Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7962013
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-03-2006 à 22:20:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jack'o'Lantern a écrit :

He has been blablated ! En gros, tous ses posts sont remplacés par "blabla"  :D  

Stune nouvelle sanction  :??:  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 22:20:00  profilanswer

n°7962048
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-03-2006 à 22:23:10  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Ce qu il dit est vrai ...  

Je travaille en angleterre et vous tous, les reactionnaires, passez vraiment pour des branc ... pour eux je suis en Angleterre pour fuire cette mentalité (celle des reac de gauche)  qu ils caricaturent dans les journaux ... ENCORE des manifestations en france , ENCORE des greves en france...

Tu peux rajouter encore une protection sociale convenable en France, encore du dialogue social en France, encore de la démocratie en France,...  [:izz]  

M_Solo91 a écrit :

Pour le Dilpome, moi j ai pas pas a flipper , j ai ce qui faut dans uen filiere qui recrute ... donc il a raison , avec un dilome de Psycho ou d histoire de l art tu va pas bien loin ... c est horrible je peux comprendre mais c est la realité du monde du travail

Préjugés ! :/

M_Solo91 a écrit :

Pour ce qui est de la mentalité general , ca depend des secteurs mais commencons par supprimer les avantages des salariés de la SNCF ou EDF qui scandalisent les salariés des PME , taillons sec dans la fonction publique et penalisons durement ceux qui refuseront un deuxieme emploi a l ANPE et la peut etre qu on arrivera a la moitie de ce qui ets fait dans ce sens en angleterre ou y a pas de chomage et de manifestation incessante de reactionnaires encore a la FAC

[:mr white]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7962060
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2006 à 22:24:12  profilanswer

zurman a écrit :

Stune nouvelle sanction  :??:

Non, mais elle était peu utilisée, elle revient au gout du jour. Et elle est particulièrement bien adaptée pour ce type de trolleur :D

n°7962071
grao
The visitor
Posté le 22-03-2006 à 22:24:49  profilanswer

cadbury a écrit :

Oui ca te fait trop plaisir de ne rien foutre. Ca se voit que les jeunes sont fainéants lorsque tu me parles de 1h30 de trajet. C'est le trajet moyen quotidien de ceux qui vont bosser tous les jours en entreprise à Paris intra-muros.
Je pense qu'il faut vraiment vous botter le cul!
Et puis la manifestation qui dégénère, ah mon pauvre chou, viens que je te caresse! Elle dégénère parce que vous êtes entourés de loosers et de prolétaires de tous poils et des casseurs sans foi ni loi. Voila pourquoi elle dégénère.
La faillite en france c'est l'esprit fonctionnaire. A l'étranger les français sont perçus comme des losers incapable de bâtir quelque chose de bien. En manifestant comme des niais, des perdants vous confortez l'idée que se font les étrangers des français...
Vous n'avez simplement pas confiance en vous. Vous croyez tout savoir et vous ne savez rien lorsque vous débutez en entreprise. Sachez que ce que vous aprenez au lycée et à l'université ne vous servira strictement à RIEN. Mais il est indispensable d'avoir quelques diplômes sans cela vous ne passez pas le barrage de l'entretien. Il faudra que vous passiez vos preuves tous les jours en entreprises à moins que vous soyez fonctionnaires (mais la aussi j'espère que ça changera).

[:psywalk]  

je préfère ne pas répondre....

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°7962085
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 22:25:42  profilanswer

Quant a la percepetion des francais a l etranger elle est double  

- A londres les francais sont considere comme bosseur car ceux qui partent s expatrie montre au moins une once de volonté ... donc effectivement on est bien vu.  

- Mais le Faceux dans la rue ca ils comprennent pas et d ailleurs ils comprennent pas trop pourquoi on est tout le temps en train de contester alors que d apres eux on vit dans un chez Alice au pays des merveille tant en terme d acces au soin qu en terme d allocation , da ccompagnement sur le marché du travail ou de precarité.  

Vous me faite rire quand vous diaboliser le gouvernement comme si c etait le peste ... regarder autour de vous et ne me sorter surtout pas l exemple des pays scandinaves epargné par de nbreux pb et ne depassant pas les 5 millions d habitants ...  

