Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4634 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7948979
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 12:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thocan a écrit :

Tu as mal compris...
Ma question t'était destinée : quelqu'un devant justement gérer les contraintes budgétaires et économiques sait qu'une faible visibilité entraîne obligatoirement une frilosité dans les dépenses et les investissements...
Or, un employé fait partie de ces dépenses et investissements.
Donc pas de visibilité = frilosité dans les recrutements...

Ah que le français est beau quand il est jacté comme ça !
Putinkon, va falloir que j'y pense moi à tout ça quand je recrute ! :(  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 12:55:45  profilanswer

n°7948982
len22
Posté le 21-03-2006 à 12:56:47  profilanswer

bosstime a écrit :

J'espère que c'est ironique...

:D  

C'était juste pour signifier que l'info est filtrée/orientée au JT

n°7948984
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 12:57:04  profilanswer

bosstime a écrit :

Vas y cites en d'autres pour voir ? [:dawa]

Indice : En dehors de l'Allemagne

Les pays scandinaves, dont le Danemark: eh oui, le modèle danois qu'on t'a présenté, c'est du chiqué, le vrai modèle danois est pas si différent que le notre en ce qui concerne les lois de licenciement. Mais encore une fois, l'éthique est encore une valeur importante chez eux. [:arcueid brunestud]

Message édité par la question le 21-03-2006 à 12:57:43

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7948987
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 12:57:28  profilanswer

la question a écrit :

Renseignez-vous avant de parler.
L'ex-RFA a du résorber les couts de la faillite de l'ex-RDA, d'où la montée des chiffres du chomage et une comptabilité plombée.
reste que l'Allemagne reste le plus grand exportateur mondial.  

Un microcosme de 3 fois la taille de la région parisienne avec le même nombre d'habitants.
Tu remarqueras que c'est le cas de la plupart des Lander de l'ex-RFA.
Mais ça doit être des exceptions.

Bah kler, y'à qu'en France qu'on a tout (rien) compris...

L'Allemagne et l'Italie réussissent à garder une économie mutisectorielle exportatrices pendant qu'on vise la tertiarisation sans le système de formation qui suit derrière... Putain de veaux de gouvernants.

En Italie, les entreprises industrielles mettent en commun, à leur échelle, les moyens de productions pour répartir les coûts...Les patrons soutiennent Prodi... Bref des gens sensés !

En France: a peuple de veaux, patrons de veaux.

Message édité par kfman le 21-03-2006 à 13:15:21
n°7948993
Thocan
La loi du silence
Posté le 21-03-2006 à 12:58:56  profilanswer

Pour info et comparaison...

Allemagne en 2003 :
http://www.lexpress.fr/info/economie/dossier/dossierseco/images/allemagne.gif

France en 2004 :
http://www.insee.fr/fr/insee_regions/limousin/publi/img/txchom2004T1.png

C'est sûr que la différence est flagrante...

n°7948995
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 21-03-2006 à 12:59:19  profilanswer

Thocan a écrit :

Bien sûr, suis-je bête, l'ensemble des patrons sont des parfaits abrutis, sans compétence, sans éducation et sans expérience...
Alors que les jeunes de 18-22 ans, eux, comprennent tout à la vie...  :o

[:silentt]  

J'ai écrit ça où ?  

Parce que le raccourci "les français [ont] une mentalité anti-patronale primaire", c'est mieux peut être ? En parlant de patronat, je voulais parler du MEDEF et c'est un secret de polichinelle que celui-ci souhaite une flexibilité accrue de la main d'oeuvre et pas résoudre les problèmes de chômage...

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7948996
docmaboul
Posté le 21-03-2006 à 12:59:37  profilanswer

La contrat unique, alias le CDE: Contrat à Durée Eternelle.

n°7949000
f4ukp
Posté le 21-03-2006 à 13:00:15  profilanswer

la question a écrit :

Baden-Wurtemberg.
Nord Rhein Westfalen.
Et pas mal de Lander de l'ex-Allemagne fédérale.

