Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7966963
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 14:49:40  answer

Reprise du message précédent :

t-w a écrit :

en theorie, ils peuvent entrer dans le monde du travail des l'année prochaine [:aloy]

en dehors des casseurs, ils ont le droit de s'inquieter pour l'avenir peu confortable que certains aimerait leur reserver...

Peut-être que certains vont commencer à se dire dans leurs petites têtes, que si les cotisations des actifs sont si élevées, et pèsent d'autant sur notre niveau de vie, c'est pour financer les promesses démagogiques et les non réformes des 30 dernières années...

Le rééquilibrage entre générations va être brutal. Signe flagrant de l'échec des Gouvernements successifs depuis toutes ces années : le boulot des politiques, c'est justement d'anticiper les changements structurels pour leur permettre de s'accomplir sur le temps terme. En France, bilan zéro.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 14:49:40  profilanswer

n°7966968
verslesud
Posté le 23-03-2006 à 14:50:27  profilanswer

la question a écrit :

1) Ce sont des affaires suivies aux prud'hommes par la CFDT.(page 4 du pdf)

2) avec le CDD, puisque c'est le contrat qui était le plus pertinent pour ce cas, c'est 10% de prime de fin de mission.

Ton dernier paragraphe est bon en théorie, mais en réalité plus problématique.
L'employé peut saisir les prud'hommes et en faisant le lien entre période de soldes et période d'essai, le patron est ds la panade pour se justifier.

Donc si ces affaires sont aux prud'hommes, c'est que le recours du salarié a été retenu car le salarié disposait assez d'élément pour sa requête. Comme quoi le patron ne peut pas faire n'importe quoi !

2) tu parles de prime de fin de mission de 10% pour le CDD, oui tu as raison
    mais dans le cadre du CPE c'est aussi 10% (8%+2%)

en ce qui concerne à ce que je disais que l'employeur filou, embauche en CDI classique et vire à la fin de la période d'essai
sans s'expliquer, ou dire simplemetn monsieur vous faites pas l'affaire, donc cela lui coûte 0€

un salarié payé 1800 par mois, licencié au bout d' 1 an coût à l'entreprise

EN CDD  =  26 136 brut et 38 000 charges comprise
EN CPE  =  26 136 brut et 38 000 charges comprise
EN CDI  =  23 760 brut et 34 452  charges comprise

donc tu multiplies par 2 =2 ans  
ou    tu divises par 2 =6 mois

n°7966991
Phileass
Posté le 23-03-2006 à 14:53:46  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mouais, ca laisse reveur. 3 barrieres devant une porte vitree donnent "dire que ca coute des millions". Une phrase bombee sur un mur c'est "un exemple de degradations et d'idees recues", un tonfa artisanal (au pire) en bambou c'est limite si c'est pas une ADM necessitant l'intervention de Bush... Bref, 4 photos bien anodines et un commentaire ridiculement outrancier. Franchement, les photos sont plutot rassurantes quant a ce qui se passe, c'est une occupation pepere. Le site est sponsorise par L'Oreal et comporte un lien commercial vers l'UMP, pour un truc cree hier, on peut saluer la rapidite :sarcastic:...

Bref, de la propagande UMP, ni plus ni moins, mais de la mauvaise propagande, parce qu'encore une fois les images sont hyper-anodines, en decalage total avec le discours alarmiste.

Et si on mettait des photos des jeunes de l'UMP avec des barres de fer et des casques en train de "casser du gauchiste" :o

n°7967005
guippe
\o/
Posté le 23-03-2006 à 14:54:57  profilanswer

will75012 a écrit :

Même les gamins de 15 ans si mettes alors qu'avant qu'il rentre dans le monde du travail il y aura 2 présidentiels qui seront passé....
Et après on va me dire qu'il n'y pas de manipulations ...  :pfff:

quand j'étais lycéen j'ai manifesté contre la loi supprimant le sursis au service militaire, qui ne concernait que les étudiant de plus de 20 ans biensur...