Tiens tout ca ca merite une petite fosters

n°7962087
jimmythebr​ave
Posté le 22-03-2006 à 22:26:10  profilanswer

Dommage Philambert est parti, j'aurait été curieux de connaitre son sentiment par rapport à mon explication de post :D

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 22-03-2006 à 22:26:39
n°7962106
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 22:28:11  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Préjugés ! :/

[:mr white]

Argumente stp et apres je te dirais ce que j en pense ... sans t offenser  

n°7962121
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-03-2006 à 22:29:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais elle était peu utilisée, elle revient au gout du jour. Et elle est particulièrement bien adaptée pour ce type de trolleur :D

Ne devrait-elle pas être mise au goût du jour :  

Citation :

discussion

?

Spoiler :

Et moi qui accusait de faire du HS [:diablow]

n°7962123
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-03-2006 à 22:29:36  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Quant a la percepetion des francais a l etranger elle est double  

- A londres les francais sont considere comme bosseur car ceux qui partent s expatrie montre au moins une once de volonté ... donc effectivement on est bien vu.  

- Mais le Faceux dans la rue ca ils comprennent pas et d ailleurs ils comprennent pas trop pourquoi on est tout le temps en train de contester alors que d apres eux on vit dans un chez Alice au pays des merveille tant en terme d acces au soin qu en terme d allocation , da ccompagnement sur le marché du travail ou de precarité.

Y'a surement des "faceux"  :sweat:  à la city, non ?  

M_Solo91 a écrit :

Vous me faite rire quand vous diaboliser le gouvernement comme si c etait le peste ... regarder autour de vous et ne me sorter surtout pas l exemple des pays scandinaves epargné par de nbreux pb et ne depassant pas les 5 millions d habitants ...  

Tiens tout ca ca merite une petite fosters

[:tgrx]  

On ne diabolise pas le Gouvernement, on diabolise ce Gouvernement, nuance  

---------------
n°7962131
Dantiste
Posté le 22-03-2006 à 22:30:25  profilanswer

Si on reprend l'histoire économique de la France depuis la révolution, et bien sûr depuis la révolution industrielle, on se rend compte que le progrès de la société a été généré non seulement par le partage du travail, mais surtout par le partage des ressources. Le partage n'a pu, c'est comme ça en France, être obtenu que dans l'affrontement entre les propriétaires de l'outil de travail, et ceux qui le font tourner. Alors me vient cette réflexion : doit-on retourner au modèle du patron de droit divin qui, au prétexte qu'il fournit du travail à la population - mais n'oublie pas de jeter des miettes après avoir planté ses crocs dans le plus gros du gâteau qu'il n'a surtout pas fabriqué - doit avoir droit de vie, de survie et de mort sur ses "esclaves" ?  

Perso, ce n'est pas l'idée que je me fais de la France des Lumières. Celle appelée ainsi par des types qui ne faisaient rien d'autre qu'à se baffrer sur le dos de ceux qui allaient bientôt prendre la Bastille, renverser la royauté, et tenter d'instaurer un peu plus de justice entre tous. Accessoirement, on instaura le Code du Travail  :lol:  

A part ca, les entreprises engragent aujourd'hui des bénéfices jamais vus, inégalés! Il n'y a que la France qui va mal... La France d'en bas, évidemment, est bien trop bas pour comprendre...

:hello:  

Pour mémoire. Quand, en 1973, les ouvriers ont fait grève jusqu'au bout et laissé refroidir (suffisait de ne plus alimenter en minerai) une fonderie d'aluminium du côté de Lacq, (le patronat refusait toute négociation et s'arqueboutait sur sa position comme Villepin aujourd'hui, tandis que les grévistes avaient compris que leur entreprise les tuait à petit feu, et réclamaient des aménagements des postes de travail) TOUS les ténors des partis et des syndicats ont hurlé au scandale : on touchait à la sacro-sainte propriété de l'appareil de production.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 22:30:25  profilanswer

n°7962159
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 22:32:07  profilanswer

grao a écrit :

[:psywalk]  

je préfère ne pas répondre....

