mêmes réformes qu'au Canada en 94/95, ils étaient dans la même situation que nous, on fait un gros bordel et maintenant c'est un pays des plus prospère :love:

n°7962983
poilagratt​er
Posté le 22-03-2006 à 23:40:52  profilanswer

Philambert a écrit :

...
Par ailleurs ton argument, certains l'utilisent de maniere beaucoup plus extreme et n'hesite pas à sugerer qu'avec force barriere douaniere et autre on supprimerait le probleme. C'est un mensonge grossier qui ne vise qu'a duper les plus naif et je trouve ça revoltant.

Les barrières douanières ne peuvent supprimer le problème.
Mais :
Sans barrières douanières nous avons le choix entre :
- assister à la casse de l'ensemble de notre tissu industriel,  
- accepter de réduire nos conditions de travail à un niveau compétitif vis à vis de l'Asie, et autres pays à bas coûts.

Les barrières douanières limitées aux taxes nécessaires pour protéger, voire relancer, des secteurs indispensables (...), et associées à des taxes sur la spéculation, pourraient nous permettre justement de rebondir.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-03-2006 à 23:44:36

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7963028
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 22-03-2006 à 23:45:23  profilanswer

Dkiller a écrit :

Zont cas faire les mêmes réformes qu'au Canada en 94/95, ils étaient dans la même situation que nous, on fait un gros bordel et maintenant c'est un pays des plus prospère :love:

Y'a moyen tu parles rapidement de ces réformes ? :)

Ou au pire un lien ? :D

n°7963059
poilagratt​er
Posté le 22-03-2006 à 23:48:47  profilanswer

Dkiller a écrit :

Le pétrole ça aide... (1er fournisseur des EU, non ?)

Message édité par poilagratter le 22-03-2006 à 23:49:36

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7963075
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 23:50:00  profilanswer

Dkiller a écrit :

La mentalité canadienne est totalement differente  

Le francais est un specymen particulier

n°7963233
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 00:09:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les barrières douanières ne peuvent supprimer le problème.
Mais :
Sans barrières douanières nous avons le choix entre :
- assister à la casse de l'ensemble de notre tissu industriel,  
- accepter de réduire nos conditions de travail à un niveau compétitif vis à vis de l'Asie, et autres pays à bas coûts.

Les barrières douanières limitées aux taxes nécessaires pour protéger, voire relancer, des secteurs indispensables (...), et associées à des taxes sur la spéculation, pourraient nous permettre justement de rebondir.

Outre ceci, il y a également une refonte de notre politique industrielle. Avons nous fait les bons choix ?

L'Italie et l'Allemagne arrive à conserver une économie multisectorielle exportatrice là ou nous avons laissé filer, comme le textile, la métallurgie, les outils industriels. Et y maintiennent excellence et emplois malgré la concurrence d'autres pays.

En Italie, les entreprises du nord dans des espaces géographiques restreints mettent en commun leurs moyens de productions pour distribuer les couts.

---------------
n°7963247
slash33
Posté le 23-03-2006 à 00:12:23  profilanswer

bosstime a écrit :

S'il n'y avait que ça mais il faut aussi compter sur:
- l'assurance
- la prime de risque
- les frais d'avocats (poursuites pour faute professionnelle)

Y a pas à dire c'est le rêve d'être médecin.

n°7963272
poilagratt​er
Posté le 23-03-2006 à 00:18:41  profilanswer

kfman a écrit :

Outre ceci, il y a également une refonte de notre politique industrielle. Avons nous fait les bons choix ?

L'Italie et l'Allemagne arrive à conserver une économie multisectorielle exportatrice là ou nous avons laissé filer, comme le textile, la métallurgie, les outils industriels. Et y maintiennent excellence et emplois malgré la concurrence d'autres pays.

En Italie, les entreprises du nord dans des espaces géographiques restreints mettent en commun leurs moyens de productions pour distribuer les couts.

Encore que si l'Allemagne exporte encore pas mal, la délocalisation de ses usines  en Europe de l'est se poursuit, et on n'en voit pas la fin...

---------------
n°7963277
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2006 à 00:19:02  profilanswer

bosstime a écrit :

non

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7963287
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 23-03-2006 à 00:20:27  profilanswer

slash33 a écrit :

S'il n'y avait que ça mais il faut aussi compter sur:
- l'assurance
- la prime de risque
- les frais d'avocats (poursuites pour faute professionnelle)

Y a pas à dire c'est le rêve d'être médecin.

C'est pas justement exactement ce que venait d'évoquer Bosstime ?  :??:  

n°7963511
chamborant
Audaces fortuna juvat
Posté le 23-03-2006 à 01:07:08  profilanswer

Le débat sur le CPE est pourri, il a été politisé dès le premier jour et il n'y a plus de réflexion réelle.
En plus, les média ne font comme souvent, plus appel à l'émotion qu'à la raison. :fou:  

Quelques idées sur le CPE : :jap:  

1 - On parle beaucoup de discrimination positive. Or le CPE est la première opportunité pour une jeune français prénommé Mohammed de faire ses preuves réellement, embauché par un employeur qui aura la possibilité de lui offrir une chance sans se lier les mains définitivement. Si Mohamed est bon, il restera ; s'il est mauvais, il sera invité à tenter sa chance ailleurs. Mais il ne sera jugé que sur son niveau réel.