Plus tard j'ai manifesté pour l'avortement, qui ne concerne que les femmes à priori...

j'ai manifesté aussi contre la peine de mort qui ne concerne que les grands criminels,  

j'aurai pu défiler contre la guerre en irak qui ne concerne que les irakiens...

doit on toujours ne regarder que son propre nombril ?

ne connait on pas parfois des gens concernés par des problèmes qui ne sont pas forcément les notres ?

n°7967018
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 14:57:32  answer

Glouba Caramba a écrit :

Ca remonte aux precedentes municipales. Wikipedia le rappelle : En 2000, lors de la première bataille de Paris, elle traite Jean Tiberi de "Nain de jardin" et affuble Philippe Seguin du surnom de "King Kong". En retour, elle est traitée de "pintade à roulettes" après avoir posé en rollers devant l'Assemblée nationale.

Mouais, quand je lis ces deux messages, effectivement je suis pas optimiste quant a l'avenir du pays. Parce que quels que soient ceux qui gagneront en 2007, l'ambiance a l'air plus a la vengeance d'un groupuscule minoritaire contre un autre groupuscule qu'a la realisation d'un projet qui conviendrait a l'ensemble des citoyens... Desolant, la cour de recre de mes gosses (GS+CP) en moins mature : t'as vu comme t'es nul, non c'est toi, t'ar ta gueule quand mes potes seront la, etc. :sarcastic:...

Bordel de dieu, quand est-ce que les tenants de tel ou tel bord comprendront qu'il n'est d'issue dans les projets d'un groupe contre l'autre ? Cette facon de faire qui consiste a humilier l'adversaire, a le traiter en ennemi, c'est sterile, ca ne mene a rien, ca durera jusqu'a la prochaine alternance, ou soit l'ex-"majorite" sera humiliee par un retrait, soit la nouvelle "majorite" sera decue par un non-retrait, et quoi qu'il arrive la fracture entre politiques et citoyens ira grandissante.

Voila, c'etait mon e-ralage du jour :kaola:...

C'est pas tout à fait ça quand meme. :o  

Mais quand tu vois comment l'UMP toute puissante traite les opposants au sein de l'assemblée nationale, c'est vraiment a gerber. C'est d'autant plus ridicule qu'elle a la majorité et en fin compte aura toujours le dernier mot. Oui je persite et signe, je serait pas mécontant de voir partir ces députés "moutons" tous unis derriere le chef non pas pour l'interet géneral, mais pour celui de quelques un.
Ces députés ne sont pas au service peuple mais d'un partie, d'un clan, dévoyant ainsi tout les principes de la république.  
Je dit pas que la gauche c'était mieux, mais là, avec cette droite on atteint des sommets. Qu'on arrête cette mascarade de démocratie et que les Députés fassent leurs boulots, c'est a dire travailler pour l'interet du plus grande monde.

Ce n'est pas de la revanche mais seulement du mépris pour certains élus du peuple qui ont oubliés jusqu'a leurs honneurs.

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2006 à 15:08:07
n°7967022
will75012
Posté le 23-03-2006 à 14:57:59  profilanswer

guippe a écrit :

quand j'étais lycéen j'ai manifesté contre la loi supprimant le sursis au service militaire, qui ne concernait que les étudiant de plus de 20 ans biensur...

Plus tard j'ai manifesté pour l'avortement, qui ne concerne que les femmes à priori...

j'ai manifesté aussi contre la peine de mort qui ne concerne que les grands criminels,  

j'aurai pu défiler contre la guerre en irak qui ne concerne que les irakiens...

doit on toujours ne regarder que son propre nombril ?

ne connait on pas parfois des gens concernés par des problèmes qui ne sont pas forcément les notres ?

Et ta changé le monde ?