Moi j vais te dire ce qu il faut faire :

1) t as internet, renseigne toi sur les debouches en france  
2) Regarde si ce qui marche t interesse et regarde les filieres post bac ...  
3) Si non , force toi sinon tu finira avec un T shirt du Che BAc + 8 Archeolgie a galerer entre MAcdo et PCF shop
4) Si oui T as de la chance fonce  t auras un Job et sans CPE de surcroit et en plus dans un secteur qui te convient.
5) Si tu persiste a croire que c est des conneries je suis desole , tu peux toujours te repasser la video d Alice au Pays des Merveilles

n°7962185
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 22-03-2006 à 22:33:45  profilanswer

on nous accuse toujours de diaboliser mais où est le mal ? on a pas le droit de critiquer le gouvernement ? Au bout de 4 ans on peut quand même se poser des questions. Mais non on "diabolise" et on compare toujours à ces "supers" anglais.

n°7962191
grao
The visitor
Posté le 22-03-2006 à 22:34:08  profilanswer

La dessus je suis daccord avec toi mais pas avec le ramassis de ***** plus haut.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°7962198
Philambert
Posté le 22-03-2006 à 22:34:32  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Dommage Philambert est parti, j'aurait été curieux de connaitre son sentiment par rapport à mon explication de post :D

Non je suis encore là ;) je repond en mp à ernestor; je te repondrais apres.

n°7962201
thomazi
Posté le 22-03-2006 à 22:34:40  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

eux on vit dans un chez Alice au pays des merveille Bisounoursland (c'est plus parlant et vrai )tant en terme d acces au soin qu en terme d allocation , da ccompagnement sur le marché du travail ou de precarité.  

Les anglais que je connais voudraient bien le même acces au soins  :D  
Pour l'accompagnement ,je pense que tu n'a pas testé  
Pour la précarité ils sont fort eux aussi  :o  

n°7962217
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-03-2006 à 22:36:39  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

3) Si non , force toi sinon tu finira avec un T shirt du Che BAc + 8 Archeolgie a galerer entre MAcdo et PCF shop.

Va falloir que toi aussi tu baisses d'un ton. Cadbury faisait exploser les compteurs de l'arrogance anti-gauche, mais toi, tu dépasses les bornes là. Donc merci de modérer aussi tes propos, tu peux dire la même chose sans utiliser de telles formules méprisantes envers tes adversaires politiques ;)

n°7962223
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 22:37:01  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Y'a surement des "faceux"  :sweat:  à la city, non ?  

[:tgrx]  

On ne diabolise pas le Gouvernement, on diabolise ce Gouvernement, nuance

Je parlais du Faceux avec sa baderolle et son haut parleur, pas du faceux en stage a la CIty ou en emploi ...  

J ai rien contre les faceux qui restent lucides et qui me prennent pas pour un parsite parceque mon mes aspirations sont liberales  
¨
Pour le gouvernement , on est loin d etre des opprimes et des delaisses enfin moi ce qui m a le plus emmerde c est la repression routiere ces derniers temps. pour moi CPE et autres mesures e sont que des farces et attrape qui de toute facon , comme les 35 heures dans peu de temps, feront l objet de nbreux amendement. Les politiques francais sont trop politisés pour etre diabolique

Merci d avoir argumenté un peu plus  :)

n°7962263
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-03-2006 à 22:41:20  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Je parlais du Faceux avec sa baderolle et son haut parleur, pas du faceux en stage a la CIty ou en emploi ...  

J ai rien contre les faceux qui restent lucides et qui me prennent pas pour un parsite parceque mon mes aspirations sont liberales

Personne ne prend les libéraux pour des parasites. L'émulation des idées politiques permet d'obtenir un consensus ou tout du moins une politique acceptable pour une très grande majorité. Après, on ne peut décemment cautionner ce contrat qui, bien loin de résoudre le problème pour lequel il avait été présenté (le chômage des jeunes en difficulté d'insertion dans le monde du travail), les enferme encore plus dans une spirale dangereuse de plus grande précarité !

M_Solo91 a écrit :

Pour le gouvernement , on est loin d etre des opprimes et des delaisses enfin moi ce qui m a le plus emmerde c est la repression routiere ces derniers temps. pour moi CPE et autres mesures e sont que des farces et attrape qui de toute facon , comme les 35 heures dans peu de temps, feront l objet de nbreux amendement. Les politiques francais sont trop politisés pour etre diabolique

Merci d avoir argumenté un peu plus  :)

It's my pleasure !  :jap:  

---------------
n°7962266
thomazi
Posté le 22-03-2006 à 22:41:58  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Les politiques francais sont trop politisés pour etre diabolique

je comprend pas   :D

n°7962287
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 22:44:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Va falloir que toi aussi tu baisses d'un ton. Cadbury faisait exploser les compteurs de l'arrogance anti-gauche, mais toi, tu dépasses les bornes là. Donc merci de modérer aussi tes propos, tu peux dire la même chose sans utiliser de telles formules méprisantes envers tes adversaires politiques ;)

VA jeter un oeil sur qq postes precedemment posté sur moi et apres on en reparle .... toi pendant trois jours que je me suis fait insulté t etait pas la et c est maintenant que tu viens me faire la morale.  