Et tu sais quoi? c'est juste que les employeurs y ont une éthique (une entreprise qui vire une femme enceinte, eprd toute crédibilité là-bas).

http://de.wikinews.org/wiki/Arbeit [...] anuar_2006

un taux de chomage de 12% dans le Nord Rhein Westfalen et de 7.2 % dans le Baden-Wurtenberg ce ne sont pas de trés bon chiffres. On est a 10.2 % en ex allemagne de l'ouest.

Quand aux anciens lander de l'Est ils affichent un taux de chommage moyen de 19.2 % ...  

donc meme les chiffres en allemagne sont mauvais. En ce qui concerne les emplois il est plus qu'habituel ici de trouver des periodes d'essais allant de 6 mois a 1 ans ...

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°7949001
poilagratt​er
Posté le 21-03-2006 à 13:00:46  profilanswer

Thocan a écrit :

Il y a plusieurs causes cumulées qui crééent le chômage.

- Pouvoir d'achat insuffisant du plus grand nombre,
 - Importations à gogo plutôt que de produire localement, sont les causes essentielles.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7949003
Phileass
Posté le 21-03-2006 à 13:01:14  profilanswer

len22 a écrit :

Ca vient d'où ça ?

du canard enchainé d'il y a quelques mois.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 13:01:14  profilanswer

n°7949004
Thocan
La loi du silence
Posté le 21-03-2006 à 13:01:23  profilanswer

la question a écrit :

Je t'ai répondu et tu as mal compris aussi.
Une entreprise avec uen mauvaise visibilité devrait changer de personnel chargé du planning et de commerciaux aussi mais pas de main d'oeuvre.

T'inquiètes pas : un commercial qui se plante complètement se fait rapidement licencier ou mettre au placard...  :sarcastic:  

n°7949007
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 13:01:46  answer

Thocan a écrit :

Tu as mal compris...
Ma question t'était destinée : quelqu'un devant justement gérer les contraintes budgétaires et économiques sait qu'une faible visibilité entraîne obligatoirement une frilosité dans les dépenses et les investissements...
Or, un employé fait partie de ces dépenses et investissements.
Donc pas de visibilité = frilosité dans les recrutements...

c 'est pas qu il a mal compris , c'est qu il comprends ce qui lui arrange.

n°7949011
f4ukp
Posté le 21-03-2006 à 13:02:39  profilanswer

docmaboul a écrit :

La contrat unique, alias le CDE: Contrat à Durée Eternelle.

je suis d'accord avec cette proposition mais alors avec les memes procedures qu'aux etats unis. Pas de protection social publique et licenciement ou demission possible tout au long de ta carriere sans justification.

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°7949012
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-03-2006 à 13:02:47  profilanswer

Phileass a écrit :

du canard enchainé d'il y a quelques mois.

l'article est en retard maintenant, les profits ont encore explosé en 2005 :o

Message édité par zurman le 21-03-2006 à 13:03:05
n°7949015
Thocan
La loi du silence
Posté le 21-03-2006 à 13:03:14  profilanswer

Quesque a écrit :

Ah que le français est beau quand il est jacté comme ça !
Putinkon, va falloir que j'y pense moi à tout ça quand je recrute ! :(

C'est le fait de dire qu'un employé constitue un investissement qui te perturbe ?
Car c'est le cas, et heureusement.
Un investissement humain et financier, oui.

n°7949020
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 21-03-2006 à 13:04:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

- Pouvoir d'achat insuffisant du plus grand nombre,
 - Importations à gogo plutôt que de produire localement, sont les causes essentielles.

Ouais, ouais...

Mais ca arrange tout le monde que les téléphones portables 3G et les ipod soient fabriqués dans des pays a faible coût de MO

Donc, bon, le coeur à gauche mais le portefeuille à droite...

n°7949027
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 13:05:37  profilanswer

Sauf que certains chiffres sont crédibles et d'autres beaucoup moins.
Qd les chiffres sont traffiqués, il reste encore le quatrième pouvoir pour dénoncer les faits, ce qui n'est plus le cas en France.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7949030
Thocan
La loi du silence
Posté le 21-03-2006 à 13:06:02  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:silentt]  

J'ai écrit ça où ?  