Message cité 4 fois
Message édité par will75012 le 23-03-2006 à 14:58:19
n°7967036
t-w
HDBNG club
Posté le 23-03-2006 à 14:59:22  profilanswer

will75012 a écrit :

Et ta changé le monde ?

lui au moins, il a essayé de faire bouger les choses  :sarcastic:

n°7967054
will75012
Posté le 23-03-2006 à 15:01:14  profilanswer

t-w a écrit :

Oui et la marmotte ...

n°7967057
Fructidor
Posté le 23-03-2006 à 15:01:23  profilanswer

t-w a écrit :

Villepin aussi. C'est même ce qui lui est reproché...

n°7967061
Sketlios
Posté le 23-03-2006 à 15:01:38  profilanswer

verslesud a écrit :

Donc si ces affaires sont aux prud'hommes, c'est que le recours du salarié a été retenu car le salarié disposait assez d'élément pour sa requête. Comme quoi le patron ne peut pas faire n'importe quoi !

2) tu parles de prime de fin de mission de 10% pour le CDD, oui tu as raison
    mais dans le cadre du CPE c'est aussi 10% (8%+2%)

en ce qui concerne à ce que je disais que l'employeur filou, embauche en CDI classique et vire à la fin de la période d'essai
sans s'expliquer, ou dire simplemetn monsieur vous faites pas l'affaire, donc cela lui coûte 0€

Tu oublies le préavis.
Pour les cadres (vu que tu parles de 6 mois de période d'essai) il est souvent fixé à 3 mois dans les conventions collectives. Ca change pas mal de choses à tes calculs.
Par ailleurs, l'employeur filou est pas con : si il pense virer dans les 6 mois, il va plutôt prendre du CDI, ensuite du CPE. Ces contrats sont complémentaires.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 15:01:38  profilanswer

n°7967070
will75012
Posté le 23-03-2006 à 15:02:48  profilanswer

Sketlios a écrit :

Tu oublies le préavis.
Pour les cadres (vu que tu parles de 6 mois de période d'essai) il est souvent fixé à 3 mois dans les conventions collectives. Ca change pas mal de choses à tes calculs.
Par ailleurs, l'employeur filou est pas con : si il pense virer dans les 6 mois, il va plutôt prendre du CDI, ensuite du CPE. Ces contrats sont complémentaires.

Pour le CPE aussi il y a un préavi !

n°7967072
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 15:03:00  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ouais mais dans un cas ce sont des causes humanistes et universelles.
Dans l'autre des mesures de classes...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°7967084
will75012
Posté le 23-03-2006 à 15:05:09  profilanswer

kfman a écrit :

Ouais mais dans un cas ce sont des causes humanistes et universelles.
Dans l'autre des mesures de classes...

Manifester contre le CPE c'est manifester pour une causes humanistes et universelles ?  :heink:  

n°7967096
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 15:07:14  answer

will75012 a écrit :

Et ta changé le monde ?

Si on avait écouter les moutons, il n'y aurait pas eu le droit à l'avortement, les conges payes, la secu, l'abolition la peine de mort, etc....
 Oui le monde change par petits touches, jours après jours des hommes, des femmes partout sur cette planète parfois au risque de leur vie ce battent pour que les choses changent.
Alors quand vois des petits merdeux comme toi (désolé si je suis grossier) mais il y pas d'autre mot, viennent fanfaronner ici, moi cela me fou en rage  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2006 à 15:10:36
n°7967106
Phileass
Posté le 23-03-2006 à 15:08:00  profilanswer

will75012 a écrit :

Et ta changé le monde ?

Oui il l'a changé. Avec tous ceux qui ont lutté et fait avancer les conditions de l'Homme. Ceux qui ont lutté contre les guerres, ceux qui ont conquis des droits sociaux, ceux qui ont fait evoluer les droits des femmes ont tous participé à ces changements qui ne seraient jamais venu sans.
Et oui, ceux qui luttent aujourd'hui contre le CPE luttent pour un monde meilleur, pour un monde ou on ne nous explique pas que la flexibilité est la solution à tout. Ils luttent pour des meilleurs conditions de vie et de travail.

n°7967110
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 15:08:14  profilanswer

will75012 a écrit :

Manifester contre le CPE c'est manifester pour une causes humanistes et universelles ?  :heink:

C'est à courte vue ça...
Faut dépasser le CPE, derrière y'a surtout un projet de société puant, limite orwellien...

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 23-03-2006 à 15:09:38
n°7967141
will75012
Posté le 23-03-2006 à 15:11:36  profilanswer

Essayer de faire diminuer le chomage est un projet de société puant ?

n°7967158
la questio​n
Posté le 23-03-2006 à 15:13:58  profilanswer

will75012 a écrit :

Diminuer les chiffres du chomage mais pas le nombre de chomeurs et en recréant un nouveau tiers-état est puant.
oui. :jap:

Message édité par la question le 23-03-2006 à 15:15:55

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7967161
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 15:14:07  profilanswer

will75012 a écrit :

Non, on essaye de faire diminuer le nombre de chômeurs ce qui foncièrement différent...

n°7967168
t-w
HDBNG club
Posté le 23-03-2006 à 15:15:55  profilanswer

c'est certain, les choses ne peuvent pas rester figées telles qu'elles le sont

Ce que j'admire chez les liberaux, c'est cette faculté de faire des grandes phrases appellant au sacrifice, pour le bien de l'humanité, et a toujours envoyé les meme en premiere ligne pour leur servir de bouclier  :sarcastic:

n°7967174
verslesud
Posté le 23-03-2006 à 15:16:28  profilanswer

Sketlios a écrit :

Tu oublies le préavis.

je vois pas ce que ça change !  

un cadre embauché à 2500€ par mois  

en CDD  d'un an coûte 36300€  52635 charges comprise
en CPE  d'un an coûte 36300€  52635 charges comprise
en CDI licencié  à 9 mois + le préavis  
donc il a travaillé comme les autres 12 mois
                      coûte 33 000€ 47 850 charges comprise

il faut comparer les périodes d'emploies identiques donc 12 mois

n°7967176
Sketlios
Posté le 23-03-2006 à 15:17:00  profilanswer

will75012 a écrit :

Pour le CPE aussi il y a un préavi !

Je sais. Il est de 1 mois et rien ne dit que la convention collective qui prévaut pour le CDI sera applicable pour le CPE en période de consolidation.

n°7967186
Sketlios
Posté le 23-03-2006 à 15:18:09  profilanswer

verslesud a écrit :

je vois pas ce que ça change !  

un cadre embauché à 2500€ par mois  

en CDD  d'un an coûte 36300€  52635 charges comprise
en CPE  d'un an coûte 36300€  52635 charges comprise
en CDI licencié  à 9 mois + le préavis  
donc il a travaillé comme les autres 12 mois
                      coûte 33 000€ 47 850 charges comprise

il faut comparer les périodes d'emploies identiques donc 12 mois

Non. Il faut comparer au moment où le type se fait virer, parce qu'il ne va pas du tout bosser pareil après que tu lui aies annoncé qu'il est viré.

n°7967187
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 15:18:10  answer

will75012 a écrit :

Cela fait 4 ans qu'ils sont au pouvoir et comme par hasard ils interessent au chomage  un an avant les élections. :heink:  

Tu va fair croire ça à qui ?  

Il veulent faire baisser les chiffres du chomage dans les statistiques, il y a une grosse nuance.  :o

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2006 à 15:19:22
n°7967191
t-w
HDBNG club
Posté le 23-03-2006 à 15:19:04  profilanswer

Fructidor a écrit :

il y a une subtile différence entre faire bouger les choses et tirer la couverture a soi.

n°7967206
Glouba Car​amba
Posté le 23-03-2006 à 15:20:56  profilanswer

Maouuu a écrit :

Non mais quand tu vois le délabrement qui a été fait de partout, il y a de quoi s'insurger quand même. (...)

Ben precisement : les photos en question ne montrent pas du tout une fac delabree. Il y a du bordel la ou les etudiants squattent, sac de couchage et autres, mais il n'y a pas de degradation particuliere. QUand j'etais a Jussieu et en l'absence de toute greve l'etat de la fac etait infiniment pire, tout simplement faute d'entretien, parce que l'Etat n'investit plus rien.

Fructidor a écrit :

T'as le droit d'y croire.  

Mais dis-moi, t'y crois vraiment ?  

Tu crois vraiment qu'un type qui veut reellement apporter une reponse a un probleme de societe qui dure depuis des dizaines d'annes, un type qui se croit et se dit intelligent, ce type va pondre une demi-mesure vite-fait sur le gaz dans son coin, collee a la va-vite dans un projet de loi qui n'a rien a voir (et Borloo doit l'en remercier chaque jour) sans meme prendre ne serait-ce que l'avis des differents intervenants, imposer un debat expeditif par la procedure d'urgence, sous la menace du 49-3, cela a la veille des vacances universitaires, et ensuite s'accrocher a sa mesurette telle l'huitre a son rocher, contre vents et maree, alors meme qu'il est incapable d'en expliquer les bienfaits autrement que par la repetition d'un mantra "ca va creer de l'emploi"...

Sans deconner, moi je vois ca, je me dis soit que ce mec est un ane bate, incapable de se rendre compte d'a quel point sa facon de faire est hyper-suspecte (alors meme que personne en France ne peut ignorer le manque de confiance du peuple dans ses elites) au point de mettre sa grandissime reforme en peril, soit il se fout de nous. Or dans le premier cas, ce type est un ane, autrement dit j'ai un doute quant a sa capacite a resoudre tout seul comme un grand un probleme qui dure depuis des annees...

Reste la seconde possibilite : Villepin n'est pas idiot, il savait que sa facon de faire serait mal percue et risquait fortement de jeter le discredit sur sa reforme, mais il l'a quand meme fait, parce que sa reforme en soi il s'en fout, le chomage des jeunes ils s'en fout, le but du CPE n'est pas la, le but du CPe c'etait de couper l'herbe sous le pied de Nicolas.

n°7967211
guippe
\o/
Posté le 23-03-2006 à 15:21:46  profilanswer

will75012 a écrit :

Et ta changé le monde ?

si tu veux dire par là que je ne suis qu'un pion   ok

si tu veux dire par là que ça ne sert à rien ... reste chez toi, laisse faire les autres.

n°7967216
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 23-03-2006 à 15:22:35  profilanswer

kfman a écrit :

C'est à courte vue ça...
Faut dépasser le CPE, derrière y'a surtout un projet de société puant, limite orwellien...

:lol:

Bon vous avez pas l'impression d'en faire des tonnes a propos de ce CPE ?
C'est une connerie, ok, mais de la a partir dans de tels delires.

n°7967226
Quesque
Posté le 23-03-2006 à 15:23:30  profilanswer

Je ne t'ai pas insulté moi, alors que toi tu dis que l'UMP et toussa ! :(  ne serais-tu pas un gauchiste pointilleux (et vlan !) :lol:  

n°7967227
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-03-2006 à 15:23:41  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben precisement : les photos en question ne montrent pas du tout une fac delabree. Il y a du bordel la ou les etudiants squattent, sac de couchage et autres, mais il n'y a pas de degradation particuliere. QUand j'etais a Jussieu et en l'absence de toute greve l'etat de la fac etait infiniment pire, tout simplement faute d'entretien, parce que l'Etat n'investit plus rien.

Tu as regardé toutes les photos sur toutes les pages ??

Parce que par la suite, ça se gatte vraiment

Remarque aussi, si a chaque grêve étudiante ils mettent les locaux dans ce foutoir, tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas investir aussi

n°7967229
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 15:23:46  profilanswer

whisky bob a écrit :

:lol:

Bon vous avez pas l'impression d'en faire des tonnes a propos de ce CPE ?
C'est une connerie, ok, mais de la a partir dans de tels delires.

J'parle pas de CPE là... [:dks]

n°7967250
verslesud
Posté le 23-03-2006 à 15:25:22  profilanswer

une question pourquoi les socialistes sont contre ?

à 6 mois avant la campagne électorale, et à 12 mois avant élection du président de la république.

Ils ont trop peur que ces contrats marchent, car si le chômage baisse chez les jeunes qui sont des nouveaux électeurs, (inscrits en masse après les émeutes des banlieux ! )

ils perderont encore une fois leurs boulots pour les 5 ans !

Si ils sont si sur  !! que ces contrats ne sont pas bon !
alors ils devraient plutôt rien dire et laisser le gouvernement se planter !
et récolter les suffrages dans 12 mois.

pourquoi Le pen et Devillier ne disent rien ?  
c'est qu'ils attendent, pour récolter !

si les socialistes parlent c'est qu'ils ont peur que ça marche !

car dans le cas contraire ils auraient beau jeu de dire vous voyez !
la droite font n'importe quoi ! votez pour nous on retire le CNE et le CPE.

n°7967261
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 15:26:37  profilanswer

will75012 a écrit :

Ca par exemple c'est un projet de société puant, mais bon venant de l'UMP faut s'attendre à tout...
Une deuxième proposition de loi contre le blasphème [:mlc]

Message édité par kfman le 23-03-2006 à 15:28:38
n°7967267
t-w
HDBNG club
Posté le 23-03-2006 à 15:27:43  profilanswer

verslesud a écrit :

à 6 mois avant la campagne électorale, et à 12 mois avant élection du président de la république.

Ils ont trop peur que ces contrats marchent, car si le chômage baisse chez les jeunes qui sont des nouveaux électeurs, (inscrits en masse après les émeutes des banlieux ! )

on deja lu exactement le meme agumentaire, quasi mot pour mot, de la part d'un autre intervenant qui n'a plus l'air de poster...apres la multiplication des pains, celles des multi? [:petrus75]

n°7967276
la questio​n
Posté le 23-03-2006 à 15:28:57  profilanswer

verslesud a écrit :

Le procès d'intention, le niveau zéro de l'argumentation.
Cherche les paroles de Sarko à l'annonce des résultats du TCE.
Tu auras une indication sur ce que savent les socialistes et une partie du peuple.

Message édité par la question le 23-03-2006 à 15:29:38

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7967307
Quesque
Posté le 23-03-2006 à 15:33:24  profilanswer

verslesud a écrit :

....................

Bon d'abord, le recours du salarié est examiné lors de la séance et pas avant. Si la demande n'est pas fondée, elle est rejetée en totalité, point.

Ensuite maintenant on parle de coût pour l'entreprise quand on parle de salaires ? C'est n'importe n :pt1cable: awak !

n°7967322
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2006 à 15:35:17  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 885,0.html

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7967325
Quesque
Posté le 23-03-2006 à 15:35:28  profilanswer

Phileass a écrit :

Oui il l'a changé. Avec tous ceux qui ont lutté et fait avancer les conditions de l'Homme. Ceux qui ont lutté contre les guerres, ceux qui ont conquis des droits sociaux, ceux qui ont fait evoluer les droits des femmes ont tous participé à ces changements qui ne seraient jamais venu sans.
Et oui, ceux qui luttent aujourd'hui contre le CPE luttent pour un monde meilleur, pour un monde ou on ne nous explique pas que la flexibilité est la solution à tout. Ils luttent pour des meilleurs conditions de vie et de travail.

:jap:  

n°7967337
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 15:36:37  answer

Glouba Caramba a écrit :

T'as le droit d'y croire.  

Mais dis-moi, t'y crois vraiment ?  

Tu crois vraiment qu'un type qui veut reellement apporter une reponse a un probleme de societe qui dure depuis des dizaines d'annes, un type qui se croit et se dit intelligent, ce type va pondre une demi-mesure vite-fait sur le gaz dans son coin, collee a la va-vite dans un projet de loi qui n'a rien a voir (et Borloo doit l'en remercier chaque jour) sans meme prendre ne serait-ce que l'avis des differents intervenants, imposer un debat expeditif par la procedure d'urgence, sous la menace du 49-3, cela a la veille des vacances universitaires, et ensuite s'accrocher a sa mesurette telle l'huitre a son rocher, contre vents et maree, alors meme qu'il est incapable d'en expliquer les bienfaits autrement que par la repetition d'un mantra "ca va creer de l'emploi"...

Sans deconner, moi je vois ca, je me dis soit que ce mec est un ane bate, incapable de se rendre compte d'a quel point sa facon de faire est hyper-suspecte (alors meme que personne en France ne peut ignorer le manque de confiance du peuple dans ses elites) au point de mettre sa grandissime reforme en peril, soit il se fout de nous. Or dans le premier cas, ce type est un ane, autrement dit j'ai un doute quant a sa capacite a resoudre tout seul comme un grand un probleme qui dure depuis des annees...

Reste la seconde possibilite : Villepin n'est pas idiot, il savait que sa facon de faire serait mal percue et risquait fortement de jeter le discredit sur sa reforme, mais il l'a quand meme fait, parce que sa reforme en soi il s'en fout, le chomage des jeunes ils s'en fout, le but du CPE n'est pas la, le but du CPe c'etait de couper l'herbe sous le pied de Nicolas.

Je pense surtout, que de villepin d'après ce qu'on en dit de lui à un caractère assez spécial. Très autoritère, très imbu de lui même, d'ailleurs Chirac aurait longuement hésité avant de le nommé justement a cause de son caractère.
J'ai l'impression qu'il sait pris seul dans la naze, bref.. il aurait pris la grosse tête depuis sont discours à l'onu sur l'irak, ce voyant par la suite, un destin national.

Sont dangereux les gars comme lui. :)

n°7967373
guippe
\o/
Posté le 23-03-2006 à 15:39:45  profilanswer

t-w a écrit :

c'est certain, les choses ne peuvent pas rester figées telles qu'elles le sont

Ce que j'admire chez les liberaux, c'est cette faculté de faire des grandes phrases appellant au sacrifice, pour le bien de l'humanité, et a toujours envoyé les meme en premiere ligne pour leur servir de bouclier  :sarcastic:

on pourait aussi poser les choses en termes différent :

les déficits de l'état sont la conséquence directe de la mauvaise gestion des politiques depuis 30 , qui ont donc très mal fait leur boulot et qui n'ont pas l'air de s'en porter si mal.  

En revanche faire porter le fardeau et les responsabilité encore et toujours aux memes, c'est à dire au final ceux qui sont à la source de la production de biens et de richesses, c'est pas démago.

Evoquer l'absentéisme, la conso abusive de médecine, pour justifier le trou de la sécu,  
Evoquer les 35h, le manque de motivation, la fainéantise pour justifier le parait il manque de compétitivité, c'est pas démago.

Oublier, le carrierisme des politiques plus préocupés de leur devenir que du bien commun, les scandales financiers, les crédit lyonnais, les elf, c'est pas démago.

Oublier les bénéfices non rejoués en investissement, les recherches perpétuelles de profit par la réduction des frais de gestion plutot que par l'inovation, l'amélioration de la qualité ou l'amélioration de l'outil, c'est pas démago.

bah rien n'est démago.

au fait, je ne te vise pas, bien au contraire, mais j'ai embrayé sur ton post...

n°7967388
Quesque
Posté le 23-03-2006 à 15:41:10  profilanswer

Tu y crois toi à un Villepin imbécile ? Faut pas penser qu'ilssont cons ces mecs ! Ils ne sont pas de ton avis, mais ils sont doués, et entourés de mecs doués. Ce que fait le Villepin ça fait partie d'une stratégie... que je ne connais pas, et qui permet de remplir des pages de forum ! :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)