A coté l image du faceux c est une vanne entre pote ... je pense d ailleurs que tes aspirations politiques ne doivent pas jouer en ta faveur donc je met ton intervention sur le compte de nos differences et du sens general de mon propos  car tu me feras pas croire que c est depasse les borne de caricature un Archeo avec un T shirt du Che

n°7962289
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 22:44:19  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

En même temps, bloquer les débats par le 49-3 en sachant qu'on a la majorité absolue à l'AN, pas trop de risque pour le Gouvernement lors du vote. De la belle démocratie non empreinte de démagogie et de manoeuvres politiciennes  [:nico54]

:sleep:  

T'en as pas marre de raconter les mêmes bêtises à toutes les pages, malgré les précisions ? Le minimum pour se mettre d'accord sur nos désaccords, serait d'être correct vis-à-vis des faits.

LES FAITS :

A l'occasion du Projet de Loi pour l'Egalité des Chances, Villepin présente un amendement à son propre texte, amendement qui rajoute un article : le fameux amendement introduisant le CPE.

Passent quelques semaines pendant lesquelles la presse en parle un peu, l'opposition un peu, la France plutôt peu.

Puis quelques jours avant le début du texte, des voies s'élèvent, une contestation est organisée, les syndicats étudiants et notamment la très peu politisée ( :sarcastic: ) UNEF s'empare du sujet.

Les syndicats (essentiellement de fonctionnaires) y voient un bon moyen de contestation de la politique du Gouvernement, et se rallient à l'affaire.

La discussion du texte commence à l'Assemblée.

L'amendement proposant le CPE est longuement discuté le mercredi 8 février au soir (oui, les députés travaillent souvent toute la journée et toute la nuit, c'est complètement habituel, ce n'est pas que pour la DADVSI ou le CPE, c'est toute l'année comme ça). Des sous-amendements (amendant l'amendement) sont proposés, discutés. Certains adoptés, d'autres non.

Le débat est très houleux. Des députés de l'opposition reconnaissent verbalement qu'ils vont tout faire pour que le Parlement soit dans l'impossibilité de pouvoir adopter cette mesure. Le président de l'Assemblée, Debré, est furieux. Il rappelle à tous que la démocratie, c'est le dialogue, et pas le blocage des institutions.

Le CPE est soumis au vote. La séance se termine sur ce vote.

Le lendemain matin, furieux de n'avoir pas réussi à empêcher l'adoption de cette disposition, l'opposition repart dans ses manoeuvres : en multipliant les rappels au réglement, suivis de suspension de séance ; en multipliant les incidents de séance, suivis de suspension de séance ; en refusant de fait de discuter de moindre amendement, et en s'en tenant à de l'obstruction des débats.

Jusqu'à la dernière minute, le président de l'Assemblée en appelle à la reprise des débats. Met en garde contre la possibilité d'un 49-3, qui ne servirait pas la démocratie. Mais qui reste légitime quand les députés, théoriquement chargés de la faire vivre, refusent la discussion.

Las : l'opposition semble attendre le 49-3, ne semble même chercher que ça. Politiquement, ça desservirait Villepin, et ça ferait oublier que le CPE a été adopté malgré les grands discours des leaders PS qui prétendaient s'y opposer des jours et des jours à l'aide de contre-propositions... qui ne sont jamais venues.

Du coup, faute de proposition, l'opposition se borne une fois de plus à faire de l'obstruction. Refuse de fait de poursuivre la discussion du texte.

Villepin, qui n'avait pas intérêt à sortir le 49-3, qui le savait, et qui ne le souhaitait pas, s'y retrouve contraint.

La discussion du texte s'arrête donc au milieu. Les articles déjà amendés restent dans cette disposition ; ceux qui n'ont pas été discutés sont additionnés des seuls amendements proposés par le Gouvernement. Le texte ainsi ficelé est présenté 2 jours plus tard au vote. Sans discussion supplémentaire. Package. Pour ou contre.

Le texte est adopté.

Villepin a donc utilisé le 49-3 pour le projet de loi pour l'égalité des chances, projet qui inclut le CPE, mais le CPE avait eu le temps d'être discuté AVANT que le recours au 49-3. Le 49-3 ne concerne donc pas le CPE.