Parce que le raccourci "les français [ont] une mentalité anti-patronale primaire", c'est mieux peut être ? En parlant de patronat, je voulais parler du MEDEF et c'est un secret de polichinelle que celui-ci souhaite une flexibilité accrue de la main d'oeuvre et pas résoudre les problèmes de chômage...

Tu ne comprends donc pas qu'on ne résoudra jamais le problème du chômage sans favoriser l'embauche par les entreprises ?
Et pour cela, il faut étudier et tester les différents leviers qui s'offrent à nous :
- flexibilité
- formation
- éducation etc.

n°7949032
Sketlios
Posté le 21-03-2006 à 13:06:41  profilanswer

garvin a écrit :

Est-ce que favoriser l'échange (ou le remboursement) des produits qu'on achète en magasin favorise l'achat dans ce magasin?

Excellente comparaison.
On voit bien que tous les magasins ont ajouté des règles à ce genre d'échange (exclusion des CD-rom ouverts, par exemple) à cause des abus.
C'est pourquoi je suis opposé à la suppression de la règlementation sur les licenciements du CPE.

n°7949034
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-03-2006 à 13:06:56  profilanswer

bosstime a écrit :

Ouais, ouais...

Mais ca arrange tout le monde que les téléphones portables 3G et les ipod soient fabriqués dans des pays a faible coût de MO

[TROLADEUBALE]
On n'a pas à se plaindre de toute façon, là bas ils sont payé 30 franc par mois pour 80h de taff, alors que nous on a le RMI sans rien faire, honteux :fou:  
[/TROLADEUBALE]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7949042
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 13:07:45  profilanswer

bosstime a écrit :

Ouais, ouais...

RAF de ces babioles à la con... j'ai pas besoin de 6 portables par an.

[Roland Dumas]
J'achète de la bouffe fraiche au marché Daguerre
Je m'habille avec du sur mesure fabriqué en France, en Italie ou en Allemagne
[/Roland Dumas]

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 21-03-2006 à 13:08:33
n°7949050
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 13:08:46  answer

f4ukp a écrit :

http://de.wikinews.org/wiki/Arbeit [...] anuar_2006

un taux de chomage de 12% dans le Nord Rhein Westfalen et de 7.2 % dans le Baden-Wurtenberg ce ne sont pas de trés bon chiffres. On est a 10.2 % en ex allemagne de l'ouest.

Quand aux anciens lander de l'Est ils affichent un taux de chommage moyen de 19.2 % ...  

donc meme les chiffres en allemagne sont mauvais. En ce qui concerne les emplois il est plus qu'habituel ici de trouver des periodes d'essais allant de 6 mois a 1 ans ...

Merci de ces donnees factuelles.

cela va plus dans le sens de mes contacts allemands a qui je dois parler environ 3 fois par semaine. Ils se plaignent assez d'un durcissement des conditions. (faut dire que les mecs de 50-55 ans ont des conditions de travail hallucinantes...)

Quant au Danemark, de ce qui m'a ete presente sur les differents media, il ressortait que le licenciement d'un employe etait bien plus simple qu'en France (ou 1/3 des licenciements finissent me semble t'il en decision judiciaire, c'est dire l'ambience...). L'employe etait mieux couvert c'est evident. Mais leur ANPE fonctionnait a l'exact oppose philosophique de la notre. (et je me souviens d'une discussion ici meme sur la reforme du fonctionnement et de la culture de l'ANPE qui avait deja rencontre des obstacles serieux ici meme).

Mais bon, je reste ouvert, peut etre un pays nous a t'il echappe. La Suisse ? Le Luxembourg peut etre ?

n°7949057
Sketlios
Posté le 21-03-2006 à 13:09:53  profilanswer

C'est tout de même la première fois à ma connaissance que les services de statistiques de l'état publient un communiqué sur ce genre de pressions.

n°7949062
Krini
Posté le 21-03-2006 à 13:10:32  profilanswer

len22 a écrit :

:D  

C'était juste pour signifier que l'info est filtrée/orientée au JT

C'est sûr que si on regarde le Jt de JPP, le CPE c'est avant tout :  manifstation, prise en otage des français, délinquances, manipulations, ignorance etc.