2 - Les seuls étudiants qui défilent sont ceux des facultés, pas des écoles de commerce ou d'ingénieurs. Tiens, la presse ne le précise pas, elle dit "les étudiants"...  Si on avait valorisé leur diplôme par une sélection en amont (soit un bac de qualité, soit un examen d'entrée en fac), seraient-ils si inquiets de sa valeur sur le marché du travail ? Bien sûr, le diplôme n'est pas tout. Mais au début, il montre une certain énergie pendant les années de jeunesse. Au lieu de ça, on délivre des centaines de milliers de DEUG, licences ou maîtrises qui ne vaent rien (j'en ai une) parce qu'elles ne sont pas délectives...

3 - Comment savoir que ça ne marche pas si on n'a pas essayé ? Quel est le risque, sinon un taux de chômage inchangé ?  
Comment les Anglais ont-ils divisé par deux leurs taux de chômage ? Surout en cassant les rigidités qui paralysaient le marché du travail. La presse française politisée a beau dénigrer le modèle anglais, ça marche. 4, 8 % de chômage... :ange:  

4 - Hollande a avoué maladroitement que le fond du problème n'était pas le CPE, mais la défaite de la droite en 97. Même au prix du sacrifice d'une génération de jeunes chômeurs ? :fou:  :fou:  :fou:  

5 - Dans ce forum, il ya beaucoup d'aboyeurs qui crachent sur l'entreprise. Faut pas rêver, la vraie, la seule richesse vient de l'entreprise. L'Etat n'en crée pas, il ne fait que reditribuer, et s'il pompe trop, il pénalise le pays. Trop d'impôt tue l'impôt, comme trop de liberté tue la liberté. (pas assez aussi, je le reconnais). C'est ce qui se passe en ce moment. Alors, arrêtez de tirer sur l'ambulance ; et si vous avez de vieux rêves staliniens, allez vivre à Cuba ou en Chine.

C'est triste. Il y avait enfin un projet sérieux de luute contre le chômage. Je ne sais pas s'il marcherait, mais est-ce qu'on a le droit de ne pas essayer ? Vous allez regarder tranquillement monter le chômage ? 4 millions ? 5, 6 ? Vous êtes givrés de la calebasse !

Pour moi, les interviews des manifestants révèlent beaucoup de tempéraments de petits vieux avant l'âge, qui rêvent d'une carrière de fonctionnaire, pleine de sécurité mais protégeant les mauvais et les bons, traitant pareil les flemmards et les bûcheurs.
Une génération peureuse qui sait que son bac est devenu un papier bidon car on le donne à tout le monde. On envoie faire des disserts de philo des mecs qui deraient plus heureux et plus efficaces (ça va souvent ensemble) dans un boulot manuel de qualité ; c'est dégeulasse de les mettre en situation d'échec par démagogie.

Voilà mon coup de gueule du soir contre ce débat bidon où on ne réfléchit pas, même les média qui sont normalement payés pour.
La cyber-jeunesse des forums se croit pleine d'esprit critique? Non, l'esprit critique, c'est de réfléchir. Ici, je vois surtout un esprit d'aboyeurs. C'est différent (4 pattes au lieu de 2).
:kaola:  
 :hello:  :hello:  :hello:

Message cité 4 fois
Message édité par chamborant le 23-03-2006 à 01:13:13
n°7963541
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 01:13:06  profilanswer

[:petrus75]

Message édité par kfman le 23-03-2006 à 01:13:30

---------------
n°7963602
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-03-2006 à 01:20:55  profilanswer

Bon, mais qu'est-ce qu'il y a une fois le CPE retiré ? Reste le CNE. IL faut retirer les deux :fou:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7963626
python
Posté le 23-03-2006 à 01:23:47  profilanswer

chamborant a écrit :

Une génération peureuse qui sait que son bac est devenu un papier bidon car on le donne à tout le monde. On envoie faire des disserts de philo des mecs qui deraient plus heureux et plus efficaces (ça va souvent ensemble) dans un boulot manuel de qualité ; c'est dégeulasse de les mettre en situation d'échec par démagogie.

boulot manuel de qualité... :lol:

Le problème n'est pas le CPE, mais le boulot de manutentionnaire d'usine.  

Si on exclut les plombiers, les électriciens, etc.. le boulot manuel en usine est souvent payé au SMIC.  De plus, les possibilités d'avancement sont quasi nulles, tu n'es rien d'autre que du bétail près à l'emploi. [:spamafote] Le boulot de manutentionnaire est tellement dévalorisé, voilà la source du problème.

Message édité par python le 23-03-2006 à 07:03:58
n°7964253
omsa
Posté le 23-03-2006 à 03:35:17  profilanswer

bosstime a écrit :

Oui, la théorie du complot, et tout...  :sarcastic:  

Pas obligé d'avoir un Juif et un Palestinien sur un plateau pour bien rendre compte de la situation du confilt israelo-palestinien, au contraire meme chaque foit qu'il y en a eu, ca part en couille (cf les interventions du journaliste rehov) parceque chacun défend ses positions...

Meme si tu a totalement le droit d'etre en desaccord Liberté d'expression, Je te rappelle que la france est une democratie alors un peu de decense merci!
on en a chier pour avoir le droit a la parole alors au moins ai l'inteligence de pas sortir des reflexions pareils,
Et si tu ne supportes pas émigre en corée du nord , ou Vote pour faire changer.

n°7964264
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 23-03-2006 à 03:36:44  profilanswer

Accessoirement concernant le CNE :

"L'Insee a évalué entre 10.000 et 20.000 par trimestre le nombre des créations d'emplois à mettre au compte du contrat nouvelle embauche (CNE)."

n°7964433
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-03-2006 à 05:22:35  profilanswer

n°7964503
radisson2
Posté le 23-03-2006 à 07:07:10  profilanswer

nimporte nawac

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)