Il suffit de lire la presse, les comptes-rendus intégraux des débats, et de savoir un peu comment fonctionnent les institutions françaises.

Encore un troll pour me sortir que le 49-3 aurait empêché la discussion sur le CPE ?? :o

n°7962304
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 22:45:06  profilanswer

"Jouer en MA faveur"  pardon

n°7962328
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 22:46:41  profilanswer

Le 49-3 a empêché toutes discussions sur le CPE... :o

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°7962330
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-03-2006 à 22:46:54  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

VA jeter un oeil sur qq postes precedemment posté sur moi et apres on en reparle .... toi pendant trois jours que je me suis fait insulté t etait pas la et c est maintenant que tu viens me faire la morale.  

A coté l image du faceux c est une vanne entre pote ... je pense d ailleurs que tes aspirations politiques ne doivent pas jouer en ta faveur donc je met ton intervention sur le compte de nos differences et du sens general de mon propos  car tu me feras pas croire que c est depasse les borne de caricature un Archeo avec un T shirt du Che

Une fois non. Mais dans tous tes posts, si.

J'étais effectivement pas là ces derniers jours et oui, je suis de gauche (je le cache pas d'ailleurs), mais là, c'était une réflexion venant du modo que je te faisais, pas du forumeur que je suis aussi.

Et si on a pas sanctionné les attaques contre toi il y a 3 jours, j'y peux rien, mais ça te ne donne pas le droit de te laisser aller en contre partie.

Et encore une fois tu noteras que je te reproche la FORME de certains de tes propos, et aucumenent le fond. J'ai cité qu'un exemple mais j'aurais pu en trouver 3 ou 4 dans chacun de tes posts.

n°7962338
len22
Posté le 22-03-2006 à 22:47:17  profilanswer

49-3 ou pas, Villepin va se prendre un kick-sodo-gravier-ban, soit par la rue, soit par Sarko  :o  

Au fait, mon film est fini :D  

n°7962365
len22
Posté le 22-03-2006 à 22:49:06  profilanswer

Villepin est en passe de réussir là où Raffarin avait échoué : faire l'unité syndicale, avec les étudiants/lycéens en prime

http://fr.news.yahoo.com/22032006/ [...] he-un.html

Chapeau l'artiste  :jap:

n°7962375
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 22:49:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une fois non. Mais dans tous tes posts, si.

J'étais effectivement pas là ces derniers jours et oui, je suis de gauche (je le cache pas d'ailleurs), mais là, c'était une réflexion venant du modo que je te faisais, pas du forumeur que je suis aussi.

Et si on a pas sanctionné les attaques contre toi il y a 3 jours, j'y peux rien, mais ça te ne donne pas le droit de te laisser aller en contre partie.

Et encore une fois tu noteras que je te reproche la FORME de certains de tes propos, et aucumenent le fond. J'ai cité qu'un exemple mais j'aurais pu en trouver 3 ou 4 dans chacun de tes posts.

OK, mais c est pas evident de ne pas caricaturer ses propos dans de tel debat et je ne sais pas tres bien ou tu situes la limite .... mais bon , I will make some efforts to be sweeter I promise  :sol:  

n°7962380
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-03-2006 à 22:50:17  profilanswer

[:mayonaise]  

J'ai presque versé une larme quand tu as écrit que Dominique, la mort dans l'âme et blessé en son for intérieur, se voit contraint par les manoeuvres communo-trotsko-socialo-démagogiques de blocage du processus démocratique de mettre en jeu la responsabilité de son Gouvernement.  

Pour le reste, j'appelle ça du combat politique et pour la méconnaissances des institutions politiques de notre pays, tu as frappé à la mauvaise porte, je pense.  :)

---------------
n°7962394
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 22:51:05  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

OK, mais c est pas evident de ne pas caricaturer ses propos dans de tel debat et je ne sais pas tres bien ou tu situes la limite .... mais bon , I will make some efforts to be sweeter I promise  :sol:

Le sage a dit: "Franchit la limite et tu sauras où elle se trouve..." :jap:

---------------
n°7962395
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 22:51:06  profilanswer

len22 a écrit :

Villepin est en passe de réussir là où Raffarin avait échoué : faire l'unité syndicale, avec les étudiants/lycéens en prime

L etait bien le Film ?  