Je préfère 10 fois m'informer sur un topic d'HFR où je suis sûr de trouver tous les points de vues...

n°7949065
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 13:11:08  answer

la question a écrit :

Sauf que certains chiffres sont crédibles et d'autres beaucoup moins.
Qd les chiffres sont traffiqués, il reste encore le quatrième pouvoir pour dénoncer les faits, ce qui n'est plus le cas en France.

euh, Die Bundesagentur fur Arbeit (l'Agence Federale pour l'Emploi) ne va pas truquer les chiffres pour augmenter artificiellement le chomage hein ?

Je veux bien que les stats soient manipulees, mais pas dans ce sens la  :??:

n°7949067
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 13:11:13  profilanswer

kfman a écrit :

RAF de ces babioles à la con... j'ai pas besoin de 6 portables par an.

[Roland Dumas]
J'achète de la bouffe fraiche au marché Daguerre
Je m'habille avec du sur mesure fabriqué en France, en Italie ou en Allemagne
[/Roland Dumas]

Toi oui, mais c'est quand meme marrant de voir que les jeunes qui manifestent pour se donner une conscience sont les premier a être bouffés par la société de conso...

Enfin, léger décalage, on retourne sur le CPE :D

n°7949070
Thocan
La loi du silence
Posté le 21-03-2006 à 13:12:03  profilanswer

C'est pas dans ce pays que les chômeurs doivent accepter tout emploi qui leur est présenté ? Même si c'est à l'opposé de leur formation ?  :??:  

n°7949071
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 13:12:07  profilanswer

bosstime a écrit :

Toi oui, mais c'est quand meme marrant de voir que les jeunes qui manifestent pour se donner une conscience sont les premier a être bouffés par la société de conso...

Enfin, léger décalage, on retourne sur le CPE :D

Bah kler...
Mais un petit coup de gueule de temps en temps caÿ bien... :D

n°7949077
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 13:12:31  answer

Sketlios a écrit :

C'est tout de même la première fois à ma connaissance que les services de statistiques de l'état publient un communiqué sur ce genre de pressions.

Non, il me semble.

De memoire, le directeur de je ne sais plus quelle agence avait meme demissionne sous Jospin car il en avait marre qu'Aubry lui impose de changer les chiffres pour les 35 heures...

n°7949085
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 13:13:43  profilanswer

Théorie du complot :o

C'est très porteur chez les anti-CPE

n°7949090
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 13:14:25  answer

oui, ok, mais chercher a augmenter les chiffres du chomage, je vois pas la a qui cela profiterait... meme avec de l'imagination.

n°7949094
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 13:15:07  profilanswer

Tu as la lecture difficile, je te la refais en plus simple.
Si l'Arbeitsamt trafique les chiffres du chomage ==> article ds le Spiegel ou autres --> Scandale -> Démission du ministre.

Si
(je sais pas si ça vaut de parler d'hypothèses qd on a vu le dernier ASI de dimanche) qd l'ANPE et le ministère du travail trafique les chiffres du chomage -> articles ds les JT de JPP et Schonberg/Borloo.

Tu comprends le problème au niveau français?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 21-03-2006 à 13:16:53

---------------
n°7949110
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 13:17:51  profilanswer

la question a écrit :

Tu as la lecture diffcile je te la refais en plus simple.
Si l'Arbeitsamt trafique les chiffres du chomage ==> article ds le Spiegel ou autres --> Scandale -> Démission du ministre.

Si
(je sais pas si ça vaut de parler d'hypothèses qd on a vu le dernier ASI de dimanche) qd l'ANPE et le ministère du travail trafique les chiffres du chomage -> articles ds les JT de JPP et Schonberg/Borloo.