Il va aussi reussir a ce mettre a dos des gens de son propre gouvernement qui ne veulent pas tomber avec lui et je suis d ailleurs sur qu en coulisses , Chirac lui a deja fait la morale

n°7962406
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 22:52:13  profilanswer

kfman a écrit :

Le sage a dit: "Franchit la limite et tu sauras où elle se trouve..." :jap:

Je la note celle la ...

n°7962412
python
Posté le 22-03-2006 à 22:52:35  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Pour ce qui est de la mentalité general , ca depend des secteurs mais commencons par supprimer les avantages des salariés de la SNCF ou EDF qui scandalisent les salariés des PME , taillons sec dans la fonction publique et penalisons durement ceux qui refuseront un deuxieme emploi a l ANPE et la peut etre qu on arrivera a la moitie de ce qui ets fait dans ce sens en angleterre ou y a pas de chomage et de manifestation incessante de reactionnaires encore a la FAC

Je suis juste d'accord pour aligner totalement les salaires des fonctionnaires avec ceux du privé en France.  

Les fonctionnaires français gagent trop, on trop d'avantages, sont des pures feignasses, et déclenchent des grèves pour des pécadilles

n°7962433
thomazi
Posté le 22-03-2006 à 22:53:47  profilanswer

len22 a écrit :

c'est un poète après tout  :D  

n°7962434
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 22:53:54  profilanswer

python a écrit :

Je suis juste d'accord pour aligner totalement les salaires des fonctionnaires avec ceux du privé en France.  

Les fonctionnaires français gagent trop, on trop d'avantages, sont des pures feignasses, et déclenchent des grèves pour des pécadilles

Et pour le reste ... pourquoi t es pas d accord ?  

n°7962436
f4ukp
Posté le 22-03-2006 à 22:54:03  profilanswer

len22 a écrit :

En parlant de la dette, comment expliques-tu que les USA (pays prompt à nous donner des leçons de libéralisme, voir le lien au-dessus) ait une dette largement supérieure à la notre ??

car ils sont 5 fois plus nombreux que nous ....

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°7962438
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 22:54:11  profilanswer

python a écrit :

[:gratgrat]

---------------
n°7962450
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 22:55:05  profilanswer

f4ukp a écrit :

car ils sont 5 fois plus nombreux que nous ....

Tu n'as rien oublié, tu es sur?  :??:
ça explique pour toi qu'ils aient une dette quasiment 10 fois supérieure à la notre?

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 22-03-2006 à 23:00:54

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7962457
len22
Posté le 22-03-2006 à 22:55:56  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

L etait bien le Film ?  

Mbof, ça ne valait pas le psycho-drame qui se joue ici  :o

Message édité par len22 le 22-03-2006 à 22:57:52
n°7962459
thomazi
Posté le 22-03-2006 à 22:56:06  profilanswer

python a écrit :

:lol: ils gagnent moins sinon ils auraient pas les avantages  :D

n°7962505
len22
Posté le 22-03-2006 à 22:59:59  profilanswer

Il nous prend pas un peu pour des cons de Robien :

http://fr.news.yahoo.com/22032006/ [...] t-six.html

Gilles de Robien propose de tester le CPE pendant six mois

PARIS (AP) - Le ministre de l'Education nationale Gilles de Robien, unique membre UDF du gouvernement, suggère de soumettre le Contrat première embauche à une période d'essai de six mois pour donner un signe de "bonne foi" aux jeunes qui s'opposent à ce projet.

Dans un entretien publié jeudi par "Le Progrès", il souligne que "la passion de part et d'autre a rendu impossible l'échange des arguments de fond".

"La preuve la plus éminente de la bonne foi serait d'essayer le CPE et de faire un bilan six mois après son lancement pour voir ce qui a fonctionné ou pas, et en tirer les conséquences", avance Gilles de Robien.

D'après le ministre de l'Education nationale, "moins de 15%" des lycées "connaissent des mouvements" de protestation contre le CPE tandis que "85% des établissements fonctionnent normalement". AP

"Allez ! on essaie pdt 6 mois, et si ça ne vous convient pas, on le retire"   :whistle:  

Qu'il applique LEUR politique, passe encore car c'est leur boulot. Mais qu'ils prennent les français à ce point pour des cons  :fou:  :fou:

n°7962516
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 23:01:08  answer

thomazi a écrit :

:lol: ils gagnent moins sinon ils auraient pas les avantages  :D

Faut pas confondre la raison initiale pour laquelle on avait instauré pleins de privilèges à la fonction publique, avec la situation actuelle.

[:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)