C'est juste la méthode de calcul de chomeur qui est biaisée ave les catégories

Mais comme le protocole est le meme depuis longtemps, ca ne change rien

n°7949115
X1Alpha'
Posté le 21-03-2006 à 13:18:56  profilanswer

Même les patrons sont pas aussi borné que Villepin [:dawa]

Ils sont pour une justification du licensiment et une diminution de la periode d'éssais à 1 an. Si Villepin accépte ces conditions est-ce que les étudiant voudront bien stoper leurs manifs ?

De toute façon à part accépter ça ou le supprimer complétement je vois pas comment Villepin peut s'en sortir :??:

n°7949122
Sketlios
Posté le 21-03-2006 à 13:19:16  profilanswer

Au Danemark, il faut aussi compter avec le très fort taux de syndicalisation des salariés (85% si je me souviens bien). Ca évite pas mal de débordements patronaux : difficile de licencier un type pour de mauvaises raisons sans avoir tout le poids du syndicat en face sur le dos.
Je pense aussi que la mentalité du patronat local l'amène moins à des pratiques abusives qu'en France (note que je n'insinue pas que beaucoup d'employeurs abusent en France, je dis juste qu'ils abusent moins au Danemark).

n°7949131
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 13:20:42  answer

la question a écrit :

Tu as la lecture difficile, je te la refais en plus simple.

Si

Si tu denonces le faible role de controle de la presse francaise, je suis tout a fait d'accord avec toi.
Der Spiegel pese plus lourd que nos canards, c'est sur. Et nos media televises sont trop subjectifs (mais pour le coup, je crois que c'est encore pire en Italie).
Meme au UK, la BBC s'est fait tout de meme sacrement lourde il y a quelques mois face au gouvernement:
Le 4eme pouvoir ne semble pas avoir trop le vent en poupe, et les citoyens sont peu ferus d'investigations.

n°7949134
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-03-2006 à 13:21:46  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Même les patrons sont pas aussi borné que Villepin [:dawa]

Ils sont pour une justification du licensiment et une diminution de la periode d'éssais à 1 an. Si Villepin accépte ces conditions est-ce que les étudiant voudront bien stoper leurs manifs ?

De toute façon à part accépter ça ou le supprimer complétement je vois pas comment Villepin peut s'en sortir :??:

Perso ça me semble être un bon consensus... mais j'arrive pas à me faire à l'histoire de période d'essai d'un an :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7949136
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 13:21:55  answer

Sketlios a écrit :

Au Danemark, il faut aussi compter avec le très fort taux de syndicalisation des salariés (85% si je me souviens bien). Ca évite pas mal de débordements patronaux : difficile de licencier un type pour de mauvaises raisons sans avoir tout le poids du syndicat en face sur le dos.
Je pense aussi que la mentalité du patronat local l'amène moins à des pratiques abusives qu'en France (note que je n'insinue pas que beaucoup d'employeurs abusent en France, je dis juste qu'ils abusent moins au Danemark).

:jap:  
oui, je suis d'accord. Mais pour que les syndicats progressent dans la societe civile, il faut qu'il abandonne l'ideologie pour se concentrer sur la vie des salaries.

n°7949140
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 13:22:46  answer

cguignol a écrit :

Perso ça me semble être un bon consensus... mais j'arrive pas à me faire à l'histoire de période d'essai d'un an :/

bof.
Un an ou 6 mois, cela passe vite.
Et cela me semble un compromis raisonnable aussi.

Mais je doute que la rue l'accepte.

n°7949148
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-03-2006 à 13:24:18  profilanswer

Bin 6 mois alors :D

Franchement, j'ai du mal à piger comment on peut tester un salarié sur une si longue période pour savoir si c'est une burne ou pas. Sauf sur des postes à responsabilité peut-être, mais il me semble que ça existe...

---------------
n°7949157
Phileass
Posté le 21-03-2006 à 13:26:02  profilanswer

Bah des investigations completement à charge pour tout ce qui s'oppose a la pensée unique liberale, c'est sur que ca lasse. Notre presse est plus dévouée encore que du temps de l'ortf